| La torture par la musique | |
|
+29Democrite JM Chris3 frgirard darkmagus starluc Rwandrall arnaud bellemontagne DavidLeMarrec muskar Mariefran skip mccoy 808 LeKap Hurlu&Berlu Xavier Vanaheim Le faiseur de reines Merlin Ben. Euphonia Horatio Golisande charles WoO Alifie Zeno Glocktahr ScareDe2 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ScareDe2 Farceur québécois
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 8:18 | |
| Les sujets sont si nombreux. Cela a surement été abordé dans une discussion, mais peut-être pas dans un sujet. Ben voilà, moi je m'intéresse aux musiques désagréables pour faire une expérience. On peut presque dire un cheminement spirituel. C'est assez personnel comme truc, je ne vais pas rentrer dans les détails. Simplement, et je sais que c'est subjectif, j'aimerais écouter les pieces musicales qui selon vous infligent une douleur quelconque. Je m'inspire d'un post sur un forum anglais (talkclassical.com) qui est intitulé The Most Boring Pieces Of Classical Music. Ok voici les propositions qu'on retrouve sur le forum anglais en ouverture de sujet: a. Symphony no. 3, "Sorrowful Song", Gorecki b. Symphony no. 8, Bruckner c. Die Schoene Mullerin d. The Ring Cycle, Richard Wagner e. Symphony no. 9, Gustav Mahler g. Mass in B Minor, Johann Sebastian Bach h. Symphony no. 2, Johannes Brahms i. Das Lied von der Erde, Gustav Mahler j. 4'33'', John Cage Allez c'est parti! On va bien se marrer |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 8:23 | |
| - ScareDe2 a écrit:
- Les sujets sont si nombreux. Cela a surement été abordé dans une discussion, mais peut-être pas dans un sujet. Ben voilà, moi je m'intéresse aux musiques désagréables pour faire une expérience. On peut presque dire un cheminement spirituel. C'est assez personnel comme truc, je ne vais pas rentrer dans les détails. Simplement, et je sais que c'est subjectif, j'aimerais écouter les pieces musicales qui selon vous infligent une douleur quelconque. Je m'inspire d'un post sur un forum anglais (talkclassical.com) qui est intitulé The Most Boring Pieces Of Classical Music.
Ok voici les propositions qu'on retrouve sur le forum anglais en ouverture de sujet:
a. Symphony no. 3, "Sorrowful Song", Gorecki b. Symphony no. 8, Bruckner c. Die Schoene Mullerin d. The Ring Cycle, Richard Wagner e. Symphony no. 9, Gustav Mahler g. Mass in B Minor, Johann Sebastian Bach h. Symphony no. 2, Johannes Brahms i. Das Lied von der Erde, Gustav Mahler j. 4'33'', John Cage
Allez c'est parti! On va bien se marrer
Bon ce n'est pas du classique mais ac/dc et metallica (et d'autres groupes de metal dont je ne me souviens plus) auraient été utilisés à fort volume à Guantanamo pour priver les prisonniers de sommeil (je ne sais pas où j'avais lu ça). |
|
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 8:30 | |
| Sinon la plupart des oeuvres de Schoenberg que j'ai écoutées (surtout de la musique vocale : pierrot lunaire, moses und aaron, erwartung etc) m'ont infligé une vraie douleur. Einstein on the beach de glass c'est aussi une experience masochiste. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 9:35 | |
| C'est le we des trolls, ou quoi ?
Il n'y a qu'une musique qui fasse vraiment mal : celle qui dépasse les 110 décibels. Wagner, à 110 dB, c'est douloureux.
PS : j'ai édité, j'avais oublié un zéro.
Dernière édition par Zeno le Sam 10 Nov 2012 - 12:13, édité 1 fois |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 9:44 | |
| Brrr, c'est vrai pour Guantanamo et pas seulement : je crois que l'armée américaine a commencé au début des années 90 avec le siège de Noriega, le dictateur du Panama, quand les USA ont décidé de se débarrasser de leur encombrant ami qui n'avait plus l'heur de leur plaire.
Dans le plus réjouissant : The torture nevers stops de Frank Zappa (le backing vocal évoque d'ailleurs clairement autre chose)
Il y aussi un disque de Lalo Schifrin intitulé : The Dissection And Reconstruction Of Music From The Past As Performed By The Inmates Of Lalo Schifrin's Demented Ensemble As A Tribute To The Memory Of The Marquis De Sade, mais la musique y est assez légère, dans une veine parodique proche de l'esprit du jazz West Coast.
|
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 9:57 | |
| - ScareDe2 a écrit:
- Ok voici les propositions qu'on retrouve sur le forum anglais en ouverture de sujet:
a. Symphony no. 3, "Sorrowful Song", Gorecki J'acquiesce, c'est la seule et unique fois où une musique m'a réellement fichu un mal de crâne ! Insupportable ! Je ne sais pas si pourrais tenir sur toute la longueur de "Einstein on the beach" ou d'autres opéras de Glass, je n'en ai pas encore fait l'expérience. D'une manière générale j'ai beaucoup de mal avec les musiques statiques et répétitives, avec certaines pièces pour orchestre de Messiaen on est pas très loin de la torture : montée de stress, impatience, mise à mal de mon endurance... |
|
| |
charles Mélomane averti
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 10:04 | |
| Une "torture" pour moi :
90% du jazz jusqu'aux années 60, 100% depuis lors... Toute la comédie musicale américaine Toute la musique pop Tout le rock Mendelssohn, Bruckner, Satie, Ropartz, Dvorak, Smetana, Gounod, Mahler, Elgar, Bernstein... Etc.
|
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7932 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 11:51 | |
| - charles a écrit:
- Une "torture" pour moi :
90% du jazz jusqu'aux années 60, 100% depuis lors... Toute la comédie musicale américaine Toute la musique pop Tout le rock Mendelssohn, Bruckner, Satie, Ropartz, Dvorak, Smetana, Gounod, Mahler, Elgar, Bernstein... Etc.
Mon pauvre ami. |
|
| |
Nombre de messages : 7932 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 11:56 | |
| - ScareDe2 a écrit:
- Les sujets sont si nombreux. Cela a surement été abordé dans une discussion, mais peut-être pas dans un sujet. Ben voilà, moi je m'intéresse aux musiques désagréables pour faire une expérience. On peut presque dire un cheminement spirituel. C'est assez personnel comme truc, je ne vais pas rentrer dans les détails. Simplement, et je sais que c'est subjectif, j'aimerais écouter les pieces musicales qui selon vous infligent une douleur quelconque. Je m'inspire d'un post sur un forum anglais (talkclassical.com) qui est intitulé The Most Boring Pieces Of Classical Music.
Ok voici les propositions qu'on retrouve sur le forum anglais en ouverture de sujet:
a. Symphony no. 3, "Sorrowful Song", Gorecki b. Symphony no. 8, Bruckner c. Die Schoene Mullerin d. The Ring Cycle, Richard Wagner e. Symphony no. 9, Gustav Mahler g. Mass in B Minor, Johann Sebastian Bach h. Symphony no. 2, Johannes Brahms i. Das Lied von der Erde, Gustav Mahler j. 4'33'', John Cage
Allez c'est parti! On va bien se marrer
Sérieusement, ils proposent vraiment cette liste-là ? Si oui, permets-moi de m'auto-citer approximativement : Les pauvres enfants ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 12:03 | |
| Quoique, la 2ème symphonie de Brahms... |
|
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 12:06 | |
| La 2e de Brahms est une splendeur (sauf le final). |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 12:15 | |
| On voit que tout cela est subjectif... Il y a toutefois une exception à la règle : Glass. Tout être humain normalement constitué ne peut que souffrir en écoutant Glass. - Spoiler:
J'ai oublié Meyerbeer et Théodore Dubois.
|
|
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 12:18 | |
| - Zeno a écrit:
- Il y a toutefois une exception à la règle : Glass. Tout être humain normalement constitué ne peut que souffrir en écoutant Glass.
Mais il n'est pas dans leur liste... |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 12:24 | |
| Torture et musique me semble difficilement conciliable, l'art musical ayant généralement un but opposé... Je pourrais devenir fou en écoutant 10 hures de "Nyan Cat" d'affilée, m'exiler sur une île perdue en choisissant de me taire à jamais pour profiter du silence ; mais je ne connais pas d'exemples en musique classique qui puissent m'amener à la même extrémité. Même en m'infligeant les pires errements modernes, je finirais bien par m'habituer aux dissonances les plus cruelles et à la fragmentation la plus totale du discours. Par contre, il est bien plus simple de mourir d'ennui ... |
|
| |
Euphonia Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Sur ma partition Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 12:29 | |
| - Horatio a écrit:
- Torture et musique me semble difficilement conciliable, l'art musical ayant généralement un but opposé... Je pourrais devenir fou en écoutant 10 hures de "Nyan Cat" d'affilée, m'exiler sur une île perdue en choisissant de me taire à jamais pour profiter du silence ; mais je ne connais pas d'exemples en musique classique qui puissent m'amener à la même extrémité. Même en m'infligeant les pires errements modernes, je finirais bien par m'habituer aux dissonances les plus cruelles et à la fragmentation la plus totale du discours.
Par contre, il est bien plus simple de mourir d'ennui ... J'ai déjà écouté nyan cat pendant exactement 666666 secondes, soit plus de 24h. Cela donne mal à la tête mais ne rends pas spécialement fou. |
|
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 12:30 | |
| - Euphonia a écrit:
- Horatio a écrit:
- Torture et musique me semble difficilement conciliable, l'art musical ayant généralement un but opposé... Je pourrais devenir fou en écoutant 10 hures de "Nyan Cat" d'affilée, m'exiler sur une île perdue en choisissant de me taire à jamais pour profiter du silence ; mais je ne connais pas d'exemples en musique classique qui puissent m'amener à la même extrémité. Même en m'infligeant les pires errements modernes, je finirais bien par m'habituer aux dissonances les plus cruelles et à la fragmentation la plus totale du discours.
Par contre, il est bien plus simple de mourir d'ennui ... J'ai déjà écouté nyan cat pendant exactement 666666 secondes, soit plus de 24h. Cela donne mal à la tête mais ne rends pas spécialement fou. Tant mieux pour toi. Personnellement, je n'ai pas trop envie d'essayer, vois-tu ... |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 12:33 | |
| - Spoiler:
Puisque tu me tends la perche ...
Et toi, Kertész dans Dvorak, non ? |
|
| |
Euphonia Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Sur ma partition Date d'inscription : 09/11/2012
| |
| |
Merlin Mélomane averti
Nombre de messages : 359 Localisation : CHUICHE Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 14:09 | |
| Certaines expériences de Fluxus sont intéressantes ; ça par exemple: /watch?v=ypacXdOuzJw Edit:lien modifié suite à la remarque de Les Yeux Qui ci-dessous ( t'en a au moins un qui a lu mon message ).
Dernière édition par Merlin le Sam 10 Nov 2012 - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 14:19 | |
| Ce n'est pas vraiment fluxus ça ! si ? edit : ça c'est fluxus : /watch?v=DzLLegxGnQk (et ça rentre parfaitement dans le topic ).
Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Sam 10 Nov 2012 - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
Merlin Mélomane averti
| |
| |
Merlin Mélomane averti
| Sujet: Re: La torture par la musique Sam 10 Nov 2012 - 14:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 0:41 | |
| Puisque le sujet dérive vers d'autres genres que le classique, je rajouterais les musiques tribales africaines. qhSLKQeltrY
...et le JazzZzz bien sur. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 0:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 0:57 | |
| Eh bien l'important c'est de participer Tu parle du flood un genre musical peut-être?
Dernière édition par ScareDe2 le Dim 11 Nov 2012 - 0:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 0:58 | |
| - ScareDe2 a écrit:
- Puisque le sujet dérive vers d'autres genres que le classique
Et Merlin et moi, nous sommes dans la musique classique (au sens musiques savantes) |
|
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 1:10 | |
| - Les yeux qui fascinent a écrit:
- Et Merlin et moi, nous sommes dans la musique classique (au sens musiques savantes)
Mais sentez-vous à l'aise, je vous en prie |
|
| |
Vanaheim Mélomane averti
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 2:31 | |
| Xenakis c'est pas mal pour les gens qui veulent avoir la nausée |
|
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 2:32 | |
| - Vanaheim a écrit:
- Xenakis c'est pas mal pour les gens qui veulent avoir la nausée
J'ai hésité à le proposer mais c'est comme acdc, si on est dans l'esprit ça passe (enfin moi il m'arrive d'être dans l'esprit). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 2:35 | |
| Sinon il y a les Thrènes de Penderecki, le début peut faire mal aux oreilles comme un grincement de métro. Pourtant c'est magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 3:55 | |
| Noisecore foRbLOJW8ck Anti-music zUfLJI_Wo6g Luigi Russolo VHLmitA3o6g
Une page wikipedia en anglais sur le "danger music". http://en.wikipedia.org/wiki/Danger_music
|
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 5:45 | |
| J'adore Alban Berg, je pense que c'est un compositeur de génie. Cependant... L'écouter fini souvent par me poser le problème suivant : ça m'angoisse et me rend dépressif ! Cette musique ne me fait pas mal aux oreilles, mais elle fait du mal à mon moral; c'est une torture psychologique. C'est dommage, parce que j'aimerais l'entendre plus souvent. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 10:02 | |
| Pour la création à Paris de la version Cerha de Lulu en 1979, un événément amplifié par le Ring de Boulez et Chéreau trois ans auparavant, on a d'ailleurs beaucoup dit à l'époque que les crises de nerfs s'étaient multipliées pendant les répétitions, à peu près tout le monde en sortant totalement lessivé. @ Scare2two : pour le jazz, il y aurait beaucoup à faire du côté du free-jazz, mais à la façon dont tu l'orthographies, j'ai le sentiment que tu y mets la totalité de ce genre En fait, et bien que je te lise pour la 1ère fois sur le forum, je me demande si tu n'es pas un amateur de black metal ayant ouvert le fil pour obtenir sournoisement une liste de musiques aussi violentes sonorement Et mon 1er post sur le fil était HS, désolé (j'avais lu trop vite ton intro), mais pour les 2 exemples que j'y cite, mon petit doigt me dit que tu serais assez facilement fan du 1er (le second, lui, entrerait à mon avis absolument dans le champ des musiques susceptibles de t'infliger une vraie souffrance, n'hésite pas d'ailleurs à tenter l'expérience) |
|
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 13:24 | |
| Quel fin renard ...mais en fait non, je n'avais pas d'ambitions cachées lors de l'ouverture de ce fil. Oh put... des cantiques chantés par des Témoins de Jéhovah https://www.youtube.com/watch?v=egqSS9op8rA Fallait y penser |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: La torture par la musique Dim 11 Nov 2012 - 13:54 | |
| Oui, mais là franchement, tu tapes dans le trop facile, un peu comme fitzcarraldo avec ses pochettes immondes, mais pour faire écho à ce dernier exemple : www.patrickbernard.com/fr/listen-shop Un artiste que je suis depuis longtemps (je l'ai d'ailleurs cité sur un fil ouvert par fitzcarraldo) et qui a eu une période Hare Krishna très rock : son très bel album de cette époque "Montre-moi ton visage" m'a d'ailleurs servi à faire déguerpir des témoins de Jéhovah qui avaient pris pied chez une personne âgée de ma famille * Qui plus est, même si on ne trouve hélas plus d'influence rock dans sa production actuelle, c'est maintenant un tien compatriote, ce qui te permettra peut-être de le suivre en live, veinard. * pour ce qui est de moi, je m'en suis toujours assez facilement défait en leur objectant que j'étais membre d'une secte satanique, album de Black Sabbath à l'appui si nécessaire - ce sont de grands enfants un peu crédules |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: La torture par la musique Lun 12 Nov 2012 - 19:27 | |
| Pour moi le champion toutes catégories de la torture par la musique c'est Metal Machine Music de Lou Reed - à l'époque un double LP avec 4 faces identiques d'un bruit continu (on se croirait dans une usine des années 50) |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: La torture par la musique Lun 12 Nov 2012 - 19:31 | |
| - LeKap a écrit:
- Pour moi le champion toutes catégories de la torture par la musique c'est Metal Machine Music de Lou Reed - à l'époque un double LP avec 4 faces identiques d'un bruit continu (on se croirait dans une usine des années 50)
mais non ça s'écoute très bien ; en revanche son dernier opus avec metallica est bien gratiné |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: La torture par la musique Lun 12 Nov 2012 - 19:38 | |
| - 808 a écrit:
- LeKap a écrit:
- Pour moi le champion toutes catégories de la torture par la musique c'est Metal Machine Music de Lou Reed - à l'époque un double LP avec 4 faces identiques d'un bruit continu (on se croirait dans une usine des années 50)
mais non ça s'écoute très bien ; en revanche son dernier opus avec metallica est bien gratiné tu es sérieux ? |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: La torture par la musique Lun 12 Nov 2012 - 19:43 | |
| - LeKap a écrit:
- 808 a écrit:
- LeKap a écrit:
mais non ça s'écoute très bien ; en revanche son dernier opus avec metallica est bien gratiné
tu es sérieux ? à moitié ! comme metal music machine d'ailleurs ; on ne sait pas trop si c'est une blague ou si c'est très sérieux. en tous cas il a enfanté tout un tas de trucs tout aussi (a priori) inaudibles et fascinants. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: La torture par la musique Lun 12 Nov 2012 - 19:50 | |
| - 808 a écrit:
- LeKap a écrit:
- 808 a écrit:
- LeKap a écrit:
mais non ça s'écoute très bien ; en revanche son dernier opus avec metallica est bien gratiné
tu es sérieux ? à moitié ! comme le metal music machine d'ailleurs ; on ne sait pas trop si c'est une blague ou si c'est très sérieux. en tous cas il a enfanté toute un tas de trucs tout aussi (a priori) inaudibles et fascinants. Quand on lui a demandé pourquoi avoir fait un disque que personnes n'achètera - il aurait répondu : je n'ai pas fait ce disque pour en vendre " - c'est tout le personnage - curieux et parfois génial musicien - j'écoute régulièrement son album Berlin que j'adore. Mais ce metal machine music c'est vraiment se foutre du monde et je suis désolé 808 mais pour trouver plus inaudible que çà il faut se lever de bonheur J'ai son album avec metallica mais je ne l'ai pas encore écouté |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: La torture par la musique Lun 12 Nov 2012 - 19:54 | |
| - LeKap a écrit:
- 808 a écrit:
- LeKap a écrit:
- 808 a écrit:
- LeKap a écrit:
tu es sérieux ? à moitié ! comme le metal music machine d'ailleurs ; on ne sait pas trop si c'est une blague ou si c'est très sérieux. en tous cas il a enfanté toute un tas de trucs tout aussi (a priori) inaudibles et fascinants. Quand on lui a demandé pourquoi avoir fait un disque que personnes n'achètera - il aurait répondu : je n'ai pas fait ce disque pour en vendre " - c'est tout le personnage - curieux et parfois génial musicien - j'écoute régulièrement son album Berlin que j'adore.
Mais ce metal machine music c'est vraiment se foutre du monde et je suis désolé 808 mais pour trouver plus inaudible que çà il faut se lever de bonheur
J'ai son album avec metallica mais je ne l'ai pas encore écouté ce disque avec metallica est horrible, franchement (en même temps le contraire eût été étonnant avec de tels collaborateurs). mon album préféré de loulou la ride, c'est difficile de choisir... mais je crois que c'est the blue mask, début des années 80. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: La torture par la musique Lun 12 Nov 2012 - 20:00 | |
| donc j'ai bien fait de ne pas encore l'avoir écouté (LR + Metallica)
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: La torture par la musique Lun 12 Nov 2012 - 20:19 | |
| Ah, si on dégaine Metal Machine Music de Lou Reed : /watch?v=0wgA9L5TN5M |
|
| |
Vanaheim Mélomane averti
| Sujet: Re: La torture par la musique Lun 12 Nov 2012 - 22:43 | |
| Si vous voulez des choses vraiment "difficiles à écouter" (et en plus comme le nom du topic c'est la torture par la musique), il y a Silencer et Acturus (je crois que les "chanteurs" se torturent et enregistrent le bruit de leurs râles en guise de chant sur des tempis très lent généralement, aucune structure musicale quasiment et un son tout bonnement atroce.) Déjà que pour beaucoup de personnes, le métal en temps normal c'est difficile à supporter, imaginez du metal extrême, et difficile à supporter pour les gens qui aiment le métal extrême, ça fait rêver (enfin plutôt cauchemarder) non ? (et si vous avez encore le courage de youtuber il faudrait songer à acheter une assurance vie ) Blague à part, je pense que c'est tout bonnement inutile de connaitre ces groupes mais vu la requête (un peu bizarre) du topic (pour moi la musique doit être un moment agréable ... Ou alors que la tension fasse partie d'un tout cohérent ...), j'ai pensé que c'était pertinent de citer ces groupes . |
|
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Lun 12 Nov 2012 - 23:00 | |
| Un ami (mal intentionné ) m'a un jour fait découvrir un morceau d'une demie-heure arrangée à partir de bruits que l'on peut entendre dans un hôpital psychiatrique. Charmant... /watch?v=br5tyuEUBWE |
|
| |
| |
| |
Vanaheim Mélomane averti
| |
| |
| Sujet: Re: La torture par la musique Mer 14 Nov 2012 - 18:51 | |
| Musique qui défonce le trou du cul
DJ Dione RO02yhMzhPM |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: La torture par la musique Mer 14 Nov 2012 - 18:55 | |
| Tu n'es tout de même pas obligé de t'exprimer de façon aussi classe que ton avatar... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La torture par la musique | |
| |
|
| |
| La torture par la musique | |
|