Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) Empty
MessageSujet: Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...)   mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:13

Vite vite, profitons de la Philharmonie avant que ça ferme!... (EDIT: eh non, c'est annulé…)

Lundi soir:

Richard Strauss
Mort et Transfiguration

Gustav Mahler
Symphonie n°1

SWR Symphonieorchester Stuttgart
Teodor Currentzis, direction

https://philharmoniedeparis.fr/sites/default/files/NPGS-09-03-20h30-Currentzis-bd.pdf


Dernière édition par Xavier le Lun 9 Mar 2020 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...)   mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:43

Oh c'est même pas avec son orchestre?
Dommage quand même... parce que bon, des 1ère de Mahler, on en a régulièrement, mais avec MusicaEterna,ça aurait été "différent"!

Après, je dis ça, mais je n'y vais pas Very Happy

(par contre, pour la fermeture oui... je sens mal le week-end du Bolshoï arriver Sad)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...)   mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) EmptySam 7 Mar 2020 - 16:05

La SWR est son orchestre ! C'est lui qui en a récupéré la direction musicale après la fusion des branches Stuttgart et Baden-Baden-Fribourg !

Ensuite, son interprétation de Mahler n'est pas particulièrement neuve ni subversif. C'est vif et bien tenu, mais il ne faut pas en attendre des foucades comme avec MusicAeterna.


Polyeucte a écrit:
(par contre, pour la fermeture oui... je sens mal le week-end du Bolshoï arriver Sad)

Pas forcément : il a été annoncé dès la semaine dernière que le stade 3 serait traité de façon allégée pour ne pas paralyser le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...)   mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) EmptySam 7 Mar 2020 - 16:34

DavidLeMarrec a écrit:
La SWR est son orchestre !  C'est lui qui en a récupéré la direction musicale après la fusion des branches Stuttgart et Baden-Baden-Fribourg !

Ensuite, son interprétation de Mahler n'est pas particulièrement neuve ni subversif. C'est vif et bien tenu, mais il ne faut pas en attendre des foucades comme avec MusicAeterna.

Oui, c'était ce que je voulais dire. On sent que MusicAeterna a été totalement modelé de ses mains.

Citation :

Polyeucte a écrit:
(par contre, pour la fermeture oui... je sens mal le week-end du Bolshoï arriver Sad)

Pas forcément : il a été annoncé dès la semaine dernière que le stade 3 serait traité de façon allégée pour ne pas paralyser le pays.

Oui, mais il faut aussi que le Bolshoï soit autorisé à venir...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...)   mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) EmptySam 7 Mar 2020 - 18:38

Ah oui, tu as raison, j'ai lu ce matin que les Russes avaient peur de nous. Zut, en effet ça pourrait arriver – les maladies pulmonaires, ça doit pas faire trop rigoler les chanteurs. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...)   mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) EmptyDim 8 Mar 2020 - 1:40

Ils ont pas intérêt à nous fermer la Philharmonie, j'ai Barbe-Bleue, Salomé, la Turangalîla et le Prince de bois qui m'attendent, entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 483
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...)   mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:01

Merci pour ce topic, ça m'a donné l'idée de prendre une place in extremis!
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2705
Date d'inscription : 05/03/2018

mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...)   mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) EmptyDim 8 Mar 2020 - 10:30

Alerte sur les concerts du San Francisco Symphony qui annule ses concerts à SF en mars. Ils doivent venir en Europe, dont Paris, à partir du 16. Ça semble compromis. Inquiétude aussi pour les cheffes qui doivent concourir à "la Maestra" la semaine prochaine, dont une Italienne et une Chinoise (de Chine). (on dérive de Currentzis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...)   mahler - Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie - Strauss Mahler 1 - Currentzis (annulé...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP – Chin, Strauss, Mahler – Mäkelä, Davidsen OP 15-16/09/21
» TCE 12/03 - J.Kaufmann, A.Nelsons - Sibelius Strauss Mahler
» Philharmonie - Strauss, Chosta - Nelsons, 3/09/15
» Philharmonie, 05/02 | Beethoven, Strauss | RCO Amsterdam
» Philharmonie - Dutilleux Strauss - Guggeis 2-3/06/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: