Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Playlist (86)

Aller en bas 
+38
olivier le normand
Anthony
Fuligo
Mélomaniac
Diablotin
Nestor
nunu
bassonbaroque
jibv
Rav–phaël
Picrotal
Hidraot
xoph
aurele
fgero
adriaticoboy
Oriane
Horatio
Jaky
Mohirei
calbo
Cololi
DavidLeMarrec
Benedictus
Alifie
Pipus
arnaud bellemontagne
Democrite
shushu
A
lulu
plenum
Анастасия231
Jof
Xavier
Polyeucte
Roderick
Emeryck
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:53

Jarrell : ...Some Leaves II... / Ott
 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:57

Schoenberg:Pierrot Lunaire (Schafer/Boulez)

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:11

DavidLeMarrec a écrit:
Rav-phaël a écrit:

Schmitt.
Sonatine en Trio
Cartan.
Duo pour flûte et clarinette

Playlist (86) - Page 10 MI0003541738.jpg?partner=allrovi

 sunny drunken  !!

Disque très sympa, oui. Smile

Oh oui !  Very Happy
J'ai un gros faible pour cette sonatine de Florent Schmitt (avec clavecin surtout ! J'ai entendu ça sur piano . . .) ! Je ne sais pas ce que tu en penses, en tout cas je me demande s'il est possible de se lasser d'une telle musique pleines de fraicheur et de charmes !


Bizet.
Symphonie
Leonard Bernstein : New York Philharmonic

Quelle belle oeuvre là encore, qui va tellement bien à Bernstein !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:14

Ah, tiens, je n'ai pas essayé la version de Bernstein !

Il faut dire que je reste bloqué depuis des années sur la version de James Judd avec le Symphonique de Nouvelle-Zélande, qui me comble tellement que je n'explore jamais la discographie qu'à regret – autrement dit, en réécoutant ladite version immédiatement après toute nouvelle. Embarassed


Sinon, quand même, parce qu'il faut bien faire bisquer Xavier :

=> Wagner – Meistersinger (acte I) – Janowski

=> Wagner – Meistersinger (tout) – Solti I

Je n'en suis pas fier, alors que je n'ai pas (encore) écouté tout le catalogue de CPO, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:22

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, tiens, je n'ai pas essayé la version de Bernstein !

Il faut dire que je reste bloqué depuis des années sur la version de James Judd avec le Symphonique de Nouvelle-Zélande, qui me comble tellement que je n'explore jamais la discographie qu'à regret – autrement dit, en réécoutant ladite version immédiatement après toute nouvelle. Embarassed

Je ne connais pas Judd, c'est FiftyFifty  hehe  : soit tu fais la belle découverte, soit c'est moi ^^ ! Enfin j'aime vraiment beaucoup Bernstein, je ne vois pas quoi dire d'autre que : ça lui va tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:28

De toute façon, j'écoute systématiquement tous les Bernstein-NYP qui me passent sous la main, alors il n'y a pas de raison que je me refuse ça pour la symphonie de Bizet que j'aime tant.

Je trouve dommage, d'ailleurs, d'avoir découvert assez tard cette partie de son legs : c'est un point d'entrée systématiquement convaincant pour tout le répertoire, de Vivaldi à Barber.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:29

Dutilleux : Tout un monde lointain... , Rostropovitch/Baudo

Superbe  king 
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:44

ces jours-ci :
- Reinhard Keiser : Brokes-Passion,
- Telemann : Flavius Bertaridus
- Francoeur et Rebel : Pirame et Thisbé
- Royer : Pyrrhus
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:47

DavidLeMarrec a écrit:
lucien a écrit:
Michel Butor (1926–) et Henri Pousseur (1929–2009), La Rose des Voix pour quatre récitants, quatre quatuors vocaux, quatre chœurs et huit instrumentistes improvisateurs (1982)

Ça fait vraiment, vraiment pas envie. Ça ressemble à quoi ?

mais si. Mr. Green 

une espèce de gros bordel post-moderne avec des collages de trucs traditionnels de tous genres et divers textes récités par-dessus hehe ; cela pourrait s’approcher du Requiem de Zimmermann, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:47

bassonbaroque a écrit:
- Reinhard Keiser : Brokes-Passion,

Je l'aime sensiblement moins que la Marc, mais c'est pas mal quand même. Very Happy

Citation :
- Francoeur et Rebel : Pirame et Thisbé
- Royer : Pyrrhus

cheers Le Pyrame, il n'y a pas mieux en tragédie en musique. Aussi bien, oui : certains LULLY, Didon de Desmarest, Callirhoé – avec de superbes cromornes dans l'exhumation du Concert Spirituel, d'ailleurs. Mais mieux, non, certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 21:53

ah oui, Callirhoé, c'est d'une toute beauté, grâce à Hervé Nicquet et à son Concert Spirituel... De mémoire, dans Proserpine (de Lully), il y avait déjà Jérémy Papasergio qui utilisait la basse de cromorne... J'adore le son de l'orchestre de Niquet
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:02

Messiaen: Les Corps Glorieux (nos 4-7)
Latry

 drunken
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:05

bassonbaroque a écrit:
ah oui, Callirhoé, c'est d'une toute beauté, grâce à Hervé Nicquet et à son Concert Spirituel...

Enfin, c'est beau de toute façon… la partition révèle les mêmes qualités, même Niquet lui donne toute l'urgence voulue (en particulier dans les soirées de Beaune).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:09

je n'osais pas le dire ...  Playlist (86) - Page 10 3641590030 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:11

Alain Bancquart (1934–), Symphonie nº1 (1979–80)
Orchestre National de France
Leif Segerstam, direction

 
Alain Bancquart, Duo pour flute et violoncelle (1980)
Pierre-Yves Artaud, flute
Alain Meunier, violoncelle


Erato/MFA, 1984 (enregistrement : juin 1983 / janvier 1984)

Playlist (86) - Page 10 R-2306998-1275831622

drink
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:37

Tournemire: Symphonie n° 1 "Romantique"
Moscow SO, dir. Almeida

Des atmosphères magnifiques.  drunken 
Je me demande à quel style on pourrait la rattacher : pas tout à fait romantique, pas tout à fait impressionniste...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:53

C'est pour ça que l'étiquette décadente est faite : on y fourgue tout ce qui est tournant-de-siècle sans avoir de nom spécifique. cheers

Cela dit, en l'occurrence, Tournemire est d'une sobriété pas vraiment décadente… je classerais plutôt ça comme du postromantisme, dans le sens au delà plutôt que dans le sens attardé.


=> Vaughan Williams – Sir John in Love – Hickox
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:59

"Décadent" ça sonne quand même un peu péjoratif.

Post-romantisme me convient si c'est dans cette optique-là.  Smile 

Tournemire: Office n° 39 : 13ème semaine après la Pentecôte
Delvallée

C'est fou ce qu'on peut créer comme beauté avec un bourdon, une soubasse et un salicional.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:02

Jof M a écrit:
"Décadent" ça sonne quand même un peu péjoratif.

Point du tout  tutut . Il y a un certain nombre de mélomanes avides de musique décadente ici, il ne faudrait pas les blesser !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:02

Jof M a écrit:
"Décadent" ça sonne quand même un peu péjoratif.

Pas du tout, c'est une catégorie esthétique. Parfaite pour Mahler, Schindler, Schreker, Krása, Schuhoff, Korngold, certains Strauss…
Ça s'adapte moins à la France, mais Debussy, par certains côtés (et notamment son goût de la luxuriance orchestrale et son minage de la tonalité)… Et avec Chausson, d'Indy et Schmitt, on y est complètement !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:07

Pourtant le terme de décadence est péjorativement utilisé pour les compositeurs français après le grand siècle, surtout depuis Louis XVI,
avec les Calvière, Séjan, Armand-louis Couperin, etc Wink


Dernière édition par plenum le Mer 13 Aoû 2014 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15544
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:08

lucien a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
lucien a écrit:
Michel Butor (1926–) et Henri Pousseur (1929–2009), La Rose des Voix pour quatre récitants, quatre quatuors vocaux, quatre chœurs et huit instrumentistes improvisateurs (1982)

Ça fait vraiment, vraiment pas envie. Ça ressemble à quoi ?

mais si. Mr. Green 

une espèce de gros bordel post-moderne avec des collages de trucs traditionnels de tous genres et divers textes récités par-dessus hehe ; cela pourrait s’approcher du Requiem de Zimmermann, en fait.

Oui, enfin... dans le Requiem de Zimmermann, on a quand même de vraies grosses masses chorales, un vrai jazz-band (celui d'Alexander von Schlippenbach dans l'enregistrement de Gielen  drunken ...) et surtout un vrai orchestre symphonique (mais oui, Lucien  Mr. Green ), sans parler des vraies bandes d'actualités.

Là, malgré les quatre chœurs, on sent un peu le truc pour MJC, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:10

Horatio a écrit:
Point du tout  tutut . Il y a un certain nombre de mélomanes avides de musique décadente ici, il ne faudrait pas les blesser !

DavidLeMarrec a écrit:
Pas du tout, c'est une catégorie esthétique. Parfaite pour Mahler, Schindler, Schreker, Krása, Schuhoff, Korngold, certains Strauss…
Ça s'adapte moins à la France, mais Debussy, par certains côtés (et notamment son goût de la luxuriance orchestrale et son minage de la tonalité)… Et avec Chausson, d'Indy et Schmitt, on y est complètement !

Ah bon. Visiblement le sens de ce terme ne m'était pas clair. Merci pour ces explications.  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:11

plenum a écrit:
Pourtant le terme de décadence est péjorativement utilisé pour les compositeurs français après le grand siècle, surtout depuis Louis XVI,
avec les Calvière, Séjan, Armand-louis Couperin, etc Wink

C'est comme pour plein d'étiquettes stylistiques à l'origine négatives (baroque, impressionnisme…), le mot est péjoratif mais lorsqu'il désigne le courant, il perd cette connotation.


Benedictus a écrit:
on sent un peu le truc pour MJC, je trouve...

Mr. Green

De toute façon, le parallèle avec le Requiem de Zimmermann, bof. (d'autant que je ne crois pas Pousseur capable de faire aussi bien, même d'assez loin) Encore, les Soupers, c'est rigolo…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:18

Benedictus a écrit:
Oui, enfin... dans le Requiem de Zimmermann, on a quand même de vraies grosses masses chorales, un vrai jazz-band (celui d'Alexander von Schlippenbach dans l'enregistrement de Gielen  drunken ...) et surtout un vrai orchestre symphonique (mais oui, Lucien  Mr. Green ), sans parler des vraies bandes d'actualités.

Là, malgré les quatre chœurs, on sent un peu le truc pour MJC, je trouve...

...mais c’est très drôle (beaucoup plus que Zimmermann) ! Mr.Red 

DavidLeMarrec a écrit:
De toute façon, le parallèle avec le Requiem de Zimmermann, bof. (d'autant que je ne crois pas Pousseur capable de faire aussi bien, même d'assez loin) Encore, les Soupers, c'est rigolo…

euh, je n’ai pas dit que c’était aussi bien ou même bien tout court, hein — et encore moins que je cherchais à te convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:10

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Strauss: Le Chevalier à la rose, acte 1/E.Kleiber 1954

Tiens, pourquoi tu écoutes cette version ?  Parce qu'orchestralement, il y a quand même beaucoup mieux, même si ça reste un standard haut pour l'époque (captation en particulier). C'est vrai qu'il y a Reining et Jurinac, ça n'a pas de prix… mais c'est suffisant pour toi ?  

Ou c'est juste que ça traîne dans ta discothèque que tu as la flemme d'aller à la médiathèque chercher mieux.

Non c'est volontaire, je ne connais quasiment pas ces chanteuses, et j'étais curieux d'E.Kleiber... en plus le son est très bon, c'est une belle version.
J'ai aussi Solti à écouter... mais il fallait choisir.



Nono: Intolleranza 1960/Zagrosek sur Mezzo

 Very Happy Smile  (à peine)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:12

DavidLeMarrec a écrit:

Sinon, quand même, parce qu'il faut bien faire bisquer Xavier :

=> Wagner – Meistersinger (acte I) – Janowski

=> Wagner – Meistersinger (tout) – Solti I

Je n'en suis pas fier, alors que je n'ai pas (encore) écouté tout le catalogue de CPO, mais c'est ainsi.

Oui, j'ai remarqué que tu l'écoutes beaucoup cet opéra longuet, avec son livret pourri et son humour pas drôle.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:18

Jarrell : Offrande / Camberling
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:30

Jarrell : Assonance / Meyer
 Very Happy 
Jarrell : Assonance VII / Jodelet
 Very Happy 
Manoury : Partita I / Desjardins, Ensemble InterContemporain
 Confused


Dernière édition par Emeryck le Jeu 14 Aoû 2014 - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:44

Xavier a écrit:
Non c'est volontaire, je ne connais quasiment pas ces chanteuses, et j'étais curieux d'E.Kleiber... en plus le son est très bon, c'est une belle version.

Oui, le son est très bon. L'orchestre ne me passionne pas particulièrement, comme toujours avec E. Kleiber (si, les Wagner sont très ardents, mais aussi perfectibles sur la mise en place, et généralement dans un son horrible), mais la distribution est superbe. Effectivement, Reining et Jurinac, il faut absolument les entendre. L'une a aussi fait de grandes Arabella (mais c'est la version la plus débraillée de la discographie, que j'aime beaucoup d'ailleurs) et Ariadne (là aussi, Max Lorenz…) pour l'une, Komponist (et Mozart, Schumann et Verdi) pour l'autre.


Citation :
J'ai aussi Solti à écouter... mais il fallait choisir.

Je n'aurais pas cru que tu donnerais le pas à une vieille version par rapport à Solti (je ne crois pas que tu aies mentionné non plus Bernstein, De Waart, Dohnányi ou Haitink, dans les versions modernes).



Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Sinon, quand même, parce qu'il faut bien faire bisquer Xavier :

=> Wagner – Meistersinger (acte I) – Janowski

=> Wagner – Meistersinger (tout) – Solti I

Je n'en suis pas fier, alors que je n'ai pas (encore) écouté tout le catalogue de CPO, mais c'est ainsi.

Oui, j'ai remarqué que tu l'écoutes beaucoup cet opéra longuet, avec son livret pourri et son humour pas drôle.  Mr.Red 

Tu devrais être content que je change d'avis, donc. Very Happy Franchement, oui, il n'y a pas si longtemps, ça me paraissait un opéra compact, très érudit peut-être, mais pas foncièrement passionnant. Là, j'en suis au point de trouver ça plus jubilatoire que Tristan (et que les trois quarts de Parsifal). À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:47

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
J'ai aussi Solti à écouter... mais il fallait choisir.

Je n'aurais pas cru que tu donnerais le pas à une vieille version par rapport à Solti (je ne crois pas que tu aies mentionné non plus Bernstein, De Waart, Dohnányi ou Haitink, dans les versions modernes).

Justement, c'était aussi pour changer un peu de mes habitudes... pour les autres versions, eh bien je n'aurai pas le temps d'écouter tant de choses dans un avenir proche. (et pas envie d'écouter plusieurs fois le Chevalier à la suite sans doute)

DavidLeMarrec a écrit:

Tu devrais être content que je change d'avis, donc. Very Happy

Mais oui!  Smile 

Après, le mettre devant Tristan et Parsifal... bon, je sais que tu n'es pas à une provocation près.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:50

Schmitt : Sonatine en trio / Kunz, Laflamme, Boisvert
 Very Happy


Dernière édition par Emeryck le Jeu 14 Aoû 2014 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:56

Lefébure-Wély

L'organiste Moderne, vol.1

Richard Lea, au bel orgue de la Cathédrale catholique de Liverpool, Angleterre.

Priory 2009
Playlist (86) - Page 10 500x5046

Playlist (86) - Page 10 Liverp10

Il y a finalement des choses écoutable dans le corpus de cet organiste compositeur. On peut constater d'où Dubois a puisé son style flonflon. Lea est un bon organiste et l'orgue de Liverpool me plaît toujours.

7.5 sur 10

Dispo également via Deezer: http://www.deezer.com/album/2049861
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:59

Koechlin : Sonatine modale pour flûte et clarinette / Boisvert, Laflamme
 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:01

Boisvert, Laflamme, n'est-ce pas incompatible? Du bois vert ne s'enflamme pas. hehe 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:01

Xavier a écrit:
Justement, c'était aussi pour changer un peu de mes habitudes... pour les autres versions, eh bien je n'aurai pas le temps d'écouter tant de choses dans un avenir proche. (et pas envie d'écouter plusieurs fois le Chevalier à la suite sans doute)

Pour moi, c'est comme les Maîtres, les deux premiers actes, je peux les écouter plusieurs fois. (Mais je crains de ne jamais avoir de révélation pour le troisième, contrairement au Wagner.)

Citation :
Mais oui!  Smile 

Après, le mettre devant Tristan et Parsifal... bon, je sais que tu n'es pas à une provocation près.  Mr.Red 

Je n'ai pas dit devant, je dis que ça a une forme de jubilation très vive (et puis une forme de nouveauté, par rapport à Tristan que j'ai quand même beaucoup écouté…). Attends que j'aie exploré sérieusement l'acte II de Parsifal et l'acte III des Maîtres, et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:16

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Justement, c'était aussi pour changer un peu de mes habitudes... pour les autres versions, eh bien je n'aurai pas le temps d'écouter tant de choses dans un avenir proche. (et pas envie d'écouter plusieurs fois le Chevalier à la suite sans doute)

Pour moi, c'est comme les Maîtres, les deux premiers actes, je peux les écouter plusieurs fois. (Mais je crains de ne jamais avoir de révélation pour le troisième, contrairement au Wagner.)

C'est aussi que je connais moins, j'ai toujours été plus porté vers d'autres Strauss. (c'est ma première écoute sérieuse en audio seul avec livret)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:17

plenum a écrit:
Boisvert, Laflamme, n'est-ce pas incompatible? Du bois vert ne s'enflamme pas. hehe 
 hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:26

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Justement, c'était aussi pour changer un peu de mes habitudes... pour les autres versions, eh bien je n'aurai pas le temps d'écouter tant de choses dans un avenir proche. (et pas envie d'écouter plusieurs fois le Chevalier à la suite sans doute)

Pour moi, c'est comme les Maîtres, les deux premiers actes, je peux les écouter plusieurs fois. (Mais je crains de ne jamais avoir de révélation pour le troisième, contrairement au Wagner.)

C'est aussi que je connais moins, j'ai toujours été plus porté vers d'autres Strauss. (c'est ma première écoute sérieuse en audio seul avec livret)

Oui, mais bon, tu as vu des DVDs en pagaille, ce n'est pas non plus une découverte absolue. Effectivement, je ne m'étais pas rendu compte que tu n'étais pas passé par l'audio. Mais tu as déjà écouté d'autres versions au disque malgré tout, je suppose ? Au moins des bouts, non ? Du genre Karajan 56…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:31

Oui, le Karajan EMI avec Schwarzkopf, c'est tout. (et 4 DVD)


Dernière édition par Xavier le Jeu 14 Aoû 2014 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:33

Xavier a écrit:
Oui, le Karajan EMI avec Schwarzkopf, c'est tout.

Donc il te reste toutes les bonnes versions à découvrir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:38

Dutilleux : Métaboles / Münch
 Playlist (86) - Page 10 173236763  Playlist (86) - Page 10 173236763  Playlist (86) - Page 10 173236763  Playlist (86) - Page 10 173236763  Playlist (86) - Page 10 173236763  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:42

Ca y est, tu as retrouvé ton chemin?  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 1:45

Xavier a écrit:
Ca y est, tu as retrouvé ton chemin?  Mr.Red 
Oui, j'avais laissé le topic Wagner ouvert, puis j'ai posté machinalement dedans, pensant que c'était la Playlist..  hehe 
Je fais tout de travers ce soir ... J'ai voulu enregistrer la Première communion de la Vierge mais les prises ne me convenaient pas. Les seules prises réussies n'ont pas été enregistrées entièrement par mon téléphone.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 2:09

Tchaikovsky : Concerto pour piano n°1 / Horowitz, Szell
 Playlist (86) - Page 10 173236763  Playlist (86) - Page 10 173236763
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 2:27

Berlioz: Harold en Italie, Op. 16 / Ladislav Černý (alto), Česká filharmonie, dir. Václav Jiráček (1952, Supraphon)

Version méconnue, (car?) apparemment inédite en CD. C'est dommage, c'est une très belle lecture, évocatrice et chatoyante, digne du Philharmonique tchèque de la grande époque. Smile 



Mozart: Sérénade en si bémol majeur, K.361 "Gran Partita" / Orkest van de 18e Eeuw, dir. Frans Brüggen (1988, Philips)

C'est moelleux, savoureux, "gourmand" j'ai presque envie de dire ! N'était un léger manque d'animation dans certains passages, on ne serait vraiment pas loin de la version définitive.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13659
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 2:31

Jolivet : Concerto pour piano / Gallet, Darlington
 Playlist (86) - Page 10 173236763  Playlist (86) - Page 10 173236763  Playlist (86) - Page 10 173236763  Playlist (86) - Page 10 173236763
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 2:58

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Sinon, quand même, parce qu'il faut bien faire bisquer Xavier :

=> Wagner – Meistersinger (acte I) – Janowski

=> Wagner – Meistersinger (tout) – Solti I

Je n'en suis pas fier, alors que je n'ai pas (encore) écouté tout le catalogue de CPO, mais c'est ainsi.

Oui, j'ai remarqué que tu l'écoutes beaucoup cet opéra longuet, avec son livret pourri et son humour pas drôle.  Mr.Red 

Sacrebleu: le vrai Xavier se dévoile ! Enfin, c'est sans doute du Domaine Public, comme on dit, mais je n'avais pas remarqué. J'éprouve la même impression: musique >>> livret. C'est souvent le cas dans Wagner (mais seulement >, la plupart du temps).

Couperin (François): Second et Troisième Livre de Pièces de clavessin. Michael Borgstede (Brilliant Classics).

Bruckner: symphonie no 9 (avec Finale). Orch. symphonique d'Utrecht sous Hubert Soudant. Une production de l'OSU (16.04.1985). J'écrirai sous peu dans le fil Bruckner (je recommence une série de B9 - m'en reste 11 en plus de Soudant sur 51 au total dans ma collection).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90953
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 3:00

André a écrit:
Xavier a écrit:

Oui, j'ai remarqué que tu l'écoutes beaucoup cet opéra longuet, avec son livret pourri et son humour pas drôle.  Mr.Red 

Sacrebleu: le vrai Xavier se dévoile ! Enfin, c'est sans doute du Domaine Public, comme on dit, mais je n'avais pas remarqué. J'éprouve la même impression: musique >>> livret. C'est souvent le cas dans Wagner (mais seulement >, la plupart du temps).

Le smiley sous-entendait un brin d'ironie, c'était plutôt une caricature du discours de David.  Smile 

Mais évidemment, Wagner est un grand musicien bien avant tout, je ne pourrais pas affirmer le contraire... mais je ne pourrais pas non plus écouter sa musique sans me soucier de ce qu'elle raconte.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:21

Claude Ballif (1924–2004), Quatre sonates pour orgue op.14 (1956)

Louis Robilliard, Saint-Martin-ès-Vignes de Troyes

Arion, 1974

Playlist (86) - Page 10 1408006862


Dernière édition par lucien le Jeu 14 Aoû 2014 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (86) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (86)   Playlist (86) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (86)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (4)
» Playlist (18)
» Playlist (95)
» Playlist (37)
» Playlist (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: