Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Blind test n°33

Aller en bas 
+5
ouannier
Ouf1er
-
Stanislas Lefort
Xavier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:26

ouannier a écrit:
En réalité, la plupart de ces compositeurs sont des compositeurs que je connais très peu et qui à mon avis ne méritent vraiment pas que l'on s'attarde trop longtemps sur leur musique à part bien sûr Georges Crumb qui est un compositeur fascinant et sur lequel il y a déjà un fil ouvert par mes soins mais qui est à peu près vide
Such a shame !


Citation :
Et de toute manière je n'ouvre pas un fil sur un compositeur à moins que je ne le connaisse parfaitement.
affraid


Citation :
C'est réparé. Wink
J'ai donc gagné une médaille confiseur, j'espère ? Laughing Le jury avait tenté de ne pas attribuer les prix en biaisant les résultats, vous avez vu.
Pour la peine, pour avoir trouvé Mayuzumi, je déclare Pauken condamné à faire un autre test.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:44

Et toi David ? et ouf1er ? (et tous les autres que j'oublie bien sur)

C'est vrai que Brahms 4 semble plus pratique pour un 1er essai , mais je ferai en sorte que tout le monde s'y retrouve ce soir ( ce qu'il y a de pratique pour l'instant c'est que personne ne se limite à un seul choix ).
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:51

… sinon, j'ai un blind test avec 16 morceaux qui est prêt pour quand vous voulez…

… est-ce qu'on peut participer avec nos versions à nous pour ton blind test comparatif, ou tu limites à un nombre d'extrait bien précis? (En mettant à disposition exactement le même extrait bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:54

je suis pas opposé , sauf qu'il risque d'y avoir des doublons inévitablement , et pour chaque oeuvre citée j'ai vraiment suffisamment de versions (et pas des slovaques ni des malaisiennes... Wink ) sauf pour Bartok et Bruckner 5 à la rigueur , mais ça risque de compliquer la tâche .

Pour ton blind test c'est quand tu veux , je n'ai même pas choisi l'oeuvre pour le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:59

Pauken a écrit:
je suis pas opposé , sauf qu'il risque d'y avoir des doublons inévitablement , et pour chaque oeuvre citée j'ai vraiment suffisamment de versions (et pas des slovaques ni des malaisiennes... Wink ) sauf pour Bartok et Bruckner 5 à la rigueur , mais ça risque de compliquer la tâche.
Bon, on te laisse faire alors.

Citation :
Pour ton blind test c'est quand tu veux , je n'ai même pas choisi l'oeuvre pour le mien Smile
Pour éviter de solliciter Xavier, j'ai fait un dossier zip que je transfère via megaupload (tous les morceaux sont dedans)… il passe pour l'instant. Ensuite j'ouvre le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:01

euh...no comprendo mais je te fais confiance Wink !

A ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:17

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
En réalité, la plupart de ces compositeurs sont des compositeurs que je connais très peu et qui à mon avis ne méritent vraiment pas que l'on s'attarde trop longtemps sur leur musique à part bien sûr Georges Crumb qui est un compositeur fascinant et sur lequel il y a déjà un fil ouvert par mes soins mais qui est à peu près vide
Such a shame !

Why such a same ? I do not agree with you. Il s'agissait plus d'un fil ouvert aux connaissances diverses des internautes concernant ce compositeur, précisant que moi-même n'y connaissait pas grand-chose. Les membres du forum ne s'y connaissant hélas pas plus que moi, le fil est resté transparent. Mais mes connaissances vont s'étoffer.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:35

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
En réalité, la plupart de ces compositeurs sont des compositeurs que je connais très peu et qui à mon avis ne méritent vraiment pas que l'on s'attarde trop longtemps sur leur musique à part bien sûr Georges Crumb qui est un compositeur fascinant et sur lequel il y a déjà un fil ouvert par mes soins mais qui est à peu près vide
Such a shame !

Why such a same ? I do not agree with you.
Non, tu m'as mal compris. Je veux juste dire que Crumb méritait mieux qu'un fil où personne ne participe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:56

Nous sommes donc d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:57

Parfaitement, nous sommes d'accord : tu as eu raison de lancer ce fil, et j'ai eu tort de ne pas le faire remonter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 14:55

Au final, voici la rétribution juste des points (interressant n'est-ce pas ?) : 2 points pour le compositeur, 1 point pour l'oeuvre.

Xavier : 14 points.
David : 14 points.
Pauken : 12 points.
Ouf 1er : 9 points.
Zoilreb : 6 points.
Sofro : 3 points.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:02

Si on compte que je connaissais le Ligeti et que je l'ai pas dit pour laisser chercher les autres, c'est moi qu'j'ai gagné! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:12

DavidLeMarrec a écrit:
Pauken a écrit:
Tes préférences sont importantes parce que si tout le monde répond comme toi et qu'en fait c'est Mahler 6 qu'ils préférent tous c'est un peu dommage , mais c'est vrai que Brahms et Schumann ont plus de chance d'être cités .
Mais, mon cher Pauken, Sofro n'a que faire de son intérêt particulier, ce qui le préoccupe est la volonté générale.


J'apprends à l'instant l'existence de ce portrait caché :

Blind test n°33 - Page 4 Portt_sofro
Blind test n°33 - Page 4 Voltairexj0

[Ceci est une réplique des amis de la volonté générale en réponse à l'attaque des partisans de la dictature éclairée]
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:36

Je suis très fâché que vous m'assimiliez à ce vilain personnage.

Celui-ci me convient mieux, et a l'avantage significatif qu'il n'y a nul besoin de le retoucher pour qu'il soit affreux :
Blind test n°33 - Page 4 Hobbes .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:27

Xavier a écrit:
Si on compte que je connaissais le Ligeti et que je l'ai pas dit pour laisser chercher les autres, c'est moi qu'j'ai gagné! rabbit

Oh bah non hè tricheur, t'avais qu'à dire d'abord!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:40

Eh ben ça fait pas beaucoup de propositions depuis tout à l'heure en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:04

Bah c'est Brahms 4 et Chosta qui tirent leur épingle du jeu quoi. Ca paraît pas mal. Je peux vous en proposer un pour plus tard si vous voulez sur LA neuvième. Je me disais que Bezout pourrait s'il le souhaite nous en préparer un sur le prélude qui commence par de le flûte de la harpe et des cors de Debussy.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:12

Attention ouannier , pour moi LA neuvieme , c'est celle de l'ami Gustav Wink

Brahms 4 me tente bien aussi pour commencer , rien n'empêche que j'en fasse un sur Mahler 6 , Bruckner 9 ou Chosta 8 d'ici la rentrée , mais le problème avec cette Chosta c'est qu'il est difficile de prendre des extraits qui durent pas 5 minutes et qui sont représentatifs de ce qu'on peut faire de cette oeuvre.

Mais la 9e de Beethoven c'est excitant c'est clair.

Est ce que tout le monde est donc d'accord pour Brahms 4?

je ferai donc :

1er mouvement : début (1 minute environ) et puis la fin .
2e mouvement : je choisirai sans doute une grande phrase lyrique.
3e mouvement : début ou toute fin.
4e mouvement : reprise du theme de la passacaille , FF

je limiterai le nombre d'interprètes à 6 sans doute maxi.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:29

Pauken a écrit:
Attention ouannier , pour moi LA neuvieme , c'est celle de l'ami Gustav Wink

TUTUTUT... Il n'y a q'une neuvième et c'est celle de Dvorak. Rolling Eyes

Citation :
1er mouvement : début (1 minute environ) et puis la fin


Pour la fin du premier mouvement, tu prends un peu avant la réexpo ?
A mon avis, une minute ce n'est pas assez. Pousse au moins jusq'uà deux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:33

1 minute de chaque mouvement ça me paraît suffisant.

Au-delà... bref, normalement, ça n'est pas légal.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:42

Ben pour le scherzo je pense que c'est pas la peine de faire bien plus que 30 secondes , mais pour le finale ça serait pas trop mal je pense.Après j'entends déjà les "c'est trop court pour deviner" Wink

Je ferai au mieux,donc je pars sur la 4e de Brahms op.98 en Mi mineur (ça tombe bien c'est mon oeuvre fétiche du compositeur).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:35

Oui, pardon, je n'ai pas réagi, je ne voulais pas compliquer les choix. Brahms 4 est semble-t-il le choix le plus raisonnable pour que la plus large part puisse participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:53

Bien j'ai donc réuni 6 versions de la 4e de Brahms , il y a deux extraits dans le 1er mouvement (début et fin) , un pour chaque autre mouvement ( au milieu du 2e mouvement apres le tutti , vers le début du scherzo , et la "réexpo" de la passacaille) car c'est déjà suffisamment dur avec 5 minutes lors du pavé dans la mare , donc je vais éviter de compliquer.

Rdv après celui d'Ouf et de David donc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blind test n°33 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°33   Blind test n°33 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind test n°33
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Blind-test n°10
» Blind test n°21
» Blind Test n°43
» Blind-Test n°55
» Blind Test n° 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: