Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Jazz] BT Gershwin

5 participants
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:23

[Jazz] BT Gershwin

Un bt qui va du facile au très facile ... en passant par le moins facile, mais ça c'est de bonne guerre Wink

. 14 plages
. 1 point pour chaque interprète (leaders ou co-leaders sur la 1ère et sur la dernière plage)
. 1 pour le titre sauf ceux qui sont chantés
. carton plein à 25 points
. les propositions sont comme d'habitude à faire par mp uniquement.

Arrow clic sur le Père Noël [Jazz] BT Gershwin Miniro10

Dernière édition par Alifie le Jeu 10 Jan 2013 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyJeu 27 Déc 2012 - 2:21

bah si encore c'était un Bt sur les oeuvres; la tu ne fais que renforcer l'idée que Gershwin est comme Cole Porter un gentil compositeur de variété.
Le serveur en revanche est hyper-cool_ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc charger à 1Mo/s
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyJeu 27 Déc 2012 - 6:42

Oh, le vilain procès d'intention hehe ... sympathique commentaire introductif qui met, avant même qu'il ait démarré, une charmante ambiance dans ce bt !

Comme tu n'ignores certainement pas, à en juger par tes réponses, que Gershwin est aussi un contributeur majeur de Broadway et, partant, du répertoire des standards de jazz, j'en conclus que tu n'aimes pas mon Père Noël, Robert Wyatt !

Puisque tu n'es pas sage, tu es donc pour l'heure disqualifié avec - 25 points, malgré quelques bonnes réponses assorties de commentaires tout aussi grincheux (au passage, tous les morceaux sont bien de Gershwin)

Un éventuel repêchage est évidemment soumis à la poursuite de ce bt (y aura-t-il de vrais amateurs de variétoche ?) et à mon bon plaisir ubuesque, j'ai dit ! batman

Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:20

sud273 a écrit:
bah si encore c'était un Bt sur les oeuvres; la tu ne fais que renforcer l'idée que Gershwin est comme Cole Porter un gentil compositeur de variété.

Il gagnait quand même sa croûte en enchaînant les standards avec son frère Ira…

Chic, un BT, je vais jouer bounce bounce bounce
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:31

Mariefran a écrit:
Chic, un BT, je vais encore gagner jouer bounce bounce bounce

Quelle fausse modestie Mariefran fleurs ...
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:36

Dans cette rubrique, je ne gagne jamais… Sad

Il est super beau, ton Blind test, Alifie ! kiss
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:57

Mariefran a écrit:
Il est super beau, ton Blind test, Alifie ! kiss
Toi, je t' I love you kiss

17 points pour l'instant, et ça m'étonnerait que tu en restes là.

[Jazz] BT Gershwin Wave10 jerome et Yeux, je m'occupe de vos propositions dès que je peux Wink
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:50

12 points pour jerome, en attendant :

. le score de Yeux

. la mise à jour de celui de Mariefran, qui a fait de nouvelles bonnes propositions

. un classement fiable, la COCOE locale ayant indûment comptabilisé à sud et Mariefran des points factices (la CONARE va se réunir d'ici ce soir)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:33

Après un recompte des bulletins par la COCOE, qui a transmis sans délai ses attendus à la CONARE, celle-ci vient d'entériner le classement provisoire suivant :

viking Mariefran : 19 pts
Evil or Very Mad sud : 12 pts
cool-blue jerome : 12 pts
Shocked Yeux : 3 pts

Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:00

Douglas.

Spoiler:
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:07

Aaarghh ! Touché au coeur je suis !

[Jazz] BT Gershwin Ludwig10

Belle preuve d'altruisme au demeurant, puisque l'indice s'applique à une réponse que tu es seul à avoir trouvé pour l'instant. Wink
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:23

Citation :
Belle preuve d'altruisme au demeurant

Ouais… [Jazz] BT Gershwin 3462777202
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:29

Ca le serait si on savait de quel extrait vous parlez… fleurs
WoO
Surintendant
WoO

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:54

Alifie a écrit:
Après un recompte des bulletins par la COCOE, qui a transmis sans délai ses attendus à la CONARE, celle-ci vient d'entériner le classement provisoire suivant :

Sympa les smileys personnalisés hehe

Spoiler:
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptySam 29 Déc 2012 - 1:18

Mariefran a écrit:
Ca le serait si on savait de quel extrait vous parlez… [Jazz] BT Gershwin 836650
Tu fais bien de le préciser : je vais donc m'abstenir de poster un tableau synoptique à la Siegmund des trouvailles de chacun, pour que ça ne devienne pas absolument évident. De toute façon, vous avez trouvé à vous quatre 80% des réponses dès le 1er jour, chapeau d'ailleurs, surtout à Mariefran que je savais calée en Gershwin, mais pas autant en jazz. Je vais laisser tourner le bt jusqu'au retour de néthou, qui m'a l'air en vacances : vu certains musiciens qui y sont présents, il risque de m'arracher les yeux si je le boucle en son absence (c'est un indice, braves gens).

@Woo : la palette de smileys est un peu sexiste et offre un choix restreint pour les dames et damoiselles, mais bon, Mariefran est bien la Walkyrie des bt, non ? et même en jazz maintenant ! ... il ne me reste plus qu'à concocter un bt punk, promis à Yeux dans un moment d'égarement (je n'y connais couic ou à peu près) pour voir ce qu'il en est en poussant le bouchon un peu plus loin Mr. Green
Invité
Invité

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptySam 29 Déc 2012 - 11:26

WoO a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptySam 29 Déc 2012 - 12:50

Spoiler:

@Alifie : j'aime beaucoup le "vieux" jazz et j'ai entendu Ella et Chet en "vrais", entre autres Wink

Invité
Invité

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 30 Déc 2012 - 2:02

Gershwin... scratch

Même pas la peine que je participe ! Confused

(Edité. Pareille faute me fait honte !)

Dernière édition par Killgore le Dim 30 Déc 2012 - 5:35, édité 1 fois
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 30 Déc 2012 - 3:45

Il y a pourtant au moins un interprète que tu connais forcément (même pas un belge) ... mais pas sûr que qui que ce soit le trouve. Et de toute façon, tu ne participes jamais à mes bt, pas même celui un tantinet foiré sur Hendrix, mauvais garçon ! tongue
Invité
Invité

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 30 Déc 2012 - 5:41

Il y a eu un BT Hendrix ? Embarassed

Le problème, ce ne sont pas les interprètes : c'est Gershwin ! Je dois connaître de lui deux ou trois morceaux, en tout et pour tout !

Au fait : je ne suis pas mauvais : je suis méchant ! Mr.Red
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 30 Déc 2012 - 6:43

Killgore a écrit:
Il y a eu un BT Hendrix ? Embarassed
Si fait, tu as même terminé sur le podium de ce bt très disputé : https://classik.forumactif.com/t6294-bt-jimi-hendrix-little-wing siffle

Spoiler:
Invité
Invité

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:07

Mais... Ce n'était pas un BT Hendrix ! C'était un BT Little Wing !

Je m'en souviens très bien, de ce BT. L'un des plus comiques qu'il m'ait été donné de rencontrer ! Mr.Red
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:25

Embarassed heureusement, le ridicule ne tue pas ... et j'ai pu du coup progresser un peu en geekitude basique
Invité
Invité

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:33

J'ai téléchargé, j'ai écouté, je n'ai rien trouvé. Confused
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:58

Celui que tu connais à peu près certainement est l'interprète du 10, un anglais connu dans le rock sous influence du rythm'n blues avant de se mettre au jazz : il est tout de même assez fameux et ne manque pas de flamme ... mais pas forcément évident à identifier en chanteur de jazz, tu es donc dispensé sans souci Wink

PS : autant pour moi pour le bt Little Wing, j'avais oublié que tu y avais vaillamment défendu les couleurs noir-jaune-rouge avec Toots

EDIT : pour le n° 1, tu as bien identifié la chanteuse et c'est bien un vieil enregistrement pourri (une retransmission radio) qui l'est tout autant dans sa réédition en cd, mais on s'en fout sunny -> 1 pt donc
Invité
Invité

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:13

Alifie a écrit:
Celui que tu connais à peu près certainement est l'interprète du 10, un anglais connu dans le rock sous influence du rythm'n blues avant de se mettre au jazz : il est tout de même assez fameux et ne manque pas de flamme ... mais pas forcément évident à identifier en chanteur de jazz, tu es donc dispensé sans souci Wink
J'ai bien un nom en tête, mais je me dis que ce n'est pas lui.

Alifie a écrit:
EDIT : pour le n° 1, tu as bien identifié la chanteuse et c'est bien un vieil enregistrement pourri (une retransmission radio) qui l'est tout autant dans sa réédition en cd, mais on s'en fout sunny -> 1 pt donc
Le timbre et le phrasé sont typiques. Mais j'avais un doute.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:10

Après l'entrée de Killgore dans le classement :

[Jazz] BT Gershwin Icon_a10 Killgore : 1 pt
Invité
Invité

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyLun 31 Déc 2012 - 0:22

Alifie a écrit:
[Jazz] BT Gershwin Icon_a10
Laughing
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptySam 5 Jan 2013 - 12:53

Avant-dernière journée pour le bt : je donnerai les solutions demain soir, sauf nouvelle participation.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptySam 5 Jan 2013 - 12:56

Venez écouter le beau pour une fois blind test d'Alifie, les gens !!!! bounce bounce bounce bounce
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptySam 5 Jan 2013 - 13:17

C'est gentil, d'autant plus que tu es proche de remporter ton 1er bt jazz, si je ne me trompe pas. J'attends jusqu'à demain avant de te remettre la couronne [Jazz] BT Gershwin Hooray10, pour laisser aux vacanciers de retour la possibilité de jouer.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptySam 5 Jan 2013 - 13:26

Le premier BT que j'ai gagné était sur les Beatles (rangé en rubrique classique, ce qui avait provoqué l'ire de Xavier hehe ), donc tout est possible… Tu devrais peut-être attendre que Nethou réapparaisse, ce serait plus fair play.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptySam 5 Jan 2013 - 13:34

J'aurais bien posté mon bt en rubrique classique aussi, mais sud n'aurait pas été d'accord hehe

D'ici demain soir, tout le monde devrait être rentré (néthou c'est fait je crois, je l'ai lu sur le forum hier et lui ai lancé une invitation par mp).
Invité
Invité

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptySam 5 Jan 2013 - 14:13

Mariefran a écrit:
beau bounce bounce bounce bounce
Heu... C'est du Gershwin ! Mr.Red
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 6 Jan 2013 - 5:43

Quelques indices sur les interprètes pas encore identifiés dans le bt, avant de le boucler ce soir, sauf nouvelle participation ou relance :

. la chanteuse de la piste 7 était à l'origine trompettiste et tromboniste, elle est accompagnée sur cette plage par une petite formation dirigée par un chef d'orchestre qu'on classe à juste titre parmi les précurseurs du jazz cool

. le chanteur de la 10 est plus connu, comme je l'ai déjà écrit dans un post, dans le rock anglais mêlé de rythm'n blues des années 60, un de ses proches, avec lequel il a plusieurs fois collaboré, est un certain Bill Wyman, "il est assez fameux et ne manque pas de flamme", pour m'auto-citer du même post, est un indice des plus conséquents

. le saxophoniste, des plus renommés, et leader de la 11 est présent comme soliste sur une autre plage du bt, avec un chef d'orchestre qui est lui aussi deux fois dans le bt

. le pianiste de la 13, qui doit l'essentiel de sa notoriété à ses interprétations des compositions de ses deux épouses (successives), toutes deux remarquables bien que méconnues compositrices de thèmes, s'aventure parfois avec bonheur et la plupart du temps humour dans le répertoire des standards, pas vraiment sur celui-ci toutefois, que je n'aurais probablement pas mis dans le bt si je ne l'avais pas concocté un peu rapidement (tout comme le saxophoniste de la 3, que j'aime tout autant par ailleurs, mais dont le solo est loin d'être inoubliable et souffre de la comparaison avec celui du toujours impeccable saxophoniste qu'on entend dans la plage suivante avec un musicien présent également deux fois dans le bt).

Wink
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:07

Les solutions du bt et vos trouvailles respectives :

[Jazz] BT Gershwin Btgfin10

L’origine des titres :

[Jazz] BT Gershwin Cbroad10

Pour celles des plages éditées à l’origine en album, les pochettes des LPs :

[Jazz] BT Gershwin Btg13

Et les crédits des autres, avec un petit faible personnel pour ces 5 versions sunny

[Jazz] BT Gershwin Cb-bh-11

[Jazz] BT Gershwin Cb10

[Jazz] BT Gershwin Cmaxin10

[Jazz] BT Gershwin Cleste10

[Jazz] BT Gershwin Applau10 à Mariefran, qui remporte son 1er bt jazz [Jazz] BT Gershwin Pompom10

Merci d'avoir participé à ce bt. Je peux récidiver d'ici quelque temps (j'ai encore un peu de matériel déjà rippé sur les standards), mais si quelqu'un veut proposer un autre bt jazz d'ici là ... bounce
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:37

[Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732 J'AI GAGNÉ [Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732

La honte, ne pas avoir reconnu Summertime en 2… Embarassed
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:42

Mariefran a écrit:
[Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732 J'AI GAGNÉ [Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732 [Jazz] BT Gershwin 2648177732
Si fait, et brillamment ! king

Spoiler:
Le faiseur de reines
Le faiseur de reines

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:10

Et personne pour trouver Roland Kirk avec mon super indice Shit Mr. Green

@Alifie : @10 : ouch ! je cherchais (vaguement) dans le bon R&B anglo-saxon… Mr.Red
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:49

Les yeux qui fascinent a écrit:
Et personne pour trouver Roland Kirk avec mon super indice Shit Mr. Green
... et une magnifique photo de Douglas Kirk en Van Gogh en renforcement ! Smile ... surtout que Mariefran et jerome ont fait mon 1er bt, qu'ouvrait Roland Kirk (et j'en avais fait une tartine sur lui dans mes commentaires sur le fil, très bavards il est vrai).

Citation :
@Alifie : @10 : ouch ! je cherchais (vaguement) dans le bon R&B anglo-saxon… Mr.Red
Pour Georgie Fame, après avoir donné comme indice "il est tout de même assez fameux et ne manque pas de flamme" (son groupe s'appelait les Blue Flames), je pouvais difficilement en dire plus, suivant le principe "J'en ai dit assez, je pense, en disant son nom".

Enfin toi au moins, comme jerome et sud, tu as identifié les deux Summertime, petit piège sournois tendu à Mariefran qui a parfaitement fonctionné Mr. Green ... ce qui ne l'a pas empêchée de gagner le bt haut la main.

En tout cas, merci à Killgore et à toi d'avoir fait acte de solidarité entre blindtesteurs, alors que vous étiez très éloignés de vos bases mains
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:29

Au passage (on peut bien flooder un peu sur son propre fil) un petit Wink à Zeno, qui nous lit toujours je crois, et qui écoutera peut-être Parker et Monk dans ce bt.

Bon, ça n'est que C.P.E. Bach, mais c'est sympathique tout de même, non ? ... sud, je ne veux pas connaître ton avis
Invité
Invité

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:46

Comment ais-je bien pu ne pas reconnaitre Ella ? Shocked

Et pourquoi n'ai-je pas donné It Ain't Necesserly So, alors que je l'avais ? C'est la seule chanson de Gershwin que j'apprécie vraiment !

Alifie a écrit:
Merci d'avoir participé à ce bt. Je peux récidiver d'ici quelque temps (j'ai encore un peu de matériel déjà rippé sur les standards), mais si quelqu'un veut proposer un autre bt jazz d'ici là ... bounce
Je peux éventuellement proposer mon quatrième et dernier BT belge. Ou un autre ne comprenant que des morceaux de 2012 sur base du Best Of de mon émission.

Pour le 12, au plus tôt.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyLun 7 Jan 2013 - 1:56

Killgore a écrit:
Comment ais-je bien pu ne pas reconnaitre Ella ? Shocked
C'est l'Ella de la période Chick Webb, avant-guerre, à la voix plus légère que par la suite.

Citation :
Et pourquoi n'ai-je pas donné It Ain't Necesserly So, alors que je l'avais ? C'est la seule chanson de Gershwin que j'apprécie vraiment !
Pas de regret, les titres chantés ne rapportaient pas de point, à moins que tu aies trouvé Maxine Sullivan*, auquel cas tu es beaucoup plus fortiche en jazz que tu ne veux bien le dire.

Citation :

Je peux éventuellement proposer mon quatrième et dernier BT belge. Ou un autre ne comprenant que des morceaux de 2012 sur base du Best Of de mon émission.

Pour le 12, au plus tôt.
Je n'ai pas particulièrement brillé sur ton précédent, mais je suis partant évidemment. Wink

* la moins facile à identifier dans le bt, avec Georgie Fame et j'imagine Paul Bley, mais une recherche google : chanteuse "trompettiste et tromboniste" jazz la donnait immédiatement ... ceci dit, on n'exploite généralement les indices que quand le bt se finit par une lutte au couteau, sauf exception siffle
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:09

Alifie a écrit:
ceci dit, on n'exploite généralement les indices que quand le bt se finit par une lutte au couteau, sauf exception siffle

C'est vrai, je n'ai même pas cherché hehe

Pour Summertime, je me suis fait avoir, oui, et j'en suis fort marrie… Scherzian m'avait fait le coup avec les versions Diabelli, lui aussi. Vous êtes des vicieux Mr. Green
Alifie
Googlemaniac
Alifie

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:25

C'est un thème que tu as visiblement du mal à reconnaître (enfin dans les cochoncetés jazziques qui transforment Gershwin en daube, comme dirait sud le taquin) ... sauf dans le bt de jerome, où il n'y était pas Mr.Red

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Jazz] BT Gershwin Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] BT Gershwin   [Jazz] BT Gershwin Empty

[Jazz] BT Gershwin
Page 1 sur 1