| [Jazz] BT Gershwin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alifie Googlemaniac
| Sujet: [Jazz] BT Gershwin Jeu 27 Déc 2012 - 0:23 | |
| [Jazz] BT GershwinUn bt qui va du facile au très facile ... en passant par le moins facile, mais ça c'est de bonne guerre . 14 plages . 1 point pour chaque interprète (leaders ou co-leaders sur la 1ère et sur la dernière plage) . 1 pour le titre sauf ceux qui sont chantés . carton plein à 25 points . les propositions sont comme d'habitude à faire par mp uniquement. clic sur le Père Noël
Dernière édition par Alifie le Jeu 10 Jan 2013 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Jeu 27 Déc 2012 - 2:21 | |
| bah si encore c'était un Bt sur les oeuvres; la tu ne fais que renforcer l'idée que Gershwin est comme Cole Porter un gentil compositeur de variété. Le serveur en revanche est hyper-cool_ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc charger à 1Mo/s |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Jeu 27 Déc 2012 - 6:42 | |
| Oh, le vilain procès d'intention ... sympathique commentaire introductif qui met, avant même qu'il ait démarré, une charmante ambiance dans ce bt ! Comme tu n'ignores certainement pas, à en juger par tes réponses, que Gershwin est aussi un contributeur majeur de Broadway et, partant, du répertoire des standards de jazz, j'en conclus que tu n'aimes pas mon Père Noël, Robert Wyatt ! Puisque tu n'es pas sage, tu es donc pour l'heure disqualifié avec - 25 points, malgré quelques bonnes réponses assorties de commentaires tout aussi grincheux (au passage, tous les morceaux sont bien de Gershwin) Un éventuel repêchage est évidemment soumis à la poursuite de ce bt (y aura-t-il de vrais amateurs de variétoche ?) et à mon bon plaisir ubuesque, j'ai dit ! - Spoiler:
bon, 13 points, mais c'est bien parce que c'est toi, et comme tu es au piquet pour outrage à blindtesteur, je ne précise pas pour l'instant ... en plus tu as déjà fait la moitié des points, tu veux vraiment me le plomber mon bt ?
|
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Jeu 27 Déc 2012 - 13:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Jeu 27 Déc 2012 - 13:36 | |
| Dans cette rubrique, je ne gagne jamais… Il est super beau, ton Blind test, Alifie ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Jeu 27 Déc 2012 - 15:57 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Jeu 27 Déc 2012 - 17:50 | |
| 12 points pour jerome, en attendant :
. le score de Yeux
. la mise à jour de celui de Mariefran, qui a fait de nouvelles bonnes propositions
. un classement fiable, la COCOE locale ayant indûment comptabilisé à sud et Mariefran des points factices (la CONARE va se réunir d'ici ce soir) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Jeu 27 Déc 2012 - 18:33 | |
| Après un recompte des bulletins par la COCOE, qui a transmis sans délai ses attendus à la CONARE, celle-ci vient d'entériner le classement provisoire suivant : Mariefran : 19 pts sud : 12 pts jerome : 12 pts Yeux : 3 pts |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Ven 28 Déc 2012 - 10:00 | |
| Douglas. - Spoiler:
un indice sauvage, pour embêter Alifie
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Ven 28 Déc 2012 - 11:07 | |
| Aaarghh ! Touché au coeur je suis ! Belle preuve d'altruisme au demeurant, puisque l'indice s'applique à une réponse que tu es seul à avoir trouvé pour l'instant. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Ven 28 Déc 2012 - 18:23 | |
| - Citation :
- Belle preuve d'altruisme au demeurant
Ouais… |
|
| |
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Ven 28 Déc 2012 - 18:29 | |
| Ca le serait si on savait de quel extrait vous parlez… |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Ven 28 Déc 2012 - 18:54 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Sam 29 Déc 2012 - 1:18 | |
| - Mariefran a écrit:
- Ca le serait si on savait de quel extrait vous parlez…
Tu fais bien de le préciser : je vais donc m'abstenir de poster un tableau synoptique à la Siegmund des trouvailles de chacun, pour que ça ne devienne pas absolument évident. De toute façon, vous avez trouvé à vous quatre 80% des réponses dès le 1er jour, chapeau d'ailleurs, surtout à Mariefran que je savais calée en Gershwin, mais pas autant en jazz. Je vais laisser tourner le bt jusqu'au retour de néthou, qui m'a l'air en vacances : vu certains musiciens qui y sont présents, il risque de m'arracher les yeux si je le boucle en son absence (c'est un indice, braves gens).@Woo : la palette de smileys est un peu sexiste et offre un choix restreint pour les dames et damoiselles, mais bon, Mariefran est bien la Walkyrie des bt, non ? et même en jazz maintenant ! ... il ne me reste plus qu'à concocter un bt punk, promis à Yeux dans un moment d'égarement (je n'y connais couic ou à peu près) pour voir ce qu'il en est en poussant le bouchon un peu plus loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Sam 29 Déc 2012 - 11:26 | |
| - WoO a écrit:
- Spoiler:
Mariefran ce serait plus ça d'après les photos du trombinoscope
- Spoiler:
Il y a une photo plus récente dans le trombinoscope qui donne à penser qu'elle a changé de coiffeur. - Spoiler:
Pour un coiffeur plus sobre... - Spoiler:
Je ne sais pas si ça améliore ses résultats en BT, mais en tout cas ça modifie son CX.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Sam 29 Déc 2012 - 12:50 | |
| - Spoiler:
Pas du tout, j'ai toujours une touffe Schreker's touch, il fallait simplement attendre que ça repousse et là c'est l'hiver
@Alifie : j'aime beaucoup le "vieux" jazz et j'ai entendu Ella et Chet en "vrais", entre autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 30 Déc 2012 - 2:02 | |
| Gershwin... Même pas la peine que je participe ! (Edité. Pareille faute me fait honte !)
Dernière édition par Killgore le Dim 30 Déc 2012 - 5:35, édité 1 fois |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 30 Déc 2012 - 3:45 | |
| Il y a pourtant au moins un interprète que tu connais forcément (même pas un belge) ... mais pas sûr que qui que ce soit le trouve. Et de toute façon, tu ne participes jamais à mes bt, pas même celui un tantinet foiré sur Hendrix, mauvais garçon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 30 Déc 2012 - 5:41 | |
| Il y a eu un BT Hendrix ? Le problème, ce ne sont pas les interprètes : c'est Gershwin ! Je dois connaître de lui deux ou trois morceaux, en tout et pour tout ! Au fait : je ne suis pas mauvais : je suis méchant ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 30 Déc 2012 - 6:43 | |
| - Killgore a écrit:
- Il y a eu un BT Hendrix ?
Si fait, tu as même terminé sur le podium de ce bt très disputé : https://classik.forumactif.com/t6294-bt-jimi-hendrix-little-wing - Spoiler:
... mais vu que je l'ai complètement foiré faute d'avoir du matériel up-to-date de geek tu es en droit de l'avoir oublié ... qui plus est, ce qui n'a pas dû favoriser la particicipation, un peu maigrelette jusque là, ce scrongneugneu d'atriatico l'avait sérieusement dézingué sur le fil (va, je ne te hais point, adriatico !) ... alors qu'à l'inverse sud, en gentleman prévenant qu'il est, a lui l'exquise délicatesse de m'informer par mp, et avec le tact qu'on lui connaît, que mon bt guerechouine sent terriblement la crotte
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 30 Déc 2012 - 16:07 | |
| Mais... Ce n'était pas un BT Hendrix ! C'était un BT Little Wing ! Je m'en souviens très bien, de ce BT. L'un des plus comiques qu'il m'ait été donné de rencontrer ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 30 Déc 2012 - 16:25 | |
| heureusement, le ridicule ne tue pas ... et j'ai pu du coup progresser un peu en geekitude basique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 30 Déc 2012 - 17:33 | |
| J'ai téléchargé, j'ai écouté, je n'ai rien trouvé. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 30 Déc 2012 - 17:58 | |
| Celui que tu connais à peu près certainement est l'interprète du 10, un anglais connu dans le rock sous influence du rythm'n blues avant de se mettre au jazz : il est tout de même assez fameux et ne manque pas de flamme ... mais pas forcément évident à identifier en chanteur de jazz, tu es donc dispensé sans souci PS : autant pour moi pour le bt Little Wing, j'avais oublié que tu y avais vaillamment défendu les couleurs noir-jaune-rouge avec Toots EDIT : pour le n° 1, tu as bien identifié la chanteuse et c'est bien un vieil enregistrement pourri (une retransmission radio) qui l'est tout autant dans sa réédition en cd, mais on s'en fout -> 1 pt donc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 30 Déc 2012 - 18:13 | |
| - Alifie a écrit:
- Celui que tu connais à peu près certainement est l'interprète du 10, un anglais connu dans le rock sous influence du rythm'n blues avant de se mettre au jazz : il est tout de même assez fameux et ne manque pas de flamme ... mais pas forcément évident à identifier en chanteur de jazz, tu es donc dispensé sans souci
J'ai bien un nom en tête, mais je me dis que ce n'est pas lui. - Alifie a écrit:
- EDIT : pour le n° 1, tu as bien identifié la chanteuse et c'est bien un vieil enregistrement pourri (une retransmission radio) qui l'est tout autant dans sa réédition en cd, mais on s'en fout -> 1 pt donc
Le timbre et le phrasé sont typiques. Mais j'avais un doute. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 30 Déc 2012 - 22:10 | |
| Après l'entrée de Killgore dans le classement : Mariefran : 19 pts sud : 12 pts jerome : 12 pts Yeux : 3 pts Killgore : 1 pt |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Sam 5 Jan 2013 - 12:53 | |
| Avant-dernière journée pour le bt : je donnerai les solutions demain soir, sauf nouvelle participation. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Sam 5 Jan 2013 - 12:56 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Sam 5 Jan 2013 - 13:17 | |
| C'est gentil, d'autant plus que tu es proche de remporter ton 1er bt jazz, si je ne me trompe pas. J'attends jusqu'à demain avant de te remettre la couronne , pour laisser aux vacanciers de retour la possibilité de jouer. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Sam 5 Jan 2013 - 13:26 | |
| Le premier BT que j'ai gagné était sur les Beatles (rangé en rubrique classique, ce qui avait provoqué l'ire de Xavier ), donc tout est possible… Tu devrais peut-être attendre que Nethou réapparaisse, ce serait plus fair play. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Sam 5 Jan 2013 - 13:34 | |
| J'aurais bien posté mon bt en rubrique classique aussi, mais sud n'aurait pas été d'accord D'ici demain soir, tout le monde devrait être rentré (néthou c'est fait je crois, je l'ai lu sur le forum hier et lui ai lancé une invitation par mp). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Sam 5 Jan 2013 - 14:13 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 6 Jan 2013 - 5:43 | |
| Quelques indices sur les interprètes pas encore identifiés dans le bt, avant de le boucler ce soir, sauf nouvelle participation ou relance : . la chanteuse de la piste 7 était à l'origine trompettiste et tromboniste, elle est accompagnée sur cette plage par une petite formation dirigée par un chef d'orchestre qu'on classe à juste titre parmi les précurseurs du jazz cool . le chanteur de la 10 est plus connu, comme je l'ai déjà écrit dans un post, dans le rock anglais mêlé de rythm'n blues des années 60, un de ses proches, avec lequel il a plusieurs fois collaboré, est un certain Bill Wyman, "il est assez fameux et ne manque pas de flamme", pour m'auto-citer du même post, est un indice des plus conséquents . le saxophoniste, des plus renommés, et leader de la 11 est présent comme soliste sur une autre plage du bt, avec un chef d'orchestre qui est lui aussi deux fois dans le bt . le pianiste de la 13, qui doit l'essentiel de sa notoriété à ses interprétations des compositions de ses deux épouses (successives), toutes deux remarquables bien que méconnues compositrices de thèmes, s'aventure parfois avec bonheur et la plupart du temps humour dans le répertoire des standards, pas vraiment sur celui-ci toutefois, que je n'aurais probablement pas mis dans le bt si je ne l'avais pas concocté un peu rapidement (tout comme le saxophoniste de la 3, que j'aime tout autant par ailleurs, mais dont le solo est loin d'être inoubliable et souffre de la comparaison avec celui du toujours impeccable saxophoniste qu'on entend dans la plage suivante avec un musicien présent également deux fois dans le bt). |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 6 Jan 2013 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 6 Jan 2013 - 22:37 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 6 Jan 2013 - 22:42 | |
| |
|
| |
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Dim 6 Jan 2013 - 23:49 | |
| - Les yeux qui fascinent a écrit:
- Et personne pour trouver Roland Kirk avec mon super indice
... et une magnifique photo de Douglas Kirk en Van Gogh en renforcement ! ... surtout que Mariefran et jerome ont fait mon 1er bt, qu'ouvrait Roland Kirk (et j'en avais fait une tartine sur lui dans mes commentaires sur le fil, très bavards il est vrai). - Citation :
- @Alifie : @10 : ouch ! je cherchais (vaguement) dans le bon R&B anglo-saxon…
Pour Georgie Fame, après avoir donné comme indice "il est tout de même assez fameux et ne manque pas de flamme" (son groupe s'appelait les Blue Flames), je pouvais difficilement en dire plus, suivant le principe "J'en ai dit assez, je pense, en disant son nom". Enfin toi au moins, comme jerome et sud, tu as identifié les deux Summertime, petit piège sournois tendu à Mariefran qui a parfaitement fonctionné ... ce qui ne l'a pas empêchée de gagner le bt haut la main. En tout cas, merci à Killgore et à toi d'avoir fait acte de solidarité entre blindtesteurs, alors que vous étiez très éloignés de vos bases |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Lun 7 Jan 2013 - 1:29 | |
| Au passage (on peut bien flooder un peu sur son propre fil) un petit à Zeno, qui nous lit toujours je crois, et qui écoutera peut-être Parker et Monk dans ce bt. Bon, ça n'est que C.P.E. Bach, mais c'est sympathique tout de même, non ? ... sud, je ne veux pas connaître ton avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Lun 7 Jan 2013 - 1:46 | |
| Comment ais-je bien pu ne pas reconnaitre Ella ? Et pourquoi n'ai-je pas donné It Ain't Necesserly So, alors que je l'avais ? C'est la seule chanson de Gershwin que j'apprécie vraiment ! - Alifie a écrit:
- Merci d'avoir participé à ce bt. Je peux récidiver d'ici quelque temps (j'ai encore un peu de matériel déjà rippé sur les standards), mais si quelqu'un veut proposer un autre bt jazz d'ici là ...
Je peux éventuellement proposer mon quatrième et dernier BT belge. Ou un autre ne comprenant que des morceaux de 2012 sur base du Best Of de mon émission. Pour le 12, au plus tôt. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Lun 7 Jan 2013 - 1:56 | |
| - Killgore a écrit:
- Comment ais-je bien pu ne pas reconnaitre Ella ?
C'est l'Ella de la période Chick Webb, avant-guerre, à la voix plus légère que par la suite. - Citation :
- Et pourquoi n'ai-je pas donné It Ain't Necesserly So, alors que je l'avais ? C'est la seule chanson de Gershwin que j'apprécie vraiment !
Pas de regret, les titres chantés ne rapportaient pas de point, à moins que tu aies trouvé Maxine Sullivan*, auquel cas tu es beaucoup plus fortiche en jazz que tu ne veux bien le dire. - Citation :
Je peux éventuellement proposer mon quatrième et dernier BT belge. Ou un autre ne comprenant que des morceaux de 2012 sur base du Best Of de mon émission.
Pour le 12, au plus tôt.
Je n'ai pas particulièrement brillé sur ton précédent, mais je suis partant évidemment. * la moins facile à identifier dans le bt, avec Georgie Fame et j'imagine Paul Bley, mais une recherche google : chanteuse "trompettiste et tromboniste" jazz la donnait immédiatement ... ceci dit, on n'exploite généralement les indices que quand le bt se finit par une lutte au couteau, sauf exception |
|
| |
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin Lun 7 Jan 2013 - 12:25 | |
| C'est un thème que tu as visiblement du mal à reconnaître (enfin dans les cochoncetés jazziques qui transforment Gershwin en daube, comme dirait sud le taquin) ... sauf dans le bt de jerome, où il n'y était pas - Spoiler:
... et dans l'orchestration délibérement minimaliste de Gil Evans dans celui-ci, mais cette version-là, c'était pour mieux te pièger avec Roland Kirk et sa boîte à musique, mon enfant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jazz] BT Gershwin | |
| |
|
| |
| [Jazz] BT Gershwin | |
|