Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fin du Monde, mais en musique

Aller en bas 
+8
frere elustaphe
Le faiseur de reines
Cololi
vinclec
Alifie
JM
kegue
Mélomaniac
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyVen 7 Déc 2012 - 1:45

Vous le savez, le 21 décembre, de toute maniére, ça sentira le sapin.
Et si les farfelus, cette fois, avaient raisons, enfin ! (les Fins du Monde ,on les annonce depuis que le Monde s'est posé un début).
Alors avec maestria, sachons disparaître en masse, mais avec classe !
Mais sur quelle musique ?
L'inexorable karma, de la Passacaille, des Toccatas et Fugues de Bach (par l'orgue, c'est adéquat!)?
Dans la rédemption de la 2éme symphonie de Mahler dite "Résurrection" ?
d'un aspiecet aspartam... que "sera sera", dans "l'homme qui en savait trop"?
En dansant follement sur le final allegro con brio de la septième de Beethoven
Ou aprés soi le déluge ?
Je cite déjà le"quatuor pour la fin des temps" mais vous pouvez toujours expliciter...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyVen 7 Déc 2012 - 1:48

ttod a écrit:

d'un aspiecet aspartam... que "sera sera", dans "l'homme qui en savait trop"?
Médire de Doris Day, songeons à un châtiment... Evil or Very Mad

ttod a écrit:

Alors avec maestria, sachons disparaître en masse, mais avec classe !
Mais sur quelle musique ?
Le Livre des sept Sceaux de Franz Schmidt, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:13

Au fond, je me demande si je ne préfèrerais pas un bon vieux rock'n roll qui sent bien sous les bras, histoire de headbanker une dernière fois devant le déluge Twisted Evil
Mais, si je dois danser une dernière fois avec le diable, autant que ce soit sur un bon vieux Kost ar c'hoat Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:17

La Symphonie n°3 de Gorecki, ça m'a toujours fait penser à la fin du monde. Sinon, Star Child de George Crumb, c'est pas mal aussi, dans le genre post-apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:41

le Tango perpétuel d'Erik Satie, pour accueillir sereinement la fin des temps (c'est le 22 de ce mois si j'ai bien compris, chouette on peut donc zapper le marathon des cadeaux de Nöel !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptySam 8 Déc 2012 - 3:58

Le bruit engendré par la destruction totale de notre planète sera bien trop fort pour que nous puissions entendre quelque musique que ce soit. Pour une fois que ce sera un vrai fortissimo, autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptySam 8 Déc 2012 - 17:54


Je verrais bien "la danse des bouffons" de Rimski-Korsakov, pour un désastre dédramatisé (mais désastre quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:34

Killgore a écrit:
Le bruit engendré par la destruction totale de notre planète sera bien trop fort pour que nous puissions entendre quelque musique que ce soit. Pour une fois que ce sera un vrai fortissimo, autant en profiter !

A mettre dans le fil "Vos Dzim-boums préférés" Smile

Sinon, pour ma part, pour la fin du monde j'écouterais bien la première musique humaine que nous connaissions... A savoir le son des premières flûtes préhistoriques retrouvées (datant de plus de 30 000 ans). Les "archéo-acousticiens" (oui, oui, ça existe) les ont reconstitués, c'est ici :
Spoiler:

Alternativement, il y aurait "4 minutes 33" de Cage (une minute de silence en slow motion) ou le "Veni Creator Spiritus" de mon idole (afin de concurrencer le bruit de l'explosion généralisée).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:11

watch?v=HmQ1YQvViD4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:01

Une interview réjouissante de Jean Yanne à propos de la sortie de son livre "L'apocalypse est pour demain" en 1977.
https://www.youtube.com/watch?v=o32IluX7V3w
Une oeuvre de fiction totalement délirante qui aurait gagné à être republiée en 2012 en contrepoint de cette farce annoncée du 21 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:10

Cocotier a écrit:
Une oeuvre de fiction totalement délirante qui aurait gagné à être republiée en 2012 en contrepoint de cette farce annoncée du 21 décembre...

Hélas, ce n'est pas une farce. A l'heure où je m'apprête à gagner mon bunker de sûreté, avec mes deux chats et mon intégrale Mahler/Bernstein, je me dois de souligner que de nombreux éléments astrologiques et physico-chimiques concordent : il va se passer quelque chose le 21 décembre prochain.

D'ailleurs, les mayas l'ont annoncé depuis longtemps : nous allons tous mourir, surtout les wagnériens. Les Mahlériens (et quelques brucknériens) devraient être épargnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:17

vinclec a écrit:
Cocotier a écrit:
Une oeuvre de fiction totalement délirante qui aurait gagné à être republiée en 2012 en contrepoint de cette farce annoncée du 21 décembre...

Hélas, ce n'est pas une farce.
... Les Mahlériens (et quelques brucknériens) devraient être épargnés.
C'est une injustice totale. Une insulte à la "sélection naturelle" !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:27

vinclec a écrit:

Hélas, ce n'est pas une farce. A l'heure où je m'apprête à gagner mon bunker de sûreté, avec mes deux chats et mon intégrale Mahler/Bernstein, je me dois de souligner que de nombreux éléments astrologiques et physico-chimiques concordent : il va se passer quelque chose le 21 décembre prochain.

D'ailleurs, les mayas l'ont annoncé depuis longtemps : nous allons tous mourir, surtout les wagnériens. Les Mahlériens (et quelques brucknériens) devraient être épargnés.

Oui, bien sûr, quelque chose de spécial le 21 décembre. Les astres concordent : on va connaître le solstice d'hiver.
Et si un météore devait frapper la Terre et semer l'apocalypse, les Wagnériens et Brucknériens seront durement frappés : aucun dinosaure n'en réchappera. fin du Monde, mais en musique Dinos_001

Quelques rares petits mammifères tapis dans leur terrier survivront au massacre et assureront à eux-seuls la régénérescence de l'espèce : les amateurs de Czerny. fin du Monde, mais en musique Monstre2


Dernière édition par Mélomaniac le Dim 9 Déc 2012 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:30

Mélomaniac a écrit:
Quelques rares petits mammifères tapis dans leur terrier survivront au massacre et assureront à eux-seuls la régénérescence de l'espèce : les amateurs de Czerny. fin du Monde, mais en musique Monstre2

Les ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:31

En tant que membre de la secte du grand Olivier, je ne crains pas la fin du monde. En effet il va nous jouer un bout d'orgue qui déchire tout, lors de l'Appocalypse.
Me voilà rassurré Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:50

Cololi a écrit:
En tant que membre de la secte du grand Olivier, je ne crains pas la fin du monde. En effet il va nous jouer un bout d'orgue qui déchire tout, lors de l'Appocalypse.
Me voilà rassurré Very Happy

Hélas, ce ne sont pas des petits cui-cuis de fauvettes (et autres volatiles) qui vont enrayer la marche des forces telluriques.

Pour contrer le Mal à coup de tuyaux d'orgue, je préconise la cinquième de tonton mahler transcrite par David Briggs :

[img]fin du Monde, mais en musique Mi000110[/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:52

Cololi a écrit:
En tant que membre de la secte du grand Olivier, je ne crains pas la fin du monde. En effet il va nous jouer un bout d'orgue qui déchire tout, lors de l'Appocalypse.
Me voilà rassurré Very Happy
Pas sûr Cololi : si j'ai bien compris ton allusion, prends garde !

Si ce météore possède quelque discernement, il pulvérisera les monuments ornés par les chimères de Viollet-le-Duc.

Un bout d'orgue qui déchire tout ?
Imagine-toi qu'on joue un Judex Crederis de Lefebure-Wély... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:54

vinclec a écrit:

Hélas, ce ne sont pas des petits cui-cuis de fauvettes (et autres volatiles) qui vont enrayer la marche des forces telluriques.

Pour contrer le Mal à coup de tuyaux d'orgue, je préconise la cinquième de tonton mahler transcrite par David Briggs :
Xavier, y a pas un fil où on peut violenter très fort certains membres qui jouent la provoc et citent des horreurs ? Mr. Green

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:04

vinclec a écrit:
Cocotier a écrit:
Une oeuvre de fiction totalement délirante qui aurait gagné à être republiée en 2012 en contrepoint de cette farce annoncée du 21 décembre...

Hélas, ce n'est pas une farce. A l'heure où je m'apprête à gagner mon bunker de sûreté, avec mes deux chats et mon intégrale Mahler/Bernstein, je me dois de souligner que de nombreux éléments astrologiques et physico-chimiques concordent : il va se passer quelque chose le 21 décembre prochain.

D'ailleurs, les mayas l'ont annoncé depuis longtemps : nous allons tous mourir, surtout les wagnériens. Les Mahlériens (et quelques brucknériens) devraient être épargnés.
Absolument pas !

Je tiens de source sûre que seuls les Satiesticiens survivront. La preuve : des messages subliminaux émaillent la musique populaire ! Par exemple :
"T'as voulu voir Honfleur
Et on a vu Honfleur."
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:43

Mélomaniac a écrit:
Xavier, y a pas un fil où on peut violenter très fort certains membres qui jouent la provoc et citent des horreurs ?

Ben quoi, il n'est pas "chou" mon Mahler pour orgue solo avec la cathédrale de Gloucester photoshopée à mort sur la jaquette ?

Mélomaniac a écrit:
J'entends par là leur faire écouter en boucle l'intégrale des Messes polyphoniques de Josquin

Oh mais attendez, c'est la fin du monde, tout est permis :

[img]fin du Monde, mais en musique Mi000010[/img]

Jean Sebastien bidouillé-arrangé-amplifié par Mahler, enfin un Bach écoutable !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:59

Pas possible Vinclec, qui t'as refilé ces horreurs ?! affraid

C'est l'Antéchrist lui-même ? fin du Monde, mais en musique 3462777202

Me dis pas que ces abominations existent réellement ? C'est seulement pour effrayer les pécheurs...
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:13

Mélomaniac a écrit:
Pas possible Vinclec, qui t'as refilé ces horreurs ?! affraid

Ben, en fait... c'est que je viens des les commander sur Amazon, pour fêter noël avec moi-même. Smile Smile Smile

Mélomaniac a écrit:
C'est l'Antéchrist lui-même ? fin du Monde, mais en musique 3462777202

pété de rire

Mélomaniac a écrit:
Me dis pas que ces abominations existent réellement ?

Ben, en fait... Si... Un beau jour de printemps, Mahler s'est dit : "tiens, tiens, si j'orchestrais sauvagement l'Ouverture et le Rondeau de la Suite pour Orchestre No. 2 (BWV 1067), et les Gavottes 1 & 2 de la Suite No. 3 (BWV 1068), que j'arrachais quelques pages, que je mettais tout ça bout à bout pour faire "sonner" mon bel orchestre de New York ? Il y aura au moins un plouc pour aimer !!!"

Je SUIS ce plouc. Smile

((et le pire, c'est qu'il a eu cette idée en 1910, soit quelque part entre le Chant de la Terre et la Neuvième))

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:14

La 5° de Mahler à l'orgue ça donne bien Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:19

Cololi a écrit:
La 5° de Mahler à l'orgue ça donne bien Very Happy

Sad Le Malin a aussi pris possession de Cololi, il parle par sa bouche...

Au fait c'est quoi cette Secte du Grand Olivier ? y en a aussi des petits ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:23

melomaniac a écrit:
Au fait c'est quoi cette Secte du Grand Olivier ? y en a aussi des petits ? hehe

Ceux qui mangent des olives vertes dénoyautées mais des olives noires avec noyaux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:40

Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:
La 5° de Mahler à l'orgue ça donne bien Very Happy

Sad Le Malin a aussi pris possession de Cololi, il parle par sa bouche...

Au fait c'est quoi cette Secte du Grand Olivier ? y en a aussi des petits ? hehe

Et toi amateur d'orgue, tu oses poser la question ?

Je voulais dire Messiaen évidemment fin du Monde, mais en musique 2661413304
Il va vraiment falloir que je te pousse sur l'orgue français 19/20° fin du Monde, mais en musique 2661413304

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:53

En tout cas lors de la fin du monde, je pense que ça serait Bordeaux qui sera touchée la première. J'ai même la liste des rues. study
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:51

Cololi a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Sad Le Malin a aussi pris possession de Cololi, il parle par sa bouche...

Au fait c'est quoi cette Secte du Grand Olivier ? y en a aussi des petits ? hehe

Et toi amateur d'orgue, tu oses poser la question ?

Oups, ok...
A vrai dire, je pensais à Latry... Embarassed
Je pensais à un vivant car tu disais qu'il va nous jouer...

Ou alors tu ignores que Messiaen est mort... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:06

Mais qu'est ce que tu dis ? Il a juste rejoint Jean-Seb là haut pour se faire des impros !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:20

Cololi a écrit:
Mais qu'est ce que tu dis ? Il a juste rejoint Jean-Seb là haut pour se faire des impros !

J'imagine la tête de JSB devant les modes à transposition limitée ou les personnages rythmiques...

Bon, Cololi, t'as pas l'impression qu'on trolle là ... siffle

C'est quoi le rapport avec la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:27

C'est tout le fil qui est un troll… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:05

Mariefran a écrit:
C'est tout le fil qui est un troll… Mr.Red
J'en profite donc pour poser une question pratique : quelqu'un a une idée de l'heure prévue pour cet événement ? J'ai un RV pour conclure une importante acquisition immobilière ce jour-là, je me demande si je ne devrais pas avancer ce RV au 20 scratch

Sinon, /watch?v=hpJ6anurfuw me semblerait également bien adapté à la circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:55

Si on va par là peut être existe-t'il l'enregistrement d'un récital commun de Natalia de Andrade et Florence Foster Jenkins Mr.Red
Mais c'est probablement enterrer au fin fond de l'antarctique sous de multiple couche de plomb, de béton, et de glace, avec un gros panneau: POUR LE SALUT DE L'HUMANITE, NE SURTOUT PAS DETERRER! écris dans toutes les langues connus y compris le Quenya et le Klingon
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:08

Il serait peut-être sympathique d'élargir le fil à musique et catastrophe. Auquel cas, /watch?v=2oVMRADOq5s conviendrait parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:28

.


Dernière édition par Klgr le Mer 6 Mar 2013 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14093
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:44

Le Cercle d'Eshpaï, on y entend du disco, de la bossa nova et le Nez de Gogol.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:12

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Le Cercle d'Eshpaï, on y entend du disco, de la bossa nova et le Nez de Gogol.
qu'est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:28

un ballet.
Je suis content de voir que quelqu'un cite la musique d'Eshpai. Le deuxième mouvement de la 2è symphonie (copié à outrance par tous les compositeurs qui ont voulu faire de la musique de l'espace), me paraît une excellente musique pour la fin du monde, celui que nous connaissons, dans une optique scriabinenne de création d'un monde meilleur, sans séparation des sexes, sans la domination de l'argent, où la richesse procède de l'esprit et non du commerce.
C'est cela que nous signalent les prophéties de toutes natures, la fin du monde dans lequel nous vivons malgré nous, la libération des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14093
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:35

sud273 a écrit:
...Le deuxième mouvement de la 2è symphonie...

Àh oui, c'est envoûtant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:54

Alifie a écrit:
Mariefran a écrit:
C'est tout le fil qui est un troll… Mr.Red
J'en profite donc pour poser une question pratique : quelqu'un a une idée de l'heure prévue pour cet événement ? J'ai un RV pour conclure une importante acquisition immobilière ce jour-là, je me demande si je ne devrais pas avancer ce RV au 20 scratch

Sinon, /watch?v=hpJ6anurfuw me semblerait également bien adapté à la circonstance.
J'ai cru lire que pour la France, se serait 00h12 le 22 décembre...(je tiens à préciser que, même si ça n'en a pas l'air, je ne suis pas du tout passionné d'eschatologie... ce fil est juste un prétexte pour parler musique.)
J'avais proposé la "danse des bouffons" de Rimski-Korsakov pour un fin "second degrés" quoique bien destructrice.
Je propose ici l'anthithèse : Toccata de la "Suite Gothique" de Boëllmann, bien inexorable dans son magnifique pathos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:02

Tiens ! il me semble qu'il n'y a aucun sujet sur Boëllmann dans l'index général !
Ou aurais-je une fois de plus mal cherché ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:22

ttod a écrit:
Tiens ! il me semble qu'il n'y a aucun sujet sur Boëllmann dans l'index général !
Ou aurais-je une fois de plus mal cherché ?

Non non, ça m'étonne pas qu'on ne trouve ici aucun sujet sur Boëllmann...
Mais soyons plus précis et audacieux : créee directement dans la rubrique Disco un Fil sur la Suite Gothique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:19

Pas sûr!!!
D'une part car je sens un piège et que je vais me faire blackbouler une fois de plus...
D'autre part car je n'ai plus aucune référence discographique sur la "suite gothique" que j'ai emprunté il y des lustres à la médiathèque (une compil "Orgue romantique" Il y avait Mendelssohn aussi..)
Si Boëllmann te manque tant, fais le toi-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:10

Plus qu'une heure avant la mort pour tous ou le ridicule pour certains.
Quoiqu'il en soit, le sujet restera ouvert pour les prochains croassement des millénaristes, et surtout pour vos choix de la musique ultime qu'on pourrait espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elwis
Mélomane averti
Elwis


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/12/2011

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptySam 22 Déc 2012 - 0:56

L'heure fatidique étant passée, on peut lancer l'Alleluia de Haendel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14093
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptySam 22 Déc 2012 - 21:32

Haaaahhahahhahaaaaahhhh !!! fin du Monde, mais en musique Z154
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14093
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptySam 22 Déc 2012 - 21:39

En faite, la fin du monde existe : Des Prêtres chantent l'Ave Maria de Schubert, l'Allegretto de la septième de Biteauvent et le Lace des Cygnes de Tchaïkovsky sur TMC. fin du Monde, mais en musique Z054
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptySam 22 Déc 2012 - 21:51

C'est pas faux Vino, c'est pas faux...Y a pas que dans le domaine de l'art et du spectacle...

On peut se demander si la Fin du Monde n'avait pas commencé depuis quelques temps déjà...

Ou si, comme dans Le Jardin de Dino Buzzati, notre monde n'est pas l'autre, immonde...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14093
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptySam 22 Déc 2012 - 22:13

Mélomaniac a écrit:
C'est pas faux Vino, c'est pas faux...Y a pas que dans le domaine de l'art et du spectacle...

Ou si, comme dans Le Jardin de Dino Buzzati, notre monde n'est pas l'autre, immonde...

C'est pas faux Mélo, c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:20

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
En faite, la fin du monde existe : Des Prêtres chantent l'Ave Maria de Schubert, l'Allegretto de la septième de Biteauvent et le Lace des Cygnes de Tchaïkovsky sur TMC. fin du Monde, mais en musique Z054
J'ai croisé ce programe moi aussi... J'entendais ça sporadiquement de la cuisine et j'ai cru que c'était du R'NB. J'ai bondi pour zapper, j'ai vu 4 polyphonistes en fracs alors j'ai zappé quand même.
Cependant je ne crois pas que ce fût des prètres. Je crois que ce sont les "Stentors" (avec un nom pareil, il ne faut pas s'attendre à des miracles) dont la pub tv nous vante les reprises a cappela du meilleur de Daniel Guichard, entre autre. Une oeuvre totalement séculière donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin du Monde, mais en musique Empty
MessageSujet: Re: fin du Monde, mais en musique   fin du Monde, mais en musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin du Monde, mais en musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luigi Dallapiccola
» la musique arabe (ma preferée)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Ce grand art qu'est la musique dans notre monde d'aujoud'hui
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: