Bonsoir tout le monde,
je suis quelqu'un de très curieux, c'est la raison pour laquelle j'ai écouté a peu prés tout les styles différents dans la musique classique, du chant grégorien jusqu'à la musique expérimentale et meme le mouvement minimaliste.
Cependant toutes les musiques que j'ai écouté allant du 4ème siècle jusqu'au 19ème sont des compositions qui se limite à l'europe.
Et je me demandais, qu'en était t'il des musiques américaine au 18 ème siècle? se limitaient elles au gospel? et si c'est le cas, pourquoi la musique en amérique n'avait t'elle pas hérité de celle apportée par les européens? pourquoi a t-il fallu attendre encore presque 2 siécles pour voir arrivé le style afro-américain? (a moins que je me trompe et que ce style existe depuis plus longtemps que ca)
Et ce genre de questions valent aussi pour les musiques d'orient et d'extreme orient, en effet la musique existe surement depuis plus de 2 millénaires comme chez nous, et elle a forcément connu une évolution, une recherche elle n'a pas pu resté bloqué dans ce qu'on appelle la musique traditionnelle, il y a bien eu des compositeurs qui se sont démarqués dont leur oeuvres sont aussi ingénieuse que celle de Bach ou Mendelssohn?
Peut être existe t'il des livres expliquant tout cela en détails? Dites moi tout