Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés de travailler sur des archives sonores de Luc Ferrari et à partir d'une liste de sons disponibles, il y a le "Prix Presque Rien 2013" : Un concours, créé à l'initiative de Brunhild Ferrari, dont la la date limite d'envoi est fixée au 30 septembre 2013.
Il s'agit d'utiliser les sons provenant des archives analogiques de Luc Ferrari en cours de numérisation.
Pour accéder sur le site de Luc Ferrari à la page concernant le concours, cliquez sur la photo d'accueil pour accéder au site en français, et cliquez sur le disque légèrement un peu plus petit et de la couleur d'un disque d'or : http://www.lucferrari.org. Sur ce menu, on peut écouter chacun des sons mis à disposition et faire son choix. Pour les obtenir, il faut en faire la demande via un mail : proposal@lucferrari.org.
La liste des sons est ici : http://www.lucferrari.org/download/proposal/avis_fr.pdf
Le règlement du concours est ici :
http://www.lucferrari.org/download/proposal/reglement_prix_presque_rien_2013.pdf
Le concours est ouvert à tous, il n'y a pas de limite ni dans sa durée ni dans sa destination, ni dans l'utilisation des sons issus des archives de Luc Ferrari. Il n'y a pas de restriction sur l'utilisation personnelle par la suite de l'oeuvre créée en dehors de l'obligation de mentionner le nom de Luc Ferrari.
Attention toutefois, la pièce doit-être envoyée par courrier à l'adresse indiqué dans le rêglement pour le 30 septembre 2013, le cachet de la poste faisant foi, avec un CV, la liste des sons utlisés et une description détaillée de l'oeuvre. Vous avez un exemple avec la présentation du lauréat 2011, John Palmer : http://www.lucferrari.org/download/proposal/John_Palmer___Memoires.pdf, qui a d'ailleurs traité les sons avec Metasynth 4 et Audiosculpt 2. 9 4v2. On peut écouter sa pièce tout comme celles des "mentions spéciales" Elsa Justel (Argentine) et Daniel Blinkhorn dans le menu "Prix Presque Rien 2011".