| Les membres entre-eux | |
|
+55B&mol plenum Emeryck Parsifal olivier le normand Mark Janza Dadamax Pipus hommepiano WoO aurele gilles78 draffin Le faiseur de reines A frere elustaphe Rav–phaël Chris3 Анастасия231 Hidraot Philippe VLB Bertram Otello Jaky Glocktahr Pison Futé benvenuto Roderick hammerklavier gluckhand Alex Cello kegue Mélomaniac Nestor calbo Golisande Mariefran Pat17 Hurlu&Berlu / arnaud bellemontagne Cololi charles.ogier Michel Desrousseaux DavidLeMarrec néthou Rubato Fuligo Francoistit Zeno Alifie Xavier sebby Polyeucte 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 29 Aoû 2014 - 21:36 | |
| |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 29 Aoû 2014 - 21:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 29 Aoû 2014 - 23:34 | |
| C'est parce que tu n'as pas vu le grand film Lucy de Luc Besson! (grand euh... non en fait! ) |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Sep 2014 - 22:51 | |
| Je viens de découvrir que Cololi faisait de l'orgue. Et je vois que lui aussi est passé par le Petit prélude en sol mineur de Bach sans s'attaquer à la fugue. C'est marrant de confronter son plein-jeu bien calé à mes flûtes, mes 16' et mon rubato pas forcément très approprié. Donc si j'ai bien compris tu as progressé très très vite. J'écoute ton Banquet Céleste. Ce serait génial avec l'acoustique d'une église. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Sep 2014 - 23:07 | |
| Jouait c'est beaucoup dire Je fais ce que je peux surtout. D'ailleurs cette année j'arrêt l'orgue, j'ai trop de travail. Déjà l'année dernière ce n'était plus qu'une participation symbolique ... Je ne perd pas le projet ... mais il tombe mal actuellement. Dans 4 ou 5 ans, je reprendrai ... avec le temps devant moi. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Sep 2014 - 23:08 | |
| Très dur de reprendre après avoir arrêter 4 ans à moins d'avoir un gros niveau... j'espère que tu auras le courage. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Sep 2014 - 23:10 | |
| - Xavier a écrit:
- Très dur de reprendre après avoir arrêter 4 ans à moins d'avoir un gros niveau... j'espère que tu auras le courage.
Oh non ... ça ne m'inquiète pas du tout. La raison est simple : on peut s'inquiéter quand on a un certain niveau instrumental ... là oui on perd ... est c'est con. Mais moi je n'ai rien à perdre. Je suis au niveau 0. Non franchement, aucun pb de ce côté là. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Sep 2014 - 23:15 | |
| Non quand on a un certain niveau on perd peu, on retrouve les choses, mais quand on a un "petit" niveau on le perd plus facilement... et tu n'es pas au niveau zéro à ce que j'en sais, loin de là. C'est aussi bien pour l'instrument que pour le déchiffrage, tout ça... déjà que tu dis souvent galérer, là tu risques de perdre les réflexes que tu commençais surement à gagner. (ceci dit j'en connais beaucoup comme toi qui sont loin du niveau zéro et qui disent toujours qu'ils sont débutants, même après des années et des années de musique... ça doit être une technique de défense pour ne pas être déçu de soi-même quand on est en fait trop exigeant)
Dernière édition par Xavier le Sam 13 Sep 2014 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Sep 2014 - 23:16 | |
| C'est dommage. Et puis niveau 0, faut pas exagérer, le Banquet Céleste quand même ! Vraiment même pas le temps de déchiffrer un Prélude à l'Introït ou une Elévation de l'Orgue Mystique de temps en temps ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Sep 2014 - 23:34 | |
| Même sans prendre de cours (c'est vrai que ça prend du temps !), il faut continuer à pratiquer, c'est sûr. Au lieu de regarder des films prétentieux vains raffinés, rejoue un peu ce que tu as déjà travaillé, lis une nouvelle pièce baroque facile… ça t'évitera de repartir de zéro. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Sep 2014 - 23:53 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Au lieu de regarder des films
prétentieux vains raffinés David, tu es vraiment impayable ! Sinon, Cololi d'expérience personnelle comparable, même si certainement plus modeste que toi (mais si, mais si), + 1 avec Xavier et David : en ce qui me concerne, tant que j'ai maintenu un peu de pratique (peu chronophage, à raison d'une heure par mois), je n'ai à peu près rien perdu, mais y ayant finalement renoncé à cause de multiples sangliers sur le feu, j'ai absolument tout perdu en très peu d'années, sauf la sonorité (sur un instrument à vent), curieusement intacte : vertigineusement déprimant ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Sep 2014 - 23:54 | |
| - Xavier a écrit:
- Non quand on a un certain niveau on perd peu, on retrouve les choses, mais quand on a un "petit" niveau on le perd plus facilement... et tu n'es pas au niveau zéro à ce que j'en sais, loin de là.
C'est aussi bien pour l'instrument que pour le déchiffrage, tout ça... déjà que tu dis souvent galérer, là tu risques de perdre les réflexes que tu commençais surement à gagner. (ceci dit j'en connais beaucoup comme toi qui sont loin du niveau zéro et qui disent toujours qu'ils sont débutants, même après des années et des années de musique... ça doit être une technique de défense pour ne pas être déçu de soi-même quand on est en fait trop exigeant) Bon c'est toi qui a l'expérience de l'enseignement. Mais non je te promet je ne sais rien faire à l'orgue. Je répète bêtement 50 fois un passage puis un autre ... Je ne déchiffre pas du tout en temps réel ... mais alors pas du tout. Evidemment pas Messiaen (mais ça ... ça doit être dur, même pour toi) ... mais même le petit choral de Tournemire de sa méthode d'orgue avec 2 notes à la main droite + 2 notes à la main gauche lentement ... c'est vraiment maxi maxi ... pour déchiffrer (c'est trop pour vraiment déchiffre facilement). Donc non franchement je ne vois pas que ce je peux perdre. Technique de défense : oui évidemment que je préférerai être meilleurs ... mais objectivement je n'ai pas suivi le cursus normal ! Etre organiste c'est savoir déchiffrer (je ne sais pas), c'est savoir jouer en rythme (lol), c'est savoir improviser au moins un minimum (alors là ... c'est à 40000000 milliards d'années lumières de mes connaissances ... et surtout de mon oreille) ... et je peux continuer la liste longtemps. Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas qqun qui suis un vrai cursus dans un conservatoire (même dans une cursus amateur)... c'est à dire une formation complète. - Jof M a écrit:
- C'est dommage. Et puis niveau 0, faut pas exagérer, le Banquet Céleste quand même !
Vraiment même pas le temps de déchiffrer un Prélude à l'Introït ou une Elévation de l'Orgue Mystique de temps en temps ? J'adorerai jouer ça ! Mais je me le suis interdit : je ne veux PLUS jouer de mémoire ... car on finit pas tout perdre, et ne rien apprendre ! Il faut donc jouer des morceaux du niveau de son niveau en déchiffrage ... Et comme je suis au niveau 0 de ce côté là ... beh c'est pas pour tout de suite l'Orgue Mystique. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 0:01 | |
| Pas jouer de mémoire?? Ben pourtant, il me semble qu'il n'y a que quand on connait presque par coeur la partition qu'on peut vraiment la jouer... enfin moi c'est le cas (sauf que même en connaissant par coeur, si j'ai pas la partition sous les yeux, je bloque! ) Et pour l'arrêt, je confirme ce que disent beaucoup : c'est affreux de reprendre après des années d'arrêt Tu te retrouves à être incapable de faire des trucs que tu faisais les yeux fermés avant... et c'est totalement démotivant |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 0:02 | |
| - Cololi a écrit:
- Je répète bêtement 50 fois un passage puis un autre ... Je ne déchiffre pas du tout en temps réel ... mais alors pas du tout. Evidemment pas Messiaen (mais ça ... ça doit être dur, même pour toi) ... mais même le petit choral de Tournemire de sa méthode d'orgue avec 2 notes à la main droite + 2 notes à la main gauche lentement ... c'est vraiment maxi maxi ... pour déchiffrer (c'est trop pour vraiment déchiffre facilement).
... Etre organiste c'est savoir déchiffrer (je ne sais pas), c'est savoir jouer en rythme (lol), c'est savoir improviser au moins un minimum (alors là ... c'est à 40000000 milliards d'années lumières de mes connaissances ... et surtout de mon oreille) ... et je peux continuer la liste longtemps. Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas qqun qui suis un vrai cursus dans un conservatoire (même dans une cursus amateur)... c'est à dire une formation complète. Pareil pour moi, c'est pour ça que je déchiffre un petit truc pour les 1ère ou 2ème année de piano tous les jours (ça prend 1mn...). L'impro ça vient après la technique et la pratique je pense, donc normal. - Cololi a écrit:
- Il faut donc jouer des morceaux du niveau de son niveau en déchiffrage ... Et comme je suis au niveau 0 de ce côté là ... beh c'est pas pour tout de suite l'Orgue Mystique.
Je suis sûr que tu peux trouver des pièces de ton niveau, y'en a des vraiment faciles que tu pourrais boucler en une semaine à raison de les jouer une fois par jour. Mais n'arrête pas, 5 mn par jour ça pourrait être suffisant. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 0:06 | |
| Non vraiment là c'est plus possible Cette année j'étais frustré ... Non il faudra prendre les choses au début. Mais quand j'aurai le temps. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 9:14 | |
| - Cololi a écrit:
- Technique de défense : oui évidemment que je préférerai être meilleurs ... mais objectivement je n'ai pas suivi le cursus normal ! Etre organiste c'est savoir déchiffrer (je ne sais pas), c'est savoir jouer en rythme (lol), c'est savoir improviser au moins un minimum (alors là ... c'est à 40000000 milliards d'années lumières de mes connaissances ... et surtout de mon oreille) ... et je peux continuer la liste longtemps.
Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas qqun qui suis un vrai cursus dans un conservatoire (même dans une cursus amateur)... c'est à dire une formation complète. Je pense que tu (te) mets la barre trop haut... Il ne s'agit pas non plus de devenir concertiste international ou titulaire du Dom Bédos de Sainte-Croix, mais quelque part de te faire plaisir. Tu as la chance d'avoir un instrument chez toi, disponible en quelques minutes. Rien ne t'empêche donc de consacrer quelques minutes par jour à jouer, tout simplement. Ressentir le plaisir de la musique qui sort grace à tes doigts et tes pieds, la musique que tu peux jouer comme tu l'aimes et pour ton bonheur égoïste... |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 13:03 | |
| Absolument ! En plus un orgue analogique rien qu'à toi, si tu savais la chance que tu as ! Moi je dois aller à l'église si je veux bosser le pédalier. Enfin bon, fais comme tu veux (ou comme tu peux), mais c'est dommage. |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 13:15 | |
| - Jof M a écrit:
- En plus un orgue analogique rien qu'à toi
Heureusement, les orgues analogiques n'existent plus; si tu as l'occasion d'en écouter un un jour, dans une brocante, tu comprendras pourquoi... L'orgue virtuel dont dispose Cololi est à ce point réaliste que tu peux avoir l'impression de jouer sur un instrument véritable... ce qui rend l'arrêt de la musique encore plus difficile ! |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 15:17 | |
| Merci de m'avoir corrigé. Vraiment, avoir un orgue chez soi c'est génial. L'année prochaine, je risque de partir dans une grande ville pour les études, et là je n'aurai certainement plus la possibilité de jouer sur un orgue d'église... Ca coûte cher ce genre de truc ? Il faut acheter un logiciel comme Hauptwerk avec, non ? |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 15:26 | |
| - Jof M a écrit:
- Merci de m'avoir corrigé.
Vraiment, avoir un orgue chez soi c'est génial. L'année prochaine, je risque de partir dans une grande ville pour les études, et là je n'aurai certainement plus la possibilité de jouer sur un orgue d'église... Ca coûte cher ce genre de truc ? Il faut acheter un logiciel comme Hauptwerk avec, non ? C'est Hauptwerk justement. Tout dépend de ce que tu souhaites, mais tu peux commencer avec un prix très raisonnable. Et tu peux évoluer par la suite (conception relativement modulaire de l'ensemble). Déjà tu peux télécharger Hauptwerk en version gratuite. Je ne sais pas s'il y a encore le triangle qui sonne régulièrement sur la version gratuite (il me semble que non). Tu as un certain nombre d'instruments virtuels en démo, que tu peux jouer avec la version d'essai de Hauptwerk, et qui sont eux aussi gratuits; pour certains d'entre eux, ils sont d'excellente qualité et suffisamment fournis pour travailler dessus. Pour peu que tu aies déjà un ordi avec pas mal de RAM, tu n'auras donc pas à investir sur la partie informatique. Concernant la console, tu peux commencer avec un seul clavier, comme le M-Audio 61es (celui avec lequel j'ai "testé" Hauptwerk avant de passer à autre chose). Si ton ordi est un Mac, ce sera tout. Si tu as un PC, il te faudra en plus une interface Midi. |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 15:33 | |
| |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 15:36 | |
| |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 15:38 | |
| Si tu veux, mais peut-être que ça en intéresserait d'autres. |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
| |
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 19:45 | |
| C'était bien ces vacances, Mélo ??? |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 19:55 | |
| - Chris3 a écrit:
- C'était bien ces vacances, Mélo ???
C'était long, en tout cas !! |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Sep 2014 - 21:29 | |
| C'était tout bon, merci beaucoup. N'ayant quasiment pas pu bouger depuis septembre l'an dernier, j'avais besoin de changer mes horizons et me ressourcer. |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 16 Sep 2014 - 19:02 | |
| tiré du fil sur les musiques satanistes - Xavier a écrit:
- Ca fonctionne a écrit:
- Ma "petite vision judeo-chrétienne" est quand même partagée par un peu plus de deux milliards d'individus sur terre (tous des gros crétins je te le concède) et à donné les plus beaux chefs-d’œuvres artistiques de la planète, sans commune mesure avec les autres civilisations. Du reste je ne parle jamais de "judéo-christianisme" mais de catholicisme.
Et pour ce qui est de Nietschze, si tu aimes sa folie tu dois aussi aimer celle du nazisme. Quant à savoir ce qui nous "fait couler", c'est l'abandon des valeurs traditionnelles de l'Eglise. Mais bien sûr c'est ch***t, lourd**gue, etc... Comme si on pouvait réussir en s'amusant. Enfin, tout cela est HS, c'était juste pour te répondre. C'est plus que HS, c'est inacceptable sur ce forum: d'abord tu commences par faire un hit-parade (forcément offensant pour certains lecteurs) des religions et des civilisations, ensuite tu profères une attaque personnelle plus que godwinesque. Après 8 jours de vacances forcées, j'espère que tu pèseras un peu plus tes propos. classement parfaitement offensant pour n'importe quel personne, qui a un minimum de culture. De toute façon que Ca fonctionne est clairement offensant son assimilation d’à peu prés toutes la musique rock au satanisme (avec en plus des arguments délirant, les soit disant messages subliminaux sataniste étant surtout des projections des auditeurs, puisque la plupart du temps les enregistrement dévoilant ces soit disant messages subliminaux sont incompréhensible et propre a toutes les interprétation), quand on voit ce qu'il entend par satanisme, ben c'était carrément insultant, avec en arrière plan un discours totalement politique, puisque dés qu'il a commencé a aborder le sujet c'était clair qu'il y avait une volonté de promouvoir le discours de l’Église avec sa condamnation du rock comme musique du diable, symbole de la décadence du monde moderne... En soit qu'on puisse avoir religieux voir théologique sur le forum je n'ai rien contre si ça se fait dans le respect, sans mépris. Mais là ce n'était pas quelqu'un qui exprimait simplement ses convictions religieuses mais quelqu'un qui venait la promotion d'un discours politique bien précis avec des remarques parfois franchement limite (regretté qu'il n'y ait plus d'inquisition, et je n'ai pas l'impression que c'était de l'humour de sa part, vu le contenu de ses autres messages) je n'ai pas participer au débat parce que je me serais ennerver mais je ne m'en moins senti insulter par ses remarques sur les groupes de rock qui semble insinuer que tout les amateurs musique sont soit maléfique soit des êtres faible et manipulé... Je doit avouer être étonner de constater que seul Lucien a semble-t'il perçu le caractère néfaste du discours de ca fonctionne. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 16 Sep 2014 - 21:07 | |
| Eh ben moi, ce n'est qu'au message de Xavier que je me suis rendue compte que ce n’était pas une private joke J'ai lu tout l’échange en croyant naïvement que c’était de la parodie |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 16 Sep 2014 - 21:12 | |
| - Fuligo a écrit:
- Eh ben moi, ce n'est qu'au message de Xavier que je me suis rendue compte que ce n’était pas une private joke J'ai lu tout l’échange en croyant naïvement que c’était de la parodie
Idem. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 16 Sep 2014 - 21:25 | |
| Ah est-ce un troll ou non je n'en sais rien, mais des gens qui tiennent très sincèrement ce type de discours ça existe (mais je traine sans doute beaucoup trop sur des forums louche sur internet, mon côté aventurier de bureau sans doute ) |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 16 Sep 2014 - 21:34 | |
| Eh oui, Satan l'habite ! |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 16 Sep 2014 - 22:40 | |
| Oh celle-là je l'envoie à mon pote, il saura apprécier |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 17 Sep 2014 - 4:11 | |
| - Parsifal a écrit:
- classement parfaitement offensant pour n'importe quel personne, qui a un minimum de culture.
De toute façon que Ca fonctionne est clairement offensant son assimilation d’à peu prés toutes la musique rock au satanisme (avec en plus des arguments délirant, les soit disant messages subliminaux[etc] Entièrement d'accord, à une nuance près. Sinon, il m'a semblé véritablement intéressant et utile de se concentrer, en plus d'autres aspects, sur l'idée du satanisme dans la musique en dur et par-delà les lectures populaires détachées de la source religieuse qui ne font pas clairement sens. J'ai pour ma part appris en échangeant* avec Ca fonctionne et tiens son discours pour cohérent, à présent renseigné, et ce jusqu'à une certaine limite que les lecteurs de ce fil ont pu palper. Il est très probable que cette conversation fut vouée l'échec de la pensée, étant donné le caractère ultra-prosélyte de l'un des protagonistes, mais il y avait matière à réflexion pour lui comme pour qui n'aurait pas été de son avis. S'il y a eu échec, ne t'en déplaise, il a été précipité par une certaine intervention pas moins intolérante que celles de Ca fonctionne. Comme d'habitude, je n'estime pas nécessaire d'exprimer ici mes opinions, je m'intéresse plus aux modes du débat et de la discussion raisonnés. Il y avait des failles dans le discours de monsieur fonctionne qu'il eût mieux valu pointer du doigt, que l'on soit d'accord avec lui ou non d'ailleurs, plutôt que de céder à l'injure. On n'en n'a pas eu le temps, aussi chacun reste dans le confort de ses positions et l'on n'en parle plus. C'est dommage. Si Ca fonctionne est un troll, alors ne le nourrissons pas avec de la pâtée pour troll. Bon, mon ordinateur crie famine et il serait déraisonnable de le nourrir à cette heure de la nuit. Salutations *cad, en faisant quelques recherches |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 17 Sep 2014 - 12:44 | |
| - Bémol a écrit:
- Parsifal a écrit:
- classement parfaitement offensant pour n'importe quel personne, qui a un minimum de culture.
De toute façon que Ca fonctionne est clairement offensant son assimilation d’à peu prés toutes la musique rock au satanisme (avec en plus des arguments délirant, les soit disant messages subliminaux[etc] Entièrement d'accord, à une nuance près.
Sinon, il m'a semblé véritablement intéressant et utile de se concentrer, en plus d'autres aspects, sur l'idée du satanisme dans la musique en dur et par-delà les lectures populaires détachées de la source religieuse qui ne font pas clairement sens. J'ai pour ma part appris en échangeant* avec Ca fonctionne et tiens son discours pour cohérent, à présent renseigné, et ce jusqu'à une certaine limite que les lecteurs de ce fil ont pu palper. Ah mais je ne remet nullement en cause la cohérence de son discours, ayant déjà été confronté ailleurs a ce type de discours je sais qu'il est tout a fait cohérent, et c'est pour ça d'ailleurs que je ne l'ai pas tenus pour une parodie, c'est aussi pour ça que je le considère comme dangereux (enfin il pourrait l'être si il n'était aussi caricatural), et ce n'est parce que c'est cohérent que c'est forcément intelligent Sinon considérer le satanisme dans son cadre religieux j'y suis tout a fait favorable et ça ne peut qu'être interessant, a condition que chacun puisse dépasser ses convictions pour accepter que s'exprime tous les points de vue, ce que Ca fonctione a été incapable de faire. mais en soit il y a tout a fait matiére a discuter.
Dernière édition par Parsifal le Mer 17 Sep 2014 - 13:33, édité 1 fois |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 17 Sep 2014 - 13:13 | |
| |
|
| |
Mark Janza Eternel mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 18 Sep 2014 - 14:35 | |
| Au vu de l’épilogue, il appert que ça ne fonctionne plus, du moins pour 8 jours. Plutôt qu’une muselière, le meilleur bannissement ne consiste-t-il pas à ne pas répondre à un intervenant un peu … exalté ? D’un autre côté, laisser un renard dans un poulailler présente le risque de casser des œufs sans même faire d’omelette. Aussi ai-je toujours pensé que la suppression du service militaire était une stupidité. Les poules devraient savoir se servir d’un fusil. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 18 Sep 2014 - 15:05 | |
| - Mark Janza a écrit:
- Au vu de l’épilogue, il appert que ça ne fonctionne plus, du moins pour 8 jours.
Plutôt qu’une muselière, le meilleur bannissement ne consiste-t-il pas à ne pas répondre à un intervenant un peu … exalté ? D’un autre côté, laisser un renard dans un poulailler présente le risque de casser des œufs sans même faire d’omelette. Aussi ai-je toujours pensé que la suppression du service militaire était une stupidité. Les poules devraient savoir se servir d’un fusil. Le problème n'est hélas pas là du point de vue d'un administrateur (il faut se placer de se point de vue). L'expérience a montré (rien de spécifique à ce forum) que quand un message touchant les 36 points Godwin ... et ce même de façon hyper caricaturale ... il y aurait des réponses de gens touchés par ces propos ... et que ça finit mal. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Dadamax Mélomane averti
Nombre de messages : 271 Age : 50 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 19 Sep 2014 - 15:31 | |
| Juste un mot à propos de : les Catholiques sont comme ci, les Musulmans comme ça (ce que recouvre un peu le terme "judéo-chrétien" il me semble), les Athés etc... Personnellement je connais quelques catholiques, musulmans, juifs, athés, et ne perçois à leur égard aucune différence fondamentale. Par contre je ne tiendrais pas pour sérieuse une assimilation, même de loin, entre quelque président de la France et moi, quelles que fussent ses croyances. L'accusation de communautarisme, même si elle est fréquente, n'en est pas moins une intimidation pour celui qui devine être, pour un prétexte ou l'autre, le prochain sur la liste. Ceci serait même sans tenir compte de l'empathie.
Par contre ce discours ne m'étonne pas. Face aux misères se nichant partout, devant le déluge régulier de faits divers et guerres, sans jamais l'évocation d'une cause profonde et par là l'espoir d'une solution - si ce n'est le "vous allez devoir faire des efforts", face à quelques bien-nourris monopolisant l'espace public pour répéter perpétuellement que si on ne marche pas constament avec les dents serrées et le torse bombé alors tout va s'écrouler, que tout s'écroule déjà par l'abscence de vertu de "certains" sans dire précisément qui ... tout ceci appelle précisément tous les types de règlements de compte. Le fait que pour des points qui semblent fondamentaux à beaucoup de personnes (la guerre, l'organisation de l'économie) n'existe aucune forme de débat public autre qu'un discours paternaliste, ne peux qu'encourager toutes les chasses aux sorcières.
A méditer peut-être, cette observation de l'économiste Frédéric Lordon, sur la vertu qui sauverait le monde : "Si vous donnez à une banque le droit légal de dépouiller une entreprise, elle le fera. On ne peut pas demander à un canard de tomber amoureux d'un tourne-broche."
... qu'on peut rapprocher de cette déclération de Jean Jaurès le 8 mars 1887 : « Vous entendez bien que ce n’est pas nous qui voulons éveiller entre les travailleurs manuels des différents pays les animosités d’un chauvinisme jaloux ; non, mais ce que nous ne voulons pas, c’est que le capital international aille chercher la main d’oeuvre sur les marchés où elle est le plus avilie, humiliée, dépréciée, pour la jetter sans contrôle et sans règlementation sur le marché français, et pour amener partout dans le monde les salaires au niveau des pays où ils sont les plus bas. »
Bien sûr ceci reflète une opinion, qui n'est pas celle de tous.
Moi j'hésite encore... /watch?v=gyrjY249ouQ&list=PL0MRZRrtxkbUY4axUASoFQu2O7rfFARlM&index=18 |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 19 Sep 2014 - 16:24 | |
| - Mark Janza a écrit:
- Les poules devraient savoir se servir d’un fusil.
Malheureux ! Déjà qu'elles ne savent pas utiliser un couteau quand elles en trouvent un... C'était bien, ces échanges sur les musiques sataniques; à la lecture des posts de Çafonctionne, on peut s'autoriser à y inclure le jazz, plein de "tambours" et de percussions, voire éventuellement de transe(s). On en apprend tous les jours. |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7937 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 19 Sep 2014 - 18:04 | |
| Cela dit, je crois me rappeler avoir lu deux ou trois sentences d'Olivier Messiaen sur le jazz (enfin, ce qu'il en connaissait, c'est-à-dire rien) à peine moins barrées que les discours de notre Ka fonctionne. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 19 Sep 2014 - 18:27 | |
| - Golisande a écrit:
- Cela dit, je crois me rappeler avoir lu deux ou trois sentences d'Olivier Messiaen sur le jazz (enfin, ce qu'il en connaissait, c'est-à-dire rien) à peine moins barrées que les discours de notre Ka fonctionne.
Même si c'était le cas ... je ne vois pas trop en quoi ça concerne l'administration du forum ^^. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 19 Sep 2014 - 18:40 | |
| En France, l'Administration est concernée par tout, Môssieur.
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 19 Sep 2014 - 18:43 | |
| Boulez n’a pas non plus été tendre avec le jazz... et pourtant... |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 24 Sep 2014 - 23:55 | |
| Elvira tu es impayable . Ta localisation est . Tu exagères un peu, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 25 Sep 2014 - 17:49 | |
| Maintenant qu'on sait où et Caen, il faut se demander pourquoi et comment... |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 29 Sep 2014 - 20:49 | |
| David, passionnant ton travail sur le Tristan de Debussy - dont j'ignorais tout jusqu'à ce soir ! Pour reprendre le bon mot de Bédier, c'est attristant qu'il n'ait pas donné suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 29 Sep 2014 - 21:16 | |
| - Chris3 a écrit:
- David, passionnant ton travail sur le Tristan de Debussy - dont j'ignorais tout jusqu'à ce soir !
Pour reprendre le bon mot de Bédier, c'est attristant qu'il n'ait pas donné suite... Merci ! On peut en parler plus longuement dans le bon fil si tu veux. Mais effectivement, très frustrante aventure, il semblait plutôt bien lancé même s'il commençait déjà à pinailler avec Mourey au moment où Artus s'est interposé. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 29 Sep 2014 - 22:28 | |
| Et sinon... Artus n'a jamais travaillé avec Chausson ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les membres entre-eux | |
| |
|
| |