Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vos rêves...

Aller en bas 
+100
Parsifal
Mélomaniac
Merlin
Yuna'
Alifie
benvenuto
Анастасия231
Le faiseur de reines
Hurlu&Berlu
hammerklavier
Royal
Golisande
néthou
Rav–phaël
Lambert
athos
Siegmund
Glocktahr
Barbajuan
Horatio
TragicSymph
Ino
aurele
aroldo
Pelléas
Polyeucte
Iranon
Mariefran
Montfort
Tontonjimi
Kiwi
Guillaume
Octavian
nostalgique
Cornélius
Zeno
Francesco
Mehdi Okr
themistocle
Golmon
Ophanin
frere elustaphe
Percy Bysshe
Lidelse
droopy
Cleme
Sylbao
nugava
Hidraot
Passage
Cololi
musicologue
adriaticoboy
Booboup
MickeyZeVrai
Crapio
Zip
jerome
calbo
Kia
Pison Futé
WoO
Verbena
Stanlea
Stevillon
atomlegend
Stadler
-
-Roma!n-
Schwark
Jules Biron
Picrotal
Tus
entropie
felyrops
Papageno
Anthony
Sauron le Dispensateur
OYO TOHO
Alpha
Wolferl
Kryzstof
Cello
Morloch
KID A
DavidLeMarrec
Capri
Sun Valley
Jorge
Coelacanthe
Jaky
antrav
jolan
Bezout
Xavier
Fuligo
Poulet
Kermit
Stanislas Lefort
Pauken
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Combien de temps dormez vous en moyenne?
Moins de 2 heures
Vos rêves... - Page 9 Vote_lcap1%Vos rêves... - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
entre 2 et 4 heures
Vos rêves... - Page 9 Vote_lcap3%Vos rêves... - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
entre 4 et 6 heures
Vos rêves... - Page 9 Vote_lcap21%Vos rêves... - Page 9 Vote_rcap
 21% [ 32 ]
entre 6 et 9 heures
Vos rêves... - Page 9 Vote_lcap60%Vos rêves... - Page 9 Vote_rcap
 60% [ 90 ]
entre 9 et 12 heures
Vos rêves... - Page 9 Vote_lcap8%Vos rêves... - Page 9 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
je suis un castor
Vos rêves... - Page 9 Vote_lcap7%Vos rêves... - Page 9 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:11

Bonjour Jorge, oui, merci, nous ça va bien, c'est gentil de s'en occuper, et toi ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:42

Spiritus a écrit:
en écoutant des niaseries mozartiennes.
tu dois confondre, Mozart guérit les blessures (comme le miel c'est un cicatrisant), c'est Richard Strauss ou Wagner qui provoque des inflammations purulantes, d'où le violon de Zarathoustra d'ailleurs.
Mais tu as trouvé l'anesthésiant parfait: Parry!

je ne fais aucune confiance aux stoïciens, hormis Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:01

sud273 a écrit:

tu dois confondre, Mozart guérit les blessures (comme le miel c'est un cicatrisant)

Par expérience, je peux t'assurer que non! J'ai dû m'interdire de Mozart pour enfin me libérer, il y a maintenant deux ans.

Citation :
c'est Richard Strauss ou Wagner qui provoque des inflammations purulantes, d'où le violon de Zarathoustra d'ailleurs.

ne me fais pas peur! hehe

Citation :
Mais tu as trouvé l'anesthésiant parfait: Parry!

pété de rire ça vous refroidit un bonhomme, ça! Laughing

Citation :
je ne fais aucune confiance aux stoïciens, hormis Diogène

Moi non plus Laughing et j'ai Epictète au programme du concours pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:02

Citation :
je ne fais aucune confiance aux stoïciens, hormis Diogène
Il reste des textes intéressants de Diogène de Séleucie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:22

je ne sais pas, je ne connais les philosophes que par on-dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:58

sud273 a écrit:
je ne sais pas, je ne connais les philosophes que par on-dit Mr. Green
C'est juste que le Diogène le plus connu (Diogène de Sinope) est un cynique, et pas du tout un stoïcien. Diogène de Séleucie, nettement moins connu, qui a vécu bien plus tard et qui est en effet stoïcien, n'a pas laissé de textes à ma connaissance, en tout cas pas de considérables...

D'où ma question sur l'existence de ces textes qui m'aurait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:15

j'ai confondu, je pensais à l'homme au poulet...
ma connaissance de la philosophie grecque est assez précaire, disons que je cherchais une réponse ironique à l'affirmation de Spiritus sur le fait que l'infatuation amoureuse se dissiperait si on ne l'entretient pas, et je pense que la faim ne se calme provisoirement qu'à la table du banquet (le temps de la sieste)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:21

Je suis rassuré, je n'ai rien raté, alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:50

sud273 a écrit:
j'ai confondu, je pensais à l'homme au poulet...
ma connaissance de la philosophie grecque est assez précaire, disons que je cherchais une réponse ironique à l'affirmation de Spiritus sur le fait que l'infatuation amoureuse se dissiperait si on ne l'entretient pas, et je pense que la faim ne se calme provisoirement qu'à la table du banquet (le temps de la sieste)

oui, mais après le banquet, on a faim pour le goûter, pas pour un deuxième banquet!

Je ne remets jamais deux fois les pieds à l'endroit où je range mes râteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:50

Je viens de rêver d'un Parsifal où les personnages principaux étaient Tintin et le capitaine Haddock... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:55

Wolferl a écrit:
Je viens de rêver d'un Parsifal où les personnages principaux étaient Tintin et le capitaine Haddock... scratch
Déjà fait. Mais c'était dans le Couronnement de Poppée de Christopher Alden.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:43

Haddock faisait Kundry? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:48

En fait ça n'avait rien à voir avec Parsifal, mais il y avait des passages chantés (tout sauf du Wagner d'ailleurs) et dans ma tête, allez savoir pourquoi, c'était Parsifal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:19

J'ai encore rêvé du forum ! cheers

Je rencontrais pour un dîner plusieurs membres, mais la seule personne dont je me souviens distinctement était, évidemment, David. La discussion était fort sympathique mais, allez savoir pourquoi, David est à un moment donné devenu une femme. Etant dans un rêve, ça ne m'a pas étonné le moins du monde. Je ne me souviens pas exactement de nos propos mais je crois que c'était putôt censé. Le seul problème était que le membre qui nous avait invité était obligé d'enfermer sa mère dans toutes les pièces, sans quoi elle se promenait en sous vêtements pour chanter du gospel.
Tout le reste est un peu plus flou... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:39

Oui, ma mère n'est pas sortable. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:12

Wolferl a écrit:
J'ai encore rêvé du forum ! cheers
David est à un moment donné devenu une femme. fleurs

pété de rire
Si tu le voyais avec sa barbe hirsute et sa canne de bois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:03

et sa casquette d'officier allemand pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:37

cette nuit j'ai rêvé que j'étais invité à dîner par WoO, dans une maison en haut d'un arbre (j'habitais moi-même une hutte dans l'olivier au-dessus de chez moi) sur le terrain d'à coté. Pour accéder il fallait faire un grand détour mais il y avait un raccourci possible en empruntant un chemin très encombré de broussailles, commençant par un grand escalier (descendant). Je décidai d'explorer cette voie, mais au bas de l'escalier se trouvait une grande fosse remplie de branchages et de détritus inhospitaliers. En rebroussant chemin je constatai que le frottement de mes pas avait mis le feu aux herbes sèches, et l'incendie commençait à se répandre. WoO débarquait alors furieux (comment avait-il franchi une première fois le gouffre, mystère!) et s'emparait de planches toutes neuves que je gardais pour consolider ma cabane en disant que la meilleure façon de sauver les bâtiments était d'alimenter le feu. Mais alors qu'il jetait les planches dans la fosse, les choses qui y étaient accumulées commençaient à remuer et il s'avérait que c'était en fait une colonie d'énormes crocodiles préhistoriques qui se mettaient à le poursuivre, à grande vitesse. Heureusement une horde d'écolières déboulant d'un autre escalier à droite (c'était l'heure de la sortie des classes) détournait l'attention des bestioles qui faisaient un carnage parmi les petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:40

sud273 a écrit:
cette nuit j'ai rêvé que j'étais invité à dîner par WoO, dans une maison en haut d'un arbre (j'habitais moi-même une hutte dans l'olivier au-dessus de chez moi) sur le terrain d'à coté. Pour accéder il fallait faire un grand détour mais il y avait un raccourci possible en empruntant un chemin très encombré de broussailles, commençant par un grand escalier (descendant). Je décidai d'explorer cette voie, mais au bas de l'escalier se trouvait une grande fosse remplie de branchages et de détritus inhospitaliers. En rebroussant chemin je constatai que le frottement de mes pas avait mis le feu aux herbes sèches, et l'incendie commençait à se répandre. WoO débarquait alors furieux (comment avait-il franchi une première fois le gouffre, mystère!) et s'emparait de planches toutes neuves que je gardais pour consolider ma cabane en disant que la meilleure façon de sauver les bâtiments était d'alimenter le feu. Mais alors qu'il jetait les planches dans la fosse, les choses qui y étaient accumulées commençaient à remuer et il s'avérait que c'était en fait une colonie d'énormes crocodiles préhistoriques qui se mettaient à le poursuivre, à grande vitesse. Heureusement une horde d'écolières déboulant d'un autre escalier à droite (c'était l'heure de la sortie des classes) détournait l'attention des bestioles qui faisaient un carnage parmi les petites filles.


Le probleme avec Sud c'est qu'il n'a absolument aucune imagination. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:41

pété de rire

Génial ton rêve ! thumleft

Et je suis même de mauvaise humeur, c'est très réaliste Cool
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:51

sud273 a écrit:
cette nuit j'ai rêvé que j'étais invité à dîner par WoO, dans une maison en haut d'un arbre (j'habitais moi-même une hutte dans l'olivier au-dessus de chez moi) sur le terrain d'à coté. Pour accéder il fallait faire un grand détour mais il y avait un raccourci possible en empruntant un chemin très encombré de broussailles, commençant par un grand escalier (descendant). Je décidai d'explorer cette voie, mais au bas de l'escalier se trouvait une grande fosse remplie de branchages et de détritus inhospitaliers. En rebroussant chemin je constatai que le frottement de mes pas avait mis le feu aux herbes sèches, et l'incendie commençait à se répandre. WoO débarquait alors furieux (comment avait-il franchi une première fois le gouffre, mystère!) et s'emparait de planches toutes neuves que je gardais pour consolider ma cabane en disant que la meilleure façon de sauver les bâtiments était d'alimenter le feu. Mais alors qu'il jetait les planches dans la fosse, les choses qui y étaient accumulées commençaient à remuer et il s'avérait que c'était en fait une colonie d'énormes crocodiles préhistoriques qui se mettaient à le poursuivre, à grande vitesse. Heureusement une horde d'écolières déboulant d'un autre escalier à droite (c'était l'heure de la sortie des classes) détournait l'attention des bestioles qui faisaient un carnage parmi les petites filles.
hehe
Tu as prévu d'en tirer un tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:52

génial pété de rire

Je trouve ça super impressionant que tu arrives à te rappeler d'autant de choses de ton rêves, surtout quand c'est aussi surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:59

ben non, comme le souligne entropie je n'ai aucune imagination (surtout en peinture, si je n'ai pas le modèle sous les yeux...)
Enfin je me souviens rarement de mes rêves, des images quelquefois mais pas une continuité narrative comme ça. En plus je crois que c'est la première fois que je rêve de quelqu'un du forum (au contraire de mon entourage qui me raconte sans même connaître les pseudo rêver régulièrement de grandes promenades que je fais avec des gens du forum tous vétus de longs manteaux et discutant à perte de vue de sujets philosophiques et musicaux)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 14:04

sud273 a écrit:
ben non, comme le souligne entropie je n'ai aucune imagination


Tss tss Sud, ne fait pas ta coquette ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 14:05

sud273 a écrit:
En plus je crois que c'est la première fois que je rêve de quelqu'un du forum

Je suis flatté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 14:10

je me demande dans quelle mesure mon inconscient n'essayait pas de trouver un subterfuge pour te sauver des crocodiles baroqueux? (surtout qu'Atom a tenté récemment de me piéger en me proposant sa place pour Armide)
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 14:21

Tiens moi aussi j'ai rêvé de WoO il y a quelques semaines, mais c'était bien moins palpitant que sud…
(pour tout dire WoO était assis en terrasse d'un café avec d'autres membres du forum et l'un d'entre-eux lui a arraché sa perruque, le rendant furieux…). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 15:07

Laughing

Il faut croire que j'avais prévu le coup, quand nous nous sommes rencontrés je suis venu sans perruque.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 20 Sep 2008 - 15:10

Ah bon ? Cette épaisse chevelure bouclée était donc naturelle ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:01

Une fois de plus je rêve du forum...

Enfin, pas vraiment. On était plusieurs membres (je ne me souviens plus exactement qui) à se rendre chez un autre membre en prenant un espèce d'ascenceur qui sortait de l'immeuble, prenait des rails comme unmétro aérien et s'arrêtait au premier étage d'une maison tout en haut d'une colline couverte d'herbe. Ce membre habitait dans le grenier de la maison (comme l'avatar de vartan, en encore plus glauque) avec un chien débile et nous proposait des petits bols de bouillie marron dans laquelle gigotait quelques gros vers blanc (le premier qui dit que c'était de la ragougnasse...). Face à nos expression circonspectes, je me souviens du fameux "On ne juge pas avant d'avoir essayé !" ; après quoi ma mémoire me fait heureusement défaut. siffle
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:33

J'ai rêvé de membres du forum. Je crois qu'il y avait une rencontre mais c'était un truc professionnel ou une obligation. On visitait une maison (pour l'acheter ? On en héritait ? Il fallait donner son avis dessus ) Et ensuite comme il faisiait froid on devait aller manger ou boire un truc chaud. Il y avait Sud, Spiritus, Zip (que je n'ai jamais vu mais que je pourrais décrire distinctement) et un quatrième membre, peut-être Olivier je pense.


Dernière édition par natrav le Mer 10 Déc 2008 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:42

Laughing

natrav a écrit:
J'ai rêvé de membres du forum. Je crois qu'il y avait une rencontre mais c'était un truc professionnel ou une obligation. On visitait une maison (pour l'acheter ? On en héritait ? Il fallait donner son avis dessus ) Et ensuite comme il faisiait froid on devait aller manger ou boire un truc chaud. Il y avait Sud, Spiritus, Zip (que je n'ai jamais vu mais que je pourrais décrire distinctement) et un troisième membre, peut-être Olivier je pense.
A quoi je ressemble (et jusqu'à preuve du contraire, trois et un font quatre !) ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:47

Chatain clair, les yeux bleus, plutôt mince, 1,70-1,75m, ce n'est pas très original comme description mais j'identifie bien un visage assez fin. Il y a quelque chose de Jorge peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:03

natrav a écrit:
Chatain clair
thumleft
Citation :
les yeux bleus
thumleft
Citation :
plutôt mince,
thumleft
Citation :
1,70-1,75m,
tutut
Citation :
un visage assez fin.
thumleft
Citation :
Il y a quelque chose de Jorge peut-être.
thumleft Oui, je m'étais fait la même réflexion. C'est l'épi, surtout!
Spoiler:
Il est fort ce natrav !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:05

J'ai des pouvoirs. batman

Tu mesures combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:47

Zip a écrit:
(et jusqu'à preuve du contraire, trois et un font quatre !) ? fleurs
non Olivier et moi ensemble, y en a forcément un qui est resté sur le carreau
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:49

C'est étrange, j'ai édité, j'ai le chiffre trois en tête, le nombre de membres qui m'accompagnent mais je vois nettement quatre personnes avec moi. Faudra que je vois avec mon psy ce que ça peut vouloir dire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:50

sud273 a écrit:
Zip a écrit:
(et jusqu'à preuve du contraire, trois et un font quatre !) ? fleurs
non Olivier et moi ensemble, y en a forcément un qui est resté sur le carreau

Désolé de te décevoir mais vous aviez l'air de vous supporter. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:51

voir avec ton directeur de conscience plutôt, il y en a deux qui sont consubstantiels (les mêmes je pense) Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:53

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:03

Un rêve tarabiscoté que j'ai fait cette nuit, avec un peu de musique et un peu du forum, ça vous amusera peut-être ; en tous cas ça m'amuse de l'écrire parce qu'il est plutôt marrant. Laughing

Spoiler:


Dernière édition par jerome le Dim 4 Jan 2009 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:08

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:42

J'écoute trop Cosi en ce moment, dans mon rêve cette nuit tous les personnages répétaient "Ed io giuro alla terra !". Neutral
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:44

jerome a écrit:
Un rêve tarabiscoté que j'ai fait cette nuit, avec un peu de musique et un peu du forum, ça vous amusera peut-être ; en tous cas ça m'amuse de l'écrire parce qu'il est plutôt marrant. Laughing

Spoiler:

C'est génial de se souvenir d'autant de choses ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:52

Oui, et ça m'arrive rarement, mais le réveil a sonné en plein milieu, donc je me suis réveillé brutalement avec encore toutes les images dans la tête ; à tel point qu'en buvant mon café j'étais encore immergé dedans, avec toute la chronologie et les détails.
Et dire qu'il paraît que ça ne dure qu'une fraction de seconde, tout ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:56

Tiens, je viens de faire un rêve où il y avait Natrav et une ou deux autres personnes, peut être du forum, je ne sais plus...
Une espèce de police nous avait confisqué tous nos CDs et DVDs, je ne sais plus bien si ce n'était pas seulement du Chostakovitch ou pas. Dans les locaux de la police, je décide tout à coup de sauver notre musique, je me jette sur une pile de disque, en prends le plus possible puis cours dans les escalier pour arriver chez Natrav (suivi par le petit groupe). Je me précipite sur l'ordinateur pour tout graver, mais je constate que l'appartement et rempli de CDs dérangés, empilés n'importe où, et je me souviens précisément de la collection de DVDs de Compiègne, dont un Don Giovanni par Malgoire et un étrange Meyerbeer intitulé Deux déclarations de guerre, un avis de merde...
Et je crois que c'est tout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:01

Wolferl a écrit:
et un étrange Meyerbeer intitulé Deux déclarations de guerre, un avis de merde...

pété de rire

Ça, je vais te le piquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:54

Wolferl a écrit:
un étrange Meyerbeer intitulé Deux déclarations de guerre, un avis de merde...

Tu crois franchement qu'on trouve du Meyerbeer chez moi ?
C'était pas chez David plutôt que t'es remonté ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:13

Bon, je n'ai toujours pas rêvé du forum, mais j'ai fait un rêve sympa la nuit dernière. J'ai donc rêvé que je rêvais. Le rêve à l'intérieur du rêve, c'était une espèce de scène paradisiaque au cours de laquelle je me promenais gaiement dans la campagne avec ma soeur. Mais cette soeur n'était pas la mienne, la vraie, celle qui existe dans la réalité. Du coup, en me réveillant (donc toujours à l'intérieur de mon rêve), je commence à me poser des questions et à me demander si je n'aurais pas eu une seconde soeur dont on m'aurait caché l'existence. J'en parle à mes parents à table qui nient m'avoir caché l'existence de cette seconde soeur et qui disent ne pas comprendre comment j'ai pu l'oublier. Alors je leur montre tous nos albums photos en leur montrant bien qu'elle n'apparait nulle part. Eux me disent qu'elle a quitté la maison il y a quelques années, quand elle avait 20 ans, et que ça m'a certainement perturbé pour que j'en vienne à dire de telles absurdités. Mais je leur montre toutes les photos et je leur dis qu'elle n'apparait sur aucune photo, même sur nos photos d'enfance sur lesquelles j'apparais bien avec mon autre soeur. Alors je sens que j'ai touché un point sensible. Mes parents continuent de nier toute volonté de me cacher quoique ce soit dans cette histoire et je les crois de moins en moins car je vois bien que j'ai mis les pieds dans le plat. Je profite de ma position de force pour oser leur demander pourquoi ils l'ont abandonnée, elle qui était si belle et si vivante, elle qui mettait tant de vie dans la maison. Et en disant ça je me rends compte que ce n'était pas le cas. Certes elle était belle, mais de vagues souvenirs vagues me reviennent petit à petit qui me disent qu'elle n'était pas si heureuse à la maison et que mes parents avaient une part de responsabilité là dedans. Du coup je quitte la maison et je pars en Espagne brutalement sans savoir vraiment quel train prendre. Je me retrouve à la gare de Madrid. C'est magnifique, Madrid, dans mon rêve. Ensuite je prends un train de banlieue et je la retrouve dans une gare de banlieue, après de multiples changements. Elle est super heureuse de me revoir et je tombe amoureux d'elle direct. Mais bon elle a son copain en Espagne et moi je ne parle pas un mot d'espagnol. Du coup je vais me reperdre dans les gares et j'entends la voix des haut-parleurs qui me crie dessus en espagnol, comme si j'avais fait une connerie. Mais moi j'aime bien me perdre dans cette gare, en croyant voir ma soeur partout. Bref, en me réveillant (vraiment, cette fois) ce matin, j'ai bien cru pendant 5/10 minutes que j'avais une deuxième soeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





Vos rêves... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rêves...
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêves musicaux
» Opéras imaginaires, rêvés, abandonnés...
» RF - Rêves de Hongrie - OPRF - Hannigan - 25 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: