Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04

4 participants
AuteurMessage
Igor Viesna
Mélomane du dimanche
Igor Viesna

Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04 Empty
MessageSujet: Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04   Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:53

Philharmonie de Paris, grande salle, 03/03/2015

English Baroque Soloists
Monteverdi Choir
Sir John Eliot Gardiner, direction
Esther Brazil, soprano
Hannah Morrison, soprano
Katie Bray, alto
Kate Symonds-Joy, alto
Peter Davoren, ténor
Nick Pritchard, ténor
Alex Ashworth, basse
David Shipley, basse

Très beau concert.

Je découvrais l'oeuvre : c'est magnifique. (Eh oui, je ne connais pas très bien Bach.Mon parcours dans la musique classique est chaotique, dans l'ordre chronologique : Pärt; Debussy; Wagner; Stravinski; Mozart; Chopin...)

J'étais assis de côté, en arrière-scène (5e étage) et les voix de solistes m'échappaient donc en partie. Placement moyen donc, mais je ne me plaindrai pas : l'équilibre entre l'orchestre et le choeur était admirablement conservé.

Jamais le choeur ne l'emporte sur l'orchestre. Gardiner maintient la tension de bout en bout. Je n'ai pas de référence comparative, mais la lecture de Gardiner me semble particulièrement dansante, parfois même légère. La profondeur est là, mais allégée.

Instruments anciens, certes, mais les English Baroque Soloists parviennent à conjuguer la vivacité avec une certaine rondeur.

Longs applaudissements. Les musiciens ont l'air heureux de leur prestation. Quant à moi, je me précipite sur une version CD de l'oeuvre.

La vidéo du concert est disponible ici : http://culturebox.francetvinfo.fr/festivals/la-philharmonie-de-paris/week-end-bach-a-la-philharmonie-messe-en-si-214939.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04   Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04 EmptySam 4 Avr 2015 - 19:30

Bienvenue Igor !

Merci beaucoup, je n'avais pas vu que c'était sur CultureBox, ce qui m'arrange fort ! (j'ai dû revendre ma place)
http://operacritiques.free.fr/css/
Democrite
Mélomaniaque
Democrite

MessageSujet: Re: Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04   Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:17

C'est aussi sur le live de la Philharmonie http://live.philharmoniedeparis.fr/concert/1032059.html

Voilà vous n'avez que l'embarras du choix. Mr.Red
Je ne sais pas si c'est mieux sur Culture Box mais ici il y a beaucoup de bogues sonores.
dreamer
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04   Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:50

Igor Viesna a écrit:
Quant à moi, je me précipite sur une version CD de l'oeuvre.
Il y a un superbe coffret Gardiner Bach sorti chez Arkhiv qui reprend tous ses enregistrements.

Bon moi j'ai pas réussi à rentrer dedans vendredi soir Sad la faute sans doute à 1h30 de bouchons pour venir Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04   Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04 Empty

Philharmonie 1 - Bach Messe en si - Gardiner 03/04
Page 1 sur 1