Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+55
B&mol
plenum
Emeryck
Parsifal
olivier le normand
Mark Janza
Dadamax
Pipus
hommepiano
WoO
aurele
gilles78
draffin
Le faiseur de reines
A
frere elustaphe
Rav–phaël
Chris3
Анастасия231
Hidraot
Philippe VLB
Bertram
Otello
Jaky
Glocktahr
Pison Futé
benvenuto
Roderick
hammerklavier
gluckhand
Alex
Cello
kegue
Mélomaniac
Nestor
calbo
Golisande
Mariefran
Pat17
Hurlu&Berlu
lulu
arnaud bellemontagne
Cololi
charles.ogier
Michel Desrousseaux
DavidLeMarrec
néthou
Rubato
Fuligo
Francoistit
Zeno
Alifie
Xavier
sebby
Polyeucte
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:13

ovni231, in playlist, a écrit:

Spoiler:


Vous écoutez de ces choses en ce moment ! Surprised Les membres entre-eux - Page 20 173236763



Ma parole, on dirait que tu découvres que nous avons bon goût ! Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:57

J'aime bien ta citation, Emeryck ! On dirait du Marguerite Duras...

Quand je peins, ça me soulage. Quand je ne peins pas, ça me soûle. Ce n'est pas bien. Il vaut mieux peindre et se soulager que ne rien faire et être constipé.

Une pensée aussi profonde, c'est pas de la m... !!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:37

Chris3 a écrit:
Quand je peins, ça me soulage. Quand je ne peins pas, ça me soûle. Ce n'est pas bien. Il vaut mieux peindre et se soulager que ne rien faire et être constipé.

Non seulement ça soulage, mais ça évite de broyer du noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:30

Chris3 a écrit:
J'aime bien ta citation, Emeryck ! On dirait du Marguerite Duras...

Quand je peins, ça me soulage. Quand je ne peins pas, ça me soûle. Ce n'est pas bien. Il vaut mieux peindre et se soulager que ne rien faire et être constipé.

Une pensée aussi profonde, c'est pas de la m... !!
DavidLeMarrec a écrit:
Chris3 a écrit:
Quand je peins, ça me soulage. Quand je ne peins pas, ça me soûle. Ce n'est pas bien. Il vaut mieux peindre et se soulager que ne rien faire et être constipé.

Non seulement ça soulage, mais ça évite de broyer du noir.
pété de rire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:36

Emeryck, in payist, a écrit:

Chris3 a écrit:

Oui, Tchaikovsky est un maître de la mélodie, et dans ce ballet les perles s'enfilent les unes après les autres pour former cet ensemble qui alterne les côtés sombres et lumineux.
Mention particulière pour le n°21 !


Mr. Green fouet


Twisted Evil Oui tu as raison Emeryck, j'ai bien envie de retirer trois points à ce bavard...

Je rajouterai cet avertissement dans les règles la prochaine fois...


Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:39

Mélomaniac a écrit:
Emeryck, in payist, a écrit:

Chris3 a écrit:

Oui, Tchaikovsky est un maître de la mélodie, et dans ce ballet les perles s'enfilent les unes après les autres pour former cet ensemble qui alterne les côtés sombres et lumineux.
Mention particulière pour le n°21 !


Mr. Green fouet


Twisted Evil Oui tu as raison Emeryck, j'ai bien envie de retirer trois points à ce bavard...

Je rajouterai cet avertissement dans les règles la prochaine fois...

Chiche Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:19

Franchement, si personne n'avait rien dit, la chose serait passée de manière anodine !!
Je me suis contenté d'une allusion des plus vagues Rolling Eyes
Tandis que là, du coup, ça risque de mettre la puce à l'oreille... aux 2 ou 3 qui ont compris de quoi il s'agit (et pour qui par conséquent mon commentaire n'a strictement aucune utilité Cool )
CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19769
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:58

... surtout que j'en ai fait autant un peu plus tard. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptySam 1 Nov 2014 - 0:10

DavidLeMarrec a écrit:

Mélomaniac a écrit:

hier, DLM in Playlist = « c'est l'un des rares cas (on dit souvent le Troisième Brandebourgeois est seul, et c'est donc réducteur, mais si ça reste rare) où le clavecin occupe dans l'orchestre un rôle de soliste. »

Hier, DLM in Opera seria = « Il y a effectivement un clavecin solo dans le Cinquième, mais la célèbrissime cadence du court Adagio, c'est le Troisième (où le clavecin tient par ailleurs une place plus modeste). »


siffle Comme c'est contradictoire tout ça...



Sérieusement, non, je ne vois pas en quoi c'est flou : j'ai comparé la ritournelle de Vo' far guerra à la cadence du Troisième. À la question n'est-ce pas le Cinquième, je confirme que je parle bien du Troisième, même s'il y a aussi une cadence dans le Cinquième.


Oui David, j'avais bien compris ce que tu rappelles mais l'ambiguïté demeure.
La question de Jof partait de savoir si un brillant passage continuiste de Rinaldo était destiné à valoriser le clavecin, et s'il était écrit.
Concernant une cadence du 3° Brandebourgeois, pourrais-tu nous en dire davantage, car là je ne comprends pas le parallèle que tu invoques, surtout que le début de ta phrase (« Si tu parles de Vo' far guerra, les parties des deux clavecins sont écrites précisément de la main de Haendel, c'est l'un des rares cas ») laisserait penser que cette partie de clavecin est de la plume de Bach.
Que cet instrument joue un célèbre rôle soliste, c'est vrai du , mais là dans le ...


DavidLeMarrec a écrit:

si tu veux des cours du soir, je suis à ta disposition.


Sad J'en aurais grand besoin, mais j'occupe autrement mes soirées, hélas.
Et puis ma gratitude risquerait de t'inviter à dîner, or ma cuisine n'est certainement pas compatible avec un estomac ascétique.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptySam 1 Nov 2014 - 0:36

Mélomaniac a écrit:
laisserait penser que cette partie de clavecin est de la plume de Bach.

Oui, c'est bien ce que je voulais dire : j'ai toujours entendu la même cadence de clavecin à cet endroit (le court adagio qui sert de pont). Effectivement, je n'ai pas vérifié sur la partition : il n'y a rien d'écrit à cet endroit ?


Citation :
or ma cuisine n'est certainement pas compatible avec un estomac ascétique.

C'est plus ou moins ce que j'avais cru deviner.

(ta cuisine s'accordant à ta musique)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMer 5 Nov 2014 - 1:13

lucien a écrit:
c’est vrai que j’ai parfois l’impression d’entendre tout en double, deux fois la même chose : du vide et du rien.

mais pitié, qu’on ne me juge pas en ennemi de la redondance.
A quoi penses-tu ?
Mais je trouve au contraire ton analyse du concerto tout à fait circonspecte et exigeante !
Même si j'ai beaucoup moins de rigueur et si j'aime le rabâchage, la forme sonate dont a besoin ma cervelle pour s'imprégner de quoi que ce soit.
(La forme sonate étant remplacée par la magie du disque qu'on peut faire rejouer 40 fois si nécessaire, pour peu qu'on n'ait pas assez l'oreille musicale.)
Et parfois ça ne suffit pas.
La 8ème de Mahler, la Femme Sans Ombre, le Voyage d'Hiver (mais quelle purge !), Brahms, Chopin, Verdi, Chostakovitch, Haydn, Tchaïkovski ... me restent à ce jour hermétiques.
Et il faudra sans cesse remettre l'ouvrage sur le métier.,
bref,
Je m'égare.
(et je rejoins aussitôt le sujet Playlist avant d'être téléporté dans des sujets de bas étages )
Mais que penses-tu du concerto pour Violon de Sibelius ?
Ah non !
y'a mieux à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:51

tod a écrit:

La 8ème de Mahler, la Femme Sans Ombre, le Voyage d'Hiver (mais quelle purge !), Brahms, Chopin, Verdi, Chostakovitch, Haydn, Tchaïkovski  ... me restent à ce jour hermétiques.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:41

Encore heureux !
(qu'est-ce qui te choque ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:00

Je suis désolé de voir que la plupart des choses que j'apprécie ne te touchent pas Les membres entre-eux - Page 20 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:21

C'était une toute petite liste, à peu prés finie pour ma part (et qui ne demande qu'à se réduire).

J 'espère (et suis sûr !) que la kyrielle de tes amours dépasse largement celle de mes dégoûts, et qu'il soit encore plus de choses que nous apprécierions tous deux !
(statistiquement parlant, on pourrait s'en sortir !)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:48

Oui, évidemment, je ne me limite pas à une dizaine de noms ! Mais c'est vrai que j'écoute quotidiennement la plupart des noms de cette liste... Alors forcément, ça m'attriste que tu ne les apprécies pas Sad
Mais je suis sûr aussi que nous avons quand même quelques goûts en commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:01

Vivaldi au moins !
... et Purcell ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:06

tod a écrit:
lucien a écrit:
c’est vrai que j’ai parfois l’impression d’entendre tout en double, deux fois la même chose : du vide et du rien.

mais pitié, qu’on ne me juge pas en ennemi de la redondance.
A quoi penses-tu ?
Mais je trouve au contraire ton analyse du concerto tout à fait circonspecte et exigeante !  
Même si j'ai beaucoup moins de rigueur et si j'aime le rabâchage, la forme sonate dont a besoin ma cervelle pour s'imprégner de quoi que ce soit.
(La forme sonate étant remplacée par la magie du disque qu'on peut faire rejouer 40 fois si nécessaire, pour peu qu'on n'ait pas assez l'oreille musicale.)
Et parfois ça ne suffit pas.
La 8ème de Mahler, la Femme Sans Ombre, le Voyage d'Hiver (mais quelle purge !), Brahms, Chopin, Verdi, Chostakovitch, Haydn, Tchaïkovski  ... me restent à ce jour hermétiques.
Et il faudra sans cesse remettre l'ouvrage sur le métier.,
bref,
Je m'égare.
(et je rejoins aussitôt le sujet Playlist avant d'être téléporté dans des sujets de bas étages )
Mais que penses-tu du concerto pour Violon de Sibelius ?
Ah non !
y'a mieux à faire !

Die Wienterreise une purge Shocked ? Tu as écouté de mauvaises versions ou d'excellents chanteurs un jour de méforme; pas possible autrement. Je suis très loin d'être une fan du répertoire germanique mais quand même hehe
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:25

tod a écrit:
Vivaldi au moins !
... et Purcell ?

Par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:40

, chère Calbo,
J'adore Schubert.
Ses symphonies, ses quatuors et ses Messes.
Mais j'ai dépensé des fortunes pour essayer d'apprécier ses cycles de lieder.
J'ai même goûté à la Fassbaender, croyant à tort qu'un beau mezzo pourrait m'émoustiller.
Je m'emmerde toujours :
C'est beaucoup trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:45

Chris3 a écrit:
tod a écrit:
Vivaldi au moins !
... et Purcell ?

Par exemple Razz
D'autres exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:53

tod a écrit:
, chère Calbo,
J'adore Schubert.
Ses symphonies, ses quatuors et ses Messes.
Mais j'ai dépensé des fortunes pour essayer d'apprécier ses cycles de lieder.
J'ai même goûté à la Fassbaender, croyant à tort qu'un beau mezzo pourrait m'émoustiller.
Je m'emmerde toujours :
C'est beaucoup trop long !

Tu n'as pas écouté la version modernisée par Zender toi hehe . La prochaine fois que ça se donne en concert je t'embarque avec moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:12

tod a écrit:
Chris3 a écrit:
tod a écrit:
Vivaldi au moins !
... et Purcell ?

Par exemple Razz
D'autres exemples ?

Ce que je préfère, en vrac : le baroque, Haydn, Mozart, Beethoven, Weber, Rossini, Mendelssohn, Chopin, Liszt, SCHUBERT, Gounod, Verdi, Brahms, Dvoràk, Bizet, Saint-Saëns, Mahler, Borodine, Tchaikovsky, Grieg, Rachmaninov, Ravel, Gerschwin, Ives... J'en oublie sûrement, mais c'est un bon début !

Fais ton choix Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14081
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:23

Chris3 a écrit:
J'en oublie sûrement, mais c'est un bon début !

Bortiansky, Berezovsky, Alabyev, Glinka, Dargomyzhsky, Balakirev, Liadov, Taneïev, Liapounov, Glazounov, Kalinnikov, Scriabine, Glière...

J'ai oublié Rubinstein, mais lui il ne compte pas. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:29

Oh, c'est étonnant, comme liste Razz

Рубинштейн : Nikolaï ? Arthur ? Anton ? (je ne connais que sa célèbre mélodie en fa)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:30

Du ruskoff en veux tu en voila Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14081
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:44

calbo a écrit:
Du ruskoff en veux tu en voila Mr. Green

Les membres entre-eux - Page 20 10751840_749459248441795_573141026_n
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:27

Jof, in playlist, a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Décidément, jour après jour, entre le chauffeur et toi ça devient passionnel


Si je le maudis quand il met des radios poubelles (ou MFM, ça c'est dur), je ne me prosterne pas pour autant à ses pieds quand il a la bonne idée de laisser le silence (et ses jurons) emplir le car.


plenum a écrit:

calbo a écrit:

Il est bizarroïde ton chauffeur de bus


C'est peut-être un marseillais?


Il paraît que dans les bus varois, les panonceaux n'annoncent pas pendant le trajet, il est interdit de parler au chauffeur mais il est interdit de répondre au chauffeur... hehe

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:32

Alors les varois sont encore plus mazos que le chauffeur de Jof hehe .C'est pratique si on a besoin d'un ticket de bus ou d'un renseignement siffle
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:06

Dis-moi, Lucien, il est original ton nouveau pseudo !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:13

Les membres entre-eux - Page 20 2661413304 Je préférais le tout premier : Yamo qui écoutait souvent de la bonne musique.

Bon, maintenant, Slash ça ne manque pas d'allure.

On se demande d'ailleurs si, à travers ce nouveau pseudo, on ne doit pas décrypter un changement de look inspiré par une des idoles de Lucien :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:10

Toutes les occasions sont bonnes pour étaler sa cuistrerie discographique… maintenant qu'il a écouté deux doigts de rock, on ne le tient plus. Arnaud, c'est ta créature, fais quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:48

Vraiment, David et Mélo, vous me faites de plus en plus penser à :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:58

Quel est le plus funeste des deux ????
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:02

C't question hehe ? Ils le sont tous les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 10 Nov 2014 - 16:41

DavidLeMarrec a écrit:
Toutes les occasions sont bonnes pour étaler sa cuistrerie discographique… maintenant qu'il a écouté deux doigts de rock, on ne le tient plus. Arnaud, c'est ta créature, fais quelque chose !

C'est pas moi qui l'encourage à écouter du rock'n'roll prolo et décadent. tutut
Mes goûts sont trop progressistes pour cela. Les membres entre-eux - Page 20 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:28

Ca c'est toi qui le dis hehe . A toi de contrôler tes disciples; peu importe le moyen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:05

arnaud bellemontagne a écrit:

C'est pas moi qui l'encourage à écouter du rock'n'roll prolo et décadent.


affraid Rassure-moi, vous ne m'avez rien fait acheter ou écouter dans cette catégorie ?
Ma foi non, je m'en serais aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:08

AC/DC par exemple: c'est prolo....et c'est la décadence pour eux en ce moment. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:11

Mr.Red Ouf, ça va j'avais pas aimé...

Je vais peut-être inclure le coffret intégral de Yes dans mes cadeaux de Noël. J'ai besoin d'une grosse boîte pour lester le pied du sapin...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:15

j’ai du mal à comprendre cette histoire de prolo. scratch

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7635
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: