Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Les membres entre-eux

+61
Ulrik
Songeur
aroldo
Melody Nelson
Resigned
Abnegor
Stanlea
Zip
kegue
WoO
aurele
Sehnsucht
Michel Desrousseaux
Un mélomane du dimanche
Nestor
Pan
Fuligo
Iskender
Roupoil
Pipus
Thomasl47
Horatio
Thelonious
Otello
/
Mefistofele
Actéon
Parsifal
Roderick
mickt
darkmagus
Eusèbe
gluckhand
Golisande
Anaxagore
Gil Splash
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
néthou
Alifie
xoph
Rubato
Xavier
Adalbéron
tod
Ravélavélo
Prosopopus
AntiGhost ~%
Francesco
Morloch
charles.ogier
Emeryck
Mélomaniac
Oriane
luisa miller
Анастасия231
anaëlle
Polyeucte
DavidLeMarrec
Cololi
Benedictus
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi

Les membres entre-eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:21

Oui oui je sais bien, mais le débat sur le temps de lecture est je trouve intéressant Smile

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:29

Cololi a écrit:
Je n'ai déjà pas le temps de lire le Monde Diplo …
Mais en revanche … j'ai l'impression que tu es encore plus dinosaure que moi !
Oui, tellement dinosaure que je ne savais même pas que Le Monde proposait justement une édition Diplodocus pour les gens comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:07

Benedictus a écrit:
l'âge, c'est pour moi un peu comme la maîtrise de la technique vocale chez un chanteur d'opéra: un critère absolument non déterminant par rapport à celui du raptus émotionnel.

Spoiler:
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:09

Mr.Red (bien joué … le Benedictus il faisait trop le malin !)

néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:39

Benedictus a écrit:
Tu pourrais lire Valeurs actuelles ou Les Échos, je t'aimerais toujours bien, tu sais. Sans compter que ça fluidifierait sans doute tes échanges avec le camarade Belcore.

Benedictus, ou l'art de la perfidie...
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 0:48

Moi? C'est vraiment pas mon genre, pourtant...
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:30

Mais oui bien sûr pété de rire
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:45

néthou a écrit:
Benedictus a écrit:
Tu pourrais lire Valeurs actuelles ou Les Échos, je t'aimerais toujours bien, tu sais. Sans compter que ça fluidifierait sans doute tes échanges avec le camarade Belcore.

Benedictus, ou l'art de la perfidie...

Et ce d'autant plus qu'il suffit de lire Le Figaro : il fait la synthèse entre les deux Twisted Evil

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:15

C'est vrai, mais ça aurait eu moins de saveur, je trouve.

(La phrase de Cololi me fait lointainement penser à un trait d'esprit de Desproges sur Minute.)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:43

... et Jean-Paul Sartre. hehe
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:00

Voilà. Very Happy
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:52

Je ne connaissais pas cette phrase hehe

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019 - 8:54

J'entame ma treizième année de forum. Les membres entre-eux - Page 4 40601244
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:02

Bonjour tout le monde sunny
http://www.myspace.com/decapitum
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:12

OYO TOHO a écrit:
Bonjour tout le monde sunny

coucou
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019 - 10:42

coucou
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:03

Rubato a écrit:

Et je peux dire que pendant ces douze années ma culture musicale aura fait un énorme bond en avant, grâce à tous les membres du forum avec qui j'ai pris plaisir à échanger . Smile mains kiss
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019 - 3:48

Rubato a écrit:
Rubato a écrit:

Et je peux dire que pendant ces douze années ma culture musicale aura fait un énorme bond en avant, grâce à tous les membres du forum avec qui j'ai pris plaisir à échanger . Smile mains kiss

Toutes mes félicitations !
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:50

cheers
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptySam 2 Fév 2019 - 1:04

Dans le fil «Les Troyens - Jordan Tcherniakov - Bastille janvier février», Xavier a écrit:
Luisa, combien de messages dans ce sujet pour répéter à qui mieux mieux que Tcherniakov c'est nul, à propos d'un spectacle que tu n'as pas vu?
Je crois qu'on a tous compris depuis un moment.
Là ça devient du pur flood.
luisa miller a écrit:
Pourquoi? Parce que je ds que Jordan a eu la bonne idée d'avoir un peu d'humour face à des spectateurs grognons?
Xavier a écrit:
Non je parle de tes 12 messages sur "Tcherniakov c'est nul", tu peux le dire une fois ou deux ça suffit, on a compris. Si tu n'as pas vu le spectacle, tu ne fais que répéter la même chose en boucle, je ne vais pas compiler tes messages dans ce sujet, je pense que tu peux t'en rendre compte par toi-même.
Je te trouve bien sévère, Xavier.
Certes, 12 messages de «Tcherniakov c'est nul», ça nous paraît beaucoup; mais d'un autre côté, si l'on considère
- 1° que Tcherniakov est bel et bien le metteur du spectacle auquel ce fil est consacré,
- 2° que dans aucun de ces 12 messages il n'est question par ailleurs du lullysme refoulé ou de la prélature fictive de Cololi, de la passion de David pour Philip Glass, de l'influence de Mélo sur Anaëlle, des tendances monomaniaques d'Alifie, de ma prochaine incarcération dans des cages cloutées avec écoute forcée des intégrales de Rossini et Donizetti, de la musique pompière et bruyante© de RW, de la nullité de René Jacobs et d'Alexandrina Pendatchanska dans Don Giovanni, de la direction brouillonne© de Currentzis ou de Rhorer, de l'excellence de Jean-François Heisser et de Marie-Josèphe Jude dans les Danses hongroises de Brahms, de fumage de moquette ou de surconsommation de lait-cassis frelaté©,
eh bien, force est de constater que luisa semble au contraire avoir fait des efforts surhumains pour rester dans le sujet et pour contenir la légère tendance au flood qu'il lui arrive parfois de manifester.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2019 - 0:16

Laughing
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:30

Les membres entre-eux - Page 4 Lb10 Les membres entre-eux - Page 4 Screen34  king cheers
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:28

Belcore a écrit:
Je m'interroge sur les pratiques de certaines grandes enseignes pour les ventes en ligne.
En vue d'un anniversaire j'ai commandé un CD d'un label connu pour une œuvre du grand répertoire.
Au bout d'un délai assez long j'ai eu la surprise de voir arriver ce CD par pli expédié de Californie !!
J'ai interrogé le distributeur qui n'a pas daigné répondre...
Quelqu'un a - t - il une explication ?
Belcore
Belcore a écrit:
Rubato a écrit:
Ce n'était pas la plateforme "market place" de l'une de ces enseignes ?
Je n'en sais rien : si il s'agissait d'une rareté discographique, je comprendrais qu'on aille la récupérer au bout du monde, mais là....
Belcore
Ça y est, ça recommence: une fois de plus, Cololi a piraté le compte de Belcore pour faire sa propagande d'extrême-gauche. Cette fois, il nous ressort de façon faussement naïve son habituel couplet contre les plates-formes de vente en ligne, les aberrations systémiques du capitalisme mondialisé, leur coût environnemental...
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:41

pété de rire
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:12

Benedictus a écrit:
Belcore a écrit:
Je m'interroge sur les pratiques de certaines grandes enseignes pour les ventes en ligne.
En vue d'un anniversaire j'ai commandé un CD d'un label connu pour une œuvre du grand répertoire.
Au bout d'un délai assez long j'ai eu la surprise de voir arriver ce CD par pli expédié de Californie !!
J'ai interrogé le distributeur qui n'a pas daigné répondre...
Quelqu'un a - t - il une explication ?
Belcore
Belcore a écrit:
Rubato a écrit:
Ce n'était pas la plateforme "market place" de l'une de ces enseignes ?
Je n'en sais rien : si il s'agissait d'une rareté discographique, je comprendrais qu'on aille la récupérer au bout du monde, mais là....
Belcore

Ça y est, ça recommence: une fois de plus, Cololi a piraté le compte de Belcore pour faire sa propagande d'extrême-gauche. Cette fois, il nous ressort de façon faussement naïve son habituel couplet contre les plates-formes de vente en ligne, les aberrations systémiques du capitalisme mondialisé, leur coût environnemental...

Benedictus, ne me dis pas que tu tentes encore de compter le nombre de comptes que peut avoir cololi hehe ?
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:12

Mr.Red

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:15

luisa miller a écrit:
Benedictus, ne me dis pas que tu tentes encore de compter le nombre de comptes que peut avoir cololi hehe ?
Tu veux dire: en plus de Gil Splash?
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:16

Oui, oui col. Tu peux bien faire autant de Mr.Red que tu veux, on sait bien que tu es, avec David, un des deux multi-comptes du lieu siffle .
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:17

Benedictus a écrit:
luisa miller a écrit:
Tu veux dire: en plus de Gil Splash?

Ouaip, entre autres Cool
Gil Splash
Mélomane du dimanche
Gil Splash

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:59

Mad Je m'insurge et proteste ... à vous lire, un authentique défenseur de Phil Glass ne peut être qu'un fake ... c'est inique ... et par trop réactionnaire !
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:55

Gil Splash a écrit:
Mad Je m'insurge et proteste ... à vous lire, un authentique défenseur de Phil Glass ne peut être qu'un fake ... c'est inique ... et par trop réactionnaire !

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 21:27

DavidLeMarrec, in Mélodie française : vos interprétations / récitals préférés, a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Véronique Gens citée quatre fois sur les cinq disques féminins, y a des dilections qui crèvent les yeux
Je l'ai entendue récemment en concert dans Fidelio, ça va me faire plaisir de la retrouver chez moi en récital de mélodies.

Tu vas au concert Shocked Shocked

batman Je te vois venir, tu voudrais une copie de mon agenda, que je claironne chaque fois que je vais au théâtre ou au concert,
et que je livre un compte rendu sur trois feuillets de tous les spectacles que je vois/entends.
Ma vie n'appartient pas encore tout entière à ce Forum carton rouge

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 21:31

Mélomaniac a écrit:

Ma vie n'appartient pas encore tout entière à ce Forum carton rouge

Tant que ce sont tes goûts qui n'appartiennent pas au forum fleurs

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 21:45

Mélomaniac a écrit:
et que je livre un compte rendu sur trois feuillets de tous les spectacles que je vois/entends.

Voilà, juste ça.
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:36

Du fil «Vincent Dumestre et le Poème Harmonique»:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, chez le label du château (qui vient de publier Le Devin du Village hors de prix au théâtre de Marie-Antoinette).
Polyeucte a écrit:
Hors de prix?? 21€ pour un CD et un DVD... ça reste quand même loin d'être hors de prix non?
DavidLeMarrec a écrit:
348€ tarif unique pour le spectacle.
Oui, le disque, ça va très bien.
Polyeucte a écrit:
Ah pardon, j'avais pas compris... Very Happy
348€ pour une place? Mais c'est rien voyons mon cher! hehe
DavidLeMarrec a écrit:
C'est repris cette année si tu hésites sur les mauvaises façons de dépenser ton argent :
https://www.chateauversailles-spectacles.fr/programmation/rousseau-le-devin-du-village_e1921
Oui, en fait, tu payes autant pour la réception qui ravira vos papilles, imaginée par les chefs étoilés du Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles dans le somptueux Pavillon Français.
Et pour Rousseau, en plus: c'est vraiment du sur-mesure pour Cololi.
Sérieusement, il vaut mieux ne pas lui communiquer la chose, il risque de s'y pointer
habillé comme ça:
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:37

J'ai écouté 1 fois le Devin du village, je n'en suis pas du fanatique que ce soit clair Mr. Green

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:41

Non, mais tu as cliqué sur le lien? Ce genre de pince-fesse associé au nom de Rousseau, j'ai tout de suite pensé à toi... Wink
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:48

Cololi a écrit:
J'ai écouté 1 fois le Devin du village, je n'en suis pas du fanatique que ce soit clair Mr. Green

Mais bien sûr pété de rire . C'est comme LULLY tout ça; officiellement tu n'en es pas du tout fan, dans la réalité c'est une autre affaire hehe
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 14:53

...et c'est parti !! hehe
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:25

Le Devin du village de Rousseau est assez simplet, mais bien réussi comme oeuvre légère, facile d'écoute.
Rousseau était grand admirateur de Pergolèse et du style italien qu'il préférait au style allemand trop compliqué selon lui.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:42

Rubato a écrit:
...et c'est parti !! hehe

Ah quoi tu t'attendais au juste ? hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:56

Au style allemand ? Ça ne m'évoque rien, et considérant que l'opéra allemand se limitait à l'époque à de petits singspiele comiques (on devait vraiment être aux balbultiements), ça me paraît étrange.

Français plutôt, non ? Smile
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:24

DavidLeMarrec a écrit:
Au style allemand ?  Ça ne m'évoque rien, et considérant que l'opéra allemand se limitait à l'époque à de petits singspiele comiques (on devait vraiment être aux balbultiements), ça me paraît étrange.

Evidemment. Il visait des gens comme Rameau.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:28

Quelle triste époque pour la musique de scène. Rameau dissout tout ce qu'il pouvait avoir de théâtral dans les livrets minables qu'il utilise et les effets vocaux et instrumentaux qui attirent l'attention sur la virtuosité plutôt que sur la musique, tandis que ses détracteurs, les philosophes (totalement incultes en musique, à l'exception de Rousseau qui n'en était pas moins dans l'erreur hehe ), prenaient le bouffe italien pour la forme ultime d'art total.

À l'époque de Wagner, ces gens auraient déclaré que le seul véritable opéra était Donizetti ou Offenbach. Quelle bande de philistins. Laughing
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:32

DavidLeMarrec a écrit:
Quelle triste époque pour la musique de scène. Rameau dissout tout ce qu'il pouvait avoir de théâtral dans les livrets minables qu'il utilise et les effets vocaux et instrumentaux qui attirent l'attention sur la virtuosité plutôt que sur la musique, tandis que ses détracteurs, les philosophes (totalement incultes en musique, à l'exception de Rousseau qui n'en était pas moins dans l'erreur hehe ), prenaient le bouffe italien pour la forme ultime d'art total.

À l'époque de Wagner, ces gens auraient déclaré que le seul véritable opéra était Donizetti ou Offenbach. Quelle bande de philistins. Laughing

Mais tu joues le jeu de qui là Shocked ? C'est bon pour COLOLULLYste ce genre de raisonnement Mr. Green
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 23:49

DavidLeMarrec a écrit:
Au style allemand ?  Ça ne m'évoque rien, et considérant que l'opéra allemand se limitait à l'époque à de petits singspiele comiques (on devait vraiment être aux balbultiements), ça me paraît étrange.

Oui c'est vrai, j'y ai pensé par après, mais Rousseau dénonçait le style allemand, celui de la fugue qui existait bel et bien à son époque. C'est vrai aussi que Rousseau a provoqué tout un boucan avec ce que l'on a appelé la Guerre des Musiques, il s'en prenait avec véhémence à la musique française, se mettant  à dos les compositeurs français...

Dernière édition par Ravélavélo le Jeu 14 Mar 2019 - 0:10, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 0:04

luisa miller a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Mais tu joues le jeu de qui là Shocked ? C'est bon pour COLOLULLYste ce genre de raisonnement Mr. Green

Pas du tout : Cololi vénère l'idéologie de Rousseau et la musiquette décorative de Rameau… Mes goûts sont un peu plus élevés que cela. (Mais il est passé de Donizetti à Dufay, tous les espoirs sont permis.)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 8:03

Mr Croche était un grand fan de la musique de Rameau. Je crois que cela suffit comme caution de musicalité cat
En revanche la musiquette prétexte à la cérémonie courtisane d'un certain lully … là c'est sûr que pour défendre une chose pareille ...

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 9:19

Ah, mais la musique de Rameau n'est pas inintéressante ; c'est juste ce qu'il en fait qui est misérable. Quant à ta caution du théâtre lyrique, le gars qui écrit un opéra sur « oui il me parle parfois » et « je vais dire quelque chose à quelqu'un », faut-il vraiment en parler ?
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 10:37

Enfin bon, au moins RAMEAU compose de la musique, lui, en tirant parti des ressources harmoniques, chromatiques et expressives qu'elle propose ; tandis que lully, lui, ne fait qu'accompagner gentiment des textes sympathiques en faisant se succéder toujours les mêmes accords, sans accident expressif, sans prendre en compte les potentialités expressives de la voix chantée (cette vague déclamation continue entrecoupée de fades et éternelles ritournelles...).

Malheureusement, triste époque en effet, où Rameau en est arrivé à défendre Lully contre tous, pour sauver la musique françoise des perversions transalpines.

Mr.Red
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 4 Empty

Les membres entre-eux
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant