Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Playlist (116)

Aller en bas 
+36
Gesualdo
m.gruber
Benedictus
jpwol
luisa miller
Mohirei
plenum
Eusèbe
Pipus
@lm@viv@
Roquefort
Horatio
Jaky
Roderick
arnaud bellemontagne
Cololi
darkmagus
anaëlle
Fitzcarraldo
tod
aurele
Alifie
xoph
shushu
Emeryck
A
DavidLeMarrec
Xavier
Ravélavélo
Rav–phaël
Polyeucte
Анастасия231
Nestor
bAlexb
Mélomaniac
/
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:27

Benoît Mernier : Quintette pour clarinette et quatuor à cordes       1998-99 / Charlier, Quatuor Danel
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Benoît Mernier : Les Idées Heureuses pour deux pianos et deux percussions à clavier       1996-97 / Ensemble Ictus (Octors)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 0:58

Golijov, Ayre.
Bon, je vois pourquoi ça ne te plaît pas, c'est plutôt du folk, voire des musiques du monde, que des compositions classiques, donc il ne faut pas l'écouter de cette façon. Je trouve ça plus sincère que la sophistication un peu ostentatoire des Folk Songs de Berio, à tout prendre, mais c'est sûr que si on a envie d'entendre de la grande structure, ça fait mal. hehe Moi j'aime assez, et même beaucoup certaines pistes (Upshaw force le respect, là).


anaëlle a écrit:
Sibelius : Symphonie No.7.  Wiener Philharmoniker, dir. Bernstein
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you
Tchaikovsky : Quatuor à cordes No.1.  Ébène SQ
Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Tiens, j'écoutais la première ce soir et le second il y a deux jours. Surprised Pas dansles mêmes interprétations (et IPO Richter SQ), certes, mais ça va, il y a pire.

Dernièrement :

Monteverdi, L'Orfeo, Jürgens
Monteverdi, L'Orfeo, Corboz
Monteverdi, L'Orfeo, Medlam
Trois belles versions (surtout les deux dernières, vraiment excellentes).

Suk, intégrale des quatuors, Minguet SQ

Sibelius, Symphonies 1 (Sanderling-Konzerthaus), 2 (Sanderling-Konzerthaus), 3 (Sanderling-Konzerthaus), 4 (Maazel-Vienne), 5 (Maazel-Vienne), 6 (Zehetmair-Northern Sinfonia + Rosbaud-Radio de Cologne), 7 (Maazel-Vienne).
Déçu par Sanderling (sauf la 1, exceptionnelle), encore plus convaincu par Maazel, et belles découvertes de sobriété avec Zehetmair (rapide, tranchant, discret, poétique) et Rosbaud (sobre mais juste).

Boesmans, Concerto pour violon
Épatant. bounce Rejoint directement mon (bizarre) top-concertos-violon.
Boesmans, Conversions pour orchestre
Lucien, toi qui trouves que les orchestres braillent, tu aimes ça ?
Boesmans, Concerto pour piano
Assez contraint, bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:06

DavidLeMarrec a écrit:
Golijov, Ayre.
Bon, je vois pourquoi ça ne te plaît pas, c'est plutôt du folk, voire des musiques du monde, que des compositions classiques, donc il ne faut pas l'écouter de cette façon. Je trouve ça plus sincère que la sophistication un peu ostentatoire des Folk Songs de Berio, à tout prendre, mais c'est sûr que si on a envie d'entendre de la grande structure, ça fait mal. hehe  Moi j'aime assez, et même beaucoup certaines pistes (Upshaw force le respect, là).
Je n'avais pas énormément aimé les Folk Songs de Berio non plus, mais c'était déjà plus supportable. hehe

Pour Boesmans, tu connais Élément-extensions ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:11

Emeryck a écrit:
Je n'avais pas énormément aimé les Folk Songs de Berio non plus, mais c'était déjà plus supportable. hehe

J'avoue que c'est en train de tourner, et que je commence à en avoir assez des espagnolades pour feuilleton d'après-midi sur le service public… quel intérêt de mettre ça sur un disque ? (la dernière pièce, Ariane dans le Labyrinthe, est vraiment une telle caricature…)


Citation :
Pour Boesmans, tu connais Élément-extensions ?

Pas essayé, non. J'avais décidé d'écouter du LULLY ce soir, vous avez vraiment décidé de me saboter… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:14

Bridge: 2 poèmes pour orchestre, Mid of the night/Hickox

Very Happy Very Happy Very Happy

Bridge: The Sea/Hickox

Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:15

DavidLeMarrec a écrit:
Emeryck a écrit:
Je n'avais pas énormément aimé les Folk Songs de Berio non plus, mais c'était déjà plus supportable. hehe

J'avoue que c'est en train de tourner, et que je commence à en avoir assez des espagnolades pour feuilleton d'après-midi sur le service public… quel intérêt de mettre ça sur un disque ? (la dernière pièce, Ariane dans le Labyrinthe, est vraiment une telle caricature…)


Citation :
Pour Boesmans, tu connais Élément-extensions ?

Pas essayé, non. J'avais décidé d'écouter du LULLY ce soir, vous avez vraiment décidé de me saboter… Crying or Very sad  
Oh, je ne suis pas allé au bout mais franchement, c'est très caricatural voire systématique par moments..

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:24

Debussy & Ravel: Quatuors à cordes

Quatuor Parrenin (1954, Pacific) vs. Quatuor Orlando (1983, Philips)

Playlist (116) - Page 18 $_35 Playlist (116) - Page 18 MI0001144905

Couleurs discrètes, classicisme un peu désuet mais très habité d'un côté, lectures beaucoup plus fouillées et extraverties de l'autre. Ou alors impressionnisme français versus expressionnisme mittleeuropa ? Tout cela est bien sûr réducteur mais ça donne une idée de cette confrontation des styles qui me fait dire que cette première gravure complètement oubliée des Parrenin ne se défend pas si mal face à cette grande référence moderne qu'est la version des Orlando.
(Le remake stéréo des Parrenin chez EMI en 1969 mérite certainement d'être réévalué lui aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:26

Bridge: Summer/Hickox

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:32

Bon, moi aussi je vais faire vite (mais sans les ¶):

Denisov: Requiem (bande de la création en la cathédrale de Riga)
Playlist (116) - Page 18 173236763 C'est complètement «polystylistique» (par moment ça ressemble à du Boulez ou à du Ligeti, à d'autres c'est d'un néoromantisme russe très émouvant) et en même temps très personnel (certaines lignes vocales, le saxophone...) Incroyable qu'un tel chef-d'oeuvre soit indisponible au disque et que c'en soit la seule version enregistrée.

Buxtehude: des Préludes - Ablitzer
Je crois que le style coloré mais abrupt d'Ablitzer commence à me les faire apprécier.

Buxtehude: Membra Jesu Nostri - Fasolis
Buxtehude: Membra Jesu Nostri - Kuijken
Étonnant comme Fasolis (dans les années 90) sonnait tradi, beau et profond (comme dans les Messe et Passion de Bach). Étonnant comme le Kuijken des années 2010 est (re)devenu la pointe la plus avancée du baroquisme radical.
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:34

Benedictus a écrit:
Denisov: Requiem (bande de la création en la cathédrale de Riga)
Playlist (116) - Page 18 173236763 C'est complètement «polystylistique» (par moment ça ressemble à du Boulez ou à du Ligeti, à d'autres c'est d'un néoromantisme russe très émouvant) et en même temps très personnel (certaines lignes vocales, le saxophone...) Incroyable qu'un tel chef-d'oeuvre soit indisponible au disque et que c'en soit la seule version enregistrée.

le cd existe, pourtant (réédition BMG du vinyle Melodiya).
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:40

DavidLeMarrec a écrit:


Sibelius, Symphonies 1 (Sanderling-Konzerthaus), 2 (Sanderling-Konzerthaus), 3 (Sanderling-Konzerthaus),

Désolé de pinailler là-dessus mais je suis étonné de voir que tu désignes l'orchestre par son nom actuel alors qu'il avait une dénomination complètement différente à l'époque. Je trouve que ça crée plus de confusion que ça en enlève, car du coup on peut se demander si tu ne parles pas d'enregistrements tardifs de Kurt Sanderling, postérieurs au changement de nom de l'orchestre, ou alors de Thomas Sanderling ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:42

Bridge: Phantasm/Shelley, Hickox

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:58

lucien a écrit:
Benedictus a écrit:
Denisov: Requiem (bande de la création en la cathédrale de Riga)
Playlist (116) - Page 18 173236763 C'est complètement «polystylistique» (par moment ça ressemble à du Boulez ou à du Ligeti, à d'autres c'est d'un néoromantisme russe très émouvant) et en même temps très personnel (certaines lignes vocales, le saxophone...) Incroyable qu'un tel chef-d'oeuvre soit indisponible au disque et que c'en soit la seule version enregistrée.
le cd existe, pourtant (réédition BMG du vinyle Melodiya).
Oui, dans la collection «Musica non grata» de Melodiya/BMG, mais je ne l'ai trouvé qu'en médiathèque: même d'occase, même très cher, il est devenu impossible de le trouver autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 2:01

Bridge: There is a Willow Grows aslant a Brook/Hickox

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 2:09

adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Sibelius, Symphonies 1 (Sanderling-Konzerthaus), 2 (Sanderling-Konzerthaus), 3 (Sanderling-Konzerthaus),

Désolé de pinailler là-dessus mais je suis étonné de voir que tu désignes l'orchestre par son nom actuel alors qu'il avait une dénomination complètement différente à l'époque. Je trouve que ça crée plus de confusion que ça en enlève, car du coup on peut se demander si tu ne parles pas d'enregistrements tardifs de Kurt Sanderling, postérieurs au changement de nom de l'orchestre, ou alors de Thomas Sanderling ?

Si je le dis avec le nom d'époque (Symphonique de Berlin), il faut alors que je le fasse en allemand (Berliner Sinfonie-Orchester), parce que ça pourrait être les Symphoniker (Symphonisches Orchester Berlin) ou, pour quelqu'un de pas trop au fait des distinctions, désigner un autre des orchestres berlinois… Pour rester concis et clair à la fois, c'est ce qui m'a semblé le plus efficace (même si, en effet, le nom est anachronique).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 2:13

adriaticoboy a écrit:
cette grande référence moderne qu'est la version des Orlando.

À mon tour de pinailler : pourquoi grande référence moderne ? J'aime beaucoup leur Debussy (très rond et méditatif, assez atypique), moins leur Ravel, mais c'est quand même une lecture assez éloignée de la représentation qu'on peut se faire d'un style français… Dans la période récente, il y a beaucoup d'autres choix plus évidents, non ? À commencer par les Tokyo, les Chilingirian, plus proche de nous les Alcan… Je suis d'accord que ça fait partie pour Debussy des grandes lectures, mais référence, ça m'étonne vu son caractère un peu à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 2:31

DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Sibelius, Symphonies 1 (Sanderling-Konzerthaus), 2 (Sanderling-Konzerthaus), 3 (Sanderling-Konzerthaus),

Désolé de pinailler là-dessus mais je suis étonné de voir que tu désignes l'orchestre par son nom actuel alors qu'il avait une dénomination complètement différente à l'époque. Je trouve que ça crée plus de confusion que ça en enlève, car du coup on peut se demander si tu ne parles pas d'enregistrements tardifs de Kurt Sanderling, postérieurs au changement de nom de l'orchestre, ou alors de Thomas Sanderling ?

Si je le dis avec le nom d'époque (Symphonique de Berlin), il faut alors que je le fasse en allemand (Berliner Sinfonie-Orchester), parce que ça pourrait être les Symphoniker (Symphonisches Orchester Berlin) ou, pour quelqu'un de pas trop au fait des distinctions, désigner un autre des orchestres berlinois… Pour rester concis et clair à la fois, c'est ce qui m'a semblé le plus efficace (même si, en effet, le nom est anachronique).  

Ah tu me déçois, car j'espérais secrètement que tu allais me sortir des bandes inédites de Thomas Sanderling dans ces symphonies de Sibelius. Et ça m'aurait sacrément intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 2:39

Bridge: Oration/Hickox

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 2:42

adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Sibelius, Symphonies 1 (Sanderling-Konzerthaus), 2 (Sanderling-Konzerthaus), 3 (Sanderling-Konzerthaus),

Désolé de pinailler là-dessus mais je suis étonné de voir que tu désignes l'orchestre par son nom actuel alors qu'il avait une dénomination complètement différente à l'époque. Je trouve que ça crée plus de confusion que ça en enlève, car du coup on peut se demander si tu ne parles pas d'enregistrements tardifs de Kurt Sanderling, postérieurs au changement de nom de l'orchestre, ou alors de Thomas Sanderling ?

Si je le dis avec le nom d'époque (Symphonique de Berlin), il faut alors que je le fasse en allemand (Berliner Sinfonie-Orchester), parce que ça pourrait être les Symphoniker (Symphonisches Orchester Berlin) ou, pour quelqu'un de pas trop au fait des distinctions, désigner un autre des orchestres berlinois… Pour rester concis et clair à la fois, c'est ce qui m'a semblé le plus efficace (même si, en effet, le nom est anachronique).  

Ah tu me déçois, car j'espérais secrètement que tu allais me sortir des bandes inédites de Thomas Sanderling dans ces symphonies de Sibelius. Et ça m'aurait sacrément intéresser !

Thomas Sanderling a fait des trucs intéressants ? Et surtout, des trucs pas trop épais ? Parce que ce n'est pas exactement la même trempe que Sanderling l'Ancien…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 2:43

DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
cette grande référence moderne qu'est la version des Orlando.

À mon tour de pinailler : pourquoi grande référence moderne ?  J'aime beaucoup leur Debussy (très rond et méditatif, assez atypique), moins leur Ravel, mais c'est quand même une lecture assez éloignée de la représentation qu'on peut se faire d'un style français… Dans la période récente, il y a beaucoup d'autres choix plus évidents, non ?  À commencer par les Tokyo, les Chilingirian, plus proche de nous les Alcan… Je suis d'accord que ça fait partie pour Debussy des grandes lectures, mais référence, ça m'étonne vu son caractère un peu à part.  

Ce n'est bien sûr pas la référence unique et indétrônable, mais ça reste un disque qui a marqué la discographie par sa beauté plastique assez redoutable. Après, comme toi, j'ai plein d'autres versions que je mets à ce même niveau d'excellence (Italiano, Arcanto, Belcea, voire même les Melos que tu aimes tant hehe )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 2:47

adriaticoboy a écrit:
(Italiano, Arcanto, Belcea, voire même les Melos que tu aimes tant  hehe )

Étrangement, j'adore les Italiano là-dedans moi aussi… très particulier, mais quel caractère !

Mais effectivement, en face des Belcea et des Melos, c'est sûr que la tenue des Orlando ne fait pas de doute. fleurs

Arcanto ne me tente pas trop (si, peut-être pour le Ravel)… ça ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 2:49

Mais je vous lis pinailler, et vous n'avez jamais évoqué le Stuyvesant Quartett... Shit

Playlist (116) - Page 18 R-3956126-1350439964-5304.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 2:56

DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Sibelius, Symphonies 1 (Sanderling-Konzerthaus), 2 (Sanderling-Konzerthaus), 3 (Sanderling-Konzerthaus),

Désolé de pinailler là-dessus mais je suis étonné de voir que tu désignes l'orchestre par son nom actuel alors qu'il avait une dénomination complètement différente à l'époque. Je trouve que ça crée plus de confusion que ça en enlève, car du coup on peut se demander si tu ne parles pas d'enregistrements tardifs de Kurt Sanderling, postérieurs au changement de nom de l'orchestre, ou alors de Thomas Sanderling ?

Si je le dis avec le nom d'époque (Symphonique de Berlin), il faut alors que je le fasse en allemand (Berliner Sinfonie-Orchester), parce que ça pourrait être les Symphoniker (Symphonisches Orchester Berlin) ou, pour quelqu'un de pas trop au fait des distinctions, désigner un autre des orchestres berlinois… Pour rester concis et clair à la fois, c'est ce qui m'a semblé le plus efficace (même si, en effet, le nom est anachronique).  

Ah tu me déçois, car j'espérais secrètement que tu allais me sortir des bandes inédites de Thomas Sanderling dans ces symphonies de Sibelius. Et ça m'aurait sacrément intéresser !

Thomas Sanderling a fait des trucs intéressants ?  Et surtout, des trucs pas trop épais ?  Parce que ce n'est pas exactement la même trempe que Sanderling l'Ancien…  

(Au passage merci de m'avoir cité avant que je ne corrige une horrible faute  fleurs )

T. Sanderling te déçoit à ce point-là ? Pourtant ce n'est pas tout le monde qui enregistre Magnard. Après, c'est vrai, on connaît aussi de lui des disques très spectaculaires par la prise de son mais pas forcément pour la finesse du trait: 6e de Mahler à St Petersbourg, Poème de l'extase etc. Mais j'avoue que j'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 3:04

adriaticoboy a écrit:
(Au passage merci de m'avoir cité avant que je ne corrige une horrible faute  fleurs )

Ah, tu aurais voulut la corriger ?


Citation :
te déçoit à ce point-là ?

J'aime bien quand même Th. Sanderling (même ses Brahms contre nature avec le Philharmonia, complètement bouchés), mais il a quand même la caractéristique de l'opacité, et dans Sibelius, non merci.

Dans le registre inattendu, Zehetmair avec le Northern Sinfonia dans la Troisième et la Sixième, c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 3:18

DavidLeMarrec a écrit:


Arcanto ne me tente pas trop (si, peut-être pour le Ravel)… ça ressemble à quoi ?  

Pour te donner un idée, puisqu'on en parlait ailleurs et que les Arcanto sont aussi un "super quatuor" (Weithaas, Sepec, Zimmermann, Queyras, rien que ça), ça rappelle un peu ce que font Tetzlaff et ses comparses: de l'allant, une sonorité de rêve, une précision redoutable. A la rigueur on peut presque trouver ça trop beau pour être vrai, un objet fabriqué. Mais ça mérite d'être essayé.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 3:28

plenum a écrit:
Mais je vous lis pinailler, et vous n'avez jamais évoqué le Stuyvesant Quartett... Shit

Playlist (116) - Page 18 R-3956126-1350439964-5304.jpeg


DavidLeMarrec a écrit:


Dans le registre inattendu, Zehetmair avec le Northern Sinfonia dans la Troisième et la Sixième, c'est autre chose !  


En tous cas, voilà deux conseils qui ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd, c'est déjà ajouté à ma playlist, merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:55

Denisov : Concerto pour violoncelle (1972).  Zagorinski/Mikhailov
Denisov : Concerto pour clarinette (1989).  Brunner/Kakhidze
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:42

Nicolaus A. Huber : Leggiero mit weissglut pour flûte basse, percussion et piano       2007 / Relfexion K
Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:05

Remettre dans l'ordre chronologique Mr.Red ...

Playlist (116) - Page 18 2570739

Playlist (116) - Page 18 51PaYGpDOJL

Playlist (116) - Page 18 MI0003163264.jpg?partner=allrovi
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:01

Schubert:Symphonie n°9 (Bernstein)

J'ai du mal avec le final de cette symphonie que je trouve bien itératif. bounce
Dommage parce que le reste est de toute beauté (notamment le premier mouvement qui recèle une de ces merveilleuses mélodies dont Schubert à le secret).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:29

arnaud bellemontagne a écrit:
Schubert:Symphonie n°9 (Bernstein)

J'ai du mal avec le final de cette symphonie que je trouve bien itératif.  bounce
Dommage parce que le reste est de toute beauté (notamment le premier mouvement qui recèle une de ces merveilleuses mélodies dont Schubert à le secret).

Ça passe mieux, à mon avis, dans des interprétations assez rapides et sèches, qui évitent de trop souligner les (innombrables) répétitions thématiques : Kwamé Ryan-ONBA, Goodman-Hanover Band, Dausgaard-Chambre de Suède (ou les trucs hirsutes comme Argenta)…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:31

Nicolaus A. Huber : O dieses Lichts pour flûte, violoncelle et piano       2002 / Reflexion K
Very Happy Very Happy Smile +


Dernière édition par Emeryck le Sam 20 Aoû 2016 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:34

adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Arcanto ne me tente pas trop (si, peut-être pour le Ravel)… ça ressemble à quoi ?  

Pour te donner un idée, puisqu'on en parlait ailleurs et que les Arcanto sont aussi un "super quatuor" (Weithaas, Sepec, Zimmermann, Queyras, rien que ça), ça rappelle un peu ce que font Tetzlaff et ses comparses: de l'allant, une sonorité de rêve, une précision redoutable. A la rigueur on peut presque trouver ça trop beau pour être vrai, un objet fabriqué. Mais ça mérite d'être essayé.

Oui, je les ai déjà écoutés, mais justement, j'entends un peu trop que ce sont des solistes, ils ont une attitude un peu « mélodique » par rapport à leur partie, il n'y a pas la cohésion des ensembles constitués où l'on a l'impression d'entendre un seul instrument dans les grands accords… (Rien de mieux qu'un jeune quatuor qui sort du conservatoire…)
Dans Ravel, ce doit pouvoir fonctionner (dans Debussy, je n'ai justement pas envie d'entendre de têtes qui dépassent…).

Cela dit, dans le genre du quatuor impermanent, j'admets qu'ils sont très forts, ça ne sonne pas non plus comme une réunion de solistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:39

Jón Leifs (1899-1968) :

Symphonie des Sagas, Op. 26

= Osmo Vänskä, Orchestre symphonique d'Islande

(Bis, mars 1995)

Surprised Une symphonie bruitiste (voire vacarmiste) qui inclut des idiophones comme : pierres, enclumes, marteaux, et même des boucliers de fer, bois et cuir
Les déflagrations arrivent sans prévenir, à un tel niveau sonore qu'on se demande si les enceintes ne vont pas imploser...


Playlist (116) - Page 18 Leifs_11
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:44

Benedictus a écrit:
Schoeck: Das stille Leuchten, op. 60
Hedwig Fassbender (mezzo-soprano), Aziz Kortel (piano)
Waldenburg, V.1994
Jecklin

Comme pour Unter Sternen dans la même collection, une vraie proposition alternative par rapport à la version DFD / Höll: non seulement pour le choix d'une voix de femme, mais aussi pour l'interprétation de Hedwig Fassbender - aussi intense et incarnée que celle de DFD cultive des climats suspendus et une déclamation in'tellectualisée. Passionnant, en tout cas.

C'est pénible d'ensevelir tout ça… je dois ouvrir le fil Schoeck, ou tu veux bien t'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:46

Nicolaus A. Huber : Ohne Hölderlin pour contrebasse et piano       1992 / Reflexion K
Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Emeryck le Sam 20 Aoû 2016 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:46

Mélomaniac a écrit:
Surprised Une symphonie bruitiste (voire vacarmiste) qui inclut des idiophones comme : pierres, enclumes, marteaux, et même des boucliers de fer, bois et cuir
Les déflagrations arrivent sans prévenir, à un tel niveau sonore qu'on se demande si les enceintes ne vont pas imploser...

Tu vois, tout de suite, lorsque tu ne parles pas de musique, c'est beaucoup plus clair, pas comme lorsque tu essaies de faire passer la Suite algérienne pour une œuvre sérieuse. fleurs

Je n'ai jamais trop perçu le caractère spectaculaire de cette symphonie, mais je me demande si je l'ai terminée. Essayée plusieurs fois, mais je trouvais qu'il ne se passait pas grand'chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:48

Playlist (116) - Page 18 0761203799220
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:20

Nicolaus A. Huber : Werden Fische je das Wasser leid pour ensemble       2003 / Reflexion K
Very Happy Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Emeryck le Sam 20 Aoû 2016 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:30

Stokowski-Albeniz : Iberia, Book 1: III. Fete-Dieu a Seville (arr. by L. Stokowski)
Stokowski-Debussy : Preludes, Book 1: No. 8: La fille aux cheveux de lin (arr. by L. Stokowski)
Stokowski-Schubert : Schwanengesang, D. 957: No. 4. Standchen (Serenade) (arr. by L. Stokowski)


Playlist (116) - Page 18 613dqNYVkfL


Elgar : Pomp & Circumstance no 1-5 ( N-Z Symphony orchestra, James Judd)

Playlist (116) - Page 18 8.557273


Ketèlbey :


In A Persian Market
In A Monastery Garden
Chal Romano (Gypsy Lad)
In The Mystic Land Of Egypt
The Clock And The Dresden Figures
Bells Across The Meadow
In A Chinese Temple Garden
In The Moonlight
Sanctuary Of The Heart
Playlist (116) - Page 18 1280x1280
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:43

Nicolaus A. Huber : Zum Beispiel wogende Äste pour ensemble       2011 / Reflexion K
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:48

Hermann Keller (1945–) :
Wahlverwandtschaften, Quatuor pour flute, alto, piano et batterie (1975/76)
Werner Tast, Walter Müller, Hermann Keller, Gerd Quellmelz
— Quatuor pour clarinettiste, saxophoniste, pianiste et batteur (1987)
Jürgen Kupke, Manfred Hering, Hermann Keller, Gottfried Rößler

Playlist (116) - Page 18 Hermann%20Keller-quartette-6dcc35e8
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:50

Carl Nielsen (1865-1931) :

Symphonie n°6 « Sinfonia semplice »

= Paavo Berglund, Orchestre royal du Danemark

(RCA, août 1989)

Surprised Une des symphonies les plus bizarres que je connaisse, qui exalte la structure en collage...

Playlist (116) - Page 18 Nielse10
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:07

bAlexb a écrit:
Playlist (116) - Page 18 0761203799220

En voilà de la bonne came ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:09

C'est tout de même un peu tâcheron.

________________________________________________________________________

Playlist (116) - Page 18 40153710

Oeuvres de Scheidemann, J.S. Bach, Hugo Distler et celui qui en fut le titulaire durant 40 ans, Reinken.

Au superbe orgue reconstitué du Schnitger de Saint-Catherine de Hambourg par Flentrop.

Voilà une réussite!

Dispo chez Qobuz.

L'orgue historique Stellwagen, Schnitger de Sainte-Catherine avant sa destruction en 1943
Playlist (116) - Page 18 Hambou11

L'orgue reconstitué et terminé par Flentrop en 2013
Playlist (116) - Page 18 Hambou12


Dernière édition par plenum le Sam 20 Aoû 2016 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:41

Johan Svendsen (1840-1911) :

Symphonie n°2 en si bémol, Op. 15

= Mariss Jansons, Orchestre philharmonique d'Oslo

(Emi, août 1987)

Playlist (116) - Page 18 Svends10
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:55

Playlist (116) - Page 18 61m0-h%2BQjyL
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:42

Playlist (116) - Page 18 114849-philippe-herreweghe-lully-armide

LULLY : Armide (Philippe Herreweghe, 1993 : Guillemette Laurens, Howard Crook, Véronique Gens, Noémi Rime Bernard Deletré, Gilles Ragon, John Kancock, Luc Coadou)

Mais que c'est bon!!!!!!!!!!! geek Une vraie drogue ce LULLY...
Charpentier, Campra, Rameau et autres Marais de Leclair sont grandioses, mais il n'y a pas à dire, LULLY a quelque chose en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:30

DavidLeMarrec a écrit:
C'est pénible d'ensevelir tout ça… je dois ouvrir le fil Schoeck, ou tu veux bien t'en charger ?  
Disons que si tu faisais le sale boulot un premier message de présentation synthétique de Schoeck, j'y rapatrierai avec grand plaisir mes notes éparses (et y participerai assez régulièrement).  Mr.Red

Polyeucte a écrit:
Mais que c'est bon!!!!!!!!!!! geek Une vraie drogue ce LULLY...
Charpentier, Campra, Rameau et autres Marais de Leclair sont grandioses, mais il n'y a pas à dire, LULLY a quelque chose en plus...
Franchement, je place Armide voire Phaëton ou Atys (mais par Reyne: la version Christie que tu encensais l'autre jour m'a longtemps tenu éloigné de Lully) au plus haut, mais pas au-dessus de Médée et d'Idoménée. En revanche, même des Lully moins cotés comme Roland, Amadis, Bellérophon ou Persée me paraissent très, très nettement au-dessus des tragédies de Marais, Leclair ou Rameau (sauf Castor et Pollux mais dans la version de 1737),.

Aujourd'hui:

Schumann: Liederkreis, op. 24. Kerner-Lieder, op. 35
Olaf Bär (baryton), Geoffrey Parsons (piano)
Londres (Watford), XII.1989
EMI

Quand même le baryton idéal, pour moi, dans ce répertoire: une voix franche avec des couleurs magnifiques, une riche palette de nuances de nuances de dynamique, une approche très directe, presque ingénue des textes mais avec un sens très précis du mot... À côté de ce miracle, même les plus grands noms d'avant comme d'après me paraissent tantôt un peu flous, tantôt trop sophistiqués.

Manoury: Michigan trio (1992) pour clarinette, violon et piano
Ensemble Accroche Note: Armand Angster (clarinette), Marie-Violaine Cadoret (violon), Michèle Renoul (piano)
Strasbourg, 1999
L'empreinte digitale

Ça change des œuvres longues ou à gros effectifs et/ou électronique auxquelles on associe plus spontanément Manoury. Mais, comme dans son dernier quatuor qui, à l'instar de ce trio, se présente comme des suites de miniatures, je trouve qu'il passe plutôt mieux que d'autres l'épreuve de la musique de chambre: c'est très concis, très dynamique et remarquablement lisible.

Destouches & Delalande: Les Éléments (extraits)
Élodie Fonnard, Eugénie Lefebvre (sopranos), Étienne Bazola (baryton), Louis-Noël Bestion de Camboulas / Ensemble Les Surprises
Jujurieux, XI.2015
Ambronay

Ça reste de l'opéra-ballet, mais c'est très chouette, surtout côté instrumental. Voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:57

Benedictus a écrit:
Franchement, je place Armide voire Phaëton ou Atys (mais par Reyne: la version Christie que tu encensais l'autre jour m'a longtemps tenu éloigné de Lully) au plus haut, mais pas au-dessus de Médée et d'Idoménée. En revanche, même des Lully moins cotés comme Roland, Amadis, Bellérophon ou Persée me paraissent très, très nettement au-dessus des tragédies de Marais, Leclair ou Rameau (sauf Castor et Pollux mais dans la version de 1737),.

C'est tellement marquant et construit! Impressionnant quand même la fusion texte/musique...

Playlist (116) - Page 18 81t0WuXm02L._SX425_
Beethoven : Concerto pour piano n°5 "Empereur" (Fritz Reiner, Harvey van Cliburn, 1961)
Rachmaninov : Concerto pour piano n°2 (Fritz Reiner, Harvey van Cliburn, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (116) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (116)   Playlist (116) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (116)
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (6)
» Playlist (20)
» Playlist (54)
» Playlist (67)
» Playlist (79)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: