Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Qui compose ici?

Aller en bas 
+117
draffin
Miss Snow
Emeryck
pacifique
nicomezi
Gloinpeace
Jvaljean
Mélomaniac
sebby
/
Merlin
Steve Villa-Massone
Ben.
Philippe VLB
Ravelle
Yuna'
fenrir
cunhaecouto
JulienXuereb
Romain Duboc
Alb
Horatio
Resigned
808
Octavian
deb76
aroldo
*Nico
Zéphire
TragicSymph
Rav–phaël
Mariefran
Siegmund
Pelléas
cherchemusique
Анастасия231
Michel Desrousseaux
Renard
watermelomane
Eunolie
pHax
arnaud bellemontagne
Organiste
kegue
Jorge
Aspic
Pison Futé
Dave
Ophanin
mozarta
Pianistikboy
Jules Biron
Hicks
Mehdi Okr
Amis-Charles
poisson
frere elustaphe
Percy Bysshe
Cololi
blanchenulle
nmalleus
Mis
WoO
T.O.
nigelkeay
Phrygien
Mathieuuuu
Anthony
jerome
MickeyZeVrai
Jaky
OYO TOHO
Stanlea
atomlegend
Crescendo
entropie
Stadler
arsen6203
wilmerton
Sauron le Dispensateur
Pan
KID A
Tus
Picrotal
Rosin
Pousskine
Barzh
kougelhof 1er
felyrops
Le Vicomte
Opérateur opérationnel
Morloch
Kia
Cthulhu SP
Guillaume
Swarm
JadSeif
ouannier
maxime
antrav
Bezout
raf21
Poulet
DavidLeMarrec
Wolferl
jolan
Gaial
blowingguy
Tutur
Capri
Dante62
Coelacanthe
lenain202
Xavier
Kermit
-
Mr Bloom
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:50

BRAVO pour l'Introït !!!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
VijiEspado
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2013

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: La musique classique- Viji Espado   Qui compose ici? - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:51

Bonjour à tous,

je m´appelle Viji Espado et je voudrais vous présenter mon nouveau CD qui s´appelle Les signes du zodiaque et mon nouveau clip. Ici, je vous donne la référence à la chanson du mon clip, Scorpion: https://www.youtube.com/watch?v=VUGMZaNbi24.
J´espère que mon clip va vous plaire.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:12

Tu as pris des cours avec Phil Glass?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:52

... ou Verdi....
La basse continue m'a transmis un peu de son roulis... un peu comme la houle après un coup de tabac, rude mais régulière.
Une épreuve décisive pour les jeunes mousses frais émoulus !
Cependant je trouve le clip et la musique tout à fait en accords !


Dernière édition par tod le Dim 20 Oct 2013 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:53

tod a écrit:
Cependant je trouve le clip et la musique tout à fait en accords !
Oui, du même niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:18

Il ne manquerait plus que ce soit en décalage ! (j'ai un estomac costaud, mais il faut savoir raison garder dans la folie artistique !!!!)
Mais j'aime cette idée de la Muse à longue chevelure apprivoisée par la Musique et qui s'approchent peu à peu (à l'aide d'un artifice subtil) du Maître.
Les Romantiques se déchiraient les entrailles pour monter les marches de l'Empyrée !
Mais ça, c'était avant !
Et ils avaient bien tort !
Aujourd'hui la groupie descend des cintres et réchauffe le piano !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:25

pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:48

hehe hehe hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:23

Smile Le pianiste est aussi le compositeur de cette pièce ?
 
Je trouve ça plutôt agréable, sans prétention. Ca devrait plaire à un large public.
 
Moi je suis Balance, pourrais-je entendre gracieusement mon signe astral en bonus track ?
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:28

Bonsoir, voici ma dernière compo, merci d'avances pour vos écoutes et vos retour

https://soundcloud.com/egill-amuu/compo29
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:30

Mélomaniac a écrit:
Smile Le pianiste est aussi le compositeur de cette pièce ?
 
Je trouve ça plutôt agréable, sans prétention.
Pour moi c'est tout le contraire: le type qui fait ça chez lui parce qu'il commence à essayer de composer avec ses moyens, enchaîner 2-3 accords, etc... je n'ai rien à dire.
Mais le mec qui vend son disque, fait un clip, etc... avec un truc pareil, pour moi c'est une insulte, vraiment.
S'il n'a pas conscience d'être à peine aux balbutiements du début du commencement de savoir écrire de la musique, alors c'est vraiment grave.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:51

Xavier a écrit:
Pour moi c'est tout le contraire: le type qui fait ça chez lui parce qu'il commence à essayer de composer avec ses moyens, enchaîner 2-3 accords, etc... je n'ai rien à dire.
Ça s'appelle continuiste, il y a des gens qui gagnent leur vie avec ça.

Si maintenant je me mets à troller contre LULLY...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:24

Xavier a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Le pianiste est aussi le compositeur de cette pièce ?
 
Je trouve ça plutôt agréable, sans prétention.
Pour moi c'est tout le contraire: le type qui fait ça chez lui parce qu'il commence à essayer de composer avec ses moyens, enchaîner 2-3 accords, etc... je n'ai rien à dire.
Mais le mec qui vend son disque, fait un clip, etc... avec un truc pareil, pour moi c'est une insulte, vraiment.
S'il n'a pas conscience d'être à peine aux balbutiements du début du commencement de savoir écrire de la musique, alors c'est vraiment grave.
Smile Il y a musique et musique, ici à en juger par l'extrait on est dans le domaine du easy listening, c'est pourquoi je parlais de musique sans prétention.

Peut-être sait-il écrire des choses plus savantes, plus complexes, mais s'est-il borné à des pages volontairement simplistes.

La démarche publicitaire ne m'avait cependant pas échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:27

Mélomaniac a écrit:
Peut-être sait-il écrire des choses plus savantes, plus complexes, mais s'est-il borné à des pages volontairement simplistes.
Dans l'absolu ça n'est pas impossible, d'un point de vue harmonique à la limite je voudrais bien, mais en plus d'être simpliste c'est véritablement (très) mal fait, et puis tu as vu la tête des mélodies... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:31

Mr.Red Euh, les mélodies j'en ai à peine vu la queue...

C'est agréable, mais presque paradoxalement pas très mélodieux. On mémorise les tournures par leur répétition, mais c'est sûr qu'on n'est pas chez Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 2:19

Mélomaniac a écrit:
Smile Le pianiste est aussi le compositeur de cette pièce ?
 
Je trouve ça plutôt agréable, sans prétention. Ca devrait plaire à un large public.
 
Moi je suis Balance, pourrais-je entendre gracieusement mon signe astral en bonus track ?
 
ça ne m'étonne pas que tu sois une balance ! Wink
Maintenant souvenons-nous que ce morceau est une tête de gondole.
Derrière on peut trouver le pire le plus convenu comme le meilleur le plus inattendu !
Moi aussi je demande un second échantillon !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:58

Xavier a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Smile Le pianiste est aussi le compositeur de cette pièce ?
 
Je trouve ça plutôt agréable, sans prétention.
Pour moi c'est tout le contraire: le type qui fait ça chez lui parce qu'il commence à essayer de composer avec ses moyens, enchaîner 2-3 accords, etc... je n'ai rien à dire.
Mais le mec qui vend son disque, fait un clip, etc... avec un truc pareil, pour moi c'est une insulte, vraiment.
S'il n'a pas conscience d'être à peine aux balbutiements du début du commencement de savoir écrire de la musique, alors c'est vraiment grave.
C'est vrai ... mais à ce compte tu mets au chômage tous les chanteurs/compositeurs/poètes de variété. hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:06

Non non, c'est rarement aussi mauvais que ça, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:17

Xavier a écrit:
Non non, c'est rarement aussi mauvais que ça, vraiment.
Musicalement p être. EN revanche sur le racolage du clip, je crois qu'il y a bien pire Smile 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:48

Devant tous les compliments, j'ai écouté... et voilà mes réactions :

- Oh! Un exercices des Études Progressives (volume 3, soyons gentils!)
- Ah? On passe aux arpèges?
- Et Steinway, ils sont d'accords pour apparaître?


AU final, un clip qui zoom sur les mains au moment des croisements de main, une dame au vestiaire qui a un décolleté plongeant,... et question musique, cette répétition...

Non non Cololi, je pense qu'il y a 90% de la variété qui est au dessus de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:53

On peut discuter à loisir de la valeur musicale intrinsèque de cette production, qui à l'aune de ce que nous écoutons ordinairement sur ce Forum mènerait sûrement à un jugement peu flatteur.

Mais outre l'art se pose aussi la notion d'opportunité, et d'intérêt, d'un point de vue mercatique.

Toute oeuvre visant un pubic, la question serait donc plutôt : auquel ce disque s'adresse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:46

Qu'en termes galants ces choses là sont dites.
Cependant tu as tout à fait raison.
Une musiquette, dusse-t-elle ne trouver qu'un seul auditeur de bonne volonté, gagne son pari.
Il ne nous appartient pas de juger dans quel degrès de profondeur d'âme elle a été conçue. Le Pourquoi et le Comment de la création nous sont interdits quelle que soit la notoriété du compositeur.
Et j'irai même plus loin ! le travail, la sueur, le chantourné d'une musique n'est pas à prendre en compte puisque certains chefs-d'oeuvres universels brillent par leur simplicime simplicité.
Reste la prétention des moyens mis en oeuvres pour promouvoir sa création.
Faire un clip laisse présager une très haute idée de soi et de l'aboutissement (c'est à dire concidérer le travail terminé !) de sa musique.
Il y a une différence entre demander l'avis de quidams pas plus brillants que le reste du commun des mortels sur un travail de musicien ; et éditer et imposer une oeuvre achevée (avec clip). Dans le second cas, on encourt les lazzies (il y en a toujours) à défaut des encouragements qui ne sont plus, par le fait, nécessaires.


Dernière édition par tod le Ven 25 Oct 2013 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:51

fenrir a écrit:
Bonsoir, voici ma dernière compo, merci d'avances pour vos écoutes et vos retour

https://soundcloud.com/egill-amuu/compo29
Entre temps, Fenrir a posté une composition que je ne parviens pas à écouter...
Mais je persiste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:39

fenrir a écrit:
Bonsoir, voici ma dernière compo, merci d'avances pour vos écoutes et vos retour

https://soundcloud.com/egill-amuu/compo29
Ah ça y est !!
J'ai pu écouter.
Dans certains passages, il me vient de sottes images d'orgues de barbarie fou pour manège de chevaux de bois infernal... Mais je pense que c'est plus lié à "l'orchestration".
D'ailleurs, j'aimerai entendre cette musique en instruments traditionnels. Je vois très bien un concerto pour hautbois et gamelan.
J'aime beaucoup à partir de 2,30... Il y a moins de gras et plus d'os.
La toute fin me laisse un peu perplexe. C'est à la fois décevant et très intéressant. C'est comme un orgue qui se vide, mais sur un accord simple.
Mais à la différence du morceau (scorpion avec sa queue venimeuse) avec clip dont on parlait juste avant, Fenrir propose un morceau riche que j'ai écouté 4 fois, et que je réécouterai.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptySam 26 Oct 2013 - 0:01

Merci pour ton intérêt, petite précision, pour les instruments c'est fait surtout à partir de synthétiseur à modélisation physique, ces synthés sont vraiment plus convaincants que les synthés normaux pour ce qui est d'imiter des vrais instruments, (pour le timbre, mais on reste très loin de l'expressivité d'un instrument réel) mais l'intérêt et la difficulté est de s'en servir pour créer des instruments inexistant en combinant divers modules et modifiant les réglages (d'où l'espèce d'hybride entre le hautbois et la flûte de pan au début ) et éventuellement en rajoutant toute sorte d'effet électronique. Pour cette raison tu fais bien de mettre des guillemets à orchestration.
Là j'ai posté une version remixée, l'ensemble devrait paraître un peu plus clair, je n'exclue pas de le remixer à nouveau (le mixage c'est pas vraiment mon truc).
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptySam 26 Oct 2013 - 0:27

Je suis bien d'accord avec toi.
Le jour où le synthé perdra ses complexes en cessant de singer les instruments existants, une partie de la musique de la deuxième moitié du XXème siècle aura gagné ses galons !
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptySam 26 Oct 2013 - 0:36

Tu peux essayer "Isam" de Amon Tobin si tu ne connais pas, il est allé très loin dans la synthèse sonore (notamment à modélisation physique ) tout en n'oubliant pas de faire des compos qui restent intéressantes ( un compromis difficile à trouver ).
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptySam 26 Oct 2013 - 0:39

tod a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi.
Le jour où le synthé perdra ses complexes en cessant de singer les instruments existants, une partie de la musique de la  deuxième moitié du XXème siècle aura gagné ses galons !
Ça fait environ un demi-siècle que c'est fait. scratch

D'ailleurs ça a rarement été concluant, à mon humble avis. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptySam 26 Oct 2013 - 13:23

J'en profite pour vous proposer une petite écoute d'un remaniement sur un quatuor à cordes en la majeur (2011) que j'ai produit cet été. Smile 

https://soundcloud.com/nikola-sergue-evitch-sarkovsky/string-quartet-in-a-major-op-1

Edit : L’œuvre est en quatre mouvements, mais je n'ai toujours pas trouvé le temps suffisant à la réécriture du second mouvement sur mon ordinateur. 

Je vous souhaite une bonne écoute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:37

Voici d'autres petites pièces mises en images tirées de mes "Petits préludes" pour piano faisant suite à un post plus ancien.

Alors c'est toujours très court bien sûr, et plutôt destiné aux amateurs d'atonalité.


Revenir en haut Aller en bas
Dadamax
Mélomane averti
Dadamax


Nombre de messages : 271
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/06/2013

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:52

Mélomaniac a écrit:
On peut discuter à loisir de la valeur musicale intrinsèque de cette production, qui à l'aune de ce que nous écoutons ordinairement sur ce Forum mènerait sûrement à un jugement peu flatteur.

Mais outre l'art se pose aussi la notion d'opportunité, et d'intérêt, d'un point de vue mercatique.

Toute oeuvre visant un public, la question serait donc plutôt : auquel ce disque s'adresse-t-il ?

Je ne suis pas sûr qu'une oeuvre visant un public soit ... une oeuvre...

Je ne suis pas sûr que le public choisisse quoi-que ce soit finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouilnestpasquestiondepluton.unblog.fr/2017/04/21/le-musul
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:03




Gaial a écrit:
Voici d'autres petites pièces mises en images tirées de mes "Petits préludes" pour piano faisant suite à un post plus ancien.

Alors c'est toujours très court bien sûr, et plutôt destiné aux amateurs d'atonalité.






Eh bien, c'est pas mal du tout ! Moi, j'aime bien. Ces courtes pièces se tiennent vraiment bien à mon avis. Et ton jeu de piano est vraiment très bien aussi. Je ne peux que t'encourager à continuer à produire de la musique de cette veine et à faire encore mieux. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:16

Merci beaucoup pour ton commentaire Philippe VLB! D'autant que ça n'est pas très naturel chez moi de poster ce que je fais. Ca me touche donc d'autant plus Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:07




Gaial a écrit:
Merci beaucoup pour ton commentaire Philippe VLB! D'autant que ça n'est pas très naturel chez moi de poster ce que je fais. Ca me touche donc d'autant plus Smile 



Je t’en prie. C’est avec plaisir. Smile
 

Ces pièces concises sont très achevées (excepté la troisième qui l’est un peu moins et qui est donc un peu moins réussie, selon moi).  Et tu as déjà développé un petit univers bien personnel (je ne sais pas depuis combien de temps tu composes, en fait).


Continue ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Gaial
Mélomane averti
Gaial


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/08/2006

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:41

Philippe VLB a écrit:
Ces pièces concises sont très achevées (excepté la troisième qui l’est un peu moins et qui est donc un peu moins réussie, selon moi)
Elle a certainement quelque chose de plus brut, de moins dégrossie. Après personnellement, je n'ai pas de sentiment d'inachevé sur cette pièce. Mais il est clair qu'elle contient beaucoup de potentiel de développement. Je pense donc comprendre ce que tu veux dire.

Cette sensation de manque je l'ai sur la première pièce surtout. Surtout qu'à la base, j'étais parti sur quelque chose de plus développé, et j'en ai finalement extrait un discours beaucoup plus concis. Mais du coup je sens un vide à chaque fois que je l'écoute… (mais si je ne décide pas d'en finir, je ne fais jamais rien alors… Je développerai peut-être autre chose après).

Philippe VLB a écrit:
Et tu as déjà développé un petit univers bien personnel (je ne sais pas depuis combien de temps tu composes, en fait).
Je compose depuis assez longtemps en soi, mais cela fait très peu de temps que je sens une vraie direction, et que je parviens à trouver de la satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:23




Gaial a écrit:
Philippe VLB a écrit:
Ces pièces concises sont très achevées (excepté la troisième qui l’est un peu moins et qui est donc un peu moins réussie, selon moi)
Elle a certainement quelque chose de plus brut, de moins dégrossie. Après personnellement, je n'ai pas de sentiment d'inachevé sur cette pièce. Mais il est clair qu'elle contient beaucoup de potentiel de développement. Je pense donc comprendre ce que tu veux dire.

Cette sensation de manque je l'ai sur la première pièce surtout. Surtout qu'à la base, j'étais parti sur quelque chose de plus développé, et j'en ai finalement extrait un discours beaucoup plus concis. Mais du coup je sens un vide à chaque fois que je l'écoute… (mais si je ne décide pas d'en finir, je ne fais jamais rien alors… Je développerai peut-être autre chose après).

Philippe VLB a écrit:
Et tu as déjà développé un petit univers bien personnel (je ne sais pas depuis combien de temps tu composes, en fait).
Je compose depuis assez longtemps en soi, mais cela fait très peu de temps que je sens une vraie direction, et que je parviens à trouver de la satisfaction.



Eh bien voilà, je n’ai rien à rajouter. Merci à toi pour toutes ces précisions. C’est très intéressant (c’est toujours intéressant et passionnant, selon moi, quand un compositeur s’exprime sur ses propres œuvres, sur son processus de création). Et j’ai vu que tu as posté d’autres œuvres sur Youtube. J’irai les écouter avec grand intérêt. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:20

Vino-Karlo a écrit:
J'en profite pour vous proposer une petite écoute d'un remaniement sur un quatuor à cordes en la majeur (2011) que j'ai produit cet été. Smile 

https://soundcloud.com/nikola-sergue-evitch-sarkovsky/string-quartet-in-a-major-op-1

Edit : L’œuvre est en quatre mouvements, mais je n'ai toujours pas trouvé le temps suffisant à la réécriture du second mouvement sur mon ordinateur. 

Je vous souhaite une bonne écoute. Very Happy
 
Avec toute mon incurie....
Cela me fait penser un peu à Weill.
Je préfère à partir de la 4ème minute.
Mais je me demande dans quelle mesure tu n'as pas composé ce morceau juste pour que le diagramme évoque la sky line de Londres (et un peu de Bordeaux !).
C'est l'inconvénient avec les farceurs, on ne sait jamais jusqu'où ils peuvent aller.
J'aime beaucoup à partir de la 6éme minute. (tu aimes les chiffres ronds !!)
Je réécouterai plus tard. Il n'est pas facile cependant de faire abstraction de l'orgue Bontantpis et de le remplacer par un quatuor en chair et en cordes....
Revenir en haut Aller en bas
Musicano
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2013

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Ismail Belrhiti - Printemps de la vie   Qui compose ici? - Page 20 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
Alb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptySam 16 Nov 2013 - 14:44

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous ma nouvelle pièce pour piano. Je l'ai mise sur Youtube : http://tinyurl.com/pwtte2y

Elle est en trois parties, la partie centrale est pour piano, la première et la troisième servent d'introduction et de conclusion, avec d'autres instruments.

Je serais ravi d'avoir des commentaires et des avis, donc n'hésitez pas si vous avez l'envie et le temps !

coucou 
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 15/09/2005

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:12

Voici ma dernière pièce, merci pour vos écoutes et commentaires.

https://soundcloud.com/egill-amuu/dynamite-c-r-brale
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/egill-amuu
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:00

Voici l'extrait d'un poème chorégraphique sur Phèdre d'après Euripide que j'ai composé entre mars et novembre 2012, puis remanié il y a deux-trois mois.

Ceci est la première version de la scène I : https://soundcloud.com/nikola-sergue-evitch-sarkovsky/ph-dre-choreographic-tone

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7580


Dernière édition par Vino-Karlo le Mer 4 Déc 2013 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





Qui compose ici? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui compose ici?
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Qui compose ici? (2)
» Maurice Ravel (1875-1937)
» Musique classique composé par des gens d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: