Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+144
Анастасия231
Ravphaël
Gil Splash
Levantin
FredM_59
Prestissimo
nakatomi
EpsicrOnn
DonnaLuna
bambou
Chambi95
Abix
corbion
Dalloway
Yano
Pachy
Hervé
Pipus
Ima Suri Dondai
Alkis
lulu
Stanlea
Napo
Coda
gluckhand
Godot
stéphanePinson
Jacula
Abnegor
kegue
Melody Nelson
MAMAN Elisabeth
Adler
alerion64
ubwar
touche_a_tout
Baron Méduse
LeNono38
Albert LeSauvage
MizuLoeb
Mabal
AirLibre
DanielJoseph
la_pendule
Syg
Philic
adri1332
Kerel
ondebleue
FrancoisYH
mickt
Fritelli
dragko
Betacam22
Anaxagore
Un mélomane du dimanche
Golisande
Spleen l'Ancien
jdom58
Rrihs
rickmason
Manu89
Mailman
tseu
funambule
Fuligo
Erite
néthou
Posa
Dyonisos
Gregori
Barbajuan
Zeugma
Il Caro Cinese
wilou35
PacoPac
marcel_ringaud
Mefistofele
Sfar
klavierstücke
Iskender
Nestor
Kokliko35
Asturias
mabuse
xoph
Titon_du_Tillet
Misiek
Diapason
Neveu2Rameau
picholine
Drosselbart
EddieRUKiddingVarese
bison ravi
TragicSymph
Mat-hieu
Cello
Eusèbe
Janspe
Niculaiu
SherlockEdoga
aurele
un re in ascolto
Estelle
antoine
Ben.
Polyeucte
Jules Biron
Bonheur-Usé
MazurkaDeMazura
Suzunosuke
Prosopopus
Depi
Oriane
Mood Indigo
Stefano P
Coulicam
StationtoStation
arnaud bellemontagne
darkmagus
Emeryck
Manine
Thomasl47
baroque
scarlatti555
IsaSmile
anaëlle
Alifie
Mélomaniac
Xavier
Cololi
Adalbéron
luisa miller
Bolulu
AntiGhost ~%
Mahlerien
Rubato
Roupoil
Morloch
DavidLeMarrec
Thelonious
Benedictus
Ravélavélo
cyrille
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:08

Bienvenue Azalée ! Very Happy

La pratique :
Être arythmique se soigne. Il faut pratiquer, tout simplement. Tu peux tout à fait étudier sans faire d'instrument. Tu peux aussi chanter (soit en prenant des cours, soit simplement chanter comme repère). Bref, si tu veux faire du solfège sans étudier un instrument, c'est tout à fait possible.

Le répertoire :
Tu peux bien sûr commencer par élargir au sein de ces compositeurs.

Chez Monteverdi, si tu n'as pas encore écouté le Ballo delle ingrate, le Lamento della Ninfa, Zefiro torna, le Combattimento di Tancredi e di Clorinda, les trois opéras, les Vêpres… tu te réserves bien des joies.

Vivaldi, plein de choses sont possibles, des opéras virtuoses jubilatoires comme La Griselda, de la musique sacrée riche comme le fameux Gloria, quantité de concertos (les Quatre Saisons étant bel et bien les meilleurs, mais il y a quantité de concertos grossos étonnants !).

Purcell, tant de merveilles aussi. Dido & Aeneas, l'Ode à sainte Cécile, les cantates, l'Ode pour l'anniversaire de la reine Mary…

Haendel, c'est là où il y a le plus de choix… Rinaldo concentre beaucoup de beautés, et côté oratorio, The Messiah bien sûr, mais aussi L'Allegro, il Penseroso ed il Moderato, ou bien côté italien Il Trionfo del Tempo e del Disinganno. Pour la musique sacrée, The Ways of Zion Do Mourn, le Te Deum d'Utrecht, les musiques de couronnement…
En instrumental, tu as le plein air avec les fameuses musiques pour l'eau ou les feux d'artifice, les concertos (ceux pour orgue sont vraiment sympas), et puis la musique de chambre avec les suites pour clavecin…

Pour Bach, tu as bien sûr les Motets qui sont immédiatement jubilatoires (Singet dem Herrn ein neues Lied…).
À l'opposé, tu peux aussi consulter avec profit l'excellent fil de Jérôme (trouvable dans l'index de la rubrique générale) autour de l'Art de la Fugue.


Mais tu peux aussi explorer d'autres aspects de la musique baroque qui te manquent… comme la musique française. Pourquoi pas les grands motets de LULLY (dans le récent disque Alarcón), Desmarest (Usquequo Domine), Campra (Exaudiat te Dominus), Mondonville (Super flumina Babylonis, In exitu Israel), les petits motets de Lorenzani…
Et côté opéra, Callirhoé de Destouches, Idoménée de Campra, Pirame de Francœur & Rebel, Castor & Pollux de Rameau ?


Il existe un fil (rubrique générale ou divers ? aidez-moi…) « si j'aime » qui permet de poser ce genre de question, et de recevoir des conseils compatibles avec tes goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:19

Oui c'est en général.

Bienvenue à toi! coucou
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:23

Bienvenue Azalée mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Invité
Invité




présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 13 Juil 2021 - 18:54

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses et votre accueil Smile
Avec les messages que vous avez postés, xoph et DavidLeMarrec, j'ai de quoi découvrir ! J'irai faire un tour dans les sujets que vous me recommandez.

Très bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 13 Juil 2021 - 19:13

David essaye de t'embarquer dans les contrées les plus ennuyeuses de l'histoire de la musique ! (c'est sûr que ça risque de te changer des géants Monteverdi, Haendel ou Bach !)

Dans le baroque français il omet juste le plus grand : Couperin !

Bienvenue ! Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMar 13 Juil 2021 - 19:29

Cololi a écrit:
David essaye de t'embarquer dans les contrées les plus ennuyeuses de l'histoire de la musique ! (c'est sûr que ça risque de te changer des géants Monteverdi, Haendel ou Bach !)

Dans le baroque français il omet juste le plus grand : Couperin !

Bienvenue ! Very Happy

Oh, tu peux parler, hein hehe . 'spèce de COLOLULLYs'te va Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
ondebleue
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:46

Bonjour,

Nouveau sur le forum je souhaite partager mes découvertes musicales. J’ai moins de temps pour apprécier mais j’essaie tout de même d’écouter des œuvres, dans ma voiture, chez moi sur mon portable ou au casque avec mon smartphone. Je n’écoute que du format flac (acheter sur Quobuz ou Presto Music)

En ce moment je redécouvre l’Or du Rhin, j’avais la version de Karajan. J’ai craqué pour la version enregistrée à Hong Kong, techniquement j’adore, enregistrer avec des nouveaux micros. J’ai aussi un nouvel enregistrement de la symphonie 40 et 41 de Mozart (NDR Radiophilharmonie, Andrew Manze), pareil, enregistrement récent, ça change quand même au niveau de la sonorité.

J’écoute aussi des musiques de film, en ce moment, 13 Hours (Lorne Balfe), The Midnight Sky (Alexandre Desplat)

Au plaisir de partager quelques instants de musiques.

ondebleue
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 23:02

Bienvenue !
Écouter de la musique dans sa voiture, c'est un peu comme tirer à l'arc les yeux bandés : ça marche ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptySam 14 Aoû 2021 - 1:46

Bienvenue Ondebleue ! Very Happy

ondebleue a écrit:
En ce moment je redécouvre l’Or du Rhin, j’avais la version de Karajan. J’ai craqué pour la version enregistrée à Hong Kong, techniquement j’adore, enregistrer avec des nouveaux micros. J’ai aussi un nouvel enregistrement de la symphonie 40 et 41 de Mozart (NDR Radiophilharmonie, Andrew Manze), pareil, enregistrement récent, ça change quand même au niveau de la sonorité.

Chouettes versions en effet ! N'hésite pas à venir nous parler de tout cela dans les fils concernés (ou dans le fil 'Playlist') !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kerel
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Oh !   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptySam 4 Sep 2021 - 19:45

Ah, je me rends compte que j'ai omis de me présenter, je m'en vais tenter de remédier à cela.

Amateur de musique qu'on ne saurait présenter comme quelqu'un d'averti, j'écoute depuis l'adolescence ce qui s'offre à l'oreille sans vouloir la heurter. Oserais-je me qualifier de mélomane ? C'est un grand mot, peut-être, pour qui ne fait qu'aimer sans trop prendre au sérieux son attrait pour le chant, les suites à danser, et ce que Bach a fait, ou bien Gustav Mahler.

Une modeste chaîne hifi est le dispositif dont qui anime de notes, mon bout de Finistère... Je vous l'ai dit pourtant, je ne suis pas mélomane ! Mais en venant ici, j'aspire à découvrir pour la première fois, ou sous un jour nouveau, des airs que je fredonne ou qui me seront bientôt plus familiers.

Au plaisir de vous lire,


Kerel dit l'écureuil facétieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptySam 4 Sep 2021 - 20:44

Bienvenue Kerel et aux nouveaux que je n'ai pas salué mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Kerel
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 6 Sep 2021 - 9:12

Bonjour

Je n'ai pas reçu de réponse sur ce forum, mais de la part d'un proche expérimenté dans cet exercice de recherche.

Il s'agit donc de l'oratorio "La Resurrezione" HWV 47 "Notte funesta...Ferma l'ali"

...dont j'ai découvert à cette occasion la très belle version chantée par Arianna Vendittelli


Kerel
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2453
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 8 Sep 2021 - 11:32

Bienvenue aux nouveaux membres mains . Je ne le dis pas à chaque fois mais je lis les présentations Wink
Revenir en haut Aller en bas
adri1332
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Ma présentation   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 10:27

Bonjour à tous,

La musique m'a toujours accompagné depuis mes 7-8 ans. Voyant que je tapais un peu partout, mes parents m'ont inscrit à un cours de batterie. J'ai tout de suite accroché et j'en ai joué durant une bonne dizaine d'année. En parallèle, j'ai également joué quelques années dans une fanfare brésilienne (batucada) ainsi que dans un petit groupe de rock sans prétention.
Je me suis ensuite mis à la guitare, d'abord électrique, puis acoustique par la force des choses, mon électrique ayant été volée dans un cambriolage.

Il faut croire que la pratique de la guitare acoustique a habitué mon oreille à de la musique un peu plus douce, et je crois que cela a participé à m'amener progressivement vers le classique, auquel je m'intéresse de plus en plus, bien qu'étant encore profane en la matière.

Prochaine étape, j'ai très envie de me mettre au piano pour jouer des airs classiques. Je lis le forum depuis quelques temps déjà et c'est pour moi une intarissable source de découvertes, j'ai enfin sauté le pas et décidé de m'inscrire Smile

Sinon je suis également amateur d'anciens systèmes sonores comme les vieux tourne-disques et les jukebox. Le son des disques vinyles a quelque chose d'authentique que je ne retrouve pas ailleurs...

Merci de m'accueillir dans votre communauté, et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 15:00

Bienvenue Adri ! C'est toujours un plaisir de croiser d'anciens lecteurs qui deviennent aussi contributeurs ! mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:44

Bienvenue Adri mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Philic
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Sep 2021 - 14:12

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum.

J'espère y faire de belles rencontres et en apprendre beaucoup sur la musique.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Sep 2021 - 15:17

Bienvenue Philic !

Philic a écrit:
J'espère y faire de belles rencontres et en apprendre beaucoup sur la musique.

Excellent choix dans ce cas : nous sommes tous beaux et nous parlons beaucoup sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Sep 2021 - 15:31

DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue Philic !

Philic a écrit:
J'espère y faire de belles rencontres et en apprendre beaucoup sur la musique.

Excellent choix dans ce cas : nous sommes tous beaux et nous parlons beaucoup sur la musique.

David, tu es sur que ça va hehe ? Bienvenue Philic mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Sep 2021 - 15:37

D'accord : nous sommes tous beaux sauf Jérôme Rouillard. Mais ça fait longtemps qu'il n'a pas posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Sep 2021 - 19:26

DavidLeMarrec a écrit:
D'accord : nous sommes tous beaux sauf Jérôme Rouillard. Mais ça fait longtemps qu'il n'a pas posté.

C'est qui lui scratch ? Sinon, il faut arrêter la bedo et l'abus de drink voire de lait cassis frelaté hehe . C'est très mauvais pour ta santé Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 22 Sep 2021 - 20:32

luisa miller a écrit:
C'est qui lui scratch ?
Le même genre de capot qu'un certain pis-aller.
Revenir en haut Aller en bas
Philic
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 14:44

DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue Philic !

Merci à vous.

DavidLeMarrec a écrit:
Excellent choix dans ce cas : nous sommes tous beaux et nous parlons beaucoup sur la musique.

Oui, j'ai cru voir ça. Et surtout de musique entendue, d'ailleurs. Au tout départ (lors de mes premières visites), je n'avais pas compris pourquoi le terme "mélomane" était autant employé. On en comprend rapidement la raison en suivant quelques fils de discussions.

Ça ne manque pas d'intérêt.

Pour ce qui est de la beauté, je vois surtout que nombreux sont ceux qui se cachent derrière des avatars de gens connus. Est-ce que ça cacherait quelque chose ?… Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 14:49

(La tradition ici, héritée de l'ère des forums, est de se tutoyer, ne sois pas surpris si on s'adresse à toi prioritairement ainsi. Si jamais tu ne t'y fais pas, on s'ajustera, mais ça risque de prendre un peu de temps. hehe )


Citation :
Et surtout de musique entendue, d'ailleurs.

Par opposition à musique écrite ? Parce que le but est en général d'écouter la musique, non ? – fût-ce en la lisant ou en la produisant.


Citation :
Pour ce qui est de la beauté, je vois surtout que nombreux sont ceux qui se cachent derrière des avatars de gens connus. Est-ce que ça cacherait quelque chose ?… Basketball

Jurisprudence Sémélé, pour ta propre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:14

Philic a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue Philic !

Merci à vous.

DavidLeMarrec a écrit:
Excellent choix dans ce cas : nous sommes tous beaux et nous parlons beaucoup sur la musique.

Oui, j'ai cru voir ça. Et surtout de musique entendue, d'ailleurs. Au tout départ (lors de mes premières visites), je n'avais pas compris pourquoi le terme "mélomane" était autant employé. On en comprend rapidement la raison en suivant quelques fils de discussions.

Ça ne manque pas d'intérêt.

Pour ce qui est de la beauté, je vois surtout que nombreux sont ceux qui se cachent derrière des avatars de gens connus. Est-ce que ça cacherait quelque chose ?Basketball

Rien de spécial, même s'il y a quelques noms d'artistes ou de compositeurs reconnus. Par contres des fans qui mettent des avatars de leurs idoles respectives, oui c'est souvent le cas.

Tu as probablement identifié l'avatar de Arnaud Belle Montagne (perso il m'a fallu un bon moment pour comprendre la "blague", mébon hehe ). En revanche, je doute que tu connaisses le militaire, un russe, que j'ai mis en avatar Smile . Il s'agit de Vadim Ananiev qui est le soliste principal des choeurs de l'armée rouge-Alexandrov

Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2018

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:11

Bienvenue Luisa/Vadim !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:22

David Rolland a écrit:
Bienvenue Luisa/Vadim !

Je suis inscrite depuis longtemps Smile . J'ai pendant des années posté sous le pseudo de calbo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2018

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:24

Je suis Democrite et quelques fois un humoriste.
Revenir en haut Aller en bas
Philic
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptySam 2 Oct 2021 - 15:34

luisa miller a écrit:
Tu as probablement identifié l'avatar de Arnaud Belle Montagne (perso il m'a fallu un bon moment pour comprendre la "blague", mébon hehe ).

Désolé, je n'avais pas vu votre message.

Pour ce qui est de la blague, je n'ai pas compris… Vous voulez parler de la traduction du patronyme du compositeur ?…

luisa miller a écrit:
En revanche, je doute que tu connaisses le militaire, un russe, que j'ai mis en avatar  Smile . Il s'agit de Vadim Ananiev qui est le soliste principal des choeurs de l'armée rouge-Alexandrov

Non, je ne le connais pas. Mais je me doutais bien qu'il s'agissait de ça. siffle

Merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptySam 2 Oct 2021 - 16:29

Philic a écrit:
luisa miller a écrit:
Tu as probablement identifié l'avatar de Arnaud Belle Montagne (perso il m'a fallu un bon moment pour comprendre la "blague", mébon hehe ).

Désolé, je n'avais pas vu votre message.

Pour ce qui est de la blague, je n'ai pas compris… Vous voulez parler de la traduction du patronyme du compositeur ?

luisa miller a écrit:
En revanche, je doute que tu connaisses le militaire, un russe, que j'ai mis en avatar  Smile . Il s'agit de Vadim Ananiev qui est le soliste principal des choeurs de l'armée rouge-Alexandrov



on, je ne le connais pas. Mais je me doutais bien qu'il s'agissait de ça. siffle

Merci pour l'accueil

C'est ça. Comme j'ai été biberonnée à Mozart, Verdi, Bellini, Rossini et consorts il m'a fallu un moment ou était l'astuce hehe

En ce qui concerne le choeur Alexandrov je me suis fait quelques sueurs froides après l'accident de 2016 ou l'ensemble a perdu 64 de ses membres. Cela étant dit, depuis 3 ou 4 ans que je les ai (re)découvert, c'est un régal pour les oreilles Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Syg
Mélomane du dimanche
Syg


Nombre de messages : 23
Localisation : Entre deux enceintes
Date d'inscription : 28/10/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2021 - 14:52

Bonjour,

Ca fait un moment que je vous lis alors pourquoi ne pas participer aussi un peu Smile

J'ai la quarantaine, ancien musicien amateur, pas un gros niveau Embarassed ,
j'ai toujours préféré écouter que jouer (clarinette et sax ténor tout de même pendant 17 ans),
et marié à une violoniste professionnelle I love you (donc je bouffe un paquet de répertoire) et côtoie, de fait, pas mal de musiciens.

Je suis passionné par la musique depuis mon plus jeune âge, audiophile et gros "collectionneur" d'enregistrements divers et variés de tous styles.
J'écoute donc beaucoup de musique, dès que je suis chez moi, j'allume mes tubes et c'est parti pour quelques heures

Au niveau musicologique, je n'y connais pas grand chose, et je ne tiendrai donc pas avec vous de grands débats sur tous les aspects d'une interprétation mais je sais ce qui me fait vibrer et si j'aime un truc, je partagerai ce bonheur avec vous mains

"Autour de la musique classique", je suis plus tourné vers le symphonique, concerti piano ou violon, un peu de baroque.
Je ne suis pas un énorme amateur de lyrique mais une Callas pourra toujours me tirer une larmichette même sur un enregistrement ignoble.

A bientôt ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 1 Nov 2021 - 23:41

Sois le bienvenu Syg !

N'hésite pas à participer, toutes les contributions sont bienvenues quel que soit l'angle choisi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
la_pendule
Mélomane averti
la_pendule


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/12/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptySam 18 Déc 2021 - 15:36

Bonjour à tous Smile

J'ai 37 ans et je suis un passionné de musique depuis toujours et je suis souvent venu lire ce forum donc une participation active pourrait y être agréable Smile

Côté pratique, j'ai fait 2 ans de clarinette il y a 15 ans et là je fais de la flûte traversière et de la flûte à bec alto et basse depuis quelques mois.

Côté écoute, ça couvre un peu toutes les périodes avec néanmoins certaines choses qui me parlent plus que d'autre. Si je devais classer mes compositeurs préférés, je mettrais dans l'ordre de préférence : Dvorak, Chostakovitch, Bartok, Beethoven, Mozart, Bach, Schubert. Dans les outsiders que j'écoute énormément il y aura en vrac Louise Farrenc, Debussy, Saint-Saens, Rachmaninov, Prokofiev, Mendelssohn, Telemann, Haendel, Vivaldi.

Les formes musicales que je préfère sont la musique de chambre (tous les styles avec une préférence pour les trios avec piano, les quatuors à cordes et les sonates piano/violoncelle) et les concertos, en revanche j'écoute assez peu de symphonie, j'aime entendre les instruments pour eux-mêmes, même si j'aime beaucoup certaines "pièces pour orchestre".

Quant à la musique vocale, j'aime principalement les lieder mais chantés par des soprano, je n'aime pas les voix d'homme (mais je n'aime pas les voix d'homme dans les autres styles musicaux non plus, du jazz à la pop en passant par la chanson française et le blues).

J'apprécie beaucoup certains oratorio dans lesquels j'aime beaucoup les choeurs. Quant à l'Opéra, j'aime le voir, mais j'ai besoin du spectacle visuel. Je n'aime pas juste "écouter un opéra", je ne comprends pas l'intérêt d'un récitatif si on n'a pas la scène visuelle qui va avec...

Mes oeuvres préférées par ordre de préférence :

Triple concerto de Beethoven
Quatuor n°8 de Chostakovitch
Quatuor n°14 de Schubert
Trio avec piano n°2 de Schubert
Sonate pour violoncelle et piano de Rachmaninov
Quintette avec piano de Dvorak
Sonate 12 pour piano de Mozart
Musique pour cordes, percu & celesta de Bartok
Sonate pour 2 pianos et percussion de Bartok
Concerto pour violoncelle de Dvorak
Concerto pour violon de Mendelssohn
Concerto pour clarinette de Mozart
Concerto pour violoncelle de Chostakovitch
Concerto pour piano de Chostakovitch

A bientôt Smile


Dernière édition par la_pendule le Jeu 27 Jan 2022 - 0:18, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptySam 18 Déc 2021 - 15:40

Bienvenue Pendule !

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptySam 18 Déc 2021 - 15:43

Bienvenue Syg coucou

Spoiler:

Bienvenue la_pendule coucou
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptySam 18 Déc 2021 - 16:10

Bienvenue aux nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptySam 18 Déc 2021 - 19:06

Bienvenue à Syg et à Pendule Smile .
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2021 - 22:45

Bienvenue aux nouveaux Cool mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2453
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 14:25

Bienvenue à Syg et bienvenue à La Pendule, chic, un nouveau Bartókophile et contributeur du sujet prog-rock. Very Happy mains
Revenir en haut Aller en bas
la_pendule
Mélomane averti
la_pendule


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/12/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 14:35

Merci pour l'accueil, eh eh je trouve que la musique de Bartok est presque prog, c'est très anachronique mais comme j'ai commencé par celui-ci, je me dis que c'est peut être ça qui lie les deux
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 17:56

la_pendule a écrit:
Merci pour l'accueil, eh eh je trouve que la musique de Bartok est presque prog

Tu lis dans mes pensées. mains
Il s'avère que Keith Emerson (ELP) était très influencé par Bartok. CQFD
Quoi qu'il en soit bienvenue! coucou
Revenir en haut Aller en bas
la_pendule
Mélomane averti
la_pendule


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 18/12/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 17:59

Intéressant, je ne savais pas, j'ai plusieurs albums d'ELP et de Keith Emerson en solo ceci dit, ceci expliquant du coup cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
DanielJoseph
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyLun 27 Déc 2021 - 22:05

Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement, je m’appelle Daniel et je suis nouveau dans le milieu de la musique classique, que j’ai découvert seulement il y a 2ans. J’ai encore tout à découvrir dans ce milieu, car je n’ai quasiment aucune expérience de musicien.

Je viens tout juste de découvrir ce forum et de m’y inscrire il y a quelques jours, car en parcourant les différentes publications, j’ai eu l’occasion de découvrir des morceaux que je ne connaissais pas.

Ce qui m’intéresse principalement est la musique sacrée, et j’ajoute, en latin. C’est pourquoi j’ai énormément enrichi mon répertoire musical par des artistes comme Vivaldi, Haendel, Mozart entre autres...

Je tiens une chaîne Youtube majoritairement de musique classique, sur laquelle je réalise des animations musicales auquel j’ajoute les paroles, chose que je trouve manquent cruellement dans les partages de musique classique.

J’espère en parcourant ce forum, dénicher des pépites que l’algorithme youtube ne me propose pas.

Dans la joie de pouvoir échanger prochainement avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:45

Bienvenue Daniel !

N'hésite pas à utiliser le fil « Si j'aime… » dans la rubrique générale pour compléter tes découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 9:15

Bienvenue Daniel! coucou
Revenir en haut Aller en bas
AirLibre
Néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/01/2022

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Question sur un post ?   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:56

Bonjour,Very Happy
Nouveau membre sur le forum
j'ai posté hier un message concernant une demande d'aide pour une transcription
musicale, mais mon message n'apparait pas !?...Mad
Si j'ai fais une entorse à la reglementation, j'aurais bien aimé savoir laquelle ?
Bien cordialement. mains
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTcZpz8pxukdUIACX_65sgg
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2022 - 12:26

Apparemment c'est bien ton premier message, aucun message venant de toi n'a été déplacé ni supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mabal
Néophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/01/2022

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 10:45

Bonjour
Passionné de musique classique et d’opéra depuis mon enfance, je voudrais m’y intéresser un peu plus aujourd’hui et il y a tout un tas de questions que je me pose, aussi en découvrant ce forum qui a l’air très riche, je sais que vous pourrez m’aider et me conseiller.
Merci de votre accueil
Marc
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 10:54

Avec plaisir Marc ! Very Happy

N'hésite pas à demander. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:36

Je réalise un retard certain sur ce fil, alors bienvenue aux nouveaux contributeurs de fin 2021 et début 2022. Au plaisir d'échanger sur les divers sujets du forum. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: