Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Les membres entre-eux

+55
B&mol
plenum
Emeryck
Parsifal
olivier le normand
Mark Janza
Dadamax
Pipus
hommepiano
WoO
aurele
gilles78
draffin
Le faiseur de reines
A
frere elustaphe
Rav–phaël
Chris3
Анастасия231
Hidraot
Philippe VLB
Bertram
Otello
Jaky
Glocktahr
Pison Futé
benvenuto
Roderick
hammerklavier
gluckhand
Alex
Cello
kegue
Mélomaniac
Nestor
calbo
Golisande
Mariefran
Pat17
Hurlu&Berlu
/
arnaud bellemontagne
Cololi
charles.ogier
Michel Desrousseaux
DavidLeMarrec
néthou
Rubato
Fuligo
Francoistit
Zeno
Alifie
Xavier
sebby
Polyeucte
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo

Les membres entre-eux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:57

Alifie a écrit:
bounce Si c'est comme la Légion d'Honneur et qu'on ne peut pas l'avoir sans la demander, je postule, après avoir initié de nombreux membres à l'art délicat du méconnu Charlemagne Palestine, à l'ALMC de la plus belle découverte du mois.  (mais je garde mon vieux makinetoche qui ne fait jamais de cagades, non mais !)

Une ANC ça se mérite  siffle  . Es tu sur que c'est le cas  Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:00

sud273 a écrit:
Alifie a écrit:
bounce Si c'est comme la Légion d'Honneur et qu'on ne peut pas l'avoir sans la demander, je postule, après avoir initié de nombreux membres à l'art délicat du méconnu Charlemagne Palestine, à l'ALMC de la plus belle découverte du mois.

je crois que tu ne peux pas la demander toi-même, il fut qu'un "ami" s'en charge... à moins que ton père et ton grand père l'ait eue, auquel cas tu peux y prétendre sans avoir rien fait pour l'obtenir (rien fait, id est la promo de Charlemagne). Un pinn's en forme de pomme fera l'affaire peut-être?

Ayant aidé un membre de ma famille à constituer son dossier pour l'obtenir sur le tard, alors qu'il avait déjà largement de quoi se déguiser en maréchal soviétique, je conteste formellement qu'on ne puisse pas la demander soi-même. Mais il ne m'étonne pas qu'un dangereux bolchevik distille de fausses informations sur cette noble institution. *

Par contre, je viens d'apprendre qu'on peut également la refuser, puisqu'elle est aussi attribuée par brouettes entières. A cet exemple, je refuse donc par avance le hochet indigne que tu me proposes (je ne porte d'ailleurs plus de pin's depuis l'âge de 11 ans).

Il en faut néanmoins plus pour me faire renoncer : dès que l'occasion s'en présentera, j'assurerai donc la promotion sur le forum d'un artiste dont les qualités musicales autant que spirituelles ont déjà convaincu certains ici (je note bien avec regret quelques réticences, mais on sait les plus jeunes du forum quelquefois tentés par le rejet des valeurs incontestables). Ceci pour répondre également aux habituels ricanements de calbo, qui ne sait que dénigrer les compositeurs supérieurs (on sait bien où vont ses préférences en la matière).

Spoiler:

* ainsi la promotion de Charlemagne Palestine (au rang de chevalier de l'ordre) : affabulation, même s'il la mériterait bien sûr tout à fait
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:08

Siegfried Jérusalem s'est reconverti ?  Mr. Green 

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:18

tutut il ne s'agit pas non plus de Nemanja Radulovic, qui lui ressemble beaucoup plus en fait à Boy George. Mais je n'en dirais pas plus pour l'instant, le forum n'est pas encore prêt. silent
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:24

Tu en as trop dit ou pas assez  Mr. Green 
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:33

Les membres entre-eux - Page 13 2749678541 Il est certain que tu ne pourrais en aucun cas postuler à faire partie du clan des initiés, tu n'obtiendras donc rien de plus de moi, calbo (à part ma neutralité vis à vis de certains votes positifs qu'il t'arrive - rarement on s'en doute, d'émettre dans le jeu dont il est malséant de parler sur d'autres fils).
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:38

Pas la peine de faire ton  Les membres entre-eux - Page 13 2749678541 . Ca ne t'aidera pas à obtenir une ANC Twisted Evil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:40

Manuscrits du silence et Sonic Feng Shui, ça promet! toutefois il est probable que'il faille hanter la rubrique Autres Styles... silent 
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:05

calbo a écrit:
Pas la peine de faire ton Les membres entre-eux - Page 13 2749678541 . Ca ne t'aidera pas à obtenir une ANC Twisted Evil

Tu n'as pas suivi, comme d'habitude (rien d'étonnant quand on sait à quelle drogue néfaste tu t'adonnes *) : la proposition de Mélo visait à créer de nouvelles distinctions, les ALMC, pour honorer les membres les plus méritants. Rolling Eyes

Spoiler:

* watch?v=OAAhQBUuqio s'il est nécessaire de préciser
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:12

Et tu penses vraiment faire partie des membres les plus méritants Shocked ? Nan, mais t'es juste pas possible toi pété de rire 
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:15

Qui d'autre aurait pu révéler au forum ébloui Charlemagne Palestine ? sunny
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:20

Est ce que ça fait de toi un membre méritant hehe ? L'entêtement de certains à essayer de me mettre à Wagner est assez méritoire même s'ils ont lamentablement échoué siffle 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:22

mais enfin, Calbo, il n'est pas question de compositeurs de seconde zone (même si Wagner méditait une Vie de Bouddha sur la fin -cf Wagner's dream de Jonathan Harvey)!

Dernière édition par sud273 le Mer 5 Fév 2014 - 15:24, édité 1 fois
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:23

Ca n'empêche pas que la secte a échoué Mr. Green 
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:40

calbo a écrit:
Pas la peine de faire ton  Les membres entre-eux - Page 13 2749678541 . Ca ne t'aidera pas à obtenir une ANC Twisted Evil 

Ben Alifie a déjà une ANC de toute façon...
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:42

calbo a écrit:
Est ce que ça fait de toi un membre méritant hehe ?

Je te fais dire que j'ai été pré-nominé à ce titre aux ALMC par Mélo, dont l'intérêt qu'il porte aux musiques avant-gardistes est bien connu !

(pour ce est qui d'acheminer l'adsl jusqu'à chez tod par contre, Mélo, il faudra je le crains ouvrir une souscription, à moins que tu ne puisses plaider le dossier auprès des autorités en charge de la fracture numérique).

Citation :
L'entêtement de certains à essayer de me mettre à Wagner est assez méritoire même s'ils ont lamentablement échoué siffle

Voilà qui pointe que l'actuel méga-jeu à coucher dehors mériterait peut-être d'évoluer à l'avenir : ne serait-il pas plus judicieux en effet d'élire le compositeur le plus à dormir debout ? Ainsi Glass et Palestine pourraient lutter à armes égales avec Wagner et Verdi (et en ce qui te concerne, calbo, tu pourrais enfin émettre des votes positifs).
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:11

Tu parles d'un choix Les membres entre-eux - Page 13 2749678541 . C'est mésestimer calbo Les membres entre-eux - Page 13 2749678541 
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:17

Ce que n'on peut pas mésestimer en tout cas, c'est ta capacité à être une bonne partenaire pour le trollage floodesque *. kiss

* (enfin quand tu es bien lunée, je suis encore un peu triste d'un contre-exemple avec le gentil tod qui ne te voulait aucun mal)
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:35

Alifie a écrit:

Je te fais dire que j'ai été pré-nominé à ce titre aux ALMC

Euh, comme bénéficiaire de la charité commune, pour t'offrir un PC, pas comme jury...  hehe  Wink 

Alifie a écrit:

Mélo, dont l'intérêt qu'il porte aux musiques avant-gardistes est bien connu !

Les membres entre-eux - Page 13 2749678541 Jte frais dire qu'à l'instant j'écoute une chanteuse vociférer du Schoenberg. J'aime aussi les musiques qui écorchent les oreilles, parfaitement môssieur.

Alifie a écrit:

pour ce est qui d'acheminer l'adsl jusqu'à chez tod par contre, Mélo, il faudra je le crains ouvrir une souscription, à moins que tu ne puisses plaider le dossier auprès des autorités en charge de la fracture numérique).

Tod sans ses emmerdes d'ordi, on ne le reconnaîtrait plus tout à fait  cool-blue

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:54

Mélomaniac a écrit:
Alifie a écrit:
Je te fais dire que j'ai été pré-nominé à ce titre aux ALMC
Euh, comme bénéficiaire de la charité commune, pour t'offrir un PC, pas comme jury... hehe Wink

N'en veux pas, non mais ! J'en ai déjà un tout pourri qui chope des cochonneries tous les 3 mois, malgré firewall, antivirus, antispywares et cie. Moralité : une fois qu'on a tout nettoyé, moyennant une sérieuse prise de tête en tentant d'arbitrer entre les 3156 fichiers à supprimer ou pas, on ne peut plus réinstaller le scanner ou l'imprimante, voire les deux, grmble, grmble. rambo (au fait tes pop-up vont mieux ? Mr. Green )

Et puis, je te fais dire que chez Diapason and Co, il y a bien le Choc de la musique, la révélation du mois ou quelque chose dans ce genre-là, qui correspondrait à merveille à Charlemagne Palestine, non ?

Citation :
Alifie a écrit:
Mélo, dont l'intérêt qu'il porte aux musiques avant-gardistes est bien connu !
Les membres entre-eux - Page 13 2749678541 Jte frais dire qu'à l'instant j'écoute une chanteuse vociférer du Schoenberg. J'aime aussi les musiques qui écorchent les oreilles, parfaitement môssieur.

Pff, je suis déçu : de la musique du XXème siècle ! A part les vieilles barbes comme Yeux, ça n'intéresse vraiment plus personne. Rolling Eyes

Citation :
Alifie a écrit:
pour ce est qui d'acheminer l'adsl jusqu'à chez tod par contre, Mélo, il faudra je le crains ouvrir une souscription, à moins que tu ne puisses plaider le dossier auprès des autorités en charge de la fracture numérique).
Tod sans ses emmerdes d'ordi, on ne le reconnaîtrait plus tout à fait cool-blue

Je crois que tod lui-même aurait du mal à s'y retrouver avec des pages s'affichant en moins d'1 minute 30. Mr.Red
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 1:16

Alifie a écrit:

au fait tes pop-up vont mieux ?

Disons qu'ils me proposent maintenant des liens vers des sites qui sont tout à fait de mon goût...  pig 

Citation :

Pff, je suis déçu : de la musique du XXème siècle ! A part les vieilles barbes comme Yeux, ça n'intéresse vraiment plus personne.

On t'a pas dit qu'après la 15° de Chostakovitch y avait plus rien d'écoutable ? Déjà qu'avant faut trier...  Mr.Red 

Citation :

Je crois que tod lui-même aurait du mal à s'y retrouver avec des pages s'affichant en moins d'1 minute 30.

hehe

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 1:27

Mélomaniac a écrit:
Alifie a écrit:
au fait tes pop-up vont mieux ?
Disons qu'ils me proposent maintenant des liens vers des sites qui sont tout à fait de mon goût... pig

Glocktahr te dirait que ces sites sont généralement ceux à partir desquels on a le plus de chance de véroler son ordinateur avec des cochonneries, si je peux me permettre.

Puisque tu as Ad-Block Plus, tu peux y ajouter un petit module additionnel qui cible spécifiquement les pop-up (Ad-Block Pop ou qq chose comme ça, tu devrais le trouver en faisant une recherche dans le catalogue des modules additionnels de ton navigateur)... je ne sais pas par contre s'il traite les encore plus vicieux pop-under.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 2:03

Smile Blague à part, non, je ne suis plus importuné par ces bestioles.

J'ai configuré les paramètres internet (je ne sais plus comment d'ailleurs...) pour bloquer les fenêtres intrusives...

En revanche, y a chaque fois une fenêtre de mon navigateur qui s'ouvre pour m'informer que l'ordi a bloqué un pop up Rolling Eyes 

Du moins, ça ne fait pas sauter la page courante...

tutut Quant à ces insinuations sur Glocktahr, c'est pas sympa de dénoncer ses petits camarades...

Mais j'ai gardé quelques bonnes adresses que me conseillaient ces liens...  hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:58

Ghostery, pour ne plus être importuné par les mouchards on vous l'a dit dix fois
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:11

A_rmand, in playlist, a écrit:

je préfère le plaid à la couverture.

Tandis que que d'autres, moyennant une confortable couverture, plaident pour éviter à leur client un séjour à l'ombre...  cool-blue
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:16

C'est vrai que c'est plutôt important de se préparer un bon matelas pour la retraite, sinon on risque de se retrouver dans de beaux draps.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 22 Fév 2014 - 3:05

DavidLeMarrec, in Administration du Forum, a écrit:

Mais oui, je peux te faire une liste des choses où tu n'excelles pas  

Allez, je dévoile les quatre premiers items de la liste :

[...]

2. Ridiculiser Cololi

[...]

Vaniteux ! Tu te glorifies de quelque chose que Cololi réussit fort bien tout seul...  

Moi je le flatte pour ses goûts, c'est beaucoup plus audacieux !  fleurs

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 22 Fév 2014 - 8:42

Je remarque seulement que les deux rigolos de service qui se moquent de mes goût sont ceux qui ont les goûts les plus douteux ! Mais enfin ... de là à y voir un lien de cause à effet  fleurs fleurs fleurs 

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 22 Fév 2014 - 13:55

Dans un forum où Jaky est revenu poster, tu veux faire croire ça à qui ? Basketball
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 22 Fév 2014 - 13:57

Cololi a écrit:
Je remarque seulement que les deux rigolos de service qui se moquent de mes goût sont ceux qui ont les goûts les plus douteux ! Mais enfin ... de là à y voir un lien de cause à effet  fleurs fleurs fleurs 

M'enfin, zont pas tort non plus hein Mr. Green .
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:47

Alors ça, c'est certain... pour la bedaine, je suis convaincu d'avoir trouvé mon maître.  

Mon genre est... plus ascétique. Mr. Green

Surprised C'est drôle, j'avais deviné depuis longtemps.

Comment quelqu'un qui se suffit de voix rachitiques, orchestres faméliques, prises de son étiolées, répertoires indigents, pochettes paupéristes, ne vivrait-il pas selon des règles authentiquement austères ?

Sursum corda !, ma porte est toujours ouverte aux Ordres mendiants. Si ta robe de bure croise le chemin de mon humble demeure, ta supination ne restera pas les mains vides.

Mon ordinaire réjouira ta sébile, ton coeur sera réchauffé par un bol de Vaughan Williams soupe et autres saines nourritures que le Seigneur nous accorde. Avant d'abandonner à regret ce seuil hospitalier, tu ne quitteras pas ce refuge sans que de vrais disques t'aient dignement sustenté.

Enfin, mes bienfaits veilleront à ne pas suborner ce zèle franciscain que tu t'imposas pour expier quelque inavouable remords de ta jeunesse mélomane.  Les membres entre-eux - Page 13 3641590030

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:54

Soyez loué pour votre bonté, Monseigneur, quelques-uns de mes frères capucins souhaiteraient vous rendre visite. Mais vous avez omis de mentionner la place de votre seuil, peut-être trop confiant dans la Providence. coucou
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:39

Mélomaniac a écrit:

Alors ça, c'est certain... pour la bedaine, je suis convaincu d'avoir trouvé mon maître.  

Mon genre est... plus ascétique. Mr. Green

Surprised C'est drôle, j'avais deviné depuis longtemps.

Comment quelqu'un qui se suffit de voix rachitiques, orchestres faméliques, prises de son étiolées, répertoires indigents, pochettes paupéristes, ne vivrait-il pas selon des règles authentiquement austères ?

Sursum corda !, ma porte est toujours ouverte aux Ordres mendiants. Si ta robe de bure croise le chemin de mon humble demeure, ta supination ne restera pas les mains vides.

Mon ordinaire réjouira ta sébile, ton coeur sera réchauffé par un bol de Vaughan Williams soupe et autres saines nourritures que le Seigneur nous accorde. Avant d'abandonner à regret ce seuil hospitalier, tu ne quitteras pas ce refuge sans que de vrais disques t'aient dignement sustenté.

Enfin, mes bienfaits veilleront à ne pas suborner ce zèle franciscain que tu t'imposas pour expier quelque inavouable remords de ta jeunesse mélomane.  Les membres entre-eux - Page 13 3641590030

Mais ... grand Dieu ... c'est écrit en langue vulgaire ! Même si cela m'en coûte je vais m'abaisser à répondre dans ce "charabia" (au moins avec de un tel vocable je suis sûr d'en être compris).
Je me permet d'abord de vous mettre en garde contre de telles hospitalités : donner un bol de Vaughan Williams soupe à un ascète, c'est aussi criminel que le donner à un diabétique. C'est la mort assurée pour ce pauvre hère ... dans les pires souffrances j'en ai peur.
Cependant cher confrère (nous autres prélats, qui vivons péniblement dans le siècle, pour ramener les brebis égarées), avez vous oublié que ces franciscains nous prennent le gras sur le ventre ?
Nous vous y trompez pas, leur ascèse n'est que de façade. En vérité je vous le dis quand les trompettes sonneront, aucun d'eux n'aura même droit au Purgatoire.

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:50

Cosi bel do, in Ecoute comparée Mahler II, dimanche à 22h33, a écrit:

l'écoute à l'aveugle requiert un consensus, que chacun s'astreigne à écouter des versions sans en connaître les interprètes.

Or plusieurs d'entre-nous ont clairement avoué reconnaître par eux-mêmes des interprètes...
N'y a-t'il pas rupture d'égalité entre participants ? Ceux-ci vont-ils manquer d'objectivité ?
Je fais confiance à l'impartialité de chacun, et ne m'offusque pas de ce biais inévitable et consubstantiel à ce type d'écoutes comparées.
Si on voulait faire tendre le procédé vers une démarche scientifique et éviter toute influence, ne devrait-on pas aussi poster nos avis en MP et non sous simples spoiler ?
C'est juste une question méthodologique, étant dit que je ne souhaite pas bafouer les règles d'un jeu que j'ai accepté, même si je les ai enfreintes inconsciemment et à mon grand regret.

Personnellement, je n'ai reconnu aucune version. De toute façon, je le précise, ce n'est pas mon but lorsque j'ai abordé ces interprétations...
Pour preuve, les douze commentaires que j'ai postés se limitent à une analyse descriptive.
Et en gage supplémentaire je certifie n'avoir envoyé aucun MP pour suborner mes camarades en les poussant à dévoiler les versions qu'ils avaient reconnues.

Cosi bel do, in Ecoute comparée Mahler II, hier à 22h33, a écrit:

J'ai organisé pas mal d'écoutes comparées jusqu'ici, et il n'y a jamais eu une seule tentative de contourner les règles. Là, je ne les compte déjà plus, et on n'est qu'au premier tour.

J'ai beau relire le sujet entier, je ne trouve trace d'aucune entreprise de contournement systématique, ni de ma part, ni de quiconque.

Néanmoins, j'avoue ma maladresse d'avoir proposé (le 20 février à 00h26) un nom en réaction au commentaire d'un autre participant. Je n'avais pas encore pu commencer les écoutes (problème informatique), j'étais impatient de me lancer dans la course en écoutant une version en lice et que je possède déjà. Mille pardons.

Il est vrai aussi que, à plusieurs reprises, un peu par taquinerie, j'ai manifesté mon impatience à connaître l'identité d'une version du groupe H.
J'ai réitéré hier ma question en pensant (à tort, et maladroitement) que cette version allait faire partie de la charette du jour et donc être publiquement révélée le soir même. Coupable curiosité.
Qui a incité un autre participant à dévoiler cette version qu'il avait reconnue -là n'était pas mon intention initiale.

Cosi bel do a écrit:

Mélomaniac, qui a suffisamment clairement exposé ses désaccords sur l'intérêt de la règle de l'aveugle et la nécessité de la respecter

Si c'est une allusion à mes messages d'hier à 21h18 et 21h53, là ça m'épate !
Je suis très inquiet de m'être aussi mal fait comprendre. Je voulais juste, comme ci-dessus, dissiper un malentendu. Rappeler qu'une authentique écoute en aveugle requiert des conditions difficiles à réunir en pratique. Qu'on saurait donc peut-être pardonner une fuite. Et globalement dédramatiser une situation provoquée par un incident qui (m')apparaissait mineur (objectivement, pas parce qu'il m'implique, j'espère me soustraire à ce soupçon), et remédiable (anonymer la version révélée en l'intervertissant avec une autre). C'eut été une marque d'indulgence préférable à un mouvement d'humeur.
Ce n'était pas une critique des règles du jeu, que je trouve remarquablement organisé et géré, en considération des contraintes inhérentes à cet exercice. Bravo Cosi pour un telle rigueur, je le pense sincèrement.

Cosi bel do a écrit:

Mélomaniac [...] ne participera pas à la suite de l'écoute.

Bien, je vois où mène ce que je coyais être une diplomatie, puisque j'avais essayé de faire amende honorable, même si mon intervention a été apparement mal perçue comme une tentative de dissidence.
Virer un joueur qu'au bénéfice de sa bonne foi on ne pourrait soupçonner que de maladresse, et qui aurait pu simplement être rappelé à l'ordre par MP : une telle disproportion entre le "méfait" et sa conséquence me laisse pantois.
A tort indubitablement, je me sentirais presque dans la posture du bouc émissaire.

Cosi bel do a écrit:

J'espère qu'il le prendra avec le sourire,

Nullement. Se paie-t-on ma tête ?!
Mais je me garderai tout autant du psychodrame -j'espère avoir dépassé le stade de la puérilité du gosse qui endure mal une blessure d'orgueil.
Précisons que je m'indignerais tout autant si le discrédit touchait quelqu'un d'autre. Question de principe.
Comme certains d'entre-nous, j'ai déploré la réaction qui consiste à déclarer suspendre l'animation d'un jeu dans lequel nous nous sommes beaucoup investis, avec sérieux, assiduité et bienveillance. Sous prétexte de ce qui paraît en fait un simple incident.
Si me sentant comme un malotru désigné à l'opprobre je m'étais cru obligé de quitter le jeu pour assurer sa survie, j'aurais pu croire à un chantage collectif.
Tiens, mon éviction d'aujourd'hui doit-elle laisser penser que le jeu retrouvera sa dignité quand je l'aurai quitté ?

Cosi bel do a écrit:

lui que j'avais un peu forcé à participer initialement

Cosi bel do, le 6 février, a écrit:

Enfin, Mélomaniac, tu es inscrit d'office, désolé d'être si direct mais une telle entreprise ne saurait se passer de toi.

Les Anciens avaient compris certains instincts : il n'y a pas loin du Capitole à la Roche tarpéienne.

Cosi bel do a écrit:

sachant par ailleurs ses grandes qualités de mélomane et de discophile...

Ouf, je peux encore me regarder dans un miroir.

Honnêtement, pour des raisons technologiques et de disponibilité, je pensais limiter ma participation au Urlicht.

Me retrouver ainsi congédié entérine cette contrainte par un procédé que, m'en excusant, je ne peux m'empêcher de trouver aussi incompréhensible que cavalier.

Désolé, j'ai horreur de l'injustice, me concernant et surtout dans l'absolu. Et que ma maladresse passe pour de la mauvaise foi, je crois que c'en est une.

Apparemment, il n'y a que moi que ça choque, mais aussi les quelques uns qui m'ont écrit pour regretter cette situation navrante.

Heureusement, le jeu continue sous son patronage initial, et c'est bien là l'essentiel.

Dont acte -je précise que je ne souhaite pas polémiquer, j'ai mieux à faire que de perdre mon temps en discussions stériles. Le présent message tient lieu de droit de réponse. Il me semble nécessaire et suffisant, et entend bien rester sans suite.

coucou

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:02

Je ne suis pas intervenu tout de suite, préférant relire à froid avant de le faire... Mais je trouve pour le moins très discourtois d'avoir prié avec insistance Melomaniac de participer à cette écoute et ensuite de lui enlever le droit de continuer à le faire.
En fait, Cosi, quand tu ouvres cette écoute comparée sur ce forum, tu l'ouvres à tous ceux qui souhaitent participer, choisir qui peut le faire ou non me paraît vraiment bizarre; j'ai bien compris (à défaut d'avoir tout suivi) qu'il avait tenté quelques noms possibles sur telle ou telle version, bon... est-ce que ça mérite pour autant ce geste tellement bizarre ou absurde (j'ai du mal à trouver le mot juste) de lui interdire la suite de l'écoute pour cela??
Effectivement, un rappel des consignes de départ aurait pu suffire.
Ce n'est pas un "jeu", personne ne gagne rien, il n'y a donc pas de triche... enfin voilà, je trouve que ce n'est vraiment pas en accord avec l'esprit du forum et ce qui me semblait être l'esprit de ces écoutes.
Après, je ne peux rien de plus, je ne peux pas obliger Cosi à envoyer les MP concernant le jeu ou pas, c'est donc lui qui gère son écoute et son organisation.
Mais je tenais à préciser que je trouve ça pour le moins bizarre moi aussi. (et vraiment pas très sympathique en fait)
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:49

Melomaniac, Xavier,

Cette écoute a d'emblée suscité l'engouement d'un certain nombre d'entre nous, qui ont passé beaucoup de temps à tout écouter, à critiquer, à classer. Je n'ai pas peur de l'avouer, ça fait longtemps que j'attendais un tel évènement. Et vue la participation, je pense que je n'étais pas le seul dans ce cas.

Lorsque Cosi a annoncé vouloir interrompre le jeu pour de trop nombreux manquements à la règle d'anonymat, j'ai d'abord cru à une blague. Puis, voyant qu'il était sérieux, j'ai ressenti un léger moment de panique. Alors quoi ? Tout s'arrête là ? Sans sommation ? Parce que quelques uns se sont échangés des noms ? Et tous les autres sont punis ? Melo l'a très bien dit, il suffisait de faire un petit échange de mp, assorti d'un rappel à la règle (avec ou non une menace sur la poursuite du jeu) et tout rentrait dans l'ordre.

Cosi a ensuite annoncé vouloir poursuivre le jeu à condition que Mélo en soit écarté. À nouveau, je rejoins ce que vous avez dit tous les deux : les interventions de Mélo ont toujours été sérieuses et son mea culpa sincère. Mais la phrase «L'inviolabilité des identités est-elle un dogme ?» fait peser un soupçon dans la tête de Cosi, qui croit à ses règles dur comme fer (il ne se cache pas d'avoir une lecture un peu rigide des règles, il l'a fait remarqué plusieurs fois, se définissant comme le «Robespierre» des écoutes en aveugle). Mais là encore, une solution élégante aurait pu être trouvée : il suffisait de demander à Mélo s'il souhaite ou non poursuivre sachant que l'«inviolabilité des identités» est bien une règle absolue pour ce jeu. Si oui, Mélo continue à jouer, si non, il s'exclut de lui-même.

Je suis triste quand je vois les proportions que ça prend. Tout aurait pu être si simple.

Quand j'ai lu la décision de Cosi, je me suis d'abord lâchement réjoui que le jeu se poursuive et j'ai envoyé un message dans ce sens à Mélo. Mais force est de reconnaitre que j'approuve chaque ligne du message de Xavier. Et qu'il ne s'agit là que d'un jeu, même si je m'y suis énormément investi.

Bref, tout ça pour dire que je soutiens la position de Mélomaniac et que je me réserve de participer ou non à cette écoute pour les prochains tours selon ce que répondra Cosi.
http://auberbabel.org
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:40

Je comprend pour ma part très bien la réaction de Cosi, vu le temps et la rigueur que demande une telle organisation. Mais d'un autre côté, on ne peut éluder comme Xavier le dit, que ça nuit à l'ambiance du forum, et que secondo, se priver de Mélo dans une écoute comparée de Mahler, ça me semble très dommage pour l'écoute elle-même.
(Au fait bande de méchants vous avez éliminé Bernstein au 1° tour, comment voulez vous dés lors que je lise vos conclusions  hehe ).

En espérant que Cosi et Mélo continuent à participer activement au forum (dans la bonne humeur).

gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:44

draffin a écrit:
Melomaniac, Xavier,
Bref, tout ça pour dire que je soutiens la position de Mélomaniac et que je me réserve de participer ou non à cette écoute pour les prochains tours selon ce que répondra Cosi.
Idem, je soutiens la position de Melomaniac, car l'incident était mineur. Nous pensions de bonne foi que cette version était éliminée. Je pense que nous avons tous bien compris, et cela ne se reproduira plus. zen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:11

Je ne juge ni les participants, ni l'animateur, ni les règles d'un "jeux" dont je me suis retiré par manque de temps, d'espace et d'aptitudes.
Et hormis la lapalissade qu'une écoute à l'aveugle yeux ouverts n'a aucun sens, je me demande quand même benoîtement quelle influence peut avoir la connaissance du chef et du soliste sur les votes.
Certains sont-ils assez groupies pour juger l'autre bout de la baguette nonobstant un enregistrement médiocre ?

Je tiens à préciser, moi qui fait souvent le mariole, que c'est quand même une question que je me pose.

PS : je viens de voir que Mélomaniac ne participera pas au deuxième tour des écoutes comparées de la Résurrection du Gugus...
J'avais lu avec retard toute cette affaire d'un ton bon enfant. Et y ai participé de même.
Je vois que la réalité est bien plus rude.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 15 Mar 2014 - 9:39

Quand je lis les propos de Karajanis, je suis effaré. J'ai déjà eu par le passé un ton péremptoire aussi en matière d'opéra mais dire que Bernstein n'a rien compris à Mahler et Chostakovich sans étayer par une argumentation, cela fait peur. Je suis plutôt d'accord avec ce que Xavier lui a écrit.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 15 Mar 2014 - 14:05

aurele a écrit:
Quand je lis les propos de Karajanis, je suis effaré. J'ai déjà eu par le passé un ton péremptoire aussi en matière d'opéra mais dire que Bernstein n'a rien compris à Mahler et Chostakovich sans étayer par une argumentation, cela fait peur. Je suis plutôt d'accord avec ce que Xavier lui a écrit.

Surtout pour vanter Karajan dans Dvorak ensuite…  hehe 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:10

Il est bizarre ce Karajanis scratch 
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:37

Le pseudo du dernier inscrit : mozartienmelanchonien  pété de rire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:40

WoO a écrit:
Enfin! (non ce n'est pas moi) pig 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:41

sud273 a écrit:
WoO a écrit:
Enfin! (non ce n'est pas moi) pig 

C'est vrai ce mensonge Mr. Green ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:54

je le jure sur la tête de Calbo bedo 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:01

Pourquoi sur ma tête Shocked ? de toute façon tu confirmes ce que je soupçonnais : tu racontes n'importe quoi Mr. Green ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:03

calbo a écrit:
de toute façon tu confirmes ce que je soupçonnais : tu racontes n'importe quoi Mr. Green ?
systématiquement, mais ça n'est pas nouveau... Sur ta tête, comme ça tu sais que j'ai dit vrai, sinon tu ne serais plus là pour répondre cat 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:14

tongue 
hommepiano
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:31

BONJOUR je suis content qu'il y ait ce sujet pour un peu s'amuser se relaxer ....
j'ai une question :
quelle est la personne la plus intelligente de ce forum ?
est-ce davidlevarech ? OU sud 273 ? ou d'autres ? merci si vous savez ! bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 13 Empty

Les membres entre-eux
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant