Bonjour/bonsoir, après avoir fait une recherche sur le forum, je n'ai trouvé aucun topic sur ce compositeur ! (seulement un copié/collé de wikipédia ici :
https://classik.forumactif.com/t7002-la-symphonite-aigue-ou-jusqu-ou-s-arreteront-ils). J'ouvre donc ce topic
Je ne l'ai découvert que récemment donc je ne pourrais pas encore en parler dans les détails, mais sa musique est intrigante et originale, c'était aussi tout un personnage, un aveugle qui se déguisait en viking dans les rues de New York et qui récitait ses poèmes, chantait et jouer d'instruments de sa conception, on ne voit pas ça tous les jours ^^
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment classer sa musique dans la "musique classique", il s'agit plutôt d'une sorte de jazz, mais il utilise très fréquemment des techniques d'écriture telles que le contrepoint, le canon etc. Sa musique est influencée aussi bien par les grands polyphonistes de la renaissance que par le mouvement minimaliste.
C'est court et maladroit mais je voulais simplement savoir si vous le connaissiez et ce que vous en pensiez, je le découvre un peu plus tous les jours et apprécie de plus en plus sa musique
Si vous avez des choses à ajouter le concernant, ne vous privez surtout pas !