Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016

Aller en bas 
+3
DavidLeMarrec
bAlexb
Zémire
7 participants
AuteurMessage
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:31

La nouvelle saison a été annoncée hier soir

Pas de changement spectaculaire dans la politique de la maison : 5 opéras italiens sur les 9 proposés, on ne change pas une politique qui porte fruits ; cette année , la salle était comble à presque toutes les représentations.
A souligner : le maintien depuis quelques années des prix d'abonnement  raisonnables et une très bonne approche des jeunes avec une offre de place intéressante à des prix abordables.

Le chef de chœur, Marcel Seminara, en place à Liège depuis l'arrivée du directeur, prend sa pension et est remplacé par Pierre Iodice ayant occupé cette fonction à Toulouse pendant 12 ans.
Paolo Arrivabeni poursuit sa collaboration avec la maison en tant que directeur musical : il dirigera 3 opéras cette saison.

Au programme

Ernani, Verdi
Nouvelle Production ORW/Monte-Carlo  
Arrivabeni/Grinda/Partiot-Pieri/Acone
G Porta/E Alvarez/O Anastassov/G Petean

Le Barbier de Séville, Rossini
Reprise d'une production maison
Van Waas/Mazzonis/Lecat/Ruiz
L Lhote/J Devos/G de Gennaro/E Marabelli/L Kubla
> version "soprano" et une première pour la jeune Jodie Devos, 2ème prix du Concours Reine Elisabeth, édition  2014

Lucia di Lammermoor, Donizetti  
Nouvelle production maison
Lopez Cobos/Mazzonis/Lecat/Ruiz
A Massis/C Albelo/I Thirion/R Tagliavini

La Flûte enchantée, Mozart
Reprise d'une production maison
Arrivabeni/Roussat/Lubek/Monet/Skinazi
AC Gillet/A Zorzi Giustiniani/M Cassi/B  Uyar/G Buratto/I Dresig/K Adam/A Luyten-A Yerna-A Konovalova/R Joachim/A Rouillon-G Iovino

Le Secret de Suzanne,Wolf-Ferrari – La Voix humaine, Poulenc
Production Opéra Comique – Coproduction avec Les Théâtres de la Ville de Luxembourg
Partenaire associé : Palazzetto Bru Zane
AC Antonacci/V Prato – AC Antonacci

L'échelle de soie, Rossini
Production Rossini Opera Festival
Franklin/Michieletto/Fantin
M Sicilia/I Horea/E Marabelli/F Buttazo/L Kubla/J Bailly

Manon Lescaut, Auber
Pour une première fois à l'ORW – Nouvelle production maison
C Englebert/PE Fourny/B Degardyn/G Fiorentini
S Jo/P Doyen/E Casari/R Joachim/S Conzen

La Traviata
Reprise d'une production maison
Cilluffo/Mazzonis/Sanchi/Tilley
M Gradinaru-MT Leva/J Tome Fernandez-D Giusti/M Cassi-I Pascu

La Bohème, Puccini
Nouvelle coproduction ORW/Israeli Opera de Tel Aviv
Arrivabeni/Mazzonis/Sala/Ruiz
P Ciofi-I Bertman/A Machado-M Laho/S Piazzola/A Spina/L Kubla/J Nuccio

Concerts
Mascagni, Messa di Gloria
Mozart, Requiem
Olga Peretyatko
Elina Garanca

Pour les plus jeunes
Leterme, Okilélé
Viardot, Cendrillon
Franceschini, Milo & Maya
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:55

Une nouvelle fois une très belle saison qui s'annonce ; qui associe, frotte, frictionne des tubes et des titres moins courus, non sans audace (titres & distributions, cf. Van Waas là où on ne l'attendait pas nécessairement ; en tout cas pas moi). Alors sans reproches, je ne sais pas ; mais sans peur assurément et je suis sûr que, pour cette raison au moins, le public sera au rendez-vous !
(Pour moi : ce sera La Bohème dans le cast de la prima Wink !)


Dernière édition par bAlexb le Mer 29 Avr 2015 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:03

bAlexb a écrit:
Pour moi : ce sera La Bohème dans le cast de la prima Wink !

Rodolfo sera donc alors Aquiles Machado : il a été un très beau Roméo lors de la saison 2013-2014.
Les critiques de Simone Piazzola (Marcello) sont très éloquantes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:16

Zémire a écrit:
bAlexb a écrit:
Pour moi : ce sera La Bohème dans le cast de la prima Wink !

Rodolfo sera donc alors Aquiles Machado : il a été un très beau Roméo lors de la saison 2013-2014.
Les critiques de Simone Piazzola (Marcello) sont très éloquantes aussi.

Je ne l'ai pas entendu en scène depuis des lustres : Hoffmann à Nice (2002, je crois ; la production avec Petibon, Schellenberger, Raimondi drunken ).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyMer 29 Avr 2015 - 19:48

Merci Zémire ! Very Happy

Je la trouve beaucoup moins palpitante (titres et noms) que les deux dernières… mais assurément, ça devrait remplir.

Petite question : Guy van Waas dirige-t-il son ensemble ou l'orchestre résident ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:30

DavidLeMarrec a écrit:


Je la trouve beaucoup moins palpitante (titres et noms) que les deux dernières… mais assurément, ça devrait remplir.

Petite question : Guy van Waas dirige-t-il son ensemble ou l'orchestre résident ?

Je la trouve effectivement moins intéressante que la saison qui se termine ... et puis 'Le Barbier' et 'Traviata', on va finir par faire une overdose !!!

Étonnant mais oui, Guy Van Waas dirigera l'orchestre maison et non ses Agrémens ...
Il faut dire qu'à Namur, avec la création du nouvel orchestre d'Alarcon, il est un peut mis de côté.
Ce qui signifie aussi que nous n'aurons sans doute pas d'oeuvre remise au jour comme on y était habitués depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyMer 29 Avr 2015 - 20:37

Zémire a écrit:
Ce qui signifie aussi que nous n'aurons sans doute pas d'oeuvre remise au jour comme on y était habitués depuis quelques années.

Manon Lescaut d'Auber, c'est presque le cas, non Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 5:57

Je suis enchanté de pouvoir revoir Annick Massis. Et Antonacci, c'est une star que je n'ai jamais entendue en live. (Bizarre qu'on ait pas eu des "OOOHH et de AHHH" comme à l'annonce de Jodie Devos ou Lionel Lhote). D'ailleurs Lionel Lhote, c'est magnifique, je crois qu'il est au sommet de son art.
Pour moi, ce sera 5 opéras que je n'ai jamais vus. (Ernani, Lucia, le Duo Wolf-Ferrari/Poulenc, La Scala di Seta, et Manon Lescaut d'Auber). Bon c'est vrai que le répertoire est toujours le même, mais au moins, ça me fera des découvertes, à l'intérieur de ce répertoire.
Et la mise en scène de La Flûte Enchantée est un bijou. J'espère qu'ils réinviteront le duo Roussat-Lubek. (Leur Cenerentola était du même niveau).
Ciofi, bizarrement, je suis plus intéressé de voir ce que son jeu d'actrice va donner que son chant.
Sinon, un petit Janacek, Tchaikovsky ou Strauss, ça ne ferait pas de mal. Ça fait 10 ans que j'attends le Chevalier à La Rose.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:53

nugava a écrit:
Ciofi, bizarrement, je suis plus intéressé de voir ce que son jeu d'actrice va donner que son chant.

Les deux, en réalité (mais la prestation scénique n'est pas qu'un appoint, là-dessus je ne vais certainement pas dire le contraire) ; le chant était superbe et parfaitement abouti/assumé dans la prise de rôle en version de concert, la saison passée à Pleyel.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyMer 21 Oct 2015 - 0:48

Lionel Lhote en Barbier... I love you I love you I love you I love you
Toujours cette impression de l'avoir dans l'oreille... Le timbre + La projection... J'ai presqu'envie de l'entendre dans tous les rôles de barytons maintenant... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:52

Voilà l'air du Barbier par Lionel Lhote... C'est pas mal du tout... Mais ça a BEAUCOUP plus d'impact en salle... Ses aigus claquent vraiment à l'oreille, presque comme un ténor... Il a une projection énorme...

Plus je l'entends, plus je me demande s'il n'est pas de la trempe des ténors paresseux, genre Sherrill Milnes...


Dernière édition par nugava le Jeu 29 Oct 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:59

J'imagine que ce n'est pas une vidéo autorisée par tous les ayants droits. Du coup tu sais ce que je vais te demander Wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:01

C'est publié par le facebook officiel de l'Opéra Royal de Wallonie, donc non, je ne vais rien faire... Faut arrêter d'imaginer des trucs à chaque fois qu'on poste une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:05

Ça s'entend très bien que ça claque (l'espèce de halo résonant derrière en plus des harmoniques faciales violentes… ça doit décoiffer).

S'il a cette force-là dans cette partie de la voix, c'est que ce n'est pas un ténor paresseux. Il a manifestement le potentiel pour l'être aussi en plus d'être baryton, mais ce n'est pas un faux baryton (Miljenko Turk en est l'exemple caricatural aujourd'hui – à mon avis Markus Werba est aussi dans ce cas).

Je crois surtout que contrairement à la plupart des voix graves (qui sonnent bien au naturel), il a une rigueur assez exceptionnelle dans la construction de sa voix, ce qui lui permet d'avoir une étendue très longue et des médiums pas du tout éteints.

En tout cas, oui, ça faisait très longtemps que je n'avais pas entendu un air du Barbier de cette carrure (jamais, je crois Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:06

Lhote a fait de gros progrès depuis que je l'avais vu à Marseille dans Mireille ou il avait chanté un Ourrias très mitigé à mon goût (il faut aussi admettre que succéder à Van Dam, magistral dans ce rôle, est quelque peu compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:10

luisa miller a écrit:
Lhote a fait de gros progrès depuis que je l'avais vu à Marseille dans Mireille ou il avait chanté un Ourrias très mitigé à mon goût (il faut aussi admettre que succéder à Van Dam, magistral dans ce rôle, est quelque peu compliqué)

J'avais été plutôt très convaincu par sa projection, sa "faconde" aussi et sa conception en général du Méphisto de Berlioz à Lyon, sous la baguette de Krivine ; traditionnelle oui, mais diablement (c'est le cas de le dire ; et sans doute un compliment, en l'occurrence) efficace.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20482
Date d'inscription : 25/11/2012

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:13

siffle
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:15

La première fois que je l'avais entendu sur scène (hormis lors de sa finale du Reine Eli), c'était dans Melitone... Maintenant, j'ai plutôt envie de l'entendre dans Posa...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:16

nugava a écrit:
C'est publié par le facebook officiel de l'Opéra Royal de Wallonie, donc non, je ne vais rien faire... Faut arrêter d'imaginer des trucs à chaque fois qu'on poste une vidéo...

On ne s'imagine rien du tout. On est pas là pour faire une recherche sur chaque lien pour savoir si c'est autorisé ou pas Rolling Eyes
Notre rôle est de rappeler les règles. Si on passe pour rabat-joie ... c'est fort dommage (et parfaitement évitable avec un peu de compréhension) mais ça ne change rien à ce que je viens d'écrire.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:17

Sorry, c'est vrai que ma réponse était brutale, pour rien... Bon, sinon, l'opéra en entier est visible sur Culture Box... Pour ceux que ça peut intéresser... (Ca n'a pas l'air d'être le répertoire de prédilection de lucien pété de rire )


Dernière édition par nugava le Jeu 29 Oct 2015 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:19

nugava a écrit:
Sorry, c'est vrai que ma réponse était brutale, pour rien...

Il n'y a pas de souci Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:45

Zémire a écrit:
La Bohème, Puccini
Nouvelle coproduction ORW/Israeli Opera de Tel Aviv
Arrivabeni/Mazzonis/Sala/Ruiz
P Ciofi-I Bertman/A Machado-M Laho/S Piazzola/A Spina/L Kubla/J Nuccio

Pour rappel, la production sera disponible sur Culturebox à partir de jeudi : http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/opera/opera-royal-de-wallonie-liege/la-boheme-de-puccini-a-l-opera-de-liege-241223 .
Et une recension, ici : http://www.concertclassic.com/article/la-boheme-lopera-royal-de-wallonie-liege-mi-chiamano-ciofi .
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:28

bAlexb a écrit:
Zémire a écrit:
La Bohème, Puccini
Nouvelle coproduction ORW/Israeli Opera de Tel Aviv
Arrivabeni/Mazzonis/Sala/Ruiz
P Ciofi-I Bertman/A Machado-M Laho/S Piazzola/A Spina/L Kubla/J Nuccio

Et une recension, ici : http://www.concertclassic.com/article/la-boheme-lopera-royal-de-wallonie-liege-mi-chiamano-ciofi .

La distribution a été assez bien modifiée depuis l'annonce de saison ci-dessus :
Aquiles Machado > Gianluca Terranova, Rodolfo en alternance avec Marc Laho
Simone Piazzola > Ionut Pascu, Marcello
Jessica Nuccio > Cinzia Forte, Musetta
J'aurais aimé retrouvé A Machado dont le "Roméo" de 2013 m'avait fait très forte impression.
Gianluca Terranova, déjà vu à Liège la saison dernière dans le rôle du duc de Mantoue, a certes des aigus assez faciles mais ses attaques manquent parfois d'élégance.

Je suis assez étonnée de la description du rôle de Mimi par le chroniqueur de Concert classic :
Sœur de Violetta Valéry, Mimi n'a rien d'une oie blanche, habituée à vivre de ses charmes et à se faire lâcher par ses « protecteurs » comme une moins que rien, avant de revenir vers son seul amour et de mourir dans ses bras au dernier acte.
Ainsi nous est-elle présentée au début de l'œuvre, pas farouche pour un sou, espionnant son séduisant voisin avant de s'introduire chez lui une fois ses comparses disparus. L'aventure peut alors commencer, tout le monde a compris que leur histoire sera belle, agitée, mais de courte durée, la jolie créature étant gravement malade.

"pas farouche pour un sou" ... je me suis toujours représentée Mimi comme une petite jeune fille timide et non comme une "charmeuse invétérée" !  De ce que j'en ai vu vendredi dernier, la mise en scène de Stefano Mazzonis en fait également une jeune fille timide, s’approchant de la mansarde en rasant les murs et hésitant plusieurs fois à se manifester pour rallumer ... sa lampe de poche ! Cela fait partie des "idées brillantes" du directeur de la maison. hehe  

Une critique de Nicolas Blanmont dans la Libre Belgique : http://www.lalibre.be/culture/musique/opera-irresistible-puccini-au-theatre-royal-de-liege-5766ba0935708dcfedb2b577

Quant à Lionel Lhote dont vous avez parlé dans les posts précédents, je l'ai également vu et entendu dans le rôle du Barbier mais surtout en Don Carlo (Ernani) du début de saison : rôle dans lequel il s'est brillamment illustré, de l'avis de la plupart.  Son Barbier était parfois agaçant de suffisance quant à son jeu mais sa voix y faisait effectivement merveille.  En échange virtuel, je lui disais regretter ne pas le retrouver à Liège la saison prochaine ; il m'a répondu y être par deux reprises la saison suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016   Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liège - Opéra Royal de Wallonie - 2016-2017
» Opéra Royal de Wallonie - Liège - 2014-2015 - Y en a marre !
» Opéra de Bordeaux — saison 2015-2016
» Opéra de Versailles — saison 2015-2016
» Opéra de Lausanne : saison 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: