Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Les membres entre-eux

+55
B&mol
plenum
Emeryck
Parsifal
olivier le normand
Mark Janza
Dadamax
Pipus
hommepiano
WoO
aurele
gilles78
draffin
Le faiseur de reines
A
frere elustaphe
Rav–phaël
Chris3
Анастасия231
Hidraot
Philippe VLB
Bertram
Otello
Jaky
Glocktahr
Pison Futé
benvenuto
Roderick
hammerklavier
gluckhand
Alex
Cello
kegue
Mélomaniac
Nestor
calbo
Golisande
Mariefran
Pat17
Hurlu&Berlu
/
arnaud bellemontagne
Cololi
charles.ogier
Michel Desrousseaux
DavidLeMarrec
néthou
Rubato
Fuligo
Francoistit
Zeno
Alifie
Xavier
sebby
Polyeucte
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les membres entre-eux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:14

Polyeucte a écrit:

Maintenant, le but n'est pas que Otello s'en aille. Juste qu'il prenne un peu conscience du ressenti des gens qui sont en face.
A priori, il s'en fout et reste dans la même attitude du "j'ai raison".
Soit, mais le public s'en moque un peu aussi. Pour péremptoire que soit un point de vue, il est parfois notable, c'est à nous de réévaluer en fonction de ce que nous estimons juste ou non.
Je pense illusoire de vouloir que les gens évoluent dans le sens qui nous plairait. Je préfère les prendre tels qu'ils sont, sans les filtres de la bienséance ou de la bonne camaraderie. Incriminer directement qui que ce soit le contraint l'auto-censure, et de ce fait nous n'aurons plus, au mieux, qu'un fantôme de personnage.
Relire Pirandello "Comme il vous plaira", "Ce soir on improvise" et "Ma femme et mon nez" dans "Un, personne, cent mille"
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:21

Bon, je dis que j'arrête, mais bon... Embarassed

@Golisande : je ne vois pas où se trouve la déformation. L'interprétation, bien sûr... mais la déformation non. Et comme je le dis, c'est un exemple.

@Sud : je ne souhaite pas qu'on soit dans un monde de bisounours, juste qu'on prenne en compte qu'on a de vrais gens en face, et que le but est d'échanger!
Il y a des années que je discute avec Otello... et le discours était le même, juste un peu plus diplomatique et moins péremptoire et cassant dans sa façon de le donner.
On rester sois-même sans oublier d'être courtois.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:25

sud273 a écrit:
Pour péremptoire que soit un point de vue, il est parfois notable, c'est à nous de réévaluer en fonction de ce que nous estimons juste ou non.
Je pense illusoire de vouloir que les gens évoluent dans le sens qui nous plairait. Je préfère les prendre tels qu'ils sont, sans les filtres de la bienséance ou de la bonne camaraderie. Incriminer directement qui que ce soit le contraint  l'auto-censure, et de ce fait nous n'aurons plus, au mieux, qu'un fantôme de personnage.
Relire Pirandello "Comme il vous plaira", "Ce soir on improvise" et "Ma femme et mon nez" dans "Un, personne, cent mille"

Qu'un avis soit péremptoire, soit, ça nous arrive à tous de toute façon, inutile de le nier.
Le problème n'est pas tant dans le ton radical de telle ou telle opinion exprimée, que dans la façon dont une opinion contraire exprimée par un autre forumeur est parfois (et même souvent en fait) balayée de façon condescendante par Otello.

En gros, qu'on dise "untel est génial, untel n'a rien à faire dans ce rôle" (car c'est souvent de ça qu'il s'agit), soit, pourquoi pas, surtout si c'est argumenté, par contre qu'on dise ou qu'on sous-entende "ton avis ne vaut rien, moi je suis informé et je détiens la vérité musicologique sur comment il faut jouer cette oeuvre ou pas", ça je trouve que c'est gênant, ça ferme complètement la discussion, surtout quand ça devient aussi systématique.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:33

Polyeucte a écrit:
@Golisande : je ne vois pas où se trouve la déformation.

Dans ce que j'ai dit dans mon premier post... Le mot et n'induisant pas de relation de cause à effet, la phrase que tu citais ne signifie pas "ceux qui trouvent la voix (de je sais pas qui Mr.Red ) moche n'y connaissent rien"; elle peut le sous entendre, en effet, mais elle ne le dit pas : en affirmant que par cette phrase Otello "traite d'inculte ceux qui [...]", tu déformes bel et bien ses propos, je suis désolé.

Après ce n'est pas très très grave non plus, mais dans certains cas ce genre de bricoles peut avoir des effets assez moyens...

Dernière édition par Golisande le Mer 19 Mar 2014 - 20:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:35

courtois ne me semble pas un preuve de respect, plutôt de condescendance. Je ne veux pas faire d'exemple personnel, je pense qu'Otello et moi sommes sur deux lignes totalement différentes d'appréciation de la musique (mais ce serait valable pour beaucoup d'autres) donc j'évite de discuter ses points de vue: je m'instruis en le lisant, même quand je ne suis pas en accord avec ses opinions. (J m'instruis en te lisant aussi, même quand je suis en accord avec ce que tu dis, mais la plupart du temps je me priverais aussi d'en faire la remarque). Je comprends que ce soit plus ardu pour toi parce que, dans l'intersection de vos goût, le sous-ensemble est sans doute plus étendu.
J'aurais tendance à conclure: fais comme Aurèle dwarf

Je pense que vous prenez Otello trop au sérieux, c'est vous qui lui conférez ce statut de juge intransigeant et omniscient au lieu de vous moquer de lui.

Je crois que ce n'est pas bien de mettre quelqu'un en cause comme vous semblez persister à le faire, Otello est une des voix de ce forum, qu'il vous dérange par ses certitudes n'y changera rien, sauf à ne plus vouloir l'entendre du tout. Encore une fois devenir ce que vous voudriez qu'on soit ne peut qu'affaiblir le propos. La discussion n'existe que dans la confrontation, à des degrés plus ou moins confortables. On ne corrige personne (sauf pour jouer) les gens ont des milliers de raisons d'être ce qu'ils sont, ce n'est pas la peine de discuter leur façon de se mettre en scène.
Par ailleurs, l'écrit est sujet à malentendus -je suis bien placé pour le savoir-, hier encore je n'ai rien compris à ce que disait Adriatico ( et si Cololi n'était pas venu me donner la solution avec un smiley, je pense que je lui en voudrais encore)

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est la morale de Candide?
Laissez parler, laissez pisser, si la solution est introuvable, on va flooder dans un autre fil!

Dernière édition par sud273 le Mer 19 Mar 2014 - 20:45, édité 1 fois
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:43

sud273 a écrit:
courtois ne me semble pas un preuve de respect, plutôt de condescendance. Je ne veux pas faire d'exemple personnel, je pense qu'Otello et moi sommes sur deux lignes totalement différentes d'appréciation de la musique (mais ce serait valable pour beaucoup d'autres) donc j'évite de discuter ses points de vue: je m'instruis en le lisant, même quand je ne suis pas en accord avec ses opinions. (J m'instruis en te lisant aussi, même quand je suis en accord avec ce que tu dis, mais la plupart du temps je me priverais aussi d'en faire la remarque). Je comprends que ce soit plus ardu pour toi parce que, dans l'intersection de vos goût, le sous-ensemble est sans doute plus étendu.

Je pense que vous prenez Otello trop au sérieux, c'est vous qui lui conférez ce statut de juge intransigeant et omniscient au lieu de vous moquer de lui.

Je ressens les choses comme toi (c'est ce que j'ai dit dans mes termes ce matin, croyant que ça serait au moins un peu apaisant) ... et pourtant je pense que j'aime sensiblement plus l'opéra italien du XIX° que toi (ok j'ai mauvais goût mais de toute façon moins que David donc ça va  bounce ).

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:46

Cololi a écrit:
sud273 a écrit:

Je ressens les choses comme toi (c'est ce que j'ai dit dans mes termes ce matin, croyant que ça serait au moins un peu apaisant) ... et pourtant je pense que j'aime sensiblement plus l'opéra italien du XIX° que toi (ok j'ai mauvais goût mais de toute façon moins que David donc ça va  bounce ).

pété de rire Tu es pire que David en fait hehe 
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:49

Golisande a écrit:
Dans ce que j'ai dit dans mon premier post... Le mot et n'induisant pas de relation de cause à effet, la phrase que tu citais ne signifie pas "ceux qui trouvent la voix (de je sais pas qui Mr.Red ) moche n'y connaissent rien"; elle peut le sous entendre, en effet, mais elle ne le dit pas : en affirmant que par cette phrase Otello "traite d'inculte ceux qui [...]", tu déformes bel et bien ses propos, je suis désolé.

Après ce n'est pas très très grave non plus, mais dans certains cas ce genre de bricoles peut avoir des effets assez moyens...

Si tu veux... mais tel n'était pas mon but... c'était vraiment une interprétation pour moi...

Enfin bref...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:49

Cololi a écrit:
et pourtant je pense que j'aime sensiblement plus l'opéra italien du XIX° que toi (ok j'ai mauvais goût mais de toute façon moins que David donc ça va  bounce ).
pas sûr, j'aime Mayr, Rossini, Cilea, Puccini, Montemezzi, Gnecchi, Casella, Pizzetti -aïe je déborde sur le 20è- beaucoup plus que Richard Strauss et Siegfried Wagner.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:54

un opéra de Casella ?

où ça ? où ça ? où ça ?  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:55

il doit y en avoir trois ou quatre  study 
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:12

sud273 a écrit:

Le problème c'est qu'on ne peut pas toujours avoir le recul suffisant, et qu'on peut se sentir vraiment agressé, ça il faut quand même l'entendre, si je fais la remarque à Otello, ça n'est pas pour moi-même (nous sommes rarement sur le même sujet en plus), c'est pour l'ensemble de ses interlocuteurs du forum.

Qu'Otello soit une des voix du forum comme tu l'as dit, oui c'est certain, ça ne doit pas permettre pour autant d'être condescendant avec ses interlocuteurs; en plus, qu'est-ce qu'on apprend, qu'est-ce qu'on échange quand on est persuadé de détenir la vérité en toutes circonstances?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 2:15

sud273 a écrit:

Je crois que ce n'est pas bien de mettre quelqu'un en cause comme vous semblez persister à le faire, Otello est une des voix de ce forum, qu'il vous dérange par ses certitudes n'y changera rien, sauf à ne plus vouloir l'entendre du tout. Encore une fois devenir ce que vous voudriez qu'on soit ne peut qu'affaiblir le propos. La discussion n'existe que dans la confrontation, à des degrés plus ou moins confortables. On ne corrige personne (sauf pour jouer) les gens ont des milliers de raisons d'être ce qu'ils sont, ce n'est pas la peine de discuter leur façon de se mettre en scène.
Par ailleurs, l'écrit est sujet à malentendus -je suis bien placé pour le savoir-, hier encore je n'ai rien compris à ce que disait Adriatico ( et si Cololi n'était pas venu me donner la solution avec un smiley, je pense que je lui en voudrais encore)

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est la morale de Candide?
Laissez parler, laissez pisser, si la solution est introuvable, on va flooder dans un autre fil!
C'est à peu de choses près ce que je voulais dire.
Emaillez le discours d'Otello de petits soleils qui rigolent ou qui font des coins d'œil (comme dit ma nièce qui a eu 5 ans le mois dernier), et vous pourrez lire aussi indifféremment les posts de Lucien, de Polyeucte, Mélomanique (pour saisir les morceaux cuisants), Seigneur Le Marrec et Monsignore E.Coli, Monsieur Sud et le Tribun Aurèle , les dames Fuligineuses, Elustaphes, Calbo l'immarcescible et Mariefran la douce, les remueurs de braise dans la soute à charbon, les brûlants Chris, Alifie et Janza, les sages de la chaudière...Et el Gran Mamamouchi, chef des X-Men, Professeur Xavier.
(j'ai évidemment oublié des acteurs de ce péplum, je leur en demande pardon.)

Et mon humble personne qui profite de cet espace de liberté pour éditer ses idées saugrenues et/ou incongrues.
Toujours avec smiley ! Razz, sinon îl y a péril que ce soit pris au premier degré !
Ne sommes-nous pas tous des forumeurs convaincus ?
Otello, dont le silence prolongé sur ce fil me semble malencontreux, a sa place.
Sa place propre, il ne faut pas lui en demander, lui en imposer une autre.
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:15

Je déclare la guerre aux chaussons !

Les membres entre-eux - Page 15 Mode-bebe-chausson-bebe-en-laine-1889265-photos-109-19427_big
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:32

Après quelques mois de recherche, j'ai trouvé une bonne raison d'aller habiter chez Fuligo :

Les membres entre-eux - Page 15 BjaMOg3IYAA0b4u

C'est tellement sympa par là-bas que c'est le seul lieu sous le cercle polaire où on ne trouve pas de rats.

(Bon, en fait, j'ai plus l'impression que la part manquante est l'Alberta que la Saskatchewan, et probablement faute de documentation, donc c'est raté.)
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:34

surtout que Fuligo nous a raconté qu'il y avait eu une invasion de souris chez elle pendant ses tribulations européennes...
toutes ces pauvres bêtes qu'il a fallu éliminer à la hâche!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:42

Elle n'a déjà pas de rats, elle ne va pas se plaindre pour quelques grosses souris !
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:14

Hehe,oui, c'est l'Alberta, et je penche aussi pour les données manquantes.
Je n'ai pas encore vu de rats*, mais il y en a.

*Sauf quelques uns sur des épaules, apparemment le rat apprivoisé en public est le stade ultime de la transgression sociale ici  Rolling Eyes

edit: Ah, non, apparemment l'Alberta soutient avoir éradiqué les rats. J'y crois a peu près autant que s'ils disaient avoir éradiqué le chinook.
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:00

Le Grand Nord québécois semble aussi exempt de rats selon cette carte. Mais comme il n'y a ni ville ni bien sûr d'égouts, c'est un peu normal. Laughing

De toute façon même dans le sud de la province ils n'ont pas grand chance de survivre à notre hiver. 20 cm de neige de plus hier...tongue  
Dadamax
Mélomane averti
Dadamax

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:27

Fuligo a écrit:
*Sauf quelques uns sur des épaules, apparemment le rat apprivoisé en public est le stade ultime de la transgression sociale ici  Rolling Eyes

Comme animal de compagnie c'est moins encombrant qu'un chien ou un chat (c'est moins con en plus pig )... Arrow  Mais je t'accorde (avant de m'enfuir) que tout ça n'aura jamais le charme discret et reposant d'un géranium!
http://ouilnestpasquestiondepluton.unblog.fr/2017/04/21/le-musul
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:31

Dadamax a écrit:

Fuligo a écrit:

Comme animal de compagnie c'est moins encombrant qu'un chien ou un chat (c'est moins con en plus pig )... Arrow  Mais je t'accorde (avant de m'enfuir) que tout ça n'aura jamais le charme discret et reposant d'un géranium!

À dada…poumpoumpoumpou……à dada…………poumpoumpoumpou……  vador
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:33

Andre, je crois que si tu exclues la zone de Windsor et la cote de la BC, les rats ne peuvent pas passer l'hiver dehors; ils prolifèrent seulement la ou il y a de la chaleur fournie par l’activité humaine. Du coup, oui, entre les conditions climatiques et la population humaine dispersée et peu dense au nord du Quebec, c'est bien possible qu'il n'y ait pas de rats.

Dadamax, je n'ai rien contre les rats comme animaux familiers; je trouve juste aberrant que les jeunes d'ici ne trouvent rien de plus extrême pour montrer leur rébellion: ça fait quand même un peu cheap Mr. Green 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:04

Les gens, ne le répétez pas, mais la chose est sûre : depuis ce matin, Mélo est en pleine crise mystique...
Mais chut, je ne vous ai rien dit, ne contrarions pas cette vocation tardive par des commentaires sardoniques  Les membres entre-eux - Page 15 3462777202 
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:31

Chris, c'est toi dans ton avatar ? Je ne suis pas inquiet de voir un mioche de même pas deux ans au volant, juste curieux de savoir quelle automobile pouvait être équipée de sièges aussi peu confortables ...  hehe
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:51

André a écrit:

juste curieux de savoir quelle automobile pouvait être équipée de sièges aussi peu confortables ...

Spoiler:
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:59

Ah oui, j'ai vu ça dans Le Corniaud .  Et on dirait bien qu'elle est de la même couleur en plus  hehe
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:10

Surprised Tu n'en avais jamais vu avant ?

Ca n'existait pas au Québec au temps de ta prime jeunesse ?
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:39

André a écrit:
Chris, c'est toi dans ton avatar ? Je ne suis pas inquiet de voir un mioche de même pas deux ans au volant, juste curieux de savoir quelle automobile pouvait être équipée de sièges aussi peu confortables ...  hehe
Oui, c'est bien moi,
Oui, la voiture est bien à l'arrêt,
Oui, c'est une 2 CV,
Et oui, cette photo doit à peu près dater du film cité par Mélo !

Quand je travaillais dans le cinéma, un réalisateur américain qui était venu tourner son film chez nous m'a dit : Il y a deux choses qui m'étonnent chez les Français, la baguette de pain et la 2 CV. J'ai bien galéré pour lui en trouver une, parce que c'est quand même une pièce de collection depuis pas mal d'années...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:45

M'enfin ! Une baguette !
Même rassise, ça peut encore se trouver!
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:13

Mélomaniac a écrit:
Surprised Tu n'en avais jamais vu avant ?

Ca n'existait pas au Québec au temps de ta prime jeunesse ?

Ben non... Shocked Faut croire que ça n'a jamais franchi l'océan Atlantique.  Ça se saurait  hehe .
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:27

tod a écrit:
M'enfin ! Une baguette !
Même rassise, ça peut encore se trouver!

Les bonnes, elles se font rares...
Mais je parlais juste de la 2 CV  hehe 
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:31

J’imagine assez bien mon ami tod au volant d’une baguette de pain, avec la sono à fond. Rolling Eyes 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:53

André, au sujet de la 2CV, a écrit:

Faut croire que ça n'a jamais franchi l'océan Atlantique. Ça se saurait

Mieux vaut ne pas tester ses qualités amphibies : ce genre de véhicule tout-terrain était loin d'être étanche... hehe

Quand j'étais tout enfant, une vieille deudeuche laissée à l'abandon dans la campagne alentour me servait de repaire...  rambo

Chris3 a écrit:

Et oui, cette photo doit à peu près dater du film cité par Mélo !

Rétablissons la source exacte : non que j'aie honte, mais c'est André qui a parlé du Corniaud. Ma culture cinéphile n'est pas si élitiste... cool-blue

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:26

Oui, désolé pour cette erreur d'attribution !

En même temps, la deux pattes a été la vedette d'un nombre de films impressionnants, y compris aux States (on la voit dans Apocalypse now, Good morning Vietnam, Full metal jacket...), tu dois bien en connaître un ou deux : Mon curé chez les nudistes, la série des Gendarmes, Des pissenlits par la racine, Scout toujours, Boule et Bill...
Du cinéma d'art et d'essai, quoi !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:34

Very Happy Ah oui, dans la série Gendarme de Saint Tropez, les cavalcades dans la deudeuche de Soeur Clotilde, c'est anthologique !

Spoiler:
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:20

Jorge a écrit:

Fuligo a écrit:

La dernière fois que je me rappelle avoir parlé a Jorge en privé, c’était a propos de ce qu'il allait faire après le bac Mr. Green

Et ben au final, il fait pas du tout le métier qu'il avait prévu de faire Laughing

Ah tiens! Et tu fais quoi du coup?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:49

J'ai rencontré cet après-midi un amoureux de la musique de Wagner, une personne très agréable avec qui il est très plaisant de discuter. Pouvoir connaître les gens autrement que derrière un écran, c'est aussi bien sympathique.
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:25

aurele a écrit:
J'ai rencontré cet après-midi un amoureux de la musique de Wagner, une personne très agréable avec qui il est très plaisant de discuter. Pouvoir connaître les gens autrement que derrière un écran, c'est aussi bien sympathique.

Comme disait Perceval dans Kamelott, "c'est pas faux"
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:35

olivier le normand a écrit:
aurele a écrit:

Comme disait Perceval dans Kamelott, "c'est pas faux"

c'est quoi que t'as pas compris?  Mr. Green 
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 30 Mar 2014 - 7:31

Otello vient de participer à nouveau même si c'était peut être exceptionnel, bonne nouvelle.
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:18

Normal qu'Otello réagisse au sujet de Verdi !!!

Dernière édition par Chris3 le Ven 4 Avr 2014 - 23:12, édité 1 fois
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 1:08

Certains membres de ce forum doivent bien rire de mes nouveaux excès et je tiens juste à dire que j'ai écrit un message à Xavier pour clarifier la situation, m'excuser à son égard. Je veux que cela se sache tout simplement car je n'ai pas un fond méchant et je reconnais que quand un sujet me touche de près, je vais dans l'excès, des proches me l'ont fait remarquer. Concernant le fait de continuer à participer activement à ce forum, j'hésite pour le moment. Je ne disparaîtrai probablement pas mais peut être vais je moins poster, décision que d'autres ont pris avant moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 1:44

Si je comprends bien, c'est la politique outre-Carpates qui te défrise ?
Je pense qu'il est raisonnable de supputer qu'elle nous déplait dans une forte majorité, a défaut d'abonder dans tes coups de gueules, car ce n'est pas le lieu, de cela je suis convaincu !
Mais sans doute manques-tu d'interlocuteurs pour ce sujet ! La solitude dont tu souffres souvent est touchante et sincère.
Mais ta solitude n'est jamais musicale, littéraire, artistique ! Ta solitude idéologique aurait plus d'écho dans des forums de défense des Droits de L'homme : ça ne doit pas manquer.
Tu sais trouver ici des lecteurs assidus, comparateurs intègres mais aussi des contempteurs passionnés ... En tout cas une bonne compagnie de mélomanes !
Nous ne sommes pas là pour tomber d'accord.
Nous sommes là pour partager ce qu'on ressent quand on écoute de la Musique.
Ne pars pas, ne te trompe pas de champs de bataille.

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 1:56

Ce qui me dérange, c'est le nom respect des droits de l'homme effectivement, la manière dont notre pays est gouvernée également mais c'est un autre sujet, l'homophobie sous toutes ses formes de manière générale, l'hypocrisie, la barbarie, la méchanceté, etc.

Qu'entends tu par "solitude" qui n'est "jamais musicale, littéraire, artistique" ? C'est ce que tu développes ensuite qui illustre sans doute ceci.

Je n'ai pas dit que j'allais partir. J'ai en revanche notamment l'impression d'être un des rares à animer le forum en ce qui concerne un certain répertoire depuis quelques temps : baroque italien XVIIIe. Si je fais une chronique sur un nouvel enregistrement de tel opéra de Haendel, tel récital consacré à ce répertoire, je sais très bien que je ne serai peut être pas lu, que je n'aurai aucune réponse en tout cas et j'ai l'impression que mon message ne va servir à rien du tout. Après, je sais très bien qu'on ne peut pas toujours obtenir de réponse à ses messages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 2:59

Par rapport à l'opéra de Haendel, ne t'en déplaise, je t'ai lu.
Et j'ai aussi pris connaissance de ta déception de ne pas recevoir de réponses pour ta contribution au forum sur un autre fil. (Encore une preuve que tu es lu !)
Les réponses que tu en as reçu ont été tout à fait sympathiques et attentionnées, il y a eu un regain d'intérêt qui ferait rougir de vanité un posteur incongru sur le fils déserté des compositeurs américains du XXème siècle.
Je te trouve bien difficile !
J'ai employé le mot de "Contribution".
C'est ce que nous faisons tous, avec plus ou moins de pertinence, dans ce grands espace de liberté qu'est ce forum.
Il n'y a pas de ligne éditoriale : chacun peut monter son panthéon de compositeurs, d'œuvres et d'interprétations sans subir autres choses que des assentiments, des doutes ou du sarcasme.
C'est une saine égalité du propos sur un matériau subjectif : la Beauté.
L'objectivité des faits n'a qu'une place anecdotique.,
Je considère ce forum comme une grande encyclopédie vivante et ouverte où chacun peut contribuer. A lire d'un œil friand d'informations et de ressentis (et de drôlerie ! ce qui en fait, en plus d'une mine de savoir, une lecture délectable !) sur tel ou tel morceau.
Mais sans aucun jugement des intimes convictions, ni des intervenants, ni des compositeurs, ni des interprètes.
Encore une fois, je comprends bien que tu sois en colère.
Mais je crois percevoir que tu es furieux pour beaucoup de choses en même temps.
Et que de plus grands ras-le-bol déteignent sur de petites choses, en l'occurrence sur ce forum qui est en fait un des rares (dans le sens choyé) bons moments de ce court passage à vide de ta vie.
Si ça ne va pas mieux demain, le beau temps est pour après demain !

A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 3:59

Aurèle, j'apprécie tes posts sur le répertoire baroque italien du XVIIIème. Beaucoup. Mais je n'en parlerai probablement pas (si ce n'est dans la Playlist pour signaler une écoute), simplement parce que je suis encore en mode découverte. Je ne m'estime donc pas autorisé à en discuter. Présentement j'écoute Jaroussky dans un récital de Hasse, et bientôt Cencic dans un récital Porpora. J'absorbe, déguste et me délecte. Mais c'est pour moi un répertoire relativement neuf.

Donc ne te frappe pas, il risque de ne pas y avoir d'échange. Tant qu'on absorbe, on n'est pas prêt à régurgiter !

Pour tes autres commentaires, il ne faut pas s'attendre à de grands courants d'échanges quand on fait partie d'une minorité. Par définition, on ne rejoint que peu de monde. C'est de l'indifférence, pas de l'hostilité. On ne peut en vouloir à qui que ce soit. Regarde les écolos: ils ne seront jamais une force majoritaire. Mais on entend clairement leur voix et il ne faut pas qu'elle se taise!

Bref, ne change pas et continue de poster et d'obéir aux règles du forum.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:55

aurele a écrit:
Ce qui me dérange, c'est le nom respect des droits de l'homme effectivement

C'est que tu es encore trop dupe à mon avis.
Sais tu seulement que les Droits de l'Homme ne sont qu'une illusion ? Robespierre dénonçait déjà (à peine écrits) ces "Droits", comme quelque chose de finalement très bourgeois qui n'étaient là que pour endormir le peuple, car ces "Droits de l'homme" ne seraient jamais respectés. Bref que cette déclaration de bonnes intentions ne suffisaient absolument pas.
Marx va plus loin encore puisqu'il dénonce toute tentative de régler par la loi (dont évidemment cette Déclaration), et donc l'idéologie et la politique les problèmes de l'homme. Bref il dénonce le primat de l'idée sur celui de l'action prôné par Hegel et tous les révolutionnaires français.

On peut ne pas être d'accord, mais ça ne veut pas dire avaler docilement tout ce qu'on te balance. Bref un peu de recul.

Citation :
Je n'ai pas dit que j'allais partir. J'ai en revanche notamment l'impression d'être un des rares à animer le forum en ce qui concerne un certain répertoire depuis quelques temps : baroque italien XVIIIe. Si je fais une chronique sur un nouvel enregistrement de tel opéra de Haendel, tel récital consacré à ce répertoire, je sais très bien que je ne serai peut être pas lu, que je n'aurai aucune réponse en tout cas et j'ai l'impression que mon message ne va servir à rien du tout. Après, je sais très bien qu'on ne peut pas toujours obtenir de réponse à ses messages.

Mais on en est tous là, si tu observais mieux.
Xavier parle de certains compositeurs que personne ou presque n'écoutent. Les russophiles type Poly / Vino / Sud sont bien seuls aussi.
En revanche ça ne veut pas dire que tu n'es pas lu ... détrompe toi.
D'ailleurs c'est parce que je t'ai lu que je me suis procuré ce Tamerlano.

aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:58

Cololi a écrit:

Bonne nouvelle ailleurs.  Smile 

Je ferai un petit compte-rendu le plus nuancé possible, n'ayant pas été complètement emballé.
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:38

Cololi a écrit:
Mais on en est tous là, si tu observais mieux.
Xavier parle de certains compositeurs que personne ou presque n'écoutent. Les russophiles type Poly / Vino / Sud sont bien seuls aussi.
En revanche ça ne veut pas dire que tu n'es pas lu ... détrompe toi.

Moi aussi, mais je ne l'ai pas encore écouté  Les membres entre-eux - Page 15 2661413304
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:29

Allons, Aurele, continue de nous éclairer de tes lumières sur

• Alessandro Stradella
• Barbara Strozzi
• Giuseppe Tartini
• Giuseppe Torelli
• Pietro Torri
• Pier Francesco Tosi
• Giovanni Maria Trabaci
• Marco Uccellini
• Vincenzo Ugolini
• Francesco Antonio Uttini
• Giovanni Valentini
• Francesco Antonio Vallotti
• Antonio Veracini
• Francesco Maria Veracini
• Leonardo Vinci
• Filippo Vitali
• Giovanni Battista Vitali
• Tomaso Antonio Vitali
• Antonio Vivaldi
• Giovanni Buonaventura Viviani
• Giovanni Battista Volpe
• Lodovico Zacconi
• Giovanni Zamboni
• Giuseppe Zamponi
• Marc'Antonio Ziani
• Pietro Andrea Ziani
• Domenico Zipoli
• Giovanni Battista Abbatessa
• Antonio Maria Abbatini
• Filippo Acciaiuoli
• Andrea Adolfati
• Agostino Agazzari
• Giovanni-Battista Agneletti
• Paolo Agostini
• Pirro Albergati
• Domenico Alberti
• Giuseppe Matteo Alberti
• Ignazio Albertini
• Tomaso Albinoni
• Vincenzo Albrici
• Giuseppe Aldrovandini
• Vittoria Aleotti
• Paris Francesco Alghisi
• Gregorio Allegri
• Filippo Amadei
• Felice Anerio
• Giovanni Francesco Anerio
• Antonio Archilei
• Attilio Ariosti
• Floriano Maria Arresti
• Giulio Cesare Arresti
• Domenico Auletta
• Pietro Auletta
• Giuseppe Avitrano
• Tommaso Bai
• Adriano Banchieri
• Francesco Barsanti
• Giovanni Battista Bassani
• Orazio Bassani
• Francesco Maria Bazzani
• Paolo Benedetto Bellinzani
• Antonia Bembo
• Pietro Paolo Bencini
• Orazio Benevoli
• Ercole Bernabei
• Bartolomeo Bernardi
• Antonio Bertali
• Alessandro Besozzi
• Anna Bon di Venezia
• Pietro Giuseppe Gaetano Boni
• Severo Bonini
• Antonio Maria Bononcini
• Giovanni Bononcini
• Giovanni Maria Bononcini
• Francesco Antonio Bonporti
• Angelo Michele Bartolotti
• Giuseppe Antonio Brescianello
• Luis de Briceño
• Antonio Brioschi
• Riccardo Broschi
• Antonio Brunelli
• Giovanni Battista Buonamente
• Michele Caballone
• Francesca Caccini
• Giulio Caccini
• Pasquale Cafaro
• Antonio Caldara
• Rinaldo di Capua
• Cristofaro Caresana
• Giacomo Carissimi
• Bellerofonte Castaldi
• Dario Castello
• Pietro Castrucci
• Emilio de Cavalieri
• Francesco Cavalli
• Maurizio Cazzati
• Carlo Cecere
• Roque Ceruti
• Antonio Cesti
• Fortunato Chelleri
• Pietro Chiarini
• Azzolino della Ciaja
• Antonio Cifra
• Giovanni Paolo Cima
• Giovanni Battista Cirri
• Lelio Colista
• Francesco Bartolomeo Conti
• Francesco Corbetta
• Arcangelo Corelli
• Jacopo Corsi
• Evaristo Felice Dall'Abaco
• Emanuele d'Astorga
• Gioan Pietro Del Buono
• Egidio Romualdo Duni
• Francesco Durante
• Giacomo Facco
• Nicola Fago
• Andrea Falconieri
• Michelangelo Falvetti
• Carlo Farina
• Francesco Feo
• Giovanni Battista Ferrandini
• Benedetto Ferrari
• Domenico Ferrari
• Giovan Battista Ferrini
• Pietro Antonio Fiocco
• Giovanni Battista Fontana
• Giovanni Paolo Foscarini
• Petronio Franceschini
• Girolamo Frescobaldi
• Giovanni Gabrieli
• Domenico Gabrielli
• Baldassare Galuppi
• Francesco Gasparini
• Quirino Gasparini
• Giovanni Giacomo Gastoldi
• Francesco Geminiani
• Giovanni Ghizzolo
• Orazio Giaccio
• Geminiano Giacomelli
• Giuseppe Giordani
• Tommaso Giordani
• Alessandro Grandi
• Bonifazio Graziani
• Gaetano Greco
• Giovanni Lorenzo Gregori
• Lodovico Grossi da Viadana
• Carlo Grossi
• Carlo Grua
• Giovanni Antonio Guido
• Sigismondo d'India
• Johannes Hieronymus Kapsberger
• Giovanni Battista Lampugnani
• Stefano Landi
• Salvatore Lanzetti
• Gaetano Latilla
• Giovanni Legrenzi
• Leonardo Leo
• Isabella Leonarda
• Leone Leoni)
• Pietro Locatelli
• Paolo Lorenzani
• Antonio Lotti
• Ascanio Maione
• Francesco Mancini
• Francesco Manelli
• Filippo Manfredi
• Francesco Manfredini
• Giuseppe Manfredini
• Vincenzo Manfredini
• Carlo Mannelli
• Marco Marazzoli
• Alessandro Marcello
• Benedetto Giacomo Marcello
• Biagio Marini
• Michele Mascitti
• Domenico Mazzocchi
• Virgilio Mazzocchi
• Bianca Meda
• Alessandro Melani
• Tarquinio Merula
• Orazio Michi dell'Arpa
• Claudio Monteverdi
• Giovanni Bernardino Nanino
• Angelo Notari
• Giuseppe Maria Orlandini
• Giovanni Antonio Pandolfi Mealli
• Marc'Antonio Pasqualini
• Bernardo Pasquini
• Teodorico Pedrini
• Giovanni Battista Pergolesi
• Giacomo Antonio Perti
• Giovanni Battista Pescetti
• Giovanni Antonio Piani
• Giovanni Picchi
• Alessandro Piccinini
• Giovanni Benedetto Platti
• Alessandro Poglietti
• Antonio Pollarolo
• Carlo Francesco Pollarolo
• Nicola Porpora
• Francesco Provenzale
• Paolo Quagliati
• Lorenzo Ratti
• Giovanni Battista Riccio
• Carlo Ricciotti
• Ludovico Roncalli
• Michelangelo Rossi
• Salomone Rossi
• Bonaventura Rubino
• Vincenzo Ruffo
• Claudia Rusca
• Giovanni Marco Rutini
• Giovanni Battista Sammartini
• Giuseppe Sammartini
• Pier Giuseppe Sandoni
• Claudio Saracini
• Domenico Sarro
• Antonio Sartorio
• Marco Scacchi
• Alessandro Scarlatti
• Domenico Scarlatti
• Pietro Filippo Scarlatti
• Giovanni Battista Somis
• Lorenzo Somis
• Wenceslaus Joseph Spourni
• Agostino Steffani

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 15 Empty

Les membres entre-eux
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant