Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Playlist (86)

Aller en bas 
+32
Horatio
shushu
marc.d
Diablotin
fgero
Jaky
Democrite
Polyeucte
Guillaume
WoO
A
LeRealisateur
DBL
xoph
Nestor
charles.ogier
plenum
Pipus
Roderick
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Chris3
DavidLeMarrec
calbo
Emeryck
Anthony
Benedictus
Cololi
Xavier
lulu
Анастасия231
Jof
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:13

Guillaume a écrit:
Trois ans après, toujours pas d'édition...  Neutral Ca limite considérablement mon prosélytisme : lorsqu'on me demande une recommandation sur Meyerbeer, je suis obligé d'invoquer la parution éventuelle du DVD. Mais bon ce serait gênant que ça paraisse, trop de gens pourraient aimer et en venir à contester les saisons Mozart/Verdi/Wagner/Puccini.  Rolling Eyes 

Non, c'est un soucis de qualité d'image qui empêche la production du DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:26

C'est dommage, d'autant que tout ça s'est joué à quelques mois près, puisque la Monnaie a commencé à filmer et retransmettre tous ses spectacles lors de la saison suivante.

=> Brahms : Ein deutsches Requiem - Gardiner (2007) / ORR / Monteverdi Choir
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:28

Guillaume a écrit:
C'est dommage, d'autant que tout ça s'est joué à quelques mois près, puisque la Monnaie a commencé à filmer et retransmettre tous ses spectacles lors de la saison suivante.

ça n'aurait rien chanté à mon avis. Ils filment pour Internet, donc pas forcément dans la qualité que demande un éditeur DVD... et là pour les Huguenots tout est filmé, mais pour archives à l'origine.
Après, ça doit être repris bientôt normalement et alors on peut espérer qu'ils filment. Reste juste à savoir quelle distribution et quel état de la partition Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:34

Pour ce qui est de l'état de la partition, de toute façon la mise en scène de Py ne peut pas être trop retravaillée. A Strasbourg il y avait une minute dans le ballet du III en moins, je crois que c'est le maximum qu'on puisse couper.
Quant à la distribution, vu ce que la Monnaie réussit à faire en la matière (pour Hamlet il était prévu Yoncheva et Richter à l'origine, ils ont annulé et leurs remplaçants étaient vraiment bien), on n'a pas trop à s'inquiéter.

A Berlin on aura Florez en Raoul, là je suis nettement plus sceptique (mais ce ne sera pas avant 2016).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:41

Messiaen: Des Canyons aux étoiles/Constant

 Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:09

Chopin: Berceuse, Barcarolle
Pollini

 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:34

Vivaldi: Gloria en ré majeur
Berganza, Terrani, New Philharmonia Chorus & Orchestra, dir. Muti

Tiens, je ne savais pas qu'il avait enregistré ça.
Version enthousiaste, engagée, très belle. Cependant, les solistes vocaux m'embêtent un peu (elles "bialent" trop à mon goût dans leur duo), et l'acoustique ne permet pas une clarté optimale quand tout le choeur et/ou l'orchestre jouent.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:56

Cololi a écrit:
C'est sans pitié ici  Shit 

Non, non, Schuman est un vrai compositeur (beaucoup moins intéressant).


Citation :
Attend j'ai déjà réussi à finir Frosch ... et dans le genre fini ton plat sinon tu n'auras pas de dessert ça se place là  Mr. Green  (j'exagère j'aime pas mal l'acte 1).

J'ai du mal à te disputer pour Frosch, c'est quand même un peu indigeste — le seul Strauss qui ait baissé dans mon estime au fil des ans (alors que tous les autres ont plutôt vu leur cote exploser).

Mais Arthus !! Misérable.


Mélomaniac a écrit:
 scratch Pas deux fois la même semaine.
Déjà écouté mardi, intégralement.

J'ai bien vu, je te citais en exemple à Cololi.


Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

=> Wagner - Tannhäuser (I,2) - Janowski Playlist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 Demicitronn

Bon, si Tannhäuser passe à 3,5, j'ose espérer que Parsifal passe au moins à 4 quand même!  Mr.Red 

Oui. :oops

Mais j'éprouve des difficultés pour « évaluer » mon plaisir en écoutant Parsifal : c'est sans doute 4 pour le I, 3 pour le II (sans doute parce que je ne l'ai pas assez travaillé, d'ailleurs… je suis sûr qu'il y a autant de merveilles qu'ailleurs, mais le livret m'ennuie tellement…), et assurément 5 pour le III !


arnaud bellemontagne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Je récuse cette assertion.  tutut 
Ces variations sont un cas d'école de la diversité dans la cohérence (ou l'inverse).
La palette de tons et de caractères est très variée...on peut pas dire que c'est a chaque fois quasiment la même chose....non ici on a vraiment affaire à de veritables métamorphoses.

Oui, tout à fait je voulais juste avoir ta réaction. Mr. Green

En revanche, si, je ressens de la monotonie : toujours les mêmes enchaînements qui tournent, et puis c'est tellement formel (certes inventif, hein)… je ne suis pas très client de la forme variation, en général. Effectivement, Gould raconte ça bien, mais pour moi, ce sont plutôt les guitaristes qui m'ont emmené loin. Ou bien Finch (harpe), Väyrynen (accordéon), Perahia, Koroliov, Jandó, Zhu. Au clavecin, Hantaï, Le Gaillard, Rannou.

Mais vraiment, les deux seules haletantes, ce sont Rodarmer et Finch, pour moi. Embarassed

Tu n'aimes pas la forme variation?  Shocked 
Mais mon dieu ça te ferme à des tas de choses de Bach(les goldberg donc , l'offrande musicale, l'art de la fugue et Beethoven (symphonies 3,5,9,derniers quatuors et dernieres sonates et j'en passe) en passant par Brahms (symphonie 4,variations sur un theme de Haydn) ou Schoenberg (ah oui c'est vrai que tu detestes les variations pour orchestre) !!!!

Non, on ne peut pas résumer ça comme ça, mais c'est intéressant, je vais y revenir dans un fil adéquat.


Guillaume a écrit:
Trois ans après, toujours pas d'édition...  Neutral Ca limite considérablement mon prosélytisme : lorsqu'on me demande une recommandation sur Meyerbeer, je suis obligé d'invoquer la parution éventuelle du DVD. Mais bon ce serait gênant que ça paraisse, trop de gens pourraient aimer et en venir à contester les saisons Mozart/Verdi/Wagner/Puccini.  Rolling Eyes 

Oui, je crois que tout s'explique par le complot wagnéro-bellinique. Même le Triangle des Bermudes.


Citation :
=> Bruckner: Symphonie n°4 - Solti/Chicago. C'est looooooong. Même avec Solti-le-brutal. Le scherzo est une fantastique musique de chasse.

C'est particulièrement long dans cette version très carrée, et où les cuivres couvrent souvent le reste du spectre. Si tu veux quelque chose qui avance (et un beau scherzo : celui de Solti n'est pas mal, mais que le trio est raide et gauche !), va plutôt voir Neuhold, Weller, même Dohnányi-Cleveland… ou carrément Andreae et Kabasta.


Guillaume a écrit:
A Berlin on aura Florez en Raoul, là je suis nettement plus sceptique (mais ce ne sera pas avant 2016).

A priori, beurk, mais son dernier récital montre des efforts intéressants dans ce sens. On verra. Déjà, c'est joué, ce n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:10

Tournemire: l'Orgue Mystique - Cycle de la Pentecôte, Office n° 33 : 8ème dimanche après la Pentecôte
Delvallée

 zen /  compress drink 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:42

Bach:L'Art de la Fugue (Munchinger)

Etonnante cette version pour ensemble.  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:52

Wagner: Les Maîtres chanteurs de Nuremberg, acte 2/Karajan EMI

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Xavier le Sam 26 Juil 2014 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:14

=> RVW – Symphonie n°1 – LSO, Hickox II (Chandos)
Chouette version. Il y a quand même beaucoup de moments très grandiloquents, heureusement que le dernier mouvement ménage de très beaux moments plus intimistes et généreux (le duo, c'est presque R&J de Tchaïkovski !).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:14

@Xavier:Avec le pire Beckmesser du système solaire.  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:20

arnaud bellemontagne a écrit:
@Xavier:Avec le pire Beckmesser du système solaire.  hehe

Oui j'avais beaucoup lu ça, du coup je m'attendais à pire, je ne l'aime pas mais il ne me gâche pas l'écoute non plus. (moins que De Groote en Golaud par exemple chez Inghelbrecht)
Il est très caricatural et pas intéressant... mais en ne se focalisant pas trop sur lui, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:55

Xavier a écrit:
Karajan DG

Tu veux parler du studio EMI avec Dresde ?

Oui, moi non plus je ne trouve pas G. Evans infâme : pas très intéressant, mais c'est correctement fait. Des Beckmesser qui s'étranglent vraiment, ça existe – et c'est pas beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 1:01

Oui EMI, bien sûr.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 1:11

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Karajan DG

Tu veux parler du studio EMI avec Dresde ?

Oui, moi non plus je ne trouve pas G. Evans infâme : pas très intéressant, mais c'est correctement fait. Des Beckmesser qui s'étranglent vraiment, ça existe – et c'est pas beau à voir.

Ce n'est pas infâme par rapport à d'autres Beckmesser; et c'est surtout très supportable par rapport à d'autres prestations du même Geraint Evans: son Falstaff (chez Solti) est tout aussi inintéressant dans le genre "verve stéréotypée", mais infiniment plus pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 1:16

Oui, c'est beaucoup plus un problème d'interprétation que de voix: à certains moments où il chante "normalement", on voit qu'il a une voix très correcte et qu'il devrait pouvoir être en mesure de donner un Beckmesser valable.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 1:20

Benedictus a écrit:
dans le genre "verve stéréotypée"

Voilà, c'est exactement ça. Effectivement, Falstaff autorise plus de libertés, et puis le rôle étant plus important, c'est un peu gênant, mais pas atroce non plus. Pareil pour son Melitone (mais moins central dans l'œuvre, forcément).

C'est encore en Figaro (dans les premières Noces de Barenboim) que je suis le plus frustré, parce qu'il peine à attirer la sympathie… et puis dans Mozart, il faut un peu de timbre sympa, quand même. Sauf si on s'appelle Delunsch.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 1:31

=> Tchaïkovski - Moscou - Radio d'URSS, Cherkassov (Musical Concepts)
Playlist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 Citronn

=> Tchaïkovski - Duo de Roméo & Juliette - Maslennikova, Lemeshev, Golovanov (Aquarius)
Playlist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 Citronn
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 1:33

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
dans le genre "verve stéréotypée"

Voilà, c'est exactement ça. Effectivement, Falstaff autorise plus de libertés, et puis le rôle étant plus important, c'est un peu gênant, mais pas atroce non plus.

Oui, oui, vocalement, son Falstaff est correct.

DavidLeMarrec a écrit:
Pareil pour son Melitone (mais moins central dans l'œuvre, forcément).

C'est la version de Gardelli? Donc ce n'est pas grave, puisqu'on se sera endormi avant son entrée en scène.

DavidLeMarrec a écrit:
C'est encore en Figaro (dans les premières Noces de Barenboim) que je suis le plus frustré, parce qu'il peine à attirer la sympathie…

Écoute-le dans les Noces de Klemperer, alors...  Mr. Green 

(Les premières noces de Barenboïm, je croyais que c'était avec Jacqueline Du Pré, moi...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 1:46

Benedictus a écrit:
C'est la version de Gardelli? Donc ce n'est pas grave, puisqu'on se sera endormi avant son entrée en scène.

hehe

J'aimerais pouvoir dire que sa gouaille forcée met un peu d'animation, mais en fait, non, ça ne décolle pas pour autant.


Citation :
Écoute-le dans les Noces de Klemperer, alors...  Mr. Green 

En raison d'un plantage du pilote du programme DLM™️, votre requête n'a pu être traitée.

Voulez-vous envoyer un rapport de plantage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 1:56

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) :

La Belle au Bois dormant, ballet en trois actes Op. 66

Acte II & Acte III

= Ievgueni Svetlanov, Orchestre symphonique de l'Académie d'Etat d'URSS

(Melodiya, 1980)

 Playlist (86) - Page 10 1347041234 

Playlist (86) - Page 10 Tchaik11
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 2:56

Prokofiev: Cendrillon. Orchestre moscovite dirigé par Rozhdestvensky. Magnifique, mais un peu longuet quand on attend un certain moment et qu'on ne se souvient plus bien où ça se trouve... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 10:08

DavidLeMarrec a écrit:
Oui !

Ne manque pas les volumes Cras (celui avec les Robaiyat) et Dupont, œuvres magnifiques (debussystes pour l'un, fauréennes pour l'autre) où Peintre est, s'il est possible, encore meilleur.

Etant assez fan de Cras, je l'ai mis dans mon panier.

En parcourant le Net, j'ai vu que le disque Caplet/Peintre contiendrait un livret intéressant (le texte de Guy Sacre), malheureusement Qobuz ne l'a pas inclus en PDF avec le téléchargement du disque, alors qu'ils le font assez souvent  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 13:51

Igor Stravinsky : Deux Suites pour petit orchestre - Huit Miniatures pour ensemble instrumental - Quatre Études - Concertino (version pour douze instruments) - Ragtime - Pastorale (version 1933) - Symphonies pour instruments à vent - Piano-Rag Music - Trois Petites Chansons (Souvenirs de mon enfance) - Pribaoutki (Chansons plaisantes) - Berceuses du Chat - Quatre Chansons Paysannes Russes - Quatre Chansons pour voix, flûte, harpe et guitare - Le Sacre du Printemps/Igor Stravinsky  

Vraiment fort sympathique tout ça !  Very Happy 

Pour ce qui est du Sacre, nous avons affaire ici avec une interprétation contestée par les uns, louée par les autres. Je dirais pour ma part que c'est une version cérébrale, introvertie qui prendrait de la valeur si l'on change notre notion du paradigme sonore. Le Sacre est-il mis en valeur par une interprétation grandiloquente ou alors prend-il, au contraire, de la préciosité dans une interprétation plus sobre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 13:58

Playlist (86) - Page 10 Duders11


Georg Böhm (1661-1733) :

Chorals :

Freu dich sehr, o meine Seele
Gelobet seist du, Jesu Christ
Herr Jesu Christ, dich zu uns wend
Jesu, du bist allzu schöne
Nun bitten wir den heiligen Geist
Vater unser im Himmelreich
Vom Himmel hoch, da komm ich her
Wer nun den lieben Gott lässt walten



Praeludia : en ré mineur, en la mineur


= Friedhelm Flamme, Orgue Creutzburg de l'église St. Cyriakus de Duderstadt

(CPO, avril 2009)

Playlist (86) - Page 10 Duders10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 14:13

ovni231 a écrit:

Huit Miniatures pour ensemble instrumental


I love you Je les adore...

Et tu me donnes envie d'écouter du Stravinsky...






Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 14:19

Mélomaniac a écrit:
ovni231 a écrit:

Huit Miniatures pour ensemble instrumental


I love you Je les adore...

Et tu me donnes envie d'écouter du Stravinsky...

Moi de même.  coucou 

Il y a quand même beaucoup de choses à ne pas jeter dans sa production. En particulier tout ce qui date de la période russe. À partir de 1919-1920, ça change hélas.  Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 14:42

D'ailleurs, maintenant :

Igor Stravinsky : Mavra, Opéra-Bouffe en un acte (1922)/Igor Stravinsky

Ouais, Mavra navra... 

Mais je ne peux pas dire que je déteste complétement. C'est juste que ça manque sérieusement de profondeur. Il y a encore certaines traces du russisme des débuts, quelque peu dilué dans un bel canto qui me hérisse les cheveux... Enfin, ça représente assez bien la superficialité de la nouvelle de Pouchkine. Donc, une œuvre à ne pas jeter au fond des oubliettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:00

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) :
 
Symphonie n°5 en mi mineur Op. 64
 
= Joseph Krips, Orchestre philharmonique de Vienne
 
(Decca, septembre 1958)
 
Playlist (86) - Page 10 Tchaik12
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:06

ovni231 a écrit:
D'ailleurs, maintenant :

Igor Stravinsky : Mavra, Opéra-Bouffe en un acte (1922)/Igor Stravinsky

Ouais, Mavra navra... 

Mais non, Mavra c'est très sympa !
/watch?v=YtkBGFAY9hc  hehe 

Lourié : Symphonie No. 1 "Sinfonia Dialectica"
Lourié : Symphonie No. 2 "Kormtchaia"
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:23

Xavier a écrit:
Oui, c'est beaucoup plus un problème d'interprétation que de voix: à certains moments où il chante "normalement", on voit qu'il a une voix très correcte et qu'il devrait pouvoir être en mesure de donner un Beckmesser valable.

Voila, le problème c'est qu'il fait de Beckmesser un personnage de cartoon alors que dans l'intrigue Beckmesser est un maître-chanteur, certes appliqué et sans imagination, mais un maître-chanteur quand même... ce qui implique un minimum de tenue dans la caractérisation vocale du personnage.


-----

Florentz:Le Songe de Lluc Alcari
Florentz:La Croix du Sud

Le fait que ce compositeur soit si peu joué est un scandale.  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:31

Mélomaniac a écrit:
ovni231 a écrit:

Huit Miniatures pour ensemble instrumental

I love you Je les adore...

Et tu me donnes envie d'écouter du Stravinsky...

Mélomaniac a écrit:
Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) :
 
Symphonie n°5 en mi mineur Op. 64
 
= Joseph Krips, Orchestre philharmonique de Vienne
 
(Decca, septembre 1958)
 
Playlist (86) - Page 10 Tchaik12

Ah ouais, pas mal ! J'aime bien ce Stravinsky là aussi. hehe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:32

WoO a écrit:
ovni231 a écrit:
D'ailleurs, maintenant :

Igor Stravinsky : Mavra, Opéra-Bouffe en un acte (1922)/Igor Stravinsky

Ouais, Mavra navra... 

Mais non, Mavra c'est très sympa !
/watch?v=YtkBGFAY9hc  hehe 

WOAHO ! Une version scénique !  Shocked  Surprised

Merci WoO !!!  Very Happy

Edit : Et encore merci à la traduction grecque d'un grand secours métaphysique.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:37

ovni231 a écrit:

Ah ouais, pas mal ! J'aime bien ce Stravinsky là aussi.  

 
 Mr.Red J'ai flanché devant l'obstacle...
 
Directement de l'orgue baroque allemand à Stravinsky ?! : tu veux me faire tomber d'un malaise cardiaque ?  Surprised






Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:46

ovni231 a écrit:

Edit : Et encore merci à la traduction grecque d'un grand secours métaphysique.  Laughing

Pas besoin, les images parlent d'elles-mêmes  Mr.Red 

Plus les chanteurs en font des tonnes mieux c'est. Et ils sont tous très bons. La mère est géniale. Mr. Green J'aime bien le samovar qui fume hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 15:47

Mélomaniac a écrit:
ovni231 a écrit:

Ah ouais, pas mal ! J'aime bien ce Stravinsky là aussi.  

 
 Mr.Red J'ai flanché devant l'obstacle...
 
Directement de l'orgue baroque allemand à Stravinsky ?! : tu veux me faire tomber d'un malaise cardiaque ?  Surprised

Playlist (86) - Page 10 10585228_703668296354224_1190035845_n
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 16:03

Lourié: Symphonie n°1/Vis

 Very Happy Very Happy Smile 

Symphonie n°2/Ansermet

 Very Happy Very Happy Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 16:16

Igor Stravinsky (1882-1971) :
 
Le Sacre du Printemps
 
= Ernest Ansermet, Orchestre de la Suisse romande
 
(Decca, octobre 1950)
 
 cheers Et en prime une jolie pochette pour la collection de Vino !
 
Playlist (86) - Page 10 Stravi11
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 17:44

=> Klami – Rhapsodie carélienne – Symphonique d'Islande, Sakari Playlist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 Demicitronn

=> Tchaïkovski – Quatuor n°1 – Prague SQ Playlist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 Citronn

=> R. Strauss – Rosenkavalier, acte I – Schippers (Met 64) Playlist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 Demicitronn
(La faute à Xavier.)

=> Tchaïkovski – Duo de Roméo & Juliette – Fenn, Manton, LACSO, Waxman (!) Playlist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 CitronnPlaylist (86) - Page 10 Citronn
… et c'est chanté en français (quoique totalement inintelligible) !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 17:52

La pochette du disque Golovanov pour le duo de R&J ressemble à quoi ?

Il me semble que je n'ai qu'Orbelian en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:14

Wagner. Die Walküre. Meier, Ventris, Dalayman, Dohmen... Orch. opéra de Vienne, Thielemann. 2011, DGG
Beethoven. Symphonies 3+5. OP New York, Walter. 1941, Columbia
Liszt. Concerti piano 1+2, Fantaisie hongroise. Richter, OS Londres, Kondrashin. 1961, BBC Legends.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:19

Wagner : Die Meistersinger von Nürnberg (Karajan / Adam / Donath / Schreier / Ridderbusch)

Pas mal mais je préfère Solti II.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:26

Boris  Tchaiskovsky :the Last spring pour mezzo , flûte , clarinette et piano.
Une petite merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:53

Cololi a écrit:
Wagner : Die Meistersinger von Nürnberg (Karajan / Adam / Donath / Schreier / Ridderbusch)

Pas mal mais je préfère Solti II.

Me too.


---

Villa-Lobos:Ruda (Duarte)

Ca faisait longtemps!  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 20:32

Mélomaniac a écrit:
Igor Stravinsky (1882-1971) :
 
Le Sacre du Printemps
 
= Ernest Ansermet, Orchestre de la Suisse romande
 
(Decca, octobre 1950)
 
 cheers Et en prime une jolie pochette pour la collection de Vino !
 
Playlist (86) - Page 10 Stravi11

WOAHO !!! Un Ansermet de 1950 ???  Shocked  Surprised  C'est réédité chez Eloquence ? C'est meilleur que la version de 1957 au niveau de l'interprétation ?  Smile

Pour me faire plaisir, tu me fais rudement plaisir !  bounce  thumright

Edit : Je viens de lire tes impressions dans le file ad hoc.  Wink


Dernière édition par ovni231 le Sam 26 Juil 2014 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 20:34

marc.d a écrit:
Boris  Tchaiskovsky : the Last spring pour mezzo , flûte , clarinette et piano.
Une petite merveille Very Happy

 I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

Fabuleux disque :

Playlist (86) - Page 10 MI0001113504.jpg?partner=allrovi
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 21:38

Pierre Boulez : Dérive I (1984)/Pierre Boulez 

Playlist (86) - Page 10 10568730_703803639674023_246820629_n

Boulez serait donc un génie ???  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptySam 26 Juil 2014 - 22:24

Felix Mendelssohn-Pièces pour 2 pianos et 4 mains

Kinderstücke-Op.72
Grand duo-Op.3
Lieder ohne worte-Op.62
Lieder ohne worte-Op.67
Duo concertant en variations brillantes

Duo Egri & Pertis

Label Hungaroton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (86)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (2)
» Playlist (28)
» Playlist (49)
» Playlist (63)
» Playlist (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: