| Les membres entre-eux | |
|
+61Ulrik Songeur aroldo Melody Nelson Resigned Abnegor Stanlea Zip kegue WoO aurele Sehnsucht Michel Desrousseaux Un mélomane du dimanche Nestor Pan Fuligo Iskender Roupoil Pipus Thomasl47 Horatio Thelonious Otello / Mefistofele Actéon Parsifal Roderick mickt darkmagus Eusèbe gluckhand Golisande Anaxagore Gil Splash arnaud bellemontagne OYO TOHO néthou Alifie xoph Rubato Xavier Adalbéron tod Ravélavélo Prosopopus AntiGhost ~% Francesco Morloch charles.ogier Emeryck Mélomaniac Oriane luisa miller Анастасия231 anaëlle Polyeucte DavidLeMarrec Cololi Benedictus 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33414 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2019 - 20:21 | |
| Oui oui je sais bien, mais le débat sur le temps de lecture est je trouve intéressant _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2019 - 20:29 | |
| - Cololi a écrit:
- Je n'ai déjà pas le temps de lire le Monde Diplo …
Mais en revanche … j'ai l'impression que tu es encore plus dinosaure que moi ! Oui, tellement dinosaure que je ne savais même pas que Le Monde proposait justement une édition Diplodocus pour les gens comme nous. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33414 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2019 - 22:09 | |
| (bien joué … le Benedictus il faisait trop le malin !) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 15 Jan 2019 - 23:39 | |
| - Benedictus a écrit:
- Tu pourrais lire Valeurs actuelles ou Les Échos, je t'aimerais toujours bien, tu sais. Sans compter que ça fluidifierait sans doute tes échanges avec le camarade Belcore.
Benedictus, ou l'art de la perfidie... |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2019 - 0:48 | |
| Moi? C'est vraiment pas mon genre, pourtant... |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2019 - 10:30 | |
| Mais oui bien sûr |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2019 - 12:45 | |
| - néthou a écrit:
- Benedictus a écrit:
- Tu pourrais lire Valeurs actuelles ou Les Échos, je t'aimerais toujours bien, tu sais. Sans compter que ça fluidifierait sans doute tes échanges avec le camarade Belcore.
Benedictus, ou l'art de la perfidie... Et ce d'autant plus qu'il suffit de lire Le Figaro : il fait la synthèse entre les deux _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2019 - 16:15 | |
| C'est vrai, mais ça aurait eu moins de saveur, je trouve.
(La phrase de Cololi me fait lointainement penser à un trait d'esprit de Desproges sur Minute.) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2019 - 16:43 | |
| ... et Jean-Paul Sartre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2019 - 17:00 | |
| Voilà. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Jan 2019 - 22:52 | |
| Je ne connaissais pas cette phrase _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 22 Jan 2019 - 8:54 | |
| J'entame ma treizième année de forum. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 22 Jan 2019 - 9:02 | |
| Bonjour tout le monde |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 22 Jan 2019 - 10:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 22 Jan 2019 - 13:03 | |
| |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 23 Jan 2019 - 3:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 23 Jan 2019 - 22:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Fév 2019 - 1:04 | |
| - Dans le fil «Les Troyens - Jordan Tcherniakov - Bastille janvier février», Xavier a écrit:
- Luisa, combien de messages dans ce sujet pour répéter à qui mieux mieux que Tcherniakov c'est nul, à propos d'un spectacle que tu n'as pas vu?
Je crois qu'on a tous compris depuis un moment. Là ça devient du pur flood. - luisa miller a écrit:
- Pourquoi? Parce que je ds que Jordan a eu la bonne idée d'avoir un peu d'humour face à des spectateurs grognons?
- Xavier a écrit:
- Non je parle de tes 12 messages sur "Tcherniakov c'est nul", tu peux le dire une fois ou deux ça suffit, on a compris. Si tu n'as pas vu le spectacle, tu ne fais que répéter la même chose en boucle, je ne vais pas compiler tes messages dans ce sujet, je pense que tu peux t'en rendre compte par toi-même.
Je te trouve bien sévère, Xavier. Certes, 12 messages de «Tcherniakov c'est nul», ça nous paraît beaucoup; mais d'un autre côté, si l'on considère - 1° que Tcherniakov est bel et bien le metteur du spectacle auquel ce fil est consacré, - 2° que dans aucun de ces 12 messages il n'est question par ailleurs du lullysme refoulé ou de la prélature fictive de Cololi, de la passion de David pour Philip Glass, de l'influence de Mélo sur Anaëlle, des tendances monomaniaques d' Alifie, de ma prochaine incarcération dans des cages cloutées avec écoute forcée des intégrales de Rossini et Donizetti, de la musique pompière et bruyante© de RW, de la nullité de René Jacobs et d'Alexandrina Pendatchanska dans Don Giovanni, de la direction brouillonne© de Currentzis ou de Rhorer, de l'excellence de Jean-François Heisser et de Marie-Josèphe Jude dans les Danses hongroises de Brahms, de fumage de moquette ou de surconsommation de lait-cassis frelaté©, eh bien, force est de constater que luisa semble au contraire avoir fait des efforts surhumains pour rester dans le sujet et pour contenir la légère tendance au flood qu'il lui arrive parfois de manifester. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 3 Fév 2019 - 0:16 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 13 Fév 2019 - 19:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 15 Fév 2019 - 16:28 | |
| - Belcore a écrit:
- Je m'interroge sur les pratiques de certaines grandes enseignes pour les ventes en ligne.
En vue d'un anniversaire j'ai commandé un CD d'un label connu pour une œuvre du grand répertoire. Au bout d'un délai assez long j'ai eu la surprise de voir arriver ce CD par pli expédié de Californie !! J'ai interrogé le distributeur qui n'a pas daigné répondre... Quelqu'un a - t - il une explication ? Belcore - Belcore a écrit:
- Rubato a écrit:
- Ce n'était pas la plateforme "market place" de l'une de ces enseignes ?
Je n'en sais rien : si il s'agissait d'une rareté discographique, je comprendrais qu'on aille la récupérer au bout du monde, mais là.... Belcore Ça y est, ça recommence: une fois de plus, Cololi a piraté le compte de Belcore pour faire sa propagande d'extrême-gauche. Cette fois, il nous ressort de façon faussement naïve son habituel couplet contre les plates-formes de vente en ligne, les aberrations systémiques du capitalisme mondialisé, leur coût environnemental... |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 15 Fév 2019 - 16:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 15 Fév 2019 - 18:12 | |
| - Benedictus a écrit:
- Belcore a écrit:
- Je m'interroge sur les pratiques de certaines grandes enseignes pour les ventes en ligne.
En vue d'un anniversaire j'ai commandé un CD d'un label connu pour une œuvre du grand répertoire. Au bout d'un délai assez long j'ai eu la surprise de voir arriver ce CD par pli expédié de Californie !! J'ai interrogé le distributeur qui n'a pas daigné répondre... Quelqu'un a - t - il une explication ? Belcore - Belcore a écrit:
- Rubato a écrit:
- Ce n'était pas la plateforme "market place" de l'une de ces enseignes ?
Je n'en sais rien : si il s'agissait d'une rareté discographique, je comprendrais qu'on aille la récupérer au bout du monde, mais là.... Belcore Ça y est, ça recommence: une fois de plus, Cololi a piraté le compte de Belcore pour faire sa propagande d'extrême-gauche. Cette fois, il nous ressort de façon faussement naïve son habituel couplet contre les plates-formes de vente en ligne, les aberrations systémiques du capitalisme mondialisé, leur coût environnemental... Benedictus, ne me dis pas que tu tentes encore de compter le nombre de comptes que peut avoir cololi ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 15 Fév 2019 - 18:12 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 15 Fév 2019 - 18:15 | |
| - luisa miller a écrit:
- Benedictus, ne me dis pas que tu tentes encore de compter le nombre de comptes que peut avoir cololi ?
Tu veux dire: en plus de Gil Splash? |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 15 Fév 2019 - 18:16 | |
| Oui, oui col. Tu peux bien faire autant de que tu veux, on sait bien que tu es, avec David, un des deux multi-comptes du lieu . |
|
| |
| |
| |
Gil Splash Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 15 Fév 2019 - 18:59 | |
| Je m'insurge et proteste ... à vous lire, un authentique défenseur de Phil Glass ne peut être qu'un fake ... c'est inique ... et par trop réactionnaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 15 Fév 2019 - 19:55 | |
| |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 28 Fév 2019 - 21:27 | |
| - DavidLeMarrec, in Mélodie française : vos interprétations / récitals préférés, a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
Véronique Gens citée quatre fois sur les cinq disques féminins, y a des dilections qui crèvent les yeux Je l'ai entendue récemment en concert dans Fidelio, ça va me faire plaisir de la retrouver chez moi en récital de mélodies.
Tu vas au concert
Je te vois venir, tu voudrais une copie de mon agenda, que je claironne chaque fois que je vais au théâtre ou au concert, et que je livre un compte rendu sur trois feuillets de tous les spectacles que je vois/entends. Ma vie n'appartient pas encore tout entière à ce Forum |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 28 Fév 2019 - 21:31 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Ma vie n'appartient pas encore tout entière à ce Forum
Tant que ce sont tes goûts qui n'appartiennent pas au forum _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97928 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 28 Fév 2019 - 21:45 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- et que je livre un compte rendu sur trois feuillets de tous les spectacles que je vois/entends.
Voilà, juste ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 13 Mar 2019 - 14:36 | |
| Du fil «Vincent Dumestre et le Poème Harmonique»: - DavidLeMarrec a écrit:
- Oui, chez le label du château (qui vient de publier Le Devin du Village hors de prix au théâtre de Marie-Antoinette).
- Polyeucte a écrit:
- Hors de prix?? 21€ pour un CD et un DVD... ça reste quand même loin d'être hors de prix non?
- DavidLeMarrec a écrit:
- 348€ tarif unique pour le spectacle.
Oui, le disque, ça va très bien. - Polyeucte a écrit:
- Ah pardon, j'avais pas compris...
348€ pour une place? Mais c'est rien voyons mon cher! - DavidLeMarrec a écrit:
- C'est repris cette année si tu hésites sur les mauvaises façons de dépenser ton argent :
https://www.chateauversailles-spectacles.fr/programmation/rousseau-le-devin-du-village_e1921 Oui, en fait, tu payes autant pour la réception qui ravira vos papilles, imaginée par les chefs étoilés du Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles dans le somptueux Pavillon Français. Et pour Rousseau, en plus: c'est vraiment du sur-mesure pour Cololi. Sérieusement, il vaut mieux ne pas lui communiquer la chose, il risque de s'y pointer - habillé comme ça:
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 13 Mar 2019 - 14:37 | |
| J'ai écouté 1 fois le Devin du village, je n'en suis pas du fanatique que ce soit clair _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 13 Mar 2019 - 14:41 | |
| Non, mais tu as cliqué sur le lien? Ce genre de pince-fesse associé au nom de Rousseau, j'ai tout de suite pensé à toi... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 13 Mar 2019 - 14:53 | |
| ...et c'est parti !! |
|
| |
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 13 Mar 2019 - 18:25 | |
| Le Devin du village de Rousseau est assez simplet, mais bien réussi comme oeuvre légère, facile d'écoute. Rousseau était grand admirateur de Pergolèse et du style italien qu'il préférait au style allemand trop compliqué selon lui. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 97928 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 13 Mar 2019 - 20:56 | |
| Au style allemand ? Ça ne m'évoque rien, et considérant que l'opéra allemand se limitait à l'époque à de petits singspiele comiques (on devait vraiment être aux balbultiements), ça me paraît étrange. Français plutôt, non ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 13 Mar 2019 - 21:24 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Au style allemand ? Ça ne m'évoque rien, et considérant que l'opéra allemand se limitait à l'époque à de petits singspiele comiques (on devait vraiment être aux balbultiements), ça me paraît étrange.
Français plutôt, non ? Evidemment. Il visait des gens comme Rameau. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 13 Mar 2019 - 21:28 | |
| Quelle triste époque pour la musique de scène. Rameau dissout tout ce qu'il pouvait avoir de théâtral dans les livrets minables qu'il utilise et les effets vocaux et instrumentaux qui attirent l'attention sur la virtuosité plutôt que sur la musique, tandis que ses détracteurs, les philosophes (totalement incultes en musique, à l'exception de Rousseau qui n'en était pas moins dans l'erreur ), prenaient le bouffe italien pour la forme ultime d'art total. À l'époque de Wagner, ces gens auraient déclaré que le seul véritable opéra était Donizetti ou Offenbach. Quelle bande de philistins. |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 13 Mar 2019 - 21:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 13 Mar 2019 - 23:49 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Au style allemand ? Ça ne m'évoque rien, et considérant que l'opéra allemand se limitait à l'époque à de petits singspiele comiques (on devait vraiment être aux balbultiements), ça me paraît étrange.
Français plutôt, non ? Oui c'est vrai, j'y ai pensé par après, mais Rousseau dénonçait le style allemand, celui de la fugue qui existait bel et bien à son époque. C'est vrai aussi que Rousseau a provoqué tout un boucan avec ce que l'on a appelé la Guerre des Musiques, il s'en prenait avec véhémence à la musique française, se mettant à dos les compositeurs français...
Dernière édition par Ravélavélo le Jeu 14 Mar 2019 - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 14 Mar 2019 - 0:04 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 14 Mar 2019 - 8:03 | |
| Mr Croche était un grand fan de la musique de Rameau. Je crois que cela suffit comme caution de musicalité En revanche la musiquette prétexte à la cérémonie courtisane d'un certain lully … là c'est sûr que pour défendre une chose pareille ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 14 Mar 2019 - 9:19 | |
| Ah, mais la musique de Rameau n'est pas inintéressante ; c'est juste ce qu'il en fait qui est misérable. Quant à ta caution du théâtre lyrique, le gars qui écrit un opéra sur « oui il me parle parfois » et « je vais dire quelque chose à quelqu'un », faut-il vraiment en parler ? |
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 14 Mar 2019 - 10:37 | |
| Enfin bon, au moins R AMEAU compose de la musique, lui, en tirant parti des ressources harmoniques, chromatiques et expressives qu'elle propose ; tandis que l ully, lui, ne fait qu'accompagner gentiment des textes sympathiques en faisant se succéder toujours les mêmes accords, sans accident expressif, sans prendre en compte les potentialités expressives de la voix chantée (cette vague déclamation continue entrecoupée de fades et éternelles ritournelles...). Malheureusement, triste époque en effet, où Rameau en est arrivé à défendre Lully contre tous, pour sauver la musique françoise des perversions transalpines. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les membres entre-eux | |
| |
|
| |
| Les membres entre-eux | |
|