Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lied symphonique coté Discographie

Aller en bas 
+8
Polyeucte
Benedictus
bAlexb
fomalhaut
Xavier
Actéon
DavidLeMarrec
greg skywalker
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Lied symphonique coté Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lied symphonique coté Discographie   Lied symphonique coté Discographie - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 11:30

Mefistofele a écrit:
Et puisque Braunfels est évoqué, je l'ai également découvert cette année, ainsi que Suter (Le Laudi). Avec Klenau et Dvorak (Requiem), 4 séismes émotionnels, 4 chefs-d'oeuvre dont je ne saurais plus me passer.

mains j'avais mis un extrait Le Laudi de Suter dans mon précédent BT vocal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Lied symphonique coté Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lied symphonique coté Discographie   Lied symphonique coté Discographie - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 11:31

Benedictus a écrit:
greg skywalker a écrit:
J'aimerais   que David , Benedictus , Golisande et Roupoil ,Mefistofele  se penche sur cette oeuvre forte et originale  !
salut Je viens de le réserver à la Réserve centrale.

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Lied symphonique coté Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lied symphonique coté Discographie   Lied symphonique coté Discographie - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 12:16

Oui, ayant réalisé que nous avions des tropismes en commun, j'ai été regarder ledit BT et y ai retrouvé Suter entre autres excellentes idées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15523
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Lied symphonique coté Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lied symphonique coté Discographie   Lied symphonique coté Discographie - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 18:18

greg skywalker a écrit:
J'aimerais   que David , Benedictus , Golisande et Roupoil ,Mefistofele  se penche sur cette oeuvre forte et originale  !
Voilà, pour moi, c'est fait, et... ben, désolé, ça m'a beaucoup déçu (voir ici.) Lied symphonique coté Discographie - Page 2 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Drosselbart
Mélomane averti



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 30/05/2019

Lied symphonique coté Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lied symphonique coté Discographie   Lied symphonique coté Discographie - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 23:55

Découverte de cette semaine :

Max von Schillings, Glockenlieder op.22

Lied symphonique coté Discographie - Page 2 Schill10

Robert Wörle, Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, Stefan Soltesz

CPO - 2006

Quelques mots à propos du compositeur, tout d'abord. Max von Schillings (1868-1933) fait partie des compositeurs qui ont participé à la production post-romantique du début du XXe siècle. Il s'est illustré principalement dans la musique symphonique et dans la musique vocale (avec un abondant catalogue de Lieder). Son opéra Mona Lisa est considéré comme une des seules œuvres véristes de langue allemande. Et on le connait en général pour son mélodrame Das Hexenlied, qui a été enregistré à de multiples reprises. Mais de manière générale, son rôle a été celui d'un passeur et d'un formateur - on ne le connaît pour ainsi dire pas pour ses propres compositions. Je crois qu'il existe un sujet quelque part dans les méandres du forum... Mais ici, ça me semble plus approprié.

Ces quatre Lieder symphoniques (de 1906) sont de très belles réussites. Composés sur des textes du poètes suisse Carl Spitteler, ils s'inscrivent dans une veine résolument wagnérienne, pour une voix de Heldentenor. On peut presque l'entendre comme un poème symphonique structuré en quatre mouvements, et dont le ton très varié triomphe avec une véritable démonstration vocale dans le dernier Lied. Parmi les ingrédients, on retrouve plusieurs Leitmotive et une structure formelle parfaitement maîtrisée.

J'ignore si ça peut potentiellement plaire à l'un ou à l'autre parmi vous (on est loin du Cornet de Frank Martin ! - dont je suis un inconditionnel). Pour moi, découverte d'une très belle oeuvre en tous les cas, dont la vraie personnalité ne s'est vraiment révélé qu'au bout de plusieurs écoutes. Je souligne que la prise de son du disque est admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lied symphonique coté Discographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lied symphonique coté Discographie   Lied symphonique coté Discographie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lied symphonique coté Discographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la découverte du LIED - discographie
» Dukas - Musique symphonique
» A la découverte du LIED - mode d'emploi
» Philharmonique, symphonique ???
» Mahler - Das Lied von der Erde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: