Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

gillot / cunningham opéra garnier 09/11/2012

AuteurMessage
808
Mélomaniaque

gillot / cunningham opéra garnier 09/11/2012 Empty
MessageSujet: gillot / cunningham opéra garnier 09/11/2012   gillot / cunningham opéra garnier 09/11/2012 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:23

hier à l'opéra garnier, deux ballets.

"sous apparence", la création de marie-agnès gillot, sur des musiques de feldman* (extraits de rothko chapel), ligeti (je ne sais pas le nom, une pièce au clavecin répétitive) et bruckner (extraits de la messe en mi mineur).
l'alliance des musiques m'a paru artificielle, en quelque sorte on zappe... même si ça fait plaisir d'entendre des bouts de "rothko chapel" ; je n'ai globalement pas aimé la chorégraphie ; quelques bons moments (le grouillement du début, puis des espèces de pietà profanes) mais beaucoup de choses ridicules (des danseurs déguisés en sapin, ou en tous cas en cône vert, en créatures pelucheuses...)

puis "un jour sur deux" de merce cunningham. c'est censé être un chef d'œuvre chorégraphique, c'est fort possible mais en réalité je n'ai quasiment pas regardé tant j'étais absorbé par la musique ("etcetera", john cage) que je ne connaissais pas et qui m'a transporté assez loin.

* pas françois hein (blague éculée et bête mais qui me fait toujours rire)
Revenir en haut Aller en bas

gillot / cunningham opéra garnier 09/11/2012
Page 1 sur 1