Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (63)

Aller en bas 
+37
vinclec
Rav–phaël
Ino
hammerklavier
Golisande
Zémire
Pison Futé
Le faiseur de reines
KID A
adriaticoboy
808
/
olivier le normand
Vanaheim
néthou
aurele
Ophanin
Guillaume
alceste
Cello
*Nico
Hidraot
Cololi
arnaud bellemontagne
Анастасия231
Xavier
Cleme
WoO
charles.ogier
Hippolyte
Polyeucte
Mariefran
Horatio
Siegmund
kegue
marc.d
Mélomaniac
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:21

Mélomaniac a écrit:
alexandre. a écrit:
Fonce, c'est de loin le meilleur compositeur français d'opéra au XIXème.
Il paraît que Les Toyens c'est indigeste et interminable Confused

Commencer par la Damnation de Faust ?

Je sais que Colin Davis est réputé dans ce répertoire, mais déjà rien que ses Fantastique, ça m'a jamais vraiment emballé.

Je vais aller voir sur les fils glotto ce qui est recommandé en CD et en DVD pour découvrir les opéras d'Hector... Smile

Oublies Colin Davis dans quelque Berlioz que ce soit (sauf la Damnation, et encore plus pour Bastin que pour l'orchestre en lui-même).

Celui qui règle la question de la Damnation, il faut le dire cent et cent fois, c'est MARKEVITCH, chez Deutsche Grammophon. Et comme c'est le chef d'oeuvre de Berlioz, c'est un premier choix à mon sens tout naturel. Personne n'a dirigé la Damnation comme il le fait, c'est absolument génial, tout la partition est chauffée à blanc. bounce Et c'est une des versions les moins chères, fournie avec livret (et avec un bel Harold en Italie):

http://www.amazon.fr/Berlioz-Damnation-Harold-Italie-Originals/dp/B00006L76O/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1353961057&sr=8-10

Pour le reste, écoute Mariefran et Polyeucte. Personnellement j'éviterais les Troyens par Davis, mais ça reste une version honnête, quoiqu'orchestralement assez raide et vocalement pas folichonne : Vickers gris, gris, gris, Lindholm, Glossop, de la seconde garniture.
Gardiner s'il ne règle pas entièrement la question, semble plus équilibrée et se place mieux dans la filiation de la tragédie lyrique que Davis plus international. Sinon il y a Dutoit, et chez Dutoit il y a Sinon - la scène de 5 minutes retrouvée qui reprend l'épisode dans le chant II de l'Enéide de la capture et du discours de Sinon, espion envoyé par les Achéens. Mais c'est une version assez contestée, quoique je la trouve plus opérante que Davis sur l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:25

Poulenc:Aubade (Dutoit)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:55

Guillaume a écrit:
Mélomaniac a écrit:
alexandre. a écrit:
Fonce, c'est de loin le meilleur compositeur français d'opéra au XIXème.
Il paraît que Les Toyens c'est indigeste et interminable Confused

Commencer par la Damnation de Faust ?

Je sais que Colin Davis est réputé dans ce répertoire, mais déjà rien que ses Fantastique, ça m'a jamais vraiment emballé.

Je vais aller voir sur les fils glotto ce qui est recommandé en CD et en DVD pour découvrir les opéras d'Hector... Smile

Oublies Colin Davis dans quelque Berlioz que ce soit (sauf la Damnation, et encore plus pour Bastin que pour l'orchestre en lui-même).

Celui qui règle la question de la Damnation, il faut le dire cent et cent fois, c'est MARKEVITCH, chez Deutsche Grammophon. Et comme c'est le chef d'oeuvre de Berlioz, c'est un premier choix à mon sens tout naturel. Personne n'a dirigé la Damnation comme il le fait, c'est absolument génial, tout la partition est chauffée à blanc. bounce Et c'est une des versions les moins chères, fournie avec livret (et avec un bel Harold en Italie):

http://www.amazon.fr/Berlioz-Damnation-Harold-Italie-Originals/dp/B00006L76O/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1353961057&sr=8-10

Pour le reste, écoute Mariefran et Polyeucte. Personnellement j'éviterais les Troyens par Davis, mais ça reste une version honnête, quoiqu'orchestralement assez raide et vocalement pas folichonne : Vickers gris, gris, gris, Lindholm, Glossop, de la seconde garniture.
Gardiner s'il ne règle pas entièrement la question, semble plus équilibrée et se place mieux dans la filiation de la tragédie lyrique que Davis plus international. Sinon il y a Dutoit, et chez Dutoit il y a Sinon - la scène de 5 minutes retrouvée qui reprend l'épisode dans le chant II de l'Enéide de la capture et du discours de Sinon, espion envoyé par les Achéens. Mais c'est une version assez contestée, quoique je la trouve plus opérante que Davis sur l'ensemble.

D'accord pour conseiller la Damnation de Markevitch (attention le livret ne figure pas dans toutes les rééditions par contre)
En revanche pour Les Troyens de Davis je suis en total désaccord avec les affirmations suivantes : "honnête", "vocalement pas folichonne", "Vickers gris, gris, gris" Shocked - sans oublier le fameux "international" (argument aussi efficace et pertinent que le bon vieux dicton "qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage")


Dernière édition par WoO le Lun 26 Nov 2012 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:56

Schubert, Sonates D.664 et 784 / Beethoven, opus 111. Solomon
J'ai fini par l'acheter, cette première version de l'opus 111 de 1948, c'était en soldes chez abeille Mr.Red Pas mal du tout, il y a une grande nostalgie dans l'Arietta. Le premier mouvement de la D.664 est bien aussi mais j'ai trop Grinberg dans l'oreille pour les deux autres…
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:01

Holst : Japanese Suite (JoAnn Falletta/Ulster Orchestra)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:03

WoO a écrit:
En revanche pour Les Troyens de Davis je suis en total désaccord avec les affirmations suivantes : "honnête", "vocalement pas folichonne", "Vickers gris, gris, gris" Shocked - sans oublier le fameux "international" (argument aussi efficace et pertinent que le bon vieux dicton "qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage")

Pour le qualificatif "internatilnal"... un peu...
Mais pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi!
Vickers est assez immense! Héroïque et poétique à la fois... et le reste de la distribution est splendide!! Very Happy Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:28

Holst : Indra (JoAnn Falletta/Ulster Orchestra)
Sibelius : Symphonie No. 3 (Bernstein/NYPO)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:29

Debussy: Pelléas et Mélisande, acte 1/Rattle 2006 (avec Van Dam)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Difficile de mettre juste un bout et de ne pas continuer l'écoute, tellement l'orchestre est hypnotisant de beauté et de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:56

Delius / Walton / Elgar : Sonates pour violon. (la 2° pour Delius) Max Rostal et Colin Horsley
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:59

Liszt, Vallée d'Obermann, Après une lecture de Dante, Sonnets de Pétrarque, Chapelle de Guillaume Tell
- Claudio Arrau

Schreker, Die Gezeichneten
- Lothar Zagrosek / DSO Berlin / Kruse / Connell / Pederson / Muff / Polgar
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:58

Playlist (63) - Page 4 51PADZJ9PEL
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:02

WoO a écrit:
Holst : Japanese Suite (JoAnn Falletta/Ulster Orchestra)
A entendre aussi : magnifique interprétation par Sir Adrian, chez Lyrita... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:08

Grisey : vortex temporum
Messiaen : visions de l'Amen
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:24

Mélomaniac a écrit:
WoO a écrit:
Holst : Japanese Suite (JoAnn Falletta/Ulster Orchestra)
A entendre aussi : magnifique interprétation par Sir Adrian, chez Lyrita... Wink

Oui, quel merveilleux label, prises de son toujours chaleureuses et excellentes drunken
(j'espère qu'on est d'accord cette fois-ci hehe)

Sir Adrian Boult est une sacrée pointure mais JoAnn Falletta se débrouille très bien.
Falletta a enregistré de très bons disques pour Naxos (je pense en particulier à ses disques Griffes et Respighi)

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 1:33

WoO a écrit:

Oui, quel merveilleux label, prises de son toujours chaleureuses et excellentes drunken
j'espère qu'on est d'accord cette fois-ci hehe
Spoiler:


WoO a écrit:

Sir Adrian Boult est une sacrée pointure mais JoAnn Falletta se débrouille très bien.
Falletta a enregistré de très bons disques pour Naxos (je pense en particulier à ses disques Griffes et Respighi)
Je la connais dans Tyberg. Elle m'a l'air effectivement de connaître son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 2:42

Wagner, Parsifal, acte II
- Levine / Moll / Domingo / Norman
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:11

Sibelius:Symphonie n°6 (Bernstein)

Ce qui m'attire puissament dans cette musique :les textures aérées.


Rebelote:
Nielsen:Symphonie n°4 (Bernstein)
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:53

Haydn - Sonates pour piano HobXVI 20, 46 et 49 - Hélène Couvert
Très beaux mouvements lents. thumleft

Albéric Magnard - Chant Funèbre op9
La seule oeuvre de Magnard que j'ai plaisir à réécouter. Very Happy

Wyshnegradski - Trio à cordes op53
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:01

Chostakovitch : Cinquième Symphonie. Une très grande oeuvre thumleft thumleft . Le scherzo et le mouvement lent sont en tous points admirables
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14356
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:03

Stravinsky/Coffret SONY

Le Rossignol, opéra en un acte et trois scènes (1909;1914)

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 30
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:35

Krasa : Quatuor à cordes, Kocian Quartet

Raffiné et un rien décadent I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:47

Chausson : Le Roi Arthus (Armin Jordan, 1985 : Teresa Zylis-Gara, Gösta Winbergh, Gino Quilico, Gilles Cachemaille, Gérard Friedmann, René Massis, François Loup, Thierry Dran)

Toujours aussi immense!! drunken sunny drunken sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:55

Chostakovitch : Sixième Symphonie. Je ne suis pas trop fan de la version Haitink (coffret Decca) qui me semble être un peu trop linéaire dans le premier mouvement. Il va falloir que le la réécoute par Ashkenazy bounce. Mais alors, cette oeuvre est véritablement un grand moment de musique, dont voici une analyse rapide :

Premier mouvement : Crying or Very sad Sad
Deuxième mouvement : Twisted Evil jocolor
Troisième mouvement : Twisted Evil jocolor

On voit donc comment l'oeuvre est tout de même très bien équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14356
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:11

kegue a écrit:


On voit donc comment l'oeuvre est tout de même très bien équilibrée.

Deuxième mouvement : Twisted Evil jocolor
Premier mouvement : Crying or Very sad Sad
Troisième mouvement : Twisted Evil jocolor


Voilà, maintenant c'est beaucoup mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:20

Et non, justement !
Dans mon superbe plan analytique proposé, il y a donc une grande partie Crying or Very sad Sad , et une autre grande partie Twisted Evil jocolor , ces deux parties étant de durées à peu près égales. D'où une parfaite proportion entre ce qui est Crying or Very sad Sad , et ce qui est Twisted Evil jocolor

D'autres questions ? hehe

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:36

Polyeucte a écrit:
Chausson : Le Roi Arthus (Armin Jordan, 1985)
Si tu peux écouter le dernier Acte pour moi ; j'avais laissé ça en plan... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14356
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:36

kegue a écrit:
Et non, justement !
Dans mon superbe plan analytique proposé, il y a donc une grande partie Crying or Very sad Sad , et une autre grande partie Twisted Evil jocolor , ces deux parties étant de durées à peu près égales. D'où une parfaite proportion entre ce qui est Crying or Very sad Sad , et ce qui est Twisted Evil jocolor

D'autres questions ? Playlist (63) - Page 4 796625


Et qu'est ce que ça change ?! What the fuck ?!?

(Playlist (63) - Page 4 796625)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:38

kegue a écrit:
Chostakovitch : Sixième Symphonie [...] dont voici une analyse rapide :

Premier mouvement : Crying or Very sad Sad
T'as oublié le troisième : zen
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14356
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:41

Mélomaniac a écrit:
kegue a écrit:
Chostakovitch : Sixième Symphonie [...] dont voici une analyse rapide :

Premier mouvement : Crying or Very sad Sad
T'as oublié le troisième : Playlist (63) - Page 4 983689

Attention ce n'est pas la deuxième de Rachmaninoff ! Playlist (63) - Page 4 234658
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:42

kegue a écrit:
Et non, justement !
Dans mon superbe plan analytique proposé, il y a donc une grande partie Crying or Very sad Sad , et une autre grande partie Twisted Evil jocolor , ces deux parties étant de durées à peu près égales. D'où une parfaite proportion entre ce qui est Crying or Very sad Sad , et ce qui est Twisted Evil jocolor

D'autres questions ? hehe

On sent une certaine régression par rapport à la qualité d'analyse appliquée à Mahler et Mendelssohn... Twisted Evil

Pour un avis global sur l'oeuvre, ne te foule pas à rédiger, tu as le choix entre : thumright ou Thumb down

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4936
Age : 54
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:47

hehe
Mais sinon et sans hésiter, je dirai thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14356
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:48

Mélomaniac a écrit:
kegue a écrit:
Et non, justement !
Dans mon superbe plan analytique proposé, il y a donc une grande partie Crying or Very sad Sad , et une autre grande partie Twisted Evil jocolor , ces deux parties étant de durées à peu près égales. D'où une parfaite proportion entre ce qui est Crying or Very sad Sad , et ce qui est Twisted Evil jocolor

D'autres questions ? Playlist (63) - Page 4 796625

On sent une certaine régression par rapport à la qualité d'analyse appliquée à Mahler et Mendelssohn... Twisted Evil

Pour un avis global sur l'oeuvre, ne te foule pas à rédiger, tu as le choix entre : thumright ou Thumb down

Spoiler:

Pour moi ça sera :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:30

Je viens de recevoir la Tosca par Callas / De Sabata.

C'est cette version qu'on m'a conseillée pour découvrir cette oeuvre mythique..

Je suis tellement intimidé que j'ose pas introduire le disque dans la platine. silent

Et si j'allais... ne pas aimer...
Ca signifierait que je suis vraiment hermétique au Grand Opéra... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:39

Mélomaniac a écrit:
Polyeucte a écrit:
Chausson : Le Roi Arthus (Armin Jordan, 1985)
Si tu peux écouter le dernier Acte pour moi ; j'avais laissé ça en plan... siffle

Oh mais aucun soucis pour moi! Je suis même tenté pour aller m'écouter une autre version à la suite! Mr.Red Mr.Red
Mais c'est pas bien d'avoir laissé ce splendide troisième acte... c'est immense!! Very Happy

Mélomaniac a écrit:
Je viens de recevoir la Tosca par Callas / De Sabata.

C'est cette version qu'on m'a conseillée pour découvrir cette oeuvre mythique..

Je suis tellement intimidé que j'ose pas introduire le disque dans la platine. silent

Et si j'allais... ne pas aimer...
Ca signifierait que je suis vraiment hermétique au Grand Opéra... Confused

Mais non... en plus, c'est pas du Grand Opéra... c'est dans la veine vériste on va dire mais au sens large!
Du Grand Opéra, c'est de l'opéra français du XIXème, avec 5 actes, une distribution impossible à réunir ou presque, des grandes scènes de foules, un ballet, un acte terrible qui fait peur... enfin disons que c'est la grande machine (un peu l'équivalent du film à gros budget de nos jours quoi! hehe Mais il y a de vraies pépites!! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:55

SOIREE OPERA SUR GRAND ECRAN

Georges Bizet (1838-1875) :

Carmen

Je crois que c'est cette version là que me recommandait Polyeucte mais à force de discuter d'opéra avec vous tous je mélange un peu... :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:59

Hérold : Zampa

Robert : Grands motets
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:06

Mélomaniac a écrit:

Je crois que c'est cette version là que me recommandait Polyeucte mais à force de discuter d'opéra avec vous tous je mélange un peu... :

Non, c'était celle là Sad
Spoiler:

Après, la tienne doit pas être mal... Mais après la version dirigée par Gardiner, j'écoute et regarde difficilement une autre version Confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:10

Koechlin - Le Buisson Ardent

C'est proprement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:16

Polyeucte a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Je crois que c'est cette version là que me recommandait Polyeucte mais à force de discuter d'opéra avec vous tous je mélange un peu... :

Non, c'était celle là Sad
kiss
Ne sois pas triste de toute façon je vais découvrir toutes les versions vidéo de Carmen. J'en ai commandé trois d'un coup.
Celle que tu me conseilles, je vais l'inscrire en priorité dans mon panier d'achat.

Bien maintenant je vous laisse : au salon, l'amour m'attend ... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:17

Beethoven, Sonate pour violoncelle et piano op. 69
- Gutman / Virsaladze (Munich, 2000)

Rachmaninov, Etudes-tableaux
- Ovchinnikov
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:21

Mélomaniac a écrit:
kiss
Ne sois pas triste de toute façon je vais découvrir toutes les versions vidéo de Carmen. J'en ai commandé trois d'un coup.
Celle que tu me conseilles, je vais l'inscrire en priorité dans mon panier d'achat.
En fait, tu es un vrai acheteur compulsif! hehe

Citation :
Bien maintenant je vous laisse : au salon, l'amour m'attend ... coucou

Prends-garde à toi hein! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 30
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:39

Mahler : 4e symphonie, Bernstein/Amsterdam

Je me demande si je supporterai ce cher Wittek dans le dernier mouvement Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:48

Verdi - Otello - Berliner Philharmoniker / Herbert von Karajan

Brahms - Ein deutsches Requiem - Chicago Symphony Orchestra / James Levine
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:08

Horatio a écrit:
Mahler : 4e symphonie, Bernstein/Amsterdam

Je me demande si je supporterai ce cher Wittek dans le dernier mouvement Mr. Green .

Moi je n'y arrive jamais. Mr. Green

Je rejoins Alexandre:
Verdi:Otello (Vickers/Serafin)

La première demi-heure d'Otello constitue pour moi un modéle absolu de narrativité et de dramaturgie.C'est suffocant! colors

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 30
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:18

arnaud bellemontagne a écrit:
Horatio a écrit:
Mahler : 4e symphonie, Bernstein/Amsterdam

Je me demande si je supporterai ce cher Wittek dans le dernier mouvement Mr. Green .

Moi je n'y arrive jamais. Mr. Green

Ah non Shocked ? Au contraire, je trouve ce Final remarquable. L'accompagnement très expressionniste de Bernstein, combiné à la candeur et à la pureté de la voix de Wittek confère à ce mouvement une atmosphère que je ne retrouve nul part ailleurs - une sorte de Jardin d'Eden musical, où cohabitent la plus pure innocence et de grossières interventions de l'orchestre (les cuivres Mr.Red ) -.

Mahler : 4e symphonie, Neumann/CPO

Quel orchestre !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33240
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:18

@Arnaud :
Serafin est lent ... ok, mais as tu entendu un "Dio mi potevi scagliar" aussi poignant que celui là ? Perso non, non seulement Vickers est excellent, mais Serafin prend le bon tempo ici (clairement plus lent que tout le monde). Après je ne dis pas que sur d'autres passage c'est forcément adapté.

Il faut que les chanteurs aient bouffé du lion pour faire ça. Et là c'est le cas. Il faut un tempo dramatique, des couleurs noires, par exemple le Credo, il faut qu'on sente tout le mal de la terre dans un seul homme.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:25

A vrai dire le vrai et unique problème de Serafin, ce sont ses cuivres un peu canardeux. Mais on s'y fait, et on admire d'autant plus le sens du drame et le trio de chanteurs génialissime.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:33

Oui quand je disais "poussif", j'entendais orchestre vraiment pas beau ,notamment ces cuivres étiques.Le tempo lent est parfait pour la voix de Vickers qui peut se deployer avec tout le lyrisme dont on le sait capable.

Franchement ce premier acte est pas croyable.Quelle maitrise!


@Horatio:Ca me gêne une voix de mioche dans ce passage, un soprano léger y sied mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:49

Bah en même temps c'est l'opéra de Rome dans les années 50/60, faut pas s'attendre à Vienne ou même à la RIAS... c'est un orchestre italien. D'ailleurs cet orchestre est plutôt dans le haut du panier en Italie, à la même époque il n'y a guère que la Scala qui soit meilleur. Playlist (63) - Page 4 796625

Et puis ce disque est un disque de Leonie, il est de toute façon au moins intéressant par principe, et comme là elle est dans un bon jour, c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:58

T'oublie un peu vite Vickers. Mr. Green
Il est vraiment bouleversant dans ce rôle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (63) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (63)   Playlist (63) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (63)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: