Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 QUIZ Compositeurs

Aller en bas 
+20
Анастасия231
sebby
kegue
Horatio
Michel Desrousseaux
Percy Bysshe
Rubato
DavidLeMarrec
Xavier
math
Le faiseur de reines
Emeryck
Mariefran
lulu
Cleme
Alifie
Rav–phaël
Mélomaniac
benvenuto
A
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:32

Mélomaniac a écrit:

Spoiler:

Oui, bravo! sunny

D'ailleurs, quelqu'un connaît-il de bons enregistrements de ce compositeur?...j'ai été très déçue par un disque d'un label très connu emprunté à la médiathèque. Sans doute, il avait dû se produire une série de catastrophes lors de sa genèse (avion raté, instrument volé ou détruit, ou simplement incompatibilité d'humeur entre les instrumentistes), mais entre les cordes qui jouaient faux et pas ensemble, et le pianofortiste qui se louis16 viandait allègrement dans les passages en solo, le résultat était indigne dudit label.

Le plus surprenant était les critiques extrêmement élogieuses au dos de la pochette Shocked

Fin du HS.

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:34

Smile Bon, nouvelle devinette :

Outre de la musique vocale, de chambre, pour piano, je reste surtout connu pour deux séries de pièces instrumentales, et pour mes quelques symphonies (toutes en mineur) ; à une lettre près, mon nom s'orthographie comme celui d'un célèbre écrivain né au même siècle que moi.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 3:06

Hum, est-ce que ce ne serait pas

Spoiler:

Edit: Mais bien sûr, l'écrivain en question est colors

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:01

thumright Bravo Math !
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:09

Je suis né à Paris au XVIIème siècle et j'y suis mort le siècle suivant. Je suis connu pour deux opéras composés au tout début du XVIII ème siècle. Qui suis-je ?


Dernière édition par emeryck le Lun 29 Avr 2013 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:14



EDIT


Dernière édition par Mélomaniac le Lun 29 Avr 2013 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:20

Oui j'ai modifié Mélomaniac c'est un peu moins "gougueulisable" maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:25

Excellent ! Laughing

emeryck a écrit:
Je suis né à Paris au XVIIème siècle et j'y suis mort le siècle suivant. Je suis connu pour deux opéras composés au tout début du XVIII ème siècle. Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:35

thumright L'information utile et discriminante, c'est qu'il est né et mort à Paris !

Ca élimine du monde.

Mais David va bien nous sortir de son chapeau une liste de 30 baroqueux lyriques qui naquirent et moururent dans la capitale... hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:53

Mélomaniac a écrit:
thumright L'information utile et discriminante, c'est qu'il est né et mort à Paris !

Ca élimine du monde.

Mais David va bien nous sortir de son chapeau une liste de 30 baroqueux lyriques qui naquirent et moururent dans la capitale... hehe
C'est un peu ça...

Mais effectivement, par élimination : Charpentier n'a pas écrit d'opéras au XVIIIe, Desmarest est mort en exil, Jacquet de La Guerre n'a écrit qu'un opéra (et au XVIIe)...

Restent donc Destouches ; Gervais (né au Palais-Royal), auteur de deux tragédies en musique jamais exhumées à ce jour ; Bertin de La Doué ; François Rebel & François Francoeur, tous deux nés à Paris, futurs co-directeurs de l'Académie, qui écrivent des tragédies en musique dès les années 1720. Les trois autres en écrivent dès le début du siècle.

Gervais est le seul à n'en avoir fait que deux, mais les autres correspondent tout aussi bien à la description. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:48

DavidLeMarrec a écrit:


Gervais est le seul à n'en avoir fait que deux, mais les autres correspondent tout aussi bien à la description.

Il est français ? Je croyais que c'était un pti suisse... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:16

Oui c'est bien C-H Gervais. D'ailleurs tu serais où trouver son Hypermnestre ? Je ne l'ai pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:16

Smile Bon, si David n'a rien sous le coude, voilà une nouvelle devinette :

Avant de se consacrer principalement à la composition, cet Américain d'adoption compta pendant une trentaine d'années parmi les archets d'un des plus grands orchestres des Etats-Unis. Mais il avait vécu en Allemagne, en Russie, en Suisse, en Hongrie et en France.
Ses créations n'hésitent pas à s'illustrer en des combinaisons instrumentales et orchestrales inhabituelles. Il reste surtout connu pour une oeuvre inspirée d'un écrivain antique ; une autre fut présentée au public berlinois sous la direction de Richard Strauss.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 29/12/2005

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 5:25

Oh, il suffisait de demander, j'aurais bien trouvé quelque chose.

emeryck a écrit:
Oui c'est bien C-H Gervais. D'ailleurs tu serais où trouver son Hypermnestre ? Je ne l'ai pas trouvé !
Ca n'a jamais été réjoué depuis le XVIIIe siècle, je crois bien. Il n'en existe bien sûr aucun enregistrement, même pas sous le manteau. Le poème est beau, mais je n'ai pas la partition.

Je ne crois pas que rien n'ait jamais été enregistré de lui, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:43

Smile J'ajoute en rouge un indice de taille :

Avant de se consacrer principalement à la composition, cet Américain d'adoption compta pendant une trentaine d'années parmi les archets d'un des plus grands orchestres des Etats-Unis. Mais il avait vécu en Allemagne, en Russie, en Suisse, en Hongrie et en France.
Ses créations n'hésitent pas à s'illustrer en des combinaisons instrumentales et orchestrales inhabituelles. Il reste surtout connu pour une oeuvre concertante inspirée d'un écrivain antique, qu'enregistra Stokowski ; une autre fut présentée au public berlinois sous la direction de Richard Strauss.




Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:55

Voilà qui ne m'avance guère... Confused Commençons par l'auteur antique. S'agit-il d'Ovide?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:37

André a écrit:
Voilà qui ne m'avance guère... Confused Commençons par l'auteur antique. S'agit-il d'Ovide?

Smile Non, désolé !

Si vous voulez, je vous donne en indice le nom de l'écrivain antique, mais je doute que cela vous aidera beaucoup... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:38

Sophocle, Eschyle, Sénèque, Homère ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:40

C'est un très grand poète latin...

Cette oeuvre concertante fut jouée en première audition à Boston... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:45

Horace, Lucrèce, Catulle ??
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:46

Non, aucun de ces trois là...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:50

Bon, j'imagine que ce n'est pas Virgile… Ausone ? Plaute ? Tibulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:51

Smile C'est Virgile !
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:03

Barraqué ?! scratch

Si c'est ça, tu es tordu (vu qu'il faut passer par Hermann Broch pour retrouver Virgile…) hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:17

Efrem Zimbalist ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:03

Confused Aucun des deux noms que vous avez cités.

Indice : cette oeuvre inspirée de Virgile porte un titre en deux mots qui commencent par la même consonne, en Français comme en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:05

Et de quel instrument jouait-il? Violon, alto, violoncelle, contrebasse?

Vu que je n'ai aucune idée en quoi ça peut aider, tu peux toujours balancer une réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:21

Smile Il jouait du violon.

L'oeuvre inspirée de Virgile inclut une partie de piano.

Autre indice : outre Stokowski, Manuel Rosenthal l'enregistra aussi.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:02

Intéressant...et très difficile. Tu es allé le chercher dans la réserve derrière les barils vides, celui-là Very Happy

Spoiler:
.



Dernière édition par André le Dim 5 Mai 2013 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptySam 4 Mai 2013 - 6:56

Smile Oui, bravo André.

Pour en savoir plus sur Charles Martin Loeffler (1861-1935) : http://www.musimem.com/loeffler.htm

Arrow Pour les fétichistes pochettophiles, cliquez ici :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:29

Smile Bon, si André n'a rien à proposer pour l'instant, voilà une nouvelle devinette, plutot facile :

Je suis né la même année qu'un grand compositeur classique que j'ai côtoyé pendant une dizaine d'années, et dont je fréquente ensuite un des professeurs.
Je me rends ensuite dans un pays où je deviens un notable de la vie musicale. Pédagogue, théoricien, je laisse un large catalogue de musique de chambre, mais aussi quelques opéras.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:18

Q'entends-tu par 'compositeur classique' ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:18

André a écrit:
Q'entends-tu par 'compositeur classique' ? scratch
Je me suis posé la même question... Surprised

Par ailleurs, je dois avouer que les deux dernières phrases de l’énoncé m’ont fait irrésistiblement penser à Busoni, mais il n’y a guère que Satie qui soit né la même année que lui. Neutral Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:30


Par l'adjectif classique, j'entendais fin XVIII° s. Wink
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:27

Et tu dis que c'est facile? Shocked

Bon, le pays en question c'est l'Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 4:17

Mélomaniac a écrit:
Smile Bon, si André n'a rien à proposer pour l'instant, voilà une nouvelle devinette, plutot facile :

Je suis né la même année qu'un grand compositeur classique que j'ai côtoyé pendant une dizaine d'années, et dont je fréquente ensuite un des professeurs.
Je me rends ensuite dans un pays où je deviens un notable de la vie musicale. Pédagogue, théoricien, je laisse un large catalogue de musique de chambre, mais aussi quelques opéras.
Question Righini, qui est né la même année que Mozart, a également été élève du Padre Martini, s'est exilé en Autriche, puis en Prusse, où il a été Kappelmeister ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:59

Ce qui me fait encore plus sérieusement douter, c'est que Mélomaniac a dit que c'en était une facile... J'ai l'impression de chercher midi à quatorze heures batman
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:00

André a écrit:
Ce qui me fait encore plus sérieusement douter, c'est que Mélomaniac a dit que c'en était une facile...
plutôt facile ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14143
Date d'inscription : 21/01/2007

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:15

Joseph Martin Kraus ?
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:32

Kraus est né la même année que Mozart, mais ils ne se sont jamais rencontrés. Nés tous deux en 1756, pas exactement "fin dix-huitième"...

Par contre il a bel et bien 'fréquenté ensuite un des professeurs' de Mozart, soit Padre Martini.

L'affaire se corse...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14143
Date d'inscription : 21/01/2007

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:39

André a écrit:
Kraus est né la même année que Mozart, mais ils ne se sont jamais rencontrés. Nés tous deux en 1756, pas exactement "fin dix-huitième"...

Par contre il a bel et bien 'fréquenté ensuite un des professeurs' de Mozart, soit Padre Martini.

L'affaire se corse...
Mélomaniac n'a pas dit qu"il était fin XVIIIéme ! Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:55


Ah ben oui, t'as raison. Yé mé souis trompé.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:29

yamaw a écrit:
André a écrit:
Ce qui me fait encore plus sérieusement douter, c'est que Mélomaniac a dit que c'en était une facile...
plutôt facile ! Mr.Red

J'avais même oublié l'accent circonflexe sur le o hehe

Ce fut un notable de la vie musicale de l'époque, mais sa notoriété aujourd'hui reste limitée.

Il n'est pas anglais.

J'ai vérifié sur un website de ventes de CDs : sous ce nom, on trouve une soixantaine d'albums.

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19781
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:51

Mélomaniac a écrit:
J'ai vérifié sur un website de ventes de CDs : sous ce nom, on trouve une soixantaine d'albums.
Si c'est sur un des sites ésotèriques que tu fréquentes maintenant que tu as épuisé le fonds amazon, ça ne va pas beaucoup nous aider ! Mr.Red

Question né la même année que Mozart encore : Johann Christoph Vogel, exilé en France, 2 opéras et un oratorio, un catalogue de musique de chambre conséquent ... mais aussi des concertos et symphonies, et quant à savoir s'il a fréquenté un des maîtres de Mozart et s'il a eu une activité comme pédagogue ou théoricien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:01

Smile Je pense que ce compositeur reste surtout écouté pour sa musique de chambre mais vous me direz...

Il n'est pas totalement inconnu puisque le Forum lui dédie un entier topic en rubrique Général.

C'est un peu plus tardif que Mozart...
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:11

math a écrit:

Spoiler:

Very Happy Oui ! !

C'est bien lui !

A toi de proposer une nouvelle devinette si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:36

Bon, allons-y: batman

Bien connu pour ses opéras, et dans une moindre mesure pour ses oeuvres symphoniques, ce précurseur fut l'ami de deux grandes figures littéraires de son époque. Il nous a laissé en outre un catalogue de musique de chambre assez fourni et mettant en scène des formations inhabituelles, ainsi que quelques mélodies. Son écriture pour piano, brillante et très travaillée, annonce celle de Chopin.

(J'ai pris volontairement un nom assez connu, c'est plus drôle comme ça).






Dernière édition par math le Mar 7 Mai 2013 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:43

Rameau ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:44

Weber?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZ Compositeurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Quiz - devinettes
» Le Quiz du Forum (n°3 ou 4)
» Quiz sur la musique classique
» Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: