| Vos rêves... | |
|
+100Parsifal Mélomaniac Merlin Yuna' Alifie benvenuto Анастасия231 Le faiseur de reines Hurlu&Berlu hammerklavier Royal Golisande néthou Rav–phaël Lambert athos Siegmund Glocktahr Barbajuan Horatio TragicSymph Ino aurele aroldo Pelléas Polyeucte Iranon Mariefran Montfort Tontonjimi Kiwi Guillaume Octavian nostalgique Cornélius Zeno Francesco Mehdi Okr themistocle Golmon Ophanin frere elustaphe Percy Bysshe Lidelse droopy Cleme Sylbao nugava Hidraot Passage Cololi musicologue adriaticoboy Booboup MickeyZeVrai Crapio Zip jerome calbo Kia Pison Futé WoO Verbena Stanlea Stevillon atomlegend Stadler - -Roma!n- Schwark Jules Biron Picrotal Tus entropie felyrops Papageno Anthony Sauron le Dispensateur OYO TOHO Alpha Wolferl Kryzstof Cello Morloch KID A DavidLeMarrec Capri Sun Valley Jorge Coelacanthe Jaky antrav jolan Bezout Xavier Fuligo Poulet Kermit Stanislas Lefort Pauken 104 participants |
|
Combien de temps dormez vous en moyenne? | Moins de 2 heures | | 1% | [ 1 ] | entre 2 et 4 heures | | 3% | [ 5 ] | entre 4 et 6 heures | | 21% | [ 32 ] | entre 6 et 9 heures | | 60% | [ 91 ] | entre 9 et 12 heures | | 8% | [ 12 ] | je suis un castor | | 7% | [ 10 ] |
| Total des votes : 151 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 13:11 | |
| Bonjour Jorge, oui, merci, nous ça va bien, c'est gentil de s'en occuper, et toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 14:42 | |
| - Spiritus a écrit:
- en écoutant des niaseries mozartiennes.
tu dois confondre, Mozart guérit les blessures (comme le miel c'est un cicatrisant), c'est Richard Strauss ou Wagner qui provoque des inflammations purulantes, d'où le violon de Zarathoustra d'ailleurs. Mais tu as trouvé l'anesthésiant parfait: Parry! je ne fais aucune confiance aux stoïciens, hormis Diogène |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 15:01 | |
| - sud273 a écrit:
tu dois confondre, Mozart guérit les blessures (comme le miel c'est un cicatrisant) Par expérience, je peux t'assurer que non! J'ai dû m'interdire de Mozart pour enfin me libérer, il y a maintenant deux ans. - Citation :
- c'est Richard Strauss ou Wagner qui provoque des inflammations purulantes, d'où le violon de Zarathoustra d'ailleurs.
ne me fais pas peur! - Citation :
- Mais tu as trouvé l'anesthésiant parfait: Parry!
ça vous refroidit un bonhomme, ça! - Citation :
- je ne fais aucune confiance aux stoïciens, hormis Diogène
Moi non plus et j'ai Epictète au programme du concours |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97914 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 20:02 | |
| - Citation :
- je ne fais aucune confiance aux stoïciens, hormis Diogène
Il reste des textes intéressants de Diogène de Séleucie ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 20:22 | |
| je ne sais pas, je ne connais les philosophes que par on-dit |
|
| |
Nombre de messages : 97914 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 20:58 | |
| - sud273 a écrit:
- je ne sais pas, je ne connais les philosophes que par on-dit
C'est juste que le Diogène le plus connu (Diogène de Sinope) est un cynique, et pas du tout un stoïcien. Diogène de Séleucie, nettement moins connu, qui a vécu bien plus tard et qui est en effet stoïcien, n'a pas laissé de textes à ma connaissance, en tout cas pas de considérables... D'où ma question sur l'existence de ces textes qui m'aurait échappé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 21:15 | |
| j'ai confondu, je pensais à l'homme au poulet... ma connaissance de la philosophie grecque est assez précaire, disons que je cherchais une réponse ironique à l'affirmation de Spiritus sur le fait que l'infatuation amoureuse se dissiperait si on ne l'entretient pas, et je pense que la faim ne se calme provisoirement qu'à la table du banquet (le temps de la sieste) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 15 Aoû 2008 - 21:21 | |
| Je suis rassuré, je n'ai rien raté, alors. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 16 Aoû 2008 - 14:50 | |
| - sud273 a écrit:
- j'ai confondu, je pensais à l'homme au poulet...
ma connaissance de la philosophie grecque est assez précaire, disons que je cherchais une réponse ironique à l'affirmation de Spiritus sur le fait que l'infatuation amoureuse se dissiperait si on ne l'entretient pas, et je pense que la faim ne se calme provisoirement qu'à la table du banquet (le temps de la sieste) oui, mais après le banquet, on a faim pour le goûter, pas pour un deuxième banquet! Je ne remets jamais deux fois les pieds à l'endroit où je range mes râteaux. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 3 Sep 2008 - 10:50 | |
| Je viens de rêver d'un Parsifal où les personnages principaux étaient Tintin et le capitaine Haddock... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 3 Sep 2008 - 10:55 | |
| - Wolferl a écrit:
- Je viens de rêver d'un Parsifal où les personnages principaux étaient Tintin et le capitaine Haddock...
Déjà fait. Mais c'était dans le Couronnement de Poppée de Christopher Alden. |
|
| |
MickeyZeVrai Pas legatissimo
Nombre de messages : 2984 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 3 Sep 2008 - 11:43 | |
| Haddock faisait Kundry? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 3 Sep 2008 - 11:48 | |
| En fait ça n'avait rien à voir avec Parsifal, mais il y avait des passages chantés (tout sauf du Wagner d'ailleurs) et dans ma tête, allez savoir pourquoi, c'était Parsifal. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 14 Sep 2008 - 23:19 | |
| J'ai encore rêvé du forum ! Je rencontrais pour un dîner plusieurs membres, mais la seule personne dont je me souviens distinctement était, évidemment, David. La discussion était fort sympathique mais, allez savoir pourquoi, David est à un moment donné devenu une femme. Etant dans un rêve, ça ne m'a pas étonné le moins du monde. Je ne me souviens pas exactement de nos propos mais je crois que c'était putôt censé. Le seul problème était que le membre qui nous avait invité était obligé d'enfermer sa mère dans toutes les pièces, sans quoi elle se promenait en sous vêtements pour chanter du gospel. Tout le reste est un peu plus flou... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 14 Sep 2008 - 23:39 | |
| Oui, ma mère n'est pas sortable. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 15 Sep 2008 - 12:12 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 15 Sep 2008 - 19:03 | |
| et sa casquette d'officier allemand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 13:37 | |
| cette nuit j'ai rêvé que j'étais invité à dîner par WoO, dans une maison en haut d'un arbre (j'habitais moi-même une hutte dans l'olivier au-dessus de chez moi) sur le terrain d'à coté. Pour accéder il fallait faire un grand détour mais il y avait un raccourci possible en empruntant un chemin très encombré de broussailles, commençant par un grand escalier (descendant). Je décidai d'explorer cette voie, mais au bas de l'escalier se trouvait une grande fosse remplie de branchages et de détritus inhospitaliers. En rebroussant chemin je constatai que le frottement de mes pas avait mis le feu aux herbes sèches, et l'incendie commençait à se répandre. WoO débarquait alors furieux (comment avait-il franchi une première fois le gouffre, mystère!) et s'emparait de planches toutes neuves que je gardais pour consolider ma cabane en disant que la meilleure façon de sauver les bâtiments était d'alimenter le feu. Mais alors qu'il jetait les planches dans la fosse, les choses qui y étaient accumulées commençaient à remuer et il s'avérait que c'était en fait une colonie d'énormes crocodiles préhistoriques qui se mettaient à le poursuivre, à grande vitesse. Heureusement une horde d'écolières déboulant d'un autre escalier à droite (c'était l'heure de la sortie des classes) détournait l'attention des bestioles qui faisaient un carnage parmi les petites filles. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 13:39 | |
| |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 13:40 | |
| - sud273 a écrit:
- cette nuit j'ai rêvé que j'étais invité à dîner par WoO, dans une maison en haut d'un arbre (j'habitais moi-même une hutte dans l'olivier au-dessus de chez moi) sur le terrain d'à coté. Pour accéder il fallait faire un grand détour mais il y avait un raccourci possible en empruntant un chemin très encombré de broussailles, commençant par un grand escalier (descendant). Je décidai d'explorer cette voie, mais au bas de l'escalier se trouvait une grande fosse remplie de branchages et de détritus inhospitaliers. En rebroussant chemin je constatai que le frottement de mes pas avait mis le feu aux herbes sèches, et l'incendie commençait à se répandre. WoO débarquait alors furieux (comment avait-il franchi une première fois le gouffre, mystère!) et s'emparait de planches toutes neuves que je gardais pour consolider ma cabane en disant que la meilleure façon de sauver les bâtiments était d'alimenter le feu. Mais alors qu'il jetait les planches dans la fosse, les choses qui y étaient accumulées commençaient à remuer et il s'avérait que c'était en fait une colonie d'énormes crocodiles préhistoriques qui se mettaient à le poursuivre, à grande vitesse. Heureusement une horde d'écolières déboulant d'un autre escalier à droite (c'était l'heure de la sortie des classes) détournait l'attention des bestioles qui faisaient un carnage parmi les petites filles.
Le probleme avec Sud c'est qu'il n'a absolument aucune imagination. |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 13:51 | |
| - sud273 a écrit:
- cette nuit j'ai rêvé que j'étais invité à dîner par WoO, dans une maison en haut d'un arbre (j'habitais moi-même une hutte dans l'olivier au-dessus de chez moi) sur le terrain d'à coté. Pour accéder il fallait faire un grand détour mais il y avait un raccourci possible en empruntant un chemin très encombré de broussailles, commençant par un grand escalier (descendant). Je décidai d'explorer cette voie, mais au bas de l'escalier se trouvait une grande fosse remplie de branchages et de détritus inhospitaliers. En rebroussant chemin je constatai que le frottement de mes pas avait mis le feu aux herbes sèches, et l'incendie commençait à se répandre. WoO débarquait alors furieux (comment avait-il franchi une première fois le gouffre, mystère!) et s'emparait de planches toutes neuves que je gardais pour consolider ma cabane en disant que la meilleure façon de sauver les bâtiments était d'alimenter le feu. Mais alors qu'il jetait les planches dans la fosse, les choses qui y étaient accumulées commençaient à remuer et il s'avérait que c'était en fait une colonie d'énormes crocodiles préhistoriques qui se mettaient à le poursuivre, à grande vitesse. Heureusement une horde d'écolières déboulant d'un autre escalier à droite (c'était l'heure de la sortie des classes) détournait l'attention des bestioles qui faisaient un carnage parmi les petites filles.
Tu as prévu d'en tirer un tableau ? |
|
| |
Booboup Mélomaniaque
Nombre de messages : 1036 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 13:52 | |
| génial Je trouve ça super impressionant que tu arrives à te rappeler d'autant de choses de ton rêves, surtout quand c'est aussi surprenant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 13:59 | |
| ben non, comme le souligne entropie je n'ai aucune imagination (surtout en peinture, si je n'ai pas le modèle sous les yeux...) Enfin je me souviens rarement de mes rêves, des images quelquefois mais pas une continuité narrative comme ça. En plus je crois que c'est la première fois que je rêve de quelqu'un du forum (au contraire de mon entourage qui me raconte sans même connaître les pseudo rêver régulièrement de grandes promenades que je fais avec des gens du forum tous vétus de longs manteaux et discutant à perte de vue de sujets philosophiques et musicaux) |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 14:04 | |
| - sud273 a écrit:
- ben non, comme le souligne entropie je n'ai aucune imagination
Tss tss Sud, ne fait pas ta coquette ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 14:05 | |
| - sud273 a écrit:
- En plus je crois que c'est la première fois que je rêve de quelqu'un du forum
Je suis flatté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 14:10 | |
| je me demande dans quelle mesure mon inconscient n'essayait pas de trouver un subterfuge pour te sauver des crocodiles baroqueux? (surtout qu'Atom a tenté récemment de me piéger en me proposant sa place pour Armide) |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 14:21 | |
| Tiens moi aussi j'ai rêvé de WoO il y a quelques semaines, mais c'était bien moins palpitant que sud… (pour tout dire WoO était assis en terrasse d'un café avec d'autres membres du forum et l'un d'entre-eux lui a arraché sa perruque, le rendant furieux…). |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 15:07 | |
| Il faut croire que j'avais prévu le coup, quand nous nous sommes rencontrés je suis venu sans perruque. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 20 Sep 2008 - 15:10 | |
| Ah bon ? Cette épaisse chevelure bouclée était donc naturelle ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 23 Nov 2008 - 13:01 | |
| Une fois de plus je rêve du forum... Enfin, pas vraiment. On était plusieurs membres (je ne me souviens plus exactement qui) à se rendre chez un autre membre en prenant un espèce d'ascenceur qui sortait de l'immeuble, prenait des rails comme unmétro aérien et s'arrêtait au premier étage d'une maison tout en haut d'une colline couverte d'herbe. Ce membre habitait dans le grenier de la maison (comme l'avatar de vartan, en encore plus glauque) avec un chien débile et nous proposait des petits bols de bouillie marron dans laquelle gigotait quelques gros vers blanc (le premier qui dit que c'était de la ragougnasse...). Face à nos expression circonspectes, je me souviens du fameux "On ne juge pas avant d'avoir essayé !" ; après quoi ma mémoire me fait heureusement défaut. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 10 Déc 2008 - 11:33 | |
| J'ai rêvé de membres du forum. Je crois qu'il y avait une rencontre mais c'était un truc professionnel ou une obligation. On visitait une maison (pour l'acheter ? On en héritait ? Il fallait donner son avis dessus ) Et ensuite comme il faisiait froid on devait aller manger ou boire un truc chaud. Il y avait Sud, Spiritus, Zip (que je n'ai jamais vu mais que je pourrais décrire distinctement) et un quatrième membre, peut-être Olivier je pense.
Dernière édition par natrav le Mer 10 Déc 2008 - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
Zip Mélomaniaque
Nombre de messages : 935 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 10 Déc 2008 - 11:47 | |
| Chatain clair, les yeux bleus, plutôt mince, 1,70-1,75m, ce n'est pas très original comme description mais j'identifie bien un visage assez fin. Il y a quelque chose de Jorge peut-être. |
|
| |
Zip Mélomaniaque
Nombre de messages : 935 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 10 Déc 2008 - 12:03 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 10 Déc 2008 - 12:05 | |
| J'ai des pouvoirs. Tu mesures combien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 10 Déc 2008 - 12:47 | |
| - Zip a écrit:
- (et jusqu'à preuve du contraire, trois et un font quatre !) ?
non Olivier et moi ensemble, y en a forcément un qui est resté sur le carreau |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 10 Déc 2008 - 12:49 | |
| C'est étrange, j'ai édité, j'ai le chiffre trois en tête, le nombre de membres qui m'accompagnent mais je vois nettement quatre personnes avec moi. Faudra que je vois avec mon psy ce que ça peut vouloir dire. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 10 Déc 2008 - 12:51 | |
| voir avec ton directeur de conscience plutôt, il y en a deux qui sont consubstantiels (les mêmes je pense) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 10 Déc 2008 - 12:53 | |
| |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 3 Jan 2009 - 16:03 | |
| Un rêve tarabiscoté que j'ai fait cette nuit, avec un peu de musique et un peu du forum, ça vous amusera peut-être ; en tous cas ça m'amuse de l'écrire parce qu'il est plutôt marrant. - Spoiler:
Je suis dans les couloirs du RER à Paris, complètement paumé, j'ai perdu mes affaires. Je vois, dans un bac à plantes incrusté dans le mur (sic), un sac à dos ouvert, le contenu éparpillé. Ça ressemble au mien, mais la carte d'identité m'indique qu'il appartient en fait à une autre personne. Tant pis, il y a un paquet de tabac, des feuilles, un briquet, je les prends quand même. En me relevant je tombe nez à nez avec une dame asiatique qui me demande quelque chose dans un mauvais français ; je comprends vite qu'il s'agit d'une arnaqueuse, lui mets ma main ouverte devant le visage pour l'éloigner. Mais elle insiste, me suit, alors je lui envoie une grosse béquille dans la cuisse. Alors qu'elle se plaint, je lui explique : "oui mais je vous ai demandé de me laisser, vous avez insisté et c'est très malpoli, alors moi je protège ma liberté". (sic)
Sur le quai du RER je rencontre mon père, qui me trouve manifestement un peu débile d'avoir perdu ainsi mes affaires. "Et ton portable, il est où ? J'ai appelé, ça ne répond pas !". Je monte dans le train, évitant une sorte de marginal cybernétique de 2 mètres de haut, avec la moitié du visage et du corps incrusté de mécanismes et de lambeaux de peau. Une fois dans le wagon il se met à réciter des poèmes ridicules sur un ton étonnamment affable, il gêne tout le monde mais un petit garçon, par compassion, lui dit "c'est joli".
Je suis maintenant en compagnie d'un pote que je n'ai pas vu depuis assez longtemps. On regarde le paysage par la vitre du train, la Seine, les forêts de plus en plus nombreuses à mesure qu'on s'éloigne de Paris. Sur les bords de Seine, il y a plusieurs personnes allongées, en train de bronzer les fesses à l'air, et ça nous fait bien rigoler. Mais tout à coup, on s'aperçoit qu'on devait aller à Paris, et qu'on s'est bêtement trompés de direction. "Meeeerde ! Les cons !".
Plutôt que descendre et prendre le prochain en sens inverse, on décide de couper par la Forêt de Fontainebleau. Pour cela, on traverse d'abord la Seine, à la nage puis en canoë. Arrivés sur la rive, on doit escalader un chemin très pentu et boueux. Après quelques glissades, j'arrive en haut, et m'aperçois que la pente est constituée de petites marches sur lesquelles, comme dans un café branché, sont fixés une multitude de petits tracts ou affichettes., au milieu desquels une carte d'école de musique au nom d'Elvira : "Cours de solfège, salle Gustav Mahler". (siiic!)
Après cette escalade, je croise une brigade de police en train d'extraire du matériel de randonnée d'une cachette dissimulée dans un talus. Mais ils me laissent passer sans embrouille, tout va bien.
J'ai rejoint mon pote, nous arrivons dans une sorte de château qui sert vraisemblablement d'école de musique à l'ancienne, un peu dans l'esprit de Harry Potter. Au hasard d'un couloir, une dame à l'aspect un peu lunatique est en train de faire chanter une assemblée de jeunes enfants en s'accompagnant d'une sorte de vihuela da braccio à deux manches. Un peu plus loin j'aperçois un bac de partitions rempli de livres d'écriture musicale un peu poussiéreux, chacun semblant traiter du style d'un compositeur précis. Pendant que je fouine dans ce bac, je suis dérangé un instant par un vieux bonhomme désagréable qui cherche quelque chose dans le bac voisin, en chantant très fort, ce qui m'empêche de me concentrer sur la musique. J'ouvre le Janacek, petit et étroit comme un Actes Sud : aïe ! c'est bourré de double-dièses... D'autres sont plus grands, du même format que des coffrets de vinyles, et ils contienne td'ailleurs de nombreux disque noirs, eux aussi un peu vieux d'aspect. L'un de ces coffrtes est consacré à un chef d'orchestre, Sawallisch je crois, et je m'étonne qu'un livre d'écriture lui soit consacré.
Arrive ma soeur, qui m'avertit que notre père fait une fête dans une heure à peine, à Paris (sûrement le rendez-vous manqué, donc) et qu'il souhaite une participation musicale : déjà, que je chante quelque chose en solo devant tout le monde, et qu'ensuite ses 4 enfants se réunissent pour chanter en choeur. Je suis furieux : "Mais de quel droit il exige ça ? Et dans à peine une heure, en plus, mais c'est impossible !".
Maa soeur semble s'être rabattue sur l'idée de trouver un pianiste de jazz en remplacement, et elle cherche dans l'annuaire en urgence : "ça doiit quand même bien être possible de trouver un pianiste de jazz dans le coin pour dans une heure :".
Je me retrouve embarqué à jouer dans un tout autre concert, dans le parc d'un manoir très chic. Un piano est caché dans une haie, près d'un groupe d'arbres très touffus et très bas. Cela doit faire partie des consignes, j'altenre le piano avec une sorte d'incantation primitive qui consiste à réciter une formule poétique obscure, tout en frottant le feuillage pour m'imprégner de son humidité. Puis je joue au piano une sorte de jazz-variétoche très lent, inspiré de cette communion mystique avec la nature.
Une fois la prestation terminée, je m'éloigne et constate que, contrairement à d'autres musiciens en poste un peu plus loin dans le parc, je n'ai aucun spectateur et personne ne m'a écouté. "C'est pas grave", je me dis, "j'ai bien aimé quand même".
Dernière édition par jerome le Dim 4 Jan 2009 - 10:53, édité 2 fois |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 3 Jan 2009 - 16:08 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 4 Jan 2009 - 14:42 | |
| J'écoute trop Cosi en ce moment, dans mon rêve cette nuit tous les personnages répétaient "Ed io giuro alla terra !". |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 4 Jan 2009 - 17:44 | |
| - jerome a écrit:
- Un rêve tarabiscoté que j'ai fait cette nuit, avec un peu de musique et un peu du forum, ça vous amusera peut-être ; en tous cas ça m'amuse de l'écrire parce qu'il est plutôt marrant.
- Spoiler:
Je suis dans les couloirs du RER à Paris, complètement paumé, j'ai perdu mes affaires. Je vois, dans un bac à plantes incrusté dans le mur (sic), un sac à dos ouvert, le contenu éparpillé. Ça ressemble au mien, mais la carte d'identité m'indique qu'il appartient en fait à une autre personne. Tant pis, il y a un paquet de tabac, des feuilles, un briquet, je les prends quand même. En me relevant je tombe nez à nez avec une dame asiatique qui me demande quelque chose dans un mauvais français ; je comprends vite qu'il s'agit d'une arnaqueuse, lui mets ma main ouverte devant le visage pour l'éloigner. Mais elle insiste, me suit, alors je lui envoie une grosse béquille dans la cuisse. Alors qu'elle se plaint, je lui explique : "oui mais je vous ai demandé de me laisser, vous avez insisté et c'est très malpoli, alors moi je protège ma liberté". (sic)
Sur le quai du RER je rencontre mon père, qui me trouve manifestement un peu débile d'avoir perdu ainsi mes affaires. "Et ton portable, il est où ? J'ai appelé, ça ne répond pas !". Je monte dans le train, évitant une sorte de marginal cybernétique de 2 mètres de haut, avec la moitié du visage et du corps incrusté de mécanismes et de lambeaux de peau. Une fois dans le wagon il se met à réciter des poèmes ridicules sur un ton étonnamment affable, il gêne tout le monde mais un petit garçon, par compassion, lui dit "c'est joli".
Je suis maintenant en compagnie d'un pote que je n'ai pas vu depuis assez longtemps. On regarde le paysage par la vitre du train, la Seine, les forêts de plus en plus nombreuses à mesure qu'on s'éloigne de Paris. Sur les bords de Seine, il y a plusieurs personnes allongées, en train de bronzer les fesses à l'air, et ça nous fait bien rigoler. Mais tout à coup, on s'aperçoit qu'on devait aller à Paris, et qu'on s'est bêtement trompés de direction. "Meeeerde ! Les cons !".
Plutôt que descendre et prendre le prochain en sens inverse, on décide de couper par la Forêt de Fontainebleau. Pour cela, on traverse d'abord la Seine, à la nage puis en canoë. Arrivés sur la rive, on doit escalader un chemin très pentu et boueux. Après quelques glissades, j'arrive en haut, et m'aperçois que la pente est constituée de petites marches sur lesquelles, comme dans un café branché, sont fixés une multitude de petits tracts ou affichettes., au milieu desquels une carte d'école de musique au nom d'Elvira : "Cours de solfège, salle Gustav Mahler". (siiic!)
Après cette escalade, je croise une brigade de police en train d'extraire du matériel de randonnée d'une cachette dissimulée dans un talus. Mais ils me laissent passer sans embrouille, tout va bien.
J'ai rejoint mon pote, nous arrivons dans une sorte de château qui sert vraisemblablement d'école de musique à l'ancienne, un peu dans l'esprit de Harry Potter. Au hasard d'un couloir, une dame à l'aspect un peu lunatique est en train de faire chanter une assemblée de jeunes enfants en s'accompagnant d'une sorte de vihuela da braccio à deux manches. Un peu plus loin j'aperçois un bac de partitions rempli de livres d'écriture musicale un peu poussiéreux, chacun semblant traiter du style d'un compositeur précis. Pendant que je fouine dans ce bac, je suis dérangé un instant par un vieux bonhomme désagréable qui cherche quelque chose dans le bac voisin, en chantant très fort, ce qui m'empêche de me concentrer sur la musique. J'ouvre le Janacek, petit et étroit comme un Actes Sud : aïe ! c'est bourré de double-dièses... D'autres sont plus grands, du même format que des coffrets de vinyles, et ils contienne td'ailleurs de nombreux disque noirs, eux aussi un peu vieux d'aspect. L'un de ces coffrtes est consacré à un chef d'orchestre, Sawallisch je crois, et je m'étonne qu'un livre d'écriture lui soit consacré.
Arrive ma soeur, qui m'avertit que notre père fait une fête dans une heure à peine, à Paris (sûrement le rendez-vous manqué, donc) et qu'il souhaite une participation musicale : déjà, que je chante quelque chose en solo devant tout le monde, et qu'ensuite ses 4 enfants se réunissent pour chanter en choeur. Je suis furieux : "Mais de quel droit il exige ça ? Et dans à peine une heure, en plus, mais c'est impossible !".
Maa soeur semble s'être rabattue sur l'idée de trouver un pianiste de jazz en remplacement, et elle cherche dans l'annuaire en urgence : "ça doiit quand même bien être possible de trouver un pianiste de jazz dans le coin pour dans une heure :".
Je me retrouve embarqué à jouer dans un tout autre concert, dans le parc d'un manoir très chic. Un piano est caché dans une haie, près d'un groupe d'arbres très touffus et très bas. Cela doit faire partie des consignes, j'altenre le piano avec une sorte d'incantation primitive qui consiste à réciter une formule poétique obscure, tout en frottant le feuillage pour m'imprégner de son humidité. Puis je joue au piano une sorte de jazz-variétoche très lent, inspiré de cette communion mystique avec la nature.
Une fois la prestation terminée, je m'éloigne et constate que, contrairement à d'autres musiciens en poste un peu plus loin dans le parc, je n'ai aucun spectateur et personne ne m'a écouté. "C'est pas grave", je me dis, "j'ai bien aimé quand même".
C'est génial de se souvenir d'autant de choses ! |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vos rêves... Dim 4 Jan 2009 - 17:52 | |
| Oui, et ça m'arrive rarement, mais le réveil a sonné en plein milieu, donc je me suis réveillé brutalement avec encore toutes les images dans la tête ; à tel point qu'en buvant mon café j'étais encore immergé dedans, avec toute la chronologie et les détails. Et dire qu'il paraît que ça ne dure qu'une fraction de seconde, tout ça |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 2 Fév 2009 - 12:56 | |
| Tiens, je viens de faire un rêve où il y avait Natrav et une ou deux autres personnes, peut être du forum, je ne sais plus... Une espèce de police nous avait confisqué tous nos CDs et DVDs, je ne sais plus bien si ce n'était pas seulement du Chostakovitch ou pas. Dans les locaux de la police, je décide tout à coup de sauver notre musique, je me jette sur une pile de disque, en prends le plus possible puis cours dans les escalier pour arriver chez Natrav (suivi par le petit groupe). Je me précipite sur l'ordinateur pour tout graver, mais je constate que l'appartement et rempli de CDs dérangés, empilés n'importe où, et je me souviens précisément de la collection de DVDs de Compiègne, dont un Don Giovanni par Malgoire et un étrange Meyerbeer intitulé Deux déclarations de guerre, un avis de merde... Et je crois que c'est tout. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 2 Fév 2009 - 13:01 | |
| - Wolferl a écrit:
- et un étrange Meyerbeer intitulé Deux déclarations de guerre, un avis de merde...
Ça, je vais te le piquer ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 2 Fév 2009 - 14:54 | |
| - Wolferl a écrit:
- un étrange Meyerbeer intitulé Deux déclarations de guerre, un avis de merde...
Tu crois franchement qu'on trouve du Meyerbeer chez moi ? C'était pas chez David plutôt que t'es remonté ? |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 2 Fév 2009 - 23:13 | |
| Bon, je n'ai toujours pas rêvé du forum, mais j'ai fait un rêve sympa la nuit dernière. J'ai donc rêvé que je rêvais. Le rêve à l'intérieur du rêve, c'était une espèce de scène paradisiaque au cours de laquelle je me promenais gaiement dans la campagne avec ma soeur. Mais cette soeur n'était pas la mienne, la vraie, celle qui existe dans la réalité. Du coup, en me réveillant (donc toujours à l'intérieur de mon rêve), je commence à me poser des questions et à me demander si je n'aurais pas eu une seconde soeur dont on m'aurait caché l'existence. J'en parle à mes parents à table qui nient m'avoir caché l'existence de cette seconde soeur et qui disent ne pas comprendre comment j'ai pu l'oublier. Alors je leur montre tous nos albums photos en leur montrant bien qu'elle n'apparait nulle part. Eux me disent qu'elle a quitté la maison il y a quelques années, quand elle avait 20 ans, et que ça m'a certainement perturbé pour que j'en vienne à dire de telles absurdités. Mais je leur montre toutes les photos et je leur dis qu'elle n'apparait sur aucune photo, même sur nos photos d'enfance sur lesquelles j'apparais bien avec mon autre soeur. Alors je sens que j'ai touché un point sensible. Mes parents continuent de nier toute volonté de me cacher quoique ce soit dans cette histoire et je les crois de moins en moins car je vois bien que j'ai mis les pieds dans le plat. Je profite de ma position de force pour oser leur demander pourquoi ils l'ont abandonnée, elle qui était si belle et si vivante, elle qui mettait tant de vie dans la maison. Et en disant ça je me rends compte que ce n'était pas le cas. Certes elle était belle, mais de vagues souvenirs vagues me reviennent petit à petit qui me disent qu'elle n'était pas si heureuse à la maison et que mes parents avaient une part de responsabilité là dedans. Du coup je quitte la maison et je pars en Espagne brutalement sans savoir vraiment quel train prendre. Je me retrouve à la gare de Madrid. C'est magnifique, Madrid, dans mon rêve. Ensuite je prends un train de banlieue et je la retrouve dans une gare de banlieue, après de multiples changements. Elle est super heureuse de me revoir et je tombe amoureux d'elle direct. Mais bon elle a son copain en Espagne et moi je ne parle pas un mot d'espagnol. Du coup je vais me reperdre dans les gares et j'entends la voix des haut-parleurs qui me crie dessus en espagnol, comme si j'avais fait une connerie. Mais moi j'aime bien me perdre dans cette gare, en croyant voir ma soeur partout. Bref, en me réveillant (vraiment, cette fois) ce matin, j'ai bien cru pendant 5/10 minutes que j'avais une deuxième soeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos rêves... | |
| |
|
| |
| Vos rêves... | |
|