Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saison 18 - 19 à l'ONP

Aller en bas 
+14
HELENE ADAM
Cololi
aurele
TragicSymph
Antonio_Salieri
charles.ogier
Adalbéron
Benedictus
Polyeucte
DavidLeMarrec
luisa miller
Patzak
Xavier
Belcore
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:54

[modelapinon]Elle nous dirais ça que je lui sauterais au cou, juste parce qu'elle irait voir le meilleur Pasquale de tous les temps Mr. Green [modelapinoff]
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Antonio_Salieri
Mélomane du dimanche
Antonio_Salieri


Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Orléans - Paris
Date d'inscription : 18/01/2018

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:56

Tant de déferlement de passion  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:56

Ces échanges ne sont pas hors-sujet, je ne voudrais pas les déplacer, mais si vous pouviez faire un effort sur le flood et les messages d'une ligne à répétition... merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:08

Antonio_Salieri a écrit:
Tant de déferlement de passion  Laughing

No more comment tongue

Xavier a écrit:
Ces échanges ne sont pas hors-sujet, je ne voudrais pas les déplacer, mais si vous pouviez faire un effort sur le flood et les messages d'une ligne à répétition... merci. Smile

Je vais essayer de faire un effort. Mais ces petites piques, sans méchanceté aucune, n'appellent pas de réponses très longues hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:01

Gens dans un rôle plus que secondaire, celui d'Hécube, c'est vraiment très surprenant. Et évidemment, comme Luisa l'a souligné, problème du metteur en scène.

Les Huguenots n'égaleront probablement pas la production d'Olivier Py que j'avais vue en salle à Strasbourg. Deshayes chantait déjà Urbain à l'époque. Je connais déjà Hymel chez Meyerbeer, l'ayant entendu et vu dans Robert le Diable en DVD. Je ne suis pas fan de ce chanteur. Jaho en Valentine, cela me surprend. En revanche, plusieurs chanteurs français donc c'est bien.

Harteros va visiblement souvent être invitée sous le mandat de Lissner.

Alagna en Otello, au secours !

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:10

aurele a écrit:
Harteros va visiblement souvent être invitée sous le mandat de Lissner.
Ce peut être un bon moyen de lancer la carrière de jeunes chanteuses.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:46

aurele a écrit:
Gens dans un rôle plus que secondaire, celui d'Hécube, c'est vraiment très surprenant.

Oui, j'étais surpris aussi… Quand on tient par ailleurs des premiers rôles dans la même maison, le rôle complètement épisodique et anecdotique d'Hécube, j'espère que Tcherniakov lui ajoute quelques couplets – elle pourrait chanter « C'est à boire qu'il nous faut » pendant une libation, par exemple.

Mais enfin, on ne va pas se plaindre d'avoir Gens ; de ne pas l'avoir, on pourrait, mais pas de l'avoir.


Citation :
Les Huguenots n'égaleront probablement pas la production d'Olivier Py que j'avais vue en salle à Strasbourg.

Ce ne sera pas le même niveau de francophonie, pour commencer.


Citation :
Jaho en Valentine, cela me surprend.

Ce ne devrait pas flatter ses qualités, l'incitation plutôt à gonfler le médium, mais là aussi, Jaho c'est très valable. Ce n'est pas ce qu'on aurait pu se souhaiter, Damrau-Jaho-Hymel, pour une distribution qui exalte l'humour et la francophonie, mais on a les Huguenots à Paris, on discutera distribution et chiffons après.
En plus les minutages annoncés laissent penser que ce serait complet, comme Don Carlos.

Citation :
Alagna en Otello, au secours !

Il est vrai que le rôle lui pose des difficultés, mais est-ce qu'Antonenko est beaucoup plus exaltant…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:24

Oui, je me suis dit la même chose; Antonenko en Samson la saison dernière, c'était en force et pas très beau. (sans parler du français)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:40

Il est nettement mieux en Otello qu'en Samson, mais ce n'est pas la séduction même, disons.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2018 - 23:51

Oui, du coup si je peux choisir dans les dates, je crois que je prendrai quand même Alagna, ça sera peut-être un peu plus gracieux, plus de prise de risques aussi, mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 7:58

Il y a une reprise de cette sinistre Cenerentola de Galienne, avec une distribution meilleure que celle de la création ; malgré ça, c'est à fuire !

J'espére que la m e s de Michieletto est bonne, car sur le plan vocal, le Don Pasquale fait envie...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:10


Je suis tenté par Don Gio, que j'ai vu finalement très rarement sur scène...

Je reverrais bien aussi Lady Macbeth : j'avais vu la version Kusej ; un vrai coup de poing !! Je me souviens m'etre engueulé à l'entracte avec des amis qui trouvaient le spectacle "vulgaire"....!!
Je ne suis pas sur que Warli arrivera à faire quelque chose d'aussi radical : le plateau vocal est très tentant...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:25

Benedictus a écrit:
aurele a écrit:
Harteros va visiblement souvent être invitée sous le mandat de Lissner.
Ce peut être un bon moyen de lancer la carrière de jeunes chanteuses.

C'est clair. Avec "Miss annulations" il vaut mieux prévoir AUSSI les remplaçantes; et ce n'est pas ce qui manque dans la jeune génération française Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:06

Citation :
▪TOSCA▪
Reprise

► Opéra Bastille – 16, 22, 25, 29 mai, 1, 5, 8, 11, 14, 19 juin à 19h30 ; 19 mai, 23 juin à 14h30

• M.e.s. : Pierre Audi
• Dir. m. : Dan Ettinger
• Orch. et Chœurs de l'OnP
• Maîtrise des Hauts-de-Seine / Chœur d'enfants de l'OnP
• Floria Tosca : Anja Harteros (16, 19, 22, 25 mai), Martina Serafin (29 mai, 8 > 23 juin), Sonya Yoncheva (1, 5 juin)
• Mario Caravadossi : Jonas Kaufmann (16 mai > 5 juin), Marcelo Puente (8 > 23 juin)
• Il Barone Scarpia : Željko Lučić (16 > 25 mai), Luca Salsi (29 mai > 23 juin)
• Cesare Angelotti : Krzysztof Bączyk
Il Sagrestano : Nicolas Cavallier
• Spoletta : Rodolphe Briand
• Sciarrone : Igor Gnidii
• Un carceriere : Christian Rodrigue Moungoungou

Shocked Pourquoi diable s'obstiner à le distribuer dans des rôles si secondaires? Ne mériterait-il pas de chanter Scarpia? Ca m'agace très fort batman
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:54

Xavier a écrit:
Oui, du coup si je peux choisir dans les dates
Oui, c'est toujours bien d'avoir le...
Non, rien, pardon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:20

Xavier a écrit:
je crois que je prendrai quand même Alagna, ça sera peut-être un peu plus gracieux, plus de prise de risques aussi, mais pourquoi pas...

À Orange, il était à bout pour le serment, j'ai cru qu'il ne tiendrait pas, et puis grâce à son métier, il a tout tenu sur la corde. Depuis, il a eu l'occasion de s'y habituer, j'avoue que même imparfait, ça me tente plus qu'Antonenko.

En revanche, dans Bastille on l'entendra moins, et toi qu'il n'aime pas ses manières, les attaques par en-dessous, les pleurnicheries et les notes changées, ça y va joyeusement, tu es prévenu…


Xavier a écrit:
Oui, du coup si je peux choisir dans les dates,

Le risque reste, avec Alagna, sa fragilité dans un rôle de surhomme, et que ce soit un bide si c'est trop humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:46

Ca fait longtemps que je pense qu'Alagna fait une connerie avec Otello et Trovatore et deux ou trois autres Verdi. J'aurais préféré coupler Don Pasquale avec l'Otello d'Alagna, mais le diable s'en mêle et je verrai le très médiocre Antonenko. Ceci dit pour un rôle si meurtrier, qui, actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:58

Médiocre ne me paraît pas approprié pour Antonenko, il assure comme une bête quand même. Après, oui, ce n'est pas joli ni très exaltant (je l'ai vu de près en Hermann de Pikovaya Dama à l'époque où il avait ses habitudes à l'Opéra de Riga… même quand il ne chante pas, il fait peur ! affraid ).


luisa miller a écrit:
Ca fait longtemps que je pense qu'Alagna fait une connerie avec Otello et Trovatore et deux ou trois autres Verdi. J'aurais préféré coupler Don Pasquale avec l'Otello d'Alagna, mais le diable s'en mêle et je verrai le très médiocre Antonenko. Ceci dit pour un rôle si meurtrier, qui, actuellement?

Trovatore, c'est un peu central et bas pour sa nature, mais il y a fait de très belles choses. Otello, on est plus à la limite de ses moyens, mais il faut lui admettre d'avoir un métier et une détermination incroyable, de parvenir à chanter même ce qu'il ne peut pas faire en théorie…

Moi j'attends son Pelléas avec impatience, ça va être assez rigolard. Avec Tézier en Golaud, Domingo en Arkel et Pollet en Yniold, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:59

luisa miller a écrit:
Ceci dit pour un rôle si meurtrier, qui, actuellement?

Dommage qu'ils ne demandent pas à Torsten Kerl. Ceci dit, j'irai voir Alagna, je pense que ce sera intéressant. Antonenko a besoin d'etre tenu par un Muti ou un Chailly...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:59

DavidLeMarrec a écrit:


Moi j'attends son Pelléas avec impatience, ça va être assez rigolard. Avec Tézier en Golaud, Domingo en Arkel et Pollet en Yniold, ce serait parfait.

Arrête de me tenter fleurs

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:16

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:


Moi j'attends son Pelléas avec impatience, ça va être assez rigolard. Avec Tézier en Golaud, Domingo en Arkel et Pollet en Yniold, ce serait parfait.

Arrête de me tenter fleurs

Eh beh voila, cololi est prêt pour vivre à Paris Very Happy .

Par contre, David, si tu ne veux pas que je t'arrache les yeux Twisted Evil , tu me vires papy Placido de ton cast et tu m le remplaces par un VRAI baryton-basse comme Cavallier, par exemple Cool


Dernière édition par luisa miller le Mar 23 Jan 2018 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:17

luisa miller a écrit:
Ceci dit pour un rôle si meurtrier, qui, actuellement?

José Cura semble toujours en pleine forme (et depuis Luccioni et McCracken, personne ne m'a autant convaincu dans le rôle !), mais il y a quand même quelques titulaires plus à leur aise vocalement et dramatiquement : Carlo Ventre, Gregory Kunde, Jonas Kaufmann.

Et puis quelques-uns que je n'ai pas écoutés mais qui me semblent très prometteurs : le timbre sombre de Zoran Todorovitch, les wagnériens élégants Stuart Skelton, Peter Seiffert, ou un peu moins (Stephen Gould).

Par rapport à l'état de l'offre il y a quinze ans où il n'y avait quasiment que des profils solides mais peu gracieux du type Franco Farina qu'on pût appeler, ça s'est élargi, il me semble.

Et certes, il y a aussi Lance Ryan (c'était déjà devenu horrible il y a dix ans en Siegfried, qu'est-ce que ce peut être, aujourd'hui, dans du Verdi !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:22

Cura assure toujours, mais la fatigue est quand même là (et c'est vrai, c'est un des meilleurs Otello qui soit).

Carlo Ventre, très bon !

Kaufmann => no comment Mad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:23

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
je crois que je prendrai quand même Alagna, ça sera peut-être un peu plus gracieux, plus de prise de risques aussi, mais pourquoi pas...

À Orange, il était à bout pour le serment, j'ai cru qu'il ne tiendrait pas, et puis grâce à son métier, il a tout tenu sur la corde. Depuis, il a eu l'occasion de s'y habituer, j'avoue que même imparfait, ça me tente plus qu'Antonenko.

En revanche, dans Bastille on l'entendra moins, et toi qu'il n'aime pas ses manières, les attaques par en-dessous, les pleurnicheries et les notes changées, ça y va joyeusement, tu es prévenu…

Certes, mais dans une partition que je connais assez peu, ça me dérangera moins qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:10

Et pendant ce temps-là, l'Opéra de Lyon propose la création française du Cercle de craie de Zemlinsky...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:27

N'est-ce pas…

Et Tours (Philémon & Baucis), et Marseille (Hérodiade), ou même simplement le Nain de Rennes et Lille… on est à un autre degré d'exploration, c'est sûr, avec des subventions autrement réduites.

J'avais fait un petit relevé ici : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2017/09/22/2958-operas-2017-2018-raretes-et-beaux-plateaux-en-province .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:41


Le détail de la saison est en ligne sur le site de l'ONP mais pas encore d'acces abonnements.

J'ai recu la brochure hier (92 sud); rien de neuf par rapport aux infos connues sauf que pour les places supplementaires j'ai l'impression que toutes les categories sont possibles (differentes de l'abonnement).
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:30


J'ai pu accéder aux abonnements (9h30) en choisissant un spectacle (Tristan) puis en suivant les liens pour reserver puis s'abonner.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:43

Apparemment c'était ouvert vers 9h mais ça buggait complètement.

J'ai réussi à m'abonner entre 9h30 et 9h40. (mais sans la brochure, toujours pas reçue)
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:53

Xavier a écrit:
Apparemment c'était ouvert vers 9h mais ça buggait complètement.

J'ai réussi à m'abonner entre 9h30 et 9h40. (mais sans la brochure, toujours pas reçue)

Je suis dans la queue depuis 20', le temps d'attente annoncé ne diminue pas vraiment.... Sad
(Apparement tu as du attendre 30' dans la queue, j'espere que ce sera pareil.... )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:55

Non, d'abord ça m'a mis 4 minutes, puis 8, au total à peine une dizaine donc.

J'ai même pu prendre des places supplémentaires dans la foulée. (via Mes offres, comme d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:58


Ouaou!! Tu as du arriver avant le rush, pendant le 1/4 d'h où tout a bien marché! Je n'ai pas eu l'idée de tester vers 9h.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:13

Oui, je crois que j'ai eu du bol.

En même temps, je m'en sors bien tous les ans, je dois être doué d'une certaine façon. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:50


Bon, 1h d'attente finalement (9h30-->10h30) puis tout a bien marché. Places supp. OK (sauf que pour Tosca, les dates Harteros+Kauffman ne sont pas disponibles en places supplementaires). Je suis tres bien placé malgré le petit retard.

Boccanegra + Otello + Forza + Lady Macbeth + Tosca (ma femme adore) + Don Giovanni.

Heureusement que j'aime Verdi.... Je n'ai pas pris Tristan (vu deux fois l'année derniere) mais je l'ajouterai peut-etre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:02

Patzak a écrit:

Bon, 1h d'attente finalement (9h30-->10h30) puis tout a bien marché. Places supp. OK (sauf que pour Tosca, les dates Harteros+Kauffman ne sont pas disponibles en places supplementaires). Je suis tres bien placé malgré le petit retard.

Boccanegra + Otello + Forza + Lady Macbeth + Tosca (ma femme adore) + Don Giovanni.

Heureusement que j'aime Verdi.... Je n'ai pas pris Tristan (vu deux fois l'année derniere) mais je l'ajouterai peut-etre plus tard.

avec trois Verdi dans la saison, oui, il vaut mieux aimer le bonhomme. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:07

Perso, je trouve honteux la façon dont l'ONP se comporte... une ouverture de plus en plus tôt, aucune communication sur les retards des programmes (il n'est pas compliqué, sachant que les programmes sont en retard à la poste, t'envoyer un petit mail à tout le monde!), la désinvolture du personnel (je suis passé hier à Garnier... contrôle pour rentrer... et une dame nous dit que non, les programmes ce sera demain... "mais vous les aurez ne vous inquiétez pas" quand tu lui dis que c'est bizarre de n'avoir toujours rien reçu).

Donc franchement, ça m'énerve. Et ça me donne vraiment pas envie de m'abonner.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 11:16

luisa miller a écrit:
Patzak a écrit:

Boccanegra + Otello + Forza + Lady Macbeth + Tosca (ma femme adore) + Don Giovanni.
Heureusement que j'aime Verdi....

avec trois Verdi dans la saison, oui, il vaut mieux aimer le bonhomme. hehe

Jamais vu Forza en live, Boccanegra une seule fois (l'année derniere au TCE).... Smile Et j'adore Otello...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:00

Grâce au festival Verdi de Parme, j'ai vu Boccanegra et Forza en salle avec deux très belles distributions. Je ne connais toujours pas Otello mais j'hésite un peu car si mon idée se concrétise ça sera le cast avec Antonenko et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec sa voix nasale et engorgée ça ne sera pas franchement séduisant. Il faut que je réflechisse à comment je vais m'organiser parce que si je vais à Parme ça me coutera très cher
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:57

Polyeucte a écrit:
Perso, je trouve honteux la façon dont l'ONP se comporte... une ouverture de plus en plus tôt, aucune communication sur les retards des programmes (il n'est pas compliqué, sachant que les programmes sont en retard à la poste, t'envoyer un petit mail à tout le monde!), la désinvolture du personnel (je suis passé hier à Garnier... contrôle pour rentrer... et une dame nous dit que non, les programmes ce sera demain... "mais vous les aurez ne vous inquiétez pas" quand tu lui dis que c'est bizarre de n'avoir toujours rien reçu).

Donc franchement, ça m'énerve. Et ça me donne vraiment pas envie de m'abonner.

Et le truc bien vicieux: à 9h15 quand je suis dans la file d'attente, on me dit 4 minutes... une minute plus tard il y a écrit "ouverture des abonnements à 11h30"... et cinq minutes plus tard, ah finalement 8 minutes d'attente... et 8 minutes plus tard tout a bien marché.
Ils font tout pour nous décourager!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:10

C'est nul comme comportement. Avec ce genre de personnels, autant fermer tout de suite l'Opéra de Paris
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:44

Non, pas le fermer, mais changer sérieusement sa politique pour que ça devienne un vrai lieu de culture.
Qu'on fasse moins de production, qu'on vende un peu moins cher et plus démocratiquement... en gros, que ça devienne un vrai service publique et non une entreprise de culture qui se doit d'être rentable.

Parce que là, ça devient vraiment : "que faire pour gagner toujours plus d'argent avec une petite touche de provoc et de chic... et beaucoup de rien autour".

Bref, ils m'énervent.

Et j'avais pas besoin d'eux pour ça aujourd'hui! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:16

Polyeucte a écrit:
Perso, je trouve honteux la façon dont l'ONP se comporte... une ouverture de plus en plus tôt, aucune communication sur les retards des programmes (il n'est pas compliqué, sachant que les programmes sont en retard à la poste, t'envoyer un petit mail à tout le monde!), la désinvolture du personnel (je suis passé hier à Garnier... contrôle pour rentrer... et une dame nous dit que non, les programmes ce sera demain... "mais vous les aurez ne vous inquiétez pas" quand tu lui dis que c'est bizarre de n'avoir toujours rien reçu).

Donc franchement, ça m'énerve. Et ça me donne vraiment pas envie de m'abonner.

Moi non plus, pas très content de l'Opéra de Paris. Je laisse de côté les vrais problèmes de fond comme l'absence de renouvellement des titres et de mise en valeur du répertoire local, les conditions de réservation défavorables aux provinciaux…

Mais rien que sur l'organisation de leur nouvelle saison :

¶ sous prétexte (légitime) de moduler l'affluence avec des tarifs fluctuants, on est passé du samedi majoré / lundi minoré à du majoré pour 25% des dates (et du minoré pour moins de 10%) ; il y a des spectacles qui sont seulement majorés, d'ailleurs, simplement parce que c'est en semaine, qu'il y a Alagna, etc. ;

¶ à cela il faut ajouter la complexité de réserver aussi tôt, surtout qu'il ne faut pas aller en début de série (l'orchestre joue mal) et qu'on a trois spectacles qui commencent à 18h en semaine… tout cela à planifier 18 mois à l'avance…

Et Don Giovanni à 50€ dans la dernière catégorie où on y voit quelque chose, ben voyons.

… mais il y a l'excellente bourse aux billets, dont je vais donc faire grand usage, à la recherche des rares places à 15€ restantes, d'où je pourrai percevoir les échos des plus grands voix du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1000
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:53

DavidLeMarrec a écrit:
absence de mise en valeur du répertoire local
Il y a pourtant les Troyens, les Huguenots, les Indes Galantes, Berenice et Carmen, non?

Pour la réservation tres précoce, je trouve que ca ne change pas grand chose par rapport à avril (la Philharmonie, l'OP, etc): c'est super tot dans les deux cas.

Quant au site, un peu long ce matin mais il a tres bien marché.... (seul piege, certaines places supplementaires non-dispo).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:24

Patzak a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
absence de mise en valeur du répertoire local
Il y a pourtant les Troyens, les Huguenots, les Indes Galantes, Berenice et Carmen, non?

Hors Les Huguenots, aucun élément de patrimoine qui ne soit déjà très régulièrement (et très bien) joué ailleurs. Jouer Carmen, ce n'est pas militer pour le répertoire français (surtout quand on programme Rachvelishvili, Abrahamyan et Dudnikova, hein – même si Dudnikova est vraiment pas mal du tout), c'est remplir les caisses.

Or il y a des ouvrages que seul l'Opéra de Paris a les moyens de monter (on pourrait le faire dans les grandes maisons de Province comme Strasbourg ou Toulouse, mais ce serait probablement peu rempli) : les Massenet et Saint-Saëns rares, Patrie ! de Paladilhe, Xavière de Dubois, Fervaal de d'Indy, Les Pêcheurs de la Saint-Jean de Widor, Le Retour d'Ollone, Polyphème de Cras, Monna Vanna de Février, Hernani de Hirchmann, La Reine morte de Daniel-Lesur… autant de titres qui réclament de grands moyens orchestraux difficiles à fournir pour les autres théâtres, et que la notoriété de l'Opéra de Paris permettrait de remplir.

On mettrait Kaufmann et Domingo, fût-ce dans un Daniel-Lesur, et à Garnier si nécessaire, ce serait rempli à 100% au même titre qu'un Verdi…

Et c'est très agaçant, parce que ce sont les petites maisons, qui n'ont pas l'argent pour faire venir les vedettes, pas assez de population pour atteindre une masse critique de public susceptible de remplir pour un titre rare, qui font ce travail, tandis que l'Opéra de Paris invite des vedettes pour chanter du Verdi.

Je rends cela dit cette justice à Lissner que, sous son mandat, les distributions, célèbres ou pas, sont toujours de tout premier choix (ce qui n'était pas toujours vrai chez Joel, et encore moins chez Mortier). Mais quand on a les sous, est-ce si difficile ?

Je ne demande pas qu'on me fasse une saison sur mesure, mais si on ne joue plus rien de rare (cette année, la rareté c'est Boris ou la version alternative de Don Carlo, quel exploit… l'an prochain, hors Huguenots, c'est quoi ?), alors l'Opéra est simplement un musée voué à la répétition des mêmes tubes. Comme si on était bloqué dans une émission de d'Antenne 2 sur les Seventies. pale
Un ou deux trucs vraiment rares et intéressants par saison, comme Joel avait fait avec les grands titres véristes, comme le Roi Arthus, comme les Huguenots, ce serait quand même bien.

Conclusion, pour l'anniversaire Gouod, on a le Tribut de Zamora… à Munich seulement !


Citation :
Pour la réservation tres précoce, je trouve que ca ne change pas grand chose par rapport à avril (la Philharmonie, l'OP, etc): c'est super tot dans les deux cas.

Oui, c'est super tôt, mais janvier, c'est quand même trois mois plus tôt…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:34

Reçu la brochure...
Questions sur les metteurs en scène :
Les Indes galantes - à Bastille !!!! - qui est Clément Cogitore ?
Il y a deux productions différentes de Traviata - une reprise de la médiocre de Jacquot - une nouvelle avec Simon Stone : qui est - ce ??

@ David : oui, l'ONP pourrait faire davantage d'efforts pour varier le répertoire, mais il me semble un peu excessif de dire qu'il n'y a rien de tel cette saison : Huguenots, Troyens, Boccanegra, Bérénice, Primo omicidio, Lady Macbeth...
Je ne parle pas du ballet, qui comporte comme chaque saison un lot significatif de créations contemporaines.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:39

Et surtout, pendant un temps, il semblait y avoir une sorte de compromis entre les salles : tout le monde livrai sa saison un peu à la même période et après les abonnements s’étalaient : On avait en gros le temps d'étudier un peu tous les programmes pour se faire sa saison.

L'ONP ne joue pas du tout le jeu! Il lance sa saison largement avant tout le monde... et surtout ne laisse aucune possibilité d'étudier un peu la saison avant d'ouvrir les réservations.


Et totalement d'accord avec David sur les programmations... franchement, je ne vais pas cracher sur Les Huguenots ou même Les Troyens... mais une Tosca et une Traviata tous les ans pour à côté n'avoir quasiment rien qui compense... ça montre bien que le but est de remplir les caisses et non de mettre à disposition du plus grand nombre (restreint j'en suis conscient) des ouvrages rares et tombés dans l'oubli.

Pour l'année Gounod, silence pudique... Rolling Eyes Rolling Eyes Je vais plutôt écouter le disque des Prix de Rome et Le Tribut de Zamora... là au moins il y a un travail! (comme à l'Opéra-Comique pour La Nonne Sanglante ou le TCE pour Faust)...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:42

Belcore a écrit:
@ David : oui, l'ONP pourrait faire davantage d'efforts pour varier le répertoire, mais il me semble un peu excessif de dire qu'il n'y a rien de tel cette saison : Huguenots, Troyens, Boccanegra, Bérénice, Primo omicidio, Lady Macbeth...
Je ne parle pas du ballet, qui comporte comme chaque saison un lot significatif de créations contemporaines.

Les Huguenots et le Scarlatti, je suis d'accords...
Mais le reste :
- Les Troyens on l'a eu il y a une dizaine d'année (Vernike si je me souviens bien à la mise en scène et Polaski dans les deux rôles... argh!!!)
- Simon Boccanegra, il y a eu la production de Simons montée deux fois. Production moche mais bien chantée
- Bérénice, oui une création... pourquoi pas.
- Lady Macbeth, deux production déjà à l'Opéra Bastille... ce sera donc la troisième...

Et où se trouve le répertoire "maison"? En dehors de Meyerbeer et Berlioz... c'est quand même bien pauvre!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:55

Belcore a écrit:
Reçu la brochure...
Questions sur les metteurs en scène :
Les Indes galantes - à Bastille !!!! - qui est Clément Cogitore ?
Il y a deux productions différentes de Traviata - une reprise de la médiocre de Jacquot - une nouvelle avec Simon Stone : qui est - ce ??

@ David : oui, l'ONP pourrait faire davantage d'efforts pour varier le répertoire, mais il me semble un peu excessif de dire qu'il n'y a rien de tel cette saison : Huguenots, Troyens, Boccanegra, Bérénice, Primo omicidio, Lady Macbeth...
Je ne parle pas du ballet, qui comporte comme chaque saison un lot significatif de créations contemporaines.

Belcore


Clément Cogitore
est un jeune vidéaste et cinéaste français, qui a réalisé un film pour la 3e scène qu'on peut voir sur le site de l'ONP. Il s'agissait de faire danser des danseurs de Krump sur du Rameau ; peut-être que ses Indes Galantes suivront cette idée. Et oui, ce sera à Bastille... Et Traviata à Garnier.
Simon Stone est un jeune acteur/réalisateur/metteur en scène australien, plutôt talentueux, en résidence artistique au Théâtre de l'Odéon (on a pu y voir Medea d'après Euripide et Les Trois soeurs d'après Tchekhov : à chaque fois, il s'agissait d'une réécriture-transposition du texte dans le monde contemporain, avec une direction d'acteur au cordeau et des dispositifs scéniques forts). Je ne sais pas ce qu'il fera pour La Traviata, c'est peut-être une fausse bonne idée que de l'inviter, mais sur le papier c'est très excitant.

Lissner semble plus viser le renouvellement des approches dramaturgiques et scéniques à l'opéra que les oeuvres inédites, en effet. Tout ça avec des distributions de très très haut vol.
Boccanegra c'est très rarement donné, en effet, tout comme Les Troyens (pour le coup, c'est une oeuvre pour l'ONP).
J'ai pour ma part découvert l'existence de l'oratorio de Scarlatti grâce à cette programmation.

Nottons qu'Amandine Beyer viendra diriger avec le B'Rock Orchestra les six concertos brandebourgeois chorégraphiés par De Keersmaecker
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:00

Belcore a écrit:
une nouvelle avec Simon Stone : qui est - ce ??

Il est plus célèbre dans le domaine du théâtre (Les Trois Sœurs de Tchekhov l'année dernière à l'Odéon, par exemple) et je crois qu'il est aussi réalisateur (mais rien vu de lui).


Citation :
@ David : oui, l'ONP pourrait faire davantage d'efforts pour varier le répertoire, mais il me semble un peu excessif de dire qu'il n'y a rien de tel cette saison : Huguenots, Troyens, Boccanegra, Bérénice, Primo omicidio, Lady Macbeth...

Bérénice est une excellente chose, oui, mais je parlais du patrimoine occulté : hors Primo omicidio (mais d'autres salles peuvent monter un Scarlatti, cette contribution est moins indispensable, même si c'est très bien de le faire, et dans un attelage original avec Castellucci), seuls les Huguenots sont rares (et encore, ils le font après que tout le monde a donné du Meyerbeer autour d'eux, Bruxelles, Strasbourg par deux fois, Toulouse…).


Polyeucte a écrit:
à disposition du plus grand nombre (restreint j'en suis conscient) des ouvrages rares et tombés dans l'oubli.

Ce n'est pas qu'une question de confort pour geeks à mon avis : si on se replie sur un répertoire restreint, l'Opéra devient un musée de fossiles. Et avec le public qui vient de toute façon quoi qu'on joue à l'ONP, on peut remplir avec n'importe quoi ! Même avec Die Soldaten ou de l'opéra en comanche, je suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 17:12

DavidLeMarrec a écrit:

Ce n'est pas qu'une question de confort pour geeks à mon avis : si on se replie sur un répertoire restreint, l'Opéra devient un musée de fossiles. Et avec le public qui vient de toute façon quoi qu'on joue à l'ONP, on peut remplir avec n'importe quoi !  Même avec Die Soldaten ou de l'opéra en comanche, je suis sûr.

Je suis bien d'accord, mais ça intéresserait quelle part du public en pourçentage ceux qui aimeraient voir autre chose qu'une annuelle Traviata, Carmen ou Tosca ?
Je me souviens avoir été à une Affaire Makropoulos dans une Bastille à peine aux deux tiers remplie.
Cela dit, La Bohème a eu du mal à faire le plein, pour différentes raisons. Mais Jephtha a été du succès. Si on veut programmer une rareté, c'est à Garnier qu'il faut le faire. Idem pour les créations. Et donc ça limite le choix, puisque Garnier n'est plus destiné au répertoire du XIXe. 10 représentations pour Le Prince Igor à Bastille, il faut être optimiste... Et je ne suis pas sûr que ça se bouscule pour Les Huguenots et Les Troyens, mais on verra bien.

La situation est encore plus critique du côté de la danse, où vous n'avez strictement rien du "répertoire maison".
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 18 - 19 à l'ONP   Saison 18 - 19 à l'ONP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 18 - 19 à l'ONP
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 18 - 19 au TCE
» Philharmonie 23/24
» TCE 2013/2014 (programmation)
» TAP Poitiers saison 18/19
» Liège - Opéra Royal de Wallonie - 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: