Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Mise en page et affichage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:48


Smile Un topic dédié aux questions relatives à la mise en page, aux modalités et format d'affichage, au cadrage des fenêtres et citations, à la typographie...







Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage EmptyDim 21 Juil 2019 - 15:51


DavidLeMarrec, in Dvorak: oeuvres symphoniques, a écrit:

Petite précision typographique : le fait que tu forces les sauts de ligne produit sur nos écrans un texte tout accidenté (la largeur de nos fenêtres
n'étant pas la même que la tienne). C'est dommage vu le soin que tu y mets.



Smile Oui, je n'aime pas les mots orphelins en début de ligne, j'aménage conséquemment la mise en page pour faciliter la lecture.
Mes écrans (ordinateurs portable et fixe) me semblent d'une taille standard.
Tu nous lis sur un smartphone ? Tu es sûr que le problème se pose à tous les lecteurs du Forum ?
Pourrais-tu faire une copie d'écran pour nous montrer ce que ça donne sur tes appareils ?



Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20060
Date d'inscription : 29/01/2012

Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage EmptyDim 21 Juil 2019 - 17:33

Arrow :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage EmptyDim 21 Juil 2019 - 23:40

Mélomaniac a écrit:
Mes écrans (ordinateurs portable et fixe) me semblent d'une taille standard.

Il n'existe pas de taille standard en réalité, tout dépend de la diagonale + de la résolution + du zoom dans le navigateur… Sur Forumactif, les textes s'adaptent automatiquement à la largeur des fenêtres, et il y a peu de probabilités qu'un autre lecteur ait exactement la même que la tienne.

C'est pour cela que je le signale, tu sembles y mettre du soin, mais ça donne un côté tout cabossé qui ne facilite pas la lecture !

(c'est exactement ce que montre Alifie)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:32


Smile Ah oui effectivement, il est étroit l'affichage d'Alifie.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage EmptyLun 22 Juil 2019 - 3:02

Mon écran n'est pas particulièrement étroit, mais le problème apparaît aussi chez moi parce que j'agrandis la taille du texte ("pomme +") pour faciliter la lecture.

Merci tout de même à toi de prendre la peine de faire des retours à la ligne et de soigner ta mise en page.
Ce n'est pas le cas de tout le monde siffle
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1970
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage EmptyLun 22 Juil 2019 - 9:08

Ca donne exactement la même chose chez moi (sur un ordi et avec une taille d'écran large, mais comme le dit David je grandis le texte sous mon navigateur, ce qui compte au moins autant pour l'affichage) que chez Alifie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage EmptyLun 22 Juil 2019 - 23:52


Roupoil a écrit:

Ca donne exactement la même chose chez moi (sur un ordi et avec une taille d'écran large, mais comme le dit David je grandis le texte sous mon navigateur


J'en déduis que les capacités oculaires permises par mon jeune âge ne m'obligent pas à zoomer pour pallier une vision déclinante siffle




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:19

Par contre quand on écoute les disques que tu recommandes, on débranche nos sonotones Mise en page et affichage 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:19

docteur mabuse a écrit:
Par contre quand on écoute les disques que tu recommandes, on débranche nos sonotones Mise en page et affichage 40601244
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20060
Date d'inscription : 29/01/2012

Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage EmptyMar 23 Juil 2019 - 16:46

Mélomaniac a écrit:

Roupoil a écrit:

Ca donne exactement la même chose chez moi (sur un ordi et avec une taille d'écran large, mais comme le dit David je grandis le texte sous mon navigateur


J'en déduis que les capacités oculaires permises par mon jeune âge ne m'obligent pas à zoomer pour pallier une vision déclinante siffle

Hum, si on se fie à la photo d'Ansermet que tu as choisie pour illustrer ton dernier trophée

Mise en page et affichage Anserm11 Mise en page et affichage Anserm12

tu serais probablement bien inspiré de consulter un ophtlamo pour ton astigmatisme. siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





Mise en page et affichage Empty
MessageSujet: Re: Mise en page et affichage   Mise en page et affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en page et affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de messages par page
» Titre de la page de connexion
» Mise au point (à l'attention particulière de Xavier et Dri)
» Tannhäuser - ONP 2011
» BELGIQUE - Tableau des concerts classique, salles diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: