Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Radio France - Mozart, Janacek - Boreyko - 04/02/15

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Radio France - Mozart, Janacek - Boreyko - 04/02/15 Empty
MessageSujet: Radio France - Mozart, Janacek - Boreyko - 04/02/15   Radio France - Mozart, Janacek - Boreyko - 04/02/15 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 6:19

Mon amie et moi avons assisté hier soir au concert Expresso au grand auditorium de la Maison de Radio France. Au programme la 39e symphonie de Mozart, et Taras Bulba de Janacek.

Des ressentis très différents. Après une longue journée de travail, mon amie a bien apprécié la reposante symphonie de Mozart, interprétée avec gracilité. Pour ma part... I don't want that Belles sonorités mais manquant d'énergie.

Il fallait un bon Janacek pour me réveiller ! Je ne connaissais pas l'oeuvre. C'est riche, la trame n'est pas évidente, ça part un peu dans tous les sens aussi bien musicalement qu'instrumentalement, c'est captivant.

D'ailleurs l'entrée massive de nombreux musiciens supplémentaires était représentative. Cor anglais, tuba, contrebasson... et l'orgue !  Quel instrument en live, quelle puissance ! Mélo, c'est ça que je veux pour mes enceintes viking !

Par contre mon amie a trouvé tout cela trop dense, écrasant, impossible de reprendre son souffle, à la limite du malaise physique. Peut-être la chaleur qu'il faisait... Confused

Radio France - Mozart, Janacek - Boreyko - 04/02/15 20150212
Revenir en haut Aller en bas
rubber
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/03/2013

Radio France - Mozart, Janacek - Boreyko - 04/02/15 Empty
MessageSujet: Re: Radio France - Mozart, Janacek - Boreyko - 04/02/15   Radio France - Mozart, Janacek - Boreyko - 04/02/15 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:48

Le Janacek était somptueux.
J'ai déjà assisté à de grands concerts avec le Philarmonique, mais ne savais pas trop quoi penser du National; là plus aucun doute, l'orchestre est remarquable.
Par contre j'ai trouvé aussi le Mozart mollasson.
Revenir en haut Aller en bas
 
Radio France - Mozart, Janacek - Boreyko - 04/02/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio France - Haitink dirige le National - Mozart/Bruckner
» A la radio (à venir et réécoutes) (3)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
» Radio France - Schumann, Mozart - Gatti 22/01/15
» Radio France - Fauré, Mozart, Messiaen - De Billy 22/02/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: