Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Playlist (133)

Aller en bas 
+36
Marchoukrev
Actéon
Roupoil
Bertram
Frédérique R
Bruno Luong
Barbajuan
Eusèbe
Polyeucte
Oriane
m.gruber
@lm@viv@
Anaxagore
Alifie
luisa miller
Horatio
Mifasol
charles.ogier
aurele
arnaud bellemontagne
Spineur
Iskender
Ravélavélo
Cololi
Rubato
Morloch
Mélomaniac
anaëlle
Adalbéron
Benedictus
xoph
Xavier
lulu
Анастасия231
DavidLeMarrec
Emeryck
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 18:50

DLM a écrit:
C'est pas tout à fait la Vienne de Mélo cependant. hehe

Flûte, alors !
il manquait la bannière avec un titre en Comic Sans MS, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:04

DavidLeMarrec a écrit:

Something Just Like This (adaptations multiples des Chainsmokers)

charmant. I love you

[quote=DavidLeMarrec] H. Andriessen [/quote]

Smile Cela ressemble à quoi ?

**********************************

Tischenko
Smile Le terme "choucroute" se référait plutôt à mon impression de longueur et à la structure de la symphonie en elle même (orchestre + 2 solistes). (faites pas trop gaffe aux titres que je donne, c'est juste pour donner l'illusion de rationalité et de thématique ordonnées dans ma playlist)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:11

Meow
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:38

anaëlle a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Something Just Like This (adaptations multiples des Chainsmokers)

charmant. I love you

Oui, voilà.


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
H. Andriessen

Smile Cela ressemble à quoi ?

C'est du tonal postromantico-décadent tardif. Ce n'est pas neuf ni audacieux (surtout pour quelqu'un né en 1892 et qui a composé jusque dans les années 70 !), donc ça ne te fera rien découvrir de majeur, mais ça entre tout à fait dans tes goûts néanmoins. Sans doute le compositeur néerlandais dont le style se rapproche le plus de van Gilse, je dirais (très loin des Pijper, Vermoolen…).


Citation :
Tischenko
Smile Le terme "choucroute" se référait plutôt à mon impression de longueur et à la structure de la symphonie en elle même (orchestre + 2 solistes). (faites pas trop gaffe aux titres que je donne, c'est juste pour donner l'illusion de rationalité et de thématique ordonnées dans ma playlist)

Je l'ai bien sûr lu comme ça. bounce Mais mettre ce bijou délicat qu'est Gilse 2 ou ce cri épique glaçant qu'est Tichtch' 6 sur le même plan que les gros machins sirupeux de Wagner, ça avait quelque chose d'instinctivement révoltant.

Nous avons bien goûté la saveur du pastiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:39

Je vote pour le trollicide !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:43

DavidLeMarrec a écrit:

Nous avons bien goûté la saveur du pastiche.

Laughing


Citation :
Je l'ai bien sûr lu comme ça

Smile C'était avant tout pour lulu et ovni.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:46

Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
H. Andriessen

Smile Cela ressemble à quoi ?

C'est du tonal postromantico-décadent tardif. Ce n'est pas neuf ni audacieux (surtout pour quelqu'un né en 1892 et qui a composé jusque dans les années 70 !), donc ça ne te fera rien découvrir de majeur, mais ça entre tout à fait dans tes goûts néanmoins. Sans doute le compositeur néerlandais dont le style se rapproche le plus de van Gilse, je dirais (très loin des Pijper, Vermoolen…). [/quote]

cool, je note!
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13600
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:58

Matthias Pintscher : Bereshit pour grand ensemble        2011-12 / EIC (Pintscher)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you
Matthias Pintscher : Uriel pour violoncelle et piano        2011-12 / Couturier, Vassilakis
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2457
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:55

Carl Nielsen : Symphonie n°4 op.29 "Inextinguible" - New York Philharmonic, Alan Gilbert
vs
Carl Nielsen : Symphonie n°4 op.29 "Inextinguible" - Royal Stockholm Philharmonic orchestra, Sakari Oramo

Playlist (133) - Page 4 61hI95obqzL._AC_US218_ Playlist (133) - Page 4 51UouyGfO7L._AC_US218_

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 2:18

GOSSEC : Le Triomphe de la République (Fasolis) Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23
         J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est grave ? Les passages orchestraux sont vraiment très beaux et, si les paroles sont parfois bien gratinées (peut-être aussi pour cette raison aussi), certains airs ou ensembles m'ont enchanté pour leur libéralité mélodique.

MOZART : Nocturne en ré majeur, K286 (Volkov) Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol24
         En live au Royal Albert Hall avec l'orchestre écossais de la BBC. Œuvre qui a pour unique intérêt d'être avant l'heure "spatialisée", car composés pour quatre orchestres (notés "Écho 1", "Écho 2", etc.) qui était disposé à plusieurs endroits du jardin dans lequel l'oeuvre était donnée (et il y a donc des jeux d'échos mais c'est sinon très peu substantiel).

[J'ai supprimé par mégarde ce que j'avais écrit sur la Cinquième de Vaughan Williams.]

À suivre.


Dernière édition par Adalbéron le Ven 3 Aoû 2018 - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:30

Playlist (133) - Page 4 50284210

Joseph Bodin de Boismortier
Six Sonates pour Flûte op. 91

Wilbert Hazelzet, flûte
Gerard de Wit, clavecin

c'est détendant zen
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:02

Bruckner, symphonie n°3, Daniel Barenboim, Berliner Philmarmoniker (intégrale 2 du chef)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:40

aurele a écrit:
Bruckner, symphonie n°3, Daniel Barenboim, Berliner Philmarmoniker (intégrale 2 du chef)

Bon courage. hehe

De mon côté, suite du cycle Andriessen, début du cycle Holst.

--

Cycle Hendrik Andriessen

H. Andriessen – Symphonie Concertante – Symphonique des Pays-Bas (Enschede), Porcelijn (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy
Finalement, j'aime davantage les symphonies 3 & 4 : un petit côté pastiche par endroit, plus accessible mais un peu moins nourrissant. Très chouette néanmoins, ce n'est pas comme s'il existait par ailleurs des symphonies concertantes intéressantes (Szymanowski à la rigueur, mais Mozart, Langgaard ou Prokofiev, bof quand même).
H. Andriessen – Chantecler – Symphonique des Pays-Bas (Enschede), Porcelijn (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

H. Andriessen – Symphonie n°4 – Symphonique des Pays-Bas (Enschede), Porcelijn (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Début sombre, mais de beaux moments de lyrisme ensuite !
H. Andriessen – Libertas venit – Symphonique des Pays-Bas (Enschede), Porcelijn (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Commande de l'Orchestre du Brabant pour célébrer les dix ans de la libération de la province. Une lente marche, qui se pare d'échos menaçants (Dies iræ inclus), se charge de chants de guerre, et exprime avec lyrisme la fin de l'oppression. Quelque part entre le 1812 de Tchaïkovski et le Chant funéraire de Magnard, mais beaucoup moins spectaculaire que l'un et l'autre.
H. Andriessen – Capriccio – Symphonique des Pays-Bas (Enschede), Porcelijn (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
H. Andriessen – Canzona – Symphonique des Pays-Bas (Enschede), Porcelijn (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

H. Andriessen – Intégrale pour orgue – Benjamin Saunders (Brilliant) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Corpus très homogène, pas forcément à écouter d'une traite comme je l'ai fait, mais de toute beauté : d'une subtilité sans ostentation, sorte de Tournemire batave. I love you

Et réécoutes :

H. Andriessen – Symphonie n°4 – Symphonique des Pays-Bas (Enschede), Porcelijn (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
H. Andriessen – Libertas venit – Symphonique des Pays-Bas (Enschede), Porcelijn (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
H. Andriessen – Capriccio – Symphonique des Pays-Bas (Enschede), Porcelijn (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
H. Andriessen – Canzona – Symphonique des Pays-Bas (Enschede), Porcelijn (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
H. Andriessen – Libertas venit – Symphonique des Pays-Bas (Enschede), Porcelijn (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

--

Cycle Holst

Holst – Les Planètes– Chicago SO, Levine (DGG) Very Happy Very Happy Very Happy
Oh !  Après tant de tentatives infructueuses, j'y ai enfin pris du plaisir !  Ce n'est pas très subtil, mais extrêmement neuf (et vraiment pillé par la musique de film épique américaine, de Williams à Horner).
RVW – Fantaisie Greensleeves– Chicago SO, Levine (DGG) Very Happy Very Happy
RVW – Fantaisie Tallis– Chicago SO, Levine (DGG) Very Happy Very Happy Very Happy
J'aime bien ces œuvres, mais c'est juste parce que j'étais trop occupé pour changer le disque que je les ai entendues aujourd'hui. Mr. Green

Holst – Mars pour orgue– arrangement et exécution par Stangier (Acousence) Very Happy Very Happy
Beaucoup plus raide, forcément.
Holst – Les Planètes pour quatre mains– ZOFO Duet (Dorian Sono Luminus) Very Happy Very Happy Very Happy
Change totalement le visage de ces pièces, et on y entend le lien direct avec Debussy, dans Venus ; ainsi que d'autres filiations ailleurs.

Holst – Symphonie en fa– Ulter O, Falletta (Naxos) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Vraiment très sympathique, couleurs locales et médiévalisantes !  Pas un chef d'œuvre, mais roboratif !

Holst – A Fugal Overture– LPO, Boult (Lyrita) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Profusif (mais assez peu fugué), très sympathique.
Holst – A Somerset Rhapsody– LPO, Boult (Lyrita) Very Happy Very Happy
Jolie cantilène.
Holst – Beni Mora– LPO, Boult (Lyrita) Very Happy Very Happy Smile
Hit absolu dans l'histoire de se forum. Très sympa dans le genre de la caricature coloniale (moi j'aime bien ces trucs bigarrés qui ne ressemblent à rien). Sa caractéristique majeure est son final, avec le motif de flûte qui se répète en boucle sans moduler, pendant toute la pièce !
Holst – Hammersmith– LPO, Boult (Lyrita) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Très méditatif, ample et sombre, puis pépiant de façon farouche, assez riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:09

Playlist (133) - Page 4 37600010
Claude Debussy
Estampes
Images livre I
Etudes livre II
L'Isle Joyeuse

Nelson Goerner

bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:27

Respighi : Metamorphoseon (La Vecchia)

On a là une superbe fresque postromantique qui se déploie avec une étonnante variété de caractères.

Une bien belle découverte (merci Benedictus) ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 15:44

Playlist (133) - Page 4 R-983110
Playlist (133) - Page 4 Captur10

Playlist (133) - Page 4 173236763 Playlist (133) - Page 4 173236763 Playlist (133) - Page 4 173236763 Playlist (133) - Page 4 173236763 Playlist (133) - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 16:27

Playlist (133) - Page 4 Beetho10
Ludwig von Beethoven
Sonate Hammerklavier
Bagatelles op. 126

Nelson Goerner

une version au firmament de l'absolu superlatif du Parnasse de l'élite de la crème du meilleur de la fleur de la quintessence de la discographie, dans les versions récentes, elle me semble à mettre avec celle de Murray Perahia parmi les très grandes. C'est qu'il existe encore des pianistes dignes de ce nom (et oui, j'ai des scoops et des révélations à faire  bedo ...)

Playlist (133) - Page 4 50601110
Mieczysław Weinberg
Sonates pour violon

Yuri Kalnits, violon
Michael Csányi-Wills, piano

L'intégrale du violon et piano de Weinberg, un compositeur que je connais très mal  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13600
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 17:48

Matthias Pintscher : Songs from Solomon's garden pour baryton et orchestre de chambre        2009 / Hughes, EIC (Pintscher)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Michael Jarrell : ...es bleibt eine zitternde Bebung... pour clarinette, violoncelle et orchestre         2007 / Molinari, Demenga, WDR Sinfonieorchester (Rundel)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Michael Jarrell : ...mais les images restent... pour piano        2003 / Formenti
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 20:34

Morton Feldman (1926–1987) : Half a minute is all I’ve time for pour clarinette, trombone, violoncelle et piano (1972)
Ensemble Musikalische Werkstatt Warschau
Wilfried Jentzsch (1941–) : Streichquartett 72 (1972)
Berner Streichquartett
Alfred Schnittke (1934–1998) : Lebenslauf pour quatre métronomes, trois percussionnistes et piano (1982)
Sabine Roderburg, Christian Roderburg, Karl-Josef Kels, Karl Hausgenoss, Michael Brod
Georg Kröll (1934–) : Capriccio sopra mi pour alto, violoncelle et contrebasse (1982)
trio basso Köln
Hans-Joachim Hespos (1938–) : bi 7 à trois pour sept instruments (1988)
Michael Niesemann, David Smeyers, Malte Burba, Uwe Dierksen, Eberhard Maldfeld, Frank Zschäbitz (Johannes Harneit)
Jakob Ullmann (1958–) : Alakata pour huit instruments (1990) : « Madrigal II »
Gruppe Neue Musik Hanns Eisler (Christian Münch)
György Kurtág (1926–) : Életút pour deux cors de basset et deux pianos end quarts de ton (1992) : I, II
Beate Zelinsky, David Smeyers, Tamara Stefanović, Nenad Lečić
Gérard Grisey (1946–1998) : Vortex Temporum pour piano et cinq instruments (1994–96) : I
Klaus Steffes-Holländer, ensemble recherche (Kwamé Ryan
Matthias Pintscher (1971–) : Figura I pour quatuor à cordes et accordéon (1998)
Teodoro Anzellotti, Arditti String Quartet
Robert HP Platz (1951–) : up down strange charm pour 14 instruments (1999)
Klangforum Wien (Emilio Pomàrico)

Playlist (133) - Page 4 Xj8fk610
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 20:44

Jean-Sébastien Bach
Transcriptions pour pianos et 4 mains

Gyorgy Kurtag
Gottes Zeit ist die allerbeste Zeit - Sonatine, BWV 106
Nun komm' der Heiden Heiland, BWV 599
Allein Gott in der Höh' sei Ehr, BWV 711
Dies sind die heil'genzehn Gebot', BWV 635
Herr Christ, der ein'ge Gottes-Sohn, BWV 601
Aus tiefer Not schrei ic zu dir, BWV 687
Gott, durch deine Güte, BWV 600
Christe, du Lamm Gottes, BWV 619
Alle Menschen müssen sterben, BWV 643
Das Alte Jahr vergangen ist, BWV 614
O Lamm Gottes, unschuldig, BWV 618
Nun komm' der Heiden Heiland, BWV 599

Max Reger
Gavottes I & II de la suite No. 3 en ré majeur, BWV 1068

Franz-Xaver Gleichauf
Prelude et fugue en do majeur, BWV 545
Pastorale en fa majeur, BWV 590

Duo Stephanie Kai-Win Ho & Saar Ahuvia

Label New focus recordings
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:06

Bruckner, symphonie 5, Daniel Barenboim, Berliner Philarmoniker
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8751
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:14

G. F. Haendel
* Le Messie
Airs et Choeurs
London Symphony Orchestra & Chorus
Sir Adrian Boult
Decca, 1961

Playlist (133) - Page 4 71kqzj11
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8751
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 22:18

Igor Stravinsky
* Suite no.1
The Academy of St. Martin-in-the-Fields
Sir Neville Marriner

Playlist (133) - Page 4 R-813710



Revenir en haut Aller en bas
Mifasol
Mélomane averti
Mifasol


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Près de ma souris
Date d'inscription : 09/04/2015

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 23:33

Jānis Mediņš (1890-1966): 24 dainas pour piano
Arthur Ozoliņš
1976, Kaibala Records

cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 0:12

Günther Becker (1924–2007) : Hommage à Joseph Haydn – 3. Streichquartett mit obligatem Flexaton (1988)
Orpheus-Quartett
Alfred Schnittke (1934–1998) : Moz-Art pour deux violons (1975/76)
Luis Michal, Martha Carfi
Jürg Baur (1918–2010) : Et respice finem. Späte Impressionen pour quatuor à cordes (1993)
Auryn-Quartett
Moritz Eggert (1965–) : Trio (aus Klaviertrio Nr. 2) pour trio avec piano (1990)
Muriel Cantoreggi, Sebastian Hess, Moritz Eggert
Helge Jörns (1941–) : Bläserquintett Nr. 2 – Reflexionen zu op. 19 von Arnold S. (1998)
Rosetti-Bläserquintett
Klaus K. Hübler (1956–2018) : Erstes Streichquartett – Hommage à Alban Berg (1977) : I
Modern Art Quartett
Dieter Schnebel (1930–2018) : Webern-Variationen pour ensemble variable (1972)
Rundfunk-Sinfonieorchester Saarbrücken (Hans Zender)
Reinhard Wolschina (1952–) : 8 Bagatellen für 8 Instrumente – in memoriam Hanns Eisler (1998)
ensemble on_line vienna

Playlist (133) - Page 4 Jz8gnj10
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8751
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 1:16

Gustav Holst
* La suite de St Paul
Academy of St. Martin-in-the-Fields
Sir Neville Marriner
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 1:31

Citation :
À suivre.

Georg Friedrich HAAS : Concerto grosso n°1 (Hornroh Modern Alphorn Quartet, Scottish BBC Orchestra, Volkov)Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23
         Entendu aussi en live au RAH, en trouple avec le Nocturne de Mozart et la Symphonie Alpestre. Il s'agit d'un concerto pour quatre cors alpins et grand orchestre. Les cors alpins sont de tonalités différentes et il y a en réalité six instruments que les cornistes alternent. J'ai trouvé ça très inégal, souvent lassant, car Hass semble vouloir épuiser, étirer au maximum chacune de ses idées ("tiens, c'est pas mal comme motif rythmique, si je le répétais 456 fois en en variant le spectre harmonique ?"). Mais j'ai été plus d'une fois saisi par sa science d'orchestrateur : à de nombreux moments, j'avais l'impression d'être à bord d'un charriot sur rail tournant au milieu des montagnes, car le son semblait avancer en faisant des ronds, en se balançant d'une partie de l'orchestre à l'autre et je n'arrivais même pas à comprendre comment il s'y prenait pour faire des effets "de balance" si convainquants...

Edward ELGAR : Pomp and Circumstance (BBC Orchestra, Sir Andrew Davis - Chandos)Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23
         Mon péché mignon.

Georg BÖHM : Vater unser im Himmelreich (B. Alard - HM) Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23
         Pièce superbe, intensément affligée. J'ignore sur quel orgue c'est joué (car écouté en streaming), mais l'instrument a par moment comme des sonorités de cornemuse (cela confère une touche un peu grotesque et pathétique à la pièce).

Howard HANSON : The Lament for Beowulf (Seattle Symphony Chorale and Orchestra, Schwartz - Naxos)Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23
         Du gros poème symphonique avec choeur, un peu chargé, mais à l'atmosphère plutôt prenante.

Friedrich GULDA : Concerto pour violoncelle et orchestre de vents (Deutsche Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz, N. Alstaedt, Joël - Claves) Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol23Playlist (133) - Page 4 Brocol24
         Une merveille. Mélange réjouissant de genres, de styles différents, avec des alliages de timbres fabuleux (dans « Idylle » notamment). C'est drôle, c'est émouvant, c'est beau : j'adore.


Dernière édition par Adalbéron le Ven 3 Aoû 2018 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 1:39

Janacek : Suite pour orchestre à cordes
Britten : Variations sur un thème de Frank Bridge

Par l'Orchestre de chambre de Norvège. Quels équilibres, quelle précision de la part des musiciens ! Même lorsque la musique n'atteint pas des sommets d'inspiration (Janacek), il reste à écouter la fabuleuse mécanique de cet ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8751
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 2:11

Giuseppe Verdi
Ouvertures
* La Forza del Destino
* Giovanna d'Arco
* Luisa Miller
* I Vespri siciliani
* Nabucco
* La Battaglia di Legnano
New Philharmonia Orchestra
Riccardo Muti
EMI Angel, 1977

Playlist (133) - Page 4 Vinil_10
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8751
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 13:51

Ottorino Respighi
* Les Oiseaux
Academy of St. Martin-in-the-Fields
Sir Neville Marriner

Playlist (133) - Page 4 91242810
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:01

Ravélavélo a écrit:
Giuseppe Verdi
Ouvertures
* La Forza del Destino
* Giovanna d'Arco
* Luisa Miller
* I Vespri siciliani
* Nabucco
* La Battaglia di Legnano
New Philharmonia Orchestra
Riccardo Muti
EMI Angel, 1977

Playlist (133) - Page 4 Vinil_10

Tu es fin prêt pour le festival Verdi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8751
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:09

luisa miller a écrit:
Ravélavélo a écrit:
Giuseppe Verdi
Ouvertures
* La Forza del Destino
* Giovanna d'Arco
* Luisa Miller
* I Vespri siciliani
* Nabucco
* La Battaglia di Legnano
New Philharmonia Orchestra
Riccardo Muti
EMI Angel, 1977

Playlist (133) - Page 4 Vinil_10

Tu es fin prêt pour le festival Verdi. Mr.Red

Évidemment, j'ai pensé à toi à l'écoute de ce disque.
Verdi est un brillant orchestrateur.
J'aime surtout La Forza del Destino qui sert de thème dans le film Jean de Florette.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:17

Ravélavélo a écrit:
luisa miller a écrit:
Ravélavélo a écrit:
Giuseppe Verdi
Ouvertures
* La Forza del Destino
* Giovanna d'Arco
* Luisa Miller
* I Vespri siciliani
* Nabucco
* La Battaglia di Legnano
New Philharmonia Orchestra
Riccardo Muti
EMI Angel, 1977

Playlist (133) - Page 4 Vinil_10

Tu es fin prêt pour le festival Verdi. Mr.Red

Évidemment, j'ai pensé à toi à l'écoute de ce disque.
Verdi est un brillant orchestrateur.
J'aime surtout La Forza del Destino qui sert de thème dans le film Jean de Florette.
Smile

La forza a été donnée en 2014 avec une très belle distribution mais dans une mise en scène exaspérante; je doute que ce soit rejoué aussi vite, ou alors avec les vainqueurs du concours Voci Verdiani.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:18

Debussy : Transcriptions de La Mer, Nocturnes et Images pour 2 pianos (Heisser et Pludermacher)

Le labo du maître. study

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:30

Bogusław Schäffer (1929–) : Musica ipsa pour orchestre d’instruments graves (1962)
WOSPR Katowice (Jan Krenz)
Bogusław Schäffer (1929–) : Course J pour orchestre symphonique de chambre et de jazz (1962)
WOSPR Katowice (Wojciech Michniewski)
Bogusław Schäffer (1929–) : Konstrukcje laczne pour orchestre à cordes (1960)
WOSPR Katowice (Jerzy Swoboda)
Bogusław Schäffer (1929–) : Topofonica pour 40 instruments (1960)
OF Kielce (Bogdan Olędzki)
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 14:51

Playlist (133) - Page 4 Dalgsr10
Giacinto Scelsi
Yamaon, I presagi, 3 Pezzi, Anahit, Oknagon

Roland Hermann
Annette Bik
Pierre-Stéphane Meugé
Klangforum Wien
Hans Zender

mwouais, on a beau dire, au bout d'un moment c'est un peu casse-ponpon Confused en bruit de fond c'est plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:18

Ce n'est peut-être pas à écouter d'un bloc…
Anahit est une pièce extraordinaire… le reste du programme, c'est plus dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:27

Anahit et Okanagon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 15:57

Bogusław Schaeffer (1929–) : Koncert na fortepian nr 3 pour piano, ordinateur et orchestre (1989–90)
Bogusław Schaeffer, piano
WOSPR Katowice (Bogdan Olędzki)
Marek Choloniewski, électronique


Playlist (133) - Page 4 R-898110
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 17:54

Serge Garant (1929–1986) :
Quintette pour flute, hautbois, violoncelle, piano et percussion (1978)
Offrande I pour 18 instruments et soprano sur support (1969) *
Amuya pour 20 instruments (1968)
... chant d’amours pour soprano, mezzo, baryton, violoncelle, 12 instruments et support (1975)
* Pauline Vaillancourt, soprano
Yolande Parent, soprano
Marie Laferrière, mezzo
Michel Ducharme, baryton
Alain Aubut, violoncelle
Ensemble de la SMCQ (Walter Boudreau)


Playlist (133) - Page 4 71dbuo10
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13600
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 18:58

Michaël Jarrell : Congruences pour flûte midi, hautbois, ensemble et électronique        1988-89 / EIC (Eötvös)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Anthony Cheung : Dystemporal pour vingt-trois musiciens         2012 / EIC (Mälkki)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anthony Cheung : SynchroniCities pour huit musiciens et électronique        2012 / Talea Ensemble (Baker)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anthony Cheung : Windswept cypresses pour flûte, alto, harpe et percussions         2005 / Crawford, Weisser, Gott
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Anthony Cheung : Running the (full) gamut pour piano        2008 / Cheung
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Anthony Cheung : Centripedalocity pour sept musiciens         2008 / Talea Ensemble (Baker)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Emeryck le Ven 3 Aoû 2018 - 21:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 19:34

Dominik Karski (1972–) :
Glimmer pour flute alto et flute basse (2002)
Streamforms pour flute basse amplifiée (2003)
Veiled Voice pour deux flutes (2002)
open cluster M45 pour flute basse amplifiée (2003)
Veiled Words pour deux flutes alto et deux tam-tams (2013)
112 Iphigenia pour flute seule (2009)
Streamforms III pour flute, flute alto et harpe (2015)
Ewa Liebchen, flutes
Rafał Jędrzejewski, flutes
Zofia Dowgiałło-Zych, harpe


Playlist (133) - Page 4 R-116410
Revenir en haut Aller en bas
Spineur
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2018

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Emile Gilels à différents moments de sa carrière   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 20:48

Playlist (133) - Page 4 51432y8rnBL

Beethoven, Op. 101 & 106
Playlist (133) - Page 4 81fnXakil3L._SL1200_

Liszt Sonate en Si mineur
Playlist (133) - Page 4 61d704gXpBL._SL1200_

Un petit caviar: Liszt Etude transcendentale en Ré-b majeur.  Jamais enregistrée sur disque. 1952.  Staline était encore la.


Gilels-Liszt-1952


Dernière édition par Spineur le Sam 4 Aoû 2018 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2457
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 22:57

Carl Nielsen ; Symphonie nº2 « Les quatre tempéraments » - New York philharmonic, Alan Gilbert.

Décidément très réussis, les enregistrements de Nielsen par Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 23:04

Holst – Scherzo – LPO, Boult (Lyrita) Very Happy Very Happy Smile
Holst – Japanese Suite – LSO, Boult (Lyrita) Very Happy Very Happy

(Yves) Ramette –Symphonie n°5– Philharmonique de la Radio des Pays-Bas, Jan Stulen (Navona) Very Happy Very Happy Very Happy
♪♪ Quoique du second XXe, complètement tonal – c'était un organiste… –, et on y entend beaucoup d'effets reçus de Beethoven et Mahler, quoique l'harmonie soit clairement du (début du…) XXe siècle. Anachronique, mais assez bien fait.


Diepenbrock – Lieder orchestraux (anniversaire vol.3) – Philharmonique de la Radio des Pays-Bas, London Promenade O, Residentie Den Haag, Otterloo, van der Berg et autres Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Diepenbrock – Lieder orchestraux (bissé)
♪♪ De très belles mises en musique de poèmes célèbres en néerlandais, allemand (Heine, Brentano, Novalis) et français (Baudelaire, Verlaine), d'un beau lyrisme calme, de beaux miroitements orchestraux, et une très belle poésie, français inclus – on peut songer, en particulier dans la Bonne Chanson, à une sorte de Fauré qui aurait un talent d'orchestrateur beaucoup plus diaphane et irisé, plus rural aussi.
♪♪ Évidemment, Otterloo procure un relief tout particulier à ses participations, et pour ne rien gâcher, les poèmes français sont interprétés par Bernard Kruysen ! Vraiment un disque à entendre.

(Benjamin) Wallfisch – Speed – Philharmonique de la Radio des Pays-Bas, B. Wallfisch (Quartz) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
♪♪ L'occasion de vérifier la considérable maîtrise technique de l'orchestre (j'en vois de plus haute renommée, comme la Radio du Danemark ou le Royal Philharmonic, qui auraient probablement un peu plus de peine à tenir ce type de stress test), avec des sur-suraigus impeccablement justes, des articulations rythmiques complexes parfaitement nettes, des timbres inaltérés par l'effort.
♪♪ Cette pièce de 13 minutes explore des atmosphères très différentes et assez figuratives. Rien d'original, on retrouve les cliquetis en nuage, les rafales de cuivres varésiens, des suspensions plus chostakovitcho-herrmannien… car tout en utilisant les outils de l'orchestre du XXe siècle, Wallfisch écrit une musique complètement tonale, une sorte de Connesson qui aurait pris en compte Ligeti et Murail. Et cela fonctionne assez bien, à défaut de révolutionner quoi que ce soit.

Michael Torke (1961-) – Livre des Proverbes – Philharmonique de la Radio des Pays-Bas, de Waart (Ecstatic Records & Decca) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
♪♪ Quelque part entre l'atmosphère déhanchée de Bernstein et quelque chose de plus minimalisme, pas si éloigné des harmonies pures de Gregory Spears (Fellow Travelers, pour ceux qui ont le tort de ne pas lire CSS), très simple, très agréable, doucement dansant.

Wagner-Vlieger – Suite des Meistersinger– Philharmonique de la Radio des Pays-Bas, de Waart (Challenge Records) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Wagner-Vlieger – Deux entractes tragiques– Philharmonique de la Radio des Pays-Bas, Otto Tausk(Challenge Records) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ça ressemble beaucoup à Rosamunde de Schubert…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 23:07

Iskender a écrit:
Carl Nielsen ; Symphonie nº2 « Les quatre tempéraments » - New York philharmonic, Alan Gilbert.

Décidément très réussis, les enregistrements de Nielsen par Gilbert.

Je ne veux pas rainer sur ta parade, mais je crois que c'est avec Bostock la seule intégrale qui, pour moi, ne fonctionne pas. Pas possible d'être aussi terne et mou dans cette musique ! Non pas que ce soit mauvais (ou, comme Bostock-Liverpool, assez loin de l'esprit), mais faire ça avec cet orchestre, c'est rageant, surtout quand on voit ceux de moindre notoriété qui font des étincelles dans cette merveilleuse discographie.

Pardon de t'avoir contredit, j'espère que ça ne te privera pas d'apprécier la suite de ton écoute… Embarassed

(Mais je ne puis trop t'inviter à essayer les autres qui te restent à découvrir après celle-là.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2457
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2018 - 9:33

Aucun problème David. Le forum n’est que plus interessant quand il y a interaction et que les posts suscitent des réponses. Elles ne peuvent pas toujours aller dans le même sens et sachant l’intérêt que tu portes au cycle Nielsen ça m’intérrsse d’avoir ton avis sur cette version.
(Et puis je ne m’étais pas gêné non plus pour ne pas abonder dans ton sens concernant les Sibelius de Storgårds... Mr. Green Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2018 - 10:59

Xavier a écrit:
Ce n'est peut-être pas à écouter d'un bloc…
Anahit est une pièce extraordinaire… le reste du programme, c'est plus dispensable.

lulu a écrit:
Anahit et Okanagon. Smile

j'ai écouté par morceaux, il y a un côté fascinant/hypnotique, une sorte de progression/développement sur lequel je peux me concentrer, mais sur quel critères est-ce que tu trouves qu'une pièce spectrale (ou peut-être pré-spectrale pour Scelsi) est bien écrite et qu'une autre est dispensable ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2018 - 11:17

Iskender a écrit:
Aucun problème David. Le forum n’est que plus interessant quand il y a interaction et que les posts suscitent des réponses. Elles ne peuvent pas toujours aller dans le même sens et sachant l’intérêt que tu portes au cycle Nielsen ça m’intérrsse d’avoir ton avis sur cette version.
(Et puis je ne m’étais pas gêné non plus pour ne pas abonder dans ton sens concernant les Sibelius de Storgårds... Mr. Green Wink )

Je veux bien que tu dises un mot de ce que tu as aimé dans cette version dans le fil adéquat, parce que si tu en as écouté d'autres récentes, je ne vois vraiment pas ce qui t'a manifestement particulièrement séduit ici, ça m'intéresse. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2018 - 14:17

Morloch a écrit:
Xavier a écrit:
Ce n'est peut-être pas à écouter d'un bloc…
Anahit est une pièce extraordinaire… le reste du programme, c'est plus dispensable.

lulu a écrit:
Anahit et Okanagon. Smile

j'ai écouté par morceaux, il y a un côté fascinant/hypnotique, une sorte de progression/développement sur lequel je peux me concentrer, mais sur quel critères est-ce que tu trouves qu'une pièce spectrale (ou peut-être pré-spectrale pour Scelsi) est bien écrite et qu'une autre est dispensable ? scratch

Pour moi franchement il y a un fossé entre Anahit et les autres que tu as citées: il y a une plus grande richesse de timbres, il y a une construction formelle bien plus audible (et même une progression dramatique), il y a des bribes de tonalité (on entend des accords parfaits furtivement à deux reprises, mais ça s'entend mieux chez Wyttenbach que chez Zender, j'aime moins cette version), bref c'est plus varié et plus inspiré à mon sens, de très loin.

Voir ici: https://classik.forumactif.com/t848-giacinto-scelsi-1905-1988
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (133) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (133)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (12)
» Playlist (25)
» Playlist (31)
» Playlist (45)
» Playlist (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: