Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Playlist (133)

Aller en bas 
+36
Marchoukrev
Actéon
Roupoil
Bertram
Frédérique R
Bruno Luong
Barbajuan
Eusèbe
Polyeucte
Oriane
m.gruber
@lm@viv@
Anaxagore
Alifie
luisa miller
Horatio
Mifasol
charles.ogier
aurele
arnaud bellemontagne
Spineur
Iskender
Ravélavélo
Cololi
Rubato
Morloch
Mélomaniac
anaëlle
Adalbéron
Benedictus
xoph
Xavier
/
Анастасия231
DavidLeMarrec
Emeryck
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 13:21

François-Joseph Gossec (1734-1829)

Requiem

Degelin - De Reyghere - Crook - Widmer

Maastricht Kamerchor Conservatorium - Musica Polyphonica

Louis Devos

(Erato, 1988)

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:00

DavidLeMarrec a écrit:
anaëlle a écrit:
Aubert, Trois Chants hébraïques.  Masset / Lavoix
Very Happy Very Happy Very Happy
Écoute aussi La mauvaise prière, le hit repris par Damia. bounce  Sur le même disque Maguelone.
Sans parler du nom des interprètes, un hit qui a été repris par Patrick Bruel.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 16:29

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8930
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:19

François Dompierre
* Concerto en La majeur
Édith Boivin-Béluse, piano
Orchestre Symphonique de Montréal
Charles Dutoit (1980)

Playlist (133) - Page 11 R-113110

Une oeuvre enjouée, très rythmée, qui lui confère un caractère pop.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14356
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:54

Message édité.



Dernière édition par ovni231 le Mar 28 Aoû 2018 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:20

ovni231 a écrit:
J'sais pas où poster ça, alors :
Spoiler:
Ici, je pense: https://classik.forumactif.com/t7118p800-musiques-traditionnelles-playlist
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14356
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:21

Benedictus a écrit:
ovni231 a écrit:
J'sais pas où poster ça, alors :
Spoiler:
Ici, je pense: https://classik.forumactif.com/t7118p800-musiques-traditionnelles-playlist

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 20:31

anaëlle a écrit:

levée tôt ce matin [...]

ah c'est chouette ça ! [...]

Mais c'est génial ! [...]

elle est quand même sacrément longue
 Confused


cool-blue J'ai un peu condensé le texte de tes aventures matinales,
pour en arriver à l'essentiel :


anaëlle a écrit:

Sibelius, Symphonie No.1.  Bernstein DG
Very Happy  Very Happy Smile

Sibelius, Symphonie No.2.  Bernstein DG
Very Happy Very Happy Very Happy Smile



Surprised Donc si on se fie à ton évaluation dans ton message hier à 19h32, tu préfères les enregistrements new yorkais de Bernstein ?
C'est certain que la n°1 à Vienne semble passablement délitée (néanmoins passionnante !) mais de là à trouver le temps long ?
Après Mahler III ou Bruckner VIII, ça passe pourtant comme une lettre à la poste...
Ou alors mieux vaut peut-être découvrir cet opus dans une version plus consensuelle, avant de se risquer dans les langueurs du dernier Bernstein.



Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2083
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:27

Mélomaniac a écrit:

Surprised Donc si on se fie à ton évaluation dans ton message hier à 19h32, tu préfères les enregistrements new yorkais de Bernstein ?
C'est certain que la n°1 à Vienne semble passablement délitée (néanmoins passionnante !) mais de là à trouver le temps long ?
Après Mahler III ou Bruckner VIII, ça passe pourtant comme une lettre à la poste...
Ou alors mieux vaut peut-être découvrir cet opus dans une version plus consensuelle, avant de se risquer dans les langueurs du dernier Bernstein.



Smile Mes smileys ne concernent que l'oeuvre, pas l'interprétation.
Je n'ai pas eu le plaisir de la (re)découverte, ce qui explique le 0,5 de cotation en moins pour la Deuxième Symphonie.
Pour ce qui est de la Première, je la trouve sympa, mais je lui préfère largement le lyrisme de la 2.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:34

Rudolf von Alt (1812-1905), -Chambre du Palais Lanckoronski (détail)
Playlist (133) - Page 11 Boudoi10
Les Nuits du boudoir...





Au programme ce soir :     F. Mendelssohn – F. Schubert – A. Dvořák – W. Schuman – J. Mayer




Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:49

1) Felix Mendelssohn (1809-1847) :

Quatuor n°3 en ré majeur, Op. 44 n°1
Quatuor n°4 en mi mineur, Op. 44 n°2

Christophe Giovaninetti, violon
Luc-Marie Aguera, violon
Miguel da Silva, alto
Michel Poulet, violoncelle

(Decca, janvier 1993)


Smile Capté dans la belle acoustique de l'abbaye de Fontevraud.

Playlist (133) - Page 11 Mendel10
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2083
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:23

Huré, Quintette avec piano. Jude, Louvigny SQ
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
j'aime moins que la Sonate. En revanche, pas de topic sur le bonhomme ?

Huppertz, Metropolis, quelques pistes. Strobel
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le scintillement du thème de Metropolis! sunny

Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2083
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:35

et puis :

Schreker, Die Gezeichneten. Zagrosek
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai revendu ma réédition des Stigmatisés pour racheter le pressage original, pour suivre avec le livret en main.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:36

2) Franz Schubert (1797-1828) :

Quatuor n°13, en la mineur, D. 804

Sándor Végh, violon
Sándor Zöldy, violon
Georges Janzer, alto
Paul Szabo, violoncelle

(Decca, avril 1952)


I love you Interprétation très émouvante du Rosamunde Quartett, sans sentimentalisme, grâce à la seule empathie du timbre, et à la nuance des phrasés.
Toujours une de mes versions préférées, avec l'enregistrement par le Wiener Konzerthaus (Westminster),
aux textures moins striées, d'un lyrisme plus lisse et coagulé mais d'une intense beauté de chant.
En tout cas, ces deux témoignages contemporains se rejoignent par leur expressivité, un peu plus douloureuse avec les Hongrois du Quatuor Végh.


Playlist (133) - Page 11 Schube10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:33

3) Antonín Dvořák (1841-1904) :

Quatuor avec piano n°2 en mi bémol majeur, Op. 87

Arnold Steinhardt, violon
Michael Tree, alto
David Soyer, violoncelle
Arthur Rubinstein, piano

(RCA, décembre 1970)


Smile Face au succès de la collaboration entre le vénérable pianiste et les jeunes membres du Guarneri Quartet, qui s'étaient rencontrés en 1966,
une série d'enregistrements vit le jour dont ce Quatuor du compositeur tchèque.
Steinhardt, le violoniste, dira que Rubinstein « pouvait modeler une phrase avec une grande souplesse, mais ce n'était jamais exagéré ni de mauvais goût.
On avait une impression irrésistible de fluidité et d'élasticité, et c'était toujours aristocratique ».
Effectivement, on est frappé par la profondeur et le moelleux du clavier, et on sent que la coopération avec les archets américains fut particulièrement respectueuse et conviviale.
Magnifique version !


Playlist (133) - Page 11 Dvorak12
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 0:26

4) William Schuman (1910-1992) :

Quatuor n°3

Robert Mann, violon
Robert Koff, violon
Raphael Hillyer, alto
Claus Adam, violoncelle

(RCA, mars 1958)


Smile Un opus de jeunesse, écrit en décembre 1939, structuré en trois parties d'environ huit minutes chacune.
Après une introduction lugubre, un fugato fédère les énergies dans une veine néoclassique.
Dans la seconde partie, Intermezzo, une vague introduction en pizzicato s'interrompt par une intervention dramatique du violoncelle
et amène un véhément unisson qui s'étiole ensuite vers des humeurs qui cherchent l'apaisement avec inquiétude.
Le Final est un Rondo à variations, axé sur un matériau de la Symphonie n°4, qui s'ébroue avec détermination.


Playlist (133) - Page 11 20161118
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 0:41

Actéon a écrit:
François-Joseph Gossec (1734-1829)

Requiem

Alors ? Smile C'est assez chouette, je trouve, et moderne (il a écrit ça tôt, dans les années 1760, alors qu'on y entend déjà Berlioz et en tout cas plus du tout Rameau, ça paraît même au delà de Gluck qui n'avait même pas apporté sa réforme en France !).


Mélomaniac a écrit:
1) Felix Mendelssohn (1809-1847) :

Quatuor n°3 en ré majeur, Op. 44 n°1
Quatuor n°4 en mi mineur, Op. 44 n°2
Playlist (133) - Page 11 Mendel10

Ah oui, parmi les meilleures versions disponibles pour l'opus 44 (pour les extrêmes, j'ai d'autres chouchous) : nets, tranchants comme le diamant, le meilleur du style français.


anaëlle a écrit:
Huré, Quintette avec piano.  Jude, Louvigny SQ
Very Happy Very Happy Very Happy Smile  
j'aime moins que la Sonate. En revanche, pas de topic sur le bonhomme ?

Pareil ; j'aime beaucoup beaucoup plus les quintettes que les sonates, mais le Quintette reste un beau quintette français sophistiqué là où la Sonate violon-piano dévaste toute comparaison sur son passage.

Que de merveilles dans le genre chez les Français d'alors, qu'on serait bien inspiré de rejouer ! On a déjà bien documenté Koechlin, mais il y a trois sonates de Ropartz, par exemple, très riches et originales.

Citation :
Huppertz, Metropolis, quelques pistes.  Strobel
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le scintillement du thème de Metropolis! sunny

Ah oui, c'est beau ça ! Moins postromantique, plus moderne, ne manque pas l'accompagnement d'Edmund Meisel pour le film Berlin, Symphonie de la grande ville, que je trouve tout à fait fascinant. Very Happy Paru chez Capriccio aussi.


Mélomaniac a écrit:
3) Antonín Dvořák (1841-1904) :

Quatuor avec piano n°2 en mi bémol majeur, Op. 87

Arnold Steinhardt, violon
Michael Tree, alto
David Soyer, violoncelle
Arthur Rubinstein, piano

(RCA, décembre 1970)

Grand Dieu ! Une œuvre aussi mineure par un quatuor aussi mou et un pianiste aussi raide, voilà la punition que Luisa devrait administrer dans ses cages.

(Mais je n'ai jamais écouté ce disque.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 0:49

Autre supplice que Luisa pourrait infliger dans ses cages (d’ailleurs, ça devrait lui plaire: il y a des vrais morceaux de Rossini dedans):

• Chostakovitch: Symphonie nº15 en la majeur, op. 141:
- Kurt Sanderling / The Cleveland Orchestra
Cleveland, III.1991
Erato

- Maxim Chostakovitch / London Symphony Orchestra
Londres, VIII.1990
Collins


Toujours pas convaincu par l’œuvre (et c’est un euphémisme): voir ici. Pour les interprétations, c’est .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 1:29

Schubert – Der Schwanengesang – Groissböck, Huber Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Très vivant, très bien déclamé, superbe. Je suis frappé, à nouveau, par la sobriété et l'adéquation de cette voix pourtant ample à la fine expression du lied. Un très grand Schwanengesang, sans effet de manche ni monotonie.

Massenet – Sapho – Doria, Sirera, Orchestre de la Garde Républicaine Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Très chouette, de très beaux moments. Sirera est vraiment épatant, quelque part entre le moelleux de Vanzo et le mordant de Théruel. I love you

Berlioz-Rechsteiner – Symphonie fantastique pour orgue – Rechsteiner Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Très bel arrangement, très bien réalisé, qui rend plutôt justice à l'original, à défaut de l'égaler.

Verdi – Rigoletto (en français) – Esposito, Sirera, Opéra de Toulon, Jacques Blanc (bande de salle de 1979) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Esposito sort des aigus incroyables, alors qu'elle n'est pas loin de la fin de sa carrière, et que je ne devinais pas du tout qu'elle les avait. Les chanteurs bissent plusieurs fois les morceaux de bravoure (Sì vendetta ou La Donna è mobile), cette fois en italien. Très amusant !
Le baryton est clairement en deçà, assez fatigué, mais sacrée soirée, on en voudrait des comme ça sur les grandes scènes d'aujourd'hui !
(J'ai découvert à l'occasion que Jacques Blanc, longtemps directeur des chœurs à Bordeaux, et que j'avais même vu dans la fosse pour Turandot, est le fils d'Ernest !)

¶ Berlioz-Rechsteiner – Symphonie fantastique pour orgue – Rechsteiner Very Happy Very Happy Very Happy Smile

¶ Mondonville – Cœli enarrant : « In sole posuit » – Correas, Ensemble Baroque de Limoges, Coin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
¶ Mondonville – Cœli enarrant : « In sole posuit » – Correas, Ensemble Baroque de Limoges, Coin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le plus beau moment du plus beau motet de Mondonville, par la plus belle voix du monde. Suspension universelle !

Schütz – Musikalische Exequien – Kuijken Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
De loin la meilleure version, je confirme mon impression de la dernière playlist.

Lalo – Le Roi d'Ys, acte I – Eda-Pierre, Rhodes, Dupouy, RTF, Marty (bande radio de 1978) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Assez déçu, tout ça est très opaque chez ces dames (et Marty n'a jamais été un chef bien passionnant).

Charpentier – La Pierre philosophale – Boston Baroque, Stubbs & O'Dette Very Happy Very Happy Very Happy
Charpentier – Les Arts Florissants – Les Arts Florissants Very Happy Very Happy Very Happy

--

Cycle Paul Paray

Lalo – Ouverture du roi d'Ys – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Lalo – Namouna, Suite n°1 – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy

Barraux – Offrande à une ombre – Detroit SO, Paray

Chausson – Symphonie – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Chausson – Symphonie – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
(Sacrée version, sèche et méchante… si on ne trouve pas Svetlanov, c'est vraiment la version à posséder !) Et je suis toujours aussi fou de l'œuvre, pas réécoutée depuis longtemps.

Ibert – Escales – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Smile
Voilà qui procure un relief très vindicatif à ces jolies fresques un peu inoffensives !

Ravel – Rhapsodie espagnole – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy
Ravel – Alborada del Gracioso – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy
Ravel – Pavane pour une infante défunte – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy
Ravel – La Valse – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ravel – Le Tombeau de Couperin – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Je n'écoute que très rarement de Ravel symphonique, tout ça ne me touche absolument pas, sauf la Valse. bounce Mais Paray rend vraiment sera, avec sa violence et sa crudité, très intéressant. Le Tombeau de Couperin est ravivé et vivant comme une fresque pompéienne. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 1:43

DavidLeMarrec a écrit:

Grand Dieu !  Une œuvre aussi mineure par un quatuor aussi mou et un pianiste aussi raide, voilà la punition que Luisa devrait administrer dans ses cages.
(Mais je n'ai jamais écouté ce disque.)



fouet Heureusement que je viens de commettre un éloge de la bienveillance, sinon mes foudres auraient désintégré ces horreurs que tu profères.
En inventant une nouvelle discipline de la plus haute probité : la critique sans avoir écouté...



DavidLeMarrec, en mode il m'arrive d'écouter et d'apprécier des grands disques, a écrit:

Lalo – Ouverture du roi d'Ys – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Lalo – Namouna, Suite n°1 – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy

Barraux – Offrande à une ombre – Detroit SO, Paray

Chausson – Symphonie – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Chausson – Symphonie – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
(Sacrée version, sèche et méchante… si on ne trouve pas Svetlanov, c'est vraiment la version à posséder !) Et je suis toujours aussi fou de l'œuvre, pas réécoutée depuis longtemps.

Ibert – Escales – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Smile
Voilà qui procure un relief très vindicatif à ces jolies fresques un peu inoffensives !

Ravel – Rhapsodie espagnole – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy
Ravel – Alborada del Gracioso – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy
Ravel – Pavane pour une infante défunte – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy
Ravel – La Valse – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ravel – Le Tombeau de Couperin – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Smile



Tu es absout Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 1:48

5) John Mayer (1930-2004) :

Sri Krishna

James Galway, flûte
Phillip Moll, piano, clavecin
John Mayer, tanpura


(RCA, janvier 1981)

zen  Pour conclure la soirée dans une ambiance zen.
Musicien né à Calcutta, violoniste du London Philharmonic, qui intégra les influences indiennes dans ses compositions
et les ensembles de jazz dans lesquels il joua.
Ici, une série de cinq vignettes contemplatives, que nimbe le tanpura aux frémissements aussi exotiques que psychédéliques.


Playlist (133) - Page 11 20170611
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 1:48

Playlist (133) - Page 11 51GjdfN8loL._AC_US218_

L'ardeur de Karajan rencontre avec bonheur la sobriété un peu grognonne du jeune Philharmonia.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 1:52

Surprised  Quel courage d'avoir lu mon sabir à ces heures nocturnes...
Pas sûr que ça facilite la digestion (là je ne parle pas du Philharmonia, hein...)  hehe







Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 1:52

DavidLeMarrec a écrit:
Playlist (133) - Page 11 51GjdfN8loL._AC_US218_

L'ardeur de Karajan rencontre avec bonheur la sobriété un peu grognonne du jeune Philharmonia.

À vos captures d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 2:04

Mélomaniac a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Grand Dieu !  Une œuvre aussi mineure par un quatuor aussi mou et un pianiste aussi raide, voilà la punition que Luisa devrait administrer dans ses cages.
(Mais je n'ai jamais écouté ce disque.)



fouet Heureusement que je viens de commettre un éloge de la bienveillance, sinon mes foudres auraient désintégré ces horreurs que tu profères.
En inventant une nouvelle discipline de la plus haute probité : la critique sans avoir écouté...

Quelle vilaine guivre tu fais, essayer de le faire passer pour de la malhonnêteté : c'est ce que tu fais à chaque fois que tu achètes un disque, tu évalues si ça peut te plaire. En l'occurrence, pour avoir souvent souffert avec peine Rubinstein, en particulier dans la musique de chambre (une vision très raide et très soliste qui a peine à se soutenir dans des discographies où ces pièces sont canabassées par pléthore d'ensembles spécialistes bien plus pertinents et respectueux des styles), et enduré les Guarneri plus souvent que je ne l'aurais voulu, l'alliage ne me fait nulle envie, dans une œuvre où je ne trouve déjà pas grand'chose à écouter !  En déduire mon peu d'appétence est très prévisible n'a rien d'une perfide camisade contre ces vénérables aînés.

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 10:33

Dutilleux : L'Arbre des Songes (Chalier/Tortelier)

C'est bô. I love you
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2083
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 12:07

anaëlle a écrit:
et puis :

Schreker, Die Gezeichneten.  Zagrosek
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai revendu ma réédition des Stigmatisés pour racheter le pressage original, pour suivre avec le livret en main.  

j'ai écouté l'Acte I hier, je continue.
En guise d'entracte :

Alpaerts, Pallieter. Tabachnik
Very Happy Very Happy Very Happy Smile , même un peu plus! C'est super (surtout le I)! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:23

Qu'est-ce ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2083
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:35

Alpaerts est un chef d'orchestre / compositeur belge, considéré comme le chef de file de l'impressionisme flamand, et Pallieter est son oeuvre la plus connue. C'est pas du Debussy, c'est plus du post-romantisme allemand, je pense que ça pourrait te plaire.
Smile Écoute au moins le premier mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:44

Cycle Philharmonia

Playlist (133) - Page 11 51imHd63bHL._SX355_

Oh ça va, je rigole.

--

Cycle Paul Paray

Bizet – Ouverture Patrie – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Bizet – Arlésienne, Suite 1 – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Smile
Paray ravive les couleurs, mais le Carillon, vraiment raide et très bruyant, je me demande ce qu'il lui a pris.
Bizet-Guiraud – Arlésienne, Suite 2 – Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy
Pareil, assez raide, bof. Déjà que ça reste de la musique de scène en morceaux…
Saint-Saëns – Symphonie n°3 – Dupré, Detroit SO, Paray Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ma version chouchoute : la seule où on entend tout aussi bien. Certes, la prise Mercury est comme toujours très sèche, il ne faut pas en attendre d'effet-cathédrale, et les volatines ne sont pas exécutées avec la netteté des orchestres d'aujourd'hui, mais l'essentiel, la lisibilité, dans une pièce à l'orchestration assez épaisse, est préservée, et avec quelle vivace apertise !
(Ajout : Ouille, je n'avais pas souvenance que les violons ahanaient à ce point sur la justesse dans l'adagio, ça fait bobo aussi exposé dans un moment supposé ineffable.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:51

anaëlle a écrit:
Alpaerts est un chef d'orchestre / compositeur belge, considéré comme le chef de file de l'impressionisme flamand, et Pallieter est son oeuvre la plus connue. C'est pas du Debussy, c'est plus du post-romantisme allemand, je pense que ça pourrait te plaire.
Smile Écoute au moins le premier mouvement.

Je suis relativement informé sur les interlopes néerlandais, mais je ne connais manifestement pas grand'chose aux flamands. Surprised Embarassed

Merci, je vais essayer, c'est assez mon cœur de cible en plus. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2083
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:58

DavidLeMarrec a écrit:

Merci, je vais essayer, c'est assez mon cœur de cible en plus. bounce

Uep je pense.

*******

Ici,

Schreker, Die Gezeichneten, Acte II.  Zagrosek
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et en entracte :

Ravel, Daphnis, Suite No.2.  Paray
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ravel, Boléro.  Paray
Very Happy Very Happy Very Happy
Ravel, Valses nobles et sentimentales.  Paray
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Deezer, cet éminent mélomane:
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5772
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 14:00

Mélanaëlle ne s'arrange vraiment pas hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33240
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 14:17

T'as fait une Ravel party Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 14:26

anaëlle a écrit:
Deezer, cet éminent mélomane:

C'est possiblement ton historique Sexion d'assaut / Beyoncé / Booba qui est en cause. fleurs

Mon la réponse que j'ai le plus c'est :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33240
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 14:38

DavidLeMarrec … ou quand le snobisme devient de l'art Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5772
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:04

Cololi ou le LULLYsme porté au sommet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2083
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:13

Cololi a écrit:
T'as fait une Ravel party Very Happy

Laughing

DavidLeMarrec a écrit:
C'est possiblement ton historique Sexion d'assaut / Beyoncé / Booba qui est en cause. fleurs

toujours effacer son historique, toujours!

Autant je peux écouter du mauvais rap daubesque, autant, quand même, de l'électro pour rave party ... pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:40

Chostakovitch –Symphonie n°8 – Berlin, Bychkov Very Happy Very Happy

Je m'ennuie.

J'en suis au troisième mouvement et, trahison, il en reste deux (très longs) ! Certes, le largo s'écoute mieux que le reste, je devrais survivre. Mais vivement que ce soit fini et que je puisse me remettre des quatuors de Cherubini, des ouvertures de Lalo et des suites d'Ibert, qui m'attendent !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8930
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:44

Maurice Ravel
* Valses nobles et sentimentales
(Orchestration: Rimsky-Korsakov)
New York Philharmonic
Giuseppe Sinopoli
DGG, 1990
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 16:18

Tchaïkovsky: Symphonie n°6, "Pathétique".
Antal Doráti, LPO.
Sombre, vif, intense. Le deuxième mouvement est trop brusque à mon goût, mais sinon c'est parfait. J'adore ces atmosphères tendues, presque inquiétantes, qui arrachent l'œuvre à la joliesse un peu paresseuse qui lui est souvent réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 28
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 16:27

DavidLeMarrec a écrit:
Mais vivement que ce soit fini et que je puisse me remettre des quatuors de Cherubini, des ouvertures de Lalo et des suites d'Ibert, qui m'attendent !

Des ouvertures de Lalo ? Voilà qui m'intéresse, je ne connais que celle du Roi d'Ys.
Par ailleurs, je suis navré que la pilule du camarade Chosta aie du mal à passer ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:51


Benedictus, in Bientôt 200000 messages, a écrit:

- placer dans chaque post au moins cinq mots trouvés ici: http://golfes-dombre.nuxit.net/mots-rares/a.html


DavidLeMarrec, in playlist, a écrit:

vilaine guivre
canabassées
camisade
les volatines
apertise
interlopes




cool-blue


Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 14159
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:21

Galina Oustvolskaïa : Sonate n°5 pour piano        1986 / Sokolov (I.)
Very Happy Very Happy Very Happy +
Galina Oustvolskaïa : Sonate n°6 pour piano        1988 / Sokolov (I.)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Galina Oustvolskaïa : Douze Préludes pour piano        1953 / Sokolov (I.)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Emeryck le Mer 29 Aoû 2018 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:45


DavidLeMarrec a écrit:

Cycle Philharmonia

Spoiler:




Confused C'est pas gentil, pendant un quart de seconde, j'y ai cru...


Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 14159
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:13

Harrison Birtwistle : 9 movements pour quatuor à cordes        1991-96 / Arditti Quartet
Very Happy Very Happy Smile
C'est quand même pas bien passionnant.
Harrison Birtwistle : The tree of strings pour quatuor à cordes        2007 / Arditti Quartet
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8930
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:27

Marc-Antoine Charpentier
* Vespres à la Vierge
Le Concert Spirituel
Hervé Niquet
Naxos, 1995

Playlist (133) - Page 11 71wsef10

C'est toujours bon de revenir à la musique sacrée de Marc-Antoine Charpentier.
Excellent contrepoint, l'accompagnement instrumental se fait discret et rehausse les chants polyphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 0:06

• Halévy: La Reine de Chypre, actes I à III:
Véronique Gens, Cyrille Dubois, Étienne Dupuis, Éric Huchet, Christophoros Stamboglis, Artavazd Sargsyan, Tomislav Lavoie, Hervé Niquet / Orchestre de chambre de Paris, Chœur de la Radio flamande
Paris, VI.2017
Singulares / Bru Zane


Contre toute attente, j’ai trouvé ça rudement bien! Voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 1:08

Playlist (133) - Page 11 81dszm10
W. A. MOZART : Symphonies n°39, 40 & 41 (Concentus Musicus, Nikolaus Harnoncourt - Sony, 2014) Playlist (133) - Page 11 Brocol23Playlist (133) - Page 11 Brocol23Playlist (133) - Page 11 Brocol23Playlist (133) - Page 11 Brocol23Playlist (133) - Page 11 Brocol23
         Je ne m'en lasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:56

Oui, une lecture ébouriffante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (133) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (133)   Playlist (133) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (133)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (2)
» Playlist (28)
» Playlist (49)
» Playlist (63)
» Playlist (75)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: