Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vos chanteurs préférés (2)

Aller en bas 
+26
Stefano P
Francesco
Adalbéron
Morloch
arnaud bellemontagne
luisa miller
Arfur
Läbip
elisabeth
Benedictus
DavidLeMarrec
Chris3
A
hommepiano
Mariefran
flo8678
Toxic
oBlazeo
Hippolyte
Polyeucte
Guillaume
calbo
bAlexb
Otello
Xavier
Cololi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:13

Compare leurs Méphisto, et on en reparle de celui qui fait le plus opaque et hurlant possible... sans parler de la qualité linguistique.

Cololi a écrit:
Mais quel salop  hehe 
Oh, pardon mon Cololi, je ne voulais surtout pas que tu te sentes visé.  kiss 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:21

DavidLeMarrec a écrit:
Compare leurs Méphisto, et on en reparle de celui qui fait le plus opaque et hurlant possible... sans parler de la qualité linguistique.

Tu veux dire là où Christoff grassaille à qui mieux-mieux, cherchant à jouer l'ogre méchant tout noir sans une once de finesse dans l'interprétation? Mr.Red
Ou alors le Boris vériste à souhait là aussi tout noir parce que Boris il est méchant, et que Pimène aussi et Varlaam aussi?

Non, parce qu'avec Christoff, on ne sait que choisir! Very Happy


Après, si tu écoutes un Méphisto studio de Ghiaurov, c'est là qu'il est au top... Trop vocal avec Bonynge, et déjà un peu usé avec Prêtre... alors que en direct à la Scala (77) ou à Tokyo (73), c'est le parfait équilibre entre grande voix et personnage finement taillé!

Pour la qualité linguistique, Ghiaurov déforme, je suis d'accord... mais bon, le texte est globalement là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:24

Polyeucte a écrit:
Tu veux dire là où Christoff grassaille à qui mieux-mieux, cherchant à jouer l'ogre méchant tout noir sans une once de finesse dans l'interprétation? Mr.Red
Justement non, il réussit très bien le second degré, même si ce n'est pas gracieux. Alors que Ghiaurov.

Citation :
Ou alors le Boris vériste à souhait là aussi tout noir parce que Boris il est méchant, et que Pimène aussi et Varlaam aussi?
Pour Boris, je sors mon joker, effectivement. Mais je n'ai pas écouté Ghiaurov en entier là-dedans, et ça me semblait assez raisonnablement horrible aussi (comment peut-on beugler comme cela ?).

Citation :
c'est le parfait équilibre entre grande voix et personnage finement taillé!
Et bien sûr, il chante en français avec du second degré, c'est ça ?

Citation :
Pour la qualité linguistique, Ghiaurov déforme, je suis d'accord... mais bon, le texte est globalement là! Very Happy
Si le texte est là avec Ghiaurov, alors tu peux dire ça de tout le monde dans n'importe quel répertoire. Sutherland articule plus, et au moins ses voyelles sont exactes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:48

DavidLeMarrec a écrit:
Compare leurs Méphisto, et on en reparle de celui qui fait le plus opaque et hurlant possible... sans parler de la qualité linguistique.

Cololi a écrit:
Mais quel salop  hehe 
Oh, pardon mon Cololi, je ne voulais surtout pas que tu te sentes visé.  kiss 

Spoiler:

Ah non moi ça va j'ai bon goût c'est Kurt Moll que j'adore  Very Happy  (dont je vais bientôt écouté le Sénèque !)

Je voulais dire que c'était salop pour Polyeucte  cat  ... qui certes a très mauvais goût ... mais pas plus que toi  batman fleurs albino 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:14

DavidLeMarrec a écrit:
Justement non, il réussit très bien le second degré, même si ce n'est pas gracieux. Alors que Ghiaurov.
Ah ben j'ai pas du tout entendu ce second degré. Au contraire, je trouve ça hyper premier degré Christoff... là où j'entends des nuances, de la dérision vis à vis de Faust...

Citation :
Pour Boris, je sors mon joker, effectivement. Mais je n'ai pas écouté Ghiaurov en entier là-dedans, et ça me semblait assez raisonnablement horrible aussi (comment peut-on beugler comme cela ?).
Hum... ça dépend de quelle version tu parles.
Avec Karajan, oui tu vas dire qu'il beugle (alors qu'il chante superbement je trouve... très vocal) alors que avec Abbado à La Scala en 77, la voix a quelques failles et le personnage est assez hallucinant (à la hauteur de son Philippe II au MET en 83!)

Citation :
Si le texte est là avec Ghiaurov, alors tu peux dire ça de tout le monde dans n'importe quel répertoire. Sutherland articule plus, et au moins ses voyelles sont exactes. Laughing
Ah non... écoute son Don Quichotte par exemple... c'est déformé, mais c'est articulé!

Cololi a écrit:
Ah non moi ça va j'ai bon goût c'est Kurt Moll que j'adore  Very Happy  (dont je vais bientôt écouté le Sénèque !)
Euh... Kurt Moll en Sénèque? Du bon goût? Du glotto oui! Il est autant à sa place que Ghiaurov quoi! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:17

Polyeucte a écrit:
Ah ben j'ai pas du tout entendu ce second degré. Au contraire, je trouve ça hyper premier degré Christoff... là où j'entends des nuances, de la dérision vis à vis de Faust...
Et pourtant. C'est même probablement lui qui fait le mieux « la servante est un peu mûre ».

Son diable est bonhomme, malgré sa grosse voix ; c'est un ourson replet, pas un damnationificateur.

Citation :
Avec Karajan, oui tu vas dire qu'il beugle
En effet.

Citation :
(à la hauteur de son Philippe II au MET en 83!)
Tu m'intéresses déjà plus. Mais ce n'est pas pour autant que c'est bien chanté. Smile

Citation :
Ah non... écoute son Don Quichotte par exemple... c'est déformé, mais c'est articulé!
C'est immonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:46

Polyeucte a écrit:
Sinon, je m'insurge contre la critique de David... Ghiaurov, c'est le bon goût incarné... contrairement à Christoff et son jeu du plus-c'est-gras-et-noir-et-mieux-c'est! Mr.Red
pour une fois je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:06

Mes «chanteurs préférés» sont des chanteuses: aucune voix masculine n’a sur moi l’effet physique et émotionnel immédiat, parfois violent, qu’ont les voix féminines.

Je pourrais en citer des dizaines, mais je pense que celles qui, aujourd’hui, de ce point de vue, me touchent le plus sont:
- d’abord et avant tout Elisabeth Grümmer;
- puis des chanteuses que j’ai beaucoup entendu au disque ou à la radio étant enfant, mais auxquelles je reviens depuis quelques années avec émerveillement: Elisabeth Söderström, Margaret Price, Helen Donath, Brigitte Fassbaender, Yvonne Minton, Jessye Norman;
- les grandes vocifératrices bayreuthiennes (mais que je n’aime pas que dans Wagner): Martha Mödl, Astrid Varnay, Leonie Rysanek (et même la Gwyneth Jones des débuts);
- Sena Jurinac, que je redécouvre avec une ferveur toujours renouvelée.

Mais bon, c’est une réponse au débotté (j'en oublie forcément), et juste valable pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Mélomane averti



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/04/2011

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: chanteurs préférés   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:43

J'ai décidé, après moult hésitations, et après avoir farfouillé dans le forum, de passer moi aussi à cet exercice périlleux mais tellement passionnant : la liste des chanteurs préférés. Car je suis une passionnée de voix lyrique, à tel point que je me demande même si je n'ai pas été cantatrice dans une vie antérieure.

Mon seul problème : je les aime tous ! Oui, tous, les raffinés et les bruts de décoffrage, les anciens et les modernes, ceux d'autrefois et les contemporains, les français et les autres, les hommes et les femmes, les sopranos/mezzos et les ténors/barytons/basses, les stars et les moins connus, les débutants aperçus et écoutés dans une masterclass et les chanteurs vétérans, ceux que je vois à Metz ou à Nancy et ceux qui chantent à Paris, Londres ou... , ceux qui ont enregistré et ceux que je ne peux voir que sur scène ou sur Youtube, enfin ceux que je découvre sur des sites ou dont j'entends parler sur les différents blogs et autres sites d'Internet... et depuis peu, les baroqueux et les autres !

Bref, mon problème c'est d'isoler dans tout ce monde merveilleux des artistes lyriques quelques noms.

Mais je vous préviens que dans mes listes, il y aura des artistes dont personne d'autre ne parle mais auquel je tiens. J'ai , depus mes quinze ans, écouté et vu des chanteurs, peut-être pas les mêmes dont il est question habituellement sur les listes données par les habitués de ce forum.

Maintenant, je vais me mettre à la tache. Cela ne sera pas facile. Je vais avoir toutes les vacances pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:38

Inge Borkh, Janet Baker, Cathy Berberian, Sophie Boulin, Véronique Gens, Margaret Price, Rosa Ponselle ... Chez les hommes, j'ai aussi un peu de mal à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Arfur
Mélomane averti
Arfur


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/01/2015

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:44

Alfred Deller ,René Jacobs ,Sebastian Hennig ,Barbara Schlick ,Pregardien , Max Van Egmond , Henri Ledroit ,Peter Kooy et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:12

Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de "dispute"/débat dans ce fil. A quand la prochaine passe d'armes? hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 1:26

C'est qu'il n'y a pas vraiment matière à débat.

¶ Meilleur chef d'opéra : René Jacobs.

¶ Meilleur chanteur international : Roberto Alagna.

¶ Meilleure chanteuse en interview : Angela Gheorghiu.

¶ Meilleure chanteuse ayant épousé Roberto Alagna : Aleksandra Kurzak.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 7:41

pété de rire

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:44

DavidLeMarrec a écrit:
C'est qu'il n'y a pas vraiment matière à débat.

¶ Meilleur chef d'opéra : René Jacobs.

¶ Meilleur chanteur international : Roberto Alagna.

¶ Meilleure chanteuse en interview : Angela Gheorghiu.

¶ Meilleure chanteuse ayant épousé Roberto Alagna : Aleksandra Kurzak.

Tu as bedo trop de moquette David pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:47

@David : hehe
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:51

Je crois que j'ai trouvé une nouvelle merveille à admirer en la personne de Sonya Yoncheva, avec une belle voix qui va faire éructer de dépit les membres du forum (Renée semble avoir levé le pied de sa carrière, sgnirf... que d'émotion) et qui chante du baroque avec un vrai style (ah! son récital Haendel !)
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:49

Tu arrives un peu tard, Haendel c'était l'année dernière, maintenant c'est Élisabeth de Valois, Norma et Tosca.

Et l'année prochaine la Elektra et la Teinturière, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:06

Ah oui, je vais devoir rattraper mais j'ai un pressentiment que c'est une chanteuse qui va faire un tabac sur le forum  viking . J'en suis rendu au récital Verdi qui est un autre accomplissement magistral.

Mon drame c'est que j'ai beau faire, il y a en moi quelque chose qui reste désespérément granpublic dans mes goûts Shit . Je vais de ce pas faire une cure de Gérard Grisey avec un peu de Luca Marenzio pour faire passer le médicament, mais j'ai peur que ça ne suffise pas et que j'aie des goûts toujours aussi granpublic ensuite Confused Il faut être honnête, c'est quand même beau une grande voix vibratante qui chante des tubes sans prononcer une seule consonne et des "ou" et des "i" à la place de toutes les voyelles cheers (je n'arrive pas à ne pas aimer, sgnirf...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:12

DavidLeMarrec a écrit:
Tu arrives un peu tard, Haendel c'était l'année dernière, maintenant c'est Élisabeth de Valois, Norma et Tosca.

Et l'année prochaine la Elektra et la Teinturière, je suppose.

Gné scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:16

Die Färberin, la femme de Barak dans la Femme sans ombre de Richard Strauss.

Probablement le rôle le plus lourd de tout le répertoire (il faut encore plus de puissance et d'endurance que pour Elektra ou Brünnhilde dans le Crépuscule des Dieux, j'ai l'impression).

Si on fait au poids, il faut deux Traviata pour une Leonora (di Vargas), deux Leonora pour une Turandot, mais deux Turandot pour une Teinturière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:26

DavidLeMarrec a écrit:
Die Färberin, la femme de Barak dans la Femme sans ombre de Richard Strauss.

Probablement le rôle le plus lourd de tout le répertoire (il faut encore plus de puissance et d'endurance que pour Elektra ou Brünnhilde dans le Crépuscule des Dieux, j'ai l'impression).

Si on fait au poids, il faut deux Traviata pour une Leonora (di Vargas), deux Leonora pour une Turandot, mais deux Turandot pour une Teinturière. Smile

Ah, d'accord hehe . Comme je ne suis pas fan de R.Strauss, je ne risquais pas de connaitre hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:44

Tu devrais essayer le premier air de l'Empereur ou l'Erdenflug, ça pourrait te plaire.

/watch?v=67IJR2W089Y

Le reste, évite. Mr. Green


Edit : Bon, à la réécoute, teste juste la fin, le reste, tu n'aimeras pas. hehe Ligne vocale trop cabossée, trop de ruptures.

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:00

On en reparle quand tu auras écouté l'intégrale de Donizetti par Rototo et Kurzac Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:11

Oui, l'intégralité Donizetti c'est sympa, il faut un peu s'accrocher pour les 50 premiers opéras mais une fois ce cap passé, ça passe tout seul pour les 50 suivants drunken

Sinon comme je n'ai pas suivi, il y a eu du blabla sur Vittorio Grigolo?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 2:02

Je me suis amusé à concevoir la liste des mes chanteuses et de mes chanteurs préféré.e.s ; ce n'était pas une mince affaire et la liste est large... Mais je crois n'avoir oublié personne hehe.
Je les ai rangé.e.s par ordre alphabétique, pour ne favoriser personne, mais j'ai quand même tenu à mettre en gras mes extra-chouchou.te.s.

Chanteuses —
Anna Caterina Antonacci / Agnes Baltsa / Cecilia Bartoli / Hildegard Behrens / Sylvie Brunet-Grupposo / Maria Callas
Mireille Delunsch / Karine Deshayes / Sabine Devieilhe / Jodie Devos / Natalie Dessay / Joyce DiDonato / Stéphanie d’Oustrac / Elsa Dreisig / Brigitte Fassbaender
Montserrat Figueras / Bernarda Fink / Julie Fuchs / Leyla Gencer / Véronique Gens / Rita Gorr / Vesselina Kasarova / Magdalena Kožená
Aleksandra Kurzak / Jennifer Larmore / Marie-Nicole Lemieux / Julia Lezhneva / Victoria de Los Ángeles / Alessandra Marc / Waltraud Meier
Yvonne Minton / Elena Obraztsova / Alex Penda / Ewa Podleś / Margaret Price / Sondra Radvanovsky
Vannina Santoni / Elisabeth Schwarzkopf / Renata Scotto / Cheryl Studer / Rita Streich / Béatrice Uria-Monzon
Tatiana Troyanos / Júlia Várady / Lucia Valentini-Terrani / Shirley Verrett / Sonya Yoncheva / Mara Zampieri

Chanteurs —
Roberto Alagna / Stanislas de Barbeyrac / Ettore Bastianini / Carlo Bergonzi / Yann Beuron / Ernest Blanc
Jean-François Borras / Jean-Sébastien Bou / Lawrence Brownlee / Renato Bruson / Joseph Calleja / José Carreras / Franco Corelli
Vladimir Chernov / Mario Del Monaco / Anton Dermota / Claude Dormoy / Cyrille Dubois / Franco Fagioli / Dietrich Fischer-Dieskau
Salvatore Fisichella / Juan Diego Flórez / Tito Gobbi / Richard Leech / Peter Mattei / Bejun Metha / Guy de Mey
Kurt Moll / Rolando Panerei / Neil Shicoff / Gérard Souzay / Roger Soyer / Michael Spyres / Ludovic Tézier / Alexander Tsymbalyuk
José Van Dam / Jean-Luc Viala / Jon Vickers / Mathias Vidal / Rolando Villazón / Fritz Wunderlich / Giorgio Zancarano


Dernière édition par Adalbéron le Lun 3 Déc 2018 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:31

Bon, tout ça manque un peu de baroqueux (Mellon, Crook, Laurens, De Negri...) et de russes (Reizen, Kozlovsky, Lemeshev, Preobrazhenskaya, Vichnevskaya...) mais sinon belle liste!! Very Happy Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:39

Polyeucte a écrit:
Bon, tout ça manque un peu de baroqueux (Mellon, Crook, Laurens, De Negri...) et de russes (Reizen, Kozlovsky, Lemeshev, Preobrazhenskaya, Vichnevskaya...) mais sinon belle liste!! Very Happy Very Happy

J'aime beaucoup Mellon et Laurens, mais de là à les mettre parmi mes « préférées », je ne pense pas — enfin, il faut faire des choix (mais il y a Figueras, Fink, Kožená, Lezhneva, de Mey, Vidal, hihi). De Negri, je ne la connais pas assez, Crook ne m'a beaucoup marqué là où je le connais.

Parmi les Russes que tu cites, je ne connais que Lemeshev et Vichnevskaya. J'admire énormément le premier, mais je ne le connais en entier qu'en Lenski et en Werther. Je n'aime pas beaucoup Vichnevskaya, à cause du timbre, donc de l'élément le plus subjectif qui soit (mais il y a Kasarova, Lezhneva, Obraztsova, Penda, Tsymbalyuk Wink Tu voulais peut-être parler d'antiques chanteurs russes ? Razz).
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:11

J'ai vu Lezhenva à ses débuts et j'avoue ne pas savoir comment la voix a évolué, mais la demoiselle m'avait séduite à l'époque. Quant à Pendatchanska, les grelots et le vibrato très imposants de la voix de la dame m'en ont détournée de manière définitive; en ce qui concerne les autres je ne les connais que de nom, je m'abstiendrai donc d'en parler. Cela étant dit, les voix féminines russes, les vraies à la Netrebko, sont rares, trop rares d'ailleurs Confused


Dernière édition par luisa miller le Sam 24 Nov 2018 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:19

(Kasarova est bulgare. Certes, en termes de phonation quotidienne, et de technique vocale surtout, la nuance est ténue.)


luisa miller a écrit:
Cela étant dit, les voix féminines russes, les vraies à la Netrebko, sont rares, trop rares d'ailleurs Confused

Il y en a énormément en Russie, des voix comme ça. Et même un assez bon nombre sur les scènes internationales, mais rarement à un degré de starisation comparable. Tout de même, Garifullina, Shcherbachenko, Aksenova, Guryakova, Monatyrska, Gubanova, Borodina, Semenchuk, Manistina, il y en a un petit paquet…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:23

J'aurais dû préciser des voix féminines russes qui me plaisent. Depuis que j'ai (re)découvert les solistes du choeur Alexandrov, je m'aperçois que je deviens plus intransigeante que jamais avec les voix slaves
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:42

Alors pour les voix russes pas encore épaissies ou dévoyées, il y a ce qu'il faut, mais plutôt en Russie (encore que, Shcherbachenko, Garifullina, Aksenova, Monatyrska, je ne vois pas trop ce qui te déplairait). Dans les chœurs du Bolchoï, chaque choriste est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 23:52

Sur celles que tu cites, je ne connais que Monatyrska (encore que je ne connaisse que sa Lady). Cela étant dit, en général, l'école russe est assez exceptionnelle. Il y a sans doute de très belles voix féminines mais tu sais comme je suis c*****e quand je m'y mets, et une voix qui ne me séduit pas d'emblée a peu de chances d'avoir une seconde chance
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 0:04

Monatyrska en Abigaille, c'est quelque chose !

Je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui te plairaient du premier coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 0:30

Je me suis réveillé en sursaut la nuit dernière, saisi d'un doute affreux.
En effet, j'avais oublié Elsa Dreisig, incompréhensiblement !

Je viens de l'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:16

Houla. Adal,tu es sur que ça va hehe ? J'adore l'art lyrique mais quand même pas au point de me réveiller en pleine nuit pour vérifier si j'ai oublié quelqu'un dans une de mes listes hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 20:25

Un top chanteuses, parce que ce que c'est ce que je fais de mieux. Je mets ici les artistes dont je traque les enregistrements, dont je réécoute inlassablement  les disques, dont j'aime même les erreurs, qui justifient à elles seules un achat et que souvent je considère comme  indépassables dans un certain nombre de rôles (ou pièces de concert, pour les chanteuses d'estrade). Je suis étonné moi-même par certains noms (Hendricks, Battle, Jo, Norman, Marton) mais le fait est qu'il n'y a qu'à consulter ma discothèques pour admettre cette tragique réalité.

Joan Sutherland
Irmgard Seefried
Janet Baker
(aka la Sainte Trinité)
Sena Jurinac
Teresa Stich-Randall
Maria Stader
Claire Watson
Antonietta Stella
Elena Souliotis
Renata Tebaldi
Birgit Nilsson
Eva Marton
Gré Brouwenstijn
Cristina Deutekom
Elly Ameling
Jessye Norman
Kathleen Battle
Barbara Hendricks
Kathleen Ferrier
Nathalie Stutzmann
Mitsuko Shiraï
Sumi Jo
Jennifer Larmore
Edita Gruberova
Edith Mathis


Dernière édition par Francesco le Mer 5 Déc 2018 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:05

Francesco a écrit:
Christina Deutekom
Cristina Wink pas de "h"!
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:27

Francesco a écrit:
Je suis étonné moi-même par certains noms (Hendricks, Battle, Jo, Norman, Marton) mais le fait est qu'il n'y a qu'à consulter ma discothèques pour admettre cette tragique réalité.


Laughing

Francesco a écrit:
Joan Sutherland
Irmgard Seefried
Janet Baker
(aka la Sainte Trinité)
Sena Jurinac
Teresa Stich-Randall
Maria Stader
Claire Watson
Antonietta Stella
Elena Souliotis
Renata Tebaldi
Birgit Nilsson
Eva Marton
Gré Brouwenstijn
Christina Deutekom
Jessye Norman
Kathleen Battle
Barbara Hendricks
Kathleen Ferrier
Nathalie Stutzmann
Mitsuko Shiraï
Sumi Jo
Jennifer Larmore
Edita Gruberova

Notre taux de compatibilité lyrique est de 1/23... Crying or Very sad

Mais en réalité, j'aime aussi, sans qu'elles soient mes « préférées », Stich-Randall, Souliotis, Marton, Brouwenstijn, Deutekom, Hendricks, Ferrier, Stutzmann (elle est vivante, tu sais ?), Jo et Gruberova.

Je n'ai aucune idée de qui est Mitsuko Shiraï. Embarassed
Je ne connais pas assez Seefried, Jurinac, Watson, Stella et Battle.
Baker, Stader, Tebaldi et Norman me laissent en général de marbre.
Je n'aime vraiment pas Nilsson. Sutherland, je l'aime bien au début de sa carrière ; ensuite, bof bof...

Merci de partager ça !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:29

Cristina Deutekom
Joan Sutherland
Edda Moser
Gundula Janowitz
June Anderson
Jessica Pratt
Montserrat Caballé
Beverly Sills
Leyla Gencer
Martina Arroyo
Edita Gruberova (celle d'avant 2000)
Elena Souliotis
Daniela Longhi
Cheryl Studer
Pilar Lorengar
Margaret Price
Anna Netrebko
Sonya Yoncheva
Aleksandra Kurzak
Anja Harteros
Marina Rebeka
Marilyn Horne
Fiorenza Cossotto
Grace Bumbry
Shirley Verrett
Elena Obratzova
Lucia Valentini Terrani
Cecilia Bartoli (mais pas au delà de Rossini)
Vesselina Kasarova
Christa Ludwig
Luciano Pavarotti
Fritz Wunderlich
Nicolai Gedda
Giacomo Aragall
Rockwell Blake
Chris Merritt
William Matteuzzi
Yann Beuron
Francisco Araiza
Salvatore Fisichella
Franco Bonisolli
Franco Fagioli
Sherrill Milnes
Cornell McNeil
Leonard Warren
Robert Massard
Mario Sereni
Piero Cappuccilli
Vittorio Vitelli
Renato Bruson
Martti Talvela
Kurt Moll
Karl Ridderbusch
Giulio Neri
Kim Borg
Samuel Ramey
Paul Plishka


et tant d'autres! (je précise que beaucoup d'autres noms pourraient entrer dans cette liste mais de manière parcellaire selon les rôles ... Callas et Simionato pour faire plaisir à certains, Berganza essentiellement chez Mozart parce qu'ailleurs, bof bof!)


Dernière édition par Otello le Mer 5 Déc 2018 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:42

Adalbéron a écrit:
Je n'ai aucune idée de qui est Mitsuko Shiraï. Embarassed
Surprised Une des plus grandes liedersängerin de tous les temps.

Tous ses disques Schubert (un immense Winterreise), Schumann, Wolf, Liszt, sa partie dans Das holde Bescheiden de Schoeck avec Fischer-Dieskau (ce Besuch im Urach qui clôt le cycle...), ses monographies consacrées aux trois Viennois sont à écouter toutes affaires cessantes. Un timbre sombre mais très focalisé et capable de lumière, et surtout ce sens poétique du texte, à la fois intelligible et sensible - c'est extraordinaire. (Tout est chez Capriccio, sauf le Schoeck, chez Claves.)
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2018 - 8:27

j'ai ajouté Ameling et corrigé mon Cristina ... (merci Jérôme)

Si cette liste a permis au moins à Adalbéron d'entendre parler de Shirai, tout cela n'aura pas été vain.

Edit : Top 25 maintenant ... comment avais-je pu oublier Edith Mathis ?


Dernière édition par Francesco le Mer 5 Déc 2018 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2018 - 8:44

Otello a écrit:
et tant d'autres !

Y'a Callas dans les "tant d'autres" ? Rolling Eyes Sinon, vu ton cœur de répertoire, y'a quand même des trucs qui m'étonnent : pas de Domingo parmi les ténors (il est moins bon qu'Aragall ou Bonisolli ?), pas de Leontyne dans les sopranos, pas de Simionato ni de Berganza dans les mezzos, mais bon "de gustibus..."
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:28

Stefano P a écrit:
Otello a écrit:
et tant d'autres !

Y'a Callas dans les "tant d'autres" ? Rolling Eyes Sinon, vu ton cœur de répertoire, y'a quand même des trucs qui m'étonnent : pas de Domingo parmi les ténors (il est moins bon qu'Aragall ou Bonisolli ?), pas de Leontyne dans les sopranos, pas de Simionato ni de Berganza dans les mezzos, mais bon "de gustibus..."

Ben, il s'agit des chanteurs qu'on préfère, pas des "meilleurs chanteurs" selon les règles canoniques ou je ne sais quoi, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:05

Aller, je vais me lancer dans ma petite liste...

Soprano :
Lisa Della Casa
Renée Fleming
Mirella Freni
Guillemette Laurens
Mady Mesplé
Emanuelle De Negri
Alexandrina Pendatchenska
Leontyne Price
Sondra Radvanovsky
Renata Tebaldi
Astrid Varnay
Galina Vishnevskaya

Mezzo/alto :
Cecilia Bartoli
Olga Borodina
Joyce DiDonato
Vesselina Kasarova
Julia Lezhneva
Ewa Podles
Sophia Preobrazhenskaya
Huguette Tourangeau

Ténor :
Howard Crook
Mario Del Monaco
Ivan Kozlovsky
Sergei Lemeshev
Georgi Nelepp
Michael Spyres
Alain Vanzo
Klaus Florian Vogt
Jon Vickers
Gueorgui Vinogradov

Baryton :
Ettore Bastianini
Ernest Blanc
Michel Dens
Hans Hotter
Dmitri Hvorostovsky ( Sad )
Pavel Lisitsian
Marc Mauillon
Thomas Stewart
Giuseppe Taddei
Leonard Warren

Basse :
Nicolas Courjal
Nicolai Ghiaurov
Ferruccio Furlanetto
Maxim Mikhailov
Ezio Pinza
Alexander Pirogov
Samuel Ramey
Mark Reizen
Cesare Siepi


Je vais m'arrêter là! hehe Pas simple!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8655
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:51

Ma liste est plutôt restreinte.

Chez les femmes:
Kathleen Battle
Emma Kirkby & Judith Nelson
Teresa Berganza
Rosalind Elias
Anna Moffo
Maria Callas
Kathleen Ferrier

Chez les hommes:
Dietrich Fischer-Dieskau
Gérard Souzay
José Carreras
Siegfried Lorenz
Nikita Storojev
Fritz Wunderlich
Hermann Prey
Lauritz Melchior
Alfredo Kraus

...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2018 - 12:16

Je n'avais jamais voulu proposer de liste (trop de noms, trop arbitraire de faire des choix indépendamment de rôles, de périodes, trop intime peut-être aussi…), mais là, en voyant toutes ces glottes glorieuses, j'ai bien envie de voir vos mines face à la mienne. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2018 - 12:19

Stefano P a écrit:
Otello a écrit:
et tant d'autres !
Y'a Callas dans les "tant d'autres" ? Rolling Eyes Sinon, vu ton cœur de répertoire, y'a quand même des trucs qui m'étonnent : pas de Domingo parmi les ténors (il est moins bon qu'Aragall ou Bonisolli ?), pas de Leontyne dans les sopranos, pas de Simionato ni de Berganza dans les mezzos, mais bon "de gustibus..."
J'aime beaucoup Callas dans certains rôles et nettement moins dans d'autres! Pareil pour Domingo qui, à plus d'un titre, a été moins bon ténor dans certains rôles majeurs que Bonisolli et Aragall, ça oui! Domingo a été meilleur ténor qu'il n'est baryton et en même temps, c'est pas trop difficile vu qu'il n'est pas baryton! lol
Leontyne, pas dans tout ... Simionato mouais sans plus et Berganza dans peu de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2018 - 12:20

Francesco a écrit:
Ben, il s'agit des chanteurs qu'on préfère, pas des "meilleurs chanteurs" selon les règles canoniques ou je ne sais quoi, en fait.
Ben en ce qui me concerne, en fait c'est les deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés (2)   Vos chanteurs préférés (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chanteurs préférés (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chanteurs préférés
» Le salon des glottes
» Les chanteurs de l'Est
» Un autre jeu? Le sondage que WoO demande.
» Jeu des chanteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: