Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (4)

Aller en bas 
+63
Actéon
eslios
Benedictus
Thomasl47
mabuse
Prosopopus
opus-incertum
BLESL
Hyacinthe
luisa miller
@lm@viv@
Ahtan
Alifie
Pipus
Anthony
Kna
pier
shushu
Jof
hugo75
PC_Music
Hippolyte
néthou
Chris3
Анастасия231
darkmagus
xmichel
eusebio
CTI
oleo
Jaky
Figaro
jpwol
Cello
olivier le normand
WoO
gluckhand
LeKap
Roderick
A
Strad78
Xavier
Guillaume
Glocktahr
OYO TOHO
Le faiseur de reines
Rubato
pepit0
bAlexb
Cololi
Nestor
Rav–phaël
calbo
marc.d
adriaticoboy
Zeno
Polyeucte
Stolzing
Mohirei
Mariefran
lulu
Mélomaniac
DavidLeMarrec
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:54

Vu ceci sur Amazon- http://www.amazon.fr/dp/B00LNRJMCQ , date de parution prévue début septembre 2014 (vers le 12) et le prix oscille, selon les sites, de 99 à 105 euros.

En revanche, quid du contenu du coffret?

Qui peut m'aider à la trouver?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:01

olivier le normand a écrit:
Vu ceci sur Amazon- http://www.amazon.fr/dp/B00LNRJMCQ , date de parution prévue début septembre 2014 (vers le 12) et le prix oscille, selon les sites, de 99 à 105 euros.

En revanche, quid du contenu du coffret?

Qui peut m'aider à la trouver?

Merci

Tout est ici :
http://www.deutschegrammophon.com/fr/cat/4793449
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:57

Mélomaniac, inMusique sacrée XVII XVII °, a écrit:

cheers Réédition en petit coffret économique de quatre disques des Arts Florissants consacrés au Grand Motet.

Incluant même l'album Desmarest, devenu indisponible.

Pour les néophytes, voilà pour trois sous une idéale introduction à ce répertoire !  thumleft

http://www.amazon.fr/Grands-Motets-William-Christie/dp/B00L4DV9FM

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 81i5LGvub6L._SL1500_


Avis d'experts :

DavidLeMarrec a écrit:

Surtout que les Desmarest, Campra et Mondonville sont complètement ultimes (œuvres comme interprétations) !


Polyeucte a écrit:

Oui pour Desmarest et Mondonville! C'est magistral!



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:55

 Very Happy Pour les audiophiles, voilà un coffret de 41 disques qui réédite des enregistrements Phase 4 Stereo de Decca :

http://www.amazon.fr/Phase-4-Stereo-Limited-Maazel/dp/B00LP298NC

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 81SgTaEmHIL._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 23:36

Sur Amazon.fr, le coffret Stravinsky: Le Sacre du printemps - 100th Anniversary Collectors Edition (Decca, 20 CDs) qui comprend quasiment toutes les versions au catalogue d'Universal* est actuellement à 23,34€. En temps normal ça en vaut au minimum le double, voire le triple.

http://www.amazon.fr/Stravinsky-Sacre-printemps-100%C3%A8me-Anniversaire/dp/B009J2VMXY


Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 61uDqFiobgL._SY250_


*Pour la liste des versions incluses:
https://classik.forumactif.com/t321p400-stravinsky-le-sacre-du-printemps#803124
Le seul oubli que j'ai identifié jusqu'à présent, c'est la première version officielle de Boulez, avec l'Orchestre national de l'ORTF (Adès, 1963)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:52

Roland de Lully, dirigé par Rousset, à 22€ en occasion chez Gibert Joseph!
http://www.gibertjoseph.com/roland-2784171.html
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:53

Promotion jusqu'à 70 % sur une partie non négligeable (600 titres) du catalogue Hyperion chez abeillemusique.
Revenir en haut Aller en bas
Kna
Néophyte
Kna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:16

(Edit : s'est révélé être un plan pourri...désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:24

Shocked J'ignore si c'est devenu un prix de référence, et à quel coût on le trouve chez d'autres enseignes, mais l'intégrale Mahler de Solti se trouve à dix-sept euros sur Amazon :

http://www.amazon.fr/dp/B0000041Z6/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1YEVZ7INEQKIM&coliid=I3QJKVMOMLYFSP
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptySam 20 Déc 2014 - 0:38

A noter également en ces périodes de fêtes, le coffret Wagner EMI à 49,90 euros, soit 20 euros de moins que l'année dernière à la même période. Pour rappel, vous avez là-dedans : Ring de Sawallisch, Tristan de Pappano, Parsifal de Goodall, Meistersinger de Karajan, Lohengrin de Haitink, sans oublier Rienzi !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptySam 20 Déc 2014 - 0:42

Bart a écrit:
A noter également en ces périodes de fêtes, le coffret Wagner EMI à 49,90 euros, soit 20 euros de moins que l'année dernière à la même période. Pour rappel, vous avez là-dedans : Ring de Sawallisch, Tristan de Pappano, Parsifal de Goodall, Meistersinger de Karajan, Lohengrin de Haitink, sans oublier Rienzi !

Very Happy

Ah ouais, tout de même. Trois versions majeures, presque définitives (Ring, Meistersinger, Tristan), une très bonne version de Parsifal, et une version douce mais attachante de Lohengrin. C'est pas mal. Quel est le Vaisseau ? Karajan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptySam 20 Déc 2014 - 0:48

Message inutile


Dernière édition par Bart le Sam 20 Déc 2014 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptySam 20 Déc 2014 - 0:52

J'ai dit des bêtises : Hollreiser c'est pour Rienzi.

Vaisseau : Klemperer
Tannhäuser : Haitink
Lohengrin : Kempe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptySam 20 Déc 2014 - 12:51

Ok. Le Vaisseau de Klemperer est bien, mais vraiment bizarre et à rebours (comme d'hab, sauf que d'habitude c'est mauvais), il ne faut pas commencer par là, sinon c'est à entendre. Quant au Lohengrin de Kempe, je le trouve ennuyeux, mais on ne peut pas dire qu'on soit en mauvaise compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:00

DavidLeMarrec a écrit:
Ok. Le Vaisseau de Klemperer est bien, mais vraiment bizarre et à rebours (comme d'hab, sauf que d'habitude c'est mauvais), il ne faut pas commencer par là, sinon c'est à entendre. Quant au Lohengrin de Kempe, je le trouve ennuyeux, mais on ne peut pas dire qu'on soit en mauvaise compagnie.

Je ne connais pas ces versions, mais de toute façon je pense que le principal intérêt de ce coffret c'est le Ring de Sawallisch qui est devenu indisponible en séparé.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:42

Bart a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ok. Le Vaisseau de Klemperer est bien, mais vraiment bizarre et à rebours (comme d'hab, sauf que d'habitude c'est mauvais), il ne faut pas commencer par là, sinon c'est à entendre. Quant au Lohengrin de Kempe, je le trouve ennuyeux, mais on ne peut pas dire qu'on soit en mauvaise compagnie.

Je ne connais pas ces versions, mais de toute façon je pense que le principal intérêt de ce coffret c'est le Ring de Sawallisch qui est devenu indisponible en séparé.

Oui, pour les collectionneurs effectivement ! (Un Ring assez irréprochable de bout en bout, d'ailleurs.) Pour les candides, c'est un bon choix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kna
Néophyte
Kna


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptySam 27 Déc 2014 - 12:03

Bonjour,

le coffret EMI les grands opéras de Verdi dont David parlait ici :

https://classik.forumactif.com/t1921p300-les-operas-de-verdi-en-cd#983276

est à 24.52 euros (28.90 euros avec la livraison en France) sur l'amazon italien.

http://www.amazon.it/Great-Operas-Ltd-ed-Roberto-Alagna/dp/B00A4AI17A/ref=sr_1_40?s=music&ie=UTF8&qid=1419677719&sr=1-40
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:28

kiss

Je m'apprêtais à l'acheter ces jours-ci...

Merci du tuyau, je viens d'économiser 28 euros ! Very Happy

PS : on trouve certains autres gros coffrets à un prix 2-3 fois moins chers qu'en France, je viens de faire une razzia... cheers

Et en plus le site vous envoie des confirmations de commande en italien, ça a un charme fou dwarf
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptySam 27 Déc 2014 - 23:18

J'ai acheté cette Édition Fauré pour 50$CAD, soit environ 35 euros, port compris.

J'aime bien l'honnêteté de cette critique, qui ne prétend pas faire passer des dindons pour des faisans. Ceci dit, comme le dit l'article: la somme du bon est > au prix, lequel est déjà agréable. Reste à espérer que c'est suffisamment compétent pour se faire une idée de la musique. De là, il n'y a qu'à graduer vers des sphères supérieures.

Le seul disque qui fait doublon (une paire en fait) est les Barcarolles de Collard.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:13

Il fut un temps ou l'on faisait des affaires chez Josephgibert.Com, en musique contemporaine, étant d'ailleurs les seuls à séparer cette musique de l'autre ,la soi-disant classique, mais là, ils sont retombés dans des prix impossibles, y ajoutant même les centimes.
j'ai fait de bonnes affaires chez ce marchand mais là ,c'est fini, je pense, le moindre petit compositeur pas connu est dans les 15 ou 17 euros, dommage, car ça ne pousse pas vraiment à découvir Sad
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2015 - 4:58

Un petit hommage à Abeilemusique qui n'est plu, en ce temps de soldes, encore un qui disparaît, pour nous laisser le choix entre Amazon et Priceminister, ces deux grands géants anonymes de la vente par correspondance.J'ai fait de merveilleuses affaires chez Abeille, et ça a toujours été très sérieux et très professionnel, leur choix très large de disques, peut être trop large même, par rapport aux envies des consommateurs , les a peut être fragilisé.Une clientèle pas toujours fidèle comme moi n'a pas arrangé le reste.Quand on un bon truc, on croit qu'il va toujours durer et quand il n'est plus là , on se dit que c'est malheureux, de n'y pas avoir accordé l'importance qu'il méritait.Ah les fameuses soldes Abeille, un vrai marathon d'envies et de passion , qu'on je pense on ne reverra plus beaucoup, du moins de la même manière, mais on peut rêver .
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:52

gluckhand a écrit:
Un petit hommage à Abeilemusique qui n'est plu, en ce temps de soldes, encore un qui disparaît, pour nous laisser le choix entre Amazon et Priceminister, ces deux grands géants anonymes de la vente par correspondance.J'ai fait de merveilleuses affaires chez Abeille, et ça a toujours été très sérieux et très professionnel, leur choix très large de disques, peut être trop large même, par rapport aux envies des consommateurs , les a peut être fragilisé.Une clientèle pas toujours fidèle comme moi n'a pas arrangé le reste.Quand on un bon truc, on croit qu'il va toujours durer et quand il n'est plus là , on se dit que c'est malheureux, de n'y pas avoir accordé l'importance qu'il méritait.Ah les fameuses soldes Abeille, un vrai marathon d'envies et de passion , qu'on je pense on ne reverra plus beaucoup, du moins de la même manière, mais on peut rêver .
Je n'ai commandé que 2 fois sur Abeille : la première il y a environs 3 ans et la 2ème à peu près un an et demi. Les deux fois hors période de soldes et pour des produits en stock. Les deux fois, j'ai dû les contacter plusieurs fois afin de savoir pourquoi je ne recevait pas ma commande. Dans les fiches articles les CD étaient toujours annoncés disponibles, alors que dans mon suivi de commande, dés le lendemain des commandes ils étaient en cours de réassort ou indisponibles ...???...??? Pour ces deux commandes, j'ai d^insister pour le faire rembourser après plus d'n mois d'attente et de relances de part.

Donc : NON !!! ce n'était pas sérieux ni professionnel. Peut-être ai-je joué de malchance, mais 2 fois à pratiquement 2 ans d'écart, je n'y crois pas. Je pense qu'il faut plutôt chercher de ce côté l'origine de leur disparition.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 6:32

Perso, Figaro, je n'ai pas rencontré les problèmes que tu as connu, mais j'ai toujours commandé pendant les soldes ,des dizaines de CD et même si je reconnais une certaine longueur dans les envois,et des annulations compréhensibles à cette période  ,mais j'ai toujours rencontré chez eux, une certaine écoute du client, tu n'as vraiment pas eu de chance,c'est sûr et je comprends ton amertume.Tu prends Momox, ou de grosses boîtes américaines ou anglaises Rarewaves ou Dodax etcc, si tu commandes chez eux, tu as un jour un problème  de compréhension ou de CD, j'ai commandé 5 fois un disque de Petterssson par Dorati chez chaque grossiste différent, pour recevoir du Larsson et tout ça après avoir  toujours demandé si c'était bien Pettersson qu'on m'envoyait,
Josephgibert, lui aussi promet souvent sur son site des choses qu sont annulées à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2477
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:31

Trouvé ce coffret bien sympathique consacré à Richter (que j’ai eu la chance d’entendre en concert dans mes jeunes années) Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 40601244 , chez la plus connues des grandes surfaces audio: 10 CD pour 16€, des enregistrements certes entre 1950 et 1958, (et théoriquement tous libres de droit, mais comme certains enregistrements de cette époque se trouvent encore aux alentours du même prix pour l’achat d’un seul CD, je ne vais pas râler en plus), et pratiquement tous de très bonne qualité sonore.

On y trouve ses fameux tableaux de Moussorgsky dont il est dit ici qu’ils font référence, ainsi que du Bach, Beethoven, Schubert, Schumann, Brahms, Franck, Tchaïkovsky, Rachmaninoff, Prokofiev et Scriabine…mais pas de Grieg comme indiqué à tort sur le recto du coffret.

Et en prime, Rostropovitch et présent sur plusieurs sonates violoncelle-piano (Beethoven, Brahms, Prokofiev).

Peut-être pas une parution de l'année, car il n'y avait qu'un seul exemplaire dans le point de vente de ma petite ville, mais je n'avais jamais repéré ce coffret avant.


Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 71wKo5bkzEL._SX425_
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:16

bounce  affraid  bounce  affraid  bounce  affraid  bounce  affraid  bounce  affraid  bounce  affraid

Parution d'un coffret de 53 CDs consacré à la période monophonique de Decca, avec pochettes d'origine :

http://www.prestoclassical.co.uk/r/Decca/4787946

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Decca_10
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMar 3 Mar 2015 - 2:13

Pas mal de découvertes interessantes Mélomaniac, dans ce coffret on dirait, malgré le prix (dans les 140 euros)Il y a des oeuvres bien oubliées ou inconnues, mais le problème de ces gros coffrets reste toujours le même, le tiers, si ce n'est plus , n'est le plus souvent pas écouté, du moins je parle pour moi,et ça reste sur des étagères, en attendant le nouveau coffret du même acabit, bien que je reconnaisse que celui_là à des intèrêts certains ,par rapport à d'autres.Par exemple Collins, chef qu a fait de beaux Sibélius et bien oublié aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMar 3 Mar 2015 - 2:24

coucou Hello,

oui c'est sûr que ce genre de pavés ne s'avale pas d'une traite.

Ton ratio est crédible : on s'écoute un tiers des disques dans les semaines qui suivent l'achat, puis le reste au fil des mois, voire certains disques jamais.

Le coût modique de ces lourds boîtiers plaide cependant à leur avantage.

Dans ma vie de collectionneur, j'ai déjà différé certains gros achats avant de m'en mordre les doigts quand on s'aperçoit que les coffrets sont devenus indisponibles et s'arrachent à prix d'or.

En l'occurrence, je possède déjà plusieurs enregistrements de ce coffret, mais on y trouve aussi des raretés, notamment en musique de chambre.

Et puis toutes ces jolies pochettes I love you


Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:11

Des doublons avec d'autres coffrets Decca bien sûr, je pense notamment aux coffrets Ansermet et Curzon, mais sûrement d'autres ("Analog Years ?")

Il faut effectivement passer par Presto Classical pour avoir un détail à peu près correct (il peut y avoir des erreurs néanmoins)

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 713OqgI7DzL._SL1190_
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:33

Surprised Recyclons, bradons...

DG annonce un coffret de 40 CDs legendary piano recordings.

Quand on pense aux trésors enfouis dans ces archives, on salive.

Quand on voit les pochettes en haut de pile sur l'image ci-dessous (Yuja Wang, Lang Lang...), on a peur...

http://www.amazon.fr/111-Piano-Recordings-Alexis-Weissenberg/dp/B00S5MQQT4

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Dg_len10
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:36

Avec les Chopin de Grimaud aussi. C'est vraiment un bon coup, du plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:37

Anthony a écrit:
Avec les Chopin de Grimaud aussi. C'est vraiment un bon coup, du plan ?

pig
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:23

Confused Programme ici : http://www.deutschegrammophon.com/fr/cat/4794351?

C'est bien ce que je craignais : on picore dans le catalogue, façon carte de visite des grands pianistes du label, en s'efforçant de couvrir un répertoire significatif, et en braquant les projecteurs sur les stars du moment avec un peu de fond de catalogue (Gilels, Argerich, Kempff, Pollini, Zimerman...) pour corroborer la démarche.
Choix que je trouve très banal.
A part les Sonates de Weber par Dino Ciani.

Mad Rien par Stefan Askenase, Helmut Roloff, Carl Seemann, Adrian Aeschbacher, Julian von Karolyi, Kurt Leimer, Paul Baumgartner, Elly Ney, Ruth Sleczinska...

C'est navrant scandaleux de perdre ainsi la mémoire de son catalogue...

Parmi les récents, Zilberstein et Ugorsky sont aussi passés à la trappe...

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:25

la démarche, c’est leur truc, mais c’est le titre qui semble le plus incompréhensible (sauf commercialement, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:31

Comme tu vois à droite de la webpage indiquée, le titre 111 s'inscrit dans une série, et fait référence (je crois) aux 111 ans du label qui avaient été fêtés il y a quelques années par un coffret du même nom, coffret qui avait lancé une mode chez les créatifs peu inspirés de la marque.

Voir ici : https://entangled.wordpress.com/2009/10/25/111-years-of-deutsche-grammophon-contest/









Dernière édition par Mélomaniac le Mer 18 Mar 2015 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:31

pardon, je parlais du legendary. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:37

Ouais là c'est carrément usurpé.

A la limite, great pianists aurait suffi.

Encore que, inclure des jeunes vedettes dont on ne sait ce que sera la postérité, à côté d'Horowitz, Argerich ou Kempff, ça trahit une éthique marketing assez miséreuse, ou du moins confiante en la naïveté du client.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:46

Et ben, les voilà habillés pour le printemps......mais je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 0:30

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 2661413304 J'aime pas vraiment cracher dans la soupe mais bon, ce genre de coffret qui s'annoncent legendary et où l'on trouve des disques qui ont à peine fait leurs preuves (ou peut-être justement, qui ne sont pas encore rentabilisés ?), à qui s'adressent-ils ?

Et puis pour les grands classiques de la discographie, mieux vaut se tourner vers des coffrets mieux ciblés, non ? En quoi se contenterait-on de picorer quelques Sonates de Beethoven par Gilels et pas son intégrale (quasi) ?

On a parfois l'impression qu'on essaie de nous gaver avec des coffrets confectionnés à la fortune du pot, mais sans véritable concept ni intérêt. Sauf peut-être le prix.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 6:40

Grâce aux Bons plans /http://bons-plans-classique.blogspot.fr/2015/04/urgent-coffret-vaughan-williams-30-cd-5.html?
Un coffret Vaughan Williams EMI /30 cd pour 11 euros frais d'envois compris, il en reste quelques exemplaires!
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:27

L'on peut s'étonner de trouver un tel coffret ( même si Vaughan Williams ne branche pas grand monde) à ce prix là, est-ce une erreur, ou vraiment un truc impossible à vendre, j'en ai commandé un , bien que j'ai déjà ses symphonies par Boult je crois, bref on verra!lol
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:29

Sur les principaux sites français de vente en ligne, l'intégrale des quatuors de Haydn par le Aeolian Quartet est à un prix intéressant d'environ 32€.

Ceci étant la version des Buchberger, peut-être plus appréciée, n'est pas beaucoup plus chère (45€).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:33

Oui, Buchberger, c'est beaucoup mieux. Les Aeolian sont vraiment de l'ancienne école, très lisse. Dans ce genre, le The Angeles Quartet est infiniment plus enthousiasmant – en particulier dans les « petits quatuors » du début, interprétés avec une présence incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:28

gluckhand a écrit:
L'on peut s'étonner de trouver un tel coffret ( même si Vaughan Williams ne branche pas grand monde) à ce prix là, est-ce une erreur, ou vraiment un truc impossible à vendre, j'en ai commandé un , bien que j'ai déjà ses symphonies par Boult je crois, bref on verra!lol

4,46 euros, + frais de port au Canada de 14 euros pig . Ça reste encore un très bon deal, soit environ 0,80$ par disque. Merci de l'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2015 - 6:17

Qui peut me dire ce que contient ce cofffret ce coffret en préachat à 10 euros à la FNAC, une superbe affaire il me semble , mais c'est la croix et la bannière pour trouver les titres de ces coffrets!
Masterworks of the 20th Century chez Sony
Très bonne idée de mélanger plusieurs compositeurs contemporains pour donner un aperçu de l'ensemble de la musique contemporaine , et à bas prix même si ceux là commencent à dater! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19769
Date d'inscription : 29/01/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:20

Tu peux casser ta tirelire (je n'ajoute pas que tu as eu la main heureuse, celle-là je l'ai déjà faite) :

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Sonymw10

Le coffret reprend pour partie la série de rééditions Prophets of the New, entamée il y a peine deux ans, je crois, mais qui n'a pas dû faire un tabac  : amazon US la propose encore, mais sous forme de CD-R fabriqués à la demande,  cf. par ex. www.amazon.com/Extended-Voices-Brandeis-University-Chamber/dp/B00J3CTYHQ/ et Sony a supprimé, dirait-on, les pages internet qui lui étaient consacrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:38

Merci Alifie, bon je l'ai pris , ça mange pas de pain, et la livraison est gratuite à partir de 20 euros , si l'on achète qu'à la FNAC!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19769
Date d'inscription : 29/01/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:50

gluckhand a écrit:
Merci Alifie, bon je l'ai pris , ça mange pas de pain, et la livraison est gratuite à partir de 20 euros , si l'on achète qu'à la FNAC!

J'ai fait la même chose et ai profité d'une vente flash pour compléter avec deux double albums de l'excellente série Jazz Characters du Chant du Monde retirés de leur catalogue. Wink

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Jazzch10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:22

AH Benny Carter, quel superbe musicien,j'aimerais bien que quelqu'un parle un peu d'Art Tatum, un pianiste, anti Bud powell, que j'ai toujours eu du mal à aimer vraiment , malgré son talent immense!lol
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19769
Date d'inscription : 29/01/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:53

Surprised Le coffret Masterworks of the XX Century a l'air un peu fourre-tout non ?

Et je ne connais quasiment aucune oeuvre au programme...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: