Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+49
Stanlea
Baron Méduse
kegue
Abnegor
Pipus
Fuligo
atomlegend
Stolzing
mickt
Anaxagore
charles.ogier
Golisande
Drosselbart
Iskender
Francesco
Horatio
gluckhand
Mefistofele
Cricri
Benedictus
Actéon
Roderick
Prosopopus
xoph
Roupoil
Ben.
arnaud bellemontagne
Thelonious
lulu
Parsifal
bison ravi
Xavier
Polyeucte
DavidLeMarrec
luisa miller
Ravélavélo
Belcore
Mélomaniac
néthou
Adalbéron
mabuse
Stefano P
Alifie
Rubato
Emeryck
anaëlle
Eusèbe
Cololi
Oriane
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyDim 23 Juil 2023 - 23:42

Pipus a écrit:
Je suis en train de découvrir Lilypond pour mettre sur papier ma première petite composition. En tant que développeur, l'écriture d'une partition par le biais d'un langage codé me parle totalement I love you

et encore, tu n’as pas encore découvert que quand on veut aller un peu plus loin dans la personalisation et/ou les notations non traditionnelles, ça se fait en scheme. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyDim 23 Juil 2023 - 23:57

Pipus a écrit:
Je suis en train de découvrir Lilypond pour mettre sur papier ma première petite composition. En tant que développeur, l'écriture d'une partition par le biais d'un langage codé me parle totalement I love you

Chaud devant ! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2023 - 7:08

Ravélavélo a écrit:
Je te suggère également Musescore.

Merci Ravelavelo. Effectivement j'ai vu que c'était un des éditeurs les plus populaires, en revanche je n'ai pas regardé si l'on pouvait scripter les partitions. C'est vraiment cela qui m'intéresse.

lulu a écrit:
et encore, tu n’as pas encore découvert que quand on veut aller un peu plus loin dans la personalisation et/ou les notations non traditionnelles, ça se fait en scheme. Mr. Green

Surprised Du scheme ! Souvenirs de la fac avec Lisp ... Justement je me demandais comment faire une boucle hier soir, merci Lulu kiss
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2023 - 7:18

Pipus a écrit:
Je suis en train de découvrir Lilypond pour mettre sur papier ma première petite composition. En tant que développeur, l'écriture d'une partition par le biais d'un langage codé me parle totalement I love you

Je l'ai utilisé il y a quelques années. Je faisais des transpositions pour la fûte à bec.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2023 - 10:09

Pipus a écrit:
Je suis en train de découvrir Lilypond pour mettre sur papier ma première petite composition. En tant que développeur, l'écriture d'une partition par le biais d'un langage codé me parle totalement I love you

La précision du résultat est très satisfaisante, je trouve, la rationalité du procédé aussi. (Mais lorsqu'on n'a pas l'habitude de coder, ça prend du temps.)

Je n'ai pas cette formation-là, mais j'ai toujours trouvé LilyPond plus agréable dans sa mise en forme (pour les partitions simples, parce que lorsqu'il faut externaliser / mutualiser des fichiers et jongler avec de la syntaxe plus sophistiquée, ça dépasse mes compétences et ma partience).

En gros, pour des mélodies, vraiment super accessible et satisfaisant. Pour du piano avec un peu de polyphonie, pas forcément beaucoup plus rapide et facile pour le néophyte.

(Il y a quelques ensembles professionnels, comme Les Talens Lyriques, qui utilisent LilyPond pour leurs partitions, visuellement le résultat est assez imbattable je trouve. J'avais lu que les fondateurs avaient été motivés avant tout par cet aspect visuel, et y avaient consacré beaucoup de puissance de calcul.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2023 - 10:14

Moi aussi, j'avais été agréablement surpris par la qualité du résultat: de belles partitions.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2023 - 10:43

en ce qui me concerne je suis particulièrement intéressé par les possibilités quasi infinies.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2023 - 14:47



Trouvé sur une brocante,pour quelques euros, l'éditon originale de 1815 en très bel état ,d'Antoine Fabre d'Olivet / La langue hébraïque restituée, et le véritable sens des mots hébreux rétabli et prouvé par leur analyse radicale .( Valeur suivant certains libraires ,de 600 à 1200 euros)

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:38

lulu a écrit:
en ce qui me concerne je suis particulièrement intéressé par les possibilités quasi infinies.

Spoiler:

Ma 4e symphonie ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 24 Juil 2023 - 19:14

DavidLeMarrec a écrit:
En gros, pour des mélodies, vraiment super accessible et satisfaisant. Pour du piano avec un peu de polyphonie, pas forcément beaucoup plus rapide et facile pour le néophyte.

C'est sûr que la montée en compétence nécessite du travail. Ceci étant dit, je trouve la documentation plutôt raisonnablement réalisée, et il est même proposé un modèle pour initier une partition piano.

L'avantage d'une écriture par le biais d'un langage, c'est de pouvoir bénéficier de templates, boucles, conditions, etc. qui vont permettre :
- De générer plus aisément une partition possédant des parties répétitives (typiquement la basse)
- De modifier en un tour de main ces mêmes parties générées

Dans la même logique, j'avais cherché l'équivalent de Lilypond pour générer des fichiers midi et éviter la fastidieuse opération de création via des éditeurs du genre de ce que l'on peut trouver dans Protools. De mémoire, Reaper propose deux langages pour cela, mais je n'avais pas pris assez de temps pour comprendre la mécanique.

lulu a écrit:
en ce qui me concerne je suis particulièrement intéressé par les possibilités quasi infinies.

Spoiler:

Ah oui, c'est très impressionnant ! Shocked Je n'ose imaginer le contenu du fichier source.

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 29 Juil 2023 - 18:22

J'arrive un peu en retard mais voici un autre travail remarquable de lulu (la gravure de mon Concerto da Camera) :
https://krakenfiles.com/view/LviGQq4mnK/file.html

cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 19:43

Pour l'instant ma mère échappe à l'intervention chirurgicale, mais il y aura une radio de contrôle dans le courant de la semaine prochaine pour voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:07

Repos après un week-end de folie, organisation d'une fête pour 60 personnes, construction d'une scène, transport de sono, jouer de la batterie en trio de jazz, de la basse avec mes frères pour du vieux rock et de la guitare avec ma fille au violon pour quelques petits duos de sa méthode (elle débute). Sans oublier le couscous...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:47

Quel programme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 15:22

Bon beh voilà, fin du problème administratif. C'était le rectorat qui n'avait pas cru bon de renseigner les chefs d'établissement ... Résultats le rectorat s'est retrouvé bombardé d'appels !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 15:23

Voilà, erreur administrative, comme d'hab! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 15:28

Xavier a écrit:
Voilà, erreur administrative, comme d'hab! Laughing

Ce qui est hallucinant c'est que le rectorat semble se comporter avec les chefs d'établissement comme il se comporte avec nous (les pions). Et que du coup ils se rajoutent du travail car tout le monde les appelle ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 15:52

Au moins ce n'est pas une erreur administrative qu'il reviendra à toi d'écoper… c'est toujours ça de pris. Et tu connais ton établissement avant le 25 septembre. kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 15:56

DavidLeMarrec a écrit:
Au moins ce n'est pas une erreur administrative qu'il reviendra à toi d'écoper… c'est toujours ça de pris. Et tu connais ton établissement avant le 25 septembre. kiss

Je viens de recevoir un mail du principal qui me dit qu'il a des informations contradictoires concernant le partage de mon poste (je suis sur 2 établissements). Le suspens continue donc Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 16:04

Espérons!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 16:20

Breaking news (sic) : le BMP au lycée a sauté ... mais du coup je prends un BMP dans un autre lycée ... avec plus d'heure. Donc je suis quasi temps-plein ... tout est bien qui finit bien (bon le quartier du lycée ne me rassure pas des masses en revanche hehe ).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 16:48

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 16:52

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Au moins ce n'est pas une erreur administrative qu'il reviendra à toi d'écoper… c'est toujours ça de pris. Et tu connais ton établissement avant le 25 septembre. kiss

Je viens de recevoir un mail du principal qui me dit qu'il a des informations contradictoires concernant le partage de mon poste (je suis sur 2 établissements). Le suspens continue donc Laughing
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 16:54

DavidLeMarrec a écrit:

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu as raté le dernier épisode hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 17:41

Cololi a écrit:
Bon beh voilà, fin du problème administratif. C'était le rectorat qui n'avait pas cru bon de renseigner les chefs d'établissement ... Résultats le rectorat s'est retrouvé bombardé d'appels !

Quelle bande d'abrutis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 22:10

Le Trou de Becker en BR pour 20€ ... ça faisait un nombre incalculable d'années que je rêvais de ça ... hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 12:03

Je ne sais pas dans quel sens prendre ces histoires de Blu Ray pour des sortes d'actes manqués.

Entre Le Trou (une histoire d'évasion de prison qui foire à la fin) au moment où tu vas faire ta rentrée, et Le massacre de Fort Apache après tes démêlés avec le Rectorat, j'hésite... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 12:18

néthou a écrit:
Je ne sais pas dans quel sens prendre ces histoires de Blu Ray pour des sortes d'actes manqués.

Entre Le Trou (une histoire d'évasion de prison qui foire à la fin) au moment où tu vas faire ta rentrée, et Le massacre de Fort Apache après tes démêlés avec le Rectorat, j'hésite... Mr. Green

Va savoir ... hehe

Je viens d'apprendre que le collège où je vais est pas facile du tout après avoir appris la même chose du lycée vendredi dernier Laughing (alors le lien de causalité que tu veux mettre en évidence Mr. Green ... )
Je profite des derniers jours d'insouciance car je peux encore me figurer que tout va bien se passer hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 14:22

Cololi a écrit:
Je viens d'apprendre que le collège où je vais est pas facile du tout après avoir appris la même chose du lycée vendredi dernier Laughing  (alors le lien de causalité que tu veux mettre en évidence Mr. Green ... )

Aïe, courage. Le baptême en collège quand c'est pas un collège facile, c'est un peu sportif. (au début… ensuite une fois que tu te seras installé et que tu seras apprécié, ça roulera)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 14:49

Cololi a écrit:
Je profite des derniers jours d'insouciance car je peux encore me figurer que tout va bien se passer hehe

Mais pourquoi voudrais-tu que ça se passe mal ?
Trace ta route et fais ton boulot; avant d'avoir le temps de dire ouf !, ça sera déjà derrière toi.
Et tu viendras écrire ici (comme d'habitude...) un truc du genre "Finalement, ça se passe plutôt bien...".
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 15:38

néthou a écrit:
Cololi a écrit:
Je profite des derniers jours d'insouciance car je peux encore me figurer que tout va bien se passer hehe

Mais pourquoi voudrais-tu que ça se passe mal ?
Trace ta route et fais ton boulot; avant d'avoir le temps de dire ouf !, ça sera déjà derrière toi.
Et tu viendras écrire ici (comme d'habitude...) un truc du genre "Finalement, ça se passe plutôt bien...".

Oh ben tu sais, cololi nous a fait ça pendant toutes ses études, alors ca sera qu'une fois de plus hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 9 Sep 2023 - 6:46

Tournoi de poker à 11h ce matin.Toujours cette anxièté ,avant chaque tournoi, qui dès que j'arrive à la table se dissipe automatiquement.Nous sommes une cinquantaine, à jouer Dans ce tournoi à Peronne,ou l'inscription est de 20 euros. Merci à Patrick Bruel d'avoir vulgarisé ce jeu magnifique et qui demande des qualités très spéciales.D'abord une endurance à toute épreuve, on reste des heures à table et souvent sans aucun jeu valable .Plus on vieillit et plus, c'est difficile de tenir le coup aussi longtemps et d'avoir les réflexes du début du tournoi.En dehors de la patience, et de l'attention à chaque sortie de cartes nouvelles sur la table,il faut supputer, ce que les autres, ont de mieux que vous ou bien sûr de moins bien.Pas toujours facile.
Ce n'est pas un jeu ou l'intelligence est primordiale,seulement il ne faut surtout pas s'emballer et croire que c'est arrivé, surtout lorsque deux ou trois autres joueurs vous suivent, c'est qu'ils ont quelque chose et ils ne vous lâcheront pas.
Avec les années, on voit que le bluff est de moins en moins d'actualité et le poker Holdem à 2 cartes actuel,n'a rien à voir avec celui qu'on voyait dans les films à 5 cartes, ou ça fumait et buvait à tire-larigo.
Non,maintenant  plus tes neurones sont actifs et plus tu es sain de corps et d'esprit, plus tu as de chances de bien jouer.Des jeunes de 18 ans et un peu plus ont gagné des sommes folles à certains tournois.D'ailleurs ce qui est assimilé très tôt en général, un peu comme l'informatique, ne peut être qu'un avantage, par rapport à ce qu'on apprend sur le  tard.
Je ne sais s'il y a des amateurs de poker ici, car je n'ai rien vu sur ce sujet ici et j'en avais déjà parlé ,il y a un bail, mais sans aucune réponse. Very Happy

PS/ A mon dernier tournoi, il y a quelques mois, j'avais fini 8ème sur 42 joueurs, mais comme 7 seulement étaient payés, j'étais le bubble-boy non payé de cette partie et une place qui n'est vraiment pas enviable, car on se dit au final, tout ça pour ça.Mais ça fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 9 Sep 2023 - 7:32

Ça me rappelle mes "jeunes années" où je jouais au poker avec les copains...c'était chouette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4623
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 9 Sep 2023 - 7:41

Rubato a écrit:
Ça me rappelle mes "jeunes années" où je jouais au poker avec les copains...c'était chouette! Very Happy

Tant qu'on est pas addict à ce jeu, tout va bien.Je connais des dingues du poker, qui n'ont pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 9 Sep 2023 - 8:06

gluckhand a écrit:
Rubato a écrit:
Ça me rappelle mes "jeunes années" où je jouais au poker avec les copains...c'était chouette! Very Happy

Tant qu'on est pas addict à ce jeu, tout va bien.Je connais des dingues du poker, qui n'ont pas de limite.

Voilà, et c'est un peu le cas de (presque) tous les jeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 9 Sep 2023 - 9:27

Oui, le poker c'est un super jeu de cartes... tant qu'on ne s'est pas mis au bridge Mr. Green . Je plaisante, mais il y a tout de même des qualités qui se retrouvent entre les champions des deux jeux, notamment l'endurance que tu cites (rester des heures assis à une table sans perdre de sa concentration et de son influx nerveux, c'est loin d'être évident) et bien sûr la nécessité de pouvoir estimer rapidement et efficacement des probas (ou de les connaître par coeur, mais on finit toujours pas tomber sur des cas où ça ne suffit pas) pour optimiser sa stratégie. Plus surprenant peut-être, l'aspect psychologique joue également un grand rôle dans les deux jeux (savoir "lire" le comportement des adversaires donne un énorme avantage au bridge également). Bon, j'ai choisi mon camp depuis très longtemps, du coup je n'ai jamais joué sérieusement au poker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:30

deux mois que j’ai arrêté l’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:37

lulu a écrit:
deux mois que j’ai arrêté l’alcool.

Si ça tournait à la maladie, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14140
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:47

Stanlea a écrit:
lulu a écrit:
deux mois que j’ai arrêté l’alcool.

Si ça tournait à la maladie, c'est super !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:51

ah ça ne tournait pas là. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:54

Bravo tout de même !

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://classik.forumactif.com/t10159-nos-petits-bonheurs-du-jour-dont-tout-le-monde-se-fiche

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: