Très beau programme, j'ai trouvé. Entre pièces rares et tubes d'époques différentes. Et une jolie soirée.
Très belles couleurs de l'OPRF, un des orchestres les plus brillants et chatoyants que je connaisse (en France, il n'y a que le Capitole qui rivalise sur ce plan là pour moi) et c'est tout de même assez impressionnant de les voir passer sans accrocs de Bartok à Haydn.
De même, impressionnante Hannigan, qui passe de la direction au chant - mais pas tout à fait, j'ai trouvé, avec le même talent. Il m'a semblé observer une certaine tendance à désarticuler les pièces, à les morceler en petites unités décomposées, ce qui n'est pas forcément mal, mais ça appairait au bout du compte un peu fouillis et surtout pas bien émouvant. Haydn un peu trop lisse à mon goût et manquant franchement de netteté. Bartok techniquement impeccable (Ji yoon Park excellente et pour le coup émouvante !), mais ça ne me fait toujours pas grand effet, cela étant sans doute plus propre au compositeur qu'à la cheffe (le Mandarin me plaît toujours beaucoup au début, et puis après je me perds, je rêvasse, ça ne me retient pas). J'ai cependant beaucoup aimé le Concerto românesc, très curieuse chose, qui date du début de sa carrière (je crois que c'est quasiment tout à fait tonal).