Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Théâtre des Champs Élysées 2015-2016

Aller en bas 
+22
julot
luisa miller
bAlexb
tomseche89
Polyeucte
A
sergio
Stolzing
rubber
Fiordiligi
arnaud bellemontagne
lulu
Patzak
Montfort
calbo
Benedictus
Colbran
Cololi
Oriane
Xavier
dreamer
DavidLeMarrec
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:08

Puisque les insiders s'acharnent à me communiquer leurs infos, autant en faire profiter tout le monde. J'ai fait ce récapitulatif en format PhpBB, donc pas besoin de vous renvoyer à CSS cette fois-ci (c'est plus poli quand même) :


Productions scéniques :

¶ Theodora : mise en scène St. Langridge, avec notamment K. Watson, d'Oustrac, Spicer…
¶ Mitridate : mise en scène Hervieu-Léger, avec Devieilhe, Petibon, Dubois, Astrée, Haïm.
¶ Italienne : mise en scène Schiaretti, avec Anna Reinhold, direction Malgoire.
¶ Norma : mise en scène Braunschweig, avec Agresta et Berti (ouille).
¶ Tristan : mise en scène Audi, avec Magee, Kerl, ONF, Gatti.
¶ Enfant & Sortilèges : mise en scène Darchen.


Opéras en version de concert (il y a le choix !) :

¶ Persée (Lully) : production de Versailles dirigée par Niquet.
¶ Rinaldo (Haendel) : Pomo d'Oro, Minasi.
¶ Partenope (Haendel) : Gauvin, Jaroussky, Pomo d'Oro, Minasi.
¶ Die Entführung aus dem Serail (Mozart)
¶ Olympie (Spontini) : Gauvin, Aldrich, Castronova, Rhorer.
¶ Der Freischütz (Weber) : Gens, Schukoff, Hengelbrock !
¶ Zelmira (Rossini)
¶ La Sonnambula (Bellini) : Devieilhe, Osborn, Chambre de Paris, Ch. Franklin.
¶ Lucia di Lammermoor (Donizetti) : Damrau, Regio de Turin, Noseda.
¶ Werther (Massenet) : DiDonato, Flórez, ONF, Lacombe.
¶ Ariadne auf Naxos (R. Strauss) : Rae, Harteros, Coote, Kaufmann, Eiche, Opéra de Munich, Kirill Petrenko.


Oratorios :

¶ Passione (Scarlatti)
¶ Magnificat (Bach), par Herreweghe
¶ Johannes-Passion (Bach), Enlightenment et Layton, avec Bostridge, N. Davies, R. Williams…
¶ Stabat Mater (Pergolesi) avec Yoncheva et Deshayes
¶ Sept dernières Paroles (Haydn)
¶ Messa di Gloria (Puccini)


Récitals :

Jaroussky (Monteverdi, Cavalli…), Bostridge (Lully, Purcell !), Petibon (Purcell, Haendel…), von Otter-Naouri (Lully, Rameau…), Scholl (Bach), Bejun Mehta (Haendel, Vivaldi…), Cencic, Lezhneva (Mozart), Peretyatko (Rossini), Vinogradov (Gounod, Bizet), Hymel (Verdi, Puccini – c'est sûr que le programme de son récital était trop intéressant pour être chanté en vrai…), Kaufmann (trois fois : Wesendonck, Chant de la Terre, Puccini), Jaho-Castronovo (Donizetti, Massenet, Boito, Cilea…), Dessay-Naouri…


J'ai encore peu d'infos sur les concerts symphoniques, récitals de lieder et de musique de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:38

Pour moi :

L'immense nouvelle est bien sûr Olympie de Spontini, qu'on n'attendait plus ! La distribution promet des voix un peu arrières et lâches, mais ce sont des interprètes ardents qui devraient bien soutenir cette œuvre un peu délicate. [Moi j'aurais plutôt voulu Agnes von Hohenstaufen, mais je crois qu'il serait vraiment de mauvaise grâce de chipoter de la sorte.]

Zelmira, non sans beautés, est rarement donnée (même si je ne suis pas certain, personnellement, d'avoir l'endurance pour un seria romantique intégral sur scène).

Bien sûr très tenté par le Freischütz et sa distribution (Gens-Schukoff-Hengelbrock !). Et malgré les chanteurs (et la platitude d'Audi) très intéressé par Tristan : je ne veux pas aller voir Sellars-Viola, donc je suis un peu privé, et j'ai très envie d'entendre l'ONF actuel là-dedans.

J'irai plutôt à Versailles pour Persée (pour le même prix, on y voit infiniment mieux).

Peut-être un des quatre concerts Kaufmann (mais je ne veux pas le Donizetti et ce sont tous des bouts de programme…), ça fait longtemps (huit ans ?) que je ne l'ai pas entendu en salle. Ariadne est tentante (pour Petrenko surtout), mais j'en viens et Harteros va encore m'agacer.
Pas de créations cette fois. Je devrais m'en tirer avec assez peu de soirées (trois ou quatre) si le lied n'est pas passionnant, ce qui m'arrange vu l'architecture hostile de la salle (et les tarifs un peu vastes pour un gros consommateur de concerts).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2006

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:48

Peut-on avoir la date du Magnificat de Bach ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:52

Mercredi 13 avril 2016. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:56

Tristan, pour le coup je suis assez intéressé par la distribution ainsi que pour la mise en scène; très bonne nouvelle. Smile
Je crois que je serais même près à mettre le prix pour avoir une bonne place, ça vaut le coup dans cette salle. (d'excellents souvenirs de Wagner notamment, par exemple Parsifal de Nagano)

Le Freischütz aussi mais je crois que je ne serai pas disponible. (si la date que j'ai lue ailleurs, le 14/09, est exacte)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:04

Oui, la salle a une acoustique formidable, il n'y a pas mieux à Paris pour les voix (du moins pour de l'opéra dans les grandes maisons… évidemment du lied à Cortot, ce doit être encore mieux… et dans les salles moyennes modernes comme à Nanterre, Massy ou Saint-Quentin, tout passe parfaitement). C'est pour ça qu'avec l'ONF de ces dernières années (et sans doute très motivé par rapport aux Verdi qui lui sont imposés habituellement), ça devrait faire des étincelles !

En revanche ce n'est que Tristan, donc le prix restera modeste pour moi. brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:12

Merci David thumright

Quelques uns me tentent bien aussi. Le Persée de Lully, cela fera une belle occasion de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:28

DavidLeMarrec a écrit:

En revanche ce n'est que Tristan, donc le prix restera modeste pour moi. brilsmurf

Ah, Tristan n'est plus un sommet pour toi?

Comme en plus tu viens de dire que tu t'es toujours passé de Sellars-Viola, tu ne dois pas l'entendre tous les 4 matins!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:45

C'est comme Cololi, finalement Wagner, j'en suis revenu. Mr. Green

Non, c'était bien sûr seulement un troll. Je voulais juste dire que ça passe tout le temps partout, donc que je ne suis pas obligé de prendre autant de précautions que lorsque c'est une œuvre que je ne verrai qu'une fois dans ma vie.

Je l'ai quand même vu deux fois (enfin, une fois l'acte II et une fois l'intégrale) en six saisons, je ne peux pas en dire autant de toutes les autres œuvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:41

Le trollage tu n'en es pas revenu par contre Mr. Green

Plus sérieusement ... moi aussi aller voir Tristan c'est pas ma prio. Je l'ai vu qq fois en salle. Ca a beau être la plus grande œuvre d'art de tous les temps pour moi, ce n'est pas ma prio en salle.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:46

Je n'ai jamais écouté Wagner en concert. Pensez-vous que ça vaudrait le coup d'aller à cette représentation? Sachant que c'est l'un de mes opéras préférés (précision importante).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:52

Franchement, oui, ça a un impact extraordinaire si c'est bien interprété. Mais ça n'est pas systématique comme une symphonie de Mahler qui claque à tous les coups. Je l'ai entendu deux fois en salle, et la première (pourtant, Meier-Breedt-Harding), il ne s'est pas passé grand'chose de plus qu'au disque – peut-être l'effectif intimiste de l'Orchestre de Chambre Gustav Mahler ?

En revanche, à Pleyel avec Ch. Frantz, le Philhar' et M. Franck, c'était quasiment insoutenable d'intensité. Et beaucoup plus physique. Là, du côté des chanteurs, ce ne sera pas forcément très urgent, mais orchestralement, ce devrait être chouette ; en plus il y a une petite mise en scène… Moi je te le recommanderais, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Colbran
Mélomane averti
Colbran


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/09/2014

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:01

Merci David!

Certains titres alléchants, comme toujours, mais de grandes réserves sur les distributions, comme toujours…

Des informations sur la distribution pour Zelmira? Je crains le pire, mais sa présence au programme est louable, je serai sûrement en salle!

Très très curieux pour Olympie, en revanche,  les voix n'augurent rien de bon. J'ai quand même vraiment envie d'aller écouter cette oeuvre en salle…

La Norma Agresta/Berti, on a entendu ce que cela donnait à Zurich, beau succès,  
difficilement compréhensible pour moi. Dommage! Mais le public aura au moins échappé à Bartoli, annoncée un temps…

Je serais bien allé écouter une Sonnambula en version de concert  pour changer, mais là, Devieilhe en Amina, ce n'est juste pas possible pour mes oreilles…

Partenope, je n'ai jamais entendu en intégral, ça m'intéresse beaucoup, mais sans falsettiste si possible…

La Passione, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:03

Merci pour tes conseils, David. Je crois que je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:12

Colbran a écrit:
Des informations sur la distribution pour Zelmira? Je crains le pire, mais sa présence au programme est louable, je serai sûrement en salle!

Non, étrangement, c'est la seule que mon informateur n'avait pas accompagnée d'éléments de distribution.


Citation :
Très très curieux pour Olympie, en revanche,  les voix n'augurent rien de bon. J'ai quand même vraiment envie d'aller écouter cette oeuvre en salle…

Ah, c'est sûr pour que si tu veux des voix antérieures bien dans le masque, il faudra repasser. Mais dans l'absolu, ce sont quand même de beaux timbres et des chanteurs très engagés. Sur scène, ça passera tout seul (et même en retransmission : c'est justement le type de répertoire où Gauvin place le mieux sa voix !).


Citation :
La Norma Agresta/Berti, on a entendu ce que cela donnait à Zurich, beau succès,  
difficilement compréhensible pour moi. Dommage! Mais le public aura au moins échappé à Bartoli, annoncée un temps…

Moi j'aime beaucoup Bartoli là-dedans, on peut lui faire plein de reproches mais au moins on échappe à la gelée de groseille (ou d'huile de foie de morue, selon les cas) qui est la norme dans le belcanto italien. En revanche il faut un orchestre adéquat, sinon on n'entendra pas grand'chose.

Berti, ça devrait faire plaisir à Otello, qui veut absolument des Pollione qui fassent le double du volume vocal de Norma. Mr. Green


Citation :
Je serais bien allé écouter une Sonnambula en version de concert  pour changer, mais là, Devieilhe en Amina, ce n'est juste pas possible pour mes oreilles…

Pourtant, pour une fois qu'on aura une Amina finement focalisée (en espérant que ça ne dérègle pas un instrument plutôt conçu pour d'autres emplois), ce sera chouette. Avant qu'elle fasse un tournant alla Damrau ou alla Yoncheva… Je suis étonné qu'elle aborde si tôt ce genre de rôle, c'est peut-être une erreur (elle fait peut-être la villageoise amoureuse ? mais là, c'est très étonnant vu sa notoriété, et il me semble bien qu'une autre chanteuse était créditée pour ça…).


Citation :
Partenope, je n'ai jamais entendu en intégral, ça m'intéresse beaucoup, mais sans falsettiste si possible…

C'est ça, et pourquoi pas du Strauss sans coupures et des soirées sans applaudissements au Met ? Là, tu te fais des illusions : le taux de remplissage est en général proportionnel au nombre de canaux déférents présents sur scène (opérationnels ou non).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:43

DavidLeMarrec a écrit:
le taux de remplissage est en général proportionnel au nombre de canaux déférents présents sur scène (opérationnels ou non).
tutut David, surveille ton langage: je te rappelle que de très jeunes gens fréquentent ce site.
(Bon, d'accord, les très jeunes gens en question écoutent du Ferneyhough ou des soviéteries passablement louches, de sorte qu'on pourrait raisonnablement soutenir qu'il n'y a plus de jeunesse; mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:12

Cololi a écrit:
Le trollage tu n'en es pas revenu par contre Mr. Green

Plus sérieusement ... moi aussi aller voir Tristan c'est pas ma prio. Je l'ai vu qq fois en salle. Ca a beau être la plus grande œuvre d'art de tous les temps pour moi, ce n'est pas ma prio en salle.

C'est bien de reconnaitre qu'Atys est la plus grande oeuvre de tous les temps Mr. Green . Il ne te reste plus qu'à admettre que tu est un LULLYste convaincu et tu aura définitivement fait ton coming out musical Very Happy .

Plus sérieusement, la saison à venir du TCE ne me tente guère. Je regarderai les récitals d'un peu plus près mais je ne suis vraiment pas sure d'y aller Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:25

calbo a écrit:
Plus sérieusement, la saison à venir du TCE ne me tente guère. Je regarderai les récitals d'un peu plus près mais je ne suis vraiment pas sure d'y aller Neutral .

Tu te rattraperas à la Philharmonie avec le Requiem de Verdi avec Pertusi (surtout s'ils mettent finalement Radvanovsky en soprano). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:33

Sondra Machin Truc? Si c'est elle la soprano, c'est non d'office. batman
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:22

Merci pour ces informations, David.

L'Ariadne avec Harteros, Kauffmann et Petrenko : c'est très tentant.
J'avais vu Zelmira en version scénique au TCE : c'est une oeuvre qui tient bien la route - mais il faut les voix ad hoc.

On sera fixé dans une grosse semaine.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 13:32

Les informations de "La Croix" :

 http://www.la-croix.com/Culture/Musique/Le-Theatre-des-Champs-Elysees-annonce-sa-saison-2015-2016-2015-04-04-1299063

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:31

La totalité du programme TCE 2015-16 est visible ici:

http://2016.theatrechampselysees.fr/la-saison/orchestres/orchestres-associes

puis en suivant les liens internes du site
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:38

Ah, super, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:43

Ah, enfin du Debussy!
Plus quelques raretés: http://2016.theatrechampselysees.fr/la-saison/orchestre/orchestres-associes/orchestre-lamoureux-2
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:48

Kara Karayev ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:56

Oui, c'est bien le même.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:05

Pas follement excitant...

Rien dans les opéras en version scénique.
Dans les opéras en V C, je  ne serai pas à Paris pour Ariadne avec Jonas, mais j'irai sans doute voir Zelmira, qui est proposée avec une distribution plutot intéressante.
Cotés orchestre, pas non plus l'extase : la Radio Bavaroise, et c'est à peu près tout.
Je sens que je vais aller nettement plus à la Philharmonie où j'ai repéré 7/8 concerts intéressants.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:07

Montfort a écrit:

Cotés orchestre, pas non plus l'extase : la Radio Bavaroise, et c'est à peu près tout.

Il y a quand même quelques programmes originaux!
Pas par les orchestres les plus prestigieux, certes. (ce n'est pas forcément ma priorité)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:10

Je serais bien allé au Freischütz, mais ça risque de ne pas être compatible avec mon agenda.
"Le grand opéra du romantisme allemand interprété par une distribution luxueuse et Véronique Gens dans le rôle d'Agathe"
Ca signifie que Gens ne fait pas partie des chanteurs "luxueux"? Mr.Red

Ariane en version de concert, je suis très sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:49

Xavier a écrit:
Je serais bien allé au Freischütz, mais ça risque de ne pas être compatible avec mon agenda.
"Le grand opéra du romantisme allemand interprété par une distribution luxueuse et Véronique Gens dans le rôle d'Agathe"
Ca signifie que Gens ne fait pas partie des chanteurs "luxueux"? Mr.Red

Ariane en version de concert, je suis très sceptique...

Moi pas du tout : c'est un pur chef d'oeuvre, la distribution stellaire, le chef : je regrette vraiment de ne pas pouvoir y aller !

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:33

… et encore le Mandarin merveilleux (la suite) le 31 mars. Mr. Green

Plus joué que la Cinquième de Beethoven ou la Quatrième de Brahms, cette saison. À part la Première de Mahler, il ne doit pas y avoir beaucoup d'œuvres orchestrales longues aussi jouées l'an prochain.

Sinon, plein de bonnes choses, de beaux programmes de musique de chambre, énormément de lyrique (beaucoup plus que les années précédentes).

En revanche, ici aussi, le lied a disparu. Plus au Châtelet, plus à Favart, plus à l'Amphi Bastille, quasiment plus rien à la Cité de la Musique, plus au TCE… Confused

À part Orsay et un peu le Louvre, il va vraiment falloir chercher dans la programmation « alternative ».
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:36

DavidLeMarrec a écrit:
… et encore le Mandarin merveilleux (la suite) le 31 mars. Mr. Green

Plus joué que la Cinquième de Beethoven ou la Quatrième de Brahms, cette saison. À part la Première de Mahler, il ne doit pas y avoir beaucoup d'œuvres orchestrales longues aussi jouées l'an prochain.

Oui mais ce n'est quand même pas si long. (20 minutes)
Et puis si on pouvait l'avoir en entier une fois de temps en temps...

Et pour une fois que la 6è de Mahler est jouée (elle est nettement moins donnée que les 1, 4 et 5), c'est Colonne et c'est un jour où je ne peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:39

Ce sera le cas plusieurs fois pour le Mandarin complet…

Quant à la Sixième, vu le nombre d'intégrales Mahler par an… À la rigueur, la 1 de Bruckner, oui, c'est vraiment rare. Même la Troisième, je ne crois pas l'avoir vue souvent à l'affiche, étrangement, alors que les autres passent de temps à autre, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:43

DavidLeMarrec a écrit:
Ce sera le cas plusieurs fois pour le Mandarin complet…

Ah, très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:59

Xavier a écrit:


Et pour une fois que la 6è de Mahler est jouée (elle est nettement moins donnée que les 1, 4 et 5), c'est Colonne et c'est un jour où je ne peux pas...

Colonne c'est pas un bon orchestre? bounce


Je demande parce que je suis très intéressé par ce concert...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 21:02

Si, si, c'est un très bon orchestre… mais quand on est habitué aux standards du disque avec des formations ultra-rutilantes, ce n'est pas du même niveau. Il n'y a pas de son aussi fondu que chez les grandes phalanges internationales.

Néanmoins, pour les avoir entendus plusieurs fois, c'est très largement suffisant, on n'a pas forcément besoin de plus si on ne cherche pas la version de référence.

Vu la fréquence à laquelle on donne les symphonies de Mahler, tu peux aussi attendre que Cleveland, Amsterdam ou Berlin viennent la donner, ce devrait être fait dans les deux prochaines années…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 21:04

Voilà, tout pareil que David... si tu as envie d'entendre la 6è ces temps-ci et que la date te convient, n'hésite pas trop, ça devrait quand même être chouette.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 21:45

Ok, merci à vous. salut
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:17


Bon, j'etais pressé tout à l'heure; j'ai eu tellement souvent des infos précieuses sur
les programmes par ce forum que j'ai décidé de m'inscrire pour vous passer le lien,
que j'ai trouvé par hasard en cherchant des infos sur l'Isolde de Emily Maggee via google...
Je crois avoir eu le scoop Smile) Bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:25

Xavier a écrit:
Montfort a écrit:

Cotés orchestre, pas non plus l'extase : la Radio Bavaroise, et c'est à peu près tout.

Il y a quand même quelques programmes originaux!
Pas par les orchestres les plus prestigieux, certes. (ce n'est pas forcément ma priorité)

Pas beaucoup ; habituellement je m'abonne pour 7 ou 8 spectacles, là ça sera probablement 2 ou 3 si je me décide pour le récital Rossini de Peretyatko.
Je trouve que le programmation de la Philharmonie est nettement plus intéressante - j'ai découvert - avec plaisir - la salle hier soir, et que malgré certains petits problèmes elle est aisée d’accès depuis l'ouest parisien, je pense y aller régulièrement.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:54

Déception !
Le site requiert un mot de passe... et signe "backyard".
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:35

Oui, ils l'ont « borduré » ce matin. Mais c'est plus ou moins ce qui a été dit dans ce fil ! Et s'il y a des questions, suffisamment de monde l'a vu pour t'aider. Ou tu peux attendre jusqu'à jeudi matin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 6 Avr 2015 - 9:16

Ceux que j'ai notés:
14/9 Freischutz (orchestre = NDR Hambourg)
12/10 Ariadne
23/10 St Petersbourg/Temirkanov Mahler 1, Kindertotenlieder (Goerne)
24/10 idem Mendelssohn 4, Mahler 4
17/3 Bayerisches Rundfunk/Janssons Mahler 5
21/4 ONF/Gatti Mahler 4, Berg lieder (Christine Schafer Smile )
19/5 ONF/Gatti Bruckner 7
12, 15, 18, 21, 24/5 Tristan
23/6 Vienne/Gatti Coriolan, Tod und Verklarung, das Lied von der Erde (Kauffman x 2!)

Je n'ai pas noté les détails:
Vienne/Gergiev concerto Mozart (Yuja Wang), Tchaikovsky symphonie Manfred
Werther avec JD Florez et J DiDonato
Ashkenazy/Philharmonia Rachmaninov (je crois)
quatuor Artemis Janacek + Beethoven (un Razumovsky je crois)

Quelques absents: Thielemann/Dresde et Jurowski/LPO, aucun orchestre américain

Que de Mahler!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:01

Patzak a écrit:
Ceux que j'ai notés:
14/9 Freischutz (orchestre = NDR Hambourg)
12/10 Ariadne
23/10 St Petersbourg/Temirkanov    Mahler 1, Kindertotenlieder (Goerne)
24/10 idem                                        Mendelssohn 4, Mahler 4
17/3 Bayerisches Rundfunk/Janssons    Mahler 5
21/4 ONF/Gatti   Mahler 4, Berg lieder (Christine Schafer Smile )
19/5 ONF/Gatti   Bruckner 7
12, 15, 18, 21, 24/5 Tristan
23/6 Vienne/Gatti     Coriolan, Tod und Verklarung, das Lied von der Erde (Kauffman x 2!)

Je n'ai pas noté les détails:
Vienne/Gergiev    concerto Mozart (Yuja Wang), Tchaikovsky symphonie Manfred
Werther avec JD Florez et J DiDonato
Ashkenazy/Philharmonia Rachmaninov (je crois)
quatuor Artemis    Janacek + Beethoven (un Razumovsky je crois)

Quelques absents: Thielemann/Dresde et Jurowski/LPO, aucun orchestre américain

Que de Mahler!

Oui, pas mal de Mahler : cela prouve que ce compositeur, pas si souvent joué il y a une trentaine d'années, est devenu banalisé comme le sont Beethoven ou Brahms...
Je trouve que c'est justice, mais je doute qu'un certain nombre d'orchestres qui l'inscrivent au répertoire ne s'en tirent pas forcément très bien : Chung, qui  est un chef d'une belle stature s'était planté il y a quelques années dans son intégrale avec le Philhar..
Donc je n'écoute ces oeuvres qu'avec des orchestres dont je pense qu'ils ont une longue familiarité avec ce compositeur : Concertgebouw, New York, Vienne, Dresde...

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
rubber
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/03/2013

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:02

Très beau concert du Philarmonique de RF avec Vasily Petrenko dans la 7e de Mahler en octobre à Pleyel
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:14


Belle 7eme avant-hier à Bastille aussi. Mais avec les deux 3emes prevues à la Philharmonie et
6 concerts au TCE ca fait beaucoup de Mahler l'année prochaine! (meme si c'est par des chefs
que j'aime bien)


Montfort a écrit:
Patzak a écrit:
Ceux que j'ai notés:
14/9 Freischutz (orchestre = NDR Hambourg)
12/10 Ariadne
23/10 St Petersbourg/Temirkanov    Mahler 1, Kindertotenlieder (Goerne)
24/10 idem                                        Mendelssohn 4, Mahler 4
17/3 Bayerisches Rundfunk/Janssons    Mahler 5
21/4 ONF/Gatti   Mahler 4, Berg lieder (Christine Schafer Smile )
19/5 ONF/Gatti   Bruckner 7
12, 15, 18, 21, 24/5 Tristan
23/6 Vienne/Gatti     Coriolan, Tod und Verklarung, das Lied von der Erde (Kauffman x 2!)

Je n'ai pas noté les détails:
Vienne/Gergiev    concerto Mozart (Yuja Wang), Tchaikovsky symphonie Manfred
Werther avec JD Florez et J DiDonato
Ashkenazy/Philharmonia Rachmaninov (je crois)
quatuor Artemis    Janacek + Beethoven (un Razumovsky je crois)

Quelques absents: Thielemann/Dresde et Jurowski/LPO, aucun orchestre américain

Que de Mahler!

Oui, pas mal de Mahler : cela prouve que ce compositeur, pas si souvent joué il y a une trentaine d'années, est devenu banalisé comme le sont Beethoven ou Brahms...
Je trouve que c'est justice, mais je doute qu'un certain nombre d'orchestres qui l'inscrivent au répertoire ne s'en tirent pas forcément très bien : Chung, qui  est un chef d'une belle stature s'était planté il y a quelques années dans son intégrale avec le Philhar..
Donc je n'écoute ces oeuvres qu'avec des orchestres dont je pense qu'ils ont une longue familiarité avec ce compositeur : Concertgebouw, New York, Vienne, Dresde...

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:21

rubber a écrit:
Très beau concert du Philarmonique de RF avec Vasily Petrenko dans la 7e de Mahler en octobre à Pleyel

Fulgurant, même.
(et couplage avec un superbe Premier Concerto de Szymanowski !)

À en juger par la Deuxième de Jordan, sa Septième hier devait être bien chouette aussi.

Mais effectivement, ça fait beaucoup de Mahler, partout, tout le temps : tandis que Radio-France, la Philharmonie et le TCE en abusent, même à l'Opéra, on fait des ballets sur sa musique ! Il est vrai que c'est l'une des musiques les plus physiques qui soient, et certaines de ses symphonies font partie très rares œuvres que je vais revoir, donc ça se justifie, mais on a tout de même passé depuis longtemps le seuil de l'hystérie… Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:46

[quote="DavidLeMarrec"]
rubber a écrit:
Très beau concert du Philarmonique de RF avec Vasily Petrenko dans la 7e de Mahler en octobre à Pleyel

Fulgurant, même.
(et couplage avec un superbe Premier Concerto de Szymanowski !)

À en juger par la Deuxième de Jordan, sa Septième hier devait être bien chouette aussi.


En fait, c'etait Cornelius Meister!, tres musical j'ai trouvé (désolé du HS)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:01

Montfort a écrit:

Oui, pas mal de Mahler : cela prouve que ce compositeur, pas si souvent joué il y a une trentaine d'années, est devenu banalisé comme le sont Beethoven ou Brahms...
Je trouve que c'est justice, mais je doute qu'un certain nombre d'orchestres qui l'inscrivent au répertoire ne s'en tirent pas forcément très bien : Chung, qui  est un chef d'une belle stature s'était planté il y a quelques années dans son intégrale avec le Philhar..

Ah?
Moi j'ai trouvé fabuleuse la 9è de Mahler donnée par Chung il y a l'année dernière à Pleyel avec le Philharmonique de RF... concert assez inoubliable même.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 EmptyMar 7 Avr 2015 - 23:32

DavidLeMarrec a écrit:
rubber a écrit:
Très beau concert du Philarmonique de RF avec Vasily Petrenko dans la 7e de Mahler en octobre à Pleyel

Fulgurant, même.
(et couplage avec un superbe Premier Concerto de Szymanowski !)

À en juger par la Deuxième de Jordan, sa Septième hier devait être bien chouette aussi.

Mais effectivement, ça fait beaucoup de Mahler, partout, tout le temps : tandis que Radio-France, la Philharmonie et le TCE en abusent, même à l'Opéra, on fait des ballets sur sa musique !  Il est vrai que c'est l'une des musiques les plus physiques qui soient, et certaines de ses symphonies font partie très rares œuvres que je vais revoir, donc ça se justifie, mais on a tout de même passé depuis longtemps le seuil de l'hystérie… Surprised

C'est clair...
Mais puisque les choses bougent parfois au bout de plusieurs décennies, peut-être que dans 30 ans on n'entendra que du Koechlin et du Schulhoff partout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Théâtre des Champs Élysées 2015-2016   Théâtre des Champs Élysées 2015-2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre des Champs Élysées 2015-2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théâtre des Champs-Elysées, 2008-2009
» Théâtre des Champs-Elysées 2006-2007
» Théâtre des Champs Elysées, saison 2007/2008
» Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011
» Saison 2011-2012 du Théâtre des Champs-Elysées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: