Actéon Mélomane averti
| Sujet: Radio F - Quatuor Jerusalem, Lee, Hoffman : Dvořák 16 mai 18 Lun 14 Mai 2018 - 10:09 | |
| Un très beau programme avec des musiciens d'exception :
MERCREDI 16 MAI 2018 20H00 MAISON DE LA RADIO - AUDITORIUM DE RADIO FRANCE
Antonín Dvořák Quatuor à cordes « Américain » en Fa Majeur op.96 Quintette à cordes en mi bémol Majeur op.97 Sextuor à cordes en la Majeur op.48
Yura Lee alto Gary Hoffman violoncelle Quatuor Jerusalem
(Il reste beaucoup de places, même à 10 et 15 euros). |
|
Actéon Mélomane averti
| Sujet: Re: Radio F - Quatuor Jerusalem, Lee, Hoffman : Dvořák 16 mai 18 Jeu 17 Mai 2018 - 17:46 | |
| La musique de chambre n'attire pas les foules (40% de remplissage) alors que l'acoustique de cette salle est assez idéale pour ces ensembles à cordes. Concert intelligemment conçu, seul le sextuor final ne répondait pas vraiment à la thématique américaine de cette soirée. Cela reste un beau beau concert, dense et homogène, mais le Quintette pour piano no 2 aurait pu constituer un meilleur complément de programme (d'autant plus que Gary Hoffman m'a semblé un peu effacé). Cette formation est assez incroyablement homogène. L'altiste Ori Kam avait expliqué dans une interview comment son intégration avait pris 2 ans suite au départ d'Amihai Grosz pour le pupitre d'alto solo du Philharmonique de Berlin. Pas d'incident de sécurité à déplorer (cela n'a pas toujours été le cas avec les Jerusalem) et des vigiles extérieurs maintenant lourdement équipés de gilets pare-balles. |
|
luisa miller Mélomane chevronné
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Radio F - Quatuor Jerusalem, Lee, Hoffman : Dvořák 16 mai 18 Sam 19 Mai 2018 - 20:56 | |
| Oh, pourtant Gary Hoffman est vraiment passionnant d'ordinaire (dans mon top 5 des violoncellistes en activité, sans doute).
Après, ce n'est sans doute pas tant la musique de chambre que le lieu, qui n'a pas encore trouvé son public (et ce public est un public presque exclusivement symphonique…). D'ordinaire, la musique de chambre est jouée au studio 104, mais je suppose qu'ils espéraient, avec Dvořák et les Jerusalem, faire mieux.
Je n'étais pas au courant d'incidents avec les Jérusalem : que s'était-il passé ? |
|
ofrex Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Radio F - Quatuor Jerusalem, Lee, Hoffman : Dvořák 16 mai 18 Mer 23 Mai 2018 - 14:35 | |
| J'ai trouvé la seconde partie décevante, on était bien loin du charme et de la perfection habituels du quatuor de Jérusalem. Cela faisait plutôt jamboree: le quatuor de Jérusalem et ses amis.
Par ailleurs je ne pense pas que cette salle soit adaptée à la musique de chambre, je préfère le TCE (à l'orchestre) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio F - Quatuor Jerusalem, Lee, Hoffman : Dvořák 16 mai 18 | |
| |
|