Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+62
Rav–phaël
Eusèbe
Arfur
B&mol
hommepiano
Dadamax
Golisande
gaspard
Mark Janza
Otello
Fiordiligi
A
xoph
Parsifal
Oriane
Mariefran
JM
OYO TOHO
darkmagus
Marchoukrev
tod
Henri
olivier le normand
Pipus
adriaticoboy
Horatio
Jorge
charles.ogier
Roderick
bAlexb
math
Anthony
popo
Democrite
Polyeucte
Le faiseur de reines
Анастасия231
Pat17
Alifie
Xavier
arnaud bellemontagne
Mélomaniac
pakontan
ScareDe2
Jof
pier
néthou
Montfort
Michel Desrousseaux
Emeryck
aurele
Pison Futé
bassonbaroque
Picrotal
Chris3
Benedictus
DavidLeMarrec
Cololi
Jaky
/
calbo
Fuligo
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptySam 21 Mar 2015 - 22:02

Benedictus a écrit:
Merci! Ça s'est fort heureusement calmé: déjà hier soir, j'ai pu réécouter un peu de musique (Bach et Fedele) et je me suis rattrapé aujourd'hui.
Il faut écouter du Manoury, ça ira mieux.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:05

Ça n'a pas dû être drôle. Bon rétablissement, et bon courage pour tes oraux. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:13

Emeryck a écrit:
Il faut écouter du Manoury, ça ira mieux.  Wink
En fait, je suis en train d'écouter un disque Denisov-Schnittke-Goubaïdoulina-Mansourian...

Alphonse a écrit:
Ça n'a pas dû être drôle. Bon rétablissement, et bon courage pour tes oraux. kiss
kiss Mais les oraux, ce sera fin juin ou début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyDim 22 Mar 2015 - 2:07

Benedictus a écrit:

En fait, je suis en train d'écouter un disque Denisov-Schnittke-Goubaïdoulina-Mansourian...

Alphonse a écrit:
Ça n'a pas dû être drôle.

Pourquoi ? Vino lui aussi a l'air de trouver ça très bien !

Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:06

"Oh allez, c'est cool, j'ai une question de géo à travailler en + pour le CAPES, et elle est sympa. Ce sera facile à faire."

*regarde les fichiers*

300 pages de fiches.

pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:14

Sad kiss

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:19

Merci, j'en ai grand besoin. Laughing

(et le CAPES, c'est mardi de la semaine pro, MDR LOL XPTDR)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:30

Pison Futé a écrit:
Merci, j'en ai grand besoin. Laughing

(et le CAPES, c'est mardi de la semaine pro, MDR LOL XPTDR)

Ah mais non ... il n'y a pas de raison de paniquer affraid affraid affraid affraid

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:35

Pison Futé a écrit:
"Oh allez, c'est cool, j'ai une question de géo à travailler en + pour le CAPES, et elle est sympa. Ce sera facile à faire."

*regarde les fichiers*

300 pages de fiches.

pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu pendu

Bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:48

Cololi a écrit:
Pison Futé a écrit:
Merci, j'en ai grand besoin. Laughing

(et le CAPES, c'est mardi de la semaine pro, MDR LOL XPTDR)

Ah mais non ... il n'y a pas de raison de paniquer affraid affraid affraid affraid

DU TOUT. Laughing

Merci calbo kiss
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:46

Pison Futé a écrit:


le CAPES, c'est mardi de la semaine pro

Au fond, ce n'est qu'un cap, est-ce que tu en as conscience ? Une simple étape avant d'autres objectifs plus ambitieux !! Donc pas de stress, garde-le pour plus tard Wink



Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:30

Oui, c'est sûr... Mais justement, à cause de ces ambitions (en l'occurrence, l'agrégation, le doctorat, devenir MCF...), je stresse : si je ne parviens pas à décrocher le CAPES, comment puis-je légitiment prétendre à préparer l'agrégation, faire un doctorat ? Je sais que c'est un concours, que cela veut tout et rien dire, mais il n'empêche... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:45

Quand tu en seras à l'agreg', tu regretteras le bon temps du CAPES Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:20

Je suis déjà au stade de l'agrégation...
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:00

Pison Futé a écrit:
Je suis déjà au stade de la désagrégation...

et...
je...
sors.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20060
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:46

Pison, présenter le Capes+ l'agrég + un master la même année, ça n'est franchement pas à la portée de n'importe qui et c'est la preuve manifeste, si tu en avais besoin, que tu es bien plus que futée. Tu ne comptais pas te présenter aux élections, en plus ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:30

Pison Futé a écrit:
Oui, c'est sûr... Mais justement, à cause de ces ambitions (en l'occurrence, l'agrégation, le doctorat, devenir MCF...), je stresse : si je ne parviens pas à décrocher le CAPES, comment puis-je légitiment prétendre à préparer l'agrégation, faire un doctorat ? Je sais que c'est un concours, que cela veut tout et rien dire, mais il n'empêche... Neutral

Ça ne veut rien dire, depuis quelques années le CAPES a beaucoup changé et est devenu assez différent de l'agrégation, tant dans le contenu des épreuves que dans l'esprit du concours. Il est objectivement plus "facile" parce qu'il y a plus de postes, mais ça ne fait pas tout à fait appel aux mêmes compétences : j'ai l'impression que c'est beaucoup plus orienté sur le métier de prof (didactique, construction de séquences, etc.), alors que l'agreg c'est plus un truc de khâgneux attardé, stimulant et rafraîchissant, mais très éloigné de la pratique. Donc oui, même si ce scénario me paraît assez improbable dans ton cas, on peut échouer au CAPES et être admis à l'agrégation... !

Quand auras-tu les résultats de l'admissibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:46

Je ne suis pas sûr que les difficultés que tu rencontres pour préparer le CAPES soient vraiment de nature à te faire douter de tes chances pour l'agrégation. L'agrégation est une épreuve de type beaucoup plus «académique», et ton parcours universitaire t'y prépare, me semble-t-il, au mieux. Et ce qui semble te poser problème au CAPES (accent mis sur la didactique, la pédagogie, la dimension institutionnelle du métier... - et on ne fait apparemment rien pour vous aider dans tout cela) n'a, à ma connaissance, rien de vraiment discriminant dans la perspective de l'agrégation.

[EDIT: Voilà: en fait, pareil qu'Anthony, dont je n'avais pas lu le message.]
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:29

Alifie a écrit:
Pison, présenter le Capes+ l'agrég + un master la même année, ça n'est franchement pas à la portée de n'importe qui et c'est la preuve manifeste, si tu en avais besoin, que tu es bien plus que futée. Tu ne comptais pas te présenter aux élections, en plus ? What the fuck ?!?

Je te remercie (toi, mais également Anthony et Benedictus)  de vouloir me remonter le moral, mais je suis une fieffée têtue... Toutefois, je précise que le mémoire (et plus le master, car ce dernier est validé), c'est quand j'en ai le temps, c'est-à-dire quasi jamais... (en septembre, j'ai pu le retoucher et j'espère que fin juin, je pourrais le faire également).
Mais bon, honnêtement, ça n'empêche que je suis terriblement frustrée de ce que j'ai pu faire lors du concours. C'était plat, je ne suis pas allée suffisamment vite, de fait, ma copie était légère en contenu (d'une manière générale). Clairement pas le niveau d'une agrégative. Le hic, c'est le risque de faire les mêmes bévues au CAPES qui, pire encore, ne comprend que des épreuves de 5 heures.

Las ! Je vais stopper là mes jérémiades et vais devoir attendre gentiment les résultats qui, pour répondre à Anthony, seront affichés fin mai (vers le 20) : j'ai le temps de bien déprimer.

Cela dit, c'est vrai que le CAPES se veut plus didactique alors que l'agrégation, bien plus académique ! Ca m'a fait tout drôle dimanche d'écumer le site eduscol qui, bien que très théorique, renvoie un univers qui, à plus ou moins long terme, sera mien (enfin, je l'espère). Première fois en 5/6 ans d'études : mieux vaut tard que jamais... M'enfin voilà, à chaque fois, on me sort : "quoi ? tu tentes direct l'agrégation, sans avoir essayé le capes ?! t'es ambitieuse blablabla..." Du coup, j'ai l'impression que je me vois meilleure que je ne le suis en réalité. Alors, j'angoisse et crains d'avoir fait les mauvais choix. Neutral

(Hé bien, je m'épanche ce soir... hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:12

Je t'admire pour ton courage, Pison. Tu peux être fière d'avoir réussi à aller au bout, quels que soient les résultats.

Cela n'a rien à voir, mais vous savez s'il existe un sujet consacré aux chansons joyeuses ? Un peu comme le fil "les plus belles chansons tristes", mais en version fleurs et sunny .

Parce que j'en aurais besoin, là.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:28

Pison Futé a écrit:

Je te remercie (toi, mais également Anthony et Benedictus)  de vouloir me remonter le moral, mais je suis une fieffée têtue...


Smile Une petite anecdote pour dédramatiser : un de mes profs de langue était correcteur à l'agrégation.
Une fois il  est venu en cours avec son paquet de copies, qu'il a posé dans un coin de la classe.
Et en partant il a failli l'oublier sur la table hehe



Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:29

Oriane a écrit:
Cela n'a rien à voir, mais vous savez s'il existe un sujet consacré aux chansons joyeuses ? Un peu comme le fil "les plus belles chansons tristes", mais en version fleurs et sunny .

Parce que j'en aurais besoin, là.

Rien de trop grave quand même, on l'espère?
(Je ne sais pas si un tel sujet existe, mais quand j'ai un coup de cafard, Le Tube de toilette de Bobby Lapointe, c'est souverain...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:30

Ma meilleure prof de langue fut ma première petite amie...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:37

Rien de trop grave, rien de très drôle non plus ! Bobby Lapointe ... Quelle bonne idée!! J'avais raison de vous poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:45

Oriane a écrit:
Rien de trop grave, rien de très drôle non plus !
Tous mes meilleurs souhaits t'accompagnent! kiss

Oriane a écrit:
Bobby Lapointe ... Quelle bonne idée!! J'avais raison de vous poser la question.
A condition de ne pas écouter Ça va, ça vient (parce que quand Bobby Lapointe se met à faire dans le triste, il ne rate pas son coup.)
Il y a aussi des trucs à glaner côté Boris Vian (J'suis snob, La Complainte du progrès, On est pas là pour se faire engueuler, La Java des bombes atomiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:49

Oriane a écrit:
Je t'admire pour ton courage, Pison. Tu peux être fière d'avoir réussi à aller au bout, quels que soient les résultats.

Smile

Citation :


Cela n'a rien à voir, mais vous savez s'il existe un sujet consacré aux chansons joyeuses ? Un peu comme le fil "les plus belles chansons tristes", mais en version fleurs et sunny .

Parce que j'en aurais besoin, là.

Je ne suis d'aucune utilité. En revanche, pour les chansons débiles, j'en connais un rayon. Au cas où ça t'intéresse...Bon en tout cas, courage! J'espère que ce qui te tracasse ou te pose problème se résoudra promptement Smile

Chris3 a écrit:
Ma meilleure prof de langue fut ma première petite amie...

Elle te donnait des cours particuliers ?

Mélomaniac a écrit:
Smile Une petite anecdote pour dédramatiser : un de mes profs de langue était correcteur à l'agrégation.
Une fois il est venu en cours avec son paquet de copies, qu'il a posé dans un coin de la classe.
Et en partant il a failli l'oublier sur la table hehe

J'espère que mes correcteurs auront oublié d'être sévères et donc, seront commodes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:54

Neutral Je viens d'apprendre le crash de l'Airbus... c'est terrible...

Parmi les cent cinquante victimes, le baryton Oleg Bryjak et la contralto Maria Radner.





Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:01

Benedictus a écrit:

A condition de ne pas écouter Ça va, ça vient (parce que quand Bobby Lapointe se met à faire dans le triste, il ne rate pas son coup.)
Il y a aussi des trucs à glaner côté Boris Vian (J'suis snob, La Complainte du progrès, On est pas là pour se faire engueuler, La Java des bombes atomiques...)

Je note, je note.

Citation :
En revanche, pour les chansons débiles, j'en connais un rayon. Au cas où ça t'intéresse...

J'accepte toutes les propositions, même (et surtout) les plus débiles hehe


Edit : Merci de nous avoir fait part de cette triste nouvelle, Mélomaniac. C'est vraiment terrible pour les familles.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:20

Mélomaniac a écrit:
Neutral Je viens d'apprendre le crash de l'Airbus... c'est terrible...

Parmi les cent cinquante victimes, le baryton Oleg Bryjak et la contralto Maria Radner.

Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:36

Pison Futé a écrit:
Las ! Je vais stopper là mes jérémiades et vais devoir attendre gentiment les résultats qui, pour répondre à Anthony, seront affichés fin mai (vers le 20) : j'ai le temps de bien déprimer.

Hep hep hep... maintenant tu as fait tout ce que tu pouvais... donc inutile de déprimer... il faut attendre les résultats avec calme, décontraction et repos... C'est fait, les autres l'ont fait aussi... donc tu ne peux pas savoir après si tu es au dessus ou en dessous des autres.
Quand j'ai passé mon concours, je ne pensais même pas espérer être admissible... et puis j'ai été admissible... après je n'espérai même pas avoir une école... et j'ai eu mon école... donc tu vois, faut pas trop juger de ce qu'on a fait. On est toujours très dur en général, histoire de ne pas être trop déçu en cas de non succès. Mais faut pas non plus se pourrir la vie en attendant les résultats.

L'attente va être longue... mais pas de quoi déprimer, loin de là!! Tu auras juste le droit de stresser quelques jours avant les résultats... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:41

L'ophtalmo ne veut pas me prescrire des lentilles, "cornée trop sèche, risques d'ulcération". Maintenant j'ai bu un café et c'est moi qui suis ulcéré. Evil or Very Mad En plus de ça, je ne me vois pas du tout avec des lunettes, je n'aime pas du tout, j'en avais j'étais moche, je risque de ne pas les porter beaucoup. Je me demande ce qui m'empêcherait d'essayer de porter des lentilles, si j'humidifiais trois fois par jour l'œil. Ce n'est pas le temps qui me manque. J'irai sûrement consulter un autre ophtalmo.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:41

Rock le brave a écrit:
L'ophtalmo ne veut pas me prescrire des lentilles, "cornée trop sèche, risques d'ulcération". Maintenant j'ai bu un café et c'est moi qui suis ulcéré. Evil or Very Mad En plus de ça, je ne me vois pas du tout avec des lunettes, je n'aime pas du tout, j'en avais j'étais moche, je risque de ne pas les porter beaucoup. Je me demande ce qui m'empêcherait d'essayer de porter des lentilles, si j'humidifiais trois fois par jour l'œil. Ce n'est pas le temps qui me manque. J'irai sûrement consulter un autre ophtalmo.

Spoiler:

C'est pour la myopie, tes lentilles ?
On peut aussi se faire opérer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:58

Oui, myopie.
L'opération, c'est très cher et non remboursé. Je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:04

Je posais la question parce que je me suis fait opérer il y a 15 ans (même problème de "sécheresse" des yeux pour les lentilles)
Tarifs déjà élevés à l'époque, mais dont j'avais pu me faire rembourser la moitié par ma mutuelle.
Je ne sais ce qu'il en est maintenant, mais manifestement, c'est toujours pas donné.

Mais "techniquement", c'est extraordinaire; l'effet est immédiat, et passé un week-end à rester au calme l'oeil fermé sans le brusquer (on m'avait fait l'un après l'autre avec une semaine d'intervalle), le lundi suivant on a une vision toute neuve.
Même si maintenant ma vision rebaisse avec une presbytie naissante (c'est le revers de la médaille), j'en aurai bien profité 15 ans (sports, montagne, conduite, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:40

Je n'ai pas une idée exacte des prix, mais ça doit être encore élevé.
Pour le moment je vais prendre les lunettes qui me conviennent le moins mal, et si je deviens riche un beau jour, j'opterai pour l'opération, en admettant qu'il n'y ait pas de discriminations à l'entrée. Comme pour l'esthétique. Genre fragilités psychologiques, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:37

Pison Futé a écrit:


Chris3 a écrit:
Ma meilleure prof de langue fut ma première petite amie...

Elle te donnait des cours particuliers ?



Ah oui, à coup de papilles gustatives, d'épiglotte et de muscles linguaux ! Je garde un souvenir ému de ces échanges mandibulaires drunken

Au hit parade des chansons débiles : J'aime pas les rhododendrons de Sim, un des sommets du genre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:11

"Bientôt les concours, bonne chance !" que me dit l'Educ Nat'. En revanche, silence radio avant l'agrég. Dois-je en conclure que les agrégatifs puent le pâté ?

Je trouve, en définitive, assez révélateur de la représentation que se fait le ministère du concours de l'agrégation... D'un sens, vu ce qu'il est devenu aujourd'hui (son utilité surtout), ont-ils vraiment tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:46

Pison futé a écrit:
D'un sens, vu ce qu'il est devenu aujourd'hui (son utilité surtout), ont-ils vraiment tort

C'est un vrai problème. Ce concours prépare à tout sauf à l'enseignement, l'épreuve de leçon, celle sur laquelle on est supposément le plus jugé sur ses compétences pédagogiques, n'ayant bien entendu rien à voir avec un vrai cours.
Ah oui, d'ailleurs, c'était ma déception de vendredi, je vais peut-être redoubler mon année de stage, l'inspectrice a dit que je n'avais rien compris aux méthodes exigées désormais dans l'enseignement des langues vivantes (elle n'a pas tout à fait tort).
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:25

Anthony a écrit:
Pison futé a écrit:
D'un sens, vu ce qu'il est devenu aujourd'hui (son utilité surtout), ont-ils vraiment tort

C'est un vrai problème. Ce concours prépare à tout sauf à l'enseignement, l'épreuve de leçon, celle sur laquelle on est supposément le plus jugé sur ses compétences pédagogiques, n'ayant bien entendu rien à voir avec un vrai cours.

Absolument... J'ai presque été émue de travailler sur eduscol pour le CAPES, même si, bien sûr, tout cela reste bien fort théorique...

Citation :

Ah oui, d'ailleurs, c'était ma déception de vendredi, je vais peut-être redoubler mon année de stage, l'inspectrice a dit que je n'avais rien compris aux méthodes exigées désormais dans l'enseignement des langues vivantes (elle n'a pas tout à fait tort).

Oh ? C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:42

Pison Futé a écrit:
Citation :

Ah oui, d'ailleurs, c'était ma déception de vendredi, je vais peut-être redoubler mon année de stage, l'inspectrice a dit que je n'avais rien compris aux méthodes exigées désormais dans l'enseignement des langues vivantes (elle n'a pas tout à fait tort).

Oh ? C'est-à-dire ?

Disons que, sans trop rentrer dans les détails (c'est un peu technique), je fais des activités trop difficiles et/ou mal expliquées, pas assez de travaux de groupe et trop de cours magistral. Bon, au moins elle a dit que j'étais très gentil et bienveillant avec mes élèves, c'est déjà ça !
En réalité je ne sais pas s'il y a ou non motif pour une non-titularisation, j'ai entendu un peu tout et son contraire à ce sujet, et de toute façon je n'en saurai pas plus avant début juillet. J'ai donc décidé de ne pas trop me stresser avec ça et de terminer l'année en faisant comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:45

Anthony a écrit:
Pison Futé a écrit:
Citation :

Ah oui, d'ailleurs, c'était ma déception de vendredi, je vais peut-être redoubler mon année de stage, l'inspectrice a dit que je n'avais rien compris aux méthodes exigées désormais dans l'enseignement des langues vivantes (elle n'a pas tout à fait tort).

Oh ? C'est-à-dire ?

Disons que, sans trop rentrer dans les détails (c'est un peu technique), je fais des activités trop difficiles et/ou mal expliquées, pas assez de travaux de groupe et trop de cours magistral. Bon, au moins elle a dit que j'étais très gentil et bienveillant avec mes élèves, c'est déjà ça !
En réalité je ne sais pas s'il y a ou non motif pour une non-titularisation, j'ai entendu un peu tout et son contraire à ce sujet, et de toute façon je n'en saurai pas plus avant début juillet. J'ai donc décidé de ne pas trop me stresser avec ça et de terminer l'année en faisant comme je peux.

Et on est obligé de respecter ces consignes ? (il y a des épithètes qui me viennent pour les qualifier ... mais ... hehe )

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7823

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: