Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+48
malko
Nomn
math
olivier le normand
Pipus
aurele
Montfort
A
OYO TOHO
Dadamax
Cleme
Jaky
Pat17
nugava
Fiordiligi
Horatio
Michel Desrousseaux
Hidraot
Picrotal
Parsifal
Roderick
hammerklavier
Chris3
néthou
Guillaume
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Glocktahr
Rubato
Philippe VLB
Golisande
Mariefran
gluckhand
Fuligo
calbo
Xavier
Nestor
*Nico
DavidLeMarrec
Анастасия231
Alifie
Pison Futé
frere elustaphe
Mélomaniac
lulu
Polyeucte
Cololi
arnaud bellemontagne
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:08

Chris3 a écrit:
Mais non coucou 

Merci Chris3.  Very Happy  coucou

Alifie a écrit:

ovni231 a écrit:

Et moi, on s'en fout comme d'habitude.  Sad  Mr. Green

c'est normal, toi tu es un cancre. cat

euh... merci Alifie.  Mr. Green

Mélomaniac a écrit:
ovni231 a écrit:

Et moi, on s'en fout comme d'habitude.  Sad  Mr. Green


 Smile Non, mais toi tu es brillant !

Merci Mélo.  Very Happy  kiss

Alifie a écrit:
juste, d'ailleurs les plus brillants font les meilleurs cancres.  Votre déception du jour... (2) - Page 16 40601244

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:10

Elvira a écrit:
Cololi a écrit:
Alifie a écrit:
Ton 1er partiel se serait-il mieux déroulé que tu ne l'imaginais avec ton habituel Votre déception du jour... (2) - Page 16 Triste10optimisme ?

Mieux ... oui on peut le dire.

Pas de diplomatique, c'était presque le rêve. Par contre idées difficiles à mettre dans l'ordre. Sous son abord facile ... j'ai bien peur que ça taille sévère justement.
J'ai l'impression que tout le monde est sorti avec les mêmes mots à la bouche : "pas facile à faire ce plan !". Et finalement j'ai l'impression que personne n'a fait le même (ce qui est quand même étrange à ce degré).
Je peux pas avoir une grosse caisse, ni une vraie bonne note ... donc il reste les notes intermédiaires. Impossible de savoir.

C'était quoi le sujet ?

C'était un libellus de Charles le Chauve contre Ganelon. Bon c'était marqué que Ganelon était archevêque de Sens. Mais ... il aurait été mieux de connaître sa bio évidemment. Bon ... je ne vois pas trop quel regret avoir, car jamais croisé ce nom dans tous ce que j'ai lu ... y compris le cours de 200 pages ... Mais bon je ne suis pas sûr que ce soit ça qui soit pénalisant.
Pas de diplomatique ... pas d'auteur carolingien impossible à retenir tellement qu'il y en a (et qu'ils sont tous de la même période ... qu'ils écrivent sur les mêmes sujets ...) c'était déjà le bonheur.

Ce qui m'inquiète en vérité c'est que comme ça risque de ne pas être assez mauvais pour pas mal d'entre nous, ils vont saquer d'avantage. Enfin c'est pas la seule épreuve non plus ... mais ...  Neutral 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:14

Bien sûr, c'est un risque, mais bon... As-tu comparé ton plan avec d'autres camarades ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:20

Elvira a écrit:
Bien sûr, c'est un risque, mais bon... As-tu comparé ton plan avec d'autres camarades ?

Oui et ça me rassure pas des masses  Mr. Green 

Même si dans le lot je trouve que certains sont à côté de la plaque. Parler début du féodalisme sous Charles le Chauve (pour explique le comportement rebelle de Ganelon) et axer tout le travail sur ça ... ça me semble totalement démesuré.
Sous Charles le Chauve c'est vrai que le pouvoir des prélats et des grands s'affirme, mais le roi peut encore nommer qui il veut ... il a encore beaucoup de terres fiscales ... Dans ces conditions parler de début de féodalité ... ça me paraît disproportionné. Ce n'est que le début de cette affirmation du pouvoir local, mais vraiment le tout tout tout début.

Je crois qu'il ne faut jamais trop demander le plan aux autres ... car ça peut générer aussi bien de l'optimisme que du pessimisme sans que cela soit justifié.

Et puis je ne suis même pas sûr que les correcteurs notent pareil ... ou du moins qu'ils se concertent ... (ça peut changer quand même pas mal de choses).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:27

Alors, le jour du décachetage de la moderne, je me rappelle que l'un de mes professeurs était encore entrain de corriger les copies alors qu'un autre faisait la correction des deux sujets donnés lors de l'examen...  hehe Donc, c'est probable qu'ils se concertent un mininum (pour ce qui est du barême, des notions attendues) mais pas plus que ça... Et il est clair que, pour ce qui est de la notation, il y aura une différence notable... C'est malheureusement toujours le cas (même en mathématiques c'est possible, alors en histoire !...).
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:28

ovni231 a écrit:
Alifie a écrit:
ovni231 a écrit:
Et moi, on s'en fout comme d'habitude.  Sad  Mr. Green
c'est normal, toi tu es un cancre. cat

euh... merci Alifie.  Mr. Green

Mélomaniac a écrit:
ovni231 a écrit:
Et moi, on s'en fout comme d'habitude.  Sad  Mr. Green
Smile Non, mais toi tu es brillant !

Merci Mélo.  Very Happy  kiss

Alifie a écrit:
juste, d'ailleurs les plus brillants font les meilleurs cancres.  Votre déception du jour... (2) - Page 16 40601244

Bien vu !

Tu pensais à ton voisin de classe préféré ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:15

Cololi a écrit:
le comportement rebelle de Ganelon

Bien sûr que c'était un rebelle, c'est lui qui a causé la perte de Roland ! En même temps, sans cette félonie, la chanson de geste la plus célèbre de la littérature française n'aurait jamais vu le jour... Un peu comme Judas et le christianisme

Cololi a écrit:
Et puis je ne suis même pas sûr que les correcteurs notent pareil ... ou du moins qu'ils se concertent ...

Eh oui, on trouve plus souvent des duos concertants que des correcteurs du même genre... C'est déconcertant !

(Ca me rappelle un texte que j'avais écrit et qui commençait ainsi : Dans un orchestre, un concert à quoi ? Question déconcertante pour des concertistes dès qu'on se la pose. Ca sert-y, un con, dans les concerti ? Et si un concerto, sert-il encore tard - malgré toutes celles qu'il trimballe ?
Je vous fais grâce du reste, ça fait presque deux pages  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:39

Chris3 a écrit:
Cololi a écrit:
le comportement rebelle de Ganelon

Bien sûr que c'était un rebelle, c'est lui qui a causé la perte de Roland ! En même temps, sans cette félonie, la chanson de geste la plus célèbre de la littérature française n'aurait jamais vu le jour... Un peu comme Judas et le christianisme

Mais là je suis en histoire pas en littérature  Mr. Green . Car justement le personnage historique de Ganelon si elle est l'image du traître, c'est elle qui a inspiré la chanson de geste sensiblement plus tardive ... Car le Ganelon historique, ne risquait pas être à la bataille de Roncevaux vu qu'il était archevêque sous Charles le Chauve. A moins qu'il fusse guerrier avant d'être clerc ... et qu'il ait vécu particulièrement longtemps.

Et on sait maintenant que les "Sarrasins" de la chanson, sont probablement en fait les basques. Quand au lien de parenté entre Rolland et Charlemagne ça semble aussi une invention de la chanson. Ce Rolland semble bien avoir existé mais il est sensiblement plus anonyme que dans la chanson. On sait seulement qu'il était comte de la marche de Bretagne (je dis ça de mémoire), mais a priori rien ne le distingue plus qu'un autre.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:10

Cololi a écrit:
Et on sait maintenant que les "Sarrasins" de la chanson, sont probablement en fait les basques.

C’est moins simple que ça : il n’est pas impossible qu’il y ait eu réellement une défaite importante contre les Sarrasins, mais que les historiographes carolingiens aient tenté d’abord de l’occulter, puis dans un second temps de la remplacer par cette histoire de Basques ; mais la mémoire (et des écrits antérieurs à la Chanson de Roland !) auraient eu raison de l’histoire officielle... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:52

Je vais être obligé de faire les courses à l'heure de pointe... sinon je n'aurais pas de quoi manger ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:58

Surprised Alors, t'as mangé quoi de bon ?

Bah question idiote : un étudiant ça sait faire que des conserves, de pâtes ou du riz...







Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:29

Mélomaniac a écrit:
Surprised Alors, t'as mangé quoi de bon ?

Bah question idiote : un étudiant ça sait faire que des conserves, de pâtes ou du riz...








Pas de médisance, je sais aussi faire des plats bio en bain-marie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:40

lucien a écrit:
Cololi a écrit:
Et on sait maintenant que les "Sarrasins" de la chanson, sont probablement en fait les basques.

C’est moins simple que ça : il n’est pas impossible qu’il y ait eu réellement une défaite importante contre les Sarrasins, mais que les historiographes carolingiens aient tenté d’abord de l’occulter, puis dans un second temps de la remplacer par cette histoire de Basques ; mais la mémoire (et des écrits antérieurs à la Chanson de Roland !) auraient eu raison de l’histoire officielle... Surprised

"Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements." (Balzac). Pour la chanson de Roland, c'est pas grave, c'est de la littérature avant d'être de l'histoire... Le souci, c'est que plein de faits historiques qui ont bâti en théorie notre nation sont eux aussi juste des mythes (Vercingétorix, "inventé par la 3è République, les Templiers, Jeanne d'Arc, Louis XVI et Varennes, etc.), et pourtant c'est ce qu'apprennent des générations d'écoliers !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:12

Confused Le gros coffret Silvestri paru chez Emi ne reprend pas les enregistrements concertants, et notamment le Concerto pour piano de Schumann que ce chef grava avec Moura Lympany.




Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:14

Ayé! C'est officiel, je n'ai plus de boulot… Votre déception du jour... (2) - Page 16 40601244 

 pendu 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:22

Je compatis; bon courage.  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:44

Désolée…  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:21

calbo a écrit:
Je compatis; bon courage.  kiss 

+1 (et je connais la situation)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:21

Vu le concert de l'orchestre de chambre de Paris au théatre des Champs Elysées, avec Emmanuel Pahud :
  • Wagner : Siegfried Idyll
  • Hersant : Concerto pour flûte (commande de l’Orchestre de chambre de Paris, création)
  • Fauré : Fantaisie pour flûte et orchestre de chambre op. 79 (transcription de Louis Aubert)
  • Saint-Saëns : Symphonie 2 op. 55

Wagner et Saint-Saens, je n'ai pas apprécié plus que ça... bon j'étais surtout venu voir Pahud. Un peu déçu de ne l'avoir vu que 20mn dans la soirée. Il nous a quand même offert une très belle création, une oeuvre de Hersant. Je crois qu'il n'est pas toujours apprécié, mais je lui trouve une grande musicalité et beaucoup de générosité dans cette création.

Donc "petite" déception du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:48

Il faut aller dans la rubrique Concerts qui est faite pour!  Wink 

Ici c'est le hors-sujet... (donc tout ce qui ne concerne pas la musique)
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014 - 7:38

Ha désolé Xavier, je crois que je ne peux pas déplacer mon message ? Tu peux l'enlever si tu veux, pas de problème, la nuit a réparé la déception  drink 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:01

...je travaille à une vitesse vraiment déplorable... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:03

mains 


Bon, ce n'est pas intégralement de ma faute, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:44

Oraux finis ... Je croyais avoir la paix ce week end ... et bien non c'est mort les cours sont déjà sur le BV ...

Et puis je me suis vautré en latin. Je suis trop lent, et je dépend trop de la vision de mon tableau de conjugaison chez moi ...

Pour résumer : j'ai bossé 3 matières (antique/méd surtout et le latin dans une moindre mesure) seulement ce semestre, résultat : j'ai réussi toutes les matières où j'ai rien foutu  Confused  ... et les 3 que j'ai bossé (et pour antique/med on peut même dire comme un taré), ça va être médiocre.
Bon je ne suis pas seul dans ce cas, mais ça fiche bien les boules ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:52

Que tu arrives à faire ça en bossant est déjà une prouesse !  salut En plus, je suis certaine que tu te trompes, comme la dernière fois…
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:02

Mariefran a écrit:
Que tu arrives à faire ça en bossant est déjà une prouesse !  salut En plus, je suis certaine que tu te trompes, comme la dernière fois…

Hélas de latin c'est une certitude (un peu comme un contrôle de maths). J'ai paniqué ... 1h pour préparer des questions de grammaires, des phrases à traduire et une version ... c'était bien trop peu ... le prof m'a laissé 1h30 je pense, mais chez moi je prend 4h au minimum pour faire un truc pareil. Résultat il a fallut que je traduise le plus vite possible ... donc beaucoup moins rigoureux, donc des erreurs, et des choses trop difficiles à traduire immédiatement.
J'espère qu'il sera clément ... et qu'il tiendra compte de mes résultats durant l'année, pour me mettre 10  Votre déception du jour... (2) - Page 16 2661413304 

Pour antique/med ... je ne sais pas encore c'est vrai (mais je ne me fais aucune illusion).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:02

Une heure pour combien de lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:23

Elvira a écrit:
Une heure pour combien de lignes ?

Je ne sais plus. Bon il a avoué qu'il ne savait pas trop doser. Mais il est clair que je suis un lent (rien de spécifique au latin hélas). Et que je déteste répondre à la va vite.
Combien de fois j'ai retraduit des phrases ... 2h après ... après avoir fait autre chose ... et tout d'un coup la bonne solution apparaît (à tête reposée si j'ose dire).

Dans les matières comme les maths où la vitesse est un critère de sélection, en général je finissais entre la moitié et le tiers du devoir  hehe  (mais j'avais toujours la moyenne  hehe ).

Au boulot je suis une catastrophe aussi de ce côté.

M'enfin malgré ça, je pense que les 2 derrières moi on bien du galérer aussi.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:59

Commandé sur Amazon, le coffret de 40 CD Westminster Legacy devait être livré mercredi: je n'étais pas là, résultat, livraison dans un relais colis le lendemain, donc aujourd'hui! Et aujourd'hui, aucune nouvelle!

Commandés il y a quelques jours, le Concert du Nouvel An 2014 et surtout le coffret DG Giulini-Chicago devaient arriver aujourd'hui: résultat, le suivi de colis indique "livré", mais rien ce soir dans ma boîte aux lettres! J'ai demandé aux voisins, aucun n'a pris mon colis! J'ai regardé par les petites fenêtres des boîtes aux lettres, il a été livré dans la boîte aux lettres mitoyenne de la mienne! Une dame dont le nom commence par la même lettre que la mienne mais le reste n'est pas du tout identique, et comble de malchance, cette dame est décédée et l'appart est en vente!

J'ai écrit à colis privé pour me plaindre et à Amazon! Amazon me renvoie un autre colis!

Mais j'attends mon Westminster!

C'est naze Colis privé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:26

Même constat que toi.
 
Le système d'acheminement par transporteur contre signature au client semble une garantie, mais peu pratique, même si le coursier prévient par téléphone. Une fois, on m'a même appelé un jour férié !
Restant rarement chez moi en journée, ça m'agace de devoir courir le soir dans les relais de livraison pour récupérer les paquets. En plus faut speeder pour arriver avant leur fermeture...

Tu ne devrais pas tarder à recevoir un mail qui t'indique à quel endroit aller chercher ton colis.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:00

C'est un peu la même chose avec la Poste. Quand on travaille en journée, il est bien rageant le soir d'avoir un mot du facteur t'expliquant qu'il va réessayer de passer le lendemain - évidemment sans succés - avant de rendre ton colis disponible à la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:11

Et c'est encore plus rageant de trouver à midi dans ta boîte aux lettres le papier de La Poste pour aller récupérer ton colis pour cause d'"absence" alors-même que tu as passé toute la matinée chez toi...
Ça arrive ici régulièrement, mais j'ai la flemme de faire le pied de grue pour attendre le passage du facteur et pouvoir ainsi l'avoiner.
Sachant que le facteur, avec le fonctionnement "moderne" de La Poste, c'est au moins 4 ou 5 personnes différentes, entre celui du courrier normal, celui des colis, celui des recommandés, l'intérimaire qui remplace le titulaire quand il est en repos, l'intérimaire qui remplace pendant les vacances, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:13

en t'inscrivant sur internet, tu as la possibilité de faire repasser le facteur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:14

néthou a écrit:
Et c'est encore plus rageant de trouver à midi dans ta boîte aux lettres le papier de La Poste pour aller récupérer ton colis pour cause d'"absence" alors-même que tu as passé toute la matinée chez toi...
Ça arrive ici régulièrement, mais j'ai la flemme de faire le pied de grue pour attendre le passage du facteur et pouvoir ainsi l'avoiner.
Sachant que le facteur, avec le fonctionnement "moderne" de La Poste, c'est au moins 4 ou 5 personnes différentes, entre celui du courrier normal, celui des colis, celui des recommandés, l'intérimaire qui remplace le titulaire quand il est en repos, l'intérimaire qui remplace pendant les vacances, etc, etc...

Ca c'est sûr que le temps du facteur unique, que tout le monde connait, et qui passe toujours à la même heure ... c'est terminé  Neutral 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97564
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:38

Pipus a écrit:
Vu le concert de l'orchestre de chambre de Paris au théatre des Champs Elysées, avec Emmanuel Pahud :

  • Wagner : Siegfried Idyll
  • Hersant : Concerto pour flûte (commande de l’Orchestre de chambre de Paris, création)
  • Fauré : Fantaisie pour flûte et orchestre de chambre op. 79 (transcription de Louis Aubert)
  • Saint-Saëns : Symphonie 2 op. 55

Wagner et Saint-Saens, je n'ai pas apprécié plus que ça... bon j'étais surtout venu voir Pahud. Un peu déçu de ne l'avoir vu que 20mn dans la soirée. Il nous a quand même offert une très belle création, une oeuvre de Hersant. Je crois qu'il n'est pas toujours apprécié, mais je lui trouve une grande musicalité et beaucoup de générosité dans cette création.

Donc "petite" déception du jour...
Mais il en va toujours ainsi dans les concerts symphoniques : la partie concertante ne représente en général qu'un tiers du temps (la moitié pour la symphonie et 1/6 pour l'ouverture). Il faut être prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:16

Recrutement à l'armée obligatoire en Suisse, mercredi et jeudi sur place, une semaine de merde qui commence.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:40

Smile Quel comble pour un pays pacifiste, hein ?!
 
Tu nous enverras une photo-souvenir en bidasse ?  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:42

Si c'est du niveau de ce qui se fait en France... c'est plus une journée de vacances qu'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:51

ovni231 a écrit:
Recrutement à l'armée obligatoire en Suisse, mercredi et jeudi sur place, une semaine de merde qui commence.  Mad
y vont enfin te couper les cheveux? drink 
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:14

Polyeucte a écrit:
Si c'est du niveau de ce qui se fait en France... c'est plus une journée de vacances qu'autres choses...

Vacance semble exagéré quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19879
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:02

Polyeucte a écrit:
Si c'est du niveau de ce qui se fait en France... c'est plus une journée de vacances qu'autres choses...

C'est du niveau de ce qui se passait en France avant la suppression de la conscription : Vino va en prendre ensuite pour 10 mois au total de salut

qui plus est :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:45

Armand a écrit:
Polyeucte a écrit:
Si c'est du niveau de ce qui se fait en France... c'est plus une journée de vacances qu'autres choses...

Vacance semble exagéré quand même.

Ben quand même... montrer que tu sais lire un programme télé et regarder des magnifiques films de propagande militaire ("Viendez chez nous, c'est fun!!") c'est quand même cool...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:46

Alifie a écrit:
qui plus est :

C'est déjà ce qu'il fait non en écoutant des trucs vraiment bizarres...  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:52

Sad Claudio Abbado...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:55

Mélomaniac a écrit:
Sad(  Claudio Abbado...

CF le sujet qui lui est dédié  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:46

Polyeucte a écrit:
Armand a écrit:
Polyeucte a écrit:
Si c'est du niveau de ce qui se fait en France... c'est plus une journée de vacances qu'autres choses...

Vacance semble exagéré quand même.

Ben quand même... montrer que tu sais lire un programme télé et regarder des magnifiques films de propagande militaire ("Viendez chez nous, c'est fun!!") c'est quand même cool...

Personnellement cela m'avait un peu déprimé quand mes voisins me demandaient les réponses pour les tests d'alphabétisation... C'est à ce moment là que je me suis rendu compte de la différence entre les divers collèges/lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:13

Armand a écrit:
Personnellement cela m'avait un peu déprimé quand mes voisins me demandaient les réponses pour les tests d'alphabétisation... C'est à ce moment là que je me suis rendu compte de la différence entre les divers collèges/lycées.

Ah oui, ça fait bizarre...
Mais sinon c'est quand même passer beaucoup de temps à ne rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:16

...et ça sert à quoi, vot’ truc ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:29

Polyeucte a écrit:
Armand a écrit:
Personnellement cela m'avait un peu déprimé quand mes voisins me demandaient les réponses pour les tests d'alphabétisation... C'est à ce moment là que je me suis rendu compte de la différence entre les divers collèges/lycées.

Ah oui, ça fait bizarre...
Mais sinon c'est quand même passer beaucoup de temps à ne rien faire!

Je ne sais pas ... ça sert au moins à détecter ceux qui ont de gros pbs d'écriture, ou de compréhension (basique).
Après quand ils détectent un tel problème ... je ne sais pas ce qu'ils font ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:52

Polyeucte a écrit:

Ah oui, ça fait bizarre...
Mais sinon c'est quand même passer beaucoup de temps à ne rien faire!

Pas tout à fait, tu passes du temps à débattre de la position de la France dans le monde, des conflits en cours. Après ça dépend beaucoup des instructeurs, j'imagine.

Cololi a écrit:

Je ne sais pas ... ça sert au moins à détecter ceux qui ont de gros pbs d'écriture, ou de compréhension (basique).
Après quand ils détectent un tel problème ... je ne sais pas ce qu'ils font ...

Je pense que cela a surtout un intérêt statistique. Dans mes souvenirs ( mais ma journée d'appel remonte un peu, c'était quand j'étais encore au lycée), les télécommandes qui servaient à répondre n'étaient pas identifiées comme celles de tel élève, mais je peux me tromper.
En revanche, pendant la journée tu avais des élèves qui étaient convoqués je ne sais où pour des "entretiens".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: