| Qui compose ici? | |
|
+117draffin Miss Snow Emeryck pacifique nicomezi Gloinpeace Jvaljean Mélomaniac sebby / Merlin Steve Villa-Massone Ben. Philippe VLB Ravelle Yuna' fenrir cunhaecouto JulienXuereb Romain Duboc Alb Horatio Resigned 808 Octavian deb76 aroldo *Nico Zéphire TragicSymph Rav–phaël Mariefran Siegmund Pelléas cherchemusique Анастасия231 Michel Desrousseaux Renard watermelomane Eunolie pHax arnaud bellemontagne Organiste kegue Jorge Aspic Pison Futé Dave Ophanin mozarta Pianistikboy Jules Biron Hicks Mehdi Okr Amis-Charles poisson frere elustaphe Percy Bysshe Cololi blanchenulle nmalleus Mis WoO T.O. nigelkeay Phrygien Mathieuuuu Anthony jerome MickeyZeVrai Jaky OYO TOHO Stanlea atomlegend Crescendo entropie Stadler arsen6203 wilmerton Sauron le Dispensateur Pan KID A Tus Picrotal Rosin Pousskine Barzh kougelhof 1er felyrops Le Vicomte Opérateur opérationnel Morloch Kia Cthulhu SP Guillaume Swarm JadSeif ouannier maxime antrav Bezout raf21 Poulet DavidLeMarrec Wolferl jolan Gaial blowingguy Tutur Capri Dante62 Coelacanthe lenain202 Xavier Kermit - Mr Bloom 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Qui compose ici? Jeu 30 Mar 2006 - 23:13 | |
| La question est dans le titre. Non ce n'est pas une étude sociologique sur la faune internetienne, juste une curiosité. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 30 Mar 2006 - 23:19 | |
| Moi… mais mal !! Et toi ? |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 31 Mar 2006 - 0:30 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 31 Mar 2006 - 2:43 | |
| Je vais commencer très bientôt la composition d'une musique pour un court-métrage… pour orchestre symphonique. (et là je plaisante pas…) Pour un concours en fait. Donc je considère que c'est un exercice pour ne pas être déçu. Mais bon, comme les Français ne peuvent pas participer j'ai mes chances. |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 31 Mar 2006 - 8:49 | |
| je prends des cours .ça compte? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 31 Mar 2006 - 10:02 | |
| - vanessa a écrit:
- je prends des cours
Des cours de quoi? Moi je compose, enfin je suis censé composer, parce qu'en fait en ce moment non. L'improvisation m'a bouffé... |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 31 Mar 2006 - 10:30 | |
| - Xavier a écrit:
- vanessa a écrit:
- je prends des cours
Des cours de quoi?
Moi je compose, enfin je suis censé composer, parce qu'en fait en ce moment non. L'improvisation m'a bouffé... d'écriture !!!!!!!!!!! j'apporte toutes les semaines une compo que l'on regarde et corrige (genre les fautes d'harmonies....) |
|
| |
lenain202 Petit mélomane alcoolique
Nombre de messages : 414 Age : 41 Localisation : Saone et Loire 71000 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 31 Mar 2006 - 10:59 | |
| - vanessa a écrit:
- Xavier a écrit:
- vanessa a écrit:
- je prends des cours
Des cours de quoi?
Moi je compose, enfin je suis censé composer, parce qu'en fait en ce moment non. L'improvisation m'a bouffé...
d'écriture !!!!!!!!!!! j'apporte toutes les semaines une compo que l'on regarde et corrige (genre les fautes d'harmonies....) Ben moi aussi mais je pense pas que l'on puisse prétendre a la composition pour si peu. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 31 Mar 2006 - 14:48 | |
| - lenain202 a écrit:
- vanessa a écrit:
- Xavier a écrit:
- vanessa a écrit:
- je prends des cours
Des cours de quoi?
Moi je compose, enfin je suis censé composer, parce qu'en fait en ce moment non. L'improvisation m'a bouffé...
d'écriture !!!!!!!!!!! j'apporte toutes les semaines une compo que l'on regarde et corrige (genre les fautes d'harmonies....) Ben moi aussi mais je pense pas que l'on puisse prétendre a la composition pour si peu. Connais-tu MisterBark ? |
|
| |
Nombre de messages : 414 Age : 41 Localisation : Saone et Loire 71000 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 31 Mar 2006 - 16:50 | |
| - Zoilreb a écrit:
- lenain202 a écrit:
- vanessa a écrit:
- Xavier a écrit:
- vanessa a écrit:
- je prends des cours
Des cours de quoi?
d'écriture !!!!!!!!!!! j'apporte toutes les semaines une compo que l'on regarde et corrige (genre les fautes d'harmonies....) Ben moi aussi mais je pense pas que l'on puisse prétendre a la composition pour si peu. Connais-tu MisterBark ? A qui s'adresse cette question? |
|
| |
Coelacanthe Bernard Pivot
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 31 Mar 2006 - 17:22 | |
| Moi je composais autre fois, mais de la m.... en boîte, j'ai tout jeté, mais j'en ai déjà parlé... Au passage, faudrait éviter les citations de citation de citation (...) s'il vous plait! Il y a une citation d'une citation d'une citation d'une citation d'une citation et une ligne de commentaire à près, c'est chiant à lire... Surtout si c'est pour repondre juste en-dessous |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 31 Mar 2006 - 17:46 | |
| Voui, bon désolé. Mais c'est bien par ce que tu écrit aussi mal que moi... |
|
| |
Dante62 Néophyte
Nombre de messages : 18 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 05/04/2006
| |
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 18:59 | |
| - Citation :
- Connais-tu MisterBark ?
RHOOOO LE PAVE DANS LA MARE En ce qui me concerne je compose un peu, pas toujours très bien il est vrai, mais j'essaie de faire ce que je peux: mes commanditaires sont généralement contents. J'en suis à mon 9e court métrage, que j'enregistre en studio à la fin du mois. J'ai fait de la musique électroacoustique pour un vernissage et pour l'ambiance d''une exposition d'art contemporain, qui a eu un peu de succès. J'écris aussi un peu de musique de concert mais j'ai beaucoup de mal. Ma pièce pour orgue a été arrangée pour octuor à vents et créée en concert en octobre 2005. Je termine aussi actuellement un petit ballet pour piano pour une performance artistique. Ceci dit, j'ai pris beaucoup de claques - parfois gratuites et blessantes d'ailleurs, - de gens qui n'ont pas compris pourquoi je composais (je ne veux pas me professionnaliser). J'ai beaucoup déprimé, douté depuis l'année dernière. Je trouve qu'aujourd'hui il est très dur sur le net d'exposer ses oeuvres en tant qu'amateur. Mais faire face à ces critiques brutales permet aussi de progresser. et surtout de relativiser ce qu'on sait faire. Ce qu'on trouve bien ne l'est pas nécessairement pour les autres et faut donc toujours approfondir, toujours essayer de faire mieux. Mon rêve serait de pouvoir me payer de vrais cours d'écriture. Mais ce n'est pas pour aujourd'hui En tout cas c'est dommage que ce forum ne permette pas l'expression de certains talents. ça manque. Je ne le ferai pas, mais je serais curieux de voir les compositions de Zoilreb par exemple
Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 19:01 | |
| - YuHirà a écrit:
- Je trouve qu'aujourd'hui il est très dur sur le net d'exposer ses oeuvres en tant qu'amateur.
C'est pourtant là qu'on trouve le plus de bidouilleurs et de pseudo-compositeurs de tout poil. Ca pullule littéralement de médiocres et de gars qui s'y croient parce qu'ils ont un clavier midi et du matos. Tape "compositeur musiques de films" sur un moteur de recherche et tu trouves 50 gugus en 2 secondes... |
|
| |
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 19:04 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- La question est dans le titre. Non ce n'est pas une étude sociologique sur la faune internetienne, juste une curiosité.
Tu lance tu lance, mais tu nous dis rien! Enfin on sait que tu composes, mais tu pourrais nous en parler, rien qu'un peu (ou beaucoup si tu préfère)! |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 19:07 | |
| - Citation :
- C'est pourtant là qu'on trouve le plus de bidouilleurs et de pseudo-compositeurs de tout poil.
Ca pullule littéralement de médiocres et de gars qui s'y croient parce qu'ils ont un clavier midi et du matos. Tape "compositeur musiques de films" sur un moteur de recherche et tu trouves 50 gugus en 2 secondes...
C'est justement ce genre de jugements que je trouve terrible. Ces gens là (dont je fais certainement partie aussi, puisque sur le net on me fait suffisamment savoir que je n'ai aucune légitimité) restent des amateurs alors pourquoi les critiquer? Finalement ils font ce qu'ils veulent... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 19:22 | |
| Allez, comme je suis naze et que je ne sais rien faire, je balance l'info! Mon frère compose! Ouais! Il a été suffisement égocentrique pendant 19 ans (ouais enfin il a pas composé pendant 19 ans, mais ça ne l'empêchait pa de l'être lol) pour que ça m'ait marqué... Mais il est autodidacte. Oups! Mais je le trouve bon, il a un style personnel que l'on reconnait tout de suite. Au début, il empruntait beaucoup à Ravel, mais maintenant il c'est calmé. Mais je dis juste ça pour avoir quelque chose à dire sur ce topic... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 19:59 | |
| - YuHirà a écrit:
-
- Citation :
- C'est pourtant là qu'on trouve le plus de bidouilleurs et de pseudo-compositeurs de tout poil.
Ca pullule littéralement de médiocres et de gars qui s'y croient parce qu'ils ont un clavier midi et du matos. Tape "compositeur musiques de films" sur un moteur de recherche et tu trouves 50 gugus en 2 secondes...
C'est justement ce genre de jugements que je trouve terrible. Ces gens là (dont je fais certainement partie aussi, puisque sur le net on me fait suffisamment savoir que je n'ai aucune légitimité) restent des amateurs alors pourquoi les critiquer? Des amateurs complètement médiocres qui se vantent, s'appellent compositeurs et cherchent des plans pros... Et comme en général les réalisateurs n'y connaissent rien... Pourquoi tous ces bidouilleurs disent toujours "compositeur de musiques de films"? Parce qu'ils pensent surtout à se faire du fric. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 20:10 | |
| Oui bon n'exagerons, ni ne généralisons rien, il y a des autodidactes en musique qui on recour au midi, aux samples ou aux synthés et qui ne bidouillent pas. Il faut bien commencer par quelque chose lol! On peut pas inviter Vienne chez soit tout les jours . Après il y a des nazes, qui sont bons pour les pires musiques de docs (en même temp, dans certains docs on trouve du Moussorsgky ou le 1er quatuor de Takemitsu lol), et qui composent pour leurs loisirs. Mais il y a aussi des bons qui on choisis d'être associlaes et de ne pas suivre de cours... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 20:14 | |
| - Coelacanthe a écrit:
- Mais il y a aussi des bons qui on choisis d'être associlaes et de ne pas suivre de cours...
Dans 99% des cas ça s'appelle des mauvais. |
|
| |
| |
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 20:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 20:46 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- Merci pour moi aussi.
Ben Toa t'es pas autodidacte, non? T'es à Paris IV, non? Sinon, tu utilise des samples et, euh, enfin du "faux" quoi alors? Moi je dis simplement qu'il n'y a pas le choix au début et que c'est carrement pratique! Parfois même John Adams utilise des matrices (non Bezout pas celle de math sup, celle de Cubase lol) pour poser ses polyrithmies et construire ses déphasages et tout, parceque c'est trop galère à noté avec une partition (tu m'étonne, il y a des moment d'Harmonilhere ou l'organisation s'impose à mon avis), alors en plus ça propose d'autres avantages lol! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 20:53 | |
| - YuHirà a écrit:
- …mais je serais curieux de voir les compositions de Zoilreb par exemple
chuis pas fou moi… En juin ou juillet je t'enverrai quelque chose …pour correction. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 21:04 | |
| |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mer 5 Avr 2006 - 21:34 | |
| - Coelacanthe a écrit:
Sinon, tu utilise des samples et, euh, enfin du "faux" quoi alors? Non je n'utilise pas tous ces "compositeurs" utilisent. J'utilise le midi et depuis peu des instruments VST mais c'est plus pour vérification, pas pour donner un quelconque rendu de l'oeuvre. J'en avais un peu honte, jusqu'à ce que j'entende d'autres "compositeurs" l'utiliser... les mauvais compositeurs restent de mauvais compositeurs avec toutes les "aides" du monde. D'ailleurs hier j'ai passé une de mes compos écrite sous Finale avec les nouveaux instruments VST de Finale 2006 et j'étais presque étonné du résultat. - Coelacanthe a écrit:
- Parfois même John Adams utilise des matrices (non Bezout pas celle de math sup, celle de Cubase lol) pour poser ses polyrithmies et construire ses déphasages et tout, parceque c'est trop galère à noté avec une partition (tu m'étonne, il y a des moment d'Harmonilhere ou l'organisation s'impose à mon avis), alors en plus ça propose d'autres avantages lol!
Enormément de compositeurs utilisent l'ordinateur. Lindberg disait qu'il ne composait jamais sans ses ordinateurs. Après il faut voir l'emploi que l'on en fait... pour beaucoup c'est une aide aux calculs et à la formalisation et ca évite de laborieux développement faits à la main. - Xavier a écrit:
Genre toi tu prends pas de cours. D'écriture ou de composition non. |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 6 Avr 2006 - 19:12 | |
| Je trouve comme toujours certains des jugements ici très durs, très rapides, corporatistes et très injustes. Je ne vais pas me lancer dans des débats sans fin sur la valeur, etc... On a déjà eu ce débat. Mais considérer ces personnes de façon générale comme étant "mauvaises" me semble tout aussi prétentieux. Si leur offre rencontre une demande, vous ne devriez pas vous inquiétez de cela si vous êtes meilleurs qu'eux. Ou alors c'est qu'égoïstement vous enragez de ne pas avoir la place qu'ils ont C'est à vous de vous bouger pour montrer que vous valez mieux qu'eux ou que d'autres valent mieux qu'eux. Mais ce n'est pas en étant durs que vous arriverez à vos fins... |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 6 Avr 2006 - 19:15 | |
| - Citation :
- chuis pas fou moi…
En juin ou juillet je t'enverrai quelque chose …pour correction. Vaux mieux pas ça risquerait d'être pire avec le niveau que j'ai (que veux tu je suis un autodidacte en composition, je suis donc mauvais ) Mais je veux l'écouter quand même Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu fais... - Citation :
- les mauvais compositeurs restent de mauvais compositeurs avec toutes les "aides" du monde.
Parfaitement ;-) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 6 Avr 2006 - 19:33 | |
| - YuHirà a écrit:
C'est à vous de vous bouger pour montrer que vous valez mieux qu'eux ou que d'autres valent mieux qu'eux. Mais ce n'est pas en étant durs que vous arriverez à vos fins... Si je suis "dur" c'est parce que j'ai un minimum d'exigeance et de sens critique, ce n'est pas dans un but quelconque. Et puis tout le monde ne sait pas se vendre... Un mauvais qui sait se vendre et rencontre des ignorants peut aller plus loin que quelqu'un de talentueux qui ne sait pas se vendre ou avoir les connaissances qu'il faut. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 6 Avr 2006 - 19:44 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- Non je n'utilise pas tous ces "compositeurs" utilisent. J'utilise le midi et depuis peu des instruments VST mais c'est plus pour vérification, pas pour donner un quelconque rendu de l'oeuvre.
Bah si tu les utilise, les instruments VST ce sont soit des synthétiseurs virtuels soit des banques de samples. Le Garritan Personal Orchestra par exemple se sont des samples. Et le rendu de l'oeuvre alors, tu les fais jouer? - Mr Bloom a écrit:
Enormément de compositeurs utilisent l'ordinateur. Lindberg disait qu'il ne composait jamais sans ses ordinateurs. Après il faut voir l'emploi que l'on en fait... pour beaucoup c'est une aide aux calculs et à la formalisation et ca évite de laborieux développement faits à la main. Oui, je suis d'accord que ça évite de se faire ch... Mais sur le moment il n'y a que Adams qui m'est venu à l'esprit, mais on pourrait même parler de UPIC de Xenakis |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 6 Avr 2006 - 19:49 | |
| - Coelacanthe a écrit:
Bah si tu les utilise, les instruments VST ce sont soit des synthétiseurs virtuels soit des banques de samples. Le Garritan Personal Orchestra par exemple se sont des samples.
Ouais mais moi ce que je fais ca consiste à assigner un instrument VST à une piste sous finale, point barre. Je bidouille pas des maquettes pour les rendre "réalistes" comme le font les "compositeurs de musiques de films" dont on parle dans ce fil. - Coelacanthe a écrit:
Et le rendu de l'oeuvre alors, tu les fais jouer?
Oui, j'ai un élevage de rats savants pour ca.
Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 20:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 6 Avr 2006 - 20:17 | |
| - Mr Bloom a écrit:
Ouais mais moi ce que fais ca consiste à assigner un instrument VST à une piste sous finale, point barre. Je bidouille pas des maquettes pour les rendre "réalistes" comme le font les "compositeurs de musiques de films" dont on parle dans ce film. Je comprend ton point de vue, on est artiste ou informaticien dans la vie . Dans mon domaine c'est un peu ça aussi, mais on est obligé par contre nous d'être informaticien un minimum... la programmation est même supposé faire parti de nos outils pour des création atristique, enfin je ne me dis pas artiste moi, je suis une merde! Mais je pense aussi que certains doivent rendre leurs compositions plus réaliste pour ce faire un book, un cv quoi, non? Ensuite il peuvent faire connaitre ce qu'ils savent faire, non? (Non je ne défend pas mon frère du tout, lui ça l'emmerde au possible ces histoires d'informatique, mais il est obligé, enfin non il ne l'est pas mais comme il sort pas de chez lui, il rencontre pas grand monde, donc il l'est eh! eh! Il me tuerais si il savait ce que je dis... Non rien, oublie...) - Mr Bloom a écrit:
- Oui, j'ai un élevage de rats savants pour ca.
C'est super ça! Et est-ce qu'il font aussi la cuisine et le ménage? Auquel cas je t'en acheterais quelques-uns |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Qui compose ici? Jeu 6 Avr 2006 - 20:37 | |
| - Coelacanthe a écrit:
Je comprend ton point de vue, on est artiste ou informaticien dans la vie . Ah mais je pourrais bosser l'aspect informatique, c'est simplement que je n'en vois pas l'intérêt. L'informatique me sert avant tout à mettre en page mes partitions, le reste c'est du bonus. - Coelacanthe a écrit:
- Mais je pense aussi que certains doivent rendre leurs compositions plus réaliste pour ce faire un book, un cv quoi, non?
Quand on est dans la musique de film, que l'on a pas les moyens d'enregistrer de vrais instrumentistes et qu'on va rencontrer des réalisateurs qui ne sont pas musiciens, ca peut aider oui. - Coelacanthe a écrit:
- C'est super ça! Et est-ce qu'il font aussi la cuisine et le ménage?
Elle t'apporte la bière devant ton match de foot et te font une *bip* sur demande. |
|
| |
Tutur Mélomane averti
Nombre de messages : 245 Age : 32 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 16 Sep 2006 - 8:39 | |
| Moi je compose particulierement de la musique pour piano et de la musique de chambre |
|
| |
blowingguy Mélomane averti
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 16 Sep 2006 - 11:30 | |
| Moi je compose avec les aléas de la vie et le caractère de chacun ... |
|
| |
Gaial Mélomane averti
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mar 19 Sep 2006 - 20:19 | |
| Ben perso depuis l'arrivée des VST et des banques de sons je dis un grand merci à l'info. Car tout simplement ça permet d'avoir une idée de ce qu'on pense pour quatuor etc.. Evidemment ça reste encore très primaire niveau son, mais c'est déjà beaucoup. Après pour ce qui est de la composition j'écris un truc toutes les décennies. Je n'arrive pas à me lacher disons. J'en arrive même à envier ce qui font pleins de trucs même naze. Je me dis qu'au moins eux s'éclatent Disons que quand je commence à pondre un truc, je change d'idées en permanence, si je fait un plan avant ça fini par me gonfler car trop dirigiste etc... Au final je fait plus grand chose (à part décomposer et remplir des cahiers d'idées notées quand ça vient). Enfin voilà un petit truc quand même que j'ai fait au début de l'année je crois ICI. Merci d'être clément un minimum |
|
| |
jolan Mélomane averti
Nombre de messages : 394 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mar 19 Sep 2006 - 21:09 | |
| Je pensais avoir déjà répondu... Oui, je compose, enfin, pour être précis, j'ai beaucoup composé et maintenant j'essaie de faire un peu exister ma musique par le biais de la MAO. Je n'ai pas encore attaqué mes compositions symphoniques, parce que je sens que ça va être très long et laborieux, mais j'ai hâte. Sinon, sur mon site, il y a des petits extraits de ma musique en tant que guitariste. |
|
| |
Tutur Mélomane averti
Nombre de messages : 245 Age : 32 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mar 19 Sep 2006 - 21:52 | |
| J'essaye d'écouter tes musiques mais ca ne marche pas ... j'aimerai bien écouter tes musiques elles ont l'air bien |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mar 19 Sep 2006 - 21:55 | |
| Aïe, la composition, je préfère la gerder pour moi, vu la qualité... J'en ai fait quelques une (des bouts de morceaux, parfois seulement deux ou trois mesures et j'abandonne) mais je lmes trouve tellement minale que je n'ose même plus les montrer à ma prof... C'était du mauvais Mozart (étonnant non ?), très basique. Puis j'ai commencé à faire dans un autre style un peu étrange que je pourrais pas trop définir (je pense pas non plus avoir créé un nouveau courant musical) mais j'abandonne tout aussi vite... Alors pendant un moment j'ai décidé d'arrêter complètement, voyant que je ne pourrais jamais arriver au niveau d'un compositeur génial et que c'était donc totalement inutile. Mais vite je me suis dis que c'était la même chose au niveau de l'interprétation et que si je gardais cette manière de penser, je devrais me tirer une balle dès que j'entends Brendel ou Fazil Say... Bref, je compose un tout petit peu, quand l'inspiration vient mais je n'essaye pas de faire de morceau espérant être reconnu à titre posthume et surtout j'essaye de ne plus me prendre la tête... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97911 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mar 19 Sep 2006 - 23:10 | |
| Ta modestie t'honore, cher Wolferl. Mais avec des cours adéquats et surtout des découvertes musicales, tu as tout le temps d'apprendre et de réussir ! |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Qui compose ici? Mar 19 Sep 2006 - 23:37 | |
| Je vais composer une sonate pour piano en Ré mineur. Ca va donner Le DUBOIS à côté évidemment J'ai édité pour changer la tonalité |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 22 Sep 2006 - 19:06 | |
| Bon finalement je vais vous faire écouter mon dernier travail. Cela fait trois semaines que je suis sur ce projet commémorant la tragédie du 11 septembre qui m'a personnellement, comme tous, profondément touché. Je vais vous donner les liens si vous le désirez. M3U Audio Thrènes avec bande magnétique (30 minutes environ) M3U Audio Thrènes sans bande magnétique (15 minutes environ) Partition NB: la partition peut étonner certains, car après avoir suivi le topic de la personne passionnée de musique arabe j'ai décidé d'utiliser à un moment une armature arabe (en espérant que je ne me suis pas trompé). Donc il est normal que vous voyiez dans le 3e mouvement une armature avec un mi bémol, un la bémol et un fa dièse. En revanche j'ai eu un mal fou à comprendre parfois où j'allais. Donc du coup les tonalités sont peut-être mal définies. Cependant, cette musique est exactement celle que je voulais écrire. Mais je comprends que certains soient mécontents de ce bidouillage d'amateur
Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 13:12, édité 1 fois |
|
| |
Gaial Mélomane averti
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 22 Sep 2006 - 19:54 | |
| C'est de la musique pour petits oiseaux? Tu t'es planté dans tes liens musicaux je pense, c'est le même fichier pour les deux avec un enregistrement d'oiseaux et de voitures en fond on dirait.
Sinon personne ne m'a rien dis sur mon petit choral (ni sur grand chose d'ailleurs). C'est vraiment mauvais? |
|
| |
blowingguy Mélomane averti
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 22 Sep 2006 - 20:05 | |
| Je suis en train d'écouter Gaial. C'est pas mal! Tu sais y faire! C'est quoi les paroles? |
|
| |
Gaial Mélomane averti
| Sujet: Re: Qui compose ici? Ven 22 Sep 2006 - 20:29 | |
| Merci ça me fait plaisir ^^. Non, les paroles n'ont pas de signification, c'est uniquement pour le son, et le choix des sonorités est fait pour des raisons que je préfère garder. Voilou. C'est le seul truc que j'ai écris depuis je ne sais pas combien de temps. Puis les cours d'écriture je trouve personnellement que ça court-circuite énormément la création personnelle. Je veut dire pendant leur assimilation. |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 23 Sep 2006 - 13:11 | |
| - Citation :
- C'est de la musique pour petits oiseaux? Tu t'es planté dans tes liens musicaux je pense, c'est le même fichier pour les deux avec un enregistrement d'oiseaux et de voitures en fond on dirait.
Non. Ce sont des fichiers M3U. Lorsque tu charges un fichier M3U, il y a 6 fichiers ou 3 fichiers selon les cas qui se chargent en fait dans ton lecteur. C'est comme si tu mettais un CD avec plusieurs plages. Cela veut dire que tu t'es arrêté au premier fichier. En revanche il est vrai que le deuxième lien menait au même M3U. C'est corrigé. |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| |
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 23 Sep 2006 - 19:34 | |
| Bon bah de mon côté ça marche toujours. Mais tu n'es pas le seul à avoir des problèmes Tant pis je mets les liens directs http://aietek.free.fr/fichiers/musique/9-11/bande01.mp3 http://aietek.free.fr/fichiers/musique/9-11/threnes01.mp3 http://aietek.free.fr/fichiers/musique/9-11/bande02.mp3 http://aietek.free.fr/fichiers/musique/9-11/threnes02.mp3 http://aietek.free.fr/fichiers/musique/9-11/bande03.mp3 http://aietek.free.fr/fichiers/musique/9-11/threnes03.mp3 |
|
| |
Gaial Mélomane averti
| Sujet: Re: Qui compose ici? Sam 23 Sep 2006 - 21:54 | |
| - YuHirà a écrit:
-
- Citation :
- C'est de la musique pour petits oiseaux? Tu t'es planté dans tes liens musicaux je pense, c'est le même fichier pour les deux avec un enregistrement d'oiseaux et de voitures en fond on dirait.
Non. Ce sont des fichiers M3U. Lorsque tu charges un fichier M3U, il y a 6 fichiers ou 3 fichiers selon les cas qui se chargent en fait dans ton lecteur. C'est comme si tu mettais un CD avec plusieurs plages. Cela veut dire que tu t'es arrêté au premier fichier.
En revanche il est vrai que le deuxième lien menait au même M3U. C'est corrigé. Autant pour moi, je pensais juste que c'était une autre sorte d'mp3. Il y a tellement de types de compréssions que je m'y perds.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui compose ici? | |
| |
|
| |
| Qui compose ici? | |
|