Bonjour à tous,
La nouvelle saison de l'Auditorium/Orchestre National de Lyon sera dévoilée au grand public le 23 avril. Les brochures ont d'ores et déjà été envoyées et c'est une assez belle saison que nous propose la maison. Notons déjà la présence de Nikolaj Szeps-Znaider pour le concert d'ouverture dans un programme Wagner/Strauss : Ouverture du Tannhäuser, Quatre Derniers Lieder (avec Genia Kühmeier) et Une vie de héros. Une Turangalîla en novembre, avec Mälkki, Thibaudet — qui sera par ailleurs l'artiste associé de la saison — et Millar. Ma première Turangalîla, je suis excité à un point inimaginable ! Intégrale des sonates pour piano de Beethoven, un concert anniversaire pour Leonard Slatkin (qui fête cette année ses 75 ans) avec une oeuvre collective sur une série de variations sur le thème du dernier caprice de Paganini, oeuvre de notamment Cindy McTee (femme de Slatkin), Slatkin, Connesson, et beaucoup d'autres.
Une tournée en Russie est à noter.
Avez-vous eu des retours de cette saison ? Je trouve que le répertoire abordé cette saison par l'ONL est peut être moins divers que la saison précédente.