Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos rêves...

Aller en bas 
+100
Parsifal
Mélomaniac
Merlin
Yuna'
Alifie
benvenuto
Анастасия231
Le faiseur de reines
Hurlu&Berlu
hammerklavier
Royal
Golisande
néthou
Rav–phaël
Lambert
athos
Siegmund
Glocktahr
Barbajuan
Horatio
TragicSymph
Ino
aurele
aroldo
Pelléas
Polyeucte
Iranon
Mariefran
Montfort
Tontonjimi
Kiwi
Guillaume
Octavian
nostalgique
Cornélius
Zeno
Francesco
Mehdi Okr
themistocle
Golmon
Ophanin
frere elustaphe
Percy Bysshe
Lidelse
droopy
Cleme
Sylbao
nugava
Hidraot
Passage
Cololi
musicologue
adriaticoboy
Booboup
MickeyZeVrai
Crapio
Zip
jerome
calbo
Kia
Pison Futé
WoO
Verbena
Stanlea
Stevillon
atomlegend
Stadler
-
-Roma!n-
Schwark
Jules Biron
Picrotal
Tus
entropie
felyrops
Papageno
Anthony
Sauron le Dispensateur
OYO TOHO
Alpha
Wolferl
Kryzstof
Cello
Morloch
KID A
DavidLeMarrec
Capri
Sun Valley
Jorge
Coelacanthe
Jaky
antrav
jolan
Bezout
Xavier
Fuligo
Poulet
Kermit
Stanislas Lefort
Pauken
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Combien de temps dormez vous en moyenne?
Moins de 2 heures
Vos rêves... - Page 8 Vote_lcap1%Vos rêves... - Page 8 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
entre 2 et 4 heures
Vos rêves... - Page 8 Vote_lcap3%Vos rêves... - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
entre 4 et 6 heures
Vos rêves... - Page 8 Vote_lcap21%Vos rêves... - Page 8 Vote_rcap
 21% [ 32 ]
entre 6 et 9 heures
Vos rêves... - Page 8 Vote_lcap60%Vos rêves... - Page 8 Vote_rcap
 60% [ 90 ]
entre 9 et 12 heures
Vos rêves... - Page 8 Vote_lcap8%Vos rêves... - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
je suis un castor
Vos rêves... - Page 8 Vote_lcap7%Vos rêves... - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:29

Je suis tellement angoissée par mon boulot que j'en rêve même la nuit What the fuck ?!? . Je crois qu'il est temps que mon contrat se termine Shit .
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:36

Il n'y a rien de pire que de rêver de travail. Moi, j'en rêve lorsque je vais recevoir des notes et que je suis stresser à cause d'elles. Souvent ce sont des notes débiles du type 1.86/20 Rolling Eyes hehe
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:14

J'ai rêvé du forum . C'était très embrouillé. Il y avait Boismortier.
Je chantais avec Stéphan Van dyck .
C'est tout ce dont je me suis souvenu à mon réveil .
Boismortier était comme dans son Don Quichotte très jovial et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:09

Prenez exemple sur Atom, jeunes gens : lui rêve vraiment de musique, et pas de forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:17

Je crois que tout c'est un peu mélangé dans ma tête cette nuit, j'ai rêvé que j'avais un débat musico-géopolitique avec Sud sur la qualité d'orchestrateur des chefs d'états des pays de l'Union Euyropéenne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptySam 21 Juin 2008 - 15:31

Je me dépêche de le raconter avant d'oublier. Je sors d'un rêve de sieste (les pires) très mouvementé, dans lequel j'ai pu avec beaucoup de bonheur écraser les doigts de Jack Lang et dire à Charles Pasqua : « les porcs, je les saigne, je ne leur parle pas ! »

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptySam 21 Juin 2008 - 15:47

Ah, tiens, il faut que je vous raconte un de mes rêves depuis quelques jours. Je le trouve intéressant.

Ca se passe dans une soirée, dans une sorte de patio tout en pierre, avec des colonnes. Je ne me souviens pas d'avoir déjà été dans un endroit pareil. Il fait nuit noire, tout noir, mais il y a des lumières électriques. Ambiance fin de soirée entre jeunes : des petits groupes, des murmures, des gens qui s'embrassent. Il y a d'ailleurs la fille du Stairlight Express à quelques mètres de moi, sur un banc, en train de bécoter un type dont je ne vois pas la tête. Et moi, donc, je suis là, avec un violon et je joue (pour eux ? pour moi ?) la mélodie du Tanzlied dans Ainsi Parlait Zarathoustra. Je ne me souviens pas s'il y avait l'accompagnement orchestral, je l'ai de toute façon reconstitué dans ma tête dès mon réveil, donc je ne sais plus. En jouant, je les regarde, et, soit dit en passant, je ne fais aucune fausse note.

Alors ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptySam 21 Juin 2008 - 15:49

Spiritus a écrit:
… et, soit dit en passant, je ne fais aucune fausse note.

Alors ? Mr. Green
C'était bien un rêve! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90888
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:47

Oui, mais là, ce n'est vraiment musical, à part le violon, et je voudrais une interprétation post-freudienne si possible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:01

eh bien c'est toi qu'elle embrasse (tu ne vois pas la tête du garçon parce que c'est toi) mais en réalité tu préfères jouer du violon... ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:04

Tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:09

Spiritus a écrit:
Et moi, donc, je suis là, avec un violon et je joue (pour eux ? pour moi ?)
c'est ce que tu dis, et tu commentes la satisfaction de jouer sans une seule fausse note!
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:10

Oui, je me souviens que mon Zarathoustra était impeccable, les notes me venaient tout naturellement. A y repenser, je crois par contre que c'était bien pour eux que je jouais, mais ça ne me faisait rien du tout de la voir embrasser quelqu'un d'autre (à moins que ce soit moi, comme tu le suggères).
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:05

Je viens de rêver sur je ratais complètement mon bac de philo. J'étais ami avec Harry Potter et dans notre lycée apparemment tous les élèves dormaient sur place la veille du bac. On nous donnait donc à tous un somnifère, certainement pour que personne ne soit insomniaque à cause du stress ou qu'on ne s'agite pas pendant la nuit. Mais résultat, le lendemain matin, j'avais un gros trou noir pendant l'épreuve, et en sortant je me rendais compte que je ne me souvenais même pas des sujets. Donc angoisse totale à me demander pourquoi les surveillants m'ont laissé dormir et, si je n'ai pas dormi, ce que j'ai bien pu faire ou écrire. Ensuite ça enchaîne sur un truc avec ces dinausores, Harry et moi nous changions en pingouins pour grimper à un arbre mais il y avait déjà d'autres pingouins dinausores méchants dans les feuillages. Donc on s'enfuit en volant le mieux possible dans la cour de mon lycée, mais comme nous n'étions qu'en première année de sorcellerie, nous ne maîtrisions pas vrailment ce sort. Bref, après j'ai des bribes de discussion absurde sur Hermione et Ron, puis je me vois découper un album de cartes à jouer Harry Potter pour pouvoir lui révéler ce qui va se passer dans ses futures années...
Quelqu'un aurait une interprétation poost-freudienne de tout ça, je vous en prie ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:08

En tout cas : pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:08

Wolferl a écrit:
Quelqu'un aurait une interprétation poost-freudienne de tout ça, je vous en prie ?
Vartan ? phone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:09

ce n'était pas déjà toi le rêve des frites avec Harry Potter, la passerelle et le trou noir?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:11

sud273 a écrit:
ce n'était pas déjà toi le rêve des frites avec Harry Potter, la passerelle et le trou noir?
Heu... non je crois pas, à moins que je fasse une fixation sur Harry Potter. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:11

C'est pire que moi, là. pété de rire

Je crains, mon cher Wolferl, que tu sois un peu anxieux pour le bac... Ca paraît ridicule, je sais, mais... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:32

Tout ce que je peux dire, c'est que le pingouin dinosaure méchant... Ce n'est pas moi. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:37

en es-tu certain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:38

vartan a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que le pingouin dinosaure méchant... Ce n'est pas moi. Shit

Et mon rêve à moi, rien d'intéressant à en tirer? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:48

Tu verras ça avec ton analyste. study
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:49

Mais j'en ai pas, moi ! pale
Ils me coûtent trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:51

Tu en as plusieurs. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:51

J'en veux un de plus ! Mr. Green hehe
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:57

Wolferl, je te fais une séance gratuite :
(les 240 autres seront payantes, bien sûr)
Wolferl a écrit:
Je viens de rêver sur je ratais complètement mon bac de philo.
Tu angoisses par là de décevoir ta mère, et donc de n'être pas autant capable de la satisfaire que ne l'est ton père.
Wolferl a écrit:
J'étais ami avec Harry Potter et dans notre lycée apparemment tous les élèves dormaient sur place la veille du bac.
Tu es fasciné par les jeunes garçons de ton entourage, et l'attirance qu'ils t'inspirent est ressentie comme quasi-magique.
Tu aimerais t'unir à eux dans une grande orgie collective, mais ton surmoi t'empêche de franchir le pas (passer le "bac") vers la réalisation de ce fantasme.
Wolferl a écrit:
Mais résultat, le lendemain matin, j'avais un gros trou noir pendant l'épreuve
Toute agréable qu'elle puisse t'apparaître, cette pratique présente toutefois certains inconvénients anatomiques que ton rêve qualifie "d'épreuve", et... tu m'as compris.pig
Wolferl a écrit:
Donc angoisse totale à me demander pourquoi les surveillants m'ont laissé dormir et, si je n'ai pas dormi, ce que j'ai bien pu faire
T'abandonnant à ces obsessions imaginatives, tu ressens la culpabilité de ne pas suivre les injonctions du Surmoi (le "surveillant").
Tu rejettes les interdits du Père (une sexualité conventionnelle et socialement admise) pour laisser libre cours à tes pulsions obsessionnelles.

Ach, nous avons du travail tous les deux, beaaaucoup de travail...


Dernière édition par jerome le Mar 24 Juin 2008 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:59

On avait dit postfreudienne, l'analyse, Jérôme pété de rire

thumleft


Dernière édition par Spiritus le Mar 24 Juin 2008 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:00

pété de rire
zehr gut Doktor Adler! che n'aurais pas dit mieux.
reste les pingouins et cette fascination pour le vol
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:01

pété de rire

Le pire c'est que tout n'est pas faux... pig
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:56

Pendant ma sieste j'ai rêvé que j'essayais de sortir de Monoprix sans payer et que les vigiles me tombaient dessus. Face à mon attitude désinvolte, ils se mettaient alors à me menacer des pires cataclysmes, ce à quoi je leur opposais ironie et distance. Ils me demandaient même de leur donner un chèque en blanc dont ils se serviraient si je recommençais ! J'ai refusé, vous pensez bien !

Je pense écrire à la direction de Monoprix pour leur dire que les agissement de leurs vigiles dans mes rêves est contraire à toute forme de déontologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:36

je crois que tu devrais, dans les miens leurs agissements sont contraires à la plus élémentaire décence. Je vais protester de ce pas également!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:48

Merci Vartan, cette nuit j'ai rêvé des Gremlins... shaking
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:38

De rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:27

Le virus m'a atteint: cette nuit, j'ai rêvé du forum.

C'est assez flou, en fait, mais je me souviens que vartan m'avait donné son numéro de téléphone – qui commençait par 03 Rolling Eyes – par MP pour je ne sais quelle raison, et je n'osais pas lui téléphoner, ce qui est assez réaliste, me connaissant.

Puis je finissais par me rendre compte que si je n'arrivais pas à le joindre, c'est parce que je ne composais que les 8 premiers chiffres, et enfin qu'il ne m'avait jamais donné son numéro, j'avais lu trop vite son MP. confused

J'allais ensuite jouer au paintball dans un champ en pleine nuit, mais sans membre du forum.

N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:31

Change peut-être l'indicatif de zone et tu pourras me joindre ? Very Happy

Chez moi c'est le 05. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:33

Oui 03 c'est les chtis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:33

vartan a écrit:
Change peut-être l'indicatif de zone et tu pourras me joindre ? Very Happy

Chez moi c'est le 05. Wink
Certes mais comment fais-je, sans les deux derniers chiffres ? Peux-tu me renvoyer le MP, s'il te plaît ? bedo
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:31

Spiritus a écrit:
Ah, tiens, il faut que je vous raconte un de mes rêves depuis quelques jours. Je le trouve intéressant.

Ca se passe dans une soirée, dans une sorte de patio tout en pierre, avec des colonnes. Je ne me souviens pas d'avoir déjà été dans un endroit pareil. Il fait nuit noire, tout noir, mais il y a des lumières électriques. Ambiance fin de soirée entre jeunes : des petits groupes, des murmures, des gens qui s'embrassent. Il y a d'ailleurs la fille du Stairlight Express à quelques mètres de moi, sur un banc, en train de bécoter un type dont je ne vois pas la tête. Et moi, donc, je suis là, avec un violon et je joue (pour eux ? pour moi ?) la mélodie du Tanzlied dans Ainsi Parlait Zarathoustra. Je ne me souviens pas s'il y avait l'accompagnement orchestral, je l'ai de toute façon reconstitué dans ma tête dès mon réveil, donc je ne sais plus. En jouant, je les regarde, et, soit dit en passant, je ne fais aucune fausse note.

Alors ? Mr. Green

Vous vous souvenez de ça?

Eh bien là, je discute sur MSN avec mon ami qui m'a piqué cette fille, en écoutant précisément ce passage de Zarathoustra, et ça me fait rire, parce que je ne sens bien que je ne suis plus amoureux d'elle, et c'est un état profondément jouissif, de ne plus être amoureux d'une personne qui vous a autrefois fait souffrir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:44

T'as bien de la chance, et puis maintenant ton prof de français Emma est toute à toi... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:45

Mais ils sont pris tous les deux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:48

Elle ne s'est pas arrangée, Emma. Neutral

Elle s'est faite refaire plusieurs fois la tronche par le Dr Adler ou quoi? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:52

Bon laisse-la tomber, je crois qu'elle n'est plus récupérable...

Quant à lui... ton charme fou va opérer et il n'aura d'autre choix que de quitter sa femme (ou bien te faire visiter sa voiture après les cours). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:54

Je ne demande que ça. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:49

Spiritus a écrit:

Eh bien là, je discute sur MSN avec mon ami qui m'a piqué cette fille, en écoutant précisément ce passage de Zarathoustra, et ça me fait rire, parce que je ne sens bien que je ne suis plus amoureux d'elle, et c'est un état profondément jouissif, de ne plus être amoureux d'une personne qui vous a autrefois fait souffrir Twisted Evil
1-elle ne t'a pas fait souffrir, tu as souffert tout seul dans ton coin
2-ça n'était pas sérieux alors, parce que sinon ça ne s'arrête jamais (à moins d'avoir obtenu satisfaction)
3-même dans ce cas, il est imprudent de jouer avec les cendres
[mode accent belge on]on a vu parfois rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux[mode muriel robin off/]
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:54

sud273 a écrit:

1-elle ne t'a pas fait souffrir, tu as souffert tout seul dans ton coin

C'est assez bien dit, la pauvre, elle n'y est pour rien (c'est le côté canon) elle est adorable en plus (c'est le côté cloche)

Citation :
2-ça n'était pas sérieux alors, parce que sinon ça ne s'arrête jamais (à moins d'avoir obtenu satisfaction)

Ah bon? Laughing Je pense comme Epicure que le sentiment amoureux non partagé disparaît quand on ne l'alimente pas complaisamment en écoutant des niaseries mozartiennes.

Citation :
3-même dans ce cas, il est imprudent de jouer avec les cendres

Sinon on finit comme Till l'Espiègle? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:37

Spiritus a écrit:

Je pense comme Epicure

Si c'était vraiment le cas, ça se saurait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:58

Bonjour Jorge. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos rêves... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rêves...
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêves musicaux
» Opéras imaginaires, rêvés, abandonnés...
» RF - Rêves de Hongrie - OPRF - Hannigan - 25 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: