| Vos rêves... | |
|
+100Parsifal Mélomaniac Merlin Yuna' Alifie benvenuto Анастасия231 Le faiseur de reines Hurlu&Berlu hammerklavier Royal Golisande néthou Rav–phaël Lambert athos Siegmund Glocktahr Barbajuan Horatio TragicSymph Ino aurele aroldo Pelléas Polyeucte Iranon Mariefran Montfort Tontonjimi Kiwi Guillaume Octavian nostalgique Cornélius Zeno Francesco Mehdi Okr themistocle Golmon Ophanin frere elustaphe Percy Bysshe Lidelse droopy Cleme Sylbao nugava Hidraot Passage Cololi musicologue adriaticoboy Booboup MickeyZeVrai Crapio Zip jerome calbo Kia Pison Futé WoO Verbena Stanlea Stevillon atomlegend Stadler - -Roma!n- Schwark Jules Biron Picrotal Tus entropie felyrops Papageno Anthony Sauron le Dispensateur OYO TOHO Alpha Wolferl Kryzstof Cello Morloch KID A DavidLeMarrec Capri Sun Valley Jorge Coelacanthe Jaky antrav jolan Bezout Xavier Fuligo Poulet Kermit Stanislas Lefort Pauken 104 participants |
|
Combien de temps dormez vous en moyenne? | Moins de 2 heures | | 1% | [ 1 ] | entre 2 et 4 heures | | 3% | [ 5 ] | entre 4 et 6 heures | | 21% | [ 32 ] | entre 6 et 9 heures | | 60% | [ 91 ] | entre 9 et 12 heures | | 8% | [ 12 ] | je suis un castor | | 7% | [ 10 ] |
| Total des votes : 151 | | |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 9 Juin 2008 - 19:29 | |
| Je suis tellement angoissée par mon boulot que j'en rêve même la nuit . Je crois qu'il est temps que mon contrat se termine . |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 10 Juin 2008 - 8:14 | |
| J'ai rêvé du forum . C'était très embrouillé. Il y avait Boismortier. Je chantais avec Stéphan Van dyck . C'est tout ce dont je me suis souvenu à mon réveil . Boismortier était comme dans son Don Quichotte très jovial et sympa. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 10 Juin 2008 - 8:24 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 10 Juin 2008 - 9:09 | |
| Prenez exemple sur Atom, jeunes gens : lui rêve vraiment de musique, et pas de forum... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 13 Juin 2008 - 17:17 | |
| Je crois que tout c'est un peu mélangé dans ma tête cette nuit, j'ai rêvé que j'avais un débat musico-géopolitique avec Sud sur la qualité d'orchestrateur des chefs d'états des pays de l'Union Euyropéenne... |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 21 Juin 2008 - 15:31 | |
| Je me dépêche de le raconter avant d'oublier. Je sors d'un rêve de sieste (les pires) très mouvementé, dans lequel j'ai pu avec beaucoup de bonheur écraser les doigts de Jack Lang et dire à Charles Pasqua : « les porcs, je les saigne, je ne leur parle pas ! » |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 21 Juin 2008 - 15:47 | |
| Ah, tiens, il faut que je vous raconte un de mes rêves depuis quelques jours. Je le trouve intéressant. Ca se passe dans une soirée, dans une sorte de patio tout en pierre, avec des colonnes. Je ne me souviens pas d'avoir déjà été dans un endroit pareil. Il fait nuit noire, tout noir, mais il y a des lumières électriques. Ambiance fin de soirée entre jeunes : des petits groupes, des murmures, des gens qui s'embrassent. Il y a d'ailleurs la fille du Stairlight Express à quelques mètres de moi, sur un banc, en train de bécoter un type dont je ne vois pas la tête. Et moi, donc, je suis là, avec un violon et je joue (pour eux ? pour moi ?) la mélodie du Tanzlied dans Ainsi Parlait Zarathoustra. Je ne me souviens pas s'il y avait l'accompagnement orchestral, je l'ai de toute façon reconstitué dans ma tête dès mon réveil, donc je ne sais plus. En jouant, je les regarde, et, soit dit en passant, je ne fais aucune fausse note. Alors ? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 22 Juin 2008 - 0:45 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 22 Juin 2008 - 10:47 | |
| Oui, mais là, ce n'est vraiment musical, à part le violon, et je voudrais une interprétation post-freudienne si possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 22 Juin 2008 - 11:01 | |
| eh bien c'est toi qu'elle embrasse (tu ne vois pas la tête du garçon parce que c'est toi) mais en réalité tu préfères jouer du violon... ça te va? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 22 Juin 2008 - 11:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 22 Juin 2008 - 11:09 | |
| - Spiritus a écrit:
- Et moi, donc, je suis là, avec un violon et je joue (pour eux ? pour moi ?)
c'est ce que tu dis, et tu commentes la satisfaction de jouer sans une seule fausse note! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 22 Juin 2008 - 11:10 | |
| Oui, je me souviens que mon Zarathoustra était impeccable, les notes me venaient tout naturellement. A y repenser, je crois par contre que c'était bien pour eux que je jouais, mais ça ne me faisait rien du tout de la voir embrasser quelqu'un d'autre (à moins que ce soit moi, comme tu le suggères). |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:05 | |
| Je viens de rêver sur je ratais complètement mon bac de philo. J'étais ami avec Harry Potter et dans notre lycée apparemment tous les élèves dormaient sur place la veille du bac. On nous donnait donc à tous un somnifère, certainement pour que personne ne soit insomniaque à cause du stress ou qu'on ne s'agite pas pendant la nuit. Mais résultat, le lendemain matin, j'avais un gros trou noir pendant l'épreuve, et en sortant je me rendais compte que je ne me souvenais même pas des sujets. Donc angoisse totale à me demander pourquoi les surveillants m'ont laissé dormir et, si je n'ai pas dormi, ce que j'ai bien pu faire ou écrire. Ensuite ça enchaîne sur un truc avec ces dinausores, Harry et moi nous changions en pingouins pour grimper à un arbre mais il y avait déjà d'autres pingouins dinausores méchants dans les feuillages. Donc on s'enfuit en volant le mieux possible dans la cour de mon lycée, mais comme nous n'étions qu'en première année de sorcellerie, nous ne maîtrisions pas vrailment ce sort. Bref, après j'ai des bribes de discussion absurde sur Hermione et Ron, puis je me vois découper un album de cartes à jouer Harry Potter pour pouvoir lui révéler ce qui va se passer dans ses futures années... Quelqu'un aurait une interprétation poost-freudienne de tout ça, je vous en prie ? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:08 | |
| En tout cas : |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:08 | |
| - Wolferl a écrit:
- Quelqu'un aurait une interprétation poost-freudienne de tout ça, je vous en prie ?
Vartan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:09 | |
| ce n'était pas déjà toi le rêve des frites avec Harry Potter, la passerelle et le trou noir? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:11 | |
| - sud273 a écrit:
- ce n'était pas déjà toi le rêve des frites avec Harry Potter, la passerelle et le trou noir?
Heu... non je crois pas, à moins que je fasse une fixation sur Harry Potter. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:11 | |
| C'est pire que moi, là. Je crains, mon cher Wolferl, que tu sois un peu anxieux pour le bac... Ca paraît ridicule, je sais, mais... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:32 | |
| Tout ce que je peux dire, c'est que le pingouin dinosaure méchant... Ce n'est pas moi. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:37 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:48 | |
| Tu verras ça avec ton analyste. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:49 | |
| Mais j'en ai pas, moi ! Ils me coûtent trop cher. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:51 | |
| Tu en as plusieurs. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| |
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:57 | |
| Wolferl, je te fais une séance gratuite : (les 240 autres seront payantes, bien sûr) - Wolferl a écrit:
- Je viens de rêver sur je ratais complètement mon bac de philo.
Tu angoisses par là de décevoir ta mère, et donc de n'être pas autant capable de la satisfaire que ne l'est ton père. - Wolferl a écrit:
- J'étais ami avec Harry Potter et dans notre lycée apparemment tous les élèves dormaient sur place la veille du bac.
Tu es fasciné par les jeunes garçons de ton entourage, et l'attirance qu'ils t'inspirent est ressentie comme quasi-magique. Tu aimerais t'unir à eux dans une grande orgie collective, mais ton surmoi t'empêche de franchir le pas (passer le "bac") vers la réalisation de ce fantasme. - Wolferl a écrit:
- Mais résultat, le lendemain matin, j'avais un gros trou noir pendant l'épreuve
Toute agréable qu'elle puisse t'apparaître, cette pratique présente toutefois certains inconvénients anatomiques que ton rêve qualifie "d'épreuve", et... tu m'as compris. - Wolferl a écrit:
- Donc angoisse totale à me demander pourquoi les surveillants m'ont laissé dormir et, si je n'ai pas dormi, ce que j'ai bien pu faire
T'abandonnant à ces obsessions imaginatives, tu ressens la culpabilité de ne pas suivre les injonctions du Surmoi (le "surveillant"). Tu rejettes les interdits du Père (une sexualité conventionnelle et socialement admise) pour laisser libre cours à tes pulsions obsessionnelles. Ach, nous avons du travail tous les deux, beaaaucoup de travail...
Dernière édition par jerome le Mar 24 Juin 2008 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 12:59 | |
| On avait dit postfreudienne, l'analyse, Jérôme
Dernière édition par Spiritus le Mar 24 Juin 2008 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 24 Juin 2008 - 13:00 | |
| zehr gut Doktor Adler! che n'aurais pas dit mieux. reste les pingouins et cette fascination pour le vol |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| |
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 8 Juil 2008 - 16:56 | |
| Pendant ma sieste j'ai rêvé que j'essayais de sortir de Monoprix sans payer et que les vigiles me tombaient dessus. Face à mon attitude désinvolte, ils se mettaient alors à me menacer des pires cataclysmes, ce à quoi je leur opposais ironie et distance. Ils me demandaient même de leur donner un chèque en blanc dont ils se serviraient si je recommençais ! J'ai refusé, vous pensez bien !
Je pense écrire à la direction de Monoprix pour leur dire que les agissement de leurs vigiles dans mes rêves est contraire à toute forme de déontologie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 8 Juil 2008 - 17:36 | |
| je crois que tu devrais, dans les miens leurs agissements sont contraires à la plus élémentaire décence. Je vais protester de ce pas également! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 14 Juil 2008 - 21:48 | |
| Merci Vartan, cette nuit j'ai rêvé des Gremlins... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 14 Juil 2008 - 23:38 | |
| De rien ! |
|
| |
Zip Mélomaniaque
Nombre de messages : 935 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 30 Juil 2008 - 13:27 | |
| Le virus m'a atteint: cette nuit, j'ai rêvé du forum. C'est assez flou, en fait, mais je me souviens que vartan m'avait donné son numéro de téléphone – qui commençait par 03 – par MP pour je ne sais quelle raison, et je n'osais pas lui téléphoner, ce qui est assez réaliste, me connaissant. Puis je finissais par me rendre compte que si je n'arrivais pas à le joindre, c'est parce que je ne composais que les 8 premiers chiffres, et enfin qu'il ne m'avait jamais donné son numéro, j'avais lu trop vite son MP. J'allais ensuite jouer au paintball dans un champ en pleine nuit, mais sans membre du forum. N'importe quoi ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 30 Juil 2008 - 13:31 | |
| Change peut-être l'indicatif de zone et tu pourras me joindre ? Chez moi c'est le 05. |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 30 Juil 2008 - 13:33 | |
| Oui 03 c'est les chtis |
|
| |
Zip Mélomaniaque
Nombre de messages : 935 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 30 Juil 2008 - 13:33 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 1:31 | |
| - Spiritus a écrit:
- Ah, tiens, il faut que je vous raconte un de mes rêves depuis quelques jours. Je le trouve intéressant.
Ca se passe dans une soirée, dans une sorte de patio tout en pierre, avec des colonnes. Je ne me souviens pas d'avoir déjà été dans un endroit pareil. Il fait nuit noire, tout noir, mais il y a des lumières électriques. Ambiance fin de soirée entre jeunes : des petits groupes, des murmures, des gens qui s'embrassent. Il y a d'ailleurs la fille du Stairlight Express à quelques mètres de moi, sur un banc, en train de bécoter un type dont je ne vois pas la tête. Et moi, donc, je suis là, avec un violon et je joue (pour eux ? pour moi ?) la mélodie du Tanzlied dans Ainsi Parlait Zarathoustra. Je ne me souviens pas s'il y avait l'accompagnement orchestral, je l'ai de toute façon reconstitué dans ma tête dès mon réveil, donc je ne sais plus. En jouant, je les regarde, et, soit dit en passant, je ne fais aucune fausse note.
Alors ? Vous vous souvenez de ça? Eh bien là, je discute sur MSN avec mon ami qui m'a piqué cette fille, en écoutant précisément ce passage de Zarathoustra, et ça me fait rire, parce que je ne sens bien que je ne suis plus amoureux d'elle, et c'est un état profondément jouissif, de ne plus être amoureux d'une personne qui vous a autrefois fait souffrir |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 1:44 | |
| T'as bien de la chance, et puis maintenant ton prof de français Emma est toute à toi... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 1:45 | |
| Mais ils sont pris tous les deux |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 1:48 | |
| Elle ne s'est pas arrangée, Emma. Elle s'est faite refaire plusieurs fois la tronche par le Dr Adler ou quoi? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 1:52 | |
| Bon laisse-la tomber, je crois qu'elle n'est plus récupérable... Quant à lui... ton charme fou va opérer et il n'aura d'autre choix que de quitter sa femme (ou bien te faire visiter sa voiture après les cours). |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 1:54 | |
| Je ne demande que ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 10:49 | |
| - Spiritus a écrit:
Eh bien là, je discute sur MSN avec mon ami qui m'a piqué cette fille, en écoutant précisément ce passage de Zarathoustra, et ça me fait rire, parce que je ne sens bien que je ne suis plus amoureux d'elle, et c'est un état profondément jouissif, de ne plus être amoureux d'une personne qui vous a autrefois fait souffrir 1-elle ne t'a pas fait souffrir, tu as souffert tout seul dans ton coin 2-ça n'était pas sérieux alors, parce que sinon ça ne s'arrête jamais (à moins d'avoir obtenu satisfaction) 3-même dans ce cas, il est imprudent de jouer avec les cendres [mode accent belge on]on a vu parfois rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux[mode muriel robin off/] |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 10:54 | |
| - sud273 a écrit:
1-elle ne t'a pas fait souffrir, tu as souffert tout seul dans ton coin C'est assez bien dit, la pauvre, elle n'y est pour rien (c'est le côté canon) elle est adorable en plus (c'est le côté cloche) - Citation :
- 2-ça n'était pas sérieux alors, parce que sinon ça ne s'arrête jamais (à moins d'avoir obtenu satisfaction)
Ah bon? Je pense comme Epicure que le sentiment amoureux non partagé disparaît quand on ne l'alimente pas complaisamment en écoutant des niaseries mozartiennes. - Citation :
- 3-même dans ce cas, il est imprudent de jouer avec les cendres
Sinon on finit comme Till l'Espiègle? |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 12:37 | |
| - Spiritus a écrit:
Je pense comme Epicure Si c'était vraiment le cas, ça se saurait |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 12:58 | |
| Bonjour Jorge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos rêves... | |