Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUIZ Compositeurs

Aller en bas 
+20
Анастасия231
sebby
kegue
Horatio
Michel Desrousseaux
Percy Bysshe
Rubato
DavidLeMarrec
Xavier
math
Le faiseur de reines
Emeryck
Mariefran
lulu
Cleme
Alifie
Rav–phaël
Mélomaniac
benvenuto
A
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:40

Pas mieux.

Schuman, Harris: tu tournes autour du pot.

Un indice: à part Copland, Gershwin et Mchael Jackson, qui sont les compositeurs américains les plus connus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:44


geek Charles Ives, Georges Gershwin, John Williams...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:45

Mais non : Philip Glass, Steve Reich... Mr. Green hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:51

John Adams, Ferde Grofé, Samuel Barber.

C'est plus un quizz de culture spontanée, c'est du name-dropping... hehe
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 0:27

Vous le faites exprès ou quoi ? Evil or Very Mad

Je viens d'écouter sa symphonie no. 4 (dont la première eut lieu sous Antal Dorati). Quel raffinement dans l'écriture ! Je ne donnerai pas le titre des oeuvres qui complètent le disque, ce serait top facile à googler tutut

Sérieux, si je devais faire un parallèle avec de la musique française je dirais qu'il me fait penser à la fois à Florent Schmitt et Henri Sauguet. Musique anglaise: Bliss et Rawsthorne. Concision, sûreté de l'écriture, sobriété, raffinement et assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:00

Walter Piston
André a écrit:
Un indice: à part Copland, Gershwin et Mchael Jackson, qui sont les compositeurs américains les plus connus ?
Je ne veux pas rouspéter Mr.Red mais je ne le trouve pas pratique cet indice ^^ . . .
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 3 Juin 2013 - 3:10

Bon, ben je vous les donne: Bernstein et Carter. Tous deux élèves de Walter Piston , ainsi qu'Irving Fine, Frederic Rszewski, Conlon Nancarrow, Leroy Anderson, John Harbison, etc. etc.

Bravo Rav-phaël Very Happy

Étudiant et professeur à Harvard, deux fois récipiendaire du Prix Pulitzer et de nombreuses autres distinctions. Les orchestres de Minneapolis, Boston et Philadelphie lui passèrent commande de symphonies. Ses oeuvres furent immédiatement jouées par Koussevitsky, Munch, Paray, Ormandy, Leinsdorf. Peu de compositeurs furent autant reconnus de leur vivant que ne le fut Walter Piston.

Comme compositeur, pédagogue et théoricien il eut une profonde influence sur la musique de son temps. Son Traité d'harmonie a fait l'objet de quatre éditions de son vivant, a été traduit en plusieurs langues et demeure le 'textbook' de référence dans les conservatoires américains.

Plusieurs des excellents disques Delos ont été réédités sur le label Naxos. Chaudement recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 4:28

Voici un nouveau portrait. Saurez-vous l'identifier?

- Naissance à Paris.
- Claveciniste de renom, a composé deux recueils de Suites qui furent parmi les seuls à avoir été imprimés en France au 17ème siècle - avec ceux de Chambonnières, Lebègue et d'Anglebert - les autres nous étant parvenus sous forme de manuscrits.
- Auteur de sonates en trio, sonates pour violon, cantates sacrées et profanes.
- À part ses cantates, toutes ses compositions furent dédiées au Roi Soleil.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:36

Surprised Personne n'a encore répondu ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:43

Bravo Mélo ! Quel indice t'a mis sur la piste ? Very Happy

J'ai failli écrire que Louis-Claude Daquin était son filleul, mais c'était donner la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:08

André a écrit:

Bravo Mélo ! Quel indice t'a mis sur la piste ?

QUIZ Compositeurs - Page 8 2661413304 Beh tu sais, des clavecinistes de renom imprimés de leur vivant au XVII° Siècle, y en a pas beaucoup...

Comme tu éliminais toi-même quelques noms en les citant, les indices convergeaient vers Madame de La Guerre...
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2013 - 3:50

En tout cas félicitations, et toute cette sorte de choses !

Bon, alors en voici une petite facile.

La némésis, l'ennemi juré ("qu'est-ce qu'il a de plus que moi?") de notre compositeur mystère se trouve être le compositeur le plus fameux, le plus joué de son pays. Ce que M. ______ n'a jamais pu digérer. Bref, un mauvais perdant... et pourtant, s'il avait attendu un quart ou un demi-siècle environ, il se serait rendu compte que son étoile commençait à briller d'un éclat singulier... Au point ou plusieurs le tiennent pour un génie. Ce n'est pas mon avis, mon évaluation se situant environ un cran en-dessous - ce qui est quand même très flatteur  Very Happy

Les cinéastes de son pays sont des êtres particulièrement pessimistes et tourmentés. Il y a sans doute dans l'air de ce pays une dose de doute, de pessimisme qui incite à voir le verre à demi-vide plutôt qu'à demi-plein...

Compositeur prolifique, son oeuvre comporte quantité de pièces pour orchestre, pour orgue, voix, musique de chambre, pour choeurs, un opéra fameux chez les initiés, etc... Sa première symphonie fut créée par le Philhrmonique de Berlin, rien de moins !

Bon, j'en ai trop dit. Mélomaniac va encore pouvoir crooner 'all' alba vincero' !   hehe


Dernière édition par André le Mer 12 Juin 2013 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:24

Précision: M.______ c'est pour Monsieur. Ce n'est pas une initiale.

Rectificatif: un siècle c'est beaucoup (j'ai corrigé). Mais il n'a été reconnu que longtemps après sa mort. 

Un indice: toutes ses symphonies portent un sous-titre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:45

Smile Aucun nom que je suis tenté de proposer ne me semble exactement correspondre à tes indices. Parmi ceux qui s'en approchent :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:12

c’est génial : je m’apprête à écouter quelque chose, et je me rends compte que c’est la réponse au quizz de André — Langgaard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:16

thumright Bravo Yamo !
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:22

Oui, bravo ! Very Happy

Sa rancune envers Carl Nielsen était tenace. Nielsen fut brièvement son professeur. Langgaard a vu sa carrière constamment contrecarrée par l'establishment musical danois sur lequel le fantôme de Niesen continuait de planer. Langgaard en a conçu une rancoeur qu'il a conservé toute sa vie.

Yamaw, quelle oeuvre t'apprêtais-tu à écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:27

En même temps, peut-être que Nielsen était tout simplement un plus grand compositeur...siffle
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 1:41

Ça je ne saurais dire. Ils sont d'un style tellement différent ! Chose certaine, j'ai plus de plaisir à écouter Langgaard que Nielsen, que j'aime quand même beaucoup. Chez Langgaard il y a des fulgurances étonnantes. C'est un compositeur aux multiples facettes.

Pour les amateurs, son unique opéra Antikrist mérite d'être exploré. Et que dire de son fascinant recueil Insektarium, une oeuvre qu'on a l'impression de découvrir à chaque écoute. Et c'est sans parler de ses seize symphonies, de son oeuvre-culte Sfaerernes Musik (Musique des sphères), composée en 1918, et qui fit dire à Ligeti cinquante ans plus tard "je ne savais pas que j'étais un disciple de Langgaard" QUIZ Compositeurs - Page 8 173236763.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:22

je n’ai pas d’idée ; vous pouvez y aller. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:28

« On peut me considérer comme l'alter ego d'un célèbre compositeur de Sirius ; qui suis-je ? »
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:38

Les yeux qui fascinent a écrit:
« On peut me considérer comme l'alter ego d'un célèbre compositeur de Sirius ; qui suis-je ? »
Il y a un compositeur allemand qui s'appelle Вас ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19861
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptySam 15 Juin 2013 - 14:53

Herr Professor Shadoko ? scratch

QUIZ Compositeurs - Page 8 Shadok10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptySam 15 Juin 2013 - 15:03

DavidLeMarrec a écrit:

Il y a un compositeur allemand qui s'appelle Вас ?

Je ne pige pas ta blague… scratch

@Alifie : bien essayé, mais non. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptySam 15 Juin 2013 - 15:16

Alifie a écrit:

QUIZ Compositeurs - Page 8 Shadok10

Encore une caricature de l'orchestre mahlérien ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptySam 15 Juin 2013 - 15:22

Les yeux qui fascinent a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Il y a un compositeur allemand qui s'appelle Вас ?

Je ne pige pas ta blague… scratch
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptySam 15 Juin 2013 - 15:26

Ah !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19861
Date d'inscription : 29/01/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptySam 15 Juin 2013 - 15:27

Mélomaniac a écrit:
Encore une caricature de l'orchestre mahlérien ? Mr. Green

Tiens, vu le nombre de cuivres, j'aurais plutôt dit QUIZ Compositeurs - Page 8 Searle10 hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:25

Bon, je vois que j'ai encore pourri le jeu… Laughing
Bon, une indice supplémentaire, c'est un peu lui qui a lancé la mode du sérialisme intégrale en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:27

moi je n’ai toujours pas compris le sens de l’énoncé initial. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:32

Pour le compositeur de Sirius, David a donné la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:35

oui, ça ça va, mais le alter ego, c’est un peu vague, quand même, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:36

Les yeux qui fascinent a écrit:

Bon, une indice supplémentaire, c'est un peu lui qui a lancé la mode du sérialisme intégrale en Europe.

« Sérialisme intégral » dans ce Quizz, « opéra » dans le Quizz Interprètes : tu veux vraiment me dégoûter de la participation aux devinettes... Mr.Red

Et en plus t'a piqué mon tour dans l'autre Fil... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:40

yamaw a écrit:
oui, ça ça va, mais le alter ego, c’est un peu vague, quand même, non ? Laughing

Non, non, ils ont eu une carrière assez semblable et s'influencèrent mutuellement. Et puis c'est un compatriote à toi… Mr.Red

@Mélo : mais non mais non, dans l'autre fil, ce n'est pas vraiment un truc de glotto ; je suis sûr que tu le connais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:43

Les yeux qui fascinent a écrit:
compatriote à toi… Mr.Red
Goeyvaerts ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:44

Yep ! à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:45

super.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:24

bon ; déjà que je trouvais pas d’idée quand j’étais dans un état normal — ici je m’endors depuis ce matin sur ma chaise... donc : Rolling Eyes

je joue sur un Bösendorfer désaccordé, ma couleur préférée est le violet, j’ai une barbe et j’aime bien les gens qui ont des z dans leur nom ; qui suis-je ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:33

La Monte Young ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:42

laisse-moi réfléchir... study

...

oui. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2013 - 0:06

Bon, on vous laisse... hehe
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2013 - 3:12

En tout cas j'ai appris un nouveau nom de compositeur. Si on m'avait dit que c'était le gouverneur de l'Alabama de 1936 à 1948 je l'aurais cru Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2013 - 3:23

Je ne vois vraiment pas ce que vous avez tous contre la musique de F. Romitelli.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:00

La Monte Young, c'est pas une marque de voiture de sport coréenne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:04

si si ; on dit qu’elles ont une bonne autonomie, mais qu’elles ne sont pas très performantes. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:45

Je comprends mieux pourquoi.

Edit : Romitelli, c'est l’acronyme de Russophile Obsédé par Mégères Insignifiantes et Tueur d'Ecclesiastes par Lucifère le Lyonnais Impatient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMar 2 Juil 2013 - 2:48

Nouvelle devinette.

Ce compositeur est relativement peu connu. Mort presque centenaire dans notre siècle, il est l'un des compositeurs les plus influents du vingtième siècle dans son pays. Éminent pédagogue, il fut longtemps professeur de composition dans une des écoles de musique les plus prestigieuses d'Europe. Administrateur, il fut président de la Société internationale de musique contemporaine, ainsi qu'Intendant d'une grande maison d'opéra. Son oeuvre est très éclectique et s'étend sur environ soixante années.

Il est relativement peu enregistré, mais son magnum opus, une série de concertos pour orchestre est disponible. Collectivement, ces concertos me font beaucoup penser aux kammermusiken d'Hindemith ou aux Brandebourgeois de Bach.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:29

Peu être . . .:
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:43

Rav-phaël a écrit:
Peu être . . .:
 Smile

OUI !!! mains 

Petrassi fut professeur à l'Académie Ste-Cécile de Rome, et Intendant de La Fenice à Venise.

Comme les Kammermusik de Hindemith, les concertos pour orchestre sont au nombre de huit et explorent différentes combinaisons orchestrales, avec beaucoup de finesse et d'intelligence. Pas trop difficiles à trouver (il y a 2 versions intégrales disponibles sur Amazon). Sa musique chorale est également fascinante. Il y a de très bonnes compilations chez Naxos et Warner.

À qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:21

Je venais justement il y a quelques jours de me renseigner sur lui ! Bon sa musique ne m'a pas l'air très attirante, mais ça m'a au moins permis de déjouer ton énigme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ Compositeurs   QUIZ Compositeurs - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZ Compositeurs
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Quiz - devinettes
» Le Quiz du Forum (n°3 ou 4)
» Quiz sur la musique classique
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: