| Blind test n°33 | |
|
+5ouannier Ouf1er - Stanislas Lefort Xavier 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 12:26 | |
| - ouannier a écrit:
- En réalité, la plupart de ces compositeurs sont des compositeurs que je connais très peu et qui à mon avis ne méritent vraiment pas que l'on s'attarde trop longtemps sur leur musique à part bien sûr Georges Crumb qui est un compositeur fascinant et sur lequel il y a déjà un fil ouvert par mes soins mais qui est à peu près vide
Such a shame ! - Citation :
- Et de toute manière je n'ouvre pas un fil sur un compositeur à moins que je ne le connaisse parfaitement.
- Citation :
- C'est réparé.
J'ai donc gagné une médaille confiseur, j'espère ? Le jury avait tenté de ne pas attribuer les prix en biaisant les résultats, vous avez vu. Pour la peine, pour avoir trouvé Mayuzumi, je déclare Pauken condamné à faire un autre test. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 12:44 | |
| Et toi David ? et ouf1er ? (et tous les autres que j'oublie bien sur)
C'est vrai que Brahms 4 semble plus pratique pour un 1er essai , mais je ferai en sorte que tout le monde s'y retrouve ce soir ( ce qu'il y a de pratique pour l'instant c'est que personne ne se limite à un seul choix ). |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 12:51 | |
| … sinon, j'ai un blind test avec 16 morceaux qui est prêt pour quand vous voulez…
… est-ce qu'on peut participer avec nos versions à nous pour ton blind test comparatif, ou tu limites à un nombre d'extrait bien précis? (En mettant à disposition exactement le même extrait bien sur) |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 12:54 | |
| je suis pas opposé , sauf qu'il risque d'y avoir des doublons inévitablement , et pour chaque oeuvre citée j'ai vraiment suffisamment de versions (et pas des slovaques ni des malaisiennes... ) sauf pour Bartok et Bruckner 5 à la rigueur , mais ça risque de compliquer la tâche . Pour ton blind test c'est quand tu veux , je n'ai même pas choisi l'oeuvre pour le mien |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 12:59 | |
| - Pauken a écrit:
- je suis pas opposé , sauf qu'il risque d'y avoir des doublons inévitablement , et pour chaque oeuvre citée j'ai vraiment suffisamment de versions (et pas des slovaques ni des malaisiennes... ) sauf pour Bartok et Bruckner 5 à la rigueur , mais ça risque de compliquer la tâche.
Bon, on te laisse faire alors. - Citation :
- Pour ton blind test c'est quand tu veux , je n'ai même pas choisi l'oeuvre pour le mien
Pour éviter de solliciter Xavier, j'ai fait un dossier zip que je transfère via megaupload (tous les morceaux sont dedans)… il passe pour l'instant. Ensuite j'ouvre le topic. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 13:01 | |
| euh...no comprendo mais je te fais confiance ! A ce soir! |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 13:17 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- ouannier a écrit:
- En réalité, la plupart de ces compositeurs sont des compositeurs que je connais très peu et qui à mon avis ne méritent vraiment pas que l'on s'attarde trop longtemps sur leur musique à part bien sûr Georges Crumb qui est un compositeur fascinant et sur lequel il y a déjà un fil ouvert par mes soins mais qui est à peu près vide
Such a shame ! Why such a same ? I do not agree with you. Il s'agissait plus d'un fil ouvert aux connaissances diverses des internautes concernant ce compositeur, précisant que moi-même n'y connaissait pas grand-chose. Les membres du forum ne s'y connaissant hélas pas plus que moi, le fil est resté transparent. Mais mes connaissances vont s'étoffer. |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 13:35 | |
| - ouannier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- ouannier a écrit:
Such a shame ! Why such a same ? I do not agree with you. Non, tu m'as mal compris. Je veux juste dire que Crumb méritait mieux qu'un fil où personne ne participe. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 13:56 | |
| Nous sommes donc d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 13:57 | |
| Parfaitement, nous sommes d'accord : tu as eu raison de lancer ce fil, et j'ai eu tort de ne pas le faire remonter. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 14:55 | |
| Au final, voici la rétribution juste des points (interressant n'est-ce pas ?) : 2 points pour le compositeur, 1 point pour l'oeuvre. Xavier : 14 points. David : 14 points. Pauken : 12 points. Ouf 1er : 9 points. Zoilreb : 6 points. Sofro : 3 points. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 15:02 | |
| Si on compte que je connaissais le Ligeti et que je l'ai pas dit pour laisser chercher les autres, c'est moi qu'j'ai gagné! |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 15:12 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Pauken a écrit:
- Tes préférences sont importantes parce que si tout le monde répond comme toi et qu'en fait c'est Mahler 6 qu'ils préférent tous c'est un peu dommage , mais c'est vrai que Brahms et Schumann ont plus de chance d'être cités .
Mais, mon cher Pauken, Sofro n'a que faire de son intérêt particulier, ce qui le préoccupe est la volonté générale.
J'apprends à l'instant l'existence de ce portrait caché :
[Ceci est une réplique des amis de la volonté générale en réponse à l'attaque des partisans de la dictature éclairée] |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 15:36 | |
| Je suis très fâché que vous m'assimiliez à ce vilain personnage. Celui-ci me convient mieux, et a l'avantage significatif qu'il n'y a nul besoin de le retoucher pour qu'il soit affreux : . |
|
| |
| |
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 19:40 | |
| Eh ben ça fait pas beaucoup de propositions depuis tout à l'heure en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 20:04 | |
| Bah c'est Brahms 4 et Chosta qui tirent leur épingle du jeu quoi. Ca paraît pas mal. Je peux vous en proposer un pour plus tard si vous voulez sur LA neuvième. Je me disais que Bezout pourrait s'il le souhaite nous en préparer un sur le prélude qui commence par de le flûte de la harpe et des cors de Debussy. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 20:12 | |
| Attention ouannier , pour moi LA neuvieme , c'est celle de l'ami Gustav Brahms 4 me tente bien aussi pour commencer , rien n'empêche que j'en fasse un sur Mahler 6 , Bruckner 9 ou Chosta 8 d'ici la rentrée , mais le problème avec cette Chosta c'est qu'il est difficile de prendre des extraits qui durent pas 5 minutes et qui sont représentatifs de ce qu'on peut faire de cette oeuvre. Mais la 9e de Beethoven c'est excitant c'est clair. Est ce que tout le monde est donc d'accord pour Brahms 4? je ferai donc : 1er mouvement : début (1 minute environ) et puis la fin . 2e mouvement : je choisirai sans doute une grande phrase lyrique. 3e mouvement : début ou toute fin. 4e mouvement : reprise du theme de la passacaille , FF je limiterai le nombre d'interprètes à 6 sans doute maxi. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 20:29 | |
| - Pauken a écrit:
- Attention ouannier , pour moi LA neuvieme , c'est celle de l'ami Gustav
TUTUTUT... Il n'y a q'une neuvième et c'est celle de Dvorak. - Citation :
- 1er mouvement : début (1 minute environ) et puis la fin
Pour la fin du premier mouvement, tu prends un peu avant la réexpo ? A mon avis, une minute ce n'est pas assez. Pousse au moins jusq'uà deux non ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 20:33 | |
| 1 minute de chaque mouvement ça me paraît suffisant.
Au-delà... bref, normalement, ça n'est pas légal. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 20:42 | |
| Ben pour le scherzo je pense que c'est pas la peine de faire bien plus que 30 secondes , mais pour le finale ça serait pas trop mal je pense.Après j'entends déjà les "c'est trop court pour deviner" Je ferai au mieux,donc je pars sur la 4e de Brahms op.98 en Mi mineur (ça tombe bien c'est mon oeuvre fétiche du compositeur). |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 21:35 | |
| Oui, pardon, je n'ai pas réagi, je ne voulais pas compliquer les choix. Brahms 4 est semble-t-il le choix le plus raisonnable pour que la plus large part puisse participer. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°33 Mar 8 Aoû 2006 - 20:53 | |
| Bien j'ai donc réuni 6 versions de la 4e de Brahms , il y a deux extraits dans le 1er mouvement (début et fin) , un pour chaque autre mouvement ( au milieu du 2e mouvement apres le tutti , vers le début du scherzo , et la "réexpo" de la passacaille) car c'est déjà suffisamment dur avec 5 minutes lors du pavé dans la mare , donc je vais éviter de compliquer.
Rdv après celui d'Ouf et de David donc . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind test n°33 | |
| |
|
| |
| Blind test n°33 | |
|