Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Présentation des membres

+176
bustanubisa
Blackfisher
Mark Janza
Pipus
Syrinx
Suilebis
Resigned
B&mol
Antoine21
Klieger
warren 60
two-suns-in-the-sunset
hommepiano
charpentier hélène
Shems
Duo-Tarantelle
ThomasAu
novalis1981
Nomn
J'aime les fleurs
mimipinson
Chris3
Salva
brunopeeters231@gmail.com
yann & sloopy
Schubertiade
WadeWilson
lugotor
Piano1996
JeanPaul
Koechlin
Nyco
momoludwig
Jean-Yves
Jefferson Toast
thierryv
Oriane
vivace
lottin
Boudil
Yanis69
Parvo
Philippe VLB
Tommy-Boy
darkmagus
Bicycletteavecunpneu
cellensis
ludovico
Siegmund
Prescilliamusic7
Nevio
Nénuphar
Théo taschimor
Nicoel
Greg86
tartiflotte
uzeste
Nordman
cleese
Farfarello
Vincent r
Anax
Forlane
chopin69
Zeno
vava13
Poulpy
InhyangRi
cilou511
gluckhand
Fuligo
Miss Snow
bernadettedm
Dadamax
passante
calbo
charles33
Roderick
Norma78
Boutik
Parsifal
Vivien64
hammerklavier
bregegrahf
madelo
Gaellebui
Democrite
ratapoils
Francoistit
Galop chrom
Ansileran
Terence Mckenna
chris28
F. W. Furter
antibiok
Andremey3
geminiii
Otello
Fiordiligi
MIMI21
violin1234
TragicSymph
Glocktahr
Ambage
Tarja
CharlAndreo
Rav–phaël
julot
Juturna
Don_Angelo
Alifie
giveblood
Yatan
Blancheneige38
FlorentG
Loup
benvenuto
ma poule
Gloinpeace
mrD
Polyeucte
Easnadh
KARL1
A
karajan
csauv
Biely
Zelmi
Jeanne
Le faiseur de reines
néthou
Homeward
DavidLeMarrec
Thelonious
Ben.
Bazil Zoofari
Pison Futé
Maryblue
Jvaljean
eleutheros
catelis
charles.ogier
Gluckiste
Asinius Pollion
Helianay
Fab89
pierrem
Hidraot
Tokisam
Lya.
Gwen
kiril
renete
HomR
Néophyte
aurele
Mélomaniac
Mariefran
jean06
Xavier
Cololi
Horatio
/
Nestor
Анастасия231
Vanaheim
Ino
Golisande
frere elustaphe
arnaud bellemontagne
Musique
Picrotal
kegue
Weeping Angel
Pat17
Cleme
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie

Présentation des membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:14

Ah, mais j'assume, comme en témoigne mon avatar ou les posts laudateurs que j'ai consacrés à l'oeuvre bouleversante de Charlemagne Palestine sur le fil des Musiques à coucher dehors !... et, sans vouloir être désobligeant bien entendu, je trouve ça beaucoup moins lourd à assumer que la passion monomaniaque de certaine pour un compositeur transalpin bien connu. siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:17

Si j'étais vraiment monomaniaque il n'y aurait que le monsieur en question ce qui n'est heureusement pas le cas Mr. Green
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:30

calbo a écrit:
Si j'étais vraiment monomaniaque il n'y aurait que le monsieur en question ce qui n'est heureusement pas le cas Mr. Green

Hors contexte, c'est une phrase qui pourrait être mal interprétée. Mr.Red
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:36

Ou l'on découvre qu'Alifie est le roi des vicieux de ce forum Mr. Green 
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:42

Affabulation ! Tout le monde sait bien que je suis un véritable Présentation des membres - Page 20 Angel10, alors que certaine Présentation des membres - Page 20 Mistre10 que je ne nomme pas par discrétion...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:49

Alifie a écrit:
Affabulation ! Tout le monde sait bien que je suis un véritable Présentation des membres - Page 20 Angel10, alors que certaine Présentation des membres - Page 20 Mistre10que je ne nomme pas par discrétion...

pété de rire Alifie un saint ? pété de rire 
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:57

Tu peux m'appeler ange de douceur et de bonté, si tu préfères. kiss
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:57

Blackfisher a écrit:
Bonjour  coucou 
Bienvenue à toi entre deux règlements de compte suscités par des incompatibilités notoires de goûts  Razz 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:03

Alifie a écrit:
Tu peux m'appeler ange de douceur et de bonté, si tu préfères. kiss

Tu as fumé trop de moquette toi Mr. Green 

Plus sérieusement bienvenue Blackfisher mains (et à tous ceux/celles que je n'ai pas salué)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:08

Chris3 a écrit:
des incompatibilités notoires de goûts Razz

tutut Je proteste ! Je suis certain que Verdi dirigé par André Rieu, ça doit être magnifique !... et il ne s'agit pas de règlement de compte (les moeurs dépravées de c... ne regardent bien sûr qu'elle ), mais de flood innocent pour édifier les nouveaux membres sur ce qui les attend ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:46

tu oublies drink 
 Basketball 
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:11

Alifie a écrit:
Je proteste ! Je suis certain que Verdi dirigé par André Rieu, ça doit être magnifique !.

Je te trouve injuste cher Alifie, avec ta permission.
C’est bien, Verdi.
C’est comme Wagner.
Personnellement, j’aime beaucoup Wagner.
Hélas ! mon médecin traitant me l’interdit :
_ Pas de Wagner, monsieur Janza !
_ Et du Verdi, docteur ?
_ Encore moins, votre organisme ne le supporterait pas !
_ Et c’est incurable, docteur ?
_ J’en ai peur, mais vous pouvez consommer du Purcell sans difficulté.
_ Et du Haendel aussi ?
_ Pas de problème, Haendel est même recommandé pour la circulation ! Je vous prescris également du Mozart, pour vos palpitations.
_ J’ai encore un vieux fond d’Edward German, vous pensez que je peux le finir, docteur ?
_ Connais pas ! Si c’est un truc périmé vous feriez mieux de le bazarder ...

J’espère que les verdistes et les wagnériens ici présents comprendront qu’il ne s’agit pas de mauvaise volonté de ma part
mais d’une injonction de la Faculté. Et c’est pour moi une souffrance de tous les instants, croyez le bien ! Shit
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:42

Mark Janza a écrit:
Je tenterais bien un topic sur John Philip Sousa, plus connu du grand public.
Je trouve sa musique roborative et très pratique pour éloigner les animaux nuisibles
lorsque l’on vit à la campagne. Peut-être que ça pourrait intéresser les gens, qu’en penses-tu ?

Je rebondis sur ce post : il serait peut-être intéressant d'ouvrir un fil consacré aux musiques à faire fuir les nuisibles divers : bêtes sauvages à la campagne, représentants de commerce ou démarcheurs d'oeuvres caritatives ayant réussi à forcer la porte, témoins de Jéhovah insistant lourdement après une 1ère tentative où on n'a pas eu la présence d'esprit de les informer qu'on était membre d'une secte sataniste, voisins venant vous entretenir des problèmes de la copropriété ou, pire, vous demander de participer au regard de votre grande sagesse au conseil syndical de l'immeuble, invités s'attardant trop, pique-assiettes et fâcheux divers. On y pourrait peut-être y adjoindre les musiques utilisées pour les représailles contre les voisins tapageurs, mais ça se discute évidemment, la fonctionnalité des unes et des autres n'étant pas exactement la même.

Chacun, je pense, a un rayon de de ce type, avec lequel il entretient souvent un rapport ambigu puisqu'on peut aussi prendre du plaisir, dont on se pose alors logiquement la question de savoir s'il n'est pas un peu pervers, à l'écoute de ces musiques fonctionnelles.

En attendant, pour ce qui est de John Philip Sousa, je te propose puisque tu en es grand amateur, ceci que j'ai déjà posté 36 fois sur le forum, mais honneur au nouveaux membres qu'on se doit d'accueillir en fanfare : /watch?v=XRKuQHpSvvk
Mark Janza

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:08

/watch?v=XRKuQHpSvvk

Je dois faire quelque chose avec ton lien là, cher Alifie?
Comment ça marche? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:09

ioutub lien réduit, obligationadministrative
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:43

Mark Janza a écrit:
C’est bien, Verdi. C’est comme Wagner.
 albino
Mark Janza

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:43

/watch?v=XRKuQHpSvvk

Très intéressante relecture free jazz de l’immortel Sousa.
J’imagine assez bien ce morceau en bande originale d’un film sur la préhistoire
s’inspirant du roman de Roy Lewis "Pourquoi j’ai mangé mon père".
C’est une vision très personnelle de la préhistoire, naturellement, et tout le monde
n’est pas obligé d’adhérer. Mais, pour l’heure, plus modestement, tenons nous en à l’ouverture
d’un topic du genre : "La musique peut-elle être la continuation de la diplomatie par d’autres moyens ?"
Cela te conviendrait-il, cher Alfie ?

@ Lucien  tutut 
Extraite de son contexte, la phrase que tu cites perd son sens initial et devient sujette
à interprétation malveillante. Or, étant nouveau ici, je souhaite, dans un premier temps,
faire bonne impression.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:55

Mark a écrit:
étant nouveau ici, je souhaite, dans un premier temps, faire bonne impression.

Trop tard, cette seule phrase, que tu imaginais sans doute anodine,

Citation :
Aujourd’hui, par exemple, j’aime Philip Glass

a d'ores et dejà fait de toi un paria du forum. Il te faudra effectivement un énorme talent diplomatique pour échapper au statut de geek
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:10

Tout comme il faudra à Alifie beaucoup de talent pour arrêter de passer pour un jocolor 
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:15

Tiens, que fais-tu là, toi ? Tu n'as pas un écartelement ou un supplice de la roue en cours sur un autre fil ?
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:00

J'ai du temps à perdre ce soir Mr. Green 
Mark Janza

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:18

Alifie a écrit:
Trop tard, cette seule phrase, que tu imaginais sans doute anodine,

Citation :
Aujourd’hui, par exemple, j’aime Philip Glass

a d'ores et dejà fait de toi un paria du forum. Il te faudra effectivement un énorme talent diplomatique pour échapper au statut de geek

Et moi qui croyais que les amateurs de musique classique étaient gens de raison, pétris de tolérance.  Rolling Eyes 
À peine arrivé je me fais un remake de Pour qui sonne le Glass ?
Je suis un peu déçu.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:20

C'est surtout DavidLeMarrec qu'il faut fesse . Sache que tu n'es pas seul mains 
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyLun 24 Fév 2014 - 1:33

Mark, on se porte toujours mieux d'être rapidement désillusionné : la tendance du forum est largement plus au minimalisme authentique de Charlemagne Palestine, comme tu as déjà pu le subodorer, qu'à celui, dévoyé, de Phil Glass. Puisque tu es de toute façon déjà grillé, tu peux, dès que tu auras été touché par l'art intègre et délicat de Palestine, te joindre à la noble confrérie charlemagnienne où tu seras accueilli à bras ouverts (surtout si tu aimes les peluches).

Présentation des membres - Page 20 45859110
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:19

Oui, on peut apprécier certaines oeuvres de Carolus Magnus, et peluches si affinités...
bustanubisa
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:15

Bonjour,

Je suis donc nouveau avant tout haha. Sinon je ne suis pas du tout grand connaisseur de musique classique, ma culture en est limité aux dérive sur Youtube de lien en lien et quelques articles du net.
Cependant il y a quelques semaine je suis tomber sur un des morceaux de musique qui est surement un des plus agréable que j'ai pu entendre du haut de mes 19 ans qui est "Der doppelgänger" chanter par Goerne et Deutsch au piano. J’écoute vraiment mais vraiment de tout, hormis ce qui passe a la radio et je ne regarde pas la télé donc la musique médiatisée ne m’intéresse vraiment pas. Je pense que la musique est trop belle pour qu'on puisse dire que le rap est une sous-culture de meme pour le métal ou l'electro.

Revenons en au classique, j'aime donc Schubert, étant un autodidacte de piano j'ai déjà pris connaissance de certain classique surtout du Chopin. Cependant je me suis surpris a ne pas apprécier du tout la musique symphonique. J'aime quand l'artiste est seulement accompagné d'un piano ou bien d'un piano et d'un violon.

Je venais donc surtout dans le but de savoir si d'autre oeuvre sont comparable au Lieder de Schubert et enrichir ma culture
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:28

Bienvenue,

En matière de lieder je ne connais pas mieux que Schubert franchement (même si il ne faut évidemment pas se limiter à lui dans ce répertoire).
Les lieder de Schumann c'est vraiment proche  Smile 
Pour répondre à ton "comparable au Lieder de Schubert", après les Wolf, les Mahler, les Strauss, évidemment le style est sensiblement autre.

bustanubisa
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:29

Cololi a écrit:
Bienvenue,

En matière de lieder je ne connais pas mieux que Schubert franchement (même si il ne faut évidemment pas se limiter à lui dans ce répertoire).
Les lieder de Schumann c'est vraiment proche  Smile 
Pour répondre à ton "comparable au Lieder de Schubert", après les Wolf, les Mahler, les Strauss, évidemment le style est sensiblement autre.

Merci de cette réponse si rapide vous ne me servez plus a rien je m'en vais hahaha, plus sérieusement je vais écouté tout ça un grand merci
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:15

Bonjour.
Je me suis inscrit aujourd’hui, mais je lis ce forum depuis quelque temps; il m’a déjà permis de découvrir ou de redécouvrir un certain nombre d’œuvres et surtout d’interprétations: je viendrai donc surtout ici pour solliciter vos avis éclairés...
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:56

Bonsoir, et béni sois-tu !
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:57

Bienvenue aux derniers membres.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:18

Bienvenue benedictus mains .
Mr.Rinnez
Néophyte

MessageSujet: Bonjour !   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:10

Et Bien on me dis que je peux me présenter alors je le fais !
Je suis tombé sur ce forum totalement par hasard et donc je me suis dit pourquoi ne pas s'inscrire ! Je vais pouvoir donner mon avis sur la musique Very Happy !
Enfin bref je suis lycéen et j'aime toute sorte de musique !
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:46

Mr.Rinnez a écrit:

Je suis tombé sur ce forum totalement par hasard

Mais non, on ne tombe jamais sur ce forum par hasard ! Ca signifie juste que tu cherchais sur Google un ou plusieurs sujets abordés dans ce site, et comme les meilleures interventions en la matière se trouvent ici, il était normal et même inéluctable que tu finisses par y arriver...
Bonjour à toi en tout cas  mains 
Chag
Néophyte

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:12

Bonjour à vous tous;

Je suis ravi de vous rejoindre. L’écoute des grands romantiques mais aussi de quelques baroques et de rares contemporains, constitue pour moi des instants de détente privilégiés. Le Jazz, en particulier d'avant-garde, est un autre de mes centres d’intérêt.   Very Happy 

Je vis aux Pays-Bas où m’a conduit, il-y-a de nombreuses années, ma carrière professionnelle dans l’industrie.  Laughing 

Bien à vous,

Chag -

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:24

Bienvenue Chag et Mr Rinnez mains 
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:46

Bienvenue à tous les deux.
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:54

BIENVENUE à Mr Rinnez et à CHAG un presque compatriote à moi  Mr. Green 
B&mol
Mélomaniaque
B&mol

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:14

Je sens qu'une amicale des amateurs d'olie bollen est sur le point de se monter ici-même. Je raccroche, il y a de la friture sur la ligne.
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:26

Bémol a écrit:
Je sens qu'une amicale des amateurs d'olie bollen est sur le point de se monter ici-même. Je raccroche, il y a de la friture sur la ligne.

hehe 

Et entre deux dégustations, on pourra écouter du André Rieu !

Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:18

Mais surtout boire une bonne Trapp  drink 

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7332
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 20 Empty

Présentation des membres
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20