Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Playlist (86)

Aller en bas 
+32
Horatio
shushu
marc.d
Diablotin
fgero
Jaky
Democrite
Polyeucte
Guillaume
WoO
A
LeRealisateur
DBL
xoph
Nestor
charles.ogier
plenum
Pipus
Roderick
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Chris3
DavidLeMarrec
calbo
Emeryck
Anthony
Benedictus
Cololi
Xavier
/
Анастасия231
Jof
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:27

Jof M a écrit:
Bach: L'Art de la fugue
Hespérion XXI, dir. Savall

Quelle grâce, quel lyrisme, quelle profondeur ! C'est très beau.

Par contre, une heure et demi avec ce discours, ça peut finir par être lassant...

4/5

Essaye Reinhard Goebel, c'est moins rond et moins lénifiant que Savall (que j'aime néanmoins beaucoup, mais que je préfère dans L'Offrande musicale - où, pour le coup, Goebel est vraiment trop abrasif.)
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:28

Cololi a écrit:
Je te concède que c'est la plus ardue à écouter, après Livre d'Orgue, qui de mon point de vue est inbouffable.
Il a trouvé à mon sens un certain équilibre. C'est sensiblement plus dépouillé que ses œuvres antérieures (et postérieures), tout en gardant son côté coloré.
On arrive quand même à "suivre" là où il veut en venir. Bon perso j'aime beaucoup, mais je reconnais que c'est quand même très spécial, et particulièrement abstrait.

Plus consensuel tu aimeras peut être, si ce n'est pas déjà le cas, le Livre du Saint Sacrement. Je n'ose te proposer les Méditations sur la Sainte Trinité, même si elles me semblent plus abordables que la Messe de la Pentecôte, car je n'ai vu personne d'autres que moi en faire l'éloge ici (mais bon les amateurs du genre sont peu nombreux ...).

Je vois ce que tu veux dire. La Messe de la Pentecôte est un minimum compréhensible. Mais personnellement, je trouve dans L'Ascension ou la Nativité une beauté que je n'ai pas décelée ici. Je vais réessayer (ce n'était que me deuxième écoute).
Quant aux grands cycles que tu me proposes, je n'ai pas encore osé m'y attaquer à cause de leur longueur.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:29

Cololi a écrit:
Ah mais je trouve ça très beau !

je m’en doute, je m’en doute (je ne me souviens pas bien de cette œuvre).
mais je trouve amusant que quand quelqu’un dit qu’il n’aime pas quelque chose, on lui répond — quand on parvient à éviter les essaie cette version Mr. Green — sur des questions d’accessibilité ; et ici le bon mot de Sud :

Citation :
La question n'est pas d'être accessible (Lully est tout à fait accessible et pourtant ça ne fait rien non plus la plupart du temps), mais de produire une sensation (autre que le désagrément et l'envie que ça s'arrête).

 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:29

Benedictus a écrit:
Essaye Reinhard Goebel, c'est moins rond et moins lénifiant que Savall (que j'aime néanmoins beaucoup, mais que je préfère dans L'Offrande musicale - où, pour le coup, Goebel est vraiment trop abrasif.)

Oui c'est ma prochaine étape pour l'Art de la fugue, mais pas avant quelques jours. Lénifiant, c'est le mot pour Savall.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:32

Benedictus a écrit:
Essaye Reinhard Goebel, c'est moins rond et moins lénifiant que Savall (que j'aime néanmoins beaucoup, mais que je préfère dans L'Offrande musicale - où, pour le coup, Goebel est vraiment trop abrasif.)
plutôt d’accord : j’adore Savall dans l’Offrande, mais ai un peu de mal dans L’Art de la fugue — la faute aux vents, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:32

lucien a écrit:
mais je trouve amusant que quand quelqu’un dit qu’il n’aime pas quelque chose, on lui répond — quand on parvient à éviter les essaie cette version Mr. Green — sur des questions d’accessibilité ; et ici le bon mot de Sud :

Citation :
La question n'est pas d'être accessible (Lully est tout à fait accessible et pourtant ça ne fait rien non plus la plupart du temps), mais de produire une sensation (autre que le désagrément et l'envie que ça s'arrête).

 Mr.Red

C'est très juste. Mais il faut avouer que pour Messiaen, et cette oeuvre en particulier, on peut poser la question de l'accessibilité sans trop se risquer.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:36

lucien a écrit:

plutôt d’accord : j’adore Savall dans l’Offrande, mais ai un peu de mal dans L’Art de la fugue — la faute aux vents, peut-être.

Cela dit, la version de L'Art de la fugue que je réécoute le plus souvent, c'est celle du Quatuor Keller: au moins, on ne risque pas d'y être dérangé par les vents...
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:37

Herrmann Vertigo, Psycho, Fahrenheit 451, ...
Salonen

ça faisait longtemps, et à chaque fois la force évocatrice de certains passages me donne la chair de poule  Embarassed 

Playlist (86) - Page 20 Disque-sueurs-froides16

Les Vertigo et Psycho, bien sûr, mais aussi la beauté et la simplicité de l'adagio de Fahrenheit  Sad
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:38

Benedictus a écrit:
Cela dit, la version de L'Art de la fugue que je réécoute le plus souvent, c'est celle du Quatuor Keller: au moins, on ne risque pas d'y être dérangé par les vents...

moui, les enregistrements que j’écoute le plus souvent sont ceux au clavier seul. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:46

Jof M a écrit:

Je vois ce que tu veux dire. La Messe de la Pentecôte est un minimum compréhensible. Mais personnellement, je trouve dans L'Ascension ou la Nativité une beauté que je n'ai pas décelée ici. Je vais réessayer (ce n'était que me deuxième écoute).
Quant aux grands cycles que tu me proposes, je n'ai pas encore osé m'y attaquer à cause de leur longueur.  Mr.Red 

L'Ascension c'est même un miracle de beauté  Sad 
Pour la Messe, ça viendra peut être avec le temps. Il faut changer un peu son attente en fait (il ne faut pas attendre L'Ascension et la Nativité) et ce n'est pas évident à faire ...

Les Méditations, ça sera quand tu seras un mordu  Mr. Green 

Par contre le Livre du Saint Sacrement, ça c'est tout à fait possible que ça te plaise aujourd'hui. C'est long oui, mais rien ne t'empêche de couper l'œuvre en 2 par exemple. C'est un peu plus abstrait que les œuvres de jeunesse, mais ça reste assez communicatif.

lucien a écrit:
Cololi a écrit:
Ah mais je trouve ça très beau !

je m’en doute, je m’en doute (je ne me souviens pas bien de cette œuvre).
mais je trouve amusant que quand quelqu’un dit qu’il n’aime pas quelque chose, on lui répond — quand on parvient à éviter les essaie cette version Mr. Green — sur des questions d’accessibilité ; et ici le bon mot de Sud :

Citation :
La question n'est pas d'être accessible (Lully est tout à fait accessible et pourtant ça ne fait rien non plus la plupart du temps), mais de produire une sensation (autre que le désagrément et l'envie que ça s'arrête).

 Mr.Red

Grande question. Il faudrait définir rigoureusement les termes et se lancer dans un vaste débat ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:52

Cololi a écrit:
L'Ascension c'est même un miracle de beauté  Sad 
Pour la Messe, ça viendra peut être avec le temps. Il faut changer un peu son attente en fait (il ne faut pas attendre L'Ascension et la Nativité) et ce n'est pas évident à faire ...

Les Méditations, ça sera quand tu seras un mordu  Mr. Green 

Par contre le Livre du Saint Sacrement, ça c'est tout à fait possible que ça te plaise aujourd'hui. C'est long oui, mais rien ne t'empêche de couper l'œuvre en 2 par exemple. C'est un peu plus abstrait que les œuvres de jeunesse, mais ça reste assez communicatif.

Je me retire : tu as raison, j'attendais une Ascension ou une Nativité, en fait. Je réécoute, et dans son genre c'est effectivement assez réussi dans le pouvoir évocateur, bien qu'absolument abstrait pour moi. Et c'est ce dépouillement et cette austérité qui m'ont fait dire que c'était pas bien beau. Cela dit ce n'est pas une oeuvre que j'écouterais tous les jours.

Merci de m'avoir éclairé de tes lumières !  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:57

lucien a écrit:
Benedictus a écrit:
Cela dit, la version de L'Art de la fugue que je réécoute le plus souvent, c'est celle du Quatuor Keller: au moins, on ne risque pas d'y être dérangé par les vents...

moui, les enregistrements que j’écoute le plus souvent sont ceux au clavier seul. hehe

Tu les écoutes par qui? Je n'ai pas vraiment trouvé de version clavier qui me satisfasse, mais je suis preneur.

Enfin... tant que tu ne me dis pas Gould à l'orgue (ou à l'instrument qui est supposé lui en tenir lieu...)
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:02

Benedictus a écrit:
Enfin... tant que tu ne me dis pas Gould à l'orgue (ou à l'instrument qui est supposé lui en tenir lieu...)

Ça existe ?  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:16

Jof M a écrit:
Benedictus a écrit:
Enfin... tant que tu ne me dis pas Gould à l'orgue (ou à l'instrument qui est supposé lui en tenir lieu...)

Ça existe ?  affraid 

Seulement la moitié Mr.Red Le reste est au piano. je ne comprends pas pourquoi. Playlist (86) - Page 20 2661413304 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:29

A défaut que ce soit un ensemble, la limitation des deux mains est possible mais non parfait. L'orgue confère cette possibilité à cause
que les pieds s'ajoutent aux mains, sans compter que l'orgue permet des couleurs différentes, distinctes entres chaque partie au besoin.

Mais Columbia s'était aperçu qu'il valait mieux pour Gould de s'en tenir à son instrument, le piano. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:32

Messiaen, Livre d’orgue.  Thiry
euh... modal, polymodal, atonal...

bon, j’aime bien/beaucoup Messiaen, mais j’ai quand même un problème : presque tout (je caricature) chez lui est homorythmique... et si on veut un peu plus de polyphonie, il faut se tourner vers les oiseaux, qui deviennent vite (je trouve) agaçants.

p.s. : cette œuvre n’est pas si mal (loin de là, même).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:43

lucien a écrit:
Messiaen, Livre d’orgue.  Thiry
euh... modal, polymodal, atonal...

bon, j’aime bien/beaucoup Messiaen, mais j’ai quand même un problème : presque tout (je caricature) chez lui est homorythmique... et si on veut un peu plus de polyphonie, il faut se tourner vers les oiseaux, qui deviennent vite (je trouve) agaçants.

C'est du atonal assez sévère je trouve.

Si tu veux dire (j'essaye de comprendre ... et avec mes connaissances musicales ... ce n'est pas spécialement évident) que Messiaen est très "harmonique" et assez anti-polyphonique, c'est assez vrai (enfin ça dépend des passages et des œuvres, mais globalement je le trouve assez harmonique).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:46

Cololi a écrit:
C'est du atonal assez sévère je trouve.
oui, mais c’est une atonalité qui ne vient pas de nulle part, à mon avis.
EDIT. en fait j’avais d’abord pensé écrire polymodalité au résultat atonalMr. Green 

Cololi a écrit:
Si tu veux dire (j'essaye de comprendre ... et avec mes connaissances musicales ... ce n'est pas spécialement évident) que Messiaen est très "harmonique" et assez anti-polyphonique, c'est assez vrai (enfin ça dépend des passages et des œuvres, mais globalement je le trouve assez harmonique).
oui... très vertical... des accords qui se suivent avec le même rythme à chaque main, etc.


Dernière édition par lucien le Lun 4 Aoû 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:48

oui très vertical, on parle bien de la même chose  Very Happy 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:23

Goeyvaerts, Sonate pour deux pianos (1950–51).  Champ d’Action
Goeyvaerts, Sonate pour deux pianos, deuxième mouvement.  Goeyvaerts/Stockhausen
atonal ; sérialisme intégral, mais de façon partielle et hybride.

zen
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:44

lucien a écrit:
Messiaen, Livre d’orgue.  Thiry
euh... modal, polymodal, atonal...

bon, j’aime bien/beaucoup Messiaen, mais j’ai quand même un problème : presque tout (je caricature) chez lui est homorythmique... et si on veut un peu plus de polyphonie, il faut se tourner vers les oiseaux, qui deviennent vite (je trouve) agaçants.

p.s. : cette œuvre n’est pas si mal (loin de là, même).

C'est plus qu'une caricature, ou alors je ne suis pas sûr qu'on ait la même définition du terme "homorythmique"...
Le dernier mouvement de l'Ascension l'est, par exemple.
De là à dire que c'est le cas de presque tout chez lui...
Tu as écouté Par lui tout a été fait dans les 20 regards?
C'est extrêmement contrapunctique, et pas d'oiseaux là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:49

lucien a écrit:
Cololi a écrit:
C'est du atonal assez sévère je trouve.
oui, mais c’est une atonalité qui ne vient pas de nulle part, à mon avis.
EDIT. en fait j’avais d’abord pensé écrire polymodalité au résultat atonalMr. Green 

Cololi a écrit:
Si tu veux dire (j'essaye de comprendre ... et avec mes connaissances musicales ... ce n'est pas spécialement évident) que Messiaen est très "harmonique" et assez anti-polyphonique, c'est assez vrai (enfin ça dépend des passages et des œuvres, mais globalement je le trouve assez harmonique).
oui... très vertical... des accords qui se suivent avec le même rythme à chaque main, etc.

C'est sans doute l'une des raisons de son succès auprès d'un vaste public : son harmonie est déjà complexe, s'il écrivait en plus de façon contrapuntique, ce serait difficile à suivre.

Mais c'est très bien, Messiaen est très vertical (et c'est ça qui est bon Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:52

Igor Stravinsky : Le Sacre du Printemps/Robert Craft
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:55

Xavier a écrit:
C'est plus qu'une caricature, ou alors je ne suis pas sûr qu'on ait la même définition du terme "homorythmique"...
Le dernier mouvement de l'Ascension l'est, par exemple.
De là à dire que c'est le cas de presque tout chez lui...
Tu as écouté Par lui tout a été fait dans les 20 regards?
C'est extrêmement contrapunctique, et pas d'oiseaux là-dedans.

oui, je sais, il y a des choses différentes, et d’ailleurs c’est rarement totalement vertical, etc.
mais il y a une très forte tendance à ça, quand même.
(ce n’est pas une critique, c’est plutôt une question de gout.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:22

DavidLeMarrec a écrit:
lucien a écrit:
Cololi a écrit:
C'est du atonal assez sévère je trouve.
oui, mais c’est une atonalité qui ne vient pas de nulle part, à mon avis.
EDIT. en fait j’avais d’abord pensé écrire polymodalité au résultat atonalMr. Green 

Cololi a écrit:
Si tu veux dire (j'essaye de comprendre ... et avec mes connaissances musicales ... ce n'est pas spécialement évident) que Messiaen est très "harmonique" et assez anti-polyphonique, c'est assez vrai (enfin ça dépend des passages et des œuvres, mais globalement je le trouve assez harmonique).
oui... très vertical... des accords qui se suivent avec le même rythme à chaque main, etc.

C'est sans doute l'une des raisons de son succès auprès d'un vaste public : son harmonie est déjà complexe, s'il écrivait en plus de façon contrapuntique, ce serait difficile à suivre.

Mais c'est très bien, Messiaen est très vertical (et c'est ça qui est bon Very Happy ).

Tout à fait d'accord.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:37

Stockhausen, Stimmung (1968).  Hillier
lamonteyoungal.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:57

Sibelius : Tapiola, Karajan DG (celle des années 80)

Bouleversant. Tous ces cris... je ne peux m'empêcher de penser au final de la 5e : c'est la même force primaire, mais tellement plus sauvage, chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:55

Johannes Brahms -Vier ernste Gesänge op.121 - Dietrich Fischer-Dieskau/Gerald Moore (Festival de Prades, 3 juillet 1955)

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:43

Wolpe, Zemach-Suite (1939).  Schleiermacher
tonal et atonal.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:49

lucien a écrit:
Stockhausen, Stimmung (1968).  Hillier
lamonteyoungal.
 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:23

Gluck: Orphée et Eurydice/DVD Gardiner-Wilson

 Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Xavier le Lun 4 Aoû 2014 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:27

Vierne: Rhapsodie
Pascale Zanlonghi (harpe)

Aucun compositeur n'a jamais rien trouvé d'autre que les arpèges et les glissandos pour mettre en valeur la harpe ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:51

Byrd, Gibbons: Pavans, Galliards etc. Glenn Gould.

Schubert: symphonies 1,2,3. L'Orchestre de Naples, dir. par Dennis Vaughan. Ex-RCA, enrg au Palazzo Reale de Naples en 1960. Une remarquable première, une très bonne deuxième (mais je pense tout de suite à une demi-douzaine de versions plus nerveuses et charpentées, dont les lectures de Böhm); une très belle troisième. Là aussi la compétition est féroce, à commencer par Neumann.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:58

fgero a écrit:
Herrmann Vertigo, Psycho, Fahrenheit 451, ...
Salonen

ça faisait longtemps, et à chaque fois la force évocatrice de certains passages me donne la chair de poule  Embarassed 

Playlist (86) - Page 20 Disque-sueurs-froides16

Les Vertigo et Psycho, bien sûr, mais aussi la beauté et la simplicité de l'adagio de Fahrenheit  Sad

La scène du musée de Vertigo!

Carlotta Valdes
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:13

Boëllmann: Suites pour orgue nos 1 & 2
Schauerte

 I love you 
Par contre elle a une mauvaise gestion de la (très ample) réverbération dans l'Intro de la Gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:33

Prokofiev: Sonate n° 6
Ashkenazy

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:34

Jof M a écrit:
Prokofiev: Sonate n° 6
Ashkenazy

 I love you 
 Playlist (86) - Page 20 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:34

Debussy : Préludes / Planès
 thumleft  zen
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:07

Arthur Honegger : Horace Victorieux - Concerto pour violoncelle - Prélude, fugue et postlude d'après Amphion/Thierry Fischer
Pastorale d'été - Prélude, arioso et fuguette sur le nom de Bach - Concertino pour piano/Tamas Vasary
Pacific 231/Ernest Ansermet
Rugby/Jean Martinon
Concerto da Camera/Neville Dilkes
Mouvement Symphonique N° 3 - Prélude pour la Tempête de Shakespeare - Symphonie N° 1/Serge Baudo

 Playlist (86) - Page 20 173236763  Playlist (86) - Page 20 173236763  Playlist (86) - Page 20 173236763  Playlist (86) - Page 20 173236763  Playlist (86) - Page 20 173236763
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:19

Bernard Herrmann: Great Film Scores. BH dirige le National Philharmonic Orchestra, London Phase 4  Series. Ce compositeur est incroyable. Moi qui pensais en avoir fait le tour... Merci Mélomaniac ! .

Schönberg: Verklärte Nacht. BP, Karajan (DGG).  Je connais cet enregistrement depuis son lancement il y a près de 40 ans. C'est un des classiques du gramophone. AS aurait été jaloux, lui qui devait se contenter de réductions et d'orchestres de théâtre ou de cabaret  Boulet . Ce qui a très certainement infuencé notre perception du style d'interprétation propre à ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:21

Oui, justice pour Arnold.  batman 

--------------


Bach:Variations Goldberg (Perahia)



-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7481
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (86) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (86)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Playlist (14)
» Playlist (26)
» Playlist (33)
» Playlist (47)
» Playlist (61)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: