| Vos rêves... | |
|
+100Parsifal Mélomaniac Merlin Yuna' Alifie benvenuto Анастасия231 Le faiseur de reines Hurlu&Berlu hammerklavier Royal Golisande néthou Rav–phaël Lambert athos Siegmund Glocktahr Barbajuan Horatio TragicSymph Ino aurele aroldo Pelléas Polyeucte Iranon Mariefran Montfort Tontonjimi Kiwi Guillaume Octavian nostalgique Cornélius Zeno Francesco Mehdi Okr themistocle Golmon Ophanin frere elustaphe Percy Bysshe Lidelse droopy Cleme Sylbao nugava Hidraot Passage Cololi musicologue adriaticoboy Booboup MickeyZeVrai Crapio Zip jerome calbo Kia Pison Futé WoO Verbena Stanlea Stevillon atomlegend Stadler - -Roma!n- Schwark Jules Biron Picrotal Tus entropie felyrops Papageno Anthony Sauron le Dispensateur OYO TOHO Alpha Wolferl Kryzstof Cello Morloch KID A DavidLeMarrec Capri Sun Valley Jorge Coelacanthe Jaky antrav jolan Bezout Xavier Fuligo Poulet Kermit Stanislas Lefort Pauken 104 participants |
|
Combien de temps dormez vous en moyenne? | Moins de 2 heures | | 1% | [ 1 ] | entre 2 et 4 heures | | 3% | [ 5 ] | entre 4 et 6 heures | | 21% | [ 32 ] | entre 6 et 9 heures | | 60% | [ 91 ] | entre 9 et 12 heures | | 8% | [ 12 ] | je suis un castor | | 7% | [ 10 ] |
| Total des votes : 151 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 26 Oct 2011 - 12:37 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 26 Oct 2011 - 13:03 | |
| Je suis content que ce ne soit plus moi qui sois mis à contribution : depuis le jour où on m'a "aperçu" nu (mal caché ma barbe blanche), j'ai commencé à prendre peur. Depuis, lorsqu'on sonne après 19h, je n'ouvre plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 26 Oct 2011 - 13:14 | |
| - Cololi a écrit:
- Xavier ... tu es parvenu à tes fins ... les forumeurs rêvent de toi maintenant
Pas tous, non. Moi, je continue à faire de beaux rêves. |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| |
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 26 Oct 2011 - 18:11 | |
| Mieux, je les dirige dans ma propre composition pour plusieurs chefs et orchestres voyons. ça frôle la musique concrète. |
|
| |
athos Mélomane averti
Nombre de messages : 222 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Vos rêves... Mer 26 Oct 2011 - 22:09 | |
| J'ai dormi 9 heures la nuit dernière (rattrapage de la nuit courte précédente). Je ne sais quels furent mes rêves, mais j'ai passé une journée pourrie avec une forme détestable ! L'abus de sommeil doit nuire à la santé... |
|
| |
Lambert Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos rêves... Jeu 27 Oct 2011 - 10:03 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos rêves... Jeu 27 Oct 2011 - 10:20 | |
| NOOOOOOTHUUUUUUUNNG NOOOOOOTHUUUUUUUUUUUUnnggg neidliches Schwert ... Et après t'as plus de voix _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| |
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 28 Oct 2011 - 18:57 | |
| Je me rappel vraiment rarement de mes rêves, quasiment jamais plus précisément, mais ces derniers mois j'ai l'impression d'avoir un rêve récurant (au moins deux fois plus cette dernière fois qui me fait vous en parler) : Je rêve que mes dents se fissurent de l'intérieur, comme une implosion, ça fait horriblement mal vous pouvez pas savoir. Je les sens se fissurer, se craquer, jusqu'aux gencives, etc... jusqu'à se qu'elles tombent dans ma main en miettes, me laissant avec une bouche en sang et surtout complètement vide, et me réveil en les regardant tomber. C'est toujours les même dents, sauf erreurs de ma part, du moins c'est toujours le même côtés, quoi que avec les rêves ont ai jamais 100% sûr. J'en appel à votre sens de l'analyse, soit c'est réel et ça voudrait dire que mon cerveau m'envoi une alerte pour me dire : "tu as des dents malades", soit ça a une signification que je ne connais pas. En tout cas étrange comme rêve, et douloureux surtout. Il me faut bien reprendre mes esprits après mon réveil pour ne plus avoir mal et me rendre compte que c'était bien un rêve et qu'il ne s'est rien passé en vrai. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 28 Oct 2011 - 19:00 | |
| La perte des dents est souvent symbole de perte d'énergie vitale… C'est ce qu'une psy m'avait dit. |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 28 Oct 2011 - 19:01 | |
| - Mariefran a écrit:
- La perte des dents est souvent symbole de perte d'énergie vitale… C'est ce qu'une psy m'avait dit.
Et mon subconscient est obligé de me le signaler dans la douleurs et l'angoisse ? ^^ C'est pas que j'ai quelque chose contre lui mais une simple dent qui tombe, ou même plusieurs soyons fou, me suffirait. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 28 Oct 2011 - 20:28 | |
| Tomber les dents ... c'est un classique ... comme se retrouver tout nu dans la rue ... Moi les 2 rêves qui reviennent en boucle, c'est le fait d'avoir le sentiment d'être poursuivit et de se cacher (en courant et changeant de cachette tout le temps). Et encore plus fréquent ... revenir à l'école ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 28 Oct 2011 - 20:36 | |
| - Cololi a écrit:
- Tomber les dents ... c'est un classique ... comme se retrouver tout nu dans la rue ...
Moi les 2 rêves qui reviennent en boucle, c'est le fait d'avoir le sentiment d'être poursuivit et de se cacher (en courant et changeant de cachette tout le temps). Et encore plus fréquent ... revenir à l'école ! Je préférerais avoir les tiens que les miens de rêves récurrents ^^ C'est sympa de revenir à l'école non quant même ? C'est vrai que rêver qu'on est observer est plutôt courant, quoi que personnellement je n'ai jamais fais ce genre de rêve. Ca ne doit pas avoir une signification très compliquée, plutôt banal. Peu être que tu as peur des satellite espions ^^. Tu n'as pas plus de détails sur ces rêves parce qu'ils comptent aussi ? (Ca m'intéresse du coup ) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 28 Oct 2011 - 20:42 | |
| - Rach-phaël06 a écrit:
- Cololi a écrit:
- Tomber les dents ... c'est un classique ... comme se retrouver tout nu dans la rue ...
Moi les 2 rêves qui reviennent en boucle, c'est le fait d'avoir le sentiment d'être poursuivit et de se cacher (en courant et changeant de cachette tout le temps). Et encore plus fréquent ... revenir à l'école ! Je préférerais avoir les tiens que les miens de rêves récurrents ^^ C'est sympa de revenir à l'école non quant même ? C'est vrai que rêver qu'on est observer est plutôt courant, quoi que personnellement je n'ai jamais fais ce genre de rêve. Ca ne doit pas avoir une signification très compliquée, plutôt banal. Peu être que tu as peur des satellite espions ^^. Tu n'as pas plus de détails sur ces rêves parce qu'ils comptent aussi ? (Ca m'intéresse du coup ) Je suis pas psy, mais le retour à l'école, c'est le manque totale de confiance en soit. Se faire poursuivre (en fait on ne voit jamais les poursuivant ... mais il faut se cacher), c'est l'idée qu'on est en danger partout. Quand aux dents qui tombent j'avoue que je sais pas ce que ça veut dire _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 28 Oct 2011 - 20:48 | |
| - Cololi a écrit:
- Rach-phaël06 a écrit:
- Cololi a écrit:
Moi les 2 rêves qui reviennent en boucle, c'est le fait d'avoir le sentiment d'être poursuivit et de se cacher (en courant et changeant de cachette tout le temps). Et encore plus fréquent ... revenir à l'école ! Je préférerais avoir les tiens que les miens de rêves récurrents ^^ C'est sympa de revenir à l'école non quant même ? C'est vrai que rêver qu'on est observer est plutôt courant, quoi que personnellement je n'ai jamais fais ce genre de rêve. Ca ne doit pas avoir une signification très compliquée, plutôt banal. Peu être que tu as peur des satellite espions ^^. Tu n'as pas plus de détails sur ces rêves parce qu'ils comptent aussi ? (Ca m'intéresse du coup ) Je suis pas psy, mais le retour à l'école, c'est le manque totale de confiance en soit. Se faire poursuivre (en fait on ne voit jamais les poursuivant ... mais il faut se cacher), c'est l'idée qu'on est en danger partout.
Quand aux dents qui tombent j'avoue que je sais pas ce que ça veut dire Les dents qui tombent serte, mais surtout des dents qui explosent de l'intérieur, qui se fissurent, qui implose jusque dans la mâchoire, qui tombent en miettes dans une douleurs je ne t'en parles même pas. Je ne sais pas non plus se que ça veux dire mais déjà rien qu'à vivre (ou plutôt à rêver ^^) c'est pas du plaisir. J'ai deja vécu ça en vrai, quant j'ai pris l'avion pour la première fois je venais de me faire opérer pour me faire enlever les dents du fond (j'ai oublié leur nom). Et bien crois moi l'aller c'était génial, le retour l'enfer. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie et ce que je ressent dans le rêve (la sensation d'implosion atroce, de dents et de mâchoire qui se fissure, ...) c'est encore pire en vrai. Ca vient surement de là le fait que je le ressente aussi réellement en rêve, parce que je l'ai vécu en vrai, sauf qu'en rêve je perd mes dents, ou plutôt se qu'il en reste : des miettes (aye aye aye !!) |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 28 Oct 2011 - 22:22 | |
| Et lorsque l'on rêve régulièrement que l'on se trouve au Canada, cela à une signification? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Sam 29 Oct 2011 - 17:03 | |
| - Rach-phaël06 a écrit:
Je rêve que mes dents se fissurent de l'intérieur, comme une implosion, ça fait horriblement mal vous pouvez pas savoir. Je les sens se fissurer, se craquer, jusqu'aux gencives, etc... jusqu'à se qu'elles tombent dans ma main en miettes, me laissant avec une bouche en sang et surtout complètement vide, et me réveil en les regardant tomber. ah? moi ça m'arrive en vrai!.. Remarque une fois que c'est arrivé on est tranquille, et on n'en rêve plus. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 16 Jan 2012 - 14:07 | |
| Je ne vais raconter qu'un de mes rêves en lien avec l'Opéra. J'ai écouté la semaine dernière Le Joueur de Prokofiev, ce qui peut expliquer que je me sois retrouvé en Russie, vraisembablement à Saint Pétersbourg au Mariinsky mais je ne suis sûr de rien. Tout va bien au début du rêve, j'ai une place pour Sadko de Rimsy-Korsakov, opéra que j'ai prévu d'écouter puisque j'ai le coffret des opéras de Gergiev et le livret en russe et français grâce à l'ASO. Je me perds un peu avant de trouver ma place, il y a de nombreux étages comme dans tous les opéras. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas au Mariinsky que je n'ai jamais vu, si ce n'est peut être en photo. Je ressors de la salle en laissant mes affaires pour aller au toilette avant que la représentation commence (ne me demandez pas pourquoi j'ai dû faire cela dans le rêve) et je me retrouve à la sortie sans mon billet, je ne peux plus rentrer avant une vérification. Grosse ellipse ensuite. Dans la deuxième partie du rêve, je suis situé dans une sorte de gare, en Sibérie ou en tout cas dans une région très froide de Russie, il y a une verrière (au début je pensais que j'étais toujours au même endroit que dans la première partie de mon rêve mais cela me paraît improbable). Je suis angoissé, je ne comprends pas ce que je fais dans cet endroit alors que j'étais juste avant à l'Opéra. Une femme s'avance vers moi et j'essaye de comprendre où je suis. Elle me dit qu'une femme est morte dont je vois le cadavre à cause du gel, elle ouvre l'espèce de verrière et me dit qu'elle va essayer de réchauffer l'atmosphère et je commence à bouger avec grand peine pour passer à travers la verrière, je suis glacé et je suppose que même si je me suis réveillé, j'ai dû mourir de froid à la fin. Ce n'est pas le rêve le plus bizarre que j'ai pu faire. J'en ai fait tellement depuis mon enfance dont certains sont des cauchemars. Celui-ci est entre le rêve et le cauchemar à cause de la 2e partie. Il y a des rêves qui m'ont marqué même si les détails sont parfois flous. J'ai été traumatisé par certains de mes cauchemars même si je sais que ce n'est pas la réalité. |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 16 Jan 2012 - 14:43 | |
| - Jaky a écrit:
- Et lorsque l'on rêve régulièrement que l'on se trouve au Canada, cela à une signification?
1/ Tu as toujours voulu habiter dans une cabane 2/ Tu as envie de manger des crêpes au sirop d'érable |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 16 Jan 2012 - 15:02 | |
| un conseil Aurele => arrête de frauder à l'entrée des salles d'opéra _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 16 Jan 2012 - 15:15 | |
| Troll de niveau jesaispascombien : Peut etre que les débats (auxquels tu n'as pas participé à ma connaissance) d'ici te prennent un peu la tete et que d'une certaine manière tu relativises le serieux des sujets musicaux par rapport aux vrais drame de la vie. C'est ce qui m'a sauté à la gueule en lisant ton post, il y a un décalage évident entre le fait de se retrouver refoulé de l'opéra (même si c'est chiant et que je ne voudrais pas que ça m'arrive) et mourir de froid. C'est un peu de la psychanalyse de comptoir mais ce serait logique (je dis ça mais si ça se trouve tu n'as même pas lu les débats en question). Je trouve que c'est un beau reve. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 16 Jan 2012 - 15:21 | |
| Je ne vois pas en quoi ce que j'ai lu ou non sur le forum aurait eu un impact sur mon rêve mais c'est une hypothèse comme une autre. |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7939 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 16 Jan 2012 - 15:23 | |
| Les rêves sont des œuvres d'art en puissance (si seulement j'avais le courage...) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 16 Jan 2012 - 15:55 | |
| - aurele a écrit:
- Je ne vois pas en quoi ce que j'ai lu ou non sur le forum aurait eu un impact sur mon rêve mais c'est une hypothèse comme une autre.
Peut etre que tu es à fond dans la musique (perdu dans l'opera de st petersbourg) et qu'une partie de toi est critique par rapport à ça (l'image de la femme morte de froid). |
|
| |
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 16 Jan 2012 - 16:23 | |
| - Glocktahr a écrit:
- aurele a écrit:
- Je ne vois pas en quoi ce que j'ai lu ou non sur le forum aurait eu un impact sur mon rêve mais c'est une hypothèse comme une autre.
Peut etre que tu es à fond dans la musique (perdu dans l'opera de st petersbourg) et qu'une partie de toi est critique par rapport à ça (l'image de la femme morte de froid).
Le message cité est du rafistolage d'un autre message où je faisais du 3615 mavie, qui était peut etre indécent mais qui était plus compréhensible. Mais merci d'avoir partagé ce rêve, beaucoup de ce que tu racontes fait echo en moi, même si ce n'était pas le but, il va servir de base de discussion à mon prochain rendez vous psy. |
|
| |
Royal Mélomane du dimanche
| |
| |
Royal Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 16 Jan 2012 - 17:46 | |
| Au fait, avez-vous entendu parler de ces chercheurs de l'Université de Berkeley, travaillent sur un système capable de décoder en images l'activié cérébrale. Ils disent être sur le point dans un avenir proche de pouvoir "filmer les rêves".
http://www.franceinfo.fr/sciences-tech-recherche-2011-09-26-filmer-les-reves-ce-sera-bientot-possible-564551-29-32.html
Pour l'instant, l'expérience se limite à enregistrer l'activité cérébrale de sujets en train de visionner un film. On voit la comparaison entre le film original et l'image reconstituée d'après l'activité cérébrale.
https://www.youtube.com/watch?v=nsjDnYxJ0bo
|
|
| |
hammerklavier Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 16 Jan 2012 - 18:51 | |
| - Royalw a écrit:
- Au fait, avez-vous entendu parler de ces chercheurs de l'Université de Berkeley, travaillent sur un système capable de décoder en images l'activié cérébrale. Ils disent être sur le point dans un avenir proche de pouvoir "filmer les rêves".
http://www.franceinfo.fr/sciences-tech-recherche-2011-09-26-filmer-les-reves-ce-sera-bientot-possible-564551-29-32.html
Pour l'instant, l'expérience se limite à enregistrer l'activité cérébrale de sujets en train de visionner un film. On voit la comparaison entre le film original et l'image reconstituée d'après l'activité cérébrale.
https://www.youtube.com/watch?v=nsjDnYxJ0bo
Le fait d'enregistrer l'acitvité cérébrale de personne sen train de visionner des film n'est pas une expérience mais la mise en place du procédé "informatique qui pourra "peut etre a terme représenter less rêves : Ce genre d'algo s'appuie sur les approximateur universelle qui sont en fait des fonction avec un nombre assez grand de degres de liberté et pouvant aisnsi ce tordre suffisement pour représenté un large panel d'eventualité. Dans une première partie le but du jeu et jsutement d'evaluer un certain nombre des paramètre de ces fonction. cela permet (simplement dit) de faire apprendre a la fonction : Quand une personne vois ça, sont activité cérébrale dans sa tête est comme ça". (en fcontion d'une activité cérébrale A le jeu de paramètre qui associel'image du film B est comme ça) Une foi qeu l'on estime avoir trouvé un même jeu de apramètre qui permet de mettre en relation tout un tas de configuration alors on peut faire la chose suivante : Quand l'activité cérébrale est ça alors la personne doit "probablement" voir ça. Ce qu'il sotn donc een train de faire là, c'est de regarder les relation entre activité cérébrales et stimuli visuelle afin de regrésser un modèle. C'est exactement ce genre de procédé qui a été mis en place pour par exemple avoir la reconnaissance de l'ecriture ou vocale: Je dessine un A sur une DS et l'ordinateur est capable d'associes l'image (des pixel) a un formalimse (la lettre A), quand bien même le 'A' n'est pas toujorus dessiné pareil. Bon autant pour els lettre ç'est pas extrement compliqué autant pour une image de rêve nimbé d'emotions ça parait ambitieux ! Je sais qu'il est posible a l'heure actuelle en pensant tres fort a "haut" ou "bas", de deplacer un curseur de souris apres analyse des activité cérébrales. mais il n'y a que deux concerpt dans ce cas a discriminé, pour le rêve c'est une autre affaire... |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7939 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 16 Jan 2012 - 19:13 | |
| C'est exactement ce que je pensais... Le jour où une technologie permettra de recréer sur un écran, ou n'importe quel autre support, les détails et surtout l'ambiance hallucinante de certains rêves, l'humanité aura de gros soucis à se faire. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Vos rêves... Jeu 23 Fév 2012 - 10:20 | |
| Cette nuit j'ai rêvé qu'on venait m'expliquer que les produits utilisés pour nettoyer la cour de mon immeuble contiennent des substances ayant entraîné la naissance d'un monstre, qui s'avère être en fin de compte un crabe guère plus gros que ceux qui existent ailleurs et que je finis par faire prisonnier avant d'appeler la SPA pour qu'elle vienne le prendre en charge. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos rêves... Jeu 23 Fév 2012 - 10:39 | |
| - Picrotal a écrit:
- Cette nuit j'ai rêvé qu'on venait m'expliquer que les produits utilisés pour nettoyer la cour de mon immeuble contiennent des substances ayant entraîné la naissance d'un monstre, qui s'avère être en fin de compte un crabe guère plus gros que ceux qui existent ailleurs et que je finis par faire prisonnier avant d'appeler la SPA pour qu'elle vienne le prendre en charge.
Woow Je suis sur que Freud serait bien emmerdé pour interpréter ça _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Vos rêves... Jeu 23 Fév 2012 - 10:51 | |
| Non, je suis sûr qu'il trouverait. Mais ça risquerait d'être désobligeant : - Citation :
- un monstre, qui s'avère être en fin de compte un crabe guère plus gros que ceux qui existent ailleurs
|
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Vos rêves... Jeu 23 Fév 2012 - 11:33 | |
| Ma femme a rêvé que je m’apprêtais à me fiancer avec quelqu'un... ...qui n'était pas elle (véridique) ! Quand on sait que les rêves ont toujours une signification, un lien avec la réalité, je me demande si c'est grave, Docteur ? |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos rêves... Jeu 23 Fév 2012 - 11:34 | |
| Un grand classique pour moi cette nuit: je dois jouer en concert ce que je répète depuis des mois en musique de chambre au conserservatoire (quintette de Dohnányi), j'entre sur scène, m'installe au piano, et là un ami pianiste se pointe sur scène avec une clarinette et commence à jouer un truc inconnu... |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Vos rêves... Jeu 23 Fév 2012 - 11:34 | |
| @picrotal : Tu as juste chopé un cancer à force d'utiliser des produits douteux pour faire le ménage… |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos rêves... Jeu 23 Fév 2012 - 11:41 | |
| - Corvus Corax a écrit:
- Ma femme a rêvé que je m’apprêtais à me fiancer avec quelqu'un...
...qui n'était pas elle (véridique) !
Quand on sait que les rêves ont toujours une signification, un lien avec la réalité, je me demande si c'est grave, Docteur ? Hélas je crois que c'est simple à interpréter J'ai déjà parlé du pouvoir divinatoire des femmes chez Wagner _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos rêves... Jeu 23 Fév 2012 - 12:01 | |
| Col t'as mis quoi dans ton café ce matin ? |
|
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
Nombre de messages : 835 Age : 54 Localisation : Boulogne-Billancourt - France Date d'inscription : 16/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rêves... Jeu 23 Fév 2012 - 15:31 | |
| la dichotomie mariage/fiançailles suggère que la concurrence n'est pas une instance féminine: je pense que ce rêve exprime le fait que tu t'intéresses à autre chose qu'elle avec passion (la musique, va savoir) sans qu'on puisse invoquer une jalousie de type habituel. je doute que Wagner t'apprenne grand chose dans ce sens, ça risque plutôt de relancer le conflit |
|
| |
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 24 Fév 2012 - 23:10 | |
| Je viens de me réveiller (oui, c'est bizarre), j'ai rêvé que j'étais avec David LeMarrec en Afghanistan dans un immeuble en ruine et que nous étions sous le feu des snipers talibans, nous aussi avions des fusils et tentions tant bien que mal de leur répondre.
Je trouve ça facile à interpréter... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos rêves... Ven 24 Fév 2012 - 23:16 | |
| Tu fais une drôle de fixation . Il ressemblait à quoi David ? |
|
| |
| |
| |
Hurlu&Berlu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos rêves... Lun 27 Fév 2012 - 15:49 | |
| - sud273 a écrit:
- La dichotomie mariage/fiançailles suggère que la concurrence n'est pas une instance féminine : je pense que ce rêve exprime le fait que tu t'intéresses à autre chose qu'elle avec passion (la musique, va savoir) sans qu'on puisse invoquer une jalousie de type habituel.
C'est flippant, ce sixième sens, chez les femmes (presque autant que les gens qui interprètent les rêves avec justesse)... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 28 Fév 2012 - 18:19 | |
| A mon tour d faire des rêves bizarroïdes . J'ai rêvé qu'en écoutant les trios de Saint-Saens (ou de la musique de chambre du même, en tout cas), je me serais rendu compte que Prokofiev y aurait tout simplement pompé le premier mouvement de sa Symphonie Classique - j'attendais strictement la même musique, arrangée pour ensemble de chambre (trio sans doute) . Sur le coup ça m'a paru terriblement réel, alors que je ne me souviens que rarement de mes rêves... |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 28 Fév 2012 - 20:01 | |
| Mon tour passera... Bref, j'ai rêvé que j'étais avec Stravinsky à la Côte-d'Azur. On jouait aux Cartes. Il m'avait proposé un cigare, que je refusais (sachant que je déteste le tabagisme). Il en fuma un, puis deux... (décor ordinaire des années 1930). Il n'y avait pas grand monde. On était sûrement dans sa propre villa. Il y avait ses enfants qui venaient parfois participer à notre conversation. Une conversation fortement surréaliste : "Igor, qui t'a inspiré ton fameux Sacre ?" Il me répondit sans hésiter : "Mon père." J'étais étonné et lui demandais la raison : "C'est qu'il n'arrêtait pas de jouer au Mongol !" - "Au Mongol ?! Et Diaghilev dans tout ça ? - Diaghilev est mort, que son âme repose en paix..." C'est Troublant. |
|
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 28 Fév 2012 - 21:19 | |
| excellent!!! Moi ça m'est arrivé de rêver que j'écoutais Liszt jouer du piano... la scène se situait dans une salle immense qui tenait à la fois de l'église et de la salle de concert, et baignée d'une lumière irréelle, comme une poudre d'or filtrée par les hautes fenêtres...au centre, dans un halo doré, Liszt, la cinquantaine, les cheveux gris, longue et fine silhouette cintrée dans une austère redingote, presque une soutane, remplit l'énorme volume de la salle d'un flot de musique surhumain...le public (et moi-même), massé dans des sortes de corniches perchées très en hauteur, retient son souffle... c'était magnifique! Dans un tout autre style, j'ai rêvé une nuit que je retrouvais régulièrement Boulez dans une sorte d'atelier niché sous des combles et accessible par une échelle, et que je lui expliquais autour d'une bonne bière que je trouvais sa musique atroce... (je précise que c'était avant que j'écoute Sur Incises...) le pire c'est qu'il le prenait très bien, il restait très cordial, très courtois! |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 28 Fév 2012 - 21:29 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos rêves... Mar 28 Fév 2012 - 23:10 | |
| La fréquentation de ce forum a des effets très bizarres sur certains membres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos rêves... | |
| |
|
| |
| Vos rêves... | |
|