Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Playlist (103)

Aller en bas 
+47
Oriane
Michel Croz
Mifasol
JerMu
Gesualdo
tod
Mariefran
B&mol
Parsifal
Fuligo
Cy ril
Roderick
shushu
aurele
greg skywalker
Nestor
Cololi
Diablotin
nugava
darkmagus
anaëlle
Anaxagore
A
Guillaume
Polyeucte
Jof
Golisande
Anthony
Horatio
calbo
Jaky
Анастасия231
Alifie
Rav–phaël
Hidraot
Eusèbe
xoph
Xavier
arnaud bellemontagne
Emeryck
DavidLeMarrec
Benedictus
Abnegor
Mélomaniac
plenum
m.gruber
lulu
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 08:38

Bartók, Concerto pour piano et orchestre n°1 - Pollini / Abbado
I love you

Haydn, Quatuor à cordes op.77 n°2
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:48

Claudio Monteverdi - L'Orfeo

Orphée, Christian Gerhaher
Eurydice, Anna Virovlansky
La Messagère / Proserpine, Anna Bonitatibus
Charon, Andrea Mastroni
L’Espérance / La Musique, Angela Brower
Pluton, Andrew Harris
Apollon, Mauro Peter
Berger I / Esprit I, Mathias Vidal
Pastore II / Esprit III / Echo, Jeroen de Vaal
Berger III, Gabriel Jublin
Berger IV / Esprit II, Thomas Faulkner
Nymphe, Lucy Knight

Monteverdi Continuo Ensemble/Orchestre d'État de Bavière/Singakademie de Zurich_Ivor Bolton
(20 juillet 2014 au Bayerische Staatsoper de Munich)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:50

DavidLeMarrec a écrit:
Ça doit te plaire ça, non ?  Very Happy

comme souvent avec les trucs asiatiques j’ai un peu de mal avec certaines sonorités (surtout dans Gagok), l’œuvre pour violon seul ne m’a pas passionné, mais sinon oui.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 10:24

Sofia Gubaidulina (1931–),

  Repentance pour violoncelle, trois guitares et contrebasse (2008)
  Serenade pour guitare (1960)
  Sonate pour piano (1965)
  Sotto voce pour alto, contrebasse et deux guitares (2010/13)

        Hariolf Schlichtig, alto
        Wen-Sinn Yang, violoncelle
        Philipp Stubenrauch, contrebasse
        Franz Halász, Jacob Kellermann et Lucas Brar, guitares
        Débora Halász, piano


Playlist (103) - Page 11 61B4qmSpjlL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:13

Dutilleux:Symphonie n°2 (Tortelier)

colors
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6905
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:22

Je suis peut-être un peu pervers, mais j'ai peine à saisir l'intérêt de mentionner laconiquement la référence de ce que l'on écoute – avec éventuellement une jolie pochette ou de très jolies photos illustratives, mais sans le moindre mot de commentaire... Neutral

Faire connaître (et retenir) l'existence de ces disques au lecteur attentif et captivé de ce fil ?..

Bien évidemment, chacun trouve plaisir où bon lui semble (à condition, pardi, de ne pas semer la souffrance et la mort alentour), et peut-être après tout est-ce la seule raison d'être de ce fil : l'ajout d'une perspective sociale au plaisir solitaire de la musique, avec l'idée diffuse d'une génération instantanée d'émules – mais précisément, je doute qu'une simple photo - même splendide - puisse produire un tel effet incitatif.

Bref, message plausiblement inutile, mais comme je me suis souvent posé cette question à moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:25

c’est très bien, l’inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:27

Ce fil est devenu l'agora du forum ... ce n'est peut être pas pour rien Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:28

Ta question est légitime, tu n'es pas le premier à la poser. Smile

Golisande a écrit:
et peut-être après tout est-ce la seule raison d'être de ce fil : l'ajout d'une perspective sociale au plaisir solitaire de la musique, avec l'idée diffuse d'une génération instantanée d'émules – mais précisément, je doute qu'une simple photo - même splendide - puisse produire un tel effet incitatif.

C'est précisément comme ça que je le vois. Disons que les commentaires développés n'ont pas tellement leur place sur ce fil, mais plutôt sur ceux consacrés à chaque compositeur (ou en discographie lorsqu'on parle des interprétations). Le but de la "playlist" c'est avant tout de donner des idées d'écoute à ceux qui la parcourent (qu'ils soient membres actifs ou simples lecteurs du forum). Le risque, inévitable je pense, c'est effectivement que la playlist vampirise le reste du forum - ça a déjà fait l'objet d'une discussion - c'est pourquoi il ne faut pas hésiter, dès qu'une discussion un minimum construite se met en place, à faire du copier/coller et à la poursuivre ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6905
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:44

Lucien : tu parles de mon post, ou du fil ?

Cololi : c'est que je suis (un peu) agoraphobe... Neutral  Plus sérieusement, il me semble que l'"agora" grecque correspond plus ou moins au "forum" romain (donc que le forum n'a pas besoin d'agora Mr.Red ) — et quoi qu'il en soit l'agora est un lieu de discussions et d'échanges... je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est moins le cas de ce fil que de n'importe quel autre (ou presque) : ici je vois plutôt un marché ou une foire (mais pourquoi pas, c'est vrai, c'est seulement que je n'aime pas tellement ça)

Anthony : précisément, les idées d'écoute, ce sont les autres fils qui me les donnent, pas celui-ci...

De toute façon je donnais simplement mon avis : je ne doute pas que si ce fil est en si bonne santé, c'est que beaucoup y trouvent leur compte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 11:53

Golisande a écrit:
Lucien : tu parles de mon post, ou du fil ?
les deux, voyons.

Anthony a écrit:
Ta question est légitime, tu n'es pas le premier à la poser.
je dirais même : ce n’est pas la première fois que Golisande la pose. Mr. Green

Golisande a écrit:
De toute façon je donnais simplement mon avis : je ne doute pas que si ce fil est en si bonne santé, c'est que beaucoup y trouvent leur compte... Smile
sans doute...
tu vois, je suis incapable de te dire pourquoi je poste ici, mais je le fais, et lis les posts des autres... et même si on n’y gagnerait rien, ça ne peut pas être une grande perte non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6905
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:08

Cela dit, parmi les contributions "sèches" (sans commentaires) de ce fil, les tiennes sont sans doute parmi les plus intéressantes à cause de ce que tu écoutes (ne serait-ce que pour les noms et les titres), mais il n'en demeure pas moins que tes posts dans les autres fils musicaux sont en général autrement enrichissants.

Bref : j'ai toujours eu le même sentiment face aux vastes groupes où chacun n'énonce que des propos lapidaires... Et il ne m'arrive que très rarement de m'y sentir à l'aise... Ce doit être ça. Playlist (103) - Page 11 2661413304


Dernière édition par Golisande le Ven 10 Juil 2015, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:08

Golisande a écrit:
Bien évidemment, chacun trouve plaisir où bon lui semble (à condition, pardi, de ne pas semer la souffrance et la mort alentour), et peut-être après tout est-ce la seule raison d'être de ce fil : l'ajout d'une perspective sociale au plaisir solitaire de la musique, avec l'idée diffuse d'une génération instantanée d'émules – mais précisément, je doute qu'une simple photo - même splendide - puisse produire un tel effet incitatif.

En réalité, ce sont précisément les deux. Bien sûr, c'est d'abord pour partager le plaisir qu'on a à écouter ceci ou cela (voire frimer un brin manière de ne pas laisser Cololi et Mélo seuls). (tiens, d'ailleurs c'est vrai que rigolo que le confessionnal agace Lucien alors que le principe est assez exactement le même, la fausse contrition en plus)

Je suis d'accord que ce n'est pas un fil constructif comme les autres (même s'il le devient souvent, en sollicitant de nouvelles discussions qui n'ont rien à y faire !), mais dans les faits, ça a plusieurs avantages :

¶ ça permet de poster à ceux qui redoutent de se mesurer à vingt pages de glose sur les quatuors de Beethoven ; moi le premier, j'irai rarement remonter ces fils, faute de me sentir capable de dire quelque chose de neuf ; alors que mentionner que je les écoute avec un bref avis, beaucoup plus facilement ;

¶ ça permet, si, de se rendre compte de l'existence de compositeurs, de la parution de disques… là aussi, je ne parle que pour moi, mais ça me donner toujours plein d'envies de découvertes, de réécoutes, de vérifications pour abonder ou contredire… et éventuellement d'envies d'ouvrir des fils généraux sur ces sujets !

Par ailleurs, je trouve que le plaisir social de la musique n'est en rien mineur, c'est un plaisir différent de la seule écoute, mais qui peut être très intense. Mais là, je prêche des convertis, sinon vous seriez dans votre salon plongé dans le noir et pas sur un forum. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:12

Par curiosité, j'ai été voir le tout premier fil "Playlist", ouvert par Sud en 2008, et en fait dès le départ les mêmes questions se sont posées, avec exactement les mêmes arguments pour et contre.

Où l'on constate, d'ailleurs, que le patron n'était pas très chaud. Je dis ça, je dis rien. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:14

Pour moi qui ne parle pas très bien ni de musique ni de mes émotions, c'est une manière de dire : j'ai écouté, j'ai aimé. Je ne poste pas ici ce que je n'aime pas. Ou rarement quand c'est l’interprétation qui m'a posé problème et pas l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:15

en fait, je suis relativement incapable de produire un bref commentaire ou une appréciation de quelque nature suite à une écoute (surtout si c’est une découverte)... j’essaie parfois, mais cela me cause beaucoup de tracas inutiles. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6905
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:16

DavidLeMarrec a écrit:

¶ ça permet de poster à ceux qui redoutent de se mesurer à vingt pages de glose sur les quatuors de Beethoven ; moi le premier, j'irai rarement remonter ces fils, faute de me sentir capable de dire quelque chose de neuf ; alors que mentionner que je les écoute avec un bref avis, beaucoup plus facilement

CQFD : vive les brefs avis ! bounce

Citation :
¶ ça permet, si, de se rendre compte de l'existence de compositeurs, de la parution de disques… là aussi, je ne parle que pour moi, mais ça me donner toujours plein d'envies de découvertes, de réécoutes, de vérifications pour abonder ou contredire… et éventuellement d'envies d'ouvrir des fils généraux sur ces sujets !

Ça, c'est parce que tu écoutes de la musique en permanence ; comme c'est assez loin d'être mon cas, je suis débordé (le mot est faible) par cette avalanche de références "brutes" – d'où peut-être, aussi, le léger agacement qu'elle m'inspire de temps à autres.


Dernière édition par Golisande le Ven 10 Juil 2015, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 12:34

Franz Liszt (1811–1886), Via Crucis pour chœur, solistes et piano à quatre mains (1878)
Younghi Pagh-Paan (1945–), Vide Domine, vide afflictionem nostram pour chœur mixte a cappella (2007)

        GrauSchumacher Piano Duo
        WDR Rundfunkchor Köln
        Rupert Huber, direction


Playlist (103) - Page 11 Neos_210
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 13:35

Donc, continuant d'étaler la beauté fulgurante de mes goûts :

=> Strauss – Drei Männerchöre – Chœur de la Radio Bavaroise, Dijkstra
=> Strauss – Zwei Gesänge – Chœur de la Radio Bavaroise, Dijkstra
=> Wagner-Gottwald – Im Trebhaus, Träume, Liebestod – Chœur de la Radio Bavaroise, Dijkstra
=> Mahler-Gottwald – Extraits des Fahrenden et Rückert – Chœur de la Radio Bavaroise, Dijkstra

=> Taneïev – Trio avec piano – merci CPO !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 13:59

Escaich, Concerto pour violon, hautbois et orchestre (2014).  Batiashvili, Leleux / NDR SO (Gilbert)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 15:19

lucien a écrit:
Bémol a écrit:
Ligeti :

Quatuor n°1 « Métamorphoses nocturnes » - Quatuor Parker

Very Happy

ça c’est une fort belle œuvre. Very Happy

Tiens, je pensais que tu n'aimais pas les quatuors de poche ? hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 16:41

Chaya Czernowin (1957–), Pilgerfahrten pour récitant, chœur et ensemble (2006/7)

        Matthias Bundschuh, récitant
        Dresdner Kreuzchor
        Ensemble Courage
        Roderich Kreile, direction


Playlist (103) - Page 11 MI0003094187
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 16:43

=> Brahms : Sonate pour deux pianos, arrangements pour piano à quatre mains des Variations sur un thème de Haydn, de l'Ouverture Tragique, des symphonies 1 & 4, du Deuxième Quatuor avec piano…
Par le duo Matthies-Köhn.
Cotation : plus ou moins Playlist (103) - Page 11 CitronnPlaylist (103) - Page 11 CitronnPlaylist (103) - Page 11 CitronnPlaylist (103) - Page 11 CitronnPlaylist (103) - Page 11 Citronn . Des disques que j'écoute à peu près tous les trimestres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 17:23

DavidLeMarrec a écrit:
Donc, continuant d'étaler la beauté fulgurante de mes goûts :

=> Strauss – Drei Männerchöre – Chœur de la Radio Bavaroise, Dijkstra
=> Strauss – Zwei Gesänge – Chœur de la Radio Bavaroise, Dijkstra
=> Wagner-Gottwald – Im Trebhaus, Träume, Liebestod – Chœur de la Radio Bavaroise, Dijkstra
=> Mahler-Gottwald – Extraits des Fahrenden et Rückert – Chœur de la Radio Bavaroise, Dijkstra

=> Taneïev – Trio avec piano – merci CPO !  

Le Statisticien du Futur se moquera que ça soit fulgurant ou pas.
Il mettra une croix sur la ligne "Strauss R", une autre sur la ligne "Wagner", etc........
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 17:25

Golisande a écrit:
Je suis peut-être un peu pervers, mais j'ai peine à saisir l'intérêt de mentionner laconiquement la référence de ce que l'on écoute – avec éventuellement une jolie pochette ou de très jolies photos illustratives, mais sans le moindre mot de commentaire... Neutral

Faire connaître (et retenir) l'existence de ces disques au lecteur attentif et captivé de ce fil ?..

Bien évidemment, chacun trouve plaisir où bon lui semble (à condition, pardi, de ne pas semer la souffrance et la mort alentour), et peut-être après tout est-ce la seule raison d'être de ce fil : l'ajout d'une perspective sociale au plaisir solitaire de la musique, avec l'idée diffuse d'une génération instantanée d'émules – mais précisément, je doute qu'une simple photo - même splendide - puisse produire un tel effet incitatif.

Bref, message plausiblement inutile, mais comme je me suis souvent posé cette question à moi-même...

Le fil playlist sert de fil rouge. Personnellement je ne laisse quasiment jamais de commentaires ( et les 10% des cas où cela se produit ce sont des smileys) parce que cela me fatigue de discuter de l'interprétation ou de l'oeuvre ( si c'est pour se voir dire qu'untel ou untel qui a gagné 500 concours et fait 50000 concerts est une crêpe je trouve cela plutôt limité), je vois plutôt tout ceci comme une simple proposition... et c'est comme cela que je prends les écrits lapidaires des autres, parfois cela me donne envie d'écouter telle ou telle oeuvre parce que je la vois écrite dans le fil...même sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 21:37

Philippe Boesmans (1936–),

  Chambres d’à côté pour ensemble (2010)
  Sextuor à clavier (2006)
  Ornamented zone pour piano, clarinette, alto et violoncelle (1996)
  Sur Mi pour deux pianos, orgue électrique, crotale et tam-tam (1974)

        Musiques Nouvelles
        Jean-Paul Dessy, direction


Playlist (103) - Page 11 51ev2HrPwKL._SX300_
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 22:38

Qigang Chen (1951–),

  Poème lyrique II pour voix d’homme et 11 musiciens (1991)
  Feu d’ombres pour saxophone et ensemble (1990–91)
  Yuan pour grand orchestre (1987–88)
  Yi pour clarinette et quatuor à cordes (1986)

        Ke-Long Shi, voix
        Fabrice Moretti, saxophone
        Jacques Di Donato, clarinette
        Ensemble instrumental de Ville d’Avray (Jean-Louis Petit)
        Orchestre philharmonique de Radio France (Yves Prin)


Playlist (103) - Page 11 MI0001000112

j’ai ce cd qui traine sur un coin de disque dur depuis des mois... je comprends mieux pourquoi j’ai attendu si longtemps. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2015, 23:26

Carl Orff (1895-1982) :

Carmina Burana

= Yeree Suh, soprano ; Yves Saelens, ténor ; Thomas Bauer, baryton

Collegium Vocale de Gand ; Choeur Cantate Domino

Jos van Immerseel, Orchestre Anima Eterna de Bruges

(Zig Zag, live février 2014)

Playlist (103) - Page 11 Orff_c10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5571
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 00:06

Benedetto Giacomo Marcello (1686-1739)
Six suites pour violoncelle
Christopher Hogwood, clavecin
Anthony Pleeth, violoncelle
Richard Webb, violoncelle (continuo)

Rodion Chtchedrine (1932)
Concerto pour violoncelle
Helsinki Philharmonic Orchestra / Mustonen, direction
Marko Ylonen, violoncelle
I love you

Jean-Baptiste Barrière (1705-1747)
Sonates pour violoncelle et basse continue, n°1, 2 et 3  du livre I
Jelena & Ljerka Ocic , violoncelle et orgue
in BaRock Experience: Masterpieces for Cello & Organ (avec Vivaldi et Barrière). Merci Plenum. Déjà loué ici à plusieurs reprises
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6905
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 00:10

Radnam a écrit:
cela me fatigue de discuter de l'interprétation ou de l'oeuvre ( si c'est pour se voir dire qu'untel ou untel qui a gagné 500 concours et fait 50000 concerts est une crêpe je trouve cela plutôt limité)

C'est d'exprimer ton avis et ta perception qui importe, pas ce qu'on te répond — ou plutôt, la réponse peut être très intéressante (ainsi qu'une éventuelle discussion subséquente) mais elle n'enlève rien à ce que tu écris... Cela étant, discuter permet souvent d'affiner l'expression de son ressenti, parfois le ressenti lui-même : le seul fait d'"en parler" peut tracer de nouvelles voies à la perception.
Bref. Quoi qu'il en soit j'ai découvert ce forum avec bonheur en lisant des fils intégraux (et pas n'importe lesquels, les plus longs Mr.Red ), et je trouve tout avis - même succint, mais un peu moins qu'un smiley - infiniment plus fécond qu'une simple mention d'œuvre avec des noms d'interprètes (si l'on connaît le nom d'un compositeur, il est très facile de trouver la liste de ses œuvres ainsi que celle des versions disponibles...).
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 00:21

Smile Je pense, Golisande, que ton avis a négligé d'évoquer la dimension sociale du Forum dont cette playlist, comme le souligne Cololi, est en quelque sorte l'agora -la place où l'on discute, mais d'abord le lieu où on se montre.

Je pense même que cette playlist revêt essentiellement une fonction phatique, et ce serait fallacieux de s'attendre à y lire principalement des informations ou des ressentis sur les oeuvres, même si bien sûr ce topic est aussi (parfois, souvent)  utilisé pour ça.

On n'y voit peut-être pas beaucoup de sens littéralement exprimé, et pourtant pour qui sait décoder la playlist est un haut-lieu de signification.

Si je poste "Elgar : symphonie n°2", ça n'aura pas la même portée, les mêmes implications, ou les mêmes intentions (manifestes ou cryptiques) que si Lucien poste exactement le même message.


Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 00:24

...il m’arrive d’ailleurs de poster des messages laconiques mais hautement symboliques...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6905
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 00:30

Ce doit être ça : je ne m'intéresse pas assez aux gens (et pourtant si Neutral )...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 00:34

si tu jettes un œil à mes horaires de fréquentation du forum, tu dois te douter que je ne suis pas non plus l’être socia(b)le le plus parfait... et peut-être que cet “échange” permet quelque contact précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 00:37

Smile Bien sûr, le sens se tapit dans le non-dit, le signifiant doit être contextualisé selon qui parle.


¶ Si j'annonce en playlist : Beethoven, Symphonie n°3, Fritz Reiner, Orchestre symphonique de Chicago

=> absence de réaction publique : Mélo est dans son élément habituel


¶ Si David publie exactement le même message

=> sentiment public : "on dirait que David commence à savoir choisir ses interprétations"


¶ Si Lucien publie exactement le même message

=> réaction publique : soupirs de soulagement, grande vague d'émotion, de sympathie, cris de joie, sifflets d'espoir hystériques...

Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6905
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 00:45

Lucien : contrairement à ce que dit Mélo, je perçois bien la dimension sociale de ce fil ; il se trouve que l'organisation de ma vie ne se prête pas (ou plus) à une fréquentation assidue - et notamment nocturne - du forum, sans quoi il est probable que j'aurais fini par l'investir moi aussi... Il y a d'ailleurs un peu de frustration dans mes commentaires, dans la mesure ou je préférerais voir certains intervenants faire un usage moins crypté (et moins excluant) du forum – or ce fil est une bulle qui s'alimente elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 01:37

Modeste Moussorgski (1839-1881) :

Tableaux d'une Exposition

= Carlo Maria Giulini, Orchestre symphonique de Chicago

(DG, avril 1976)

Playlist (103) - Page 11 Mousso10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 02:05

Ralph Vaughan Williams (1872-1958) :

Symphonie n°3

= Adrian Boult, Orchestre philharmonique de Londres

(Decca, décembre 1952)

I love you L'oeuvre et l'interprétation... et la pochette.
Ainsi s'achève pour ce soir mon parcours sans faute.


Playlist (103) - Page 11 Vaugha11
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 05:10

Golisande, permets que j'exprime mon avis très personnel sur la question que tu soulèves. Il arrive très rarement que je poste un message en liste de lecture, et tel message est toujours innocent. Autant que l'est ma consultation du sujet d'ailleurs.
Je viens ici quand le flair me manque et que ma discothèque ne suffit pas et que mes aspirations m'étouffent. Rarement j'y trouve de quoi faire, mais je ne consulte pas plus de messages qu'il ne m'en tombe sous les yeux. Le fait que le fil soit perpétuellement nourri m'invite à jeter un œil curieux, à l'occasion, afin de m'aviser des lubies d'untel dont les goût me siéent et dont je pourrais partager le plaisir.
Parmi les contributeurs de cette section se trouvent des mélomanes avides de découverte ou de classiques qui dévorent la musique à grandes bouchées où quelqu'un comme moi se contente de peu et préférant garder longtemps en soi les souvenirs et impressions laissées par une œuvre jusqu'à ce qu'elles s'estompent et laissent à d'autres la place.
J'aime la playlist pour ce que j'en sais et en ignore. Si tel individu se fend de contributions à visées démonstratives, peu m'importe, il ne le fait que pour impressionner un cercles très restreint. Ce genre d'attitude, si il existe, relève à mon avis de la vanité dans la vanité, aussi s'agirait-il d'une manière de pose héroïque tant elle frôlerait les confins de l'abstraction ; le lecteur naïf que je suis ne lit les diverses contributions que comme de généreuses propositions faites par un auteur ayant conscientisé la portée de son concours par la reconnaissance de sa propre régularité, et non une estimation orgueilleuse de la qualité de ses choix.
J'ignore si de Magnacques Mr. Green et moi sommes d'accord, mais nous concluons de la même manière en disant que le nom du contributeur vaut autant que sa contribution. Nulle question de paraître ici, mais d'avisement. Résumer à question en ces termes « qui écoute quoi ? » ferait une vue bien courte. Il me semble plus pertinent de penser ainsi, « qui lit quand quel quoi indiqué par qui ? », ou bien est-ce autrement, mais il est tard, il faut que je rentre, chez môaaaaa.
Les rares fois qu'il m'arrive de mettre ici un mot, c'est que je souhaite partager mes écoutes avec le forum quand mille autres seront restée inexprimées. Les idiots se donnent à voir ici, c'est certain, d'autres donnent à partager et l'on en récolte les fruits ailleurs.
Ce fil n'est-il pas un terreau nourrit d'orgueil, d'humilité, d'humeurs ou de plaisirs éprouvés mêlés qui le font fertile et indifférent à sa substance ? Il est bellement inutile, comme dirait lucien, mais inutile au sens élevé où l'on ignore à quoi précisément il sert.

Bonne nuit, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 06:03

C'est fou ce que cette playlist peut susciter en matière de lyrisme drunken  …

En attendant, j'ai achevé ceci  hehe :

Playlist (103) - Page 11 41-1-cenRVL._AC_UL320_SR214,320_

Mozart: Symphonies n° 28, Serenata notturna K. 239 (Böhm, Wiener Philharmoniker)  compress

Mozart: Symphonies n° 33 et 39 (Böhm, Wiener Symphoniker)  Confused

Le Wiener Symphoniker a été enregistré dans un puit. Le son est affreux  Sad  ...
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 09:29

Ces derniers jours...
Beethoven. Variations Diabelli, Mustonen. 1999, RCA
Berg, Webern, Schönberg. Les quatuors à cordes. Quatuor LaSalle. 1970, DGG
Bruckner. Symphonie n°8. Staatskapelle Dresde, Sinopoli. 1996, DGG
Scarlatti. 19 sonates pour piano. Horowitz. 1972, Sony
Mozart. Concerto pur piano n°27. Gilels, OP Vienne, Böhm. 1974, DGG
Mahler. Symphonie n°2. OP Vienne, Kaplan. 2002, DGG



Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6905
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 11:15

Bémol a écrit:
Golisande, permets que j'exprime mon avis très personnel sur la question que tu soulèves. Il arrive très rarement que je poste un message en liste de lecture, et tel message est toujours innocent. Autant que l'est ma consultation du sujet d'ailleurs.
Je viens ici quand le flair me manque et que ma discothèque ne suffit pas et que mes aspirations m'étouffent. Rarement j'y trouve de quoi faire, mais je ne consulte pas plus de messages qu'il ne m'en tombe sous les yeux. Le fait que le fil soit perpétuellement nourri m'invite à jeter un œil curieux, à l'occasion, afin de m'aviser des lubies d'untel dont les goût me siéent et dont je pourrais partager le plaisir.
Parmi les contributeurs de cette section se trouvent des mélomanes avides de découverte ou de classiques qui dévorent la musique à grandes bouchées où quelqu'un comme moi se contente de peu et préférant garder longtemps en soi les souvenirs et impressions laissées par une œuvre jusqu'à ce qu'elles s'estompent et laissent à d'autres la place.
J'aime la playlist pour ce que j'en sais et en ignore. Si tel individu se fend de contributions à visées démonstratives, peu m'importe, il ne le fait que pour impressionner un cercles très restreint. Ce genre d'attitude, si il existe, relève à mon avis de la vanité dans la vanité, aussi s'agirait-il d'une manière de pose héroïque tant elle frôlerait les confins de l'abstraction ; le lecteur naïf que je suis ne lit les diverses contributions que comme de généreuses propositions faites par un auteur ayant conscientisé la portée de son concours par la reconnaissance de sa propre régularité, et non une estimation orgueilleuse de la qualité de ses choix.
J'ignore si de Magnacques Mr. Green et moi sommes d'accord, mais nous concluons de la même manière en disant que le nom du contributeur vaut autant que sa contribution. Nulle question de paraître ici, mais d'avisement. Résumer à question en ces termes « qui écoute quoi ? » ferait une vue bien courte. Il me semble plus pertinent de penser ainsi, « qui lit quand quel quoi indiqué par qui ? », ou bien est-ce autrement, mais il est tard, il faut que je rentre, chez môaaaaa.
Les rares fois qu'il m'arrive de mettre ici un mot, c'est que je souhaite partager mes écoutes avec le forum quand mille autres seront restée inexprimées. Les idiots se donnent à voir ici, c'est certain, d'autres donnent à partager et l'on en récolte les fruits ailleurs.
Ce fil n'est-il pas un terreau nourrit d'orgueil, d'humilité, d'humeurs ou de plaisirs éprouvés mêlés qui le font fertile et indifférent à sa substance ? Il est bellement inutile, comme dirait lucien, mais inutile au sens élevé où l'on ignore à quoi précisément il sert.

Bonne nuit, salut.

Shocked
Bon, je reste donc seul à ne pas m'intéresser particulièrement à ce fil... Smile

Je concède que s'il n'y avait que la Playlist dans ce forum, ce serait beaucoup mieux que rien (notamment parce que les intervenants se fendraient de quelques commentaires, que quelques discussions naîtraient, et du coup d'autres fils Mr.Red ), mais il se trouve que je préfère les fils généraux et discographiques, je les trouve plus intéressants, plus enrichissants à tous égards, voilà... Je suppose que certaines configurations neuronales me font défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 12:13

Ou simplement tu n'es pas exhibitionniste et tu as une vie en dehors du forum ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 12:18

Non, non, non. Je ne sais plus ce que j'ai écrit hier et je ne vais pas m'amuser à me relire Mr.Red , mais au vu de ta réponse, il appert que j'ai omis l'essentiel, à savoir, concernant ce fil et ainsi que tu le dis toi-même, l'idée de son inutilité grandiose et de son caractère purement consultatif. Je ne pense pas qu'on manque grand chose en ne venant pas jeter un œil à ce bouillon qui pour autant est indispensable quand on le fait. On pourrait résumer cela en invoquant le principe de superposition des états quantique.
Autant je trouve les listes du type les dix meilleures... assez ridicules, autant les déroulés ouverts me semblent d'un grand intérêt.

Et de toute manière, ce qui germe ici finit par pousser ailleurs ou être rempoté. Playlist (103) - Page 11 Jardinage0
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6905
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 12:43

Mariefran a écrit:
Ou simplement tu n'es pas exhibitionniste et tu as une vie en dehors du forum ? Very Happy

kiss  Playlist (103) - Page 11 3641590030 (Et au fait, Mariefran, il est dommage qu'on ne te voie/lise plus que de loin en loin...)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 12:46

bien...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6905
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 12:52

Bémol a écrit:
On pourrait résumer cela en invoquant le principe de superposition des états quantique.

Voilà, c'est le genre de choses que j'aurais pu penser (sinon écrire hehe ) à l'époque où il m'arrivait de squatter des fora comme un enragé... J'ai l'impression que mon esprit s'est desséché...Neutral

Citation :
Autant je trouve les listes du type les dix meilleures... assez ridicules, autant les déroulés ouverts me semblent d'un grand intérêt.

Tiens, je ne suis pas fanatique des listes mais j'ai tendance à y trouver quand même un peu plus de plaisir et d'intérêt... Ce doit être mon côté borné et autocentré...


Dernière édition par Golisande le Sam 11 Juil 2015, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 13:05

Benoît Mernier (1964–),

  An die Nacht pour soprano et orchestre, d’après Novalis (2002).  Laure Delcampe / Orchestre Philharmonique de Liège (Patrick Davin)
  Trio à clavier (2003).  Trio Fibonacci
  Blake Songs pour soprano et 13 instrumentistes, d’après Blake (1992–94).  Carmen Fuggiss / Ensemble Modern (Peter Rundel)

Playlist (103) - Page 11 MI0001123492
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 13:52

Jean Sibelius (1865-1957) :

Symphonie n°2 en ré majeur Op. 43

= Colin Davis, Orchestre symphonique de Boston

(Philip, avril 1976)

silent Séquence nostalgie : un de mes premiers vinyles, et mon tout premier disque Sibelius.

Playlist (103) - Page 11 Sibeli11
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 EmptySam 11 Juil 2015, 14:09

Pierre Robert - Grands Motets
De Profundis
Quare Fremuerunt Gentes
Te Decet Hymnus
Nisi Dominus
Dagmar Saskova/Damien Guillon/Robert Getchell/Jean-François Novelli/Alain Buet/Arnaud Richard
Les Pages & les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles & Musica Florea_Olivier Schneebeli


Des œuvres poignantes, en particulier le De Profundis inaugural. Particulièrement intéressé par l'alternance des dispositifs (solistes, petit et grand chœur).
Playlist (103) - Page 11 Souriard_4_2Playlist (103) - Page 11 Souriard_4_2Playlist (103) - Page 11 Souriard_4_2Playlist (103) - Page 11 Souriard_4_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (103) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (103)   Playlist (103) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (103)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (4)
» Playlist (18)
» Playlist (95)
» Playlist (37)
» Playlist (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: