| Présentation des membres | |
|
+176bustanubisa Blackfisher Mark Janza Pipus Syrinx Suilebis Resigned B&mol Antoine21 Klieger warren 60 two-suns-in-the-sunset hommepiano charpentier hélène Shems Duo-Tarantelle ThomasAu novalis1981 Nomn J'aime les fleurs mimipinson Chris3 Salva brunopeeters231@gmail.com yann & sloopy Schubertiade WadeWilson lugotor Piano1996 JeanPaul Koechlin Nyco momoludwig Jean-Yves Jefferson Toast thierryv Oriane vivace lottin Boudil Yanis69 Parvo Philippe VLB Tommy-Boy darkmagus Bicycletteavecunpneu cellensis ludovico Siegmund Prescilliamusic7 Nevio Nénuphar Théo taschimor Nicoel Greg86 tartiflotte uzeste Nordman cleese Farfarello Vincent r Anax Forlane chopin69 Zeno vava13 Poulpy InhyangRi cilou511 gluckhand Fuligo Miss Snow bernadettedm Dadamax passante calbo charles33 Roderick Norma78 Boutik Parsifal Vivien64 hammerklavier bregegrahf madelo Gaellebui Democrite ratapoils Francoistit Galop chrom Ansileran Terence Mckenna chris28 F. W. Furter antibiok Andremey3 geminiii Otello Fiordiligi MIMI21 violin1234 TragicSymph Glocktahr Ambage Tarja CharlAndreo Rav–phaël julot Juturna Don_Angelo Alifie giveblood Yatan Blancheneige38 FlorentG Loup benvenuto ma poule Gloinpeace mrD Polyeucte Easnadh KARL1 A karajan csauv Biely Zelmi Jeanne Le faiseur de reines néthou Homeward DavidLeMarrec Thelonious Ben. Bazil Zoofari Pison Futé Maryblue Jvaljean eleutheros catelis charles.ogier Gluckiste Asinius Pollion Helianay Fab89 pierrem Hidraot Tokisam Lya. Gwen kiril renete HomR Néophyte aurele Mélomaniac Mariefran jean06 Xavier Cololi Horatio / Nestor Анастасия231 Vanaheim Ino Golisande frere elustaphe arnaud bellemontagne Musique Picrotal kegue Weeping Angel Pat17 Cleme 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 15:14 | |
| Ah, mais j'assume, comme en témoigne mon avatar ou les posts laudateurs que j'ai consacrés à l'oeuvre bouleversante de Charlemagne Palestine sur le fil des Musiques à coucher dehors !... et, sans vouloir être désobligeant bien entendu, je trouve ça beaucoup moins lourd à assumer que la passion monomaniaque de certaine pour un compositeur transalpin bien connu. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 15:17 | |
| Si j'étais vraiment monomaniaque il n'y aurait que le monsieur en question ce qui n'est heureusement pas le cas |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 15:36 | |
| Ou l'on découvre qu'Alifie est le roi des vicieux de ce forum |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 15:42 | |
| Affabulation ! Tout le monde sait bien que je suis un véritable , alors que certaine que je ne nomme pas par discrétion... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 15:49 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 15:57 | |
| Tu peux m'appeler ange de douceur et de bonté, si tu préfères. |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 16:03 | |
| - Alifie a écrit:
- Tu peux m'appeler ange de douceur et de bonté, si tu préfères.
Tu as fumé trop de moquette toi Plus sérieusement bienvenue Blackfisher (et à tous ceux/celles que je n'ai pas salué) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 16:08 | |
| - Chris3 a écrit:
- des incompatibilités notoires de goûts
Je proteste ! Je suis certain que Verdi dirigé par André Rieu, ça doit être magnifique !... et il ne s'agit pas de règlement de compte (les moeurs dépravées de c... ne regardent bien sûr qu'elle ), mais de flood innocent pour édifier les nouveaux membres sur ce qui les attend ici. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mark Janza Eternel mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 21:11 | |
| - Alifie a écrit:
- Je proteste ! Je suis certain que Verdi dirigé par André Rieu, ça doit être magnifique !.
Je te trouve injuste cher Alifie, avec ta permission. C’est bien, Verdi. C’est comme Wagner. Personnellement, j’aime beaucoup Wagner. Hélas ! mon médecin traitant me l’interdit : _ Pas de Wagner, monsieur Janza ! _ Et du Verdi, docteur ? _ Encore moins, votre organisme ne le supporterait pas ! _ Et c’est incurable, docteur ? _ J’en ai peur, mais vous pouvez consommer du Purcell sans difficulté. _ Et du Haendel aussi ? _ Pas de problème, Haendel est même recommandé pour la circulation ! Je vous prescris également du Mozart, pour vos palpitations. _ J’ai encore un vieux fond d’Edward German, vous pensez que je peux le finir, docteur ? _ Connais pas ! Si c’est un truc périmé vous feriez mieux de le bazarder ... J’espère que les verdistes et les wagnériens ici présents comprendront qu’il ne s’agit pas de mauvaise volonté de ma part mais d’une injonction de la Faculté. Et c’est pour moi une souffrance de tous les instants, croyez le bien ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 21:42 | |
| - Mark Janza a écrit:
- Je tenterais bien un topic sur John Philip Sousa, plus connu du grand public.
Je trouve sa musique roborative et très pratique pour éloigner les animaux nuisibles lorsque l’on vit à la campagne. Peut-être que ça pourrait intéresser les gens, qu’en penses-tu ? Je rebondis sur ce post : il serait peut-être intéressant d'ouvrir un fil consacré aux musiques à faire fuir les nuisibles divers : bêtes sauvages à la campagne, représentants de commerce ou démarcheurs d'oeuvres caritatives ayant réussi à forcer la porte, témoins de Jéhovah insistant lourdement après une 1ère tentative où on n'a pas eu la présence d'esprit de les informer qu'on était membre d'une secte sataniste, voisins venant vous entretenir des problèmes de la copropriété ou, pire, vous demander de participer au regard de votre grande sagesse au conseil syndical de l'immeuble, invités s'attardant trop, pique-assiettes et fâcheux divers. On y pourrait peut-être y adjoindre les musiques utilisées pour les représailles contre les voisins tapageurs, mais ça se discute évidemment, la fonctionnalité des unes et des autres n'étant pas exactement la même. Chacun, je pense, a un rayon de de ce type, avec lequel il entretient souvent un rapport ambigu puisqu'on peut aussi prendre du plaisir, dont on se pose alors logiquement la question de savoir s'il n'est pas un peu pervers, à l'écoute de ces musiques fonctionnelles. En attendant, pour ce qui est de John Philip Sousa, je te propose puisque tu en es grand amateur, ceci que j'ai déjà posté 36 fois sur le forum, mais honneur au nouveaux membres qu'on se doit d'accueillir en fanfare : /watch?v=XRKuQHpSvvk |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 23:08 | |
| /watch?v=XRKuQHpSvvk Je dois faire quelque chose avec ton lien là, cher Alifie? Comment ça marche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 22 Fév 2014 - 23:09 | |
| ioutub lien réduit, obligationadministrative |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 23 Fév 2014 - 19:43 | |
| /watch?v=XRKuQHpSvvk Très intéressante relecture free jazz de l’immortel Sousa. J’imagine assez bien ce morceau en bande originale d’un film sur la préhistoire s’inspirant du roman de Roy Lewis "Pourquoi j’ai mangé mon père". C’est une vision très personnelle de la préhistoire, naturellement, et tout le monde n’est pas obligé d’adhérer. Mais, pour l’heure, plus modestement, tenons nous en à l’ouverture d’un topic du genre : "La musique peut-elle être la continuation de la diplomatie par d’autres moyens ?" Cela te conviendrait-il, cher Alfie ? @ Lucien Extraite de son contexte, la phrase que tu cites perd son sens initial et devient sujette à interprétation malveillante. Or, étant nouveau ici, je souhaite, dans un premier temps, faire bonne impression. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 23 Fév 2014 - 21:55 | |
| - Mark a écrit:
- étant nouveau ici, je souhaite, dans un premier temps, faire bonne impression.
Trop tard, cette seule phrase, que tu imaginais sans doute anodine, - Citation :
- Aujourd’hui, par exemple, j’aime Philip Glass
a d'ores et dejà fait de toi un paria du forum. Il te faudra effectivement un énorme talent diplomatique pour échapper au statut de |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 23 Fév 2014 - 22:10 | |
| Tout comme il faudra à Alifie beaucoup de talent pour arrêter de passer pour un |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 23 Fév 2014 - 22:15 | |
| Tiens, que fais-tu là, toi ? Tu n'as pas un écartelement ou un supplice de la roue en cours sur un autre fil ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 23 Fév 2014 - 23:00 | |
| J'ai du temps à perdre ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 23 Fév 2014 - 23:18 | |
| - Alifie a écrit:
- Trop tard, cette seule phrase, que tu imaginais sans doute anodine,
- Citation :
- Aujourd’hui, par exemple, j’aime Philip Glass
a d'ores et dejà fait de toi un paria du forum. Il te faudra effectivement un énorme talent diplomatique pour échapper au statut de Et moi qui croyais que les amateurs de musique classique étaient gens de raison, pétris de tolérance. À peine arrivé je me fais un remake de Pour qui sonne le Glass ? Je suis un peu déçu. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 23 Fév 2014 - 23:20 | |
| C'est surtout DavidLeMarrec qu'il faut . Sache que tu n'es pas seul |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 24 Fév 2014 - 1:33 | |
| Mark, on se porte toujours mieux d'être rapidement désillusionné : la tendance du forum est largement plus au minimalisme authentique de Charlemagne Palestine, comme tu as déjà pu le subodorer, qu'à celui, dévoyé, de Phil Glass. Puisque tu es de toute façon déjà grillé, tu peux, dès que tu auras été touché par l'art intègre et délicat de Palestine, te joindre à la noble confrérie charlemagnienne où tu seras accueilli à bras ouverts (surtout si tu aimes les peluches). |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 24 Fév 2014 - 19:19 | |
| Oui, on peut apprécier certaines oeuvres de Carolus Magnus, et peluches si affinités... |
|
| |
bustanubisa Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Fév 2014 - 12:15 | |
| Bonjour,
Je suis donc nouveau avant tout haha. Sinon je ne suis pas du tout grand connaisseur de musique classique, ma culture en est limité aux dérive sur Youtube de lien en lien et quelques articles du net. Cependant il y a quelques semaine je suis tomber sur un des morceaux de musique qui est surement un des plus agréable que j'ai pu entendre du haut de mes 19 ans qui est "Der doppelgänger" chanter par Goerne et Deutsch au piano. J’écoute vraiment mais vraiment de tout, hormis ce qui passe a la radio et je ne regarde pas la télé donc la musique médiatisée ne m’intéresse vraiment pas. Je pense que la musique est trop belle pour qu'on puisse dire que le rap est une sous-culture de meme pour le métal ou l'electro.
Revenons en au classique, j'aime donc Schubert, étant un autodidacte de piano j'ai déjà pris connaissance de certain classique surtout du Chopin. Cependant je me suis surpris a ne pas apprécier du tout la musique symphonique. J'aime quand l'artiste est seulement accompagné d'un piano ou bien d'un piano et d'un violon.
Je venais donc surtout dans le but de savoir si d'autre oeuvre sont comparable au Lieder de Schubert et enrichir ma culture |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Fév 2014 - 12:28 | |
| Bienvenue, En matière de lieder je ne connais pas mieux que Schubert franchement (même si il ne faut évidemment pas se limiter à lui dans ce répertoire). Les lieder de Schumann c'est vraiment proche Pour répondre à ton "comparable au Lieder de Schubert", après les Wolf, les Mahler, les Strauss, évidemment le style est sensiblement autre. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
bustanubisa Néophyte
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Fév 2014 - 12:29 | |
| - Cololi a écrit:
- Bienvenue,
En matière de lieder je ne connais pas mieux que Schubert franchement (même si il ne faut évidemment pas se limiter à lui dans ce répertoire). Les lieder de Schumann c'est vraiment proche Pour répondre à ton "comparable au Lieder de Schubert", après les Wolf, les Mahler, les Strauss, évidemment le style est sensiblement autre. Merci de cette réponse si rapide vous ne me servez plus a rien je m'en vais hahaha, plus sérieusement je vais écouté tout ça un grand merci |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 2 Mar 2014 - 22:15 | |
| Bonjour. Je me suis inscrit aujourd’hui, mais je lis ce forum depuis quelque temps; il m’a déjà permis de découvrir ou de redécouvrir un certain nombre d’œuvres et surtout d’interprétations: je viendrai donc surtout ici pour solliciter vos avis éclairés... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 3 Mar 2014 - 0:56 | |
| Bonsoir, et béni sois-tu ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 3 Mar 2014 - 0:57 | |
| Bienvenue aux derniers membres. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 3 Mar 2014 - 11:18 | |
| Bienvenue benedictus . |
|
| |
Mr.Rinnez Néophyte
| Sujet: Bonjour ! Mar 4 Mar 2014 - 16:10 | |
| Et Bien on me dis que je peux me présenter alors je le fais ! Je suis tombé sur ce forum totalement par hasard et donc je me suis dit pourquoi ne pas s'inscrire ! Je vais pouvoir donner mon avis sur la musique ! Enfin bref je suis lycéen et j'aime toute sorte de musique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 4 Mar 2014 - 19:46 | |
| - Mr.Rinnez a écrit:
Je suis tombé sur ce forum totalement par hasard Mais non, on ne tombe jamais sur ce forum par hasard ! Ca signifie juste que tu cherchais sur Google un ou plusieurs sujets abordés dans ce site, et comme les meilleures interventions en la matière se trouvent ici, il était normal et même inéluctable que tu finisses par y arriver... Bonjour à toi en tout cas |
|
| |
Chag Néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 7:12 | |
| Bonjour à vous tous; Je suis ravi de vous rejoindre. L’écoute des grands romantiques mais aussi de quelques baroques et de rares contemporains, constitue pour moi des instants de détente privilégiés. Le Jazz, en particulier d'avant-garde, est un autre de mes centres d’intérêt. Je vis aux Pays-Bas où m’a conduit, il-y-a de nombreuses années, ma carrière professionnelle dans l’industrie. Bien à vous, Chag - |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 10:24 | |
| Bienvenue Chag et Mr Rinnez |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 10:46 | |
| Bienvenue à tous les deux. |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 11:54 | |
| BIENVENUE à Mr Rinnez et à CHAG un presque compatriote à moi |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 12:14 | |
| Je sens qu'une amicale des amateurs d'olie bollen est sur le point de se monter ici-même. Je raccroche, il y a de la friture sur la ligne. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 16:26 | |
| - Bémol a écrit:
- Je sens qu'une amicale des amateurs d'olie bollen est sur le point de se monter ici-même. Je raccroche, il y a de la friture sur la ligne.
Et entre deux dégustations, on pourra écouter du André Rieu ! |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 17:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|