Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (94)

Aller en bas 
+38
Mohirei
Polyeucte
Jaky
Läbip
Democrite
shushu
charles.ogier
SilverSurfer
olivier le normand
Le faiseur de reines
arnaud bellemontagne
Fuligo
Fitzcarraldo
tod
A
Oriane
Anthony
calbo
Roderick
Diablotin
Thelonious
Pipus
Benedictus
Chris3
Rav–phaël
fgero
xoph
Horatio
Nestor
Alifie
Emeryck
DavidLeMarrec
Xavier
Jof
Mélomaniac
plenum
Анастасия231
lulu
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:06

Benedictus a écrit:

Vous verez que bientôt, Lucien écoutera The Lark Ascending et Cockaigne...


Playlist (94) - Page 10 2661413304 Fausse réputation que tout ça : j'écoutais déjà Berio, Schnittke ou Maderna que Lucien n'était pas encore né...

Et encore, à l'époque on n'avait pas accès à tout ce qu'on trouve illico aujourd'hui sur le net.

Et oui : un jour notre Yamo aimera les symphonies d'Elgar, car il a bon goût  cat




Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:07

C'est vrai que c'est un instrument hybride peu habituel. Une clarinette métalique, qui devient en ce moment là plutôt voisin du saxo, ne nous embale pas autant que celle de la famille des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:27

Johannes Brahms (1833-1897) :

Un Requiem allemand Op. 45

= Jo Vincent, soprano ; Max Kloos, baryton

Choeurs Amsterdam Toonkunst


Willem Mengelberg, Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam

(Philips, live novembre 1940)

Playlist (94) - Page 10 Brahms11
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:46

Ferneyhough, Lemma-Icon-Epigram pour piano (1981).  Damerini
Ferneyhough, La Chute d’Icare pour clarinette et ensemble (1988).  Angster / Nieuw Ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:57

Strauss, Guntram (Acte I), Queler

Oh, mais ce n'est pas si mal... pas sûr d'avoir envie d'écouter les actes II et III dès ce soir mais je le terminerai.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:01

Bach: Passion selon St-Matthieu. Peter Pears (Évangéliste), Elly Ameling, Marga Höffgen, Fritz Wunderlich, Hermann Prey (Jésus), Tom Krause. Stuttgsrter Hymnus-Chor, Stuttgarter Kammerorchester, Karl Munchinger (Decca). Contrairement à la St-Jean (que je devrai réécouter), cette St-Matthieu m'a immédiatement accroché et tenu en haleine tout du long. Impeccable mise en place stéréophonique, tempi un peu lents mais l'ensemble se tient parfaitement. Excellents solistes instrumentaux, très bel orchestre. Et ces voix !! Pears est miraculeux en évangéliste, encore meilleur qu'avec Klemperer. Marga Höffgen a la voix douloureuse qui convient à ses grandes arias et Prey est un Christus surprenant, digne (après tout c'est le Papageno qui chante en complet veston), mais aussi prescient et spirituel.

Bon, encore une fois j'ai trop écrit dans la playlist... tongue
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:54

Félix Mendelssohn
Motets et psaumes

Warum toben die Heiden, op. 78, no. 1
Mein Gott, warum hast du mich verlassen?, op. 78, no. 3
Herr, nun lässest du deinen diener in frieden fahren, op. 69, no.1
Ehre sei Gott in der Höhe
Mitten wir im leben sind, op. 23, no. 3
Sechs sprüche, op. 79: I. weihnachten
Sechs sprüche, op. 79: II. am neujahrstage
Sechs sprüche, op. 79: III. am himmelfahrtstage
Sechs sprüche, op. 79: IV. in der passionszeit
Sechs sprüche, op. 79: V. im advent
Sechs sprüche, op. 79: VI. am karfreitag
Hymne "hör mein bitten, Herr" (psaume 55)

Collegium Vocale Gent & La Chapelle Royale & Philippe Herreweghe

Label Harmonia Mundi
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:31

Giuseppe Verdi (1813-1901) :

Aïda, opéra en quatre actes

Le Roi : Ferruccio Mazzoli
Amneris : Grace Bumbry
Aïda : Birgit Nilsson
Radamès : Franco Corelli
Ramfis : Bonaldo Giaiotti
Amonasro : Mario Sereni
Un messager : Piero de Palma
Une prêtresse : Mirella Fiorentini


Zubin Mehta, Choeurs et Orchestre du Théâtre de l'Opéra de Rome

(HMV, juin-août 1967)

Smile Attentivement avec le livret, pour fixer les repères que j'avais déjà plantés en écoutant récemment la version Solti.

Playlist (94) - Page 10 Verdi_11
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:32

Benedictus a écrit:
Oriane a écrit:
Il y a aussi le plus qu'apporte le hongrois, même si dans l'absolu je m'en fiche hehe C'est une très belle langue !
D'un autre côté, est-ce que le hongrois de Troyanos et Nimsgern est vraiment bien prononcé, accentué...? (Je n'en sais rien, hein.)

Oui ! C'est clairement la version la plus naturelle et la mieux accentuée, hors natifs. Et c'est aussi, musicalement, la meilleure de toute. En plus la volupté de Troyanos et le verbe de Nimsgern, quelle association ! Avec les industrieuses toiles d'araignées un peu grises, doucement implacables de Boulez derrière… quel disque !

J'ai du mal à supporter les versions par des non-magyarophones (on sent très souvent qu'ils sont un peu perdus, font un peu les voyelles au hasard) : ici tout est fermement directionnel… on sent bien, dramatiquement comme linguistiquement, où tout ça va finir.


Benedictus a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Boris Titchenko (1939-2010) :

Yaroslavna, ballet en trois actes

= Alexander Dmitriev, Choeurs et Orchestre symphonique du Théâtre Maly de Leningrad

Spoiler:

Shocked Vous verez que bientôt, Lucien écoutera The Lark Ascending et Cockaigne...

Tu as vérifié la pochette avant de t'étonner ? Mr. Green

Et puis on ne peut pas vraiment dire que Yaroslavna soit de la musique dérangeante Jolie serait le premier mot qui me viendrait…


Alifie a écrit:
. la clarinette contrebasse n'est pas du tout un instrument hors normes, comme l'est à l'inverse le saxophone contrebasse

Dans un orchestre, non (à défaut d'être très courante, hein… ça ne vaut que pour les très grosses nomenclatures), mais en solo, si. Et pour cause : les instruments très graves n'ont pas vraiment d'intérêt en solo.


Citation :
. les clarinettes métalliques n'ont rien d'original (le saxophoniste de jazz Lester Young par exemple jouait sur une clarinette métallique), on en fabriquait assez couramment jusque bien après-guerre (je crois même avoir un catalogue où on en propose encore et je ne suis pas si vieux que ça).

Il paraît même (je n'en ai jamais entendu, mais j'en ai vu souvent chez des revendeurs) que ça sonne sensiblement pareil. D'où la coquetterie : pourquoi exiger une clarinette métallique, sinon pour faire de l'épate sur la notice ?

Mais bon, aujourd'hui les deux tiers des compositeurs joués semblent écrire la notice avant de poser une note de musique, hein… (C'est pas pour faire mon ronchon, mais c'est un peu pénible comme principe, de ne pouvoir trouver un vague intérêt sans ouvrir la note d'intention.)


Bart a écrit:
Strauss, Guntram (Acte I), Queler

Oh, mais ce n'est pas si mal... pas sûr d'avoir envie d'écouter les actes II et III [...]

Voilà, c'est exactement ça. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 0:21

DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
Oriane a écrit:
Il y a aussi le plus qu'apporte le hongrois, même si dans l'absolu je m'en fiche hehe C'est une très belle langue !
D'un autre côté, est-ce que le hongrois de Troyanos et Nimsgern est vraiment bien prononcé, accentué...? (Je n'en sais rien, hein.)

Oui !  C'est clairement la version la plus naturelle et la mieux accentuée, hors natifs. Et c'est aussi, musicalement, la meilleure de toute. En plus la volupté de Troyanos et le verbe de Nimsgern, quelle association !  Avec les industrieuses toiles d'araignées un peu grises, doucement implacables de Boulez derrière… quel disque !

J'ai du mal à supporter les versions par des non-magyarophones (on sent très souvent qu'ils sont un peu perdus, font un peu les voyelles au hasard) : ici tout est fermement directionnel… on sent bien, dramatiquement comme linguistiquement, où tout ça va finir.

Oui, c'est de loin ma version préférée (même devant les versions magyarophones): voix envoûtantes, progression orchestrale insidieusement fatidique. Mais comme c'est aussi la version avec laquelle j'ai découvert l'œuvre et que je n'entends rien au hongrois, je me demandais si elle était linguistiquement recommandable.


DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Boris Titchenko (1939-2010) :

Yaroslavna, ballet en trois actes

= Alexander Dmitriev, Choeurs et Orchestre symphonique du Théâtre Maly de Leningrad

Spoiler:

Shocked Vous verez que bientôt, Lucien écoutera The Lark Ascending et Cockaigne...

Tu as vérifié la pochette avant de t'étonner ? Mr. Green

Et puis on ne peut pas vraiment dire que Yaroslavna soit de la musique dérangeante Jolie serait le premier mot qui me viendrait…

Tu me rassures. Je craignais que, sous couvert de jolie pochette du jour, l'ami Mélo se soit laissé refiler un truc moderno-déprimiste comme les symphonies et quatuors de Tichtchenko que m'avait fait découvrir Lucien.

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 0:36

Kaija Saariaho (1952-) :

Concerto pour clarinette

= Kari Kriiku, clarinette ; Sakari Oramo, Orchestre symphonique de la Radio finlandaise

(Ondine, avril 2011)

Smile Evocation des cinq sens, d'après la tapisserie de La Dame à la licorne conservée au Musée de Cluny.

Playlist (94) - Page 10 71YpcbSryTL._SL1190_
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 0:40

Benedictus a écrit:
Oui, c'est de loin ma version préférée (même devant les versions magyarophones): voix envoûtantes, progression orchestrale insidieusement fatidique. Mais comme c'est aussi la version avec laquelle j'ai découvert l'œuvre et que je n'entends rien au hongrois, je me demandais si elle était linguistiquement recommandable.

Recommandable, sans doute moins que les natifs… mais pour moi, l'illusion est assez remarquable (alors que justement, d'ordinaire…).

Ma version de chevet également (avec Fricsay sur le vif en allemand coupé avec des pains partout Mr. Green ).


DavidLeMarrec a écrit:
Tu me rassures. Je craignais que, sous couvert de jolie pochette du jour, l'ami Mélo se soit laissé refiler un truc moderno-déprimiste comme les symphonies et quatuors de Tichtchenko que m'avait fait découvrir Lucien.

Oh non, on est très loin du bon Tichtchenko… entre ça et les symphonies & quatuors, il y a à peu près la distance qui sépare Tristan de La Périchole.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19862
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 0:48

David a écrit:
Alifie a écrit:
la clarinette contrebasse n'est pas du tout un instrument hors normes, comme l'est à l'inverse le saxophone contrebasse

Dans un orchestre, non (à défaut d'être très courante, hein… ça ne vaut que pour les très grosses nomenclatures), mais en solo, si. Et pour cause : les instruments très graves n'ont pas vraiment d'intérêt en solo.

C'est pourtant un instrument d'une vélocité telle qu'il permet (en jazz, Benedictus m'a tendu la perche), de choruser sur les tempos les plus rapides : /watch?v=AFi4wuRA49M Mr. Green

(ben quoi, un peu de mauvaise foi est autorisée de temps à autre, ça t'apprendra à dénigrer la clarinette basse et sa sonorité irremplaceable) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 1:38

Je n'aurais pas trouvé meilleur extrait pour illustrer mon propos. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19862
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 1:45

Il est vrai que ce délicat solo pourrait servir d'illustration sonore à une pub pour le Météospasmyl ou un de ses génériques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:52

DavidLeMarrec a écrit:
Bart a écrit:
Strauss, Guntram (Acte I), Queler

Oh, mais ce n'est pas si mal... pas sûr d'avoir envie d'écouter les actes II et III [...]

Voilà, c'est exactement ça. Mr. Green

J'essaierai d'en dire deux trois mots hors playlist quand j'aurai terminé son écoute, mais j'ai quand même déjà repéré quelques petites choses sympathiques, ça me paraît pas si "wagnérien plan-plan" que ça, il y a déjà du vrai Strauss par moments, même s'il ne se lâche pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:59

Schumann : Quintette avec Piano ( Borodine/Richter)

Playlist (94) - Page 10 Schubert_Schumann_Borodin_Quartet_feat_piano_Sviatoslav_Rich
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:22

Tichtchenko, Souzdal, suite pour soprano, ténor et ensemble (1964).  Kozyreva/Manukhov/Blazhkov
Denisov, Le Soleil des Incas pour soprano et ensemble (1964).  Lee/Lazarev
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:37

Mahler : Symphonie no 2 (Abbado, Wiener)

Playlist (94) - Page 10 41A32BCPYDL

https://www.youtube.com/watch?v=OoZdwam7wgw zen zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:44

Radnam a écrit:
zen zen zen zen
I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:50

lucien a écrit:
Radnam a écrit:
zen zen zen zen
I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that ?

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:53

non mais franchement, c’est bien joli de montrer la tête du chef, mais pour mes oreilles ça sonne quand même plus ou moins de la même façon... Playlist (94) - Page 10 2661413304
et puis, on va me dire contexte, blabla (évidemment non : je n’ai jamais écouté cette symphonie), mais ils ont quand même l’air un peu ridicules, non, à s’extasier sur un truc si plat ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:57

lucien a écrit:
(évidemment non : je n’ai jamais écouté cette symphonie)

Ah, quelque part ça me rassure, je comprends mieux ta réaction. Hors contexte ça n'a pas beaucoup de sens, en effet. En contexte, c'est la plus belle musique du monde.  Mr. Green (et malgré les apparences, ça n'a rien à voir avec les trucs pompiers de Mélo).
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:58

lucien a écrit:
mais pour mes oreilles ça sonne quand même plus ou moins de la même façon... Playlist (94) - Page 10 2661413304

C'est vrai que ce sont les mêmes notes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:59

ouais, je vois, on dilue le pompier pour en faire un truc d’une heure, on le laisse pourrir un peu, et hop, tout de suite cela devient grand.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:05

lucien a écrit:
ouais, je vois, on dilue le pompier pour en faire un truc d’une heure, on le laisse pourrir un peu, et hop, tout de suite cela devient grand.

Ça demande un peu plus de travail, mais il y a de ça, oui. Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:27

lucien a écrit:
ouais, je vois, on dilue le pompier pour en faire un truc d’une heure, on le laisse pourrir un peu, et hop, tout de suite cela devient grand.

La Deuxième de Mahler survit mal aux réécoutes intensives, à mon avis - on finit par être rassasié de guimauve. Mais de temps à autre, avec l'effet de surprise, c'est un grand choc, oui.

Je vais éviter de troller en retour, mais il y aurait de quoi siffle  


Dernière édition par Horatio le Sam 3 Jan 2015 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:35

Horatio a écrit:
Je vais éviter de troller en retour, mais il y aurait de quoi siffle  

mais non, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:40

J'ai promis de ne pas, c'était en petit sur le contrat d'admin Playlist (94) - Page 10 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:44

Bart a écrit:

malgré les apparences, ça n'a rien à voir avec les trucs pompiers de Mélo


carton rouge

******************************************************************************************

Horatio a écrit:

J'ai promis de ne pas, c'était en petit sur le contrat d'admin


Surprised Ouais beh tu t'es fait avoir, t'aurais dû demander le même que Cololi.

******************************************************************************************


Gustav Mahler (1860-1911) :

Symphonie n°7 en mi mineur

= Seiji Ozawa, Orchestre symphonique de Boston

(Philips, mars 1989)

Smile Je n'écoute plus le Finale, trop vulgaire au point de choquer mon sens esthétique.

Playlist (94) - Page 10 Mahler10
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:47

pété de rire

(Cela dit, j'ai réessayé cet Ozawa/Boston il y a peu - et au départ, surtout pour les KTL par Jessye Norman - et je l'avais trouvé vraiment bon, dans un genre nocturne/diaphane.)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:49

Mélomaniac a écrit:

Gustav Mahler (1860-1911) :

Symphonie n°7 en mi mineur

= Seiji Ozawa, Orchestre symphonique de Boston

(Philips, mars 1989)

Smile Je n'écoute plus le Finale, trop vulgaire au point de choquer mon sens esthétique.

Playlist (94) - Page 10 Mahler10

Il faudrait rétablir la fessée publique!!
Dame Calbo est demandée!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:52

Playlist (94) - Page 10 2749678541 Ca m'étonne pas que ce Finale tape-à-l'oeil plaise aux anglophiles dévoyés : rien que la partie de timbale ça ressemble au chahut des Royal Fireworks de Sir Haendel.









Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:01

où çà des anglophiles dévoyés ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:05

@Mélo : Ah moi je le trouve irrésistible maintenant ce Rondo, après qu'il m'a posé beaucoup de difficultés lors de sa découverte.

Sinon pour ça : "malgré les apparences, ça n'a rien à voir avec les trucs pompiers de Mélo" c'était bien évidemment une petite boutade innocente. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:17

Massenet : Méditation ( Michael Rabin, Hollywood Bowl Symphony orchestra, Felix Slatkin)
Massenet : Méditation ( Josef Hassid, Gerald Moore)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:22

c’est inutile, Armand : cette complexe musique est inaccessible aux douces oreilles de Mélo. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:22

Bart a écrit:

c'était bien évidemment une petite boutade innocente.


Sad Oui mais tout le monde se gausse de mes goûts musicaux et iconographiques, alors je commence à avoir des doutes...


Au sujet du Finale de cette , oui ça correspond bien aux aspects vulgaires de la dialectique mahlérienne.

Mais même en le sachant, après les quatre premiers mouvements si subtils, cette musique de foire fait un peu tache...



Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:30

Massenet : Méditation ( version pour trombone et piano), Christian Lindberg,Per Lundberg

Playlist (94) - Page 10 51bXIzrecOL._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:46

Massenet : Méditation (Versino pour tuba et Harpe)

Andreas Martin Hofmeir, Andreas Mildner
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:46

DavidLeMarrec a écrit:
Oh non, on est très loin du bon Tichtchenko… entre ça et les symphonies & quatuors, il y a à peu près la distance qui sépare Tristan de La Périchole.

Tu déconnes j'espère. What the fuck ?!? 
C'est une très grande œuvre Yaroslavna, un monument !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15525
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:53

Mélomaniac a écrit:
Sad Oui mais tout le monde se gausse de mes goûts musicaux et iconographiques, alors je commence à avoir des doutes...

Mais non, pour tes goûts musicaux, si on te charrie sur tes Quality Street symphoniques, c'est justement parce qu'on sait bien que tu es aussi capable d'écouter des choses bien plus rares et exigeantes (personnellement, tes contributions sur les fils de musique médiévale m'ont permis de découvrir beaucoup de choses remarquables).

Et j'aimerais sincèrement pouvoir en dire autant au sujet de tes goûts iconographiques...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 14:57

Titi, Sonate pour piano nº2 (1960).  Titi
Titi, Sonate pour piano nº9 (1992).  Polyakov
Titi, Sonate pour piano nº10 (1957/97).  Mazitova
Titi, Sonate pour piano nº11 (2008).  Mazitova
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:05

Benedictus a écrit:

personnellement, tes contributions sur les fils de musique médiévale m'ont permis de découvrir beaucoup de choses remarquables


Dans la mesure où ça doit représenter 0.01 % de mes messages, me voilà bien rassuré sur l'intérêt de mes contributions hehe

*******************************************************************************************************


George Dyson (1883-1964) :

Quo Vadis, cycle de neuf poèmes

Extraits :

Dear stream! dear bank!
Come to me, God
They are at rest
To find the western path


= Chery Baker, soprano ; Jean Rigby, mezzo ; Philip Langridge, ténor ; Roderick Williams, baryton

Choeur de chambre du Royal welsh College of Music and Drama, Choeur national de la BBC galloise
, dir Adrian Partington

Richard Hickox, Orchestre national de la BBC galloise

(Chandos, décembre 2002)

Playlist (94) - Page 10 Dyson_10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25297
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:09

lucien a écrit:
ouais, je vois, on dilue le pompier pour en faire un truc d’une heure, on le laisse pourrir un peu, et hop, tout de suite cela devient grand.

Retourne à tes abstractions sur ivoire. hehe

Concernant les extraits, de l'impassible Boulez à l'épileptique Vasquez on a vraiment toute la largeur du spectre. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:17

RVW : Symphonies Nos. 3-5-7-8-9/Gennady Rozhdestwood 

À mon avis, les symphonies Nos. 3 et 5 sont les meilleures du compositeur, les plus équilibrées.
La septième est intéressante, mais...
La huitième est assez chouette, j'aime bien le Scherzo pour les bois et cuivres seuls (échos de Chostakovitch ?). C'est très bien écrit, la toccata finale est belle.
La neuvième par contre est vraiment très, très, très, très bizarre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:19

lucien a écrit:
non mais franchement, c’est bien joli de montrer la tête du chef, mais pour mes oreilles ça sonne quand même plus ou moins de la même façon... Playlist (94) - Page 10 2661413304
et puis, on va me dire contexte, blabla (évidemment non : je n’ai jamais écouté cette symphonie), mais ils ont quand même l’air un peu ridicules, non, à s’extasier sur un truc si plat ? Embarassed

Mais le principe de cette vidéo est justement de plaisanter des mines des chefs en les mettant hors contexte… donc c'est tout à fait normal de trouver ça ridicule, ça l'est même lorsqu'on aime Mahler.

(Or, cette symphonie : Playlist (94) - Page 10 CitronPlaylist (94) - Page 10 CitronPlaylist (94) - Page 10 CitronPlaylist (94) - Page 10 CitronPlaylist (94) - Page 10 Citron.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:21

DavidLeMarrec a écrit:
Mais le principe de cette vidéo est justement de plaisanter des mines des chefs en les mettant hors contexte… donc c'est tout à fait normal de trouver ça ridicule, ça l'est même lorsqu'on aime Mahler.

oui, justement, au départ je m’étonnais surtout du « zen zen zen zen » qui faisait suite au lien dans le message d’Armand.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:22

DavidLeMarrec a écrit:
lucien a écrit:
non mais franchement, c’est bien joli de montrer la tête du chef, mais pour mes oreilles ça sonne quand même plus ou moins de la même façon... Playlist (94) - Page 10 2661413304
et puis, on va me dire contexte, blabla (évidemment non : je n’ai jamais écouté cette symphonie), mais ils ont quand même l’air un peu ridicules, non, à s’extasier sur un truc si plat ? Embarassed
(Or, cette symphonie : Playlist (94) - Page 10 CitronPlaylist (94) - Page 10 CitronPlaylist (94) - Page 10 CitronPlaylist (94) - Page 10 CitronPlaylist (94) - Page 10 Citron.)

Ce qui équivaut à un Belmondo souriant et demi : Playlist (94) - Page 10 9k=Playlist (94) - Page 10 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 EmptySam 3 Jan 2015 - 15:25

Oui, cinq tartelettes ce n'est pas de trop pour la Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (94) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (94)   Playlist (94) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (94)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (13)
» Playlist (32)
» Playlist (46)
» Playlist (60)
» Playlist (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: