Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Absences irrégulières et périodiques des membres

+57
nakatomi
warren60
charles.ogier
Melody Nelson
Nomn
Stanlea
Resigned
Abnegor
kegue
Francesco
Thomasl47
Lt.Kijé
Hurlu&Berlu
Pipus
gluckhand
Cricri
Drosselbart
néthou
Roquefort
Jules Biron
Mefistofele
Golisande
Christophe
JosefK
Анастасия231
Iskender
Roupoil
Thelonious
warren 60
Polyeucte
Adalbéron
aurele
Rav–phaël
Stefano P
Prosopopus
Lambert
arnaud bellemontagne
Picrotal
anaëlle
Xavier
DavidLeMarrec
Ravélavélo
/
Morloch
Opérateur opérationnel
Alifie
Eusèbe
Cololi
Oriane
xoph
Rubato
darkmagus
luisa miller
Anaxagore
Mélomaniac
Benedictus
Emeryck
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyVen 5 Juil 2024 - 1:39

Ça fait maintenant un mois et une semaine que David n’a rien posté. L’effet sur le forum s’en ressent fortement Crying or Very sad.
J’espère qu’il reviendra (surtout qu’avec le départ acté de Rubato, ça n’arrange pas les choses) très bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyVen 5 Juil 2024 - 5:16

Songeur a écrit:
Ça fait maintenant un mois et une semaine que David n’a rien posté. L’effet sur le forum s’en ressent fortement Crying or Very sad.
J’espère qu’il reviendra () très bientôt…

Plutôt vers la prochaine rentrée, si j'ai bien compris, après avoir un peu échangé (c'est le moins que je pouvais faire) avec lui.

Citation :
surtout qu’avec le départ acté de Rubato, ça n’arrange pas les choses

tutut Démission refusée !!! On n'acceptera qu'une Rubato, suivant le terme maintenant consacré, de courte durée !
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptySam 6 Juil 2024 - 12:38

Salut à vous ! Very Happy

Merci Songeur d'avoir posé la question, c'est très gentil. (J'ai aussi lu avec plaisir les gentils messages de Pipus et Thomas, notamment, à la page précédente.)

Comme l'ont laissé entendre les indiscrétions précédentes : je ne suis pas fâché, je ne boude pas, je ne suis pas gravement malade. Smile

Je ne voulais pas intervenir sans poster pour remettre à nouveau une pièce dans la machine, mais vu qu'apparemment, entre la politique et le fil « membres entre eux », ça reprend de plus belle, autant vous donner des nouvelles maintenant.

Se conjuguent en effet plusieurs raisons concomitantes : d'abord la charge de travail ces dernières semaines, particulièrement importante – pour mon day job que j'adore, mais aussi des projets pour CSS, le temps des petits festivals franciliens auxquels j'essaie de donner un peu de publicité et d'écho, de la pratique musicale (pas mal d'enregistrements d'inédits pour des notules ou des commandes d'amis), des projets autour de notices de disques, une invitation à co-écrire un ouvrage…

Tout cela advenant tandis que j'ai été (bénignement) invalidé pendant tout le mois (très grandes difficultés à marcher et douleurs diverses, ça ralentit toute la vie).

Bref, quoi qu'il ait pu advenir, j'aurais de toute façon été peu actif ce mois-ci.

Ensuite, comme vous l'avez deviné, dépenser mon temps libre pour participer à des querelles et découvrir de nouvelles folies à chaque connexion, passer du temps à essayer d'y répondre de façon pondérée, encaisser émotionnellement pendant les heures qui suivent des accusations que je ne trouve pas bénignes… ça m'a clairement découragé et dissuadé de venir, je ne le nie pas.

Pour finir, les échanges du mois dernier m'ont assez déboussolé dans leur teneur même (je sais que ce n'était pas de la méchanceté, au demeurant), ce qui a posé la question de la forme et de la régularité de ma participation – sur la pertinence de passer autant de temps sur le forum, où ce genre d'à-côté est toujours possible, et peut-être réserver une partie de cet investissement plutôt à d'autres formats. À mes recherches personnelles, à d'autres projets, à ma correspondance privée…

En tout état de cause, il n'est pas question de bouder ni de me taire de toute éternité. Smile  Je ne suis pas fâché, plutôt déboussolé.

Je n'ai toujours pas tranché sur le format que j'adopterai à mon retour, pour l'instant tout cela est trop frais et mes obligations quotidiennes trop chronophages pour avoir le recul nécessaire. Je survole le forum de temps à autre et je constate qu'il tourne très bien, donc je ne me sens pas pressé par l'urgence. J'attends que l'envie revienne, tout simplement. J'imagine que ça arrivera plus tôt que tard.

C'est très gentil en tout cas d'être venu (et re-venu !) aux nouvelles, j'en très suis touché. I love you
http://operacritiques.free.fr/css/
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptySam 6 Juil 2024 - 12:59

DavidLeMarrec a écrit:
Salut à vous ! Very Happy

Tout cela advenant tandis que j'ai été (bénignement) invalidé pendant tout le mois (très grandes difficultés à marcher et douleurs diverses, ça ralentit toute la vie).

J'espère que tu repartiras d'un "bon pas", pour tes promenades de grand marcheur, et qu'elles te conduiront parfois jusqu'ici.

coucou
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptySam 6 Juil 2024 - 13:14

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, même si je n'étais pas inquiète car ayant des nouvelles par d'autres biais. Continue à bien te soigner et prends soin de toi. La santé c'est important
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Thomasl47
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptySam 6 Juil 2024 - 14:10

Voilà qui fait plaisir ! En espérant te relire régulièrement ici Very Happy
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptySam 6 Juil 2024 - 14:31

cheers

Très content d’avoir des nouvelles, le mois de juin a apparemment été chargé pour pas mal de monde.

J’espère que l’envie te reviendra rapidement de poster régulièrement, et de réveiller les fils musicaux mis un peu de côté ces derniers temps…
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptySam 6 Juil 2024 - 14:44

A bientôt ! Very Happy

Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptySam 6 Juil 2024 - 18:44

Comme tout le monde, rassuré de savoir que tu ne boudes pas, David, et heureux d'avance de pouvoir te relire d'ici quelque temps. Quoi qu'on en dise, il y a toujours un vide dans ce forum quand tu n'y postes pas.
http://www.normalesup.org/~glafon/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 17:52

Merci beaucoup pour vos messages. Very Happy

Oui, je gambade à nouveau passé dix jours de haute lutte, merci d'avoir demandé. I love you
http://operacritiques.free.fr/css/
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyVen 19 Juil 2024 - 11:31

thumright
Un mélomane du dimanche
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyVen 26 Juil 2024 - 16:50

Je vous quitte. Pour 1 semaine, 1 mois, 1 an ....

Pas encore de vraie de lassitude mais cela pourrait venir.

Amitiés,

coucou

Like a Star @ heaven
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyVen 26 Juil 2024 - 17:44

C'est l'été, période toujours un peu moins active sur le forum : bonne occasion pour faire un break à la Rubato ou une trêve pendant les J.O. (heu, désolé !)... pour revenir ensuite avec un nouveau pseudo, puisque tu es depuis un bon moment déjà "mélomane averti" et non plus du dimanche, et un joli avatar de ton choix (Lully, Glass, Cage par ex., tous sont populaires sur le forum). Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 Wave10
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyVen 26 Juil 2024 - 18:44

Alifie a écrit:
(Lully, Glass […] tous sont populaires sur le forum).

hehe
Un mélomane du dimanche
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyVen 26 Juil 2024 - 19:02

Alifie a écrit:
C'est l'été, période toujours un peu moins active sur le forum : bonne occasion pour faire un break à la Rubato ou une trêve pendant les J.O. (heu, désolé !)... pour revenir ensuite avec un nouveau pseudo, puisque tu es depuis un bon moment déjà "mélomane averti" et non plus du dimanche, et un joli avatar de ton choix (Lully, Glass, Cage par ex., tous sont populaires sur le forum). Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 Wave10

Je n'ai pas saisi le sous-entendu, mais qu'importe.

C'est tout bon cette fois-ci. Au-revoir.

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyVen 26 Juil 2024 - 19:58

Un mélomane du dimanche a écrit:

Je n'ai pas saisi le sous-entendu, mais qu'importe.

C'est de l'humour bête et convenu pour les compositeurs, un peu moins pour www.youtube.com/watch?v=Jgetv-Merbo&t=251 hehe
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 19:06

Emeryck ne s’est pas connecté depuis plus d’une semaine. J’espère que tout va bien…
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 20:05

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 Farnie10 probablement.
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 20:10

Alifie a écrit:
Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 Farnie10 probablement.

Mais comment peut-il se le permettre alors qu’il n’a toujours pas résolu la conjecture de Hodge ?
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 20:22

Songeur a écrit:
Emeryck ne s’est pas connecté depuis plus d’une semaine. J’espère que tout va bien…
coucou Comme Alifie l'avait deviné, j'étais en vacances une semaine.  Smile
Songeur a écrit:
Alifie a écrit:

Mais comment peut-il se le permettre alors qu’il n’a toujours pas résolu la conjecture de Hodge ?
siffle je n'ai rien lu...
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyMer 11 Sep 2024 - 22:39

Mickt s'est volatilisé ? Plus personne pour nous avertir des Jeudi Oui de Radio-France (c'est demain, pour info).
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyMer 11 Sep 2024 - 22:42

Stolzing a écrit:
Mickt s'est volatilisé ? Plus personne pour nous avertir des Jeudi Oui de Radio-France (c'est demain, pour info).

Il semblerait, je me suis aussi posé la question, Benedictus s’est connecté pour la dernière fois après lui…
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:17

Benedictus va très bien, on s'est croisés la semaine dernière. Smile

Pas de nouvelles de mickt en revanche, en effet.
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:41

Pas de nouvelles de Prometeo non plus…
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyDim 22 Sep 2024 - 20:03

Mais où est passé Prosopopus Question
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:19

Songeur a écrit:

...et tous les autres! Neutral
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:32

Rubato a écrit:
Songeur a écrit:

...et tous les autres! Neutral

Glukhand aussi… Neutral
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyDim 22 Sep 2024 - 21:38

Peut-être ont ils ressenti le beoin de s'éloigner un moment du forum (pour des causes variées et diverses qui en regardent qu'eux). Cela étant dit, personnellement je me connecte par réflexe, mais je n'ai pas forcément des choses à dire en ce moment
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyLun 23 Sep 2024 - 8:41

luisa miller a écrit:
Peut-être ont ils ressenti le beoin de s'éloigner un moment du forum (pour des causes variées et diverses qui en regardent qu'eux). Cela étant dit, personnellement je me connecte par réflexe, mais je n'ai pas forcément des choses à dire en ce moment

Juste pour donner fesse ou fouet  si nécessaire! hehe

Ben moi, je ne m'absente jamais... siffle
Songeur
Mélomane chevronné
Songeur

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyLun 23 Sep 2024 - 8:54

Cololi aurait des raisons de s’absenter, n’est ce pas Luisa ? hehe
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 EmptyLun 23 Sep 2024 - 17:51

Rubato a écrit:
luisa miller a écrit:

Juste pour donner fesse ou fouet  si nécessaire! hehe

Ben moi, je ne m'absente jamais... siffle

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire Merci rubato tu viens de faire ma fin de journée pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 15 Empty

Absences irrégulières et périodiques des membres
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15