Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (96)

Aller en bas 
+36
Guillaume
Nestor
Eusèbe
calbo
Pipus
tod
Carillon
darkmagus
Anthony
Chris3
Diablotin
Cololi
Läbip
Benedictus
Oriane
xoph
DavidLeMarrec
anaëlle
shushu
hommepiano
Rav–phaël
Iskender
Mélomaniac
Democrite
aurele
Horatio
Emeryck
Jof
Xavier
Roderick
arnaud bellemontagne
Анастасия231
Alifie
A
plenum
/
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:21

Giuseppe Verdi (1813-1901) :

Giovanna d'Arco, opéra en trois actes

Actes II & III

Giovanna : Montserrat Caballé
Carlo VII : Placido Domingo
Giacomo : Sherrill Milnes
Delil : Keith Erwen
Talbot : Robert Lloyd

Ambrosian Opera Chorus
, dir. John McCarthy

James Levine, Orchestre symphonique de Londres

(Emi, août 1972)

Playlist (96) - Page 4 Verdi_13
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1148
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:53

Beethoven. Sonates pour piano n°21, 26, 31 et 14. Freire. Decca. 2006
Bruckner. Symphonie n°9. OS Vienne, Andrae. Music&Arts, 1953
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:01

Schulhoff: Flammen (Acte 2)
Kurt Westi : Don Juan
Jane Eaglen : Donna Maria
Iris Vermillion : La Morte
Johann-Werner Prein : Der Komthur
Gerd Wolf : Arlequin

RIAS Kammerchor Berlin & DSO Berlin, dir. Mauceri

Ce serait cool d'avoir le texte.
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:02

Rav-phaël a écrit:
Le moderne, avec un peu d’habitude, ne pause normalement aucun problème  Wink .

sans doute, mais ce n’est pas parce que c’est « moderne » qu’on doit ignorer le gout et mettre tout sur le compte du « moderne ».

surtout que cette sonate, (tout dépend du point de vue, bien sûr, mais) c’est quand même loin d’être ce qu’on peut faire de plus « moderne » en 1942... en fait moi je trouve surtout ça (sauf pour le mouvement central, précisément...) assourdissant.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:02

Concerto brandebourgeois n°2, BWV 1047/ J.-S. Bach
Jordi Savall et le Concert des Nations
I love you drunken

Nocturne 4, 8 et 9 /
Chopin
Youra Guller
drunken

"Flow my Tears", "Shall I Sue", "Now Cease, my Wand'ring Eyes"
/ John Dowland
Aksel Schiøtz et Jytte Gorki Schmidt
Very Happy

Sonate pour piano n°32 en sol mineur, Hob.16/44
/ J. Haydn
Sviatoslav Richter
colors
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14356
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:05

anaëlle a écrit:
Mélomaniac a écrit:
anaëlle a écrit:

Vous me conseillez quoi comme enregistrement ??


Smile Le plus somptueux, virtuose et émouvant de tous : Seiji Ozawa / Orchestre philharmonique de Berlin (DG).


Merci beaucoup kiss
Je note tous ça study

NON, NON, NON !!!!

Gennady Rozhdestvensky/Orchestre Symphonique de la Radio de Moscou (Melodiya) ! Playlist (96) - Page 4 40601244
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:13

Jof a écrit:
Schulhoff: Flammen (Acte 2)
Ce serait cool d'avoir le texte.
Ça, c'est ce qu'on se dit toujours à propos de Flammen avant d'avoir lu le texte. hehe

Duphly: Pièces de clavecin
Christophe Rousset
Aparté, 2011
drunken D'une élégance rare et d'une mélancolie subtilement poignante. Instrument et captation somptueux.

Harvey: Speakings
Ilan Volkov / BBC Scottish Symphony Orchestra
Aeon, 2009
drunken aussi. Harvey fait partie de ces compositeurs qui, sans aucune concession sur la modernité du langage ni sur l'ambition du projet, me semblent vraiment pouvoir toucher un public assez large (un peu comme Saariaho, mais en moins gentil, quand même). C'est profond et en même temps séduisant.


Dernière édition par Benedictus le Dim 8 Fév 2015 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:16

Benedictus a écrit:
Ça, c'est ce qu'on se dit toujours à propos de Flammen avant d'avoir lu le texte. hehe

Pourquoi ?
D'après la présentation faite sur le fil Schulhoff, j'ai compris qu'il était moins important que la mise en scène, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:17

Bruckner, Symphonie n°8, Nézet-Séguin
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:24

Schubert:Quatuor n°14 "La Jeune Fille et la Mort" (Berg)

Ce deuxième mouvement est poignant. Sad

EDIT:toujours cette impression de voire Mime débarquer à l'entame du 3ème mouvement. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:27

Jof a écrit:
Benedictus a écrit:
Ça, c'est ce qu'on se dit toujours à propos de Flammen avant d'avoir lu le texte. hehe
Pourquoi ?
D'après la présentation faite sur le fil Schulhoff, j'ai compris qu'il était moins important que la mise en scène, mais bon.
C'est un peu la caricature du pensum allégorico-subversif sans queue ni tête. Assez en avance sur son temps, finalement, en ce que ça fait un peu penser à certains nanars de Bussotti.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2083
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:31

lucien a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Le moderne, avec un peu d’habitude, ne pause normalement aucun problème  Wink .

sans doute, mais ce n’est pas parce que c’est « moderne » qu’on doit ignorer le gout et mettre tout sur le compte du « moderne ».

surtout que cette sonate, (tout dépend du point de vue, bien sûr, mais) c’est quand même loin d’être ce qu’on peut faire de plus « moderne » en 1942... en fait moi je trouve surtout ça (sauf pour le mouvement central, précisément...) assourdissant.


Je sais, mais disons que je n'écoute quasiment jamais du moderne, alors Prokoviev me change un petit peu de Chopin. Cela dit, je sais que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:39

Bart a écrit:
Bruckner, Symphonie n°8, Nézet-Séguin
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quitte à écouter du tudesque gras, autant choisir les chefs-d'œuvre.

=> Mahler – Symphonie n°4 – Grist, NYP, Bernstein Playlist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 Demicitronn

(considérant que la 8 de Bruckner, ça vaut Playlist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 Citronn, ne serait-ce qu'à cause du scherzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzo)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2502
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:41

Plusieurs concertos pour piano et similaire ce week-end (pour approfondissement et/ou confirmation*)

Beethoven : fantaisie pour piano, chœur et orchestre, Melvyn Tan – Roger Norrington
Beethoven : fantaisie pour piano, chœur et orchestre, Hélène Grimaud - Esa-Pekka Salonen
Liszt : fantaisie hongroise, François-René Duchâble - James Conlon
Franck : les Djinns, Sviatoslav Richter - Kirill Kondrashin
Saint-Saëns : n° 2, Emil Gilels - André Cluytens
Balakirev : n° 1, Howard Shelley - Vassily Sinaisky
Ravel : pour la main gauche, Pierre Laurent Aimard - Pierre Boulez
Prokofiev : n° 1, Sviatoslav Richter - Karel Ancerl
Prokofiev : n° 3, Martha Argerich - Claudio Abbado
Rachmaninov : n° 3, Boris Berezovsky - Eliahu Inbal
Stravinski : pour instruments à vent, Walter Klein - Heinrich Hollreiser
Bartok : n° 3, Hélène Grimaud - Pierre Boulez
Britten : rondo concertante pour orchestre à cordes, Rolf Hind - Thomas Zehetmair
Takemitsu : Riverrun pour orchestre à cordes, Noriko Ogawa – Tadaaki Otaka
Kancheli : valse bottom pour orchestre à cordes, Dennis Russell Davies, piano et direction
Ligeti : concerto, Pierre Laurent Aimard - Reinbert de Leeuw

*   La fantaisie de Beethoven qui m’avait parue nunuche et pompeuse lors de sa découverte, ne me déplait finalement pas tant que ça, j’y trouve des charmes certains (les deux versions écoutées à plusieurs heures d’intervalle: pas capable de comparer).
La fantaisie hongroise de Liszt, que j’avais adorée du temps du vinyle sous les doigts de Cherkassky me plaît toujours autant avec Duchâble
Les Djinns, confirmation que je n’aime pas beaucoup cette musique bruyante et sans finesse
Saint-Saëns : RAS.
Balakirev, découverte récente, très agréable, avec une jolie petite mélodie de quelques notes et qui se retient facilement
Ravel, j’aime toujours beaucoup, mais moins que celui en sol
Prokofiev : je ne connais que ces deux, découverts il y a peu, et j’ai honte : je préfère le 1, je sais, c’est pas bien !
Rachmaninoff : je ne me lasse jamais de ce concerto, principalement du premier mouvement qui me mets dans une extase sans nom, quelque soit les interprètes avec en toute logique une légère préférence pour la version première version entendue (Watts/Ozawa).
Stravinski : ben finalement il est pas mal ce petit concerto, plus agréable qu’à la découverte.
Bartok : confirmation, des trois, c’est celui que j’aime le moins.
Britten : tellement surpris de l’avoir enfin réellement apprécié, que je l’ai remis sur la platine.
Takemitsu : j’ai mis du temps à me faire à cette musique si peu abrasive, mais j’aime de plus en plus Takemitsu.
Kancheli : récente découverte, si on aime Pärt et Gorecki comme moi, c’est du bonheur.
Ligeti :  ce petit concerto m'est encore passé au-dessus des oreilles, la prochaine fois peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:46

DavidLeMarrec a écrit:


=> Mahler – Symphonie n°4 – Grist, NYP, Bernstein Playlist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 Demicitronn


Peut être ma version préférée de cette symphonie. Smile

---------------

Mozart:Concerto pour piano n°9 "Jeunehomme" (Askenazy/Kertesz)

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:59

arnaud bellemontagne a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


=> Mahler – Symphonie n°4 – Grist, NYP, Bernstein Playlist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 Demicitronn


Peut être ma version préférée de cette symphonie. Smile

Assurément la mienne, en tout cas !

Et pour ton Mozart, c'est avant tout Cooper avec le Northern Sinfonia dont je ne peux me passer. J'ai toujours peine à trouver satisfaction entière dans ces concertos, pour des raisons d'équilibre stylistique — et surtout, on a tellement de choix qu'on est toujours tenté d'en essayer une autre pour qu'elle soit plus conforme à ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:06

Bach: le Clavier bien tempéré, P&F nos 1 à 7. Sviatoslav Richter, piano (BMG) bom Playlist (96) - Page 4 173236763

Rossini: Stabat Mater. Version Fricsay. Excellent, mais un peu moins bien foutu que Gelmetti.

Elgar: P&C March no 3; Introduction and Allegro pour cordes. concerto pour violon (Ida Haendel. London Philharmonic Orchestra, Sir Adrian Boult (EMI).
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti
Läbip


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:02

George Frideric HANDEL
Il Delirio Amoroso
Natalie Dessay, Emmanuelle Haïm & Le Concert d'Astrée
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:09

DavidLeMarrec a écrit:
Bart a écrit:
Bruckner, Symphonie n°8, Nézet-Séguin
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

(considérant que la 8 de Bruckner, ça vaut Playlist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 Citronn, ne serait-ce qu'à cause du scherzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzo)

Je te trouve un peu dur. Je n'aime pas le scherzo non plus, et je ne pense pas que cette symphonie soit la meilleure de Bruckner (je lui préfère les 6, 7 et 9, voire même la 5), mais tout de même, le premier mouvement et l'adagio en font une oeuvre tout à fait recommandable, non ?

Edit : il est vrai toutefois qu'une tartelette a plus de valeur qu'un smiley, dans mon système tu aurais mis 2,5.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:40

Bart a écrit:
Je te trouve un peu dur. Je n'aime pas le scherzo non plus, et je ne pense pas que cette symphonie soit la meilleure de Bruckner (je lui préfère les 6, 7 et 9, voire même la 5), mais tout de même, le premier mouvement et l'adagio en font une oeuvre tout à fait recommandable, non ?

La 6 est la moins bonne à mon goût, et d'assez loin. Mais effectivement, à part le scherzo, et en particulier les deux premiers mouvements, cette symphonie est superbe. Je veux bien t'accorder l'équivalence tartelette-souriard pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33240
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:13

Bart a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bart a écrit:
Bruckner, Symphonie n°8, Nézet-Séguin
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

(considérant que la 8 de Bruckner, ça vaut Playlist (96) - Page 4 CitronnPlaylist (96) - Page 4 Citronn, ne serait-ce qu'à cause du scherzerzerzerzerzerzerzerzerzerzerzo)

Je te trouve un peu dur. Je n'aime pas le scherzo non plus, et je ne pense pas que cette symphonie soit la meilleure de Bruckner (je lui préfère les 6, 7 et 9, voire même la 5), mais tout de même, le premier mouvement et l'adagio en font une oeuvre tout à fait recommandable, non ?

Edit : il est vrai toutefois qu'une tartelette a plus de valeur qu'un smiley, dans mon système tu aurais mis 2,5.

Mais ne te laisse pas influencer par David. Surprised
Il ne sait pas où est le bien et le mal en musique Playlist (96) - Page 4 2661413304

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:23

DavidLeMarrec a écrit:
La 6 est la moins bonne à mon goût, et d'assez loin.
Shocked Autant je peux comprendre tes réserves sur le scherzo de la 8, autant là... que la 6 ne soit pas la plus saillante, ok, mais la moins bonne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:24

Joseph Haydn (1732-1809) :

Scena di Berenice, Hob. XXIV

= Jennifer Vyvyan, soprano ; Harry Newstone, Haydn Orchestra

(Decca, mai 1957)

Playlist (96) - Page 4 Mozart10
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:26

En fait, c'est triste à admettre parce que je l'apprécie beaucoup, mais je commence à vraiment me rendre compte que David a des goûts étranges. (Oui je sais, Cololi va me dire que j'aurais dû m'en apercevoir il y a bien longtemps). Mais le pire c'est que je suis convaincu qu'il est parfaitement sincère quand il clame haut et fort ses opinions hétérodoxes. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:29

Bart a écrit:
En fait, c'est triste à admettre parce que je l'apprécie beaucoup, mais je commence à vraiment me rendre compte que David a des goûts étranges. (Oui je sais, Cololi va me dire que j'aurais dû m'en apercevoir il y a bien longtemps). Mais le pire c'est que je suis convaincu qu'il est parfaitement sincère quand il clame haut et fort ses opinions hétérodoxes. Confused
hehe

Gesualdo: Sacrae Cantiones. Liber secundus
James Wood / Vocalconsort Berlin
Harmonia Mundi, 2011
Une reconstitution de ce second livre dont il n'existe pas de copie complète. C'est très beau, mais on est ici clairement dans la première manière de Gesualdo: de la polyphonie renaissante plus chromatique et tourmentée que la moyenne (on pense un peu au Lassus tardif), mais loin des audaces inouïes des deux derniers livres de madrigaux. Le chœur est très beau, peut-être un tout petit peu trop lisse (c'est mieux dans les quelques motets où le chef choisit de faire du un par partie).


Dernière édition par Benedictus le Dim 8 Fév 2015 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:29

Chopin: 24 préludes opus 28. Allegro de concert opus 46. Prélude en do# mineur, opus 45. Pietro de Maria, piano. Extrait de l'intégrale Chopin de ce pianiste (Decca).
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:32

Ah je vais faire mon gros Lèche-bottes, mais je soutiens entièrement le bon goût de David ! J’aime bien ses goûts moi .. Mr. Green (non je ne suis pas ironique !), sauf quand il n’aime pas des choses que j’aime .. siffle ( appellez moi si vous avez besoin d’une nouvelle participation aussi utile que celle-là ^^ )


Dernière édition par Rav-phaël le Dim 8 Fév 2015 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:32

Bart a écrit:
En fait, c'est triste à admettre parce que je l'apprécie beaucoup, mais je commence à vraiment me rendre compte que David a des goûts étranges. (Oui je sais, Cololi va me dire que j'aurais dû m'en apercevoir il y a bien longtemps). Mais le pire c'est que je suis convaincu qu'il est parfaitement sincère quand il clame haut et fort ses opinions hétérodoxes. Confused

Quiconque n'apprécie pas Bruckner, Elgar et Vaughan-Williams à leur juste valeur a le cerveau fêlé. Il peut en découler de nombreuses anomalies. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33240
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:35

Rav-phaël a écrit:
Ah je vais faire mon gros Lèche-bottes, mais je soutiens entièrement le bon goût de David ! siffle J’aime bien ses goûts moi .. Mr. Green (non je ne suis pas ironique !) 

C'est mignon tout plein mon cher Raphael ... mais j'ai peur que le sens des réalités ne te soit étranger Mr.Red
L'admin c'est moi Twisted Evil

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 14159
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:35

xoph a écrit:
Philippe Manoury (1952)
Echo-Daimónon, for piano, electronics and large orchestra (2011-2012)
Orchestre de Paris, conductor : Ingo Metzmacher

Pascal Dusapin (1955)
Quatuor VI "Hinterland, hapax", for string quartet and orchestra (2009)
Arditti String Quartet
Orchestre Philharmonique de Radio France
Pascal Rophé
I love you
Playlist (96) - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 14159
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:45

anaëlle a écrit:
lucien a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Le moderne, avec un peu d’habitude, ne pause normalement aucun problème  Wink .

sans doute, mais ce n’est pas parce que c’est « moderne » qu’on doit ignorer le gout et mettre tout sur le compte du « moderne ».

surtout que cette sonate, (tout dépend du point de vue, bien sûr, mais) c’est quand même loin d’être ce qu’on peut faire de plus « moderne » en 1942... en fait moi je trouve surtout ça (sauf pour le mouvement central, précisément...) assourdissant.


Je sais, mais disons que je n'écoute quasiment jamais du moderne, alors Prokoviev me change un petit peu de Chopin. Cela dit, je sais que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus révolutionnaire.
Enfin, dans cette sonate, Prokofiev a une approche totalement différente du piano, puisqu'il met en avant l'aspect percussif du piano (surtout dans le premier et le troisième mouvement), mais ce n'est pas pour autant que cette sonate est dénuée d'expressivité : il y a le deuxième mouvement, et puis dans le premier mouvement il y a tout de même une partie lente, qui est vraiment expressive. Cet aspect du piano est courant chez les soviétiques : je pense notamment au dernier mouvement du Concerto pour piano n°2 de Bartok mais également à la Toccata de Prokofiev ou bien les Trois Mouvement de Pétrouchka de Stravinsky.


Dernière édition par Emeryck le Dim 8 Fév 2015 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:48

décidément, il faut insister : Bartók n’est pas russe. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:00

Je viens d'écouter Kathleen Ferrier avec Bruno Walter dans les Kindertotenlieder. Effet dévastateur. C'est ma première grande émotion mahlerienne depuis longtemps. Je crois que DFD ne m'a jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:06

Reinhold Friedl (1964–),

  Inside-piano, improvisation pour piano préparé
  Streichquartett Nr.2 pour quatuor à cordes (?)
  Streichquartett Nr.1 pour quatuor à cordes et inside-piano (2007)

        Reinhold Friedl, piano
        Quatuor à cordes de l’Ensemble 2e2m


(Friedl est le pianiste et le directeur artistique de Zeitkratzer.)


Dernière édition par lucien le Dim 8 Fév 2015 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:12

Oriane a écrit:
Je viens d'écouter Kathleen Ferrier avec Bruno Walter dans les Kindertotenlieder. Effet dévastateur. C'est ma première grande émotion mahlerienne depuis longtemps. Je crois que DFD ne m'a jamais fait ça.

cheers

Der Abschied, même pour une non-mahlérienne (ou mahlériano-critique) comme toi, c'est irrésistible, non ? Et cette interprétation est très émouvante, c'est vrai.


edit : j'ai lu trop vite, j'ai cru que tu parlais du Chant de la terre. Embarassed Du coup, je ne connais pas cette version des Kindertotenlieder... mais qui sont un chef-d'oeuvre également !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:37

Mahler, Symphonie n°4, Zinman
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et mention spéciale I love you

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:41

Oriane a écrit:
Je viens d'écouter Kathleen Ferrier avec Bruno Walter dans les Kindertotenlieder. Effet dévastateur. C'est ma première grande émotion mahlerienne depuis longtemps. Je crois que DFD ne m'a jamais fait ça.
Ah, oui, la première fois, ça fait un sacré choc. Et Kathleen Ferrier, on peut y rester très longtemps et très fortement addicted (c'est un ancien accro qui parle).
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:47

À voir ton avatar, on dirait bien que tu es toujours accro,, non ? hehe

Brahms: concerto pour violon. Menuhin, Furtwängler, Orchestre du Festival de Lucerne (1949). Cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:54

André a écrit:
À voir ton avatar, on dirait bien que tu es toujours accro,, non ? hehe

A la musique contemporaine méchante et au cigare, en effet. A Kathleen Ferrier, sensiblement moins qu'à vingt ans, quand même (d'un autre côté, c'est de l'être encore davantage qui serait dur).
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:07

Wagner, Tristan und Isolde (Acte III), Pappano
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:08

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) :

Ah se in ciel, benigne stelle, K. 538
Et incarnatus est, K. 427 n°10
Alleluia, K. 164 n°4

= Jennifer Vyvyan, soprano ; Peter Maag, Orchestre philharmonique de Londres

(Decca, février 1956)

Playlist (96) - Page 4 Mozart11
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:13

Bart a écrit:
Wagner, Tristan und Isolde (Acte III), Pappano
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Il y a longtemps que je ne m'étais pas remis cette version, le père Domingo est assez formidable là-dedans. Il faudra que je trouve le temps de la réécouter en entier.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2083
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:14

Camille Saint-Saens
Symphonie n3 avec orgue Matthias Eisenberg, Michel Plasson: Orchestre Du Capitole De Toulouse
thumleft  thumleft  thumleft  thumleft
La Foi, op.130  Michel Plasson: Orchestre Du Capitole De Toulouse
thumleft thumleft thumleft thumleft

J'ai beaucoup aimé la Foi, avec le côté un peu orientalisant du Poco allegro et le côté très imposant/grandiloquent de l'Allegro moderato e maestoso. drunken  drunken
J'ai trouvé la 3e symphonie très ... classe -oui, vous l'avez remarqué,j'ai du mal a mettre des mots sur mes sentiments. Embarassed   Confused
Bref, belles découvertes pour moi !!  fleurs Playlist (96) - Page 4 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33240
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:18

Bart a écrit:
Bart a écrit:
Wagner, Tristan und Isolde (Acte III), Pappano
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Il y a longtemps que je ne m'étais pas remis cette version, le père Domingo est assez formidable là-dedans. Il faudra que je trouve le temps de la réécouter en entier.

Exotique assurément, mais formidable oui. Bär, j'en ai un très bon souvenir ... le top avec DFD. Les liedersanger sont ils les meilleurs Kourvenal ?
Pape est très bon, mais il manque un truc pour être exceptionnel.
Et Stemme ... c'était très beau (même si il y a un côté gênant : c'est trop facile, trop assuré, trop beau ...)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Carillon
Mélomane du dimanche
Carillon


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2014

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:18

Poulenc : "nous voulons une petite sœur" (4 chansons pour enfants), Lott/Rogé I love you I love you I love you

Debussy, Beau soir, 2 et 3 de la sonate pour violon et piano - Ravel, mouvement perpétuel de la 2ème sonate - Messiaen, thème et variations (J. Jansen).

Le Messiaen est une découverte, j'en entendais parler depuis longtemps et je l'ai enfin écouté. Quelle œuvre sublime ! Décidément, je serai toujours fasciné par le Messiaen d'avant-guerre... Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:19

anaëlle a écrit:

J'ai trouvé la 3e symphonie très ... classe


Very Happy Elgar et Vaughan Williams par Barbirolli, la Symphonie avec orgue de Saint-Saëns...

Aucun doute : tu as choisi la voie du bon goût... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:22

Cololi a écrit:
Bart a écrit:
Bart a écrit:
Wagner, Tristan und Isolde (Acte III), Pappano
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Il y a longtemps que je ne m'étais pas remis cette version, le père Domingo est assez formidable là-dedans. Il faudra que je trouve le temps de la réécouter en entier.

Exotique assurément, mais formidable oui. Bär, j'en ai un très bon souvenir ... le top avec DFD. Les liedersanger sont ils les meilleurs Kourvenal ?
Pape est très bon, mais il manque un truc pour être exceptionnel.
Et Stemme ... c'était très beau (même si il y a un côté gênant : c'est trop facile, trop assuré, trop beau ...)

D'accord avec tout ça. (Même si Stemme ne me pose aucun problème). Pape c'est très beau comme toujours, parfait techniquement, mais effectivement il me manque aussi le petit supplément d'âme d'un Talvela ou d'un Ridderbusch. Sinon, un grand atout de cette version c'est l'orchestre ! C'est finalement assez rare des versions d'une telle transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33240
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:27

Bart a écrit:
Cololi a écrit:
Bart a écrit:
Bart a écrit:
Wagner, Tristan und Isolde (Acte III), Pappano
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Il y a longtemps que je ne m'étais pas remis cette version, le père Domingo est assez formidable là-dedans. Il faudra que je trouve le temps de la réécouter en entier.

Exotique assurément, mais formidable oui. Bär, j'en ai un très bon souvenir ... le top avec DFD. Les liedersanger sont ils les meilleurs Kourvenal ?
Pape est très bon, mais il manque un truc pour être exceptionnel.
Et Stemme ... c'était très beau (même si il y a un côté gênant : c'est trop facile, trop assuré, trop beau ...)

D'accord avec tout ça. (Même si Stemme ne me pose aucun problème). Pape c'est très beau comme toujours, parfait techniquement, mais effectivement il me manque aussi le petit supplément d'âme d'un Talvela ou d'un Ridderbusch. Sinon, un grand atout de cette version c'est l'orchestre ! C'est finalement assez rare des versions d'une telle transparence.

Complètement, c'est magique !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:41

Marius Constant (1925-2004), Concerto pour orgue de barbarie (1988).  Pierre Charrial / Ars Nova (Philippe Nahon)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:44

Pas de prise de risque ce soir, je reste dans mon petit panthéon bien confortable :

Fauré, Requiem (version 1893), Herreweghe
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (96) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (96)   Playlist (96) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (96)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (9)
» Playlist (42)
» Playlist (57)
» Playlist (71)
» Playlist (88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: