Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+61
Ulrik
Songeur
aroldo
Melody Nelson
Resigned
Abnegor
Stanlea
Zip
kegue
WoO
aurele
Sehnsucht
Michel Desrousseaux
Un mélomane du dimanche
Nestor
Pan
Fuligo
Iskender
Roupoil
Pipus
Thomasl47
Horatio
Thelonious
Otello
/
Mefistofele
Actéon
Parsifal
Roderick
mickt
darkmagus
Eusèbe
gluckhand
Golisande
Anaxagore
Gil Splash
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
néthou
Alifie
xoph
Rubato
Xavier
Adalbéron
tod
Ravélavélo
Prosopopus
AntiGhost ~%
Francesco
Morloch
charles.ogier
Emeryck
Mélomaniac
Oriane
luisa miller
Анастасия231
anaëlle
Polyeucte
DavidLeMarrec
Cololi
Benedictus
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018 - 23:47

Benedictus a écrit:
Oui, c'est sûr qu'à part les Sonates de Hindemith, le tuba et le trombone sont surtout mobilisés comme instruments solistes dans la musique inintelligible.
Il y a des belles pièces pour tubax de Cendo – des études transcendantes, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018 - 23:52

Benedictus a écrit:

le tuba et le trombone sont surtout mobilisés comme instruments solistes dans la musique inintelligible.


Mr.Red Ou dans le Tuba concerto de Vaughan Williams.
Rimsky Korsakov en a aussi écrit un pour trombone, et je pense qu'on aura là fait le tour du ("grand") répertoire concertant pour ces deux instruments.





Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018 - 0:22

Emeryck a écrit:
Il y a des belles pièces pour tubax de Cendo – des études transcendantes, peut-être ?
hehe Ou des Études subversives? Genre Rimbaud au pays des chamans? Wink

Mélomaniac a écrit:
Mr.Red Ou dans le Tuba concerto de Vaughan Williams.
Ah, tiens, je ne connais pas. C'est dans quelle veine? (RVW est tellement protéiforme.)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018 - 0:28

Benedictus a écrit:

C'est dans quelle veine?


Sombre et profond.
Dans la veine cave, quoi cool-blue




Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 1:39

Dans le fil «Concert» consacré au piano de Manoury:
DavidLeMarrec a écrit:
Et manifestement, après, vous êtes allés prendre un verre avec Mélo :  
Benedictus a écrit:
le «développement» va habiter en en élargissant le spectre, en y diffractant des harmonies fluctuantes (parfois étrangement debussystes) et en y faisant s'y succéder des strates étonnamment plastiques; et c'est sur une sorte de répétition de ce geste, mais qui se ralentit, se raréfie, que se clôt la sonate - quelques harmoniques qui poudroient une sorte de vaste résonance en suspens,
Benedictus a écrit:
Gnégnégné.
Plus sérieusement, c'est un peu le problème, lorsque j'écoute pour la première fois une partition nouvelle et complexe, sans avoir la possibilité de réécouter pour saisir comment ça marche: tout ce que je peux faire, c'est essayer de verbaliser des impressions; du coup, oui, ça passe forcément par un discours maladroit qui s'efforce de rabouter un peu de vocabulaire technique (mais que je ne maîtrise que trop sommairement) avec une expression plus «littéraire» qui ne peut guère s'appuyer que sur des métaphores et des synesthésies. Je suis le premier à sentir combien c'est peu satisfaisant; malheureusement, je n'ai pas la capacité de faire beaucoup mieux.
DavidLeMarrec a écrit:
Non, non, c'était assez précisément évocateur, un talent que tu partages avec Mélo… je faisais allusion au lexique inhabituellement enveloppant, mais c'était une simple taquinerie, ton message donne une représentation assez précise de ce que c'était.
Benedictus a écrit:
Justement, je trouve que Mélo manie ce registre avec bien plus de virtuosité que moi.
Pour préciser: il y a d'abord quelque chose du brillant exercice oulipien dans l'usage que Mélo fait de mots rares. Et puis je suis admiratif de cette façon qu'il peut avoir parfois d'en charger certains de ses posts jusqu'au phébus, en une forme d'autoparodie assez vertigineuse, puisqu'à la fois: 1. elle qui coupe l'herbe sous le pied des ricaneurs en montrant que l'auteur sait se moquer de lui-même; 2. par une forme de prétérition au second degré, elle permet de montrer quand même de quoi l'on serait capable si l'on se prenait au sérieux (c'est-à-dire d'une extrême virtuosité syntaxique et lexicale.)

À côté de ça, quand je me trouve contraint d'user plus qu'à mon habitude de ce style «enveloppant», je me sens un rien pataud.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:46

Benedictus a écrit:
Pour préciser: il y a d'abord quelque chose du brillant exercice oulipien dans l'usage que Mélo fait de mots rares. Et puis je suis admiratif de cette façon qu'il peut avoir parfois d'en charger certains de ses posts jusqu'au phébus, en une forme d'autoparodie assez vertigineuse,

Tellement vrai. bounce

(Et ça marche aussi avec ses goûts.) albino
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:38

DavidLeMarrec a écrit:

Benedictus a écrit:

Pour préciser: il y a d'abord quelque chose du brillant exercice oulipien dans l'usage que Mélo fait de mots rares.
Et puis je suis admiratif de cette façon qu'il peut avoir parfois d'en charger certains de ses posts jusqu'au phébus,
en une forme d'autoparodie assez vertigineuse



Tellement vrai bounce

(Et ça marche aussi avec ses goûts)
albino


Ô aigles de l'amer, princes des huées, vos zèles déchéant ne m'empêcheront pas d'émarger Les membres entre-eux - Page 3 173236763



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:04

Les membres entre-eux - Page 3 2749678541 Pour ceux qui n'auraient pas tout compris :

Benedictus a écrit:

il y a d'abord quelque chose du brillant exercice oulipien dans l'usage que Mélo fait de mots rares.
Et puis je suis admiratif de cette façon qu'il peut avoir parfois d'en charger certains de ses posts jusqu'au phébus



brilsmurf Traduction : tant de conneries récitées dans un vocabulaire tape-à-l'oeil pioché en vase clos,
ça semble une combinatoire artificielle, complaisante, qui ne veut rien dire.



Benedictus a écrit:

une forme d'autoparodie assez vertigineuse, puisqu'à la fois: 1. elle coupe l'herbe sous le pied des ricaneurs en montrant que l'auteur sait se moquer de lui-même


Les membres entre-eux - Page 3 40601244 Sous-entendu : si Mélo ne simule pas, ce serait abominable de prétention.


Benedictus a écrit:

2. par une forme de prétérition au second degré,
elle permet de montrer quand même de quoi l'on serait capable si l'on se prenait au sérieux (c'est-à-dire d'une extrême virtuosité syntaxique et lexicale.)



albino Autre hypothèse : j'adore véritablement les Pomp and Circumstances et mon style alambiqué ne relève d'aucun calcul,
ne sachant tout simplement écrire autrement.
Mais c'est beaucoup moins flatteur, et ça casse ton argumentation, on s'en tiendra donc à ta première analyse
 hehe

farao  En tout cas ça fait plaisir d'aussi flatteuses exégèses.

D'où l'on apprendra bientôt que Cololi organise enfin une quête pour ériger ma statue sur le portail du Forum
 fleurs


Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:23

Mais euh!

Sinon:
Du fil «ONP : Lissner ne sera pas renouvelé»:
Manon a écrit:
Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Alors Turandot va aussi être une rareté…
Turandot est un cas un peu plus délicat : c'est un tube, mais comme ça n'a plus été donné à Paris depuis… depuis… ?, et que ce n'est guère donné en France non plus, ce serait une nouveauté au moins en salle.
C'est vrai: je ne comprends d'ailleurs pas que le public qui aime l'opéra italien ne réclame davantage de Busoni.
Une supposition: et si c'était parce que tous les opéras de Busoni sont en allemand (Die Brautwahl; Arlecchino oder die Fenster; Turandot; Doktor Faust) ?
Xavier a écrit:
Pour un premier message après 8 ans d'inscription: chapeau. Smile
Et ce, pour répondre à un de mes trolls posts, vous avez remarqué: en vérité, je vous le dis, grâce à moi les muets recouvrent la parole. Je devrais peut-être aussi essayer de guérir les aveugles, les paralytiques et les lépreux, du coup?

(En revanche, pour les retours d'affection, adressez-vous plutôt à Mélomaniac ou Cololi.)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:27

Une tranche de la vie de David ici.
bedo alien geek
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:31


On dirait une page de journal intime arrachée à un roman naturaliste I love you Mr. Green






Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:36

Oui, on y voit la dureté de la vie des vrais gens. Et pourtant je m'accroche à la vie malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:41

Je dirais plutôt une once de jalousie de la part de benedictus et de mélo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:49

Oui, ils voudraient tellement approcher la crudité de mon style zolien, mais comment atteindre cette acuité lorsqu'on verse dans le proustisme de contreplaqué pour bonne compagnie, c'est difficile. Je compatis sincèrement avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 901
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:28

Ça manque cruellement de virgules pour du zolien.
(et de champ lexical lié aux bas intestins)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:40

hehe tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti



Nombre de messages : 263
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2018

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:45

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
voire à un mesquin complot lullyste

Ah enfin la vraie raison de tous les problèmes du monde est enfin révélée !!!

Tu n'as donc jamais lu le Protocole des Pages de Florence ?  affraid

On se souvient aussi d’un mystérieux désarroi où un chevalier planchait sur sa demande écrite à la belle. scratch Qu’en reste-t-il ? Il fut restauré, rétabli, adoubé. Belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8868
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 4:09

Pas de nouvelles de Mélo, il devait lancer le Troisième Tour il y deux jours...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:06


Smile Voilà voilà, ça vient...





Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:32

Je m'apprêtais à lancer ma jumelle à ta recherche Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018 - 17:28

Adalbéron a écrit:
luisa miller a écrit:
Benedictus a écrit:
Adalbéron a écrit:
La mise en scène de Pizzi est très cuir...
siffle
Mr Requiem, je vais vous installer dans une de nos cages cloutées.
Il suffirait de le coincer dans le décor de cette mise en scène de Pizzi...
Spoiler:
Il va décidément falloir ouvrir un fil dédié pour canaliser les goûts communs et (néanmoins spéciaux) de nos deux camarades...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:22

Je crois surtout qu'il devient urgent de te décontaminer Mr.Red . Si nous n'y parvenons pas,nous t'embauchons pendant tout le week-end pour décoquiller 12 KG de St Jacques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:46

Les membres entre-eux - Page 3 2749678541 Je n'ouvre que des fines-de-claire (1 ou 0) ou des spéciales, moi!
(Et j'en profite pour bouffer les pieds...)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:12

Benedictus a écrit:
Les membres entre-eux - Page 3 2749678541 Je n'ouvre que des fines-de-claire (1 ou 0) ou des spéciales, moi!
(Et j'en profite pour bouffer les pieds...)

Ah mais c'est que tu n'as pas le choix mon petit hehe . Tu seras ligoté sur un fauteuil et au boulot; et tu auras du Donizetti à fond dans les z'oreilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 16:19

David, regarde ta boîte cat kiss

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 16:26

Benedictus a écrit:
Les membres entre-eux - Page 3 2749678541 Je n'ouvre que des fines-de-claire (1 ou 0) ou des spéciales, moi!
(Et j'en profite pour bouffer les pieds...)

Comme ma jumelle et moi étions de bonne humeur nous n'avons pas eu besoin de main d'oeuvre. Mais tu es toujours sous le coup d'une écoute intégrale de TOUS les opéras de Donizetti Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:15

Cololi a écrit:
David, regarde ta boîte cat kiss

Pfff, David, c'est vraiment un petit Yniold, il n'en fait qu'à sa tête !!! Les membres entre-eux - Page 3 40601244

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 18:19

cololi, il faut arrêter de bedo de la moquette. C'est très mauvais pour ta santé mentale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 18/12/2014

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:37

Benedictus a écrit:
Les membres entre-eux - Page 3 2749678541 Je n'ouvre que des fines-de-claire (1 ou 0) ou des spéciales, moi!
(Et j'en profite pour bouffer les pieds...)

cheers Les membres entre-eux - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:32

Benedictus a écrit:
Les membres entre-eux - Page 3 2749678541 Je n'ouvre que des fines-de-claire (1 ou 0) ou des spéciales, moi!
(Et j'en profite pour bouffer les pieds...)

Et ce sont nos goût, ensuite, qu’on qualifie de spéciaux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 10:57

Laisse tomber hehe . Benedictus va se prendre les pieds dans un épais tapis de Bel Canto donizettien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2018 - 22:15

En relisant ce sujet j'ai souvent souri et eu quelques moments de nostalgie en voyant des posts de disparus comme Anthony, Chris3 ou Pison Futé

https://classik.forumactif.com/t7635p950-les-membres-entre-eux
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:11

Belcore a écrit:
Édition 2019 : ennui distingué....
Hier soir l'ONF avec Krivine, vraiment autre chose...
Belcore a écrit:
[...] comme les Philharmoniker sont aussi une entreprise commerciale autogérée, je ne suis pas certain que le choix du chef par eux soit guidé en priorité par des considérations artistiques...
Ça y est, ce troll vénézuélien de Cololi refait des siennes: apparemment, il a piraté le compte de Belcore et utilise le fil sur le Concert du Nouvel An à Vienne pour distiller son insidieuse propagande marxo-guévarro-bolivarienne: promotion subliminale du fondateur de la LCR, insinuations perfides quant à l'inadéquation entre entreprises commerciales et considérations artistiques... Heureusement, en plus des tropismes idéologiques, l'abus de points de suspension permet facilement d'identifier l'auteur du forfait.


Dernière édition par Benedictus le Ven 4 Jan 2019 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:38

Comment c'est finement observé ! Je ne puis nier !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:53

Sauf que, contrairement à Belcore/Montfort, cololi n'est pas un éternel râleur hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 0:09

Dans le fil Maria Callas, Xavier a écrit:
Francesco a écrit:
Je me demande quand même, au terme de toute cette discussion, comment il faudrait considérer des instrumentistes qui n'arriveraient pas à faire les notes écrites sur la partition. Leur sensibilité et musicalité suffiraient-elles également à compenser la singularité de leur technique ?
Mais tu fais le parallèle avec quel type de chanteurs?
Ceux qui ne seraient pas adéquats avec le bel canto, par manque de legato?
Ou bien ceux qui rajoutent des aigüs, tiennent des notes trois fois plus que ce qui est écrit et se font applaudir pendant la musique, à tel point qu'il faut faire parfois faire arrêter l'orchestre et changer la partition pour ça?
pété de rire
J'adore quand Xavier cherche la baston avec les glottophiles! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 0:10

Ca doit être plus fort que moi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:19

Je dirais plutôt que c'est la réaction normale de tous ceux qui aiment la lourdeur de la musique pompière d'un certain R.W Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:25

luisa miller a écrit:
Je dirais plutôt que c'est la réaction normale de tous ceux qui aiment la lourdeur de la musique pompière d'un certain R.W Mr.Red Mr.Red

fesse
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:39

Mais je ne me suis jamais cachée à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:40

Par contre, si tu as vraiment écouté sa musique, tu pourrais un peu étoffer ton argumentaire, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 12:45

luisa miller a écrit:
Mais je ne me suis jamais cachée à ce sujet Wink

Oui, mais ça je l'avais remarqué, hein ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 10:27

Xavier a écrit:
Par contre, si tu as vraiment écouté sa musique, tu pourrais un peu étoffer ton argumentaire, quand même.

Cinq ans après Parsifal, c'est un peu compliqué d'en reparler en détails Smile . Je me souviens d'un ennui motel et d'une envie de fuir à toute jambe dès le premier entracte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:56

Anaxagore, in playlist, a écrit:

xoph a écrit:

Anaxagore a écrit:

Bach: Prélude et fugue BWV 531 ; Fantaisie et fugue BWV 561 ; Prélude BWV 568 ; Fugue BWV 576 ; Fugue BWV Anh. 90 et 15 chorals
(André Isoir à l'orgue de l'Abbatiale de Saint-Cyprien en Périgord)  


Anaxagore a écrit:

Bach: Fugues BWV 131a, 575, 577 ; Prélude et fugue BWV 549 et 551 ; Toccata BWV 566 ; Partita BWV 766 ; 10 chorals
(André Isoir à l'orgue de l'Abbatiale de Saint-Cyprien en Périgord)


Je crois que je ne vais pas tarder à t'emboîter le pas et quelque chose me dit que ce sera par Chapuis,
mais je refrène mon impatience et pour cause:

Les membres entre-eux - Page 3 Img_4813





Surprised Qu'est-ce qui arrive à Xoph ?, je n'ai pas compris...

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:58

Il tâche de résister au destin qui l'accâble.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5816
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 9:01

Je suis touché par votre sollicitude. Que ces câbles orphelins m’accablent, c'est un fait. Coquin de sort, je ne me laisserai pas faire ! j'ai plus d'un tour dans mon sac !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:12

Vendredi dernier, dans le fil consacré à Véronique Gens:
Benedictus a écrit:
luisa miller a écrit:
Timide Gens pété de rire ? Certainement pas Cool  . Lorsqu'on a eu notre entretien téléphonique il y a 2 ans 1/2 [...] timide, non, ça je te le garantis hehe
Intéressant, ça... Et tu as toujours son 06?
Non, rien. Embarassed
Cololi a écrit:
Alors toi tu aimes les femmes de 50 ans ? (c'est la question du moment !) Mr. Green
Désolé, je viens juste de comprendre l'allusion. Il a fallu pour que je me connecte aujourd'hui à Libé pour savoir de quoi il était question: apparemment, Cololi suit plus assidûment que moi la presse sociale-traître.

Il faut dire que mon absence d'intérêt pour Yann Moix remonte à la parution de son tout premier livre, qui avait été salué dans la presse à la fois par Jack Lang et Geneviève Dormann - ce qui m'avait semblé d'assez funeste augure quant à la qualité du produit.

(Et pour répondre sur le fond: l'âge, c'est pour moi un peu comme la maîtrise de la technique vocale chez un chanteur d'opéra: un critère absolument non déterminant par rapport à celui du raptus émotionnel.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:29

hehe

Je me dois quand même de répondre sur Libération !
Déjà … même si c'était mon bord politique … je n'ai pas le temps de lire un quotidien ! Je préfère largement lire de la littérature, des sciences humaines … du peu de temps que je peux consacrer à la lecture.
Je n'ai déjà pas le temps de lire le Monde Diplo …

Mais en revanche … j'ai l'impression que tu es encore plus dinosaure que moi ! Moi j'écoute … la radio équivalente à Libé … (sauf qu'elle est publique) … j'ai nommé France Inter … oui je sais … j'aime me faire mal ! C'est juste pour m'informer factuellement … pour ce qui est de tisser du lien … faire parler les faits … évidemment je n'y accorde aucun crédit.

Tout ça pour dire que … aussi bien à la radio que sur YouTube … l'info était matraquée ! hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:03

Benedictus a écrit:
Vendredi dernier, dans le fil consacré à Véronique Gens:
Benedictus a écrit:
luisa miller a écrit:
Timide Gens pété de rire ? Certainement pas Cool  . Lorsqu'on a eu notre entretien téléphonique il y a 2 ans 1/2 [...] timide, non, ça je te le garantis hehe
Intéressant, ça... Et tu as toujours son 06?
Non, rien. Embarassed
Cololi a écrit:
Alors toi tu aimes les femmes de 50 ans ? (c'est la question du moment !) Mr. Green
Désolé, je viens juste de comprendre l'allusion. Il a fallu pour que je me connecte aujourd'hui à Libé pour savoir de quoi il était question: apparemment, Cololi suit plus assidûment que moi la presse sociale-traître.

Il faut dire que mon absence d'intérêt pour Yann Moix remonte à la parution de son tout premier livre, qui avait été salué dans la presse à la fois par Jack Lang et Geneviève Dormann - ce qui m'avait semblé d'assez funeste augure quant à la qualité du produit.

(Et pour répondre sur le fond: l'âge, c'est pour moi un peu comme la maîtrise de la technique vocale chez un chanteur d'opéra: un critère absolument non déterminant par rapport à celui du raptus émotionnel.)

Tu devais être le seul en France à ignorer la "chose" hehe . Perso, le bonhomme me laisse totalement indifférente et est loin de me faire fantasmer hehe .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:18

Cololi a écrit:
Je me dois quand même de répondre sur Libération !
Tu n'étais pas obligé: c'était juste pour le plaisir de te taquiner.
Tu pourrais lire Valeurs actuelles ou Les Échos, je t'aimerais toujours bien, tu sais. Sans compter que ça fluidifierait sans doute tes échanges avec le camarade Belcore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: